Hiboux Nomade Notes
 Joueur :    Mot de passe :    Automatique :         Inscription  


Salle des Trophées

Page: <--  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  -->
   Répondre au sujet   Forum >> Les Étages
Auteur Message

Joueuse


Messages : 3867
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Dim. 25 Sep 2016, 20:17  Répondre en citant

- Si c'était une retenue il y aurait quelqu'un pour surveiller et je ne pourrais pas utiliser la magie. Je pensais que les Serdaigles avaient un bon esprit de déduction, manifestement le Choixpeau s'est trompé pour toi ... Tu n'as vraiment rien d'autre à faire que de me gêner ?

// Thalia aurait pu mal le prendre, mais elle avait bien trop envie de se marrer pour ça. Si le but du Serpentard était de la vexer pour la faire s'en aller, et bien, il était mal parti ; la pratique de l'auto-dérision au quotidien l'avait immunisée. Quitter fièrement et magistralement la salle, offusquée, ce n'était pas pour elle.//

- Peut-être bien ! En tout cas, c'est sûr que dans ton cas, il ne s'est pas trompé ! rétorqua-t-elle en souriant : pas le peine d'ajouter un mot, la phrase était assez chargée de sous-entendus comme cela. Et ravie de voir que tu considères mon aide comme une gêne !

// Machinalement, Thalia empoignait les trophées un à un pour les positionner à l'emplacement correspondant, les avisant rapidement pour ne pas louper la perle qu'elle recherchait, mais sans faire plus attention que cela. Si le Serpentard était certainement venu ici avec un objectif, et bien elle aussi. Mais pas question de le lui révéler s'il ne se montrait pas plus agréable, et de toute manière, il n'en aurait très certainement rien à cirer.
Elle aurait pu continuer pendant longtemps, quand l'autre personne présente dans la pièce l'interrompit brusquement. //

- Excuse moi, mais est-ce que tu pourrais me donner, non, me montrer cette médaille ? ... s'il te plait ?

**Dis donc, voila qu'il devient poli** songea en premier lieu la jeune fille.

// Puis elle baissa les yeux sur la médaille en question qu'elle tenait justement dans sa main. Elle était plutôt quelconque, Thalia ne voyait pas trop ce qui pouvait intéresser le garçon. Ce n'était pas l'un de ses médaillons décoré d'armoiries représentant un amphistère, un sphinx ou quelque autre créature mythique, c'était juste une médaille, banale.

La brunette haussa les épaules. Elle n'avait aucune raison de ne pas le lui donner, il avait même dit s'il-te-plaît. //

- Très certainement, fit-elle en le lui tendant. Et si tu trouves un pendentif, une coupe, un badge, une bague ou quoi que ce soit d'autre qui porte les initiales F.W., tu pourrais me prévenir s'il-te-plait ...? Comment tu t'appelles déjà ?

// Ca valait le coup d'essayer. S'il était un peu mieux éduqué qu'il en avait l'air, il voudrait peut-être bien échanger un service contre un service, ça ne lui coutait pas grand chose. //


Couleurs utilisées dans ce message : #024500, #CC0000, #483D8B
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Joueuse


Messages : 4707
Guilde : Aucune
Maison : Gryffondor
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Ven. 28 Oct 2016, 18:46  Répondre en citant

- Très certainement. Et si tu trouves un pendentif, une coupe, un badge, une bague ou quoi que ce soit d'autre qui porte les initiales F.W., tu pourrais me prévenir s'il-te-plait ...? Comment tu t'appelles déjà ?

// Jonas tendit avidement le bras pour récupérer le médaillon. Lorsque l'objet arriva dans ses mains il n'osa pas le regarder, il avait peur de s'être fait de faux espoirs, mais d'un autre côté il voulait savoir qui était son père. Bien entendu sa mère lui avait déjà dit que c'était un homme formidable, mais s'il voulait suivre ses traces et même être meilleur que lui, il devait en savoir plus. Pour l'instant il voulait chercher de son côté, sans aide mais si ses trouvailles se révélaient inintéressantes il allait devoir chercher auprès de ses professeurs qui voyaient peut être qui était son géniteur. Peut être avaient-ils été ses camarades, ou même l'avait eu comme élèves dans leurs débuts en temps qu'enseignants, aucune piste n'était à exclure pour le moment. //

** Si je demande à un adulte il me redirigera surement vers mes grands parents et je ne veux pas les ennuyer avec ça... C'est encore trop douloureux pour eux. Puis ça leur montrerait que je ne suis pas indépendant et que j'ai besoin des autres pour avoir ce que je veux, or on n'est jamais mieux servit que par soi même, donc je dois épuiser toutes les ressources que j'ai sous la mains avant d'aller parler avec qui que se soit. Ou alors je peux aussi demander à des tableaux, certains ne font rien de leur journée, peut être que mon père à put faire quelque chose de marquant. Puis je verrais peut être avec les fantômes aussi, on sait jamais... **

// Tout à ses réflexions le Serpentard n'avait toujours pas regardé si le nom sur la médaille était celui de son père. Il pris une grande inspiration et ouvrit les doigts ... Quelle ne fut pas sa déception en constant que le nom était illisible, d'un geste rageur il fourra la breloque dans une poche de sa robe, il l'observerait en détails plus tard, à tête reposé, pour l'instant il devait voir si son père avait reçut d'autres honneurs au cours de sa scolarité à Poudlard. Soudain il se rappela l'étrange demande de la fille qui refusait de le laisser tranquille, intrigué il demanda ://

- Pourquoi tu cherches les initiales d'un F.W. ? Tu serais pas du genre fouineuse qui cherche les ragots ? Une Rita Skeeter bis ? Et puis qu'est-ce que ça peut bien te faire de connaitre mon nom, t'en as pas besoin pour ta recherche si ?

