Hiboux Nomade Notes
 Joueur :    Mot de passe :    Automatique :         Inscription  


Entre les deux Tours

Page: <--  1 ... 15, 16, 17, 18
   Répondre au sujet   Forum >> Les Tours
Auteur Message

Team RP


Messages : 7681
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Dim. 06 Jan 2019, 16:07  Répondre en citant

// La jeune fille prit son temps pour répondre et Jacob s'en voulut presque d'avoir posé la question. Mais bon d'un autre côté, il ne voyait pas comment il avait pu faire une gaffe en posant une simple interrogation telle que celle-ci. //

- J’aime bien mais entre les cours et les cm de parchemins à réaliser pour les cours et les entraînements de quidditch je n’ai pas tellement le temps de me plonger dans un roman… Et toi je suppose que tu aimes si tu demandes ?

// Le Poufsouffle comprenait. Chacun avait des passions différentes. Il n'avait jamais aperçu Hazel jouer au quidditch cependant. Enfin, il n'était même pas sûr d'avoir assisté à un seul match depuis son arrivée à Poudlard après tout. Il préférait nettement passer son temps libre avec les animaux ou le nez dans un bouquin. Que ce soit sur la grammaire grecque, latine ou anglaise. Ou un dictionnaire regorgeant évidemment d'allitérations acrologiques. Ou sur l'astronomie. Sur les matières qu'on apprenait à l'école moldue comme la physique ou l'histoire-géographie. En bref, le préfet-en-chef était vraiment intéressé par tout un tas de choses différentes. //

- Tu as déjà mis les pieds dans la réserve ?

// Jacob n'était pas du genre à enfreindre le règlement, si on excluait ses escapades nombreuses dans la forêt interdite. //

- J'adore lire, en effet, et non je ne m'y suis jamais rendu. Toi oui ? demanda-t-il avec curiosité.

// Peut-être pourrait-elle l'emmener un de ces jours ? Ce n'était pas vraiment très responsables de la part de deux préfets-en-chef, mais si personne ne l'apprenait il n'y avait aucun souci après tout. //

- Tu joues à quel poste au quidditch ? renchérit-il quelques secondes plus tard, ne laissant pas le temps à la jeune fille de répondre à sa précédente question.


Couleurs utilisées dans ce message : #3D738E, #B4EDE6
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur

Team RP


Messages : 2999
Guilde : Aucune
Maison : Serpentard
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Dim. 20 Jan 2019, 18:08  Répondre en citant

- J'adore lire, en effet, et non je ne m'y suis jamais rendu. Toi oui ? demanda-t-il avec curiosité. - Tu joues à quel poste au quidditch ? renchérit-il quelques secondes plus tard, ne laissant pas le temps à la jeune fille de répondre à sa précédente question.

// Hazel vit le jeune homme réfléchir intensément, elle sentait que c’était un passionné et qu’il devait probablement énormément lire, sinon il ne lui aurait pas posé la question. Elle hocha de la tête en entendant la réponse du blond qui ne l’étonnait guère. Elle lui sourit en retour, cela lui faisait du bien de rencontrer de nouvelle personne. Elle entendit d’une oreille la question qu’il lui posé et prit la décision que la ronde devait se poursuivre à droite au croisement avant de lui répondre : //

- Tu préfères lire quoi ? Je te verrais bien lire des romans fantastiques sur des chevaliers, je sais pas trop pourquoi sans vouloir te vexer ! rigola-t-elle doucement. Non jamais allé non plus ! Bien que l’envie me démange mais ça ferait beaucoup trop de bruit de problème si je me faisais prendre pas vrai ? Je ne serai pas préfète en chef je dis pas mais maintenant qu’on doit donner l’exemple…. rajouta-t-elle en faisant un clin d’œil. J’irais peut être une fois avant de quitter définitivement Poudlard, ça serait trop bête de louper une occasion de découvrir de nouvelles choses ! Pas vrai ?

