Hiboux Nomade Notes
 Joueur :    Mot de passe :    Automatique :         Inscription  


Salle des Trophées

Page: <--  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  -->
   Répondre au sujet   Forum >> Les Étages
Auteur Message
Elerinna Calaelen

Ancien(ne)





MessageDate du message: Mar. 28 Fév 2017, 23:01  Répondre en citant

// L'explication de Jacob lui laissa une sensation bizarre : celle d'avoir rencontré un être d'une sensibilité hors norme. Dans le sens positif du terme. Peut-être ne se rendait-il pas compte que le fait même de se penser indigne de Poudlard prouvait qu'il y méritait sa place, quand la majorité des élèves ici la considéraient comme acquise sans jamais mesurer leur chance. Elle sourit un peu et l'écouta revenir au cours sur le sortilège du Stupéfix en se rasseyant. //

- C'est un sorcier anglais qui l'inventa en 1201, il voulait faire taire son chat - le pauvre. Il n'a jamais réussi à le réanimer. En 1270, c'est un autre occupant de la maison du premier sorcier qui libéra le félin de ses entraves grâce à Enervatum. Tu dois encore savoir quelque chose d'autre ?

// Se concentrant à nouveau tant bien que mal, elle griffonna à la suite de ses notes : Sorcier anglais, 1201. Chat. Contre-sort 1970. Elle se relu, et failli applaudir. Sa première leçon récupérée, autant de probabilité en moins qu'elle redouble. Pleine de positivisme, elle posa son parchemin à côté d'elle et se redirigea vers la vitrine devant laquelle Jacob s'était arrêté. //

- Non je crois que c'est tout pour ce chapitre. Du coup, chose promise chose due. Le premier trophée là-bas, c'est celui d'Isobel Ross, capitaine de Quidditch et mère de Minerva McGonagall. Ici, il y a celui de Roger Davies, ancien Serdaigle. Ensuite ... Zacharias Smith, la coupe doré là-bas. Poufsouffle. Angelina Johnson, Gryffondor. Mais ça c'était bien après James Potter. Voilà pour les coupes remportées par les capitaines. Je sais pas si tu connais Gwendolyn Morgan ? Elle n'était pas à Poudlard, donc pas de trophées ici, mais ce qui est assez drôle c'est qu'elle s'est mariée avec le capitaine de l'équipe adverse. Il lui a fait sa demande en plein match. Amusant, non?

// S'apercevant qu'elle commençait à divaguer, Elerinna s'arrêta et rouvrit son livre à la page suivante. Le Crabe de Feu. Passionnant ... Elle préférait mille fois se remémorer tout ce que Thalia lui avait raconté sur le Quidditch pour le transmettre à Jacob. Mais la prochaine vitrine était encore plus intéressante, c'était celle des coupes de maisons. La succession d'années entières d'acharnement, de millions de points gagnés ou perdus, de générations d'élèves assidus. Une belle page de l'histoire de Poudlard.

Ses cours la rappelait cependant à l'ordre. //

- Et si je puis me permettre, je crois pas que quelqu'un qui ne serait pas digne d'être à Poudlard accepterait de s'engager autant pour sauver une élève du redoublement, ou serait aussi curieux quant à l'histoire de l'école. Tu mérites ta place ici, bien plus que d'autres, dit-elle.


Couleurs utilisées dans ce message : #B4EDE6, #3B5A32

Team RP


Messages : 7681
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Mer. 01 Mar 2017, 20:55  Répondre en citant

// Le garçon suivit des yeux Elerinna qui se stoppa devant la vitrine qu'il avait observée un peu plus tôt. //

- Non je crois que c'est tout pour ce chapitre. Du coup, chose promise chose due. Le premier trophée là-bas, c'est celui d'Isobel Ross, capitaine de Quidditch et mère de Minerva McGonagall. Ici, il y a celui de Roger Davies, ancien Serdaigle. Ensuite ... Zacharias Smith, la coupe dorée là-bas. Poufsouffle. Angelina Johnson, Gryffondor. Mais ça c'était bien après James Potter. Voilà pour les coupes remportées par les capitaines. Je sais pas si tu connais Gwendolyn Morgan ? Elle n'était pas à Poudlard, donc pas de trophées ici, mais ce qui est assez drôle c'est qu'elle s'est mariée avec le capitaine de l'équipe adverse. Il lui a fait sa demande en plein match. Amusant, non?

