Hiboux Nomade Notes
 Joueur :    Mot de passe :    Automatique :         Inscription  


Salle des Trophées

Page: <--  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  -->
   Répondre au sujet   Forum >> Les Étages
Auteur Message

Préfète


Messages : 2824
Guilde : Aucune
Maison : Serpentard
Poudlard : 5e année
MessageDate du message: Dim. 01 Fév 2015, 13:03  Répondre en citant

[RP entre Storm Tenerezza et Cheryl Fiennes]

// Storm avait passé une mauvaise journée. Non, une affreuse journée. Sa nuit avait été hantée par des cauchemars liés à son enfance, elle avait réussi à faire fondre son chaudron en Potions alors qu'elle était l'une des meilleures élèves, elle avait pitoyablement échoué à produire un sort de Lévitation correct alors qu'elle savait le faire depuis ses 7 ans, et elle avait perdu le bracelet de sa soeur, unique relique restante d'elle. Vraiment, Storm commençait à se dire qu'elle aurait mieux fait de rester couchée ce matin-là. Ses nerfs étaient à deux doigts de craquer, et elle sentait les larmes lui piquer les yeux. Or, il était simplement inadmissible de pleurer devant des gens. La fillette se précipita donc dans la première salle vide qu'elle trouva, qui se trouva être la Salle des Trophées. Elle ne prêta aucune attention aux reflets d'or et d'argent sur les murs, elle voyait déjà autant de luxe ostentatoire chez elle, et se mit dans un coin sombre de la salle. Elle se laissa glisser le long du mur, et enfin laissa ses larmes couler. Elle se recroquevilla sur elle-même, tout ce qu'elle souhaitait en ce moment était de disparaître, pour ne pas affronter les autres, ni la lettre sèche et méprisante qu'elle ne manquerait pas de recevoir de la part de son père. Elle savait qu'elle était surveillée, à chaque instant. //


Dernière édition effectuée par Stormy (Dim. 01 Fév 2015, 13:38) ; édité 1 fois
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur

Joueuse


Messages : 2509
Guilde : Special Circumstances
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 1re année
MessageDate du message: Mar. 03 Fév 2015, 11:48  Répondre en citant

// Cheryl venait de sortir de cours, et la journée était terminée pour elle. Enfin, "terminée" était un bien grand mot : c'était sans compter tous les devoirs que les professeurs leur avaient donné. Les BUSE par-ci, les BUSE par-là... Ils n'avaient que ce mot à la bouche. Cela avait le don d'exaspérer la jeune fille, qui savait pertinemment ce qui l'attendait à la fin de l'année, et elle se stressait déjà suffisamment toute seule. Pas besoin d'en rajouter ! Cependant, elle n'était pas dupe : elle savait bien que les professeurs utilisaient cette excuse pour leur donner deux fois plus de travail. La Poufsouffle se demandait comment elle allait s'en sortir avec tous ces devoirs, et avait même songé à ouvrir enfin la Boîte à Flemme qui traînait dans sa valise depuis des mois. Elle devait vraiment être désespérée pour envisager cette solution, car tricher de la sorte ne lui ressemblait pas du tout ; d'ailleurs, elle se reprocha aussitôt d'y avoir pensé.

Malgré tout, cela ne l'empêcherait pas de se garder du temps pour son petit plaisir quotidien : la Gazette du Sorcier. La jeune fille sortit donc tranquillement son exemplaire de son sac, et commença à le parcourir tout en marchant lentement à travers les couloirs. Absorbée dans sa lecture, elle ne faisait pas attention à ses pas, qui l'emmenèrent tout droit vers l'entrée d'une salle du troisième étage.

Cheryl releva le nez de son journal d'un air sceptique. Que venait-elle faire ici ? Maugréant en silence contre ses jambes qui l'avaient menée n'importe où sans lui demander son autorisation, elle se décida à entrer dans la salle. Après tout, maintenant qu'elle était là, pourquoi ne pas visiter ? En poussant la porte, la jeune fille découvrit une salle remplie de coupes, de badges et d'autres trophées en tous genres. Estomaquée par le nombre d'objets qui étaient disposés là, Cheryl devina sans peine qu'elle se trouvait sans la salle des trophées. Elle se demanda comment elle avait fait pour rester toutes ces années au château sans être venue une seule fois ici. //

*Je suis trop sage, je devrais m'aventurer un peu plus dans les couloirs du château* , se dit-elle.

