Hiboux Nomade Notes
 Joueur :    Mot de passe :    Automatique :         Inscription  


Salle de Classe Abandonnée

Page: <--  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13  -->
   Répondre au sujet   Forum >> Sous-Sols
Auteur Message

Joueuse


Messages : 760
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 5e année
MessageDate du message: Mar. 13 Oct 2015, 02:27  Répondre en citant

// Ash avait posé sa main sur son épaule et cette marque de soutien lui fit du bien. Il en avait affreusement besoin. //

- Je pense tout simplement que tu es attiré par elle. Ton cœur bat pour elle, et donc tu es perturbé. Tu ne sais pas comment agir, comment faire progresser cette relation, tu ne sais pas si tu veux entamer une relation. Je me trompe?

** En plein dans le mile. **

// Son ami avait tout à fait vu juste. Ce sentiment lui était totalement inconnu et, mine de rien, ça lui fichait la frousse. Eh oui.

Toujours la tête sur la table, il laissa vaguement échapper une plainte pour confirmer les paroles d'Ashlee. //

- Tu devrais repasser un moment avec elle, rien que vous deux. Genre dans le Parc, ou un endroit du genre. Parle avec elle, apprend à la connaître, et ton cœur te dira quoi faire. Et si ton cœur ne sait toujours pas, je viendrai lui botter les fesses! Deal?

// Il releva la tête et fit un petit sourire. Voilà ce qu'il avait besoin d'entendre, exactement ça. Parfois, Ash pouvait se montrer maladroit, mais il se rattrapait toujours. Le Gryffondor ne se rendait probablement pas compte à quel point son amitié lui était précieuse, même s'il ne le montrait pas toujours. Il avait toujours eu du mal à communiquer ses émotions, même si à cause de ce fichu trait physique spécifique aux Hamilton, ça se voyait de suite dans ses yeux. Foutus changement de couleur... Mais il n'y pouvait rien.

Il reporta son attention sur son ami et dit, réellement reconnaissant: //

- Deal! Merci Ash. C'est vraiment ce que j'avais besoin d'entendre.

// Il se leva et vint se poster à coté de la chaise de son ami. Il s'accroupit et passa un bras sur ses épaules en le charriant un peu. //

- Tu vois, tu es loin d'être inutile.

// Il avait dit cela sur le ton de la plaisanterie, mais il reprit vite son sérieux en concluant: //

- Je suis désolé d'avoir été aussi brutal. Je n'étais vraiment pas dans mon assiette, même si ça n'excuse rien.

// Il espérait que ses excuses apaiseraient un peu le coeur blessé de son ami. Il savait qu'il était sensible et Nate avait tendance à être rude parfois. Il faisait attention la plupart du temps, mais aujourd'hui, il s'était aussi senti blessé et avait répliqué. Il n'avait pas non plus un coeur de marbre après tout. //


Couleurs utilisées dans ce message : #1203DC, #24445C
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou

Préfète


Messages : 2824
Guilde : Aucune
Maison : Serpentard
Poudlard : 5e année
MessageDate du message: Mer. 21 Oct 2015, 18:24  Répondre en citant

// Wow, pour que Nate se mette à geindre, il était vraiment mal et paumé. Heureusement, Super-Meilleur-Ami était là pour l'aider ! .. Oui, ce n'était que de la poudre aux yeux, il était toujours aussi blessé. Enfin, apparemment ses paroles avaient eu l'effet attendu. Le Serpentard s'était redressé et avait fait un petit sourire. On était loin du grand sourire qui le caractérisait en présence d'Ashlee, mais tout de même ! C'était un bon signe. Le Gryffondor avait fait quelque chose de bien. //

- Deal ! Merci Ash. C'est vraiment ce que j'avais besoin d'entendre.

// Les mouvements suivants du jeune homme mirent du baume au cœur blessé d'Ashlee. Le contact physique... Toujours un souci chez le jeune homme aux cheveux colorés. Il ne pouvait vivre sans. Et Nate le savait, et faisait en sorte qu'il ait toujours sa dose nécessaire. Vraiment, Ariel ne pouvait rêver d'un meilleur ami. //

- Tu vois, tu es loin d'être inutile. Je suis désolé d'avoir été aussi brutal. Je n'étais pas vraiment dans mon assiette, même si ça n'excuse rien.

