Hiboux Nomade Notes
 Joueur :    Mot de passe :    Automatique :         Inscription  


Salle de Classe Abandonnée

Page: <--  1 ... 10, 11, 12, 13
   Répondre au sujet   Forum >> Sous-Sols
Auteur Message

Team RP


Messages : 2999
Guilde : Aucune
Maison : Serpentard
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Ven. 09 Aoû 2019, 14:20  Répondre en citant

- Le rêve, commenta Syndra.

    // La brune sourit de toute ses dents. A vrai dire, elle ne rigolait qu’à moitié, elle aurait adoré pouvoir voyagé aux quatre coins du monde. Voir des maars en Norvège ou les très connus Jökulhlaup d’Islande.
    Elle attendait avec impatience la fin de sa septième année et des ASPICS pour pouvoir profiter de quelques mois de repos bien mérité. Elle se demandait d’ailleurs si Erwan partait en vacances cet été. //


- Je veux travailler au Département de la Coopération Magique Internationale.

    // Hazel rigola de la rapidité avec laquelle la jeune femme lui avait répondu. Elle devait être sacrément sure d’elle et avoir énormément réfléchi à la question. La serdaigle s’installa confortablement –du moins autant qu’elle pouvait, sur le rebord de la table où elle avait posé ses fesses. Elle s’appuya sur ses bras qu’elle étendit derrière elle. //


- Hmm, eh bien... Je redouble ma septième année parce que quelqu'un a décidé l'an dernier de faire exploser toute ma famille, commença-t-elle avec un ton cynique. Mon petit ami est parti pour le Monde Incertain au mois de septembre, et même s'il me donne des nouvelles régulièrement, je suis presque sûre qu'il reviendra avec un bras en moins tel que je le connais. Son propre parrain est d'ailleurs devenu mon tuteur légal, ce qui est à la fois très bizarre et très cool. Et j'essaye de me sociabiliser un peu, ce qui, pour le moment, a été une assez grande réussite avec toi je dois dire, conclut-elle avec un petit sourire à l'attention de sa camarade Bleue-et-Bronze.

    //La brune resta silencieuse. Elle avait eu des ouïes dires sur l’accident avec la famille de Syndra mais le fait de lui entendre dire la fit frissonner. Elle se plaignait mais elle avait encore de la famille vivante et elle avait Erwan maintenant.
    Hazel lui sourit en retour avant de lui poser une énième question. Elle se rendait compte qu’elle ne connaissait rien de sa vie alors qu’elle appréciait grandement la jeune femme. //


- Le Monde Incertain ? demanda-t-elle choquée. J’aurais trop peur d’y aller personnellement ! Ca se passe bien avec ton tuteur ? cela ne doit pas être facile et oui ça a bien marché ! faut dire qu’on fait une bonne équipe en cours ! rigolat-t-elle. T’es calée en histoire d’amour ? demanda-t-elle soudainement après quelques secondes de silence.


    // La serdaigle sourit timidement et se justifia : //



- Faut que je largue Will. dit-elle en haussant les épaules. Erwan m'a ouvert les yeux mais je sais pas comment m'y prendre je veux pas qu'il se mette à pleurer, j'aime pas les gens qui pleurent, ça me fait paniquer !


Couleurs utilisées dans ce message : #5C0060, #3D738E
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur

Direction
Auror
Animatrice


Messages : 3630
Guilde : Aucune
Maison : Serpentard
Poudlard : 5e année
MessageDate du message: Jeu. 19 Sep 2019, 19:12  Répondre en citant

- Le Monde Incertain ? demanda Hazel avec un air choqué. J’aurais trop peur d’y aller personnellement !

    // Syndra haussa les épaules sans répondre. Elle affichait un air égal, presque indifférent, mais le diable n'y perdait rien : l’orpheline luttait tant bien que mal depuis plusieurs mois pour ne pas céder à l’inquiétude et fuguer de Poudlard pour rejoindre Tim. Heureusement pour elle, sa raison luttait encore efficacement contre ses pulsions et elle contrebalançait sa peine en redoublant d’efforts dans ses études – sauf en Etude des Moldus, ça allait de soi. //


- Ça se passe bien avec ton tuteur ?

- A merveilles. C’est un sorcier exceptionnel, sa femme est adorable et leurs deux enfants sont à croquer ! Mais ça ne remplace pas une famille, rajouta Syndra avec une petite moue amère.

- Cela ne doit pas être facile commenta Hazel avant de changer de sujet : et oui ça a bien marché ! faut dire qu’on fait une bonne équipe en cours !