// Mais un bruit venant d'un recoin de la salle attira son attention. En tendant l'oreille, Cheryl crut distinguer des sanglots étouffés. Quelqu'un d'autre se trouvait ici, ça ne faisait aucun doute. Que faire ? Repartir, comme si de rien n'était ? Ce serait difficile. Piquée par la curiosité, la jeune fille s'approcha à pas feutrés de l'endroit d'où provenaient les sanglots, et découvrit alors une fillette minuscule, recroquevillée sur elle-même, qui pleurait. La Poufsouffle resta immobile, ne sachant comment l'aborder. Elle avait peur de l'effrayer, ou de se faire envoyer paître. Elle prit alors son inspiration, et se râcla la gorge pour informer la petite fille de sa présence. Puis elle tenta une approche, tout en restant là où elle était. //

- Heum heum... bonjour ! Qu'est-ce que tu fais ici ?


Couleurs utilisées dans ce message : #990170
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Préfète


Messages : 2824
Guilde : Aucune
Maison : Serpentard
Poudlard : 5e année
MessageDate du message: Mar. 03 Fév 2015, 21:06  Répondre en citant

// Storm était soulagée de pouvoir pleurer sans témoins. Elle détestait se donner en spectacle, son éducation ne le lui permettait pas. Néanmoins, pleurer ne la soulageait pas de l'oppression qu'elle ressentait dans la poitrine, la forçant à serrer ses genoux contre elle dans une position fœtale. Elle était si absorbée dans son activité et son repli sur elle-même qu'elle n'entendit pas quelqu'un pénétrer dans la salle. //

** Je suis pitoyable... Si Père entend parler de cela, je vais être réprimandée... Encore... **

// Se reprenant, elle tenta de calmer ses sanglots en respirant, mais sa respiration hachée ne l'aidait pas le moins du monde. Elle entendit soudain un raclement de gorge puis une voix douce. //

- Heum heum... bonjour ! Qu'est-ce que tu fais ici ?

// Storm se tendit et se redressa aussitôt, dégainant dans un même mouvement la dague qu'elle portait toujours sur elle. Puis elle porta ses yeux sur la fille qui venait de lui parler. Elle possédait une chevelure couleur châtain clair, un peu emmêlée, et de beaux yeux bleu captivants. La Serpentard rougit un peu en se rendant compte qu'elle dévisageait impoliment la Poufsouffle, et surtout qu'elle la menaçait toujours de sa dague. //

-Erm... Bonjour... Désolée... Je ne m'attendais pas à voir quelqu'un ici...

// La fillette à la chevelure corbeau rangea d'un geste fluide l'arme, mais resta sur ses gardes face à l'inconnue. //


Couleurs utilisées dans ce message : #067790, #990170
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur

Joueuse


Messages : 2509
Guilde : Special Circumstances
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 1re année
MessageDate du message: Mer. 25 Fév 2015, 14:49  Répondre en citant

// Cheryl avait parlé le plus doucement possible pour ne pas trop brusquer la petite fille qui se trouvait face à elle, mais celle-ci eut une réaction à laquelle la Poufsouffle ne se serait jamais attendue... En effet, elle se redressa aussitôt en brandissant... une dague. Une dague ! Cheryl, profondément choquée, fit les gros yeux et recula instinctivement. Sans pour autant céder à la panique, son pouls s'était accéléré. Elle n'avait pas l'habitude d'être menacée d'un couteau, surtout par une si petite fille...

Pendant quelques instants, la fille en face de Cheryl la dévisagea sans bouger, sa dague toujours pointée sur la cinquième année. La Poufsouffle nota ses yeux cernés et rougis par les larmes. Avec les jeux d'ombre de la salle, elle était aussi effrayante qu'un de ces horribles Inferi. Puis, après un temps qui sembla interminable à Cheryl, l'inconnue baissa enfin son arme et la rangea, avec une certaine gêne. //

- Erm... Bonjour... Désolée... Je ne m'attendais pas à voir quelqu'un ici...

