Hiboux Nomade Notes
 Joueur :    Mot de passe :    Automatique :         Inscription  


Entre les deux Tours

Page: <--  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 18  -->
   Répondre au sujet   Forum >> Les Tours
Auteur Message
Aquilea

Ancien(ne)





MessageDate du message: Lun. 11 Mar 2013, 11:46  Répondre en citant

// C'était assez rare, mais ça arrivait parfois : Aquilea s'ennuyait ferme. Elle avait déjà lu la moitié des livres de la bibliothèque, fait vingt-cinq fois le tour du château, tenté de faire l'inventaire de tout ce qu'il pouvait se trouver dans la salle des Trophées... Mais voilà, elle était seule, il faisait un temps maussade et froid, et tous ses camarades étaient en cours. Pas elle. A son grand désespoir. Pourtant sa voix revenait petit à petit et elle n'avait presque plus de fièvre ! Mais Madame Dawon avait dit de rester au calme pendant une semaine COMPLETE (elle avait bien insisté sur ce mot.), et Aquilea préférait suivre ses directives, même si elle se sentait capable de suivre ses cours normalement.

La fin de la journée arrivait, l'heure de manger aussi. La Serdaigle avait rendez-vous avec Mira devant la salle de Défense Contre les Forces du Mal avant de descendre à la Grande Salle. Elle ne devait pas traîner. Aquilea sortit donc de la Salle Commune et descendit le petit escalier en colimaçon à toute vitesse... //

BOUM !

// Dans un sursaut de réflexe qui l'étonna elle-même, Aquilea réussit à arrêter sa course à une dizaine de centimètres de la Griffondor qui venait de s'exploser royalement par terre après une majestueuse cascade à en faire pâlir James Bond de jalousie.

Dans cette situation, un Serpentard se serait gaussé grassement, aurait jeté les livres dans l'escalier et serait reparti en écrasant joyeusement les cheveux de la malheureuse jeune fille au passage... Mais Aquilea était une Serdaigle ! //

- Ça va ? Tu ne t'es pas fait mal ?

// Elle aida la blonde à se relever et s'empressa de rassembler ses livres éparpillés aux quatre coins du palier. //


Dernière édition effectuée par un ancien joueur (Lun. 11 Mar 2013, 13:42) ; édité 1 fois

Couleurs utilisées dans ce message : #8fdfd0
Erinyes Lindorie

Ancien(ne)





MessageDate du message: Lun. 11 Mar 2013, 12:32  Répondre en citant

[Note pour la Team RP : les petites erreurs de ce message ont été signalées par hibou ! ;3 --> Pour montrer que je fais bien mon boulot. *Kof kof*]


// Ah ben... Si. En fait, quelqu'un l'avait vu. Et zut. Enfin, par chance, en ce lieu là, il n'y avait que les Serdaigles et les Gryffondors, autant dire, deux maisons avec des élèves plutôt respectueux entre eux. Rien à voir avec les Serpentards qui n'auraient effectivement pas loupé une occasion de rabaisser un peu plus Erinyes, même si elle était en 6ème année... Dès qu'il y avait une occasion pour se moquer hein...

Toutefois, la jeune fille fut surprise de croiser une personne à cette heure là, vu que pratiquement tous les élèves étaient déjà à la Grande Salle, appel du ventre oblige à la fin des cours !
L'inconnue semblait assez jeune, elle devait être en première ou seconde année, pas plus. Et rapidement, elle aida la Rouge et Or à se relever, puis à ramasser les livres, tout en s'inquiétant de l'état de la maladroite ! //

- Oui oui, ça va... Merci ! Mais ne te dérange pas pour moi, j'ai l'habitude !

// Telle fut la réponse de l'intéressée pendant qu'elle ramassait elle aussi les livres à sa portée, le tout accompagné d'un petit sourire gêné.
Pour sûr qu'elle avait l'habitude ! Ce genre de scénario, si ça ne lui arrivait pas tous les mois, c'était un miracle ! Et oui, parce que les bouquins, elle en prenait toujours trop de toute façon...