// Le Vert et Argent était sur la défensive, il n'aimait pas vraiment devoir quelque chose à qui que se soit et encore moins parler aux inconnus. Mais vu qu'il était nouveau dans l'école de sorcellerie, il était forcément entouré de gens dont il ne savait rien, il allait devoir faire des concessions et il n'aimait pas ça. Pourtant il n'avait pas le choix, en soit lui donner son nom pouvait être considéré comme un échange, elle lui avait donné un médaillon à moitié effacé, il pouvait bien lui dire comment il s'appelait. Puis cela faisait parti des bases de la politesse, si sa mère le voyait à cet instant elle aurait peut être honte de lui, sûrement même. C'est donc à contre cœur qu'il repris la parole ://

- Jonas ... Je m'appelle Jonas Al-Mahmoud. Et toi ?

// Un bref instant il se retint de continuer sur sa lancée. La fille allait peut être croire qu'il s'intéressait à sa vie, ou alors elle prendrait ça comme une invitation à rester et taper la discut'. Et c'était la dernière chose dont le jeune homme avait envie. C'est donc en retournant à son tri qu'il ajouta tranquillement ://

- Non pas que ça m'intéresse mais si on me demande ce que j'ai fait aujourd'hui je pourrais dire que tu m'a gêné pendant une bonne partie de l'après-midi et pour ça ton nom pourrait m'être utile. Sauf si tu t'en va bien sûr ...

// Le brun s'étonnait lui même qu'une phrase avec autant de venin puisse sortir de sa bouche, lui qui voulait rétablir la paix entre deux éternels ennemis s'il était aussi désagréable cela allait être infaisable. Il se promis de passer moins de temps avec certains membres de sa maison qui ne communiquait qu'en envoyant des pics aux autres, ils devaient déteindre sur lui à coup sur.//


Couleurs utilisées dans ce message : #483D8B, #024500
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Joueuse


Messages : 3867
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Mar. 01 Nov 2016, 16:22  Répondre en citant

// Ignorant magistralement ses deux requêtes, le Serpentard se rua sur le médaillon. C'est qu'il devait fortement y tenir à cette babiole, qu'est-ce qu'il pouvait bien rechercher avec tant d'avidité ? D'un côté, ça ne la regardait pas. De l'autre, c'était bien trop intriguant pour l'empêcher de continuer à espionner le jeune homme du coin de l’œil, tout en faisant mine de continuer le tri des trophées.

Il fallait dire que le comportement de ce garçon n'était pas anodin. Il tenait le médaillon crispé dans son poing serré, comme Gollum se serait assuré que son anneau reste en sa possession, et pourtant il ne l'avait toujours pas examiné, se contentant de perdre son regard au milieu des récompenses entassées, l'air pensif, rêveur.

Fort bien, à chacun ses attitudes loufoques. De son côté, Thalia s'arrêta nette en distinguant un "F" sur le socle d'un trophée. Son cœur s'emballa rapidement, convaincue qu'elle était sur un bonne piste, peut-être que ? Mais cela ne servait à rien de se bercer d'illusions trop rapidement, pour en avoir le cœur net, il allait falloir astiquer un peu ce socle, et le débarrasser du mélange de crasse, de poussière, de moisissure et de suie qui avait élu domicile dans le coin. Il semblerait que certains élèves en retenue n'aient jamais fait leur travail jusqu'au bout.

Alors que, pleine de bonne volonté, elle entreprenait de ramoner l'étiquette du trophée entre ses mains, un souffle rageur la tira de son activité, aussitôt suivi d'une série de questions posées avec douceur et diplomatie. //

- Pourquoi tu cherches les initiales d'un F.W. ? Tu serais pas du genre fouineuse qui cherche les ragots ? Une Rita Skeeter bis ? Et puis qu'est-ce que ça peut bien te faire de connaitre mon nom, t'en as pas besoin pour ta recherche si ?

// A ce stade, la brunette ne pouvait plus rien pour son voisin, mieux valait lâcher l'affaire avant que celui-ci ne s'enflamme et, sait-on jamais, la provoque en duel, compte tenu de la forte tendance très connue des Serpentard à s'emporter facilement - et bien mal lui en prendrait s'il la pensait incapable de manier les sortilèges.
La comparer à Rita Skeeter ? Sérieusement ? Au moins, c'était clair qu'il ne la connaissait pas. Bon le mieux à faire, c'était de continuer à le laisser parler tout en continuant à s'occuper de ses propres affaires, en se retenant d'éclater de rire pour ne pas le frustrer s'il ressortait de nouveau une énormité de la sorte.

Après avoir frotté énergiquement l'étiquette du trophée du bout de la manche de sa robe de sorcier - qui était à présent couverte de suie, mais n'importe, noir sur noir, ce n'était visible -, Thalia découvrit enfin le nom de l'heureux possesseur de la coupe qu'elle avait trouvé... "Flavius Belby". C'était qui, lui ? Elle avait déjà lu son nom quelque part, mais certainement pas dans la biographie de Wakefield. Sûrement une de ces coupes décernées aux joueurs de bavboules. Aucun rapport avec ses recherches donc. Dommage, elle avait espéré... Au suivant. //

- Jonas ... Je m'appelle Jonas Al-Mahmoud. Et toi ?

// Thalia se tourna en direction de son interlocuteur avec surprise. Ça alors, il avait changé d'avis ? Ça avait du lui coûter de daigner révéler son prénom à une enquiquinante inconnue. C'est bien, comme quoi il savait dépasser ses principes quand la situation l'exigeait. Tant de bravoure ! //

- Thalia Sandway, 6ème année, Serdaigle, répondit-elle jovialement.

// En attendant, Al-Mahmoud, c'était complètement inconnu au petit bataillon Poudlardien. Alors, il était bien nouveau ! Elle avait vu juste. //

** Avec l'agressivité dont il fait preuve, il faut tout envisager. Peut-être un espion de Wakefield envoyé pour faire du repérage sur les lieux de ses prochains crimes ? Quoique, il ne sait même pas à qui appartiennent les initiales "F.W", c'est mal parti. Sauf s'il joue la comédie... Non, définitivement pas. Pas assez discret, ni assez vicieux. Juste une belle démonstration de mauvais caractère. **


// Feignant un concentré de dédain et hargne, le dénommé Jonas revint vaquer à son tri des trophées. //

- Non pas que ça m'intéresse, précisa-t-il, mais si on me demande ce que j'ai fait aujourd'hui je pourrai dire que tu m'as gêné pendant une bonne partie de l'après-midi et pour ça ton nom pourrait m'être utile. Sauf si tu t'en vas bien sûr ...