// Cheryl était perplexe. C'était quand même une drôle de façon de répondre à quelqu'un qui se demandait simplement si tout allait bien. //


*Comme quoi, ne jamais se fier aux apparences... *


// En effet, la fille était fort petite et bien jeune, mais ça ne l'avait pas empêchée de menacer son aînée avec une arme ! D'ailleurs, les choses auraient pu se terminer de façon tragique. Rien que d'y penser, Cheryl n'avait qu'une envie : prendre ses jambes à son cou et s'enfermer dans sa salle commune, là où cette fille ne pourrait pas aller. Mais quelque chose la retenait ici... Cette fille n'allait pas bien, ça se voyait. Elle avait des choses à cacher, et Cheryl ne voulait pas forcément qu'elle les lui révèle, mais elle aurait voulu l'aider à aller mieux, ou au moins la consoler. Mais ne voulant prendre aucun risque étant donné ce dont son interlocutrice était capable, la Poufsouffle garda d'abord le silence, le temps que sa respiration reprenne un rythme à peu près normal. Puis elle prit à nouveau la parole. //

- Je ne te voulais aucun mal...

// Elle espérait que la petite percevrait le ton de reproche qu'elle avait glissé dans ces quelques mots. //

"J'ai juste entendu quelqu'un sangloter, et... je voulais savoir si je pouvais faire quoi que ce soit pour t'aider. Mais... je n'ai pas vraiment envie qu'on me retrouve poignardée, vois-tu."

// Normalement, le coup de frayeur était passé, mais Cheryl sentait que son interlocutrice était encore sur ses gardes : par conséquent, mieux valait rester prudent. Cependant, la cinquième année n'avait pas peur : elle savait que la petite fille était au bout du rouleau, et sa détresse se voyait à des kilomètres. Tout du moins, elle en portait tous les symptômes. //


Dernière édition effectuée par Cheryl (Mer. 25 Fév 2015, 14:52) ; édité 2 fois

Couleurs utilisées dans ce message : #067790, #990170
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Préfète


Messages : 2824
Guilde : Aucune
Maison : Serpentard
Poudlard : 5e année
MessageDate du message: Mer. 11 Mar 2015, 15:36  Répondre en citant

// L'inconnue garda le silence un long moment. Storm se sentait honteuse de sa réaction. Franchement, cette Poufsouffle ne pouvait pas lui vouloir de mal! Quelle action idiote... Et maintenant la petite fille s'attendait à se faire admonester. Oh, elle n'en voudrait pas à la jeune fille, c'était une réaction logique. Et la Serpentard en avait l'habitude, dès qu'elle faisait quelque chose de mal elle était réprimandée par sa gouvernante, ou même pire, son père. //

- Je ne te voulais aucun mal...

// Aïe. Voilà le début des reproches. Storm se recroquevilla sur elle-même, attendant la suite. Peut-être que cette fille était une agente de son père, envoyée spécialement pour lui faire part de son mécontentement face à son attitude déplorable? La petite fille ne l'espérait pas, elle voulait juste être tranquille. //

- J'ai juste entendu quelqu'un sangloter, et... je voulais savoir si je pouvais faire quoi que ce soit pour t'aider. Mais... je n'ai pas vraiment envie qu'on me retrouve poignardée, vois-tu.

// Double aïe. Finalement non, elle était trop gentille pour être une des sbires de son géniteur. Mais elle lui reprochait quand même sa réaction, comme une personne normale le ferait... Elle était traitée normalement? Comme tous les autres? C'était nouveau ça... Et pas désagréable. //

- Je suis désolée... J'ai été surprise. Je n'aime pas être surprise, et du coup j'ai des réactions assez violentes.. Je te prie de bien vouloir me pardonner... Je vais te laisser la salle, si tu le souhaite.