    // Syndra éclata de rire, sa voix cristalline résonnant dans la pièce sombre. Les deux jeunes femmes se perdirent un instant dans leurs pensées, laissant le silence retomber autour d’elles. //


- T’es calée en histoire d’amour ? demanda Hazel soudainement.

    // En réponse au regard interrogateur de l’orpheline, la Serdaigle sourit timidement et se justifia en haussant les épaules : //


- Faut que je largue Will.

    // Syndra écarquilla les yeux sous l’effet de la surprise. Décidément, la Préfète-en-chef avait encore de gros progrès à faire dans le domaine de l’abordage de sujets importants ! Mais elle n’eut pas le temps de lui faire la moindre remarque quant à sa manière peu délicate de mettre les deux pieds dans le plat sans préavis – d’abord son père, et maintenant son projet de rupture – que la Bleue-et-Bronze enchaînait : //


- Erwan m'a ouvert les yeux mais je sais pas comment m'y prendre je veux pas qu'il se mette à pleurer, j'aime pas les gens qui pleurent, ça me fait paniquer !

- Hodgson, tu es… incroyable.

    // La jeune femme ne savait pas quelle réaction était la plus appropriée : éclater de rire, lever les yeux au ciel ou rester maîtresse d’elle-même. Si elle préféra la troisième option, son ataraxie était loin d’être parfaite, et elle ne put empêcher un petit sourire amusé de s’installer sur ses lèvres. //


- Tu veux rompre avec ton mec, et la seule chose qui te préoccupe, c’est qu’il pleure ?! … une petite seconde.

    // Finalement, elle s’autorisa à rigoler ouvertement, le temps de réfléchir à ce qu’elle allait pouvoir lui dire. Une fois son petit accès de rire passé, Syndra se passa une main sur le visage et reprit contenance. //


- Pfiou ; désolée, ça va mieux. Reprenons : non, je ne suis pas calée du tout en amour. Les seules personnes que j’ai aimées avant Tim étaient mes sœurs, et pendant longtemps j’ai cru que je n’aurai jamais de place dans ma vie pour qui que ce soit d’autre. Donc d’un point de vue expérience, je ne suis pas la mieux placée pour te conseiller ; mais je peux quand même essayer de t’aider… à ma manière.

    // Elle attrapa un chewing-gum dans sa poche et le jeta entre ses dents ; Hélène lui avait conseillé de trouver un substitut pratique à garder sur elle pour pallier ses envies de fumer, et c’était ce qu’elle avait trouvé de mieux jusque-là. //


- Si tu ne veux pas te confronter à ses larmes, je peux me charger de lui faire passer le message si tu veux. Et m’assurer qu’il le comprenne bien, si tu vois ce que je veux dire.

    // L’idée de chatouiller un peu le jeune homme lui semblait tellement séduisante, et puis ça faisait tellement longtemps qu’elle n’avait pas adressé de menaces à quelqu’un... //


Couleurs utilisées dans ce message : #3D738E, #CC0000, #5C0060
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Envoyer un e-mail Fiche de personnage RP

Team RP


Messages : 2999
Guilde : Aucune
Maison : Serpentard
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Dim. 27 Oct 2019, 18:24  Répondre en citant

- Hodgson, tu es… incroyable.

    // Hazel haussa des épaules, elle ne pensait pas avoir une précellence au dessus de la moyenne, elle était même plutôt modeste mais elle prenait la remarque de Syndra pour un compliment. Elle leva les yeux au plafond en faisant mine de n’y être pour rien. //


- Tu veux rompre avec ton mec, et la seule chose qui te préoccupe, c’est qu’il pleure ?! … une petite seconde.

    // La brune regarda son amie se fendre la poire plus qu’il ne le fallait et se prit au jeu et la rejoignit rapidement dans son fou rire. C’est vrai qu’elle avait manqué de tact pour lancer le sujet de discussion mais en même temps elle ne voyait pas trop comment se sortir de cette affaire. Elle n’avait pas envie d’en faire tout un plat et de blesser Will et encore moins de prendre ce qu’il restait de son couple à la légère. //


- Pfiou ; désolée, ça va mieux. Reprenons : non, je ne suis pas calée du tout en amour. Les seules personnes que j’ai aimées avant Tim étaient mes sœurs, et pendant longtemps j’ai cru que je n’aurai jamais de place dans ma vie pour qui que ce soit d’autre. Donc d’un point de vue expérience, je ne suis pas la mieux placée pour te conseiller ; mais je peux quand même essayer de t’aider… à ma manière.