// Trop adorable. Mais toujours pas assez pour la faire décamper. //

- Je suis sincèrement désolée, mais ça ne va pas être possible tant que je n'ai pas trouvé ce que je suis venue chercher.

// La brunette aurait bien proposé un deal, afin d'être plus efficaces en s'associant dans leurs recherches respectives, mais vu l'élan de bonne volonté de son voisin... Au moins, elle devait le mettre au courant pour Wakefield. Peut-être que ça le rendrait moins désagréable de connaître ses véritables motivations, qui n'étaient sans nul doute pas de l'embêter toute l'après-midi. //

- J'imagine que tu es nouveau pour ne pas savoir que depuis mai dernier, un dangereux criminel nommé Frank Wakefield - F.W de ses initiales - s'est échappé de Sainte Mangouste, probablement avec de sombres projets en tête. Alors oui, je fouine pour trouver des informations, pas des ragots. La différence avec Rita Skeeter, c'est que j'essaie de me rendre utile !


Dernière édition effectuée par Thalia Gilsayan (Mar. 01 Nov 2016, 19:08) ; édité 2 fois

Couleurs utilisées dans ce message : #CC0000, #024500, #483D8B
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP
Liara

Ancien(ne)





MessageDate du message: Jeu. 17 Nov 2016, 22:38  Répondre en citant

[RP avec Charlen Di Marzio - Event "Invitez-vous dans mon RP"]


// Charlen s'était réveillée en sursaut. Avec une inexplicable sensation de vide, comme s'il lui manquait quelque chose. C'était très désagréable, comme sensation d'ailleurs. Comme tous les matins, elle s'était étirée longuement, avec toujours cette sensation étrange, et avait voulu attraper des vêtements à enfiler. Enfin, avait essayé. Parce que quand elle avait voulu se saisir de sa chemise qui composait son uniforme, elle avait commencé à paniquer.

Elle avait hurlé.

Un cri strident et trahissant son angoisse. Assez pour réveiller d'un coup le reste des sorcières de son dortoir sans aucune pitié. Charlen avait bien d'autres problèmes à gérer et la coupure brutale du sommeil de ses camarades lui importait guère. Le visage commençant à pâlir et des gouttes de sueurs commençant à apparaître, et sortit en trombe, avec deux chaussette différentes, les cheveux en une queue de cheval informe et pyjama. Un adorable ensemble en coton très ridiculement décoré de petits oursons, qu'elle affectionnait.

De toute façon, pour le moment, elle s'en fichait royalement de ce à quoi elle pouvait ressembler, la panique la submergeait tant qu'elle ne prit même pas le temps de lancer un sort cuisant à tout ceux qui éclataient de rire à son passage en salle commune. Ni même dans tout le reste du château. Il fallait qu'elle aille voir De Tourmente. Ou Lyvia. Ou l'infirmière. Ou n'importe qui, qui aurait le pouvoir de lui expliquait ce qui lui arrivait. Quitte même à ce que ce soit Zaranki, elle n'en avait rien à faire.

Mais, non d'un crabe de feu grillé, comment diable cela avait pu tomber sur elle ? Nous n'étions pas le premier avril. Ce n'était donc pas une blague de très, très mauvais goût. Si ? Isaac ? Ah, non. Impossible. Charlen se frappa le front d'un geste rageur. En réalité, elle aurait aimé que ce soit son crétin de cousin qui soit à l'origine de cela. Mais c'était impossible, elle ne savait pas où il était, s'il allait bien, ou pire, s'il était encore vivant. //

- J'ai fait quoi à mon karma pour qu'on me punisse comme ça ?

// Deux fillettes de deuxième années se retournèrent brusquement, voyant une brune visiblement en colère parler à un tableau. Une brune, en pyjama. Elles écarquillèrent les yeux et tracèrent le plus vite possible leur chemin et disparurent au bout du couloir. Charlen haussa les épaules, et, fatiguée de devoir subir un nombre incalculable de mauvaises nouvelles depuis quelques jours, et s'assit par terre, dans le couloir, adossée à un mur. Bon. Il fallait se calmer, et réfléchir à une solution. Mais comment faire ? Elle avait beau être douée en métamorphose, là, rien ne lui venait à l'esprit.

D'abord, la disparition d'Isaac, et de cinq autres élèves. Le mariage soudain de sa mère. Et puis... ça. Charlen hésitait entre éclater de rire ou en sanglots. Sa vie, on aurait dit un sketch médiocre à l'humour gênant. Les élèves qui passaient devant elles étaient rares, mais difficile de ne pas la remarquer. //

- Charlie ?

// La Serpentard releva la tête. Elle eut l'ombre d'un sourire en voyant une petite tête blonde la regarder d'un drôle d'air. Habillée toujours avec son jean déchiré et ses grosses bottes noires, elle ne changera donc jamais la petite.//

- Hum, tu vas bien, t'as l'air, hum, comment dire... Un peu dés... AAAAAAAAAH !

- Quoi ?

// Charlen haussa un sourcil envoyant une Calypso catastrophée qui agitait ses bras dans tous les sens. //

- Charlie. Il te manque un bras.

- Je sais, merci. Elle se releva difficilement et jeta un regard noir à sa blonde de demi-cousine. On évite de parler de ça, veux-tu ? T'es pas censée être en cours, toi? demanda-t-elle, l'air soudain suspicieux.

- Non. Enfin peut-être, je sais pas, depuis quand on a cours à presque dix-neuf heures du soir ?

// Calypso et le sarcasme, toujours aussi compatibles. Charlen écarquilla les yeux d'un air ébahi en réalisant que oui, il était tard, elle avait passé la journée dans un couloir à discuter avec les personnages animés des tableaux, avec le bras droit en moins. Une chance qu'elle soit gauchère d'ailleurs. Alors comme ça, elle avait loupé une journée entière de cours ? Oh, de toute façon, elle n'aurait pas pu y assister dans cet état.

C'était décidément une de pire journée de sa vie. Et apparemment, ce n'était pas près de se terminer. //

- Enfin bref, continua Calypso, soudainement amusée par la situation, j'espère que tu cours toujours aussi vite, parce que Billybork te cherche depuis une heure et que je l'ai croisé juste avant de tomber sur toi.