// Elle jeta un coup d’œil à sa montre, leur ronde n’était pas prête de se terminer, il restait encore une grosse heure. Une heure à déambuler dans les couloirs du château où les courants d’air côtoyaient les armures et les tableaux poussiéreux. //

- J’en oublierai presque de répondre à toutes tes questions dis donc ! lança-t-elle soudainement. Je suis poursuiveuse ! Best équipe ever ! Bien que ton équipe nous donne du mal ! lâcha-t-elle pensive et rajouta : Mais pas tous le temps, rêves pas ! finit-elle en tirant la langue vers le jeune homme qui semblait tout autant amusé qu’elle.


Couleurs utilisées dans ce message : #B4EDE6, #3D738E
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur

Team RP


Messages : 7681
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Mer. 30 Jan 2019, 18:01  Répondre en citant

- Tu préfères lire quoi ? Je te verrais bien lire des romans fantastiques sur des chevaliers, je sais pas trop pourquoi sans vouloir te vexer ! Non jamais allé non plus ! Bien que l’envie me démange mais ça ferait beaucoup trop de bruit de problème si je me faisais prendre pas vrai ? Je ne serai pas préfète en chef je dis pas mais maintenant qu’on doit donner l’exemple… J’irais peut être une fois avant de quitter définitivement Poudlard, ça serait trop bête de louper une occasion de découvrir de nouvelles choses ! Pas vrai ?

// Le Poufsouffle était d'accord. Etre préfet-en-chef incombait des responsabilités et il ne fallait pas donner le mauvais exemple aux jeunes élèves. Il avait tout de même énormément envie de découvrir cette salle si célèbre. Un jour, en fin d'année comme le suggérait Hazel, il pourrait dévorer des bouquins sur les plantes nivéales, sur les potions les plus complexes à réaliser, sur la mythologie nordique qui mentionnait Bertha, Thor, Loki et tous les autres dieux vikings, sur les sortilèges les plus méconnus... Il avait vraiment hâte que ce jour arrive ! //

- J’en oublierai presque de répondre à toutes tes questions dis donc ! Best équipe ever ! Bien que ton équipe nous donne du mal ! Mais pas tous le temps, rêve pas !

// Jacob avait en effet entendu beaucoup parler des merveilles de Katleen Makerley, l'ancienne préfète-en-chef. Il ignorait qui la remplaçait depuis la rentrée. Il espérait que la relève était au niveau. //

- Ce serait bien qu'on s'organise une excursion dans la réserve à la fin de l'année scolaire entre préfets-en-chef si ça te dit ! Et oui il parait que notre ancienne gardienne est partie dans une équipe professionnelle. Ça devait être un sacré niveau contre les Poufsouffle du coup. Vous avez peut-être plus vos chances cette année maintenant qu'elle est partie ! dit-il à moitié sérieux à moitié taquin.

// Il ne connaissait pas grand chose au quidditch, mais il savait que quand un joueur était repéré par une équipe professionnelle de renom, c'était qu'il y avait forcément un sacré niveau derrière. //

- D'ailleurs tu sais qui la remplace ?


Couleurs utilisées dans ce message : #3D738E, #B4EDE6
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur

Team RP


Messages : 2999
Guilde : Aucune
Maison : Serpentard
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Mar. 26 Mar 2019, 15:41  Répondre en citant

- Ce serait bien qu'on s'organise une excursion dans la réserve à la fin de l'année scolaire entre préfets-en-chef si ça te dit ! Et oui il parait que notre ancienne gardienne est partie dans une équipe professionnelle. Ça devait être un sacré niveau contre les Poufsouffle du coup. Vous avez peut-être plus vos chances cette année maintenant qu'elle est partie ! dit-il à moitié sérieux à moitié taquin. D'ailleurs tu sais qui la remplace ?