// En effet, le Poufsouffle trouvait cela génial d'allier amour et passion(s). Et puis ça avait du mettre de l'ambiance dans le match. Les spectateurs avaient du être étonnés tout comme leur équipe respective.

Sinon, ils ne connaissaient pas tous les noms. Minerva McGonagall bien sûr, il en avait plus qu'entendu parler. Il l'admirait. Elle avait fait preuve d'un courage indéniable durant la bataille finale. Les autres sorciers lui étaient inconnus - hormis James Potter - il ne s'était jamais vraiment intéressé au quidditch.

Voyant qu'elle avait arrêté de lui présenter les différentes médailles, le jaune et noir se rassit par terre et attendit les directives de la rouquine. //

- Et si je puis me permettre, je crois pas que quelqu'un qui ne serait pas digne d'être à Poudlard accepterait de s'engager autant pour sauver une élève du redoublement, ou serait aussi curieux quant à l'histoire de l'école. Tu mérites ta place ici, bien plus que d'autres.

// L'adolescent regarda la jeune fille dans les yeux. Il était terriblement touché par ce qu'elle venait de lui dire. Elle venait de lui dire qu'il était digne de faire partie de l'école des quatre fondateurs. C'était plus qu'honorable. //

- Je... je te remercie. Et si je peux aider quelqu'un, je ne vois pas pourquoi je ne le ferai pas. Ca ne me coûte rien, au contraire !

// Il se pencha sur le livre de la rouquine et observa l'illustration du crabe de feu. //

- Alors, le crabe de feu est classé 3X par ministère de la magie. Sa carapace est, selon les dires, incrustée de pierres précieuses. C'est une créature qui se défend en projetant des flammes. Elle est originaire des îles Fidji.


Couleurs utilisées dans ce message : #3B5A32, #B4EDE6
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur
Elerinna Calaelen

Ancien(ne)





MessageDate du message: Jeu. 02 Mar 2017, 18:37  Répondre en citant

- Je... je te remercie. Et si je peux aider quelqu'un, je ne vois pas pourquoi je ne le ferai pas. Ça ne me coûte rien, au contraire !

// Oui, mais tout le monde ne pensait pas comme ça, c'était bien là la différence. C'est à cet instant que l'information la frappa : il n'était pas d'ici. Jacob ne venait pas d'Europe. Ce qui expliquait certainement sa curiosité vis-à-vis de la salle des trophées, et sa modestie quant au fait d'appartenir à cette école. La rousse avait vaguement entendu parler d'un nouveau arrivé en cours d'année, mais puisqu'il n'était ni dans sa maison, ni dans son année, elle ne s'en était pas vraiment préoccupée. Peut-être aurait-elle dû. Mais d'où venait-il déjà ? Sans vouloir aller dans les clichés, il ne lui semblait pas qu'il puisse venir d'Asie ou d'Afrique. L'Amérique du Sud ? Il n'avait pas le physique d'un danseur de samba non plus. Par élimination, il ne restait que les États-Unis et le Canada pratiquement ... //

- Alors, le crabe de feu est classé 3X par ministère de la magie. Sa carapace est, selon les dires, incrustée de pierres précieuses. C'est une créature qui se défend en projetant des flammes. Elle est originaire des îles Fidji.