// Toujours aussi attentionné... cela voulait dire qu'il avait remarqué que quelque chose clochait chez le lion. Mais que pouvait-il faire ? Il ne pouvait pas dissimuler éternellement... //

- A ton service Nate... Je serai toujours là pour toi, toujours. C'est une promesse. Il n'y a rien à excuser, chéri. Tu le sais très bien. Il n'y aura jamais rien à excuser. Je sais que je suis maladroit et nul, et tu as raison de me remettre en place, amour.

// Cédant à son envie, le lion tira son meilleur ami tout contre lui dans une étreinte tendre. Il enfouit son visage dans le cou du Serpentard, respirant l'odeur apaisant du jeune homme. Qu'il était bien ainsi... Comme un instant d'éternité paradisiaque venu sur Terre. Et non il n'était pas amoureux de Nate enfin ! … il croyait. //


Dernière édition effectuée par Stormy (Mer. 21 Oct 2015, 18:25) ; édité 1 fois

Couleurs utilisées dans ce message : #24445C, #1203DC
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur

Joueuse


Messages : 760
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 5e année
MessageDate du message: Dim. 08 Nov 2015, 23:00  Répondre en citant

- À ton service Nate... Je serai toujours là pour toi, toujours. C'est une promesse.

// Nate sourit tendrement. Il savait. Ashlee s’arracherait un bras avant d’abandonner un de ses amis, encore plus quand il s’agissait de son meilleur ami. Même si Nate ne le laisserait jamais faire un truc aussi con. C'était la base de leur relation en fait! Le Serpentard empêchait le Gryffondor de faire des bêtises plus grosses que lui et en échange, Ash le supportait dans ses délires. //

- Il n'y a rien à excuser, chéri. Tu le sais très bien. Il n'y aura jamais rien à excuser. Je sais que je suis maladroit et nul, et tu as raison de me remettre en place, amour.

** Mouais, mais quand même, y'a des façons de faire moins brutales, surtout quand on te connaît Ash, ** // pensa le jeune homme.

Ash était sensible et il fallait faire attention à ses paroles. Il était facilement blessé et Nate le savait bien. Mais bon, il avait aussi tendance à réagir en imbécile lorsqu'il était lui même blessé. Que voulez-vous.

Le Gryffondor fini par l'attirer à lui, en quête de contacts et Nate ne se fit pas prier. Il savait à quel point c'était vital pour Ash. De toute façon, ce n'était pas non plus comme si c'était une corvée pour lui, il appréciait également. Même si certaines personnes pouvaient dire que ce n'était pas "viril". Nate se fichait bien de leur opinion.

Au bout de plusieurs longues secondes, le Serpentard se dégagea de l'étreinte de son meilleur ami et fini par dire: //

- Avec tout ça, je ne t'ai pas donné ta retenue.


// Le Hamilton rigola un peu. Ils savaient tous les deux que ça se terminerait de cette façon. Il replaça les chaises qu'ils avaient bougées puis fit signe à Ash de s'en aller. //

- Tu devais nettoyer cet endroit sans l'aide de la magie, mais tu sais quoi? Récurvite!

// En un clin d'oeil, la salle brillait de mille feux. Voilà.

Il se dirigea vers la porte puis se retourna vers Ash. //

- Aller viens, on s'en va!


// Il passa son bras autour des épaules de son meilleur ami et ils quittèrent la classe en marchant dans le soleil couchant. //

FIN


[Fin de RP xD]


Couleurs utilisées dans ce message : #1203DC, #24445C
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou
Elerinna Calaelen

Ancien(ne)





MessageDate du message: Jeu. 18 Fév 2016, 21:28  Répondre en citant

[RP unique Event St Valentin avec Elerinna Calaelen]




// Oh une pièce vide ! Oh mais quels jolis objets ! Et ce calme, ce silence ! Oh un piano, encore à accorder, et des vieux récits bibliques moldus, et ce globe terrestre dont le socle forgé d'or brille encore de sa gloire passée. Mais que de trésors peut-on trouver ici. Et oh le retard en cours d'Arts du combat qui se profile à l'horizon. Après sa dernière intervention dans ce cours, il faut dire qu'Elerinna n'a que faire de l'avis du professeur. Qu'il la note en retard, ou même absente tiens ! Pfeu, peu l'importe, il y a tellement mieux à faire que d'aller courir comme des nigauds autour du lac sous les railleries d'un gros tas de muscles.