// Elle voulait s'échapper, être seule, pour cacher sa honte et son dégoût d'elle-même, et elle voulait aussi se faire pardonner. //


Dernière édition effectuée par Stormy (Mer. 11 Mar 2015, 15:37) ; édité 1 fois

Couleurs utilisées dans ce message : #990170, #067790
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur

Joueuse


Messages : 2509
Guilde : Special Circumstances
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 1re année
MessageDate du message: Mer. 22 Avr 2015, 09:35  Répondre en citant

// Cheryl retenait sa respiration, n'ayant aucune idée de la façon dont la petite fille postée en face d'elle pouvait réagir. Mais, à son grand soulagement, il sembla que son ton doux avait réussi à la rassurer quelque peu, car la petite fille dit : //

- Je suis désolée... J'ai été surprise. Je n'aime pas être surprise, et du coup j'ai des réactions assez violentes.. Je te prie de bien vouloir me pardonner... Je vais te laisser la salle, si tu le souhaites.

// Cheryl garda le silence pendant un petit moment. Elle réfléchissait aux paroles qu'elle venait d'entendre. Tout d'abord, la jeune fille s'était excusée, ce qui était une bonne chose. Surtout que ce ne devait pas être dans ses habitudes. La Poufsouffle, gardant toujours le silence, prit le temps d'observer la petite Serpentard : l'enfermement - supposa-t-elle - avait étiolé son visage, ce qui lui donnait un air maladif. En outre, elle semblait profondément affligée et Cheryl en déduisit qu'elle avait dû beaucoup souffrir. La Poufsouffle trouvait cela profondément injuste que des personnes si jeunes soient confrontés à des choses dures dès leur plus jeune âge. L'enfance était un cocon qui devait être préservé de tous les soucis extérieurs et tous les maux de la vie. //

*Ce n'est pas normal pour quelqu'un de si jeune. Ça ne devrait pas être permis de faire souffrir un enfant.*

// Certes, elles ne devaient pas avoir beaucoup d'années d'écart, mais cette fille était si petite, si fragile... Et l'apparente vacuité de son être touchait profondément Cheryl. Celle-ci, au bout d'un moment, ouvrit enfin la bouche, et dit d'un ton posé : //

- Non, tu peux rester. Je ne faisais que passer. Tu veux que je reste avec toi ou tu préfères que je m'en aille ?

// Quitte à savoir si elle pouvait l'aider ou non, autant le demander directement à la principale concernée. //


Couleurs utilisées dans ce message : #067790, #990170
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Préfète


Messages : 2824
Guilde : Aucune
Maison : Serpentard
Poudlard : 5e année
MessageDate du message: Mar. 28 Avr 2015, 11:49  Répondre en citant

// La Poufsouffle restait silencieuse. Peut-être qu'elle n'allait pas accepter les excuses de Storm ? Pourtant, elles étaient des plus sincères... Mais le monde ne fonctionnait pas ainsi, son père le lui avait suffisamment répété. Le monde était un maelström de gentillesse et de profit, et le profit l'emportait souvent sur la gentillesse. Penser le contraire était une erreur, et une insulte à leur famille. La petite fille se souvenait très bien des mots de son père. Si jamais elle se comportait de manière à attirer l’opprobre sur leur famille, elle allait le payer très cher. On ne déshonorait pas la famille Tenerezza sans en subir les conséquences. Elle avait déjà suffisamment attiré l'attention avec sa conduite déplorable, elle ne voulait pas que son père entende parler d'une récidive. Il était sûrement déjà au courant de sa journée... //

- Non, tu peux rester. Je ne faisais que passer. Tu veux que je reste avec toi ou tu préfères que je m'en aille ?

// La fille voulait rester ? Elle lui demandait son avis ? Mais quel était donc ce monde étrange ? Storm avait l'impression d'avoir atterri dans la quatrième dimension en entrant dans cette salle. Elle devrait penser à vérifier s'il existait des sorts de transport d'ailleurs... Cela pourrait être intéressant, et potentiellement utile. La jeune fille à la longue chevelure corbeau hésita. Il fallait répondre à la Poufsouffle. Mais que lui dire ? Elle avait envie qu'elle reste. Elle avait envie de parler avec cette fille qui était quelque peu empathique sur les bords, cela se voyait dans son attitude. Mais c'était tellement déraisonnable d'oser seulement y penser, alors que cela allait contre toutes les règles de sa famille... Que faire.. ? //

- Reste... S'il te plait, reste.

