Hiboux Nomade Notes
 Joueur :    Mot de passe :    Automatique :         Inscription  


Entre les deux Tours

Page: <--  1 ... 14, 15, 16, 17, 18  -->
   Répondre au sujet   Forum >> Les Tours
Auteur Message

Team RP


Messages : 7681
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Mer. 12 Sep 2018, 20:21  Répondre en citant

// La réponse de la jeune fille ne se fit pas attendre. //

- Alors là choquée même ! Pas toi ? Je m’y attendais tellement pas que j’ai cru que c’était encore une blague de Cooper, Merlin nous le garde, le directeur avec les plus mauvaises blagues ! Tu es content d’être préfet ou tu aurais préféré ne pas l’être ? Je sais pas toi mais à Serdaigle ils se sentent plus c’est comme si j’étais le nouveau membre de l’ordre de Merlin en personne, on a pas un rôle si important que cela si ?

// Jacob sourit à l'évocation de leur directeur. Il était vrai qu'il n'avait pas forcément choisi les meilleures personnes pour ce poste, du moins pour le blond. Il ne pouvait pas se permettre de parler pour Hazel qu'il ne connaissait pas encore. //

- Je ne sais pas trop, je suppose que les privilèges sont plutôt intéressants : enfreindre le règlement sans représailles ou presque, la salle de bain des préfets... mais je n'ai pas envie de crier sur des élèves qui font la même chose que moi, c'est-à-dire se balader dans la forêt interdite et se coucher après le couvre-feu. Et toi ?

// Le Poufsouffle trouvait que ces derniers temps il était beaucoup plus ouvert à la discussion qu'auparavant. Il maintenait des conversations avec des inconnus sans problème. A croire que Calypso et Elerinna avaient réussi à l'ouvrir davantage au monde. //

- Je ne sais même pas si les Pouffys connaissent mon nom pour tout te dire. Je suis plutôt discret en général... C'est peut-être d'ailleurs pour ça qu'on ne s'était jamais parlé auparavant, suggéra le jaune-et-noir. //

// Ils continuèrent leur ronde toujours au septième étage. Il ne semblait y avoir personne dans les couloirs ce qui était somme toute assez ennuyeux. Enfin, Hazel était gentille. C'était déjà bien de ne pas être tombé sur quelqu'un d'inintéressant ou de méchant. //


Couleurs utilisées dans ce message : #3D738E, #B4EDE6
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur

Team RP


Messages : 2999
Guilde : Aucune
Maison : Serpentard
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Dim. 23 Sep 2018, 11:30  Répondre en citant

- Je ne sais pas trop, je suppose que les privilèges sont plutôt intéressants : enfreindre le règlement sans représailles ou presque, la salle de bain des préfets... mais je n'ai pas envie de crier sur des élèves qui font la même chose que moi, c'est-à-dire se balader dans la forêt interdite et se coucher après le couvre-feu. Et toi ?

// La brune acquiesça vivement, elle était vraiment pressée de pouvoir visiter la salle de bain des préfets, tout ce qu’elle avait pu entendre sur cette pièce état fabuleux. Elle réfléchit un instant aux dernière paroles du jeune homme, elle ne savait pas vraiment comment elle allait réagir. //

- Je sais pas, je fais aussi des impasses aux règlements, le couvre feu c’est rien de bien dangereux mais la forêt, ça peut être mortelle en fait…

// Ils continuèrent de marcher un bout de temps dans le silence avant que le jeune homme reprenne : //

- Je ne sais même pas si les Pouffys connaissent mon nom pour tout te dire. Je suis plutôt discret en général... C'est peut-être d'ailleurs pour ça qu'on ne s'était jamais parlé auparavant, suggéra le jaune-et-noir. //

// Elle lâcha un rire discret avant de répondre sur le même ton. //

- Et que dirons nous des serdaigles, ils ont beau connaitre les noms de tous les livres possibles, le nom de leur camarades restent toujours un mystère rigola-t-elle. A vrai dire je sais même plus quel cours nous avons en commun ! rajouta-t-elle avec un sourire.


Couleurs utilisées dans ce message : #B4EDE6, #3D738E
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur

Team RP


Messages : 7681
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Jeu. 11 Oct 2018, 17:41  Répondre en citant

- Et que dirons nous des serdaigles, ils ont beau connaitre les noms de tous les livres possibles, le nom de leur camarades restent toujours un mystère. A vrai dire je sais même plus quel cours nous avons en commun !