L'insolence de la jeune fille lui avait valu son premier rapport auprès de ses préfets, et quelques points de maison en moins. Non pas que gagner la coupe la préoccupait au plus au point, mais être vue comme une fille complètement perchée doublée d'un boulet par ses camarades ne lui inspirait rien. Elle avait ces temps-ci quelques difficultés à contenir la colère qui bouillonnait en elle. Où était donc passé la gentille petite Elerinna, sage comme une image, qui avait quitté la maison familiale il y a seulement 3 ans ? Il ne semblait plus rester l'once de cette jeune fille lorsqu'elle se regardait désormais dans le miroir, et voilà qui l'enrageait encore plus. Son esprit évoluait dans un corps inchangé, et comme s'il ne trouvait pas la place de s'exprimer il frappait les parois de sa boîte crânienne, faisait monter la colère en elle. Et la contenir lui était chaque fois plus difficile, si bien qu'il fallait qu'elle explose parfois.

Et rien que d'éveiller ces pensées en elle la faisait monter en ébullition. Une petite étincelle, rien qu'une infime petite flammèche pouvait déclencher un incendie monumental en son for intérieur. Et tout comme une allumette grattée par temps très sec provoque par la plus grande des coïncidences un feu de forêt, tomber nez à nez avec deux petites enveloppes parfumées posées là par hasard réveilla une rage sourde. Des niaiseries de Saint-Valentin à coup sûr, des couples enamourés qui se déclarent leur flamme pour la énième fois, des amants languis qui croient se cacher derrière un pseudo anonymat pour avouer à leur belle à quel point ils l'aiment.

En un cri de rage elle jeta un vinyle posé sur une pile à côté d'elle. Au mauvais endroit au mauvais moment, le disque s'explosa sur le sol en un fracas bruyant. Ce fut ensuite le tour du suivant, et celui d'après, et tous s'explosèrent sur le tableau en ardoise. Le bruit de leur destruction ne calmait pas sa colère. Et elle, bien entendu, elle n'avait pas eu droit à un seul de ces mots d'amour, pas même une petite déclaration d'amitié. Casser ce qui l'entourait semblait le meilleur moyen d'exorciser sa rage, pourtant sans grand succès.

Une petite idée pointa le bout de son nez, avec peut-être plus de chances de succès pour calmer ses nerfs. Une plume et un petit papier cartonné en main, elle se chargea de régler leur compte aux deux pauvres cartes qui n'avaient rien demandé. //

- Mademoiselle Calaelen daignerait bien se rendre dans son cours ?

// L'elfe de maison venu la ramener là où elle devait être interrompit sa tâche alors qu'elle avait presque terminé. //

- A moins que mademoiselle Calaelen ait mieux à faire ? Quoi que ce soit que je doive répétez à monsieur Lawford ?

- Non ça ne sera pas nécessaire, j'écrivais simplement quelques lettres urgentes. Pourrais-tu les poster pour moi ? Les destinataires sont écrits sur l'enveloppe, je ne voudrais pas risquer d'être encore plus en retard en cours.

// Alors que l'elfe s’exécutait tout en surveillant qu'elle quittait bien la pièce pour se rendre en cours, Elerinna s'éclipsa et monta les quelques étages qui la séparait de son détesté Zaranki, le cœur bien plus léger que ce matin. Quel vice l'avait donc prise, quel mensonge se surprenait-elle à déblatérer .. //


Couleurs utilisées dans ce message : #555555, #3B5A32

Team RP


Messages : 2999
Guilde : Aucune
Maison : Serpentard
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Ven. 26 Fév 2016, 21:38  Répondre en citant

[RP unique Event etape 3 Jade O'Greaney]




// Cela faisait maintenant un bon moment que la saint valentin était passée et la jeune fille n’avait pas reçu de lettre, comme chaque année et elle ne s’en plaignait pas trop, elle avait bien d’autres soucis en tête pour se soucier d’un valentin.