// Bon, visiblement son cœur avait décidé pour elle. Au diable sa famille ! //

[RP abandonné]


Dernière édition effectuée par Stormy (Dim. 27 Sep 2015, 16:32) ; édité 3 fois

Couleurs utilisées dans ce message : #990170, #067790
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur

Joueuse


Messages : 4707
Guilde : Aucune
Maison : Gryffondor
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Ven. 09 Sep 2016, 12:38  Répondre en citant

[RP entre Jonas Al-Mahmoud et Thalia Sandway ]


et


// Jonas déambulait dans le château. Il avait finis tous ses cours pour la journée ainsi que tous les devoirs que les professeurs commençaient à donner. Le Serpentard avait donc décidé de découvrir un peu Poudlard pour éviter de s'y perdre. Selon lui, plus il passerait de temps à se balader entre les étages plus les escaliers seraient habitué à lui et peut être même qu'ils deviendraient plus conciliant. Enfin cette théorie était sûrment très loin de la réalité, peut être même qu'elle était juste fantasmagorique et que les escaliers sont ensorcelé pour bouger de façon aléatoires, sans faire attention à qui les emprunte. Pour l'instant le jeune homme essayait de se familiariser avec les endroits les plus importants de l'école, alors quand il se retrouva devant la salle des trophées il n'hésita que quelques instants avant de rentrer dans la pièce.//

** De toutes façons, il ne s'agit pas d'un lieu interdit, personne n'a rien a me dire si je suis ici. J'ai fait mon travail, je n'ai plus cours et ce n'est pas l'heure du repas donc j'ai totalement le droit d'être ici !**

// Maintenant qu'il était rassuré mentalement, le nouvellement cinquième année pouvait se balader dans la salle, qui était, comme son nom l'indiquait, remplie de trophée. Il y en avait des petits, des grands, certains avec des noms de personnes, d'autres de maison ou de guilde. Le brun était partagé devant toutes ces récompenses, il était à la fois impressionné par leur quantité et enviait leurs possesseurs mais d'un autre côté il ne comprenait pas le besoin que, quelque soit le contexte, il y ai toujours un gagnant et un perdant.//

** C'est exactement comme chez moi, ils se battent parce qu'ils ne veulent pas être les "perdants" mais dans un conflit, il y en a toujours un. Enfin là c'est plusieurs ... Tous les morts sont des perdants, mais si un "pays" le remporte officiellement sur l'autre, tous les habitants seront condamné à porter ce titre de déchu. Mais au final, maintenant c'est plus un combat pour la forme, les vraies raison ont été perdues de vue, il y a tellement d'argent en jeu, personne ne veut le voir aller dans la poche de l'autre. Pourtant les occidentaux qui soutiennent savent très bien que nous courrons à notre perte, alors pourquoi toujours pousser à faire plus de morts ? 'fin, je devrais pas penser à ça ... Je suis en Angleterre et mon objectif c'est d'être le meilleur pour pouvoir réaliser le rêve de Papa ! Peut-être qu'il a gagné un trophée lorsqu'il été ici ... Si c'est le cas je demanderais au directeur de le prendre pour l'amener à Mama, comme ça elle verra un petit bout de se qui fut sa vie ici ... **

// Ayant pris sa résolution, Jonas commença à parcourir la salle, à la recherche d'une récompense portant le nom de Malek Al-Mahmoud. Mais tout était mélangé, rien n'était classé et le Serpentard n'appréciait pas vraiment le désordre. Il enleva donc sa robe pour se retrouver en chemise, dont il retroussa les manches, et commença à ordonner les trophée. Dans un coin ceux gagné par les Maisons, dans un autre ceux dédiés au Quidditch, puis ailleurs ceux des Guildes. //

** Je me demande si je vais trouver des trophées internes aux maison, je sais que les Serpentards peuvent gagner des écailles suite à de bonnes actions ou quelque chose dans le genre ... Est-ce qu'on pourrait trouvé une trace de ça ici ? Peut-être que Papa en avait gagné un grand nombre ... Je verrais bien de toutes façons, je ne suis qu'au début de mon tri ... **

//Bien évidement le jeune homme usait de la magie pour aller plus vite, et alors qu'il faisait voler une coupe au travers de la pièce elle faillit percuter de plein fouet une jeune fille sortie de nul part. Le Vert et Argent était un peu perdu, mais ce n'était pas une raison pour oublier la politesse, il se leva donc et alla se planter devant la nouvelle arrivante ://

- Veux-tu bien m'excuser ? Je ne t'avais absolument pas vu... Mais quelle idée aussi de venir dans un endroit pareille franchement ? Tu n'as rien de mieux à faire que de gêner les gens qui travaillent ?