// Jacob sourit. Les élèves du château avaient pour la plupart beaucoup de mal à retenir le prénom de leurs congénères et ça le rassurait de constater que les aiglons n'echappaient pas à la règle. Finalement, leur réputation n'etait pas si véridique que ça. Ils avaient aussi des failles, comme tout le monde ici. Ils savaient juste sûrement mieux les cacher que les autres. //

- Tu ne trouves pas que la mémoire est particulièrement intéressante ? On aimerait pouvoir retenir toutes nos leçons par cœur et à la place on retient juste des choses sans importance.

// Le Poufsouffle pouvait lui se vanter d'apprendre facilement ses cours et de s'en souvenir aisément, mais il savait pertinemment que ce n'était pas le cas de tout le monde. Il était chanceux d'avoir une telle mémoire. //

- Je pense qu'on doit partager le cours de soins aux créatures magiques, mais je ne pourrais pas te le garantir, j'admets que dans ce cours je ne porte d'attention qu'aux animaux... Et peut-être astronomie aussi ?

// En vérité, le blond avait dit ça un peu par hasard, il n'en avait aucune idée lui non plus, mais bon il pouvait toujours tenter. Si ça se trouvait, il avait vu juste.

Au moment où Hazel allait lui confirmer ou démentir la chose, ils entendirent un grincement de porte. Le jeune homme posa son index sur ses lèvres, faisant signe à sa collègue de ne plus faire de bruit. Ils avancèrent à pas de loup jusque le chambranle de la porte entrouverte. Jacob passa courageusement sa tête pour voir l'intérieur de la pièce qui était en fait un placard à balais. Il tomba nez à nez avec le visage d'un Gryffondor, à en juger par la couleur de son pyjama, complètement terrorisé. Il se tourna vers sa camarade et l'interrogea du regard. //


Couleurs utilisées dans ce message : #3D738E, #B4EDE6
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur

Team RP


Messages : 2999
Guilde : Aucune
Maison : Serpentard
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Sam. 10 Nov 2018, 15:31  Répondre en citant

- Tu ne trouves pas que la mémoire est particulièrement intéressante ? On aimerait pouvoir retenir toutes nos leçons par cœur et à la place on retient juste des choses sans importance.

// La brune acquiesça, elle était bien d’accord avec Jacob, même elle n’échappait pas à la règle, elle avait une imagination sans borne, était prête à inventer des galéjades pour plaisanter mais pour retenir ses cours de runes, il n’y avait plus personnes. Elle soupira en repensant à la tonne de parchemin qu’elle devait encore écrire pour la semaine prochaine.
Les deux jeunes continuèrent leurs périple en silence pendant une minute ou deux, cela ne dérangeait pas la jeune femme, elle se contentait même du silence, cela avait quelque chose de reposant pour elle. //

- Je pense qu'on doit partager le cours de soins aux créatures magiques, mais je ne pourrais pas te le garantir, j'admets que dans ce cours je ne porte d'attention qu'aux animaux... Et peut-être astronomie aussi ?

// Hazel se frotta le front du os de sa main qui tenait sa baguette, elle n’avait jamais fait attention, elle savait juste que le cours de potion, elle le partageait avec les gryffondors. Elle allait répondre quand un bruit se fit entendre un peu plus loin dans le couloir, Jacob lui fit signe d’avancer en silence et elle se demanda un instant si le bruit n’était pas juste du au hasard ou même un poltergeist. Mais non, c’était seulement un élève, caché dans un placard à balais. Elle croisa le regard de son collègue et demanda : //

- Que fais-tu ici ? tu es en première année, tu as l’air totalement paniqué !demanda-t-elle en lui faisant signe de sortir du placard.

// La serdaigle savait que les couloirs de poudlard étaient quelques fois un peu angoissant mais il n’y avait pas de lieu plus sure dans tous le pays et elle se dit que l’élève avait surement du paniqué en voyant un escalier tourner dans l’autre sens qu’il voulait, se retrouver dans un endroit inconnu, ou peut être était-t-il somnenbule ? //

- J’attends une réponse jeune homme ! demanda-t-elle plus fermement.

// Le jeune garçon, tourna son visage paniqué vers Jacob, elle voyait bien qu’il avait peur mais en tant que préfets, il lui fallait des réponses ! //


Couleurs utilisées dans ce message : #B4EDE6, #3D738E
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur

Team RP


Messages : 7681
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Jeu. 06 Déc 2018, 11:43  Répondre en citant

- Que fais-tu ici ? tu es en première année, tu as l’air totalement paniqué !