Il était midi, et la Grande Salle était bondée. Les élèves de premières années chahutaient encore entre eux tandis que les préfets tentaient tant bien que mal de calmer leurs maisons respectives. Entre le moment où Jade eût finis son plat et le moment où elle tendait la main vers l’assiette des desserts, une huée de hiboux fit irruption dans la Grande Salle. C’était la cohue, comme si des lutins de Cornuaille avaient été lancé dans la pièce, les élèves criait et tentaient se protéger des volatils.

La jeune fille avait été surprise de voir une lettre rose fushia tomber devant elle, elle avait d’abord cru à une erreur mais son nom écrit à l’encre bleu foncé sur le papier avait rayé cette option de son esprit. Elle était septique. Elle n’avait jamais pas reçu de lettre depuis un bon moment et pourquoi elle devait en recevoir une aujourd’hui. Elle l’attrapa et se rua hors de la pièce pour en découvrir l’auteur.
Elle venait de passer la porte d’une salle de classe abandonnée. C’était parfait. Elle s’assit sur une table posant ses pieds sur la chaine et décacheta l’enveloppe. //

- C’est quoi ce délire ???

// La jeune fille avait lu et relu la lettre pour la cinquième fois afin de tout comprendre. Elle avait eu l’idée malfaisante d’inverser la lettre qu’on lui avait malencontreusement donnée et bizarrement cette lettre semblait avoir étrangement subi le même sort. Soit on se moquait clairement d’elle, soit la lettre avait subi un sortilège. Elle rigola en pensant aux disputes que sa lettre avait pu créer. Elle n’était pas furieuse, après tout elle n’était pas en couple et elle ne s’attendait déjà pas à avoir une lettre cette année. Non elle n’allait pas faire de cette lettre le témoin de sa fureur et n’allait pas laisser exploser sa colère contre son expéditeur.

Au travers des lignes la jeune fille tenta de déceler le vraie du faux. Il y avait quelque chose d’étrange, quelque chose qu’elle se devait de creuser. Elle attrapa sa plume et un morceau de parchemin et se mit à rédiger quelques lignes à la va vite. Elle soupira, fronça les sourcils. Elle devrait peut être touché un mot aux professeurs concernant ces échanges de lettres. Elle prit un second morceau de parchemin et se mit à rédiger rapidement une lettre destinée à l’expéditeur de ce qu’elle pouvait peut être appelé une déclaration.

Elle se rua hors de la salle de classe abandonnée et se dirigea droit vers l’extérieur du château, vers la volière. Elle devait absolument envoyer cette lettre. //


Couleurs utilisées dans ce message : #295B3F
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur

Joueuse


Messages : 4707
Guilde : Aucune
Maison : Gryffondor
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Mer. 07 Sep 2016, 22:50  Répondre en citant

[RP entre Dorian Flint et Jonas Al-Mahmoud]


et


// Jonas venait encore de se perdre dans le château de Poudlard. Cela ne faisait qu'une semaine qu'il était là, il était donc normal qu'il n'est pas tout ses repères, mais être aussi paumé qu'un première année l'énervait. Il venait de sortir de sa salle commune et avait l'intention d'aller à la volière pour écrire une lettre à sa mère, qui devait s'habituer au mode de vie des sorciers. Il avait vite compris que certains membres de sa maison trouvait insupportable que des sorciers ayant du sang moldu puissent intégrer l'école. Le jeune homme avait donc uniquement parlé de ses grands-parents paternels, en espérant que ses "camarades" comprendraient que son père était décédé et peut être qu'ils penseraient la même chose de sa mère, si cela pouvait lui éviter des problèmes, il n'allait pas se plaindre. Il n'avait que très peu adressé la parole aux jeunes qui l'entouraient et il en été satisfait, il était là pour les études, pas pour se faire des amis. //

** Si je me laisse déconcentré par les gens avec qui je crée des liens, je ne serais jamais le premier de ma promotion. Grand-père l'était, Papa aussi, je me dois d'être à leur niveau, sinon mieux ! J'ai du sang de moldu dans les veines, je vais devoir redoubler de travail ! Après je pourrais retourner en Falistīn et arrêter la guerre des moldus, je dois juste travailler plus et faire des études qui me permettront d'atteindre les dirigeants des deux pays ... Oui, je vais faire ça !