// Encore concentrée sur le pays d'origine de Jacob, Elerinna loupa le coche et se dépêcha de prendre en note la fin de ses explications. Carapace incrustées de pierres précieuses. Projette des flammes. Îles Fidji. Son index commençait à se noircir d'encre, mais elle aimait beaucoup cette odeur, mélangée à celle du papier. Un parfum brut et naturel qui lui rappelait des souvenirs heureux.

Elle tourna distraitement la page de son livre et y vit que le chapitre suivant s'intitulait "impedimenta". La bonne nouvelle, c'est que c'était le dernier. La mauvaise, c'est qu'elle n'avait strictement jamais entendu ce nom de sa vie. //

- Pardon je n'étais pas très concentrée, il est classé combien de X tu disais ? demanda-t-elle un peu penaude.


Couleurs utilisées dans ce message : #B4EDE6, #3B5A32

Team RP


Messages : 7681
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Jeu. 02 Mar 2017, 19:29  Répondre en citant

// La jeune fille semblait concentrée sur les notes qu'elle prenait. C'est que Jacob n'était pas un professeur si catastrophique que ça finalement. Pourtant, il ne faisait qu'énoncer des faits qu'il avait appris, il n'expliquait rien du tout, pas de quoi en faire tout un plat. //

- Pardon je n'étais pas très concentrée, il est classé combien de X tu disais ?

// Finalement, il avait sûrement la voix qui endormait un peu. Le sujet était pourtant intéressant. Quoi de mieux que les soins aux créatures magiques ? L'astronomie peut-être. Mais on pouvait difficilement communiquer avec les étoiles... //

- C'est trois X, répéta le garçon.

// Il jeta un coup d'oeil au livre de Elerinna. Le prochain point était sur Impedimenta. Drôle de livre qui rassemblait plusieurs matières.

Impedimenta donc. Il pourrait lui dire que c'était le maléfice d'entrave servant à ralentir ou stopper l'adversaire. Ensuite, il lui dirait qu'il fallait insister sur la quatrième syllabe et pas une de plus. Côté histoire, il ne pourrait cependant rien lui dire.

Le Poufsouffle s'approcha de la vitrine relatant les gagnants des différentes coupes des quatre maisons. Il attendit sagement que la rouquine le rejoigne et observa la coupe. Elle était très belle mais cela n'impressionnait pas Jacob. Il n'était vraiment pas matérialiste. //

- Tu me montres cette vitrine ci s'il te plait ?


Couleurs utilisées dans ce message : #3B5A32, #B4EDE6
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur
Elerinna Calaelen

Ancien(ne)





MessageDate du message: Jeu. 02 Mar 2017, 20:10  Répondre en citant

- C'est trois X, répéta-t-il aimablement.

// Elerinna ajouta 3X classement Ministère sur sa prise de note et laissa son parchemin de côté pour se rapprocher de la vitrine des coupes des quatre maisons. Voilà assez longtemps qu'elle ne s'était pas plongée dans l'histoire de Poudlard. Le Quidditch, ça allait, parce que ce n'était que des anecdotes que des amis lui avaient racontées. Mais l'histoire de l'école contenait des dates, un contexte, des retournements de situation dont elle n'était pas sûre de se souvenir parfaitement. //

- Tu me montres cette vitrine ci s'il te plait ?

- Bien sûr ! Les coupes des quatre maisons. Je dois t'avouer que je ne connais pas bien celles d'avant 1980. Mais en 1981, c'est Serdaigle qui a remporté la coupe. Elle a un peu pris la poussière, tout là-bas, désigna-t-elle. En 82 c'est Poufsouffle, puis Serdaigle de nouveau en 83, au coude à coude avec Serpentard. En 1984 c'est Gryffondor. C'est ma coupe préférée, elle a des dorures assez discrètes au-dessus du socle. Je la trouve un peu ... raffinée. Elle prit une courte pause et se déplaça de quelques pas sur la droite. Ensuite, à partir de 1985, Serpentard a gagné toutes les coupes pendant six années consécutives. Il paraît qu'ils en étaient très fiers au début, puis c'est devenu une sorte de jeu malsain, qui virait presque à l'obsession. En 91 - c'est la première année de scolarisation d'Harry Potter - Gryffondor a gagné au dernier moment. Tu as peut-être déjà entendu cette histoire ? Dumbledore a donné des points de dernière minute à Harry, Hermione, Ron et Neville pour les récompenser de leur courage. Les Serpentards étaient verts de rage. Jusqu'en 1995 Gryffondor a gagné les coupes, ensuite Serdaigle a repris la main.