// Le garçon sortit de sa cachette peureusement et garda le silence. Il tremblait de tous ses membres, mais Jacob ne réussissait pas à déterminer si le froid en était la cause ou si c'était la peur. //

- J’attends une réponse jeune homme !

// Le Gryffondor tourna la tête vers le jaune-et-noir qui ne savait pas quoi faire. Comment le convaincre de répondre à la question d'Hazel ? Après tout, il n'avait aucune obligation et les préfets-en-chef ne se risqueraient pas à lui retirer des points alors qu'il était évident que le jeune garçon était mort de peur.

Le Poufsouffle usa de toute la patience qu'un blaireau avait et demanda très doucement : //

- Pourquoi t'es-tu caché ici ? Quel est ton prénom ?

// Il s'était dit qu'être rude n'aurait servi à rien. A part faire fuir le rouge-et-or sans avoir résolu le problème. //

- Je... je m'appelle Cédric. Des élèves m'ont... m'ont enfermé ici...

// Jacob tourna de nouveau la tête vers sa camarade. Qu'allaient-ils faire ? Chercher les coupables ? Signaler l'incident au directeur de maison ?

Il fit un pas vers Hazel et chuchota pour que le garçon ne l'entende pas : //

- T'en penses quoi ? On l'emmène voir le professeur Hy ou alors on le questionne maintenant et on règle le problème nous-mêmes ?

// C'était bien leur veine : avoir un aussi gros problème lors de leur première ronde... //


Couleurs utilisées dans ce message : #3D738E, #B4EDE6, #CC0000
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur

Team RP


Messages : 2999
Guilde : Aucune
Maison : Serpentard
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Sam. 15 Déc 2018, 18:16  Répondre en citant

- Pourquoi t'es-tu caché ici ? Quel est ton prénom ?

// Hazel soupira doucement, heureusement que Jacob était patient, elle avait les nerfs à vif en ce moment et le moindre petit truc la mettait dans un état horrible et elle aurait pu être rude avec le jeune garçon et s’en serait voulu après. //

- Je... je m'appelle Cédric. Des élèves m'ont... m'ont enfermé ici...

// La brune écarquilla les yeux de fureur, comment pouvait-on oser faire ça à un première année. Ces personnes méritait simplement qu’on cache des apis sous leurs couettes en vengeance. Elle se demandait qui pouvait bien oser faire ça. //

- T'en penses quoi ? On l'emmène voir le professeur Hy ou alors on le questionne maintenant et on règle le problème nous-mêmes ?

// Hazel réfléchit un instant et se tourna vers son collègue pour lui chuchoter : //


- On voit si on peut gérer si on voit que ça part en cacahuète on ira voir Hy ? proposa-t-elle.

// Elle se tourna doucement vers le première année et s’accroupit pour être à sa hauteur : //

- Tu as vu de quelle maison ils étaient ? demanda-t-elle en lançant un sort pour faire apparaitre un chocolat chaud dans les main du jeune gryffondor. C’est interdit d’enfermer des élèves comme ça et ils méritent de perdre des points et pire encore ceux qui t’ont fais ça. Si tu as pu voir un couleur sur leur robe de sorcier ou un insigne ça nous aiderait beaucoup en tout cas rajouta-t-elle en lui souriant pour l'encourager à parler


Couleurs utilisées dans ce message : #B4EDE6, #CC0000, #3D738E
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur

Team RP


Messages : 7681
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Mer. 02 Jan 2019, 16:55  Répondre en citant

- On voit si on peut gérer si on voit que ça part en cacahuète on ira voir Hy ?

// Jacob hocha discrètement la tête et les deux préfets-en-chef reportèrent leur attention sur le jeune élève. Il ne s'était toujours pas levé, sans doute encore terrorisé de ce qui lui était arrivé. //

- Tu as vu de quelle maison ils étaient ? C’est interdit d’enfermer des élèves comme ça et ils méritent de perdre des points et pire encore ceux qui t’ont fait ça. Si tu as pu voir une couleur sur leur robe de sorcier ou un insigne ça nous aiderait beaucoup en tout cas.

// Le Poufsouffle regarda le rouge-et-or qui ne savait pas s'il devait leur dire la vérité ou non. Le blond était prêt à obvier et à punir les responsables, mais il fallait que le petit y mette du sien. Celui-ci finit par prendre son courage à deux mains. //

- C'était des élèves de ma maison... J'ai perdu des points ce matin en cours d'arts du combat. Et des troisièmes années l'ont appris. Ils ont dit que ça me ferait une leçon. Que je n'avais plus intérêt à recommencer.


// Jacob secoua la tête. Il ne comprenait pas comment on pouvait être aussi méchant avec quelqu'un. De sa maison qui est plus est ! Il jeta un coup d'oeil à Hazel. Elle semblait tout aussi consternée. //

- Bon je ne sais pas ce qu'on peut faire dans l'immédiat. On a pas les noms de ces garçons et on peut pas aller les réveiller au milieu de la nuit. C'est nous qui allons être en tort. Ce que je propose c'est que Cédric retourne dormir et demain matin on règle ça ? T'en penses quoi ?

// Ils pourraient comme ça demander à Cédric d'identifier ses malfaiteurs et les deux préfets les menaceraient en disant que le professeur Zaranki ou le professeur de Tourmente détermineraient eux-mêmes la punition.

Après qu'ils aient reconduire le Gryffondor à son dortoir, Jacob se tourna vers sa camarade : //

- Je ne comprends vraiment pas pourquoi Lawford m'a désigné préfet-en-chef, j'y connais rien à ce poste !


Couleurs utilisées dans ce message : #3D738E, #CC0000, #B4EDE6
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur

Team RP


Messages : 2999
Guilde : Aucune
Maison : Serpentard
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Mer. 02 Jan 2019, 22:21  Répondre en citant

- C'était des élèves de ma maison... J'ai perdu des points ce matin en cours d'arts du combat. Et des troisièmes années l'ont appris. Ils ont dit que ça me ferait une leçon. Que je n'avais plus intérêt à recommencer.

// Hazel resta un instant interdite, elle connaissait les cours de Zaranki, il était assez drastique comme professeur mais il n’enlevait des points que pour pousser les élèves à progresser. Elle restait choquée par la violence des camarades de maison du jeune garçon. Elle se dit que si ils continuaient comme cela, le jeune gryfondor ne tarderait pas à s’expatrier hors de la salle commune.

- Bon je ne sais pas ce qu'on peut faire dans l'immédiat. On a pas les noms de ces garçons et on peut pas aller les réveiller au milieu de la nuit. C'est nous qui allons être en tort. Ce que je propose c'est que Cédric retourne dormir et demain matin on règle ça ? T'en penses quoi ?

// La brune approuva rapidement et tendit sa main pour aider le jeune Cédric à se relever. Elle n’aimait pas voir les plus jeunes dans un tel état, il semblait effrayé et elle savait d’avance qu’il allait mal dormir.
Tout le long du chemin, le gryffondor resta a côté d’elle, si il pouvait s’enfuir il l’aurait probablement fait. Hazel se rapprocha de Jacob et murmura : //

-Tu crois pas qu’il faudrait qu’on réveille les préfets de gryffondor pour qu’ils surveillent qu’il dorme bien ? dit-elle en posant son regard sur le jeune garçon.

// D’un commun accord, les deux préfet-en-chef amenèrent le gryffondor chez lui et après s’être entretenu rapidement avec les préfet des rouges et or, ils repartirent pour finir leur ronde.
La jeune femme soupira et vida presque ses poumons de l’intégralité de l’air qu’ils avaient emmagasiné quand son collègue prit la parole : //

- Je ne comprends vraiment pas pourquoi Lawford m'a désigné préfet-en-chef, j'y connais rien à ce poste !

// La brune tourna son visage vers le jeune homme et sourit doucement, c’est vrai que personne n’avait vraiment reçu une formation sur comment être un préfet parfait, on dit que le seul qui ait jamais brigué ce poste était un certain Percy Weasley, absolument intransigeant sur le règlement. //

- Tu sais ce n’est pas le genre de chose qui arrive souvent, préfet en chef après tout c’est comme être préfet, on a juste notre propre bureau pour définir les rondes des préfets, en soi rien de bien nouveau. Mais j’y pense, ça serait peut être bien de faire une réunion en début d’année pour donner les trucs et astuces pour s’améliorer à notre poste tu ne penses pas ? C’est vrai que la situation de ce soir au final on ne savait pas comment la gérer… dit-elle doucement.


Couleurs utilisées dans ce message : #CC0000, #B4EDE6, #3D738E
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur

Team RP


Messages : 7681
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Sam. 05 Jan 2019, 13:45  Répondre en citant

// Le visage de la jeune fille s'éclaira d'un sourire qui rassura Jacob. Après tout, il n'était pas le seul à avoir été choisi pour devenir préfet-en-chef sans avoir été préfet avant. Il ne pouvait pas apprendre parfaitement son rôle en un seul soir. Cela prendrait du temps. Il espérait que le directeur ne s'était pas trompé sur son compte. Ou alors peut-être que c'était Janus qui avait dicté cette décision à Cooper Lawford. En tant que dieu des choix, entre autres, il devait bien sortir à quelque chose, non ? //

- Tu sais ce n’est pas le genre de chose qui arrive souvent, préfet en chef après tout c’est comme être préfet, on a juste notre propre bureau pour définir les rondes des préfets, en soi rien de bien nouveau. Mais j’y pense, ça serait peut être bien de faire une réunion en début d’année pour donner les trucs et astuces pour s’améliorer à notre poste tu ne penses pas ? C’est vrai que la situation de ce soir au final on ne savait pas comment la gérer…

// Les deux élèves continuèrent de marcher tandis que le blond réfléchissait. Cela pouvait être une très bonne idée. Cela leur permettrait d'acquérir des techniques des préfets qui l'étaient déjà depuis plus d'un an. Et puis, ce serait une bonne manière d'apprendre à se connaître et d'organiser les rondes. De créer les binômes. Et de les varier aussi. Une mobilité dans les duos était clairement nécessaire pour la bonne entente entre tous. //

- C'est une bonne idée, on pourra piquer les techniques des préfets pour parfaire la nôtre, dit-il en riant.

// Le Poufsouffle se tut un instant, puis reprit rapidement porté par la fatigue qui annihilait son presque silence habituel : //

- Est-ce que tu aimes lire ?

// La question sortait de nulle part, mais c'était tellement nécessaire à Jacob de savoir ça. Il adorait tellement cette activité que si une personne lui disait qu'elle ne bouquinait jamais il ne voyait pas comment ils auraient pu avoir des sujets de discussion communs. //


Couleurs utilisées dans ce message : #3D738E, #B4EDE6
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur

Team RP


Messages : 2999
Guilde : Aucune
Maison : Serpentard
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Sam. 05 Jan 2019, 15:37  Répondre en citant

// Hazel marchait côte à côte de son homologue, elle était déterminée à s’améliorer pour ne plus se retrouver dans cette situation. Le jeune garçon était réellement choqué et le simple fait qu’il se fasse harceler par des élèves de sa propre maison agaçait au plus haut point la jeune femme. Il fallait absolument qu’elle essaye de rendre un peu plus téméraire ce Cédric pour éviter qu’il ne se fasse marcher dessus, il n’était qu’en première année et avait encore de longues années à Poudlard, il fallait absolument qu’il s’y sente bien. //

- C'est une bonne idée, on pourra piquer les techniques des préfets pour parfaire la nôtre, dit-il en riant.

// La brune tourna son visage vers Jacob, il avait raison après tout, entre préfet et préfet en chef il fallait de l’entraide. Elle rigola à son tour et en songeant à la réaction des préfets quand ils leur annonceraient qu’il y aurait des réunions dorénavant. Cette simple idée de les enquiquiner, rien qu’un peu, la fit sourire de plus belle. //

- Est-ce que tu aimes lire ?

// Hazel sursauta presque et haussa les sourcils devant cette question inattendue et réfléchit un instant avant de répondre : //

-J’aime bien mais entre les cours et les cm de parchemins à réaliser pour les cours et les entrainements de quidditch je n’ai pas tellement le temps de me plonger dans un roman… Et toi je suppose que tu aimes si tu demandes ? demanda-t-elle en souriant.

// Le quidditch. Sa passion, elle ne pouvait passer un jour sans aller voler sur son balai, ce qui lui valait les remontrances de ce cher Will, son copain, qui avait peur qu’elle se rompt le cou selon ses dires et de la part de ses collègues de serdaigles qui trouvaient qu’elle ne passait pas assez de temps dans ses révisions. Mais elle n’en avait que faire, elle préférait profiter, surtout après avoir appris la vérité sur sa famille, cela lui avait fait comme un déclic et pour les études, elle ne visait pas quelques chose de très sélectif donc elle sauverait les meubles mais elle ne se tuerait pas à la tâche pour avoir des optimal dans toutes les matières. //

-Tu as déjà mis les pieds dans la réserve ? demanda-t-elle tout aussi soudainement.


Couleurs utilisées dans ce message : #B4EDE6, #3D738E
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur
Montrer les messages depuis:   
Page: <--  1 ... 14, 15, 16, 17, 18  -->
   Répondre au sujet    Forum >> Les Tours
Page 17 sur 18