// Le serpentard était perdu dans ses pensées, et il trébucha contre un chat noir qui faillit l'excorier pour se venger, si du feu avait pu sortir de son museau, il aurait put ressembler à un dragon du Diable. Le jeune homme sourit à cette pensée mais se reprit très vite, il ne devait pas s'attendrir devant des animaux. Ils ne vivaient pas vieux et leur mort est toujours un déchirement. Sans s'en apercevoir le cinquième année avait laissé ses pas le guider dans ce qui semblait être une salle de classe abandonnée au vu de la tonne de poussière partout. Alors qu'il allait tourner les talons Jonas vit un vieux livre dans un coin, curieux il décida d'aller voir de plus près. Après avoir soufflé sur la couche grise qui le recouvrait, il ouvrit avec précaution, l'ouvrage n'en était pas à sa première jeunesse loin de là. Le jeune homme voulu feuilleter un peu mais la langue utilisée lui était inconnue, et chose encore plus étrange, ce n'était pas un alphabet romain, ni du vieux grec, pas de l'arabe et encore moins de l'asiatique. Le serpentard ne lisait certes pas toutes le langues du monde, mais il avait étudié tous les alphabets utilisés par les hommes. La conclusion s'imposait d'elle même, ce bouquin avait été rédigé par une créature magique. Alors qu'il allait se plonger dans l'étude de cette quasi relique il entendis des bruits de pas, il rangea donc précipitamment sa trouvaille dans sa sacoche et adressa un regard assassin au nouvel arrivant.//

- Qu'est-ce que tu fais là ? Tu devrais être en cours petit, dégage avant qu'un prof te tombe dessus !

// Le brun avait conscience qu'il avait été quelque peu agressif mais il n'aimait pas être dérangé et encore moins se sentir coupable. Maintenant qu'il détaillait son interlocuteur il regrettait un peu, ce n'était qu'un pauvre gosse qui devait être aussi perdu que lui, sauf que le palestinien était bien trop fier pour l'avouer à qui que se soit. Le garçon n'était pas de sa maison ça c'est sur, il avait une cravate rouge et jaune, Jonas n'arrivait pas à se rappeler à quelle maison ces couleurs appartenaient.//

** Soit Poufsouffle, les biens gentils soit Gryffondor les orgueilleux ... Je crois que c'est ça que Grand-père m'a dit, de toute façon Papa et lui étaient des Serpentard, Grand-mère était à Serdaigle ou aurait put être ... Elle n'a jamais été claire sur le sujet... **

// Le nouvel arrivant continuait à le regarder et le jeune homme commençait à se sentir mal à l'aise. Il se leva et s'apprêta à partir.//


Couleurs utilisées dans ce message : #024500, #CC0000
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP
Dorian Flint

Ancien(ne)





MessageDate du message: Dim. 11 Sep 2016, 07:39  Répondre en citant

//Juste après que le jeune homme se leva...//

- Qu'est-ce que tu as caché dans ta sacoche ?

//Le ton était malin, préconisant la présomption d'innocence, bien que le jeune homme en face du gamin avait tout l'air d'un coupable idéal. Cela se savait, entre les bruits de couloirs et autres confidences dans les placards à balais, cela se savait. Les serpentards sont vils et fourbes à la fois, encore plus que les Serdaigles. Il devait y'avoir de quoi mettre son nez dans les affaires qui ne regardent peut-être pas le gamin, mais l'innocence d'un ange vaut bien tous les sacrifices.//

*Je suis peut-être en première année, mais j'ai pu apprendre au cours de l'année tout le règlement par coeur, comme un futur gratte-papier ! Mais mon instinct me quémande d'agir à la guise de ma conscience. C'est moi qui vient de penser comme ça à l'instant ? Pas croyable... Fantasmagorique, comme situation... Encore des mots sortis de bouquins que je n'arrive même pas à comprendre, autant ne pas les dire.*

-

//Dorian était peut-être très avancé mentalement pour son âge, mais ses muscles, eux ne sont guère préconisés contre une éventuelle baston face à un cinquième année, autant jouer la carte du repli et de l'insouciance se disait-il dans le plus profond de son être, sans même y penser...//

*La galère...*

- T'as l'air perdu, tu veux de l'aide ?