Ne voulant pas faire perdre plus de temps à la jeune Serdaigle, elle se permit toutefois d'insister. //

- Tu dois avoir des choses à faire ! Vraiment, vas-y, je vais m'occuper de ça toute seule !

// D'autant plus que là, elle devait passer vite fait dans sa Salle Commune pour y déposer tout son bordel, avant de redescendre aussi sec, elle était attendue après tout !
Enfin, si les maladresses d'Erinyes ne s'arrêtaient qu'à une simple chute...

Non non !

En plus de ça, en ramassant quelques feuilles volantes, dans la précipitation, elle s'entailla la main.
Oui oui.
Avec une FEUILLE.
Vous savez, le bord d'un papier neuf, plus rigide, un peu mal placé sur la peau, que l'on fait glisser un peu vivement pour bien remettre en place, et bing ! Ce genre de chose arrive à tout le monde au moins une fois dans sa vie. Sur le bout le bout d'un doigt. PAS sur la paume de la main !

Enfin, c'était Erinyes, ça...

Du coup, avec un petit "aie" bien placé, elle manqua de tout faire tomber à nouveau, mais parvint à stabiliser le tout avec ses bras, jambes et son ventre, se repliant un peu sur elle même, pour voir la jolie coupure qui lui traversait la main. Bien de très grave, ce n'était que du papier après tout, mais quand même, il fallait le faire ! Et puis c'était gênant aussi ce genre de petite blessure, mine de rien ! //

- Aaaah mince ! C'est pas possible d'être aussi maladroiiite !


Dernière édition effectuée par un ancien joueur (Lun. 11 Mar 2013, 12:32) ; édité 1 fois

Couleurs utilisées dans ce message : #4169E1
Aquilea

Ancien(ne)





MessageDate du message: Lun. 11 Mar 2013, 19:35  Répondre en citant

- Tu dois avoir des choses à faire ! Vraiment, vas-y, je vais m'occuper de ça toute seule !

// Oh, ce n'était pas qu'elle soit très pressée ; de toutes manières Mira était toujours en retard, alors Aquilea pouvait bien se permettre de rester avec la Rouge et Or encore quelques petites minutes, histoire de rassembler toutes ses affaires une bonne fois pour toutes. Surtout que ses cours s'étaient dispersés un peu partout... Elle ouvrit la bouche pour lui dire tout cela quand... //

- Aaaah mince ! C'est pas possible d'être aussi maladroiiite !

// Aquilea posa les yeux sur la splendide coupure qui barrait la paume de sa collègue. Elle sourit avec compassion. //

- J'avoue que tu as l'air d'avoir une sacrée poisse ! Et quelle idée aussi de se balader avec autant de livres à la main... Oh ça va, tu ne t'es pas entaillée trop profondément ! Ça cicatrisera vite je pense.

// Elle mit les bouquins sous son bras, puis de son autre main, elle farfouilla dans son sac et en sortit un antiseptique moldu et un pansement qu'elle tendit à la blonde. //

- Tient, si tu veux, c'est pour éviter l'infection. C'est mon père qui a insisté pour que j'emmène ça avec moi ici. Il dit qu'il ne vaut mieux pas trop mêler la magie à nos corps. Même si c'est un sorcier, il préfère la médecine moldue. Oui, il est un peu curieux parfois, mais du coup j'ai pris l'habitude et... Oh pardon, je t'ennuie sûrement avec mes histoires ! Je suis désolée...

// Aquilea détourna le regard, gênée, et se sentit rougir jusqu'à la pointe des cheveux. La Griffondor était la première personne avec qui elle avait eu un contact de plus de quarantes secondes depuis le début de l'année, elle avait complètement oublié qu'elle s'adressait à une vieille (une 6ème année tout de même !) qui n'en avait probablement rien à faire de la vie d'une petite première année qui n'était même pas dans sa maison ! //


Couleurs utilisées dans ce message : #4169E1, #8fdfd0
Erinyes Lindorie

Ancien(ne)





MessageDate du message: Lun. 11 Mar 2013, 20:20  Répondre en citant

- Je suis juste la Reine des Maladroite... Si tu ne me connais pas encore de réputation, alors c'est que tu es en première année...