// La Serpentard ne se le fit pas dire deux fois et sprinta. Elle ouvrit à la volée (de son bras valide) la première porte qu'elle trouva, rentra dans la pièce et claqua la porte derrière elle. Ouf, à l'abris ! Enfin ! Elle ferma les yeux pour se reconcentrer sur son souffle mais une voix la fit sursauter //

- ... trouver des informations, pas des ragots. La différence avec Rita Skeeter, c'est que j'essaie de me rendre utile !

// L'endroit était visiblement occupé et Charlen rougit en une fraction en voyant le regard de non pas une, mais deux personnes la dévisager. En même temps, il avaient tout le droit d'être étonné, voir plus. La préfète avait toujours son pyjama, et, accessoirement, il lui manquait un bras. //

- Heu... Oups ? Vraiment, vraiment désolée de vous déranger. Mais, hum, comment dire ? J'ai pas de chance aujourd'hui, absolument pas, c'est même un euphémisme de dire ça, m'enfin, y'a des jours comme ça. Vous... Je... Pas de commentaire sur mon bras, je vous pris. Enfin, de celui que je n'ai plus. Bref. Excusez mon discours pitoyable, je suis pas trop d'humeur. Charlen Di Marzio, enchantée.

// Elle devait vraiment avoir l'air d'une folle. Oh, elle s'en fichait un peu, mais, n'osant faire un pas, resta plantée comme un chou sur le pas de la porte. Franchement ? Cette journée donnait l'impression de ne jamais finir. Est-ce que c'était un cauchemar ? //


Dernière édition effectuée par un ancien joueur (Jeu. 17 Nov 2016, 22:48) ; édité 1 fois

Couleurs utilisées dans ce message : #57006C, #C44C51, #483D8B

Joueuse


Messages : 4707
Guilde : Aucune
Maison : Gryffondor
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Jeu. 24 Nov 2016, 23:26  Répondre en citant

- J'imagine que tu es nouveau pour ne pas savoir que depuis mai dernier, un dangereux criminel nommé Frank Wakefield - F.W de ses initiales - s'est échappé de Sainte Mangouste, probablement avec de sombres projets en tête. Alors oui, je fouine pour trouver des informations, pas des ragots. La différence avec Rita Skeeter, c'est que j'essaie de me rendre utile !

// Jonas avait beau ramoner son esprit, cette histoire ne lui disait absolument rien, il y avait donc fort à parier que la Serdaigle se moquait de lui. Pourtant on lui avait dit que les aiglons n'étaient pas si supérieurs que ça et qu'ils aimaient plus étaler leur science que de chercher des histoires aux autres élèves. //

** J'ai manifestement devant moi l'exception qui confirme la règle ... Je n'ai d'ailleurs jamais compris cette expression ! Enfin, qu'elle ne compte pas sur moi pour l'aider, je n'apprécie pas qu'on se fiche de moi ! **

// Alors que le Serpentard allait lui faire part de sa façon de penser lorsque la porte de la salle s'ouvrit à la volée sur une folle qui la claqua immédiatement après. Les yeux du Vert et Argent s'ouvrirent en grand, cette pauvre fille avait une tête horrible, vraiment et son comportement était d'autant plus étrange que sa tenue. A la réflexion peut être que l'histoire de Thalia était à moitié vraie et qu'il avait en face de lui une malade échappée de Sainte Mangouste. Le jeune homme aurait donné n'importe quoi pour sortir de cette pièce et aller lire dans un coin tranquille, sauf que la nouvelle venue se tenait entre lui et la porte. //

** Tout va bien mon vieux, elle n'a pas l'air d'être armée et si tu fais le gentil tout devrait bien se passer ... Respire et lance toi ! **

// Un peu stressé il lança un regard désespéré à la sixième année qui semblait au moins aussi perdue que lui. Il se tourna en souriant vers la folle et allait commencer sa tirade d'apaisement lorsqu'il se rendit compte qu'il lui manquait un bras, en entier, totalement ... Elle n'avait pas de bras droit ! Peut être s'agissait-il d'une mutilation volontaire, ou alors c'était pour qu'elle ne puisse pas tenir sa baguette et par conséquent ça voulait dire qu'elle était plus que dangereuse, il allait devoir être très prudent.//

- Heu... Oups ? Vraiment, vraiment désolée de vous déranger. Mais, hum, comment dire ? J'ai pas de chance aujourd'hui, absolument pas, c'est même un euphémisme de dire ça, m'enfin, y'a des jours comme ça. Vous... Je... Pas de commentaire sur mon bras, je vous pris. Enfin, de celui que je n'ai plus. Bref. Excusez mon discours pitoyable, je suis pas trop d'humeur. Charlen Di Marzio, enchantée.

// Le brun était pétrifié, jamais il n'avait eu aussi peur de quelqu'un. En plus d'être une potentielle meurtrière elle était très bonne actrice, s'il n'avait pas été sur ses gardes, il l'aurait presque crue. Et n'avait-elle pas dit qu'elle était de mauvaise humeur ? Ils étaient en danger, il était impossible d'en douter maintenant. Le cinquième année devait rapidement se sortir de cette situation, sauver sa peau, et s'il avait le temps celle de la Serdaigle qui se retrouvait dans la même position que lui. Il devait d'abord calmer la femme qui se trouvait en face de lui, il aviserait après, en fonction de l'état de démence et de la dangerosité de son interlocutrice.//

- Jonas, enchanté également. On peut s'avoir ce qu'il vous arrive pour que vous débouliez comme ça dans une pièce sans prévenir ? D'où venez vous dans cette tenue ? On peut peut être vous aider, asseyez-vous, je vous en prie.