// Elle désignait les coupes une à une dans son monologue, se rappelant chaque fois de nouvelles informations sur telle ou telle année. Elle s'en voulait presque un peu de passer aussi vite sur une si longue période de l'histoire de Poudlard. Mais elle ne voulait pas non plus ennuyer Jacob avec des détails qu'il aurait pu trouver assommants. //

- Désolée, je parle peut-être un peu trop. Tu me dis si tu as des questions, ou si tu veux que je m'en tienne au nom de la maison qui a gagné.


Couleurs utilisées dans ce message : #B4EDE6, #3B5A32

Team RP


Messages : 7681
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Sam. 04 Mar 2017, 19:25  Répondre en citant

// La rouquin le rejoignit et elle entama son exposé sur les coupes des quatre maisons.

Quand elle parla d'Harry Potter, d'Hermione Granger, de Ron Weasley et de Neville Londubat, son coeur se serra à nouveau. C'était en partie grâce à eux que le monde magique était en paix aujourd'hui. Bien sûr, il y avait toujours quelques conflits mais ça n'était rien comparé au temps où Lord Voldemort faisait régner la terreur et massacrait des dizaines et des dizaines d'innocents avec ses disciples.

Jacob secoua la tête pour chasser ses tristes pensées et se reconcentra sur la suite. C'était intéressant de voir les proportions de victoires de chaque maison. Il voyait nettement que Poufsouffle n'avait pas gagné beaucoup de coupes ou du moins, moins que les autres, et il trouvait ça dommage. Il avait l'impression que Gryffondor et Serpentard dominaient les deux autres maisons. Pourtant quand il croisait des élèves, ça n'était pas le cas, fort heureusement d'ailleurs. //

- Désolée, je parle peut-être un peu trop. Tu me dis si tu as des questions, ou si tu veux que je m'en tienne au nom de la maison qui a gagné.

- Non ne t'inquiète pas, tes explications sont super !

// Le garçon ne savait pas trop quoi ajouter alors il commença sa rapide leçon sur Impedimenta : //

- Impedimenta, plus communément appelé sous le nom de Maléfice d'entrave, sert à ralentir ou stopper l'adversaire. Quand tu lances le sort, il faut que tu accentues sur la quatrième syllabe. Par contre, j'ai le grand regret de t'annoncer que côté historique je n'en sais pas grand chose...

// Il s'approcha ensuite de la vitrine avec les trophées de bavboules. Il voulait essayer ce jeu, il avait l'air marrant mais il n'en connaissait pas les règles. //


Couleurs utilisées dans ce message : #3B5A32, #B4EDE6
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur
Elerinna Calaelen

Ancien(ne)





MessageDate du message: Mar. 07 Mar 2017, 15:01  Répondre en citant

// En moins de temps qu'il n'en fallu pour le dire, le jeune homme, visiblement satisfait des explications d'Elerinna, se lança à son tour pour honorer sa part du marché. Leur deal fonctionnait plutôt bien : une leçon pour une leçon. Elle n'avait plus le sentiment de lui apporter moins que ce qu'il ne lui offrait, car il donnait cette impression d'avidité de connaissances que la rousse appréciait. //

- Impedimenta, plus communément appelé sous le nom de Maléfice d'entrave, sert à ralentir ou stopper l'adversaire. Quand tu lances le sort, il faut que tu accentues sur la quatrième syllabe. Par contre, j'ai le grand regret de t'annoncer que côté historique je n'en sais pas grand chose...