// Nah parce que sinon, presque tout le monde, surtout au niveau des Gryff' et des Serdy, connaissait la maladresse légendaire de la 6ème année. Ce n'était pas la première fois que l'on pouvait la voir se vautrer comme ça au beau milieu des escaliers !
Enfin, peu importe...
En tout cas, elle eut à nouveau droit à la remarque sur le nombre exagéré de bouquins... Bon, ça aussi, elle avait l'habitude ! Car sa réputation, c'était maladresse + bosseuse intello. Même si en pratique, elle ne brillait pas du tout, et pas difficile de comprendre pourquoi...

Suite de quoi, la jeune Bleue et Bronze lui tendit deux trois choses qu'Erinyes ne connaissait que par ses cours d'étude des Moldus. Tout en lui expliquant les raisons. Un sorcier qui préférait la médecine moldue, c'était... Très rare ! Elle même venant d'une famille de Sang Pur, elle avait toujours cru ces techniques un peu "moyenâgeuses", surtout quand on connaissait les bons sortilèges ! Sauf que voilà, la Gryffondor était tellement pas douée en magie que finalement, elle préférait soit aller à l'infirmerie, soit utiliser des méthodes plus classiques. Au moins, elle ne risquait pas d'aggraver toute seule même la plus bénigne des blessures !

Quand on disait que ça pouvait aller loin avec elle...

Du coup, elle prit ce que lui tendait la première année, ce qui tombait pil poil, finalement, lui évitant de perdre son temps. Bon, au moins, elle savait comment s'en servir un minimum de ses objets là. Aussi, tout en commençant à soigner sa main sur place pour être tranquille après, elle reprit avec un petit sourire. //

- Merci, c'est gentil... Comment tu t'appelle en fait ? Tu n'étais pas en cours aujourd'hui ?


// Non parce que d'une, c'était toujours plus sympa de savoir le prénom de la personne à qui on s'adressait. Et de deux, oui, c'était assez étrange de voir une première année ici toute seule...
Se rendant ensuite compte qu'elle demandait son nom sans s'être présentée elle-même, elle se corrigea aussitôt. //

- Moi c'est Erinyes. Erinyes Lindorië.


Couleurs utilisées dans ce message : #4169E1
Aquilea

Ancien(ne)





MessageDate du message: Lun. 11 Mar 2013, 22:38  Répondre en citant

- Et moi, c'est Aquilea Elvinn, première année effectivement... Et je n'étais pas en cours aujourd'hui, comme depuis le début de la semaine, parce que j'ai attrapé un mauvais rhume qui s'est sur-infecté. Mais aujourd'hui ça va un petit peu mieux, la preuve : j'arrive à parler !

// Elle émit un petit rire gêné. Ces quelques jours de mutisme quasi total l'avaient beaucoup embêtée, elle qui était sans doute la Reine des Bavardes. Remarque, elle l'avait bien mérité. Voilà ce que ça donne, de faire des paris complètement débiles avec ses amis et les perdre ! Paf ! on se retrouve, en pleine saison des pluies, à devoir faire quatre fois le tour du terrain de Quidditch en maillot de bain.

Il y eut un petit instant de silence. Aquilea n'avait jamais eu à "faire connaissance" avec de potentiels amis et ne savait pas quoi ajouter. Ce silence la dérangeait et elle voulait ABSOLUMENT le rompre. Elle tendit les derniers livres à Erinyes et les mots coulèrent d'eux-mêmes de sa bouche. //

- Si tu te balades avec autant de livres, c'est que tu aimes lire, non ? Moi j'adore, je passe mon temps à lire, je suis d'ailleurs restée assez longtemps à la bibliothèque ces derniers temps. Je lis de tout ! Des livres historiques, biographiques, des contes pour enfants, des histoires à faire peur... Quand j'étais petite et que ma mère avait encore le temps de s'occuper de moi, on... Oups, excuse-moi, je suis encore partie bien loin...