// Tout en parlant le Serpentard avait désigné un coin de la pièce où se trouvait un tabouret, libérant ainsi le passage pour sortir. Il avait été très correct et n'avait absolument pas montré que cette fille lui inspirait une peur immense, il avait réussit à se maîtriser, du moins il l'espérait. Avant d'aller faire le type prévenant auprès de la nouvelle venue il devait discrètement prévenir sa camarade de ses intentions. Il se rapprocha donc d'elle le plus naturellement possible et lui glissa à l'oreille ://

- J'espère que tu cours vite, cette fille est peut être une complice de ton frank truc, elle est plus que louche. Je vais la retenir ici mais tu ferais bien de te trouver une excuse pour aller chercher le directeur, envoyer un hibou aux aurors ... Faire quelque chose pour que cette folle dangereuse retourne soit à Azkaban soit à St MAngouste, qu'importe mais qu'on l'enferme pour qu'elle ne fasse pas de victimes ! Et vite !

// Le ton du jeune homme était pressant, il avait déjà combattu des monstres, comme tous ses camarades, mais une sorcière noire jamais et il n'avait pas le moindre du monde envie que aujourd'hui soit la première et surement la dernière fois !//


Couleurs utilisées dans ce message : #483D8B, #CC0000, #024500, #57006C
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Joueuse


Messages : 3867
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Jeu. 01 Déc 2016, 22:14  Répondre en citant

// Thalia s'attendait à une autre réponse teintée de dédain de la part de son interlocuteur, accompagnée d'une nouvelle tirade destinée à la faire quitter la pièce le plus rapidement possible. Mais elle ne s'attendait certainement pas à ce qu'une fille en pyjama ouvre subitement la porte d'entrée à la volée et la claque dans un même mouvement, essoufflée et l'air catastrophée. La brune ouvrit des yeux ronds comme des soucoupes, qu'elle eut du mal à détacher de l'emplacement vide où aurait du se trouver un des bras de la jeune fille. //

** Ce n'est quand même pas Jonas qui a manigancé toute cette mise en scène pour me faire fuir, si ? **


// La Serdaigle fut prise par le doute un court instant, tant la situation était absurde. Elle tourna la tête vers le Serpentard d'un air interrogateur et désemparé, mais il lui renvoya un regard affolé et plein de détresse, dissipant ainsi ses doutes. Jonas n'y était pour rien dans l'apparition de cette étrangère estropiée. //

- Heu... Oups ? Vraiment, vraiment désolée de vous déranger. Mais, hum, comment dire ? J'ai pas de chance aujourd'hui, absolument pas, c'est même un euphémisme de dire ça, m'enfin, y'a des jours comme ça. Vous... Je... Pas de commentaire sur mon bras, je vous pris. Enfin, de celui que je n'ai plus. Bref. Excusez mon discours pitoyable, je suis pas trop d'humeur. Charlen Di Marzio, enchantée.

// Thalia ne réagit pas immédiatement, trop occupée à lorgner le bras manquant. Pas de commentaire, avait-elle dit, alors la brune tiendrait sa langue à ce sujet. Il fallait avouer que ce n'était pas très, très commode. Comment cette fille s'était-elle retrouvée dans cette situation ? Avait-elle eu une lubie en se réveillant, une tocade imprévisible consistant à se priver de son bras pour la journée ? Ou bien d'autres raisons, plus étranges, plus loufoques, plus sombres, plus terrifiantes, plus que tout ce que Thalia n'était capable de s'imaginer en ce moment.

Elle sentait bien que son voisin Jonas n'en menait pas large, néanmoins il répondit à la jeune fille manchotte avec un pragmatisme étonnant.//

- Jonas, enchanté également. On peut s'avoir ce qu'il vous arrive pour que vous débouliez comme ça dans une pièce sans prévenir ? D'où venez vous dans cette tenue ? On peut peut être vous aider, asseyez-vous, je vous en prie.

// Poli, galant, irréprochable. Alors il n'était pas totalement rustre, juste incroyablement impoli et désagréable lorsque ça lui prenait. Ou bien juste correct lorsqu'il n'y avait pas d'autre alternative. Et c'est plutôt pour cette option que la Serdaigle pencha en remarquant du coin de l'oeil que le jeune homme franchissait doucement le no man's land qui les séparait depuis son arrivée. Louche, comme comportement, il avait sans doute autre chose en tête qu'une simple promenade du style je-tourne-en-rond dans la pièce. //

- J'espère que tu cours vite, murmura-t-il lorsqu'il fut suffisamment proche. Cette fille est peut être une complice de ton frank truc, elle est plus que louche. Je vais la retenir ici mais tu ferais bien de te trouver une excuse pour aller chercher le directeur, envoyer un hibou aux aurors ... Faire quelque chose pour que cette folle dangereuse retourne soit à Azkaban soit à St Mangouste, qu'importe mais qu'on l'enferme pour qu'elle ne fasse pas de victimes ! Et vite !

// Vu son ton, Jonas était profondément terrifié, alors le coup de la galanterie, c'était du bluff. Thalia ne réfléchit pas plus que ça pour prononcer son refus catégorique. //

- Hors de question que je m'en aille ! On sera bien plus efficaces à deux contre un! rétorqua-t-elle.

// Ainsi le brun semblait convaincu que la fille était une mage noire... Sa théorie était justifiable, bien qu'assez farfelue. Aussi bien qu'on ne se réveille pas le matin en se disant qu'on n'a plus envie de s'encombrer d'un bras - évidemment, son hypothèses initiale ne tenait pas non plus la route -, un mage noire ayant pour but de kidnapper des élèves à l'intérieur du château aurait pour directive de passer inaperçu, et non de s'exposer anormalement comme c'était le cas.

Ce qui n'empêchait pas que l'arrivante puisse être animée d'intentions hostiles. Comment expliquer son empressement à refermer la porte ? Peut-être un esprit maléfique, un démon de l'ancien monde, en retard à son rendez-vous au Pandémonium, qui se trouvait justement en plein milieu de la salle des trophées. Qui l'eût cru ?

Par prudence, Thalia glissa tranquillement sa main dans sa poche, et la referma sur le manche de sa baguette. Juste une simple précaution. //

- J'aime beaucoup votre pyjama, déclara la brune.