// Il avait voulu être poli mais manifestement il avait un seuil de tolérance très limité en ce moment. Il faut dire que ses grands-parents voulaient vraiment qu'il soit le premier en tout, car selon eux c'était le seul moyen de pouvoir ne serait-ce qu'espérer rétablir la paix dans son pays. Et c'était la première fois que les gens avaient autant d'attentes le concernant. La fille n'avait toujours pas bougé, agacé et en se retournant pour aller trier les récompenses il lui lança ://

- Tu devrais retourner travailler !


Couleurs utilisées dans ce message : #CC0000, #024500
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Joueuse


Messages : 3867
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Lun. 12 Sep 2016, 19:47  Répondre en citant

// Fin de journée de cours exténuante, comme d'habitude. Avec les trois options que Thalia avait choisi de suivre en plus cette année, son emploi du temps devenait infernal ; s'ajoutait à cela que, chaque professeur estimant que les élèves n'ayant pas le niveau requis pour leur cours n'avaient pas succédé aux Buses, le rythme d'apprentissage s'était drôlement accéléré, proportionnellement à la pile de devoirs à faire dans la semaine.

Une fois ses livres empilés en vrac sur son lit, la brunette quitta les dortoirs de Serdaigle, franchit la porte de la salle commune et s'engagea dans les escaliers. Au diable le travail, elle avait encore deux ans avant les ASPICS ; bien trop de temps pour songer à se remettre à bosser immédiatement. Seuls les matières qui la motivaient le plus - à savoir la Défense contre les Forces du Mal et, cette année, le Perfectionnement sur l'Art de la Magie - faisaient exception, mais il n'y avait rien à effectuer de ce côté aujourd'hui.

Machinalement, la Serdaigle descendait les marches une par une en fixant le bout de ses pieds avec beaucoup d'intérêt. Aucun signe de Frank Wakefield pour le moment. Son enquête n'avançait pas, n'avait même pas commencé. Elle ne savait pas où aller, ni ou démarrer. Son but ? Empêcher le sextuple meurtrier d'infiltrer le château. Car elle était persuadée d'être la seule à être consciente du danger. Elle savait de quoi le Maître des Arts de la Magie Noire était capable, la Gazette ne l'avait pas crue ; bien, alors elle agirait seule, dans l'ombre. Elle élaborerait un plan.

Mais son plan, qu'est-ce que c'était ? La ressource la plus fiable qu'elle avait trouvée pour le moment, hormis peut-être la Réserve - bien trop inaccessible pour s'y rendre fréquemment - c'étaient ses cours de Perfectionnement en Art de la Magie. Dès le premier cours, elle avait bu les paroles de son professeur, Davin Marshall, un vieil homme mystérieux, lunatique, et extrêmement intelligent. Si elle trouvait quelque chose, ce serait à lui qu'elle irait se confier en premier lieu ; pas au directeur, pas à son directeur de maison, pas à un journaliste condescendant. Lui, il la croirait, elle en était convaincue.
Mais le souci, c'était que Frank Wakefield était passé Maître surpême en Perfectionnement de l'Art de la Magie, jamais elle ne pourrait le piéger dans son propre domaine, ni même peut-être le professeur, aussi élevé que soit son niveau de compétence.

Il lui fallait avant tout trouver la faille dans l'expérience du criminel. Pour se préparer à affronter son ennemi, mieux valait d'abord bien le connaître. Le vieil homme était passé à Poudlard, mais cela remontait à tellement longtemps qu'il n'y avait aucune chance pour qu'un vieux professeur se souvienne de lui. Le seul moyen, c'était qu'il ait pu laisser des traces...C'était des souvenirs qu'il lui fallait.