// Elle ne pouvait pas s'empêcher de parler de sa vie et de ses parents qui lui manquaient horriblement. Après tout, elle était encore jeune, et la distance entre elle et le foyer familial laissait un grand vide dans son coeur. //

** Mais pourquoi je pense à ça moi ? **


Couleurs utilisées dans ce message : #8fdfd0
Erinyes Lindorie

Ancien(ne)





MessageDate du message: Mar. 12 Mar 2013, 21:05  Répondre en citant

// Ah, une crève... Oui, forcément, c'était évident du coup... Sûr qu'en cette saison, ce n'était pas difficile d'attraper quelque chose du genre bien gênant ! Ce qui de façon générale n'arrivait pas trop à la Gryffondor vu qu'elle passait son temps à bosser au chaud à l'intérieur ! Forcément, difficile de choper un rhume, à part peut-être par irritation à cause de la poussière des livres tiens... Par contre, elle avait souvent fait de grosses crise d'épuisement à force de travailler sans relâche... Combien de fois on l'avait retrouvée inconsciente face à son bureau, endormie sur une pile de parchemins ? Ou encore quand il fallait se déplacer entre deux salles de cours... Là, il suffisait qu'elle ait passé la nuit à plancher sur un test pour, qu'une fois le dit test passé, elle s'écroule carrément prise de malaise car trop fatiguée... Cela s'était calmé depuis mais bon... Des fois encore, ça arrivait.

Et en parlant de parler, la petite Serdaigle semblait effectivement aimer ça, vu qu'elle se laissa rapidement emporter dans les détails après avoir fais une constatation plutôt évidente sur les goûts de la Rouge et Or.
Ce comportement la fit toutefois sourire, Erinyes n'étant pas farouche, et ayant une tendance à être bienveillante, mais du genre à l'extrême au possible ! //

- Ce n'est pas grave ! Et oui, j'aime beaucoup lire. En fait, j'ai souvent été seule, alors il fallait bien que je m'occupe lors de mon temps libre. Du coup, quand je n'étais pas en train de travailler, je lisais tout ce qui me passait sous la main.

// Au passé, parce que depuis quelques mois, elle était beaucoup moins seule. On pouvait dire qu'elle avait enfin réussi à se faire des amis. Donc si elle bossait toujours autant, son temps libre en revanche, elle le passait plutôt dehors ou dans la Grande Salle avec ces gens là, plutôt qu'en tête à tête avec un bouquin poussiéreux dans la bibli... //

- Tu veux bien m'attendre deux minutes ? Je dépose tout ça dans ma chambre, et je descends avec toi !

// Tant qu'à faire ! Alors après un bref sourire, et sans attendre de réponse, elle se dirigea bien vite vers le portrait de la Grosse Dame, donnant poliment le mot de passe, avant d'aller rapidement déposer ses affaires sur son bureau, arrangeant la coupure sur sa mains au passage avec ce que lui avait donné Aquilea, pour enfin revenir. Le tout n'avait même pas prit cinq minute... //

- Voilà ! Excuse moi, mais ça commençait à me peser lourd sur les bras... On y va ? Je pense qu'on nous attends...

// Et vu qu'elles avaient tous les étages à descendre, ça allait prendre encore un petit moment... Du coup, pendant la descente, elle en profita pour continuer un peu la conversation. //

- Tu te plais bien à Poudlard ?

// Question bateau, mais c'était mieux que rien ! //


Couleurs utilisées dans ce message : #4169E1
Aquilea

Ancien(ne)





MessageDate du message: Mer. 13 Mar 2013, 15:59  Répondre en citant

** Tiens, on dirait bien que je ne suis pas la seule à avoir été adepte du "je-trompe-ma-solitude-dans-les-bouquins"... **

// Aquilea avait aussi eu une enfance solitaire. Elle n'avait eu aucun ami jusqu'à son départ pour Londres, et s'était contentée de s'évader là où elle pouvait. Et depuis qu'elle était à Poudlard, la situation n'avait pas beaucoup changé. Contrairement à Erinyes qui semblait sûre d'elle, Aquilea était plutôt timide et n'osait pas approcher les autres. Sauf quand ils se cassaient la figure juste devant ses yeux, bien entendu.