// Son commentaire, rangé en première position dans le classement de l'inutilité, n'apportait certes rien de constructif à la discussion, mais pourrait peut-être adoucir l'inconnue ayant perdu son bras. Et puis elle suivait un peu le même fil directeur que Jonas, en brossant leur invitée dans le sens du poil... Non, décidément, c'était juste inutile. Mais vrai, un pyjama décoré de petits oursons, c'était super classe. Moins que son pyjama canard, mais classe quand même. Bon, "classe" n'était peut-être pas le terme le plus approprié. //


Dernière édition effectuée par Thalia Gilsayan (Jeu. 01 Déc 2016, 22:15) ; édité 1 fois

Couleurs utilisées dans ce message : #483D8B, #57006C, #CC0000, #024500
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP
Liara

Ancien(ne)





MessageDate du message: Sam. 03 Déc 2016, 16:05  Répondre en citant

// On pouvait très aisément dire que Charlen n'était actuellement pas dans une situation qui était en sa faveur. Pourquoi avait-il fallu qu'elle prenne cette porte, aussi ? Bon. De toute façon elle n'aurait pas pu savoir que deux élèves pouvaient s'y trouver. Ces deux même élèves qui la dévisageait comme si elle allait les attaquer de ses griffes crochues. Allons, bien qu'elle était douée pour les coups d'estoc, pourquoi aurait-elle voulu les mettre en état de nuire ?

Puis de toute façon elle n'était pas armée. Le brune soupira longuement et regarda ses pieds un instant. Oui bon, elle n'était pas vraiment présentable. Loin de là.

Elle allait ouvrir la bouche pour essayer de s'expliquer mais le plus grand des deux la devança. //

- Jonas, enchanté également. On peut s'avoir ce qu'il vous arrive pour que vous débouliez comme ça dans une pièce sans prévenir ? D'où venez vous dans cette tenue ? On peut peut être vous aider, asseyez-vous, je vous en prie.

// Si la situation était moins cocasse et saugrenue, Charlen aurait éclaté de rire. Un élève de sa maison - cravate verte, uniforme vert - qui se mettait à la vouvoyer ? Elle aurait décidément tout vu.

Ce ne fut qu'après quelques secondes qu'elle se rendit compte que le dénommé Jonas et sa camarade l'auraient, suspicieux. Ah ? Ils attendaient une réponse logique ? Tiens donc. //

- Ma tenue va très bien, merci. Heu, disons que je suis tombée du lit ce matin avec une bien mauvaise surprise concernant l'un de mes membres. J'hésite entre une mauvaise blague ou la théorie de l'hallucination collective, vous en pensez quoi ? demanda-t-elle en s'adressant aux deux élèves cette fois.

// Cela dit elle plaisantait, mais la Serpentard était littéralement en train de flipper. Il fallait absolument trouver une solution pour qu'elle retrouve son fichu bras ! //

- Pour répondre à sa première question, j'étais en train de fuir le concierge qui ne me sûrement pas du bien. Croyez-le ou non, j'ai passé une journée particulièrement... bizarre. Et... Jonas c'est ça ? Tu es le nouveau à Serpentard, c'est ça ? Je crois qu'on a déjà du se voir, puisque je suis ta préfète. Ne me vouvoie s'il te plaît, j'ai l'impression d'être une grand-mère, ajouta-t-elle en riant.

// En même temps elle aurait bien compris qu'il ne la reconnaisse pas dans cet accoutrement. D'habitude elle portait impeccablement son uniforme, amusant contraste vu les circonstances. Le jour et la nuit.

Charlen haussa un sourcil lorsque Jonas et la brune à ses côtés s'échangèrent quelques mots en chuchotant. Elle n'avait peut-être plus de bras droit, mais diantre ! Elle n'était ni aveugle, ni sourde !

Pour le moment. Et s'il y avait des effets secondaires ? Elle n'y avait même pas pensé ! Elle frissonna d'horreur. Cela en devenait diablement urgent, il fallait absolument qu'elle comprenne ce qui se passe. Mais comment sortir d'ici sans se faire repérer pour aller rejoindre l'infirmière ? //

- J'aime beaucoup votre pyjama.

// Quoi ? Charlen écarquilla les yeux, surprise, mais un sourire illumina son visage. //

- Merci ! Je l'aime beaucoup aussi. Pas au point de me balader tout le temps avec, je te rassure, aujourd'hui est un jour assez spécial, se justifia la Verte-et-Argent. Hum, il va falloir faire quelque chose. Est-ce que... Vous pouvez m'aider ? Il faut absolument que je retrouve mon bras. Non pas qu'il est perdu... Mais vous comprenez, j'imagine ?

// Non, ils ne devaient pas comprendre. Lasse, elle soupira une nouvelle fois. //

- Si je sors et que Billybork me coince j'aurai sûrement de très gros problèmes. Il faut... Que je trouve l'infirmière rapidement.


Couleurs utilisées dans ce message : #CC0000, #024500, #57006C, #483D8B

Joueuse


Messages : 4707
Guilde : Aucune
Maison : Gryffondor
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Ven. 30 Déc 2016, 11:36  Répondre en citant

- Ma tenue va très bien, merci. Heu, disons que je suis tombée du lit ce matin avec une bien mauvaise surprise concernant l'un de mes membres. J'hésite entre une mauvaise blague ou la théorie de l'hallucination collective, vous en pensez quoi ?

// Jonas ne savait que répondre, il était au moins certain qu'il n'avait rien absorbé d'étrange ces dernières 24 heures, donc l'hallucination lui paraissait un peu tiré par les cheveux, la mauvaise blague par contre ... Il était heureux de ne pas en être la victime. Pourtant il restait méfiant à l'égard de la nouvelle arrivante, il était près de 11h et elle était toujours en pyjamas, son train de vie devait être vraiment perturbé, et après réflexion elle devait l'être aussi. Le Vert et Argent s'abstint donc de répondre, attendant qu'elle donne plus de détails sur se qu'il lui était arrivé.//

- Pour répondre à sa première question, j'étais en train de fuir le concierge qui ne me sûrement pas du bien. Croyez-le ou non, j'ai passé une journée particulièrement... bizarre. Et... Jonas c'est ça ? Tu es le nouveau à Serpentard, c'est ça ? Je crois qu'on a déjà du se voir, puisque je suis ta préfète. Ne me vouvoie s'il te plaît, j'ai l'impression d'être une grand-mère

// Le palestinien ouvrit grand les yeux, cette fille, sa préfète ? Non c'était pas possible, il se souvenait très bien de sa préfète ! Jamais elle n'aurait quitté la salle commune dans une tenue pareil, c'était une fille classe très loin de celle qui se tenait devant lui. Ou alors elle souffrait d'un dédoublement de la personnalité sévère et dans ce cas il fallait vérifier que leur directeur était au courant. //

- J'aime beaucoup votre pyjama.