- Ce n'est pas grave, dit-elle en notant, l'important aux yeux des profs c'est de savoir l'utiliser. Je ne suis pas tout à fait d'accord, et pour ma part j'aime beaucoup l'histoire des sortilèges. Mais tous les élèves ne sont pas de cet avis.

// Elle regretta un peu qu'il s'approche de la vitrine des trophées de bavboules, mais elle se doutait bien que ce genre de jeu intéressait forcément les gens qui n'étaient pas du coin. Comme une sorte de passe-temps local auquel on vouait une passion passagère, le temps de se rendre compte qu'il y avait d'autres activités plus intéressantes à faire. Oui bon, Elerinna n'avait pas grand intérêt pour les bavboules ... //

- C'est une Gryffondor qui a gagné le premier tournoi de bavboules, et un Serdaigle qui a gagné le second. On n'en organise pas si souvent. Il y a aussi les trophées de Flavius Belby et Eileen Prince, des anciens du club. A part pour quelques passionnés, le club de Bavboules a perdu un peu de son rayonnement. Tu connais les règles de ce jeu d'ailleurs ?

// S'il fallait se sacrifier pour les lui apprendre, Elerinna le ferait. Elle lui devait bien ça. Mais voilà bien longtemps qu'elle n'avait pas joué. De quoi lui rappeler quelques souvenirs de sa première année. //


Couleurs utilisées dans ce message : #B4EDE6, #3B5A32

Team RP


Messages : 7681
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Mer. 08 Mar 2017, 22:25  Répondre en citant

- Ce n'est pas grave, l'important aux yeux des profs c'est de savoir l'utiliser. Je ne suis pas tout à fait d'accord, et pour ma part j'aime beaucoup l'histoire des sortilèges. Mais tous les élèves ne sont pas de cet avis.

// Jacob hocha la tête pour montrer son accord. Il adhérait totalement à cette idée. La partie historique était vraiment intéressante. C'était important de connaitre le passé pour mieux appréhender l'avenir. //

- C'est une Gryffondor qui a gagné le premier tournoi de bavboules, et un Serdaigle qui a gagné le second. On n'en organise pas si souvent. Il y a aussi les trophées de Flavius Belby et Eileen Prince, des anciens du club. A part pour quelques passionnés, le club de Bavboules a perdu un peu de son rayonnement. Tu connais les règles de ce jeu d'ailleurs ?

// Il avait l'impression que seul Poufsouffle ne revenait jamais dans les trophées. Enfin, de toute façon, il s'en fichait, il ne venait pas chercher la gloire de sa maison mais en apprendre plus sur les trophées. //

- Absolument pas, mais j'aimerais beaucoup. Ainsi qu'y jouer mais je ne sais pas du tout où on peut tester le jeu...

// Elerinna devait savoir. Elle l'y emmènerait peut-être d'ailleurs. Si elle ne lui proposait pas il demanderait à Calypso ou à quelqu'un de sa classe. Il devrait facilement trouver. //

- Et du coup après, il te reste quoi à réviser ?

// Il espérait secrètement que si c'était le cas, ce soit les soins aux créatures magiques ou bien l'astronomie. Il aimait vraiment ces deux matières. Non. Il adorait. Elles le passionnaient énormément et plus tard il envisageait de travailler dans un de ces domaines. Peut-être devenir professeur. Il avait encore le temps de réfléchir. //


Couleurs utilisées dans ce message : #3B5A32, #B4EDE6
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur
Elerinna Calaelen

Ancien(ne)





MessageDate du message: Sam. 15 Avr 2017, 15:34  Répondre en citant

// L'engouement du jeune homme pour les bavboules semblait sincère, et Elerinna se voyait mal lui refuser une petite balade au parc, après tout ce qu'il lui avait appris. Elle soupesa le pour et le contre, et en conclu qu'ils pouvaient aussi bien travailler dehors, et que ça ne lui coutait rien de se replonger dans les règles de ce jeu. Son sac à bavboules devait très certainement être abîmé, et sa mémoire plancherai peut-être un peu sur les effets de chaque bavboule, mais après tout ... //

- Et du coup après, il te reste quoi à réviser ?