La Bleu et Bronze suivi des yeux la Rouge et Or qui filait dans sa Salle Commune déposer ses livres, et attendit qu'elle revienne... Attente qui ne s'éternisa pas. //

- Ça te pesait sur les bras, vraiment ? Oh, je ne comprend pas !rigola-t-elle

// Elles prirent les escaliers direction la Grande Salle. La discussion s'orienta alors vers Poudlard... Et Aquilea ne mit pas bien longtemps à s'enflammer de nouveau, les yeux brillants d'excitation. //

- Déjà, j'aime beaucoup le cadre ! La pierre donne au château un côté un peu ancien qui est très attirant à mon goût, les décorations sont majestueuses. Toutes ces statues, ces tableaux, ces tapisseries... Et puis le parc... Oh my god ce parc. Tellement bien entretenu qu'on aurait presque envie d'aller faire la sieste sur le gazon ! En plus on mange bien ici, les elfes de maison,enfin on pourrait même dire "elfes de château", ils font trop bien à manger ! Rah, et ce château, il est tellement grand, j'ai presque l'impression d'être retournée chez mes parents !

// Ce qui n'était presque pas exagéré : le manoir de la famille Elvinn était très grand lui aussi... //

- Mais le bâtiment ne fait pas tout. Les cours m'intéressent vraiment ! Jusque là j'arrivais à faire de la magie uniquement par hasard, mais maintenant je vais apprendre à maîtriser tout ça. Et les profs sont géniaux, un peu particuliers pour certains, mais ils sont tous ultra intéressant !

// Elle arrêta sa tirade le temps de reprendre son souffle et se tourna vers son acolyte qui la regardait en souriant... Sans savoir pourquoi, Aquilea se mit à rire. //


Couleurs utilisées dans ce message : #8fdfd0
Erinyes Lindorie

Ancien(ne)





MessageDate du message: Mer. 13 Mar 2013, 19:44  Répondre en citant

// Et ben, le moins que l'on pouvait dire, c'était que la réponse était donnée avec enthousiasme ! Ceci dit hein, rares étaient les premières années qui n'étaient pas émerveillés par Pourdlard ! Et puis à force, on prenait l'habitude, au point même de se dire que certaines choses étaient carrément... Agaçantes... Comme certains tableaux qui se permettaient de commenter à tout cas, ou encore les escalier qui changeaient parfois de direction sans prévenir... Au début, c'était drôle, mais quand ça mettait en retard pour un coup ou un rendez-vous, déjà, c'était beaucoup moins amusant ! Sans compter les marches piégée, ou encore les monstres dans certains passages secrets... //

- Je vois ! Bah, vers les beaux jours, la plupart des étudiants révisent dehors, donc tu en auras l'occasion.

// Erinyes avait toutefois retenu que la jeune Serdaigle avait parlé de chez elle par rapport au Château... C'était donc une sorcière issue d'une famille très riche ? Non parce que des châteaux aussi grands de Poudlard... Bah, elle connaissait pas en fait ! Mais bon, certaines famille vivaient dans les manoirs, alors pourquoi pas après tout !
Elle voulu donc lui demander un peu de précisions par rapport à ça, simple curiosité, mais voilà qu'elles arrivaient au rez-de-chaussée, en remarquant bien vite Shintarô qui semblait l'attendre... //

- Oh, excuse moi, mais je vais devoir te laisser, mon copain est là... On se reparle plus tard si tu veux d'accord ?