// Le cinquième année tourna un regard ébahis vers la dite Thalia, elle devait être folle elle aussi. Et si la dernière venue le prenait mal ? Si elle les attaquaient ? Les fous ne sont jamais prévisible et quand ils ont un membre en moins ils peuvent être encore plus agressifs qu'habituellement. Même s'il était doué pour son âge, face à une sorcière noire il ne faisait pas le poids, ni la Serdaigle d'ailleurs. Le jeune homme se saisit discrètement de sa baguette, au cas où.//

- Merci ! Je l'aime beaucoup aussi. Pas au point de me balader tout le temps avec, je te rassure, aujourd'hui est un jour assez spécial. Hum, il va falloir faire quelque chose. Est-ce que... Vous pouvez m'aider ? Il faut absolument que je retrouve mon bras. Non pas qu'il est perdu... Mais vous comprenez, j'imagine ? Si je sors et que Billybork me coince j'aurai sûrement de très gros problèmes. Il faut... Que je trouve l'infirmière rapidement.

// Le Vert et Argent se détendit et relâcha la pression sur son canaliseur de magie. Si la fille parlait d'aller à l'infirmerie c'est qu'elle n'était pas une meurtrière en cavale, et qu'elle avait effectivement été victime d'une mauvaise farce. Après réflexion Jonas se sentait un peu comme un zèbre qui se serait pris pour un éléphant, c'est à dire complètement à côté de la plaque. Il n'était pas encore sûr que la demoiselle débraillée qui se tenait devant lui était sa préfète mais une élève c'était certain, il n'avait donc plus besoin d'être sous tension.//

- Bon, je vois pas treize options, juste deux en fait soit l'un de nous deux va chercher l'infirmière soit on monte une mission commando pour vous ... t'amener là-bas en toute discrétion. C'est toi la malade, c'est toi qui choisie !

// C'était la meilleure chose à faire de toutes façons, ils ne pouvaient pas rester indéfiniment là à attendre que le bras de la Serpentard repousse tout seul, ils avaient besoin de l'aide d'un adulte. Et manifestement le concierge n'était pas la personne à aller voir pour l'instant, il ne restait donc que l'infirmière ou le directeur, mais ce dernier ne saurait probablement pas gérer la disparition d'un membre. C'était donc à Madame ? de les aider. //

- Et par hasard vous ... tu n'aurais pas une idée de qui a bien put te faire ça ? Parce que s'en prendre à une Serpentard, préfète, c'est avoir des tendances suicidaire un peu ... Est-ce que vvv ... tu voudras de l'aide pour retrouver celui qui t'a fait ça ?

// La vengeance n'était absolument pas dans les mets favoris du brun mais s'il voulait se mettre dans l'esprit de sa maison il allait devoir s'y faire. Et passer des heures à observer les autres membres pour voir comment ils interagissent en société. C'est beaucoup de travail que de se socialiser.//


Couleurs utilisées dans ce message : #57006C, #483D8B, #CC0000, #024500
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Joueuse


Messages : 3867
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Lun. 09 Jan 2017, 19:14  Répondre en citant

// Charlen raconta ses mésaventures de la matinée et la découverte de la disparition de son bras. Thalia se contentait d'écouter discrètement, tout en gardant les yeux fixés sur... le vide remplaçant le membre manquant, à la fois éberluée et fascinée. Si c'était effectivement une mauvais blague et qu'il existait réellement un sortilège capable de faire disparaître les bras des gens, pour peu que ça ne relève pas trop de la magie noire - aucune envie de devenir une hors-la loi -, il faudrait qu'elle l'apprenne à tout prix. Toutefois, la situation particulièrement cocasse avait l'air assez dérangeante pour que cette pauvre Charlen reçoive leur aide. La sienne en tout cas, elle ne pouvait pas parler au nom de Jonas. C'est vrai, rien que pour le repas de noël : comment ferait-elle pour festoyer avec les autres, pour tenir ses couverts, pour se servir en foie gras ? Quel calvaire. //

- Merci ! Je l'aime beaucoup aussi. Pas au point de me balader tout le temps avec, je te rassure, aujourd'hui est un jour assez spécial. Thalia sourit du trait d'humour. Hum, il va falloir faire quelque chose. Est-ce que... Vous pouvez m'aider ? Il faut absolument que je retrouve mon bras. Non pas qu'il est perdu... Mais vous comprenez, j'imagine ? Si je sors et que Billybork me coince j'aurai sûrement de très gros problèmes. Il faut... Que je trouve l'infirmière rapidement.

// En principe, une préfète se devait d'être exemplaire, et donc de n'avoir aucun problème avec le concierge, mais bon, elle se tairait là-dessus. N'empêche qu'un bras, ça ne devait pas être très facile à retrouver... Thalia acquiesça silencieusement, pendant que Jonas prenait la parole. //

- Bon, je vois pas treize options, juste deux en fait soit l'un de nous deux va chercher l'infirmière soit on monte une mission commando pour vous ... t'amener là-bas en toute discrétion. C'est toi la malade, c'est toi qui choisis !

// La Serdaigle haussa les épaules pour manifester son consentement. //

- Je suis pour la mission commando. De toute manière, je perd mon temps ici, encore un peu et je risque de m'empoussiérer autant que ces vieux trophées.

// Satisfaite, Thalia songea que sa remarque allait sûrement faire rager le brun, qui n'avait cessé de rêver de son départ depuis qu'elle avait mis les pieds ici. Mais bon, ça faisait tout de même un petit bout de temps qu'elle cherchait, et aucune trace de quoi que ce soit en référence à Wakefield. Il fallait être réaliste, ce n'était pas en une après-midi qu'elle allait pouvoir vérifier les inscriptions sur tous les trophées. //

- Et par hasard vous ... tu n'aurais pas une idée de qui a bien pu te faire ça ? Parce que s'en prendre à une Serpentard, préfète, c'est avoir des tendances suicidaire un peu ... Est-ce que vvv ... tu voudras de l'aide pour retrouver celui qui t'a fait ça ?