    // Hazel soupira et posa son menton dans ses mains pensive. Elle se demandait ce que la jeune femme entendait à « à sa manière », est ce qu’elle allait lancer un autodafé pour faire executer l’envie de quitter Will de Hazel ? La jeune femme n’en savait rien et elle se demandait bien ce qu’elle allait lui proposer. //


- Si tu ne veux pas te confronter à ses larmes, je peux me charger de lui faire passer le message si tu veux. Et m’assurer qu’il le comprenne bien, si tu vois ce que je veux dire.

    // La brune lui fit les gros yeux avant de rigoler : //


- Je veux pas que tu le tue Syndra ! lâcha-t-elle faussement outrée.même si j’avoue que ça serait une solution… Mais non ! Faut juste que je prenne mon courage à deux bras pour lui dire quoi…

    // Hazel se leva soudainement, reflechissant.//


- Tu penses que vaut mieux que je lui balance tout à la tête ou que j’y aille doucement. Je me dit que si c’est violent au moins il n’y aura pas d’ambiguïté ? Imagines l’angoisse il comprend pas ! lâcha-t-elle choquée.


Couleurs utilisées dans ce message : #5C0060, #3D738E
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur

Direction
Auror
Animatrice


Messages : 3630
Guilde : Aucune
Maison : Serpentard
Poudlard : 5e année
MessageDate du message: Sam. 14 Nov 2020, 19:17  Répondre en citant

    // Vu le regard qu'Hazel lui lança, Syndra comprit immédiatement qu'elles n'étaient pas sur la même longueur d'onde... //


- Je veux pas que tu le tue Syndra ! Même si j’avoue que ça serait une solution… Mais non ! Faut juste que je prenne mon courage à deux bras pour lui dire quoi…

    // Syndra cilla, ébahie. Elle avait tout fait pour entretenir sa réputation de jeune femme froide et calculatrice au sein de Poudlard, mais tout de même, comment la Serdaigle pouvait-elle la croire capable de tuer quelqu'un ? Et d'autant plus pour une raison aussi futile qu'une histoire d'amour, qui ne la concernait même pas ? //


- Eh oh, je ne suis pas une psychopathe tirée d'un roman d'Agatha Christie ! Je songeais plutôt à lui faire un peu... peur. En quelques sortes. Elle pencha légèrement la tête sur le côté, les yeux dans le vide, un étrange petit sourire aux lèvres. Je pourrais par exemple lui parler en détail de ces merveilleuses techniques de plastination que je rêve d'expérimenter, lui faisant comprendre qu'il serait un cobaye parfait pour mes petites expériences s'il ne te lâche pas la grappe sur-le-champ...

    // La Serpentarde s'extirpa de ses pensées lugubres et reporta son attention sur son amie. Elle s'empressa d'ajouter : //


- C'était une blague, Hodgson. Je pense que le mieux serait quand même que tu lui parles.

    // Hazel se leva, manifestement en proie à une grande réflexion.//


- Tu penses que vaut mieux que je lui balance tout à la tête ou que j’y aille doucement. Je me dit que si c’est violent au moins il n’y aura pas d’ambiguïté ? Imagines l’angoisse il comprend pas !

- Je ne connais pas ton Will, mais s'il est du genre "long à la détente", je te conseillerai plutôt de ne pas y aller par quatre chemins. Tourner autour du pot rendra les choses plus difficiles pour vous deux. Mais tu peux quand même réfléchir à une manière douce de lui dire.

    // Syndra essayait de se mettre successivement à la place d'Hazel et de Will. S'il arrivait la même situation avec Tim, comment gèrerait-elle la chose ? Une ombre passa sur son visage ; imaginer sa rupture n'était pas des plus agréables... //


- Je pense que si tu prends bien le temps d'aborder le sujet avec délicatesse et de lui expliquer les choses, tu pourrais éviter la crise de larmes. Enfin je l'espère pour toi...

    // La jeune femme se leva à son tour et tapota amicalement l'épaule de la brune. Elle sentait bien que sa situation n'était pas agréable, et lui souhaitait de tout cœur de s'en extirper au plus vite. //


- Bon, Madame la Préfète-en-Chef, je pense qu'il est grand temps de retrouver nos dortoirs respectifs.

    // Les deux étudiantes sortirent de la pièce et partirent chacune de leur côté. //


[Fin de RP]


Couleurs utilisées dans ce message : #3D738E, #5C0060, #200050, #E73E01
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Envoyer un e-mail Fiche de personnage RP
Montrer les messages depuis:   
Page: <--  1 ... 10, 11, 12, 13
   Répondre au sujet    Forum >> Sous-Sols
Page 13 sur 13