// Fit-elle alors poliment, ne tenant pas à laisser Aquilea en plan comme ça, ça ne se faisait pas !
Puis la Rouge et Or enchaîna avec un petit signe de main, avant de se diriger vers l'étudiant, tout en s'excusant de son retard... //


Couleurs utilisées dans ce message : #4169E1
Aquilea

Ancien(ne)





MessageDate du message: Mer. 13 Mar 2013, 22:19  Répondre en citant

// Aquilea avait cru remarquer un haussement de sourcil, fugace, au moment où elle avait évoqué le manoir de ses parents. Mais elle était aux prises avec un fou rire (sûrement nerveux) qui ne voulait pas la lâcher ! Impossible d'ajouter un mot de plus... C'est en arrivant devant la Grande Salle que son fou rire se calma enfin. Elle voulut donner plus de précisions sur sa famille, ses origines, son ancien mode de vie, quitte à ce que ça prenne la nuit et plus encore à papoter, mais au moment où elle ouvrait la bouche, Erinyes prit congé. Aquilea était un tout petit peu déçue (c'est fou ce qu'elle pouvait aimer discuter !), mais l'excuse "petit ami" était plus forte que tout ! //

- C'est lui là bas, celui qui est entrain d'attendre devant les portes ? Plutôt mignon... Euh, boutade, hein !ajouta-t-elle précipitamment pour qu'il n'y ait aucun malentendu. C'était un plaisir en tous cas. Bonne soirée à vous deux !

// Elle regarda la Griffy rejoindre son copain. Elle était heureuse d'avoir enfin fait une rencontre, et puis elle lui avait semblé si positive et gentille... Un peu comme Mira... //

** MINCE ! Mira. Je l'avais oubliée ! **

// Aquilea rebroussa chemin et fila aussi vite que possible rejoindre sa meilleure amie à l'endroit prévu... Mais avec bien un quart d'heure de retard. //

[RP Terminé]


Dernière édition effectuée par un ancien joueur (Mer. 13 Mar 2013, 22:22) ; édité 1 fois

Couleurs utilisées dans ce message : #8fdfd0
Aquilea

Ancien(ne)





MessageDate du message: Mer. 27 Mar 2013, 22:32  Répondre en citant

// Il était dix heures moins le quart. Une fois de plus, Aquilea courrait dans les couloirs. Un de ses cours avait été avancé, elle avait tout juste le temps de monter à la Salle Co' récupérer ses affaires et redescendre en classe. Sa petite chouette Steely se cramponnait comme elle pouvait à son épaule. Aquilea slalomait avec brio entre les élèves de Gryffondor et de Serdaigle qui commençaient à descendre vers la Grande Salle.

Elle arrivait au palier entre les deux tours... et sa tête heurta de plein fouet un Gryffondor qui semblait mal réveillé. Aquilea tomba à la renverse sous le choc, et Steely s'envola avec un hululement outré. //

- Oh mon dieu, excuse-moi ! Ça va, je ne t'ai pas fait mal ? Oh la la, c'est ma journée, d'abord je renverse Mira avec un énorme fauteuil, maintenant je te donne un coup de tête... Je suis vraiment, vraiment désolée...

// La Bleue-et-Bronze ne savait plus où se mettre. Et maintenant, elle avait bien mal à la tête. Elle avait dû se cogner à la hanche du jeune homme, et maintenant elle était certaine qu'un magnifique bleu allait lui pousser. //

- Je ne sais pas ce qu'il m'arrive en ce moment, pourtant d'habitude je ne suis pas forcément très maladroite... Je dois être préoccupée, en même temps, avec la Guilde qu'on vient tout juste de créer, je courre partout. Ah oui, c'est bien le cas de le dire...

// Et voilà. N'importe qui à sa place se serait simplement excusé, aurait repris sa petite chouette vexée et serait monté dans la salle Co' sans ne rien demander de plus. Mais ce n'était pas n'importe qui, c'était Aquilea, et Aquilea était HORRIBLEMENT bavarde. Et dès qu'elle ouvrait la bouche, c'était pour ne plus la fermer pendant bien vingt minutes. //

- Désolée, je parle trop, dit-elle en regardant ses pieds.


Couleurs utilisées dans ce message : #31497f
Montrer les messages depuis:   
Page: <--  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 18  -->
   Répondre au sujet    Forum >> Les Tours
Page 9 sur 18