Hiboux Nomade Notes
 Joueur :    Mot de passe :    Automatique :         Inscription  


Salle de Classe Abandonnée

Page: <--  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13  -->
   Répondre au sujet   Forum >> Sous-Sols
Auteur Message

Joueuse


Messages : 1724
Guilde : Les Tourneurs de pages
Maison : Gryffondor
Poudlard : 4e année
MessageDate du message: Dim. 20 Nov 2016, 18:50  Répondre en citant

    // Le matin même, quand Morgane avait enfin eu le courage de sortir de sous son plaid, elle s'était emmitouflée dans des vêtements chauds et était sortie du dortoir. Elle s'était sentie étrangement patraque, elle se demandait si elle ne couvait pas un quelconque virus. En effet, depuis qu'elle s'était levée, elle avait l'impression de percevoir avec plus de précision qu'il ne le faudrait les légers battements de cœur de ses condisciples elle avait l'impression de pouvoir sentir l'odeur du sang qui coulait dans leur veines et qu'elle pouvait voir ces dernières palpitaient.

    Ne faisant pas confiance à ce