// La brunette se mordit les lèvres pour ne pas s'esclaffer en prenant conscience que Jonas n'avait même pas su reconnaître sa propre préfète, et pire, l'avait prise pour un mage noir. Ok, il était nouveau. Ok, la dite-préfète avait les cheveux en bataille, un pyjama oursons et et bras en moins. Mais tout de même, la honte ! A ce stade, c'était un exploit qui parvienne à conserver son sang-froid. //

- Remettons-nous dans le contexte, c'est Halloween, remarqua inopinément Thalia. S'il y a bien un moment dans l'année pour les coups fourrés, c'est aujourd'hui... Tu as des ennemis ?

// Se rappelant d'un truc, Thalia sortit sa baguette de sa poche - sans s'en apercevoir, elle avait gardé la main crispée dessus - et la tendit vers le bras invisible ou immatériel de Charlen. //

- Revelio !

// La jeune fille regarda avec espoir, au cas où le bras déciderait de réapparaître... Mais apparemment pas. Dommage, ça aurait été trop simple. //

- C'était juste pour vérifier... Mais là, je crois que tu as effectivement besoin de l'infirmière.


Dernière édition effectuée par Thalia Gilsayan (Lun. 09 Jan 2017, 19:17) ; édité 2 fois

Couleurs utilisées dans ce message : #CC0000, #57006C, #024500, #483D8B
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP
Liara

Ancien(ne)





MessageDate du message: Ven. 20 Jan 2017, 22:49  Répondre en citant

- Et par hasard vous ... tu n'aurais pas une idée de qui a bien pu te faire ça ? Parce que s'en prendre à une Serpentard, préfète, c'est avoir des tendances suicidaire un peu ... Est-ce que vvv ... tu voudras de l'aide pour retrouver celui qui t'a fait ça ?

// Charlen regarda Jonas avec un air amusé. Oui, effectivement, cette personne devait bel et bien avoir des tendances suicidaires. La dernière fois que quelqu'un s'en était prit à elle, il l'avait regretté pendant des mois. La demoiselle ne faisait jamais les choses à moitié, aussi rancunière qu'elle était par moments. Charlen n'était pas à Serpentard pour rien et sa vengeance allait être la hauteur de la stupidité de la blague, si on pouvait appeler 'ça' une plaisanterie. Oui, parce que ce n'était même pas drôle. Jonas et la jolie Serdaigle avaient limite fait une crise cardiaque lorsqu'elle était entrée dans la salle des Trophées dans sa précipitation.

Enfin bon. Visiblement son nouveau camarade avait beaucoup de mal à s'accoutumer au tutoiement. Ça n'allait pas être une tâche facile pour lui, mais bref, il s'habituera. Il ne fallait plus qu'espérer qu'au moins la prochaine fois il la reconnaîtra. La tâche sera certainement plus facile : elle aura - normalement, parce qu'en réalité personne n'était jamais sûr de rien avec Charlen - son uniforme, sera coiffée impeccablement et aura sa jolie petite insigne de préfète. Oui, elle était souvent d'humeur changeante. Oui, elle était Charlen Di Marzio après tout. //

- Ce ne sera certainement pas de refus, merci camarade. Crois-moi que le petit malin qui a fait ça, je vais m'occuper de son cas très personnellement, dit-elle avec un petit air innocent.

// Certes, il ne fallait pas abuser, elle avait quelques responsabilités et en prime certaines limites à ne pas dépasser par principes. Mais, l'autre idiot l'avait cherché. Puis, cela lui permettra de se changer les idées, et de s'amuser un peu. La jeune femme était peut-être un peu sadique. Elle l'assumait totalement. Néanmoins une petite frayeur n'avait jamais tué personne. En théorie. Enfin... //

- Remettons-nous dans le contexte, c'est Halloween. S'il y a bien un moment dans l'année pour les coups fourrés, c'est aujourd'hui... Tu as des ennemis ?


// Charlen haussa un sourcil. Des ennemis directs, non, pas vraiment. Mis à part tout inconscient qui oserait s'attaquer à elle, Isaac ou n'importe qui ou quoi qui comptait à ses yeux. //

- Ouais, tu as sûrement raison. Si on élimine pas mal de malheureux ayant croisé mon chemin alors que j'étais en colère ou frustrée, non ça va j'ai pas réellement d'ennemis. Puis de toute façon si j'en avais, et bien... Elle écarquilla les yeux, surprise. Mais qu'est ce que tu fais ?!

- Revelio ! C'était juste pour vérifier... Mais là, je crois que tu as effectivement besoin de l'infirmière.

// Les yeux de la Verte-et-Argent firent quelques allers et retours entre son bras qui s'était fait la malle et la baguette de l'autre brunette. Peu concluant, mais elle avait bien fait d'essayer. Charlen la remercia d'un hochement de tête, et soupira, dépitée. Bon, il fallait agir et arrêter d'examiner la situation sous tous les angles. Sa conscience lui intima sagement que l'infirmière n'était probablement la meilleure des solutions. Elle allait sûrement s'attirer des problèmes, notamment à cause de l'autre grincheux de Billybork. Elle réfléchit quelques secondes pour finalement se retourner vers ses deux nouvelles connaissances. //

- Bon, c'est pas tout mais je pense que finalement je vais remonter dans mon dortoir discrètement et faire quelques recherches grâce à la collection incroyable de bouquins de sortilèges que j'ai en ma possession, section plaisanterie de mauvais goût. En tout cas, à la prochaine, c'était quand même sympa de vous avoir vu ici, normalement y'a pas un Scroutt dans les parages. A bientôt sûrement, Jonas et... Thalia, c'est ça ?

// En une seconde top chrono, elle avait déjà disparu, comme si son intervention n'avait été qu'un mirage étrange pour les deux autres sorciers. Elle était décidément impossible, comme fille. //

[Sortie de Charlen du RP]


Couleurs utilisées dans ce message : #024500, #57006C, #483D8B
Montrer les messages depuis:   
Page: <--  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  -->
   Répondre au sujet    Forum >> Les Étages
Page 5 sur 9