- A peu près tout sauf Défense contre les forces du mal, métamorphose... et botanique aussi. La botanique ça ira ! Elle prit une courte pause. Tu sais quoi, j'ai une idée. On peut faire un chapitre d'astronomie ici, ensuite je t'emmène au club de bavboules dans le parc pour t'apprendre les règles et faire quelques parties, et dès que la nuit tombe on met en application le cours d'astronomie. Du parc on peut super bien observer les étoiles ! Ça te dit ?

// Visiblement enjouée par sa propre idée, Elerinna espérait que Jacob accepterait. Il faudrait encore passer aux cachots chercher ses bavboules, et prier pour qu'il n'y ait pas trop de monde au club, mais à cette heure, le parc devrait être presque désert. Et puis, elle était un peu fatiguée des révisions, ça ne lui ferait aucun mal de se divertir un peu, et de faire plus ample connaissance avec Jacob. Le premier chapitre d'astronomie ne prendrait pas bien longtemps à réviser, il n'était qu'introductif. Une petite voix au fond de son crâne persistait cependant à la faire culpabiliser.

"Si tu ne révises pas, tu vas finir par redoubler, rappelles toi ce que Zlatz a dit. Tu n'as fait que deux matières jusqu'à maintenant ...". Le dilemme. Mais puisque l'idée était lancée, il était trop tard pour faire marche arrière. Au diable le travail, elle avait encore du temps devant elle avant la fin de l'année pour rattraper son retard après tout ! Procrastiner un petit peu n'avait jamais tué personne. //


Couleurs utilisées dans ce message : #B4EDE6, #3B5A32

Team RP


Messages : 7681
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Sam. 22 Avr 2017, 15:10  Répondre en citant

- A peu près tout sauf Défense contre les forces du mal, métamorphose... et botanique aussi. La botanique ça ira ! Tu sais quoi, j'ai une idée. On peut faire un chapitre d'astronomie ici, ensuite je t'emmène au club de bavboules dans le parc pour t'apprendre les règles et faire quelques parties, et dès que la nuit tombe on met en application le cours d'astronomie. Du parc on peut super bien observer les étoiles ! Ça te dit ?

// Jacob cria de joie daguet. Réviser l'astronomie. Une de ses matières préférées. Quelle chance il avait ! Il avait presque envie de retirer le muselet du bouchon d'une bouteille de champagne pour fêter ça. Et oui, le garçon était parfois une personne très expressive. //

- Je pense que c'est une super idée ! J'adore l'astronomie comme tu vas pouvoir le découvrir. Et je suis ravi de pouvoir découvrir les bavboules !


// Il s'empressa de fouiller sa mémoire pour retrouver le sujet du premier chapitre de la matière en question. Ils étudiaient sûrement les mêmes choses en même temps aux Etats-Unis. Du moins il l'espérait. //

- Donc tu sais que le système solaire est composé de plusieurs planètes plus ou moins grandes. Néanmoins dans l'univers il y a d'autres étoiles que le Soleil. Certaines de ces étoiles vont former des constellations. Je crois que dans la première partie du cours, on parle de ce sujet.

// Le Poufsouffle continua d'expliquer la suite de la leçon à la verte et argent qui semblait écouter avec attention le garçon. Celui-ci était ravi de pouvoir réciter ça et quand les deux adolescents quittèrent la salle des trophées pour se rendre au club de bavboules, un sourire franc se dessinait sur les lèvres de Jacob. //

[RP clos]


Couleurs utilisées dans ce message : #3B5A32, #B4EDE6
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur
Montrer les messages depuis:   
Page: <--  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  -->
   Répondre au sujet    Forum >> Les Étages
Page 7 sur 9