Et des souvenirs, où en trouvait-on ?
**Dans la Salle des Trophées bien sûr.**


L'avantage, c'était que là-bas, personne ne risquait de déranger sa mission. Aucune personne saine d'esprit n'ayant pas de retenue à effectuer ne se rendait jamais dans la Salle des Trophées, il n'y avait que de vieilles coupes poussiéreuses là-bas. L'ennui, c'est que bordélique comme c'était, il lui faudrait plusieurs heures pour dénicher un renseignement susceptible de l'intéresser. D'ailleurs, elle avait elle-même contribué à créer le désordre, une fois en 4ème année, en y lâchant son verre fétiche, maintenant entre les bonnes mains d'Aristophane.

Thalia pénétra d'un pas vif dans la pièce, et riva des à présent les yeux sur les trophées scintillants, tentant avec peine de déchiffrer les inscriptions présentes, parfois tellement effacées qu'elles en devenaient illisibles.

Comme elle se promenait la tête baissée, elle ne vit pas la Coupe qui lévitait dans sa Direction et faillit la décapiter. Jusqu'au dernier moment. Avec une exclamation de surprise, la jeune fille s'écarta vivement, mais un peu tard, de sorte qu'elle se serait effectivement pris la Coupe dans la figure si l'objet volant ne s'était pas arrêté à temps.

Estomaquée, Thalia regarda enfin autour d'elle. Les objets s'étaient-ils vraiment mis à faire leur promenade dans les airs en toute autonomie - après tout, pourquoi pas - ou bien quelqu'un ici se prenait-il pour Merlin l'enchanteur ? Hormis l'opulence, qui était réellement frappante, rien ne lui semblait anormal... Si ce n'est ce garçon en plein milieu de la salle. Qu'est-ce qu'il faisait là, lui ? Le monde devenait fou.

Grand, brun, les yeux verts clair, plutôt robuste, ce type avait une carrure de Dragon ; assez fin pour monter à cheval et se glisser sous les haches des ennemis au sol, assez costaud pour manier l'épée. Et, encore une fois, elle ne l'avait jamais vu à Poudlard... Avant maintenant. Un nouveau ? Ce devait être la mode de s'inscrire à Poudlard après quelques années, les jumeaux Lawford avaient du lancer la tendance l'an dernier. Avec Calypso, ça en faisait déjà deux. C'était marrant d'ailleurs, ils avaient à peu près même style ; jeans déchirés, grosses bottes noires...
Le bon côté, c'était que ce jeune homme semblait en train de trier les trophées : une très bonne initiative qui pourrait lui être fort utile.//

- Veux-tu bien m'excuser ? Je ne t'avais absolument pas vu... commença-t-il. Mais quelle idée aussi de venir dans un endroit pareille franchement ? Tu n'as rien de mieux à faire que de gêner les gens qui travaillent ?

// Thalia ouvrit des yeux de chouette. Après avoir tenté de la décapiter - non intentionnellement sans doute, du moins elle l'espérait - voilà qu'il l'engueulait comme du poisson pourri... Bon, c'était pardonné. Probablement une réaction un peu exagérée et non contrôlée, tout le monde faisait les mêmes erreurs après tout. Il allait probablement se ré-excuser dans deux secondes s'il était poli... Eh ben, visiblement, il ne l'était pas. //

- Tu devrais retourner travailler !

// La Serdaigle haussa un sourcil. Voila qu'il lui dictait la conduite qu'elle devrait adopter. De mieux en mieux. Certes, elle ne payait pas de mine, du haut de ses même pas 1m60, mais enfin... elle n'était pas en première année non plus. Et cette façon de l'envoyer balader ne lui plaisait pas du tout. //

- Tu as raison, je vais travailler.

// Mais au lieu de faire demi-tour comme il devait s'y attendre, au contraire, elle empoigna un trophée dans chaque main et les posa près des groupes correspondants ; pas bien dur à comprendre, il avait commencé par regrouper les trophées de guildes, de maisons ou personnels. Puis, imperturbable, la brunette partit en chercher deux autres, et ainsi de suite. Tant pis si sa présence le gênait, la salle ne lui était pas exclusivement réservée. Et ce n'était certainement pas sur un ton aussi désagréable qu'il allait la persuader de ficher le camp. //

- Tu fais ça de ton plein gré ou bien tu as réussi à prendre une retenue dès la première semaine de cours ? Railla la bleue et bronze.