*Perdu ? C'est moi qui vais me perdre dans cette relation à force de vouloir fourrer mon nez là où il ne le faut pas...*


//Le jeune Gryffondor n'a peur de rien et c'est fièrement qu'il avance, un pas décidé sortant sa main droite de la poche et la dirigeant à son aîné pour mieux se présenter.//

- Je m'appelle Dorian.


Couleurs utilisées dans ce message : #4540DF

Joueuse


Messages : 4707
Guilde : Aucune
Maison : Gryffondor
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Dim. 25 Sep 2016, 14:16  Répondre en citant

- Qu'est-ce que tu as caché dans ta sacoche ?

// Jonas n'en revenait pas, comment un petit mioche osait-il s'adresser à lui sur ce ton et surtout poser une question aussi indiscrète ? Manifestement ce n'est pas parce qu'on été sorcier qu'on était bien élevé. Le Serpentard décida d'ignorer superbement la question, ce n'était pas les affaires du marmot.//

** Je vais partir la tête haute, en faisant comme si je n'avais rien entendu. Les gens de ma Maison se déplacent toujours fièrement, comme si le monde leur appartenait. Je me dois de faire de même.**

// Alors qu'il allait partir avec sa sacoche soigneusement fermée sous le bras. Le garçon qui l'avait interrompu dans son étude du livre, qui après réflexion, aurait put être rédigé dans le langage draconique, que le Vert et Argent maîtrisait très mal. enfin, ce garçon repris la parole ://

- T'as l'air perdu, tu veux de l'aide ?

- Et qu'est-ce qui te fait croire que je suis perdu ? Parce que je suis dans une salle de classe abandonnée ? Peut être que j'aurais aimé être tranquille et que c'est pour ça que je suis venu ici ! Mais avec ton arrivée je ne le suis plus du tout !

// Le Palestinien était outré qu'un bout d'homme lui parle comme ça. Et puis, s'il était perdu, c'était son problème, il n'avait en aucun cas besoin d'aide. De toutes façons dans la vie, on est jamais mieux servit que par soi-même et par conséquent il n'allait pas faire confiance à un manifestement première année, qui risquait de le perdre encore plus. Mais ce dernier était entêté et il repris la parole en lui tendant en plus, il ne manquait vraiment pas de culot ://

- Je m'appelle Dorian.

- Tu m'en vois ravi, maintenant Dorian, excuse moi mais j'ai autre choses à faire, comme aller à la bibliothèque. Et il se trouve que tu es entre moi et la sortie ...

// Le jeune homme n'avait pas mâché ses mots et encore moins serré la main du dit Dorian. Il avait bien d'autres choses à faire. Mais il attendait que son interlocuteur se pousse pour pouvoir partir. Il n'allait quand même pas le bousculer, il avait reçut une bonne éducation lui.//

** Si ce livre est bien en draconique, je devrais trouver quelque chose pour le traduire... Mais qu'est-ce qu'il pouvait bien faire là ... C'est à n'y rien comprendre.**


Couleurs utilisées dans ce message : #4540DF, #024500, #CC0000
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP
Dorian Flint

Ancien(ne)





MessageDate du message: Lun. 03 Oct 2016, 20:48  Répondre en citant

//***Parfois le temps rumine avec l'être le plus cher qu'il connaît, la pierre. Cette dernière a vu naître le temps lorsque l'homme est apparu pour consacrer à cette mesure une importance capitale. Il a conquit le cœur des plus purs, dénaturant à même l'âme de toute compassion, oubliant que c'est grâce au temps qu'une petite pousse devient un grand chêne, la pierre ne l'a jamais oublié, depuis la nuit des anciens âges, elle a roulé auprès de lui sans se soucier de la nature qui changeait***//