// Hazel sourit, amusée avant de répliquer : //


- Monsieur le préfet en chef veut braver le règlement et aller dans la réserve, bah tiens dit-elle en tirant la langue au jeune homme.

// Elle qui avait toujours imaginé le jeune homme sérieux et en aucun cas près à assouvir ses envies d’escapades interdites, elle était étonnée de l’entendre proposer ça. On lui aurait même chuchoté au coin d’un couloir qu’elle n’y aurait pas cru. A croire que le dernier Saros qui s’était terminé par une éclipse de soleil lui avait retourné le cerveau. //


- Va te faire ausculter avant de dire plus de bêtises Jacob ! rigola-t-elle avant de reprendre un ton sérieux. Sérieusement, je suis totalement in pour faire cette visite !

// La brune repensa aux matchs de quidditch qu’elle avait disputé face aux pouffsouffle. C’était vrai que la Makerley était vraiment douée et quand elle voyait le niveau du nouveau… Elle les plaignait sérieusement. //


- Celui qui l’a remplace est aussi nul qu’un géant sur un balais si tu vois ce que je veux dire…. Je les plains et je plains encore plus Hogan qui doit les entrainer…

// Hazel bifurqua dans le couloir de droite et observa rapidement sa montre, leur ronde était bientôt finie. Elle aimait particulièrement les ronde de nuit, elle avait l’impression d’être toute puissante, à pouvoir se balader dans les couloirs alors que les autres élèves en avaient l’interdiction. //


Couleurs utilisées dans ce message : #B4EDE6, #3D738E
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur

Team RP


Messages : 7681
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Mar. 23 Avr 2019, 17:58  Répondre en citant

- Monsieur le préfet en chef veut braver le règlement et aller dans la réserve, bah tiens.

// Jacob sourit à cette remarque. C'est vrai que ça ne faisait pas très sérieux, mais à vrai dire il se fichait de ce qu'on pouvait penser de lui. S'il ne convenait pas comme préfet-en-chef, le directeur n'aurait qu'à le renvoyer et puis c'est tout. //

- Va te faire ausculter avant de dire plus de bêtises Jacob ! Sérieusement, je suis totalement in pour faire cette visite !

// Le Poufsouffle hocha la tête. Alors c'était fixé. Ils visiteraient cette pièce mystérieuse avant leur départ de Poudlard. Il commençait à bien aimer Hazel et espérait que leurs rondes seraient toujours aussi divertissantes que celle-ci. //

- Celui qui l’a remplacé est aussi nul qu’un géant sur un balas si tu vois ce que je veux dire… Je les plains et je plains encore plus Hogan qui doit les entraîner…

// On ne pouvait pas être bon à tous les coups. Ce serait une année sans pour les jaunes-et-noirs, mais le blond était sûr qu'ils retrouveraient vite de leur superbe. Surtout s'ils avaient un entraîneur pour eux tous seuls. D'ailleurs...

- Depuis quand les équipes de Poudlard ont des entraîneurs personnels ? Je ne savais pas que c'était possible. C'est pareil pour Serdaigle, Serpentard et Gryffondor ?

// Jacob n'aurait jamais cru qu'il s'intéresserait un jour au quidditch, mais finalement sa curiosité l'emportait sur le reste. Peut-être que bientôt il serait intéressé par Star Trek et les Vulcains ou encore les sports moldus tels que le basket-ball ou le baseball. Tout pouvait arriver ! //

- Dis, question un peu hors-sujet, mais est-ce que tu aimes l'astronomie ? J'ai beaucoup de peine à trouver des gens de mon âge qui aiment cette matière et je me disais que peut-être étais-tu une personne rare à apprécier ça...