Couleurs utilisées dans ce message : #483D8B, #CC0000, #024500, #006400
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Joueuse


Messages : 4707
Guilde : Aucune
Maison : Gryffondor
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Dim. 25 Sep 2016, 15:40  Répondre en citant

- Tu as raison, je vais travailler.

// Jonas était soulagé, il allait pouvoir continuer à trier le brique à braque qui tenait lieux de salle des trophées et en profiter pour chercher des informations sur son père. Mais lorsqu'il entendit du bruit derrière lui il se rendit compte que la fille était toujours là et même qu'elle triait avec lui. Décidément dans ce château les gens étaient incapable de s'occuper de leurs affaires. Il soupira profondément, il ne pouvait pas la forcer à quitter la pièce et d'une certaine façon elle l'aidait dans son rangement. Par contre il ne comprenait pas pourquoi elle n'utilisait pas la magie pour déplacer les décorations.//

- Tu fais ça de ton plein gré ou bien tu as réussi à prendre une retenue dès la première semaine de cours ?

- Si c'était une retenue il y aurait quelqu'un pour surveiller et je ne pourrais pas utiliser la magie. Je pensais que les Serdaigles avaient un bon esprit de déduction, manifestement le Choixpeau c'est trompé pour toi ... Tu n'as vraiment rien d'autre à faire que de me gêner ?

// Le Serpentard aurait bien aimé avoir un moment de tranquillité, ce qui était impossible en étant en cours ou dans sa salle commune. Il allait devoir trouver un endroit où personne ne viendrait l'embêter, comme le toit par exemple. c'était une bonne idée ça le toit ... Maintenant il allait falloir trouvé comment y accéder mais il aurait peut être la paix là-bas. Sinon dans la réserve de la bibliothèque, normalement il n'y a que des élèves studieux et calme là bas, du moins c'est ce qu'on lui avait dit. Au pire il demanderait à un professeur de lui ouvrir une salle juste pour lui. Alors qu'il allait déplacer un autre trophée de Guilde il aperçut une médaille dans la main de la Bleue et Bronze, de loin il ne voyait pas bien mais elle lui était étrangement familère. Il se leva d'un bond et se retient de justesse de lui arracher des mains ://

- Excuse moi, mais est-ce que tu pourrais me donner, non, me montrer cette médaille ? ... s'il te plait ?

// Elle ressemblait beaucoup a celle que son père portait autour de son cou sur une des vieille photo chez ses grands parents. Peut être même qu'il s'agissait de celle là même... Il n'avait jamais osé poser des questions sur Malek de peur de raviver d'anciens souvenirs douloureux. Déjà que son arrivée avait été un choc ainsi que la terrible nouvelle. Le sorcier avait coupé tous contacts avec ses parents car ils désapprouvaient son retour au pays. Ils n'avaient donc appris le décès de leur enfant unique qu'à l'arrivée de Jonas et Nella dans leurs vies. Pour le jeune homme ça avait été très dur, car ses grands parents paternels étaient très froid avec sa mère. Enfin, on ne pouvait pas leur reprocher, cela faisait des années qu'ils n'avaient pas eu de nouvelles et ils rencontraient pour la première fois la femme et le fils de Malek. //

**Il nous ont quand même trouvé un appartement, et j'ai put intégrer une vraie école de sorcellerie. Ils ont été très gentils avec moi, je ne vais pas les embêter à parler de papa. Ils risqueraient d'être tristes après, et je n'en ai aucune envie. Je leur dois beaucoup...**

// Le jeune homme se perdit dans ses pensées, sa vie avait été très mouvementée ces dernières années et promettait de l'être tout autant dans le château vu ce qu'il entendait dire autour de lui.//


Couleurs utilisées dans ce message : #483D8B, #024500
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP
Montrer les messages depuis:   
Page: <--  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  -->
   Répondre au sujet    Forum >> Les Étages
Page 4 sur 9