// Dorian laissait le jeune serpentard à ses occupations, il restait là à contempler les murs de pierre d'un air scrutateur, l'heure ne passait pas toutes les fois, le soir semblait loin et le retour en salle commune encore plus, il profitait largement de ces heures creuses pour s'entraîner en solitaire dans l'étude des graphèmes, à ce jour-là son point faible, il soupira, eu un regard de pleine lassitude envers le jeune homme et laissait traîner ses pieds vers une chaise à l'abandon.//

**Ce n'est pas aujourd'hui que je vais me faire un ami**

//Il se disait en secret être trop jeune pour affronter la foule de sorciers fougueux l'attendant au tournant d'un match de chocogrenouille dans le couloir Est et il n'allait sûrement pas suivre le palestinien et fureter sur le dos de cette personne.//

**Bon, bon, où est-ce que j'ai mis mon alphabet sur les runes**


Couleurs utilisées dans ce message : #4540DF

Joueuse


Messages : 4707
Guilde : Aucune
Maison : Gryffondor
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Jeu. 27 Oct 2016, 17:36  Répondre en citant

// Jonas hésitait, le petit avait l'air complètement à côté de la plaque. Au vu des événements c'était plus que normal. Après il était peut être dérangé de base, ça façon de regarder le mur faisait presque peur. Mais le Serpentard savait qu'il ne fallait pas se fier aux apparences, il avait appris ça chez les Maasaï, lors de la courte période qu'il avait passé là-bas. Mais là il devait avouer que le regard vide du Gryffondor lui donnait un air de poisson sorti de l'eau, peut être qu'il connaissait une des victimes du mage fou. Le Vert et argent se mordilla l'intérieur de la joue, il n'avait pas était très aimable, mais quelle idée aussi de venir l'embêter alors qu'il venait de faire une découverte incompréhensible. Peut être même qu'à l'intérieure de ces pages jaunis par le temps se trouvait un sort qui permettrait de retrouver les élèves disparus ou leur ravisseur. Décidé, le jeune homme se tourna vers le garçon, c'était un langage inconnu, il ne serait pas de trop pour l'aider dans son décodage ://

- Au fait Dorian ... Je viens de trouver un livre plutôt intéressant mais je ne sais pas du tout dans quelle langue il est écrit, vu que t'as pas l'air de faire grand chose de très passionnant, est-ce que ça te tenterait de m'aider à le déchiffrer ? Qui sais, tu me seras peut être utile.

// Le brun se rendit compte que la façon dont il avait tourné sa phrase était plus que serpentardesque, mais c'était l'intention qui comptait pas vrai ? C'est avec un haussement d'épaule que le cinquième année alla s'asseoir à une table sur laquelle il commença à s'éparpiller en sortant parchemins, plumes, et encres colorées pour s'atteler à sa tâche. Ce n'était pas la première fois qu'il faisait une traduction, son grand-père lui en avait déjà fait faire mais il savait que même s'il faisait des fautes il aurai toujours une correction. Cette fois ci, ce n'était pas le cas et il suffisait qu'un symbole soit mal interprété pour que tout change et que les effets soient catastrophiques. //

** Bon avant tout, je dois savoir combien de caractères sont utilisés pour le rapproché d'une langue que je connais et maîtrise à peu près ... Puis quand ça sera fait je chercherais les voyelles ou du moins se qui y ressemble le plus. Si vraiment ça ne donne rien de concluant j'irais faire un tour à la bibliothèque pour voir si je peux pas trouver des ouvrages dans le même dialecte mais traduis ... Mais je dois d'abord essaye seul ... enfin presque.**

// Le Rouge et Or avait bougé de sa place pour le regarder réfléchir, peut être qu'il viendrait, peut être pas, en tous cas Jonas avait fait son possible pour être plus agréable. Si l'autre n’acceptait pas la main qu'il lui tendait, tant pis pour lui, au moins le Serpy n'aurait rien à se reprocher. Sans plus prêter attention au première année, le brun se plongea dans l'étude des symboles et commença à gribouiller sur son parchemin froissé.//


Couleurs utilisées dans ce message : #024500
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP
Montrer les messages depuis:   
Page: <--  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13  -->
   Répondre au sujet    Forum >> Sous-Sols
Page 9 sur 13