// Il ne savait pas d'où lui était venue cette question, mais la jeune femme avait l'air d'être assez gentille et ouverte donc c'était l'occasion ou jamais de lui demander ça. Il avait envie de pouvoir parler avec quelqu'un du phénomène d'accrétion, des dizaines de satellites de notre galaxie ou du Big-Bang. //


Couleurs utilisées dans ce message : #3D738E, #B4EDE6
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur

Team RP


Messages : 2999
Guilde : Aucune
Maison : Serpentard
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Sam. 11 Mai 2019, 14:58  Répondre en citant

- Depuis quand les équipes de Poudlard ont des entraîneurs personnels ? Je ne savais pas que c'était possible. C'est pareil pour Serdaigle, Serpentard et Gryffondor ?

// Hazel haussa les épaules, elle s’était elle aussi posée la question à vrai dire, elle avait entendue des rumeurs pendant le cours de botanique sur la déhiscence des végétaux et avait donc volontiers tendu l’oreille à ces commérages plutôt qu’au cours en lui-même. //

- Il n’y a pas vraiment d’info… Plutôt des rumeurs sur le fait que Cooper ait créé ce post spécifiquement pour Hogan et que du coup ça serait pour alléger les heures de cours des directeurs de maison qui devaient gérer tout ça. C’est pas une mauvaise idée si tu veux mon avis, les capitaines se croient tout permis pendant les entrainements et il faut que ça cesse, il parait même que le capitaine de gryffondor a forcé les joueurs à s’entrainer en sous-vêtement ! rigola-t-elle. Pour être prêt à n’importe quelle météo ! Cet idiot n’a même pas pensé aux sortilèges existants qui pouvaient régler ce problème ! rigola-t-elle de plus belle.

// Les deux jeunes continuèrent leur ronde sans le moindre soucis à l’horizon. Hazel était en train d’essayer de se remémorer le terme employé par le professeur durant le cours de botanique concernant certaines plantes autotrophes, il fallait qu’elle rédige un parchemin de 50 cm sur l’autotrophie et autre joyeuseté de botanique… Elle sursauté presque en entendant Jacod reprendre la parole : //

- Dis, question un peu hors-sujet, mais est-ce que tu aimes l'astronomie ? J'ai beaucoup de peine à trouver des gens de mon âge qui aiment cette matière et je me disais que peut-être étais-tu une personne rare à apprécier ça...

// Hazel réfléchit un instant, elle ne s’était jamais réellement passionnée pour les cours, elle était plus dans le sport de manière générale, mais elle trouvait ça tout de même intéressant à vrai dire. //

- Je me suis jamais vraiment posée la question… C’est assez impressionnant de ce dire qu’il y a peut être de la vie au dessus de nous et c’est aussi intéressant de savoir que les moldus étudient aussi ce genre de phénomène ! Mais du coup je sais pas si j’aime ou pas, je déteste pas diront nous ! rigola-t-elle. Ca te passionne toi je suppose ? Tu es du genre à te faufiler la nuit pour aller observer les étoiles ?

// Elle souriait franchement, elle appréciait de plus en plus ce Jacob, cétait une personne simple, gentille et elle était bien contente que ça soit son collègue, elle aurait pu tomber sur tellement pire… //


Couleurs utilisées dans ce message : #B4EDE6, #3D738E
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur

Team RP


Messages : 7681
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Sam. 08 Juin 2019, 14:45  Répondre en citant

// Jacob réfléchit un instant à ce que venait de lui dire sa camarade sur le post d'assistant de quidditch. Il espérait que ce dénommé Hogan ferait du bon travail avec les joueurs de Poufsouffle. Cependant, il trouvait injuste que les autres maisons ne puissent profiter d'un tel avantage. Cela mettait les jaunes-et-noirs une marche au-dessus des autres équipes.

** C'est comme si un groupe de personnes avait bénéficié d'ordinateurs tandis qu'un autre groupe ne pouvait utiliser que des minitels. **, pensa le préfet-en-chef. //

- Je me suis jamais vraiment posée la question… C’est assez impressionnant de ce dire qu’il y a peut être de la vie au dessus de nous et c’est aussi intéressant de savoir que les moldus étudient aussi ce genre de phénomène ! Mais du coup je sais pas si j’aime ou pas, je déteste pas dirons nous ! Ca te passionne toi je suppose ? Tu es du genre à te faufiler la nuit pour aller observer les étoiles ?

// C'était plutôt un bon point. La jeune fille n'était pas aussi fan que lui, mais il semblait qu'ils pourraient discuter à l'avenir de choses et d'autres sur l'astronomie.

Il avait tout à coup envie de lui partager toutes ses connaissances à propos des études réalisée par les moldus qu'elle évoquait. Si elle avait su comment fonctionner l'interopérabilité entre deux téléphones portables par exemple elle aurait trouvé ça fascinant. Mais après tout peut-être qu'elle connaissait déjà tout ça... //

- Oui j'adore l'astronomie. J'aime beaucoup regarder le ciel la nuit en effet. Je me rends souvent à la tour d'astronomie ou dans le parc selon mon envie du moment. Tu devrais venir une fois ! lui proposa-t-il avec un grand sourire. Question quelque peu indiscrète, tu n'es pas obligée de répondre si tu ne veux pas : tu as grandi dans une famille sorcière ou moldue ?


Couleurs utilisées dans ce message : #B4EDE6, #3D738E
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur

Team RP


Messages : 2999
Guilde : Aucune
Maison : Serpentard
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Dim. 09 Juin 2019, 18:04  Répondre en citant

- Oui j'adore l'astronomie. J'aime beaucoup regarder le ciel la nuit en effet. Je me rends souvent à la tour d'astronomie ou dans le parc selon mon envie du moment. Tu devrais venir une fois ! lui proposa-t-il avec un grand sourire.
// Hazel sourit de plus belle. Décidément, elle aimait bien son collègue de ronde. Elle se demandait comment il observait les étoiles et les astres. Est-ce qu’il utilisait des outils moldus beaucoup trop savant pour la jeune femme où il serait question de calculs, d’équation et d’octets.

Dis je me demande… Les étoiles et le ciel, tu utilises des sortilèges ou des objects moldus ou juste tu restes à regarder dans outils ? Mais oui volontiers j’accepte ta proposition ! J’ai entendu dire que les moldus était à fond pour aller sur d’autres planètes ! tu te rend compte c’est fou ! On dit qu’une entreprise, je crois que c’est SpaceX, ou SpatialX, je ne me souviens plus est sur le point de réussir !

// La brune se sentait légère, elle était heureuse de découvrir de nouvelle chose et se sentait de mieux en mieux et de plus en plus en phase avec elle-même. //

Question quelque peu indiscrète, tu n'es pas obligée de répondre si tu ne veux pas : tu as grandi dans une famille sorcière ou moldue ?

// La serdaigle se raidit légèrement. La famille. Un vrai bonheur se dit-elle ironiquement. Elle soupira doucement en repensant à l’année écoulée et toutes les nouvelles qu’elle avait appris. //

Famille sorcière, pour le bonheur et pour le pire. D’ailleurs je me demande pour les enfants née moldu, si c’est difficile de s’intégrer et de laisser la vie d’avant poudlard. Et toi de ton côté ?


Couleurs utilisées dans ce message : #B4EDE6, #3D738E, #CC0000
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur

Team RP


Messages : 7681
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Dim. 09 Juin 2019, 22:45  Répondre en citant

// Jacob sentit qu'il avait encore gaffé. Sa camarade s'était crispée et il l'avait perçu malgré son ignorance légendaire face à ce genre de comportement. Il sentit qu'il avait vu juste quand il entendit un soupir sortir de la bouche d'Hazel. //

- Famille sorcière, pour le bonheur et pour le pire. D’ailleurs je me demande pour les enfants né-moldus, si c’est difficile de s’intégrer et de laisser la vie d’avant Poudlard. Et toi de ton côté ?

// La Serdaigle n'avait pas posé la question à n'importe qui. Jacob était prêt à étaler toutes ses connaissances sur l'utilisation d'un câble Ethernet ou sur l'unité appelée octet, qui servait à mesurer la mémoire par exemple. Mais il pressentait que la jeune fille ne voulait pas savoir tout ça, du moins pas pour le moment. //

- Je suis né-moldu justement alors je peux te dire qu'en effet c'est pas facile facile de s'intégrer... Surtout que je viens d'une autre école, Ilvermorny, donc quand je suis arrivée j'ai du tout recommencer. Heureusement que je connaissais Calypso..., finit-il en murmurant. Et sinon pour répondre à ta question, reprit-il sans lui laisser le temps de répondre, j'utilise les télescopes de l'école ou je scrute le ciel à l’œil nu. Ça dépend de mon humeur encore une fois. Et oui je trouve ça fou aussi ! Par contre, j'aime beaucoup trop la Terre pour vouloir aller ailleurs.

// Il ne s'imaginait réellement pas regarder les étoiles assis sur le sol d'une autre planète. Il aimait trop celle-ci pour la quitter.

Les deux jeunes gens passèrent un nouveau couloir pour se retrouver à nouveau entre les deux tours de Gryffondor et Serdaigle. Jacob ne se rendait pas compte de leur chemin tellement il était plongé dans sa conversation avec Hazel. //


Couleurs utilisées dans ce message : #3D738E, #B4EDE6
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur

Team RP


Messages : 2999
Guilde : Aucune
Maison : Serpentard
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Lun. 10 Juin 2019, 09:54  Répondre en citant

- Je suis né-moldu justement alors je peux te dire qu'en effet c'est pas facile facile de s'intégrer... Surtout que je viens d'une autre école, Ilvermorny, donc quand je suis arrivée j'ai du tout recommencer. Heureusement que je connaissais Calypso..., finit-il en murmurant. Et sinon pour répondre à ta question, reprit-il sans lui laisser le temps de répondre, j'utilise les télescopes de l'école ou je scrute le ciel à l’œil nu. Ça dépend de mon humeur encore une fois. Et oui je trouve ça fou aussi ! Par contre, j'aime beaucoup trop la Terre pour vouloir aller ailleurs.

// Hazel était pensive, c’est vrai qu’en tant que né sorcier, elle ne s’était jamais rendu compte de ce que les jeunes né moldu endurait. Arriver dans un endroit et découvrir tant de nouvelles choses devait être aussi perturbant qu’une personne parlant en langage html. La jeune femme se demandait si le garçon avait de nombreux objets électroniques chez lui, comme des vestiges de sa vie moldu. //

- Ilvermorny… c’est aux états unis ça ? ça ne doit pas être évident de déménager comme ça….

// La brune l’écoutait attentivement. Elle avait rarement autant parlé avec une personne qu’elle ne connaissait pas vraiment. Elle aimait bien ce Jacob, il était simple et avait de la conversation. Il semblait vraiment passionné. //

- Tu sembles vraiment passionné c’est beau à voir ! rigola-t-elle.

// Leur conversation dura encore un moment. Les deux prefets-en-chef finirent leur ronde bien plus tard que prévu. Ils n’avaient rencontré aucun problème majeur. Un élève ou deux hors des dortoirs, surtout des premières années en quête de frisson principalement.
Arrivés devant la tour de serdaigle, Hazel se tourna vers Jacob avant de lui souhaiter une bonne nuit : //

- Et bien à la prochaine Jacob, au plaisir de parler étoiles !

// Elle finit sa phrase en lui faisant un signe de la main et après avoir donné la réponse à l’enigme de son dortoir s’engouffra par l’ouverture de la porte. //

Fin du RP


Couleurs utilisées dans ce message : #B4EDE6, #3D738E
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur
Montrer les messages depuis:   
Page: <--  1 ... 15, 16, 17, 18
   Répondre au sujet    Forum >> Les Tours
Page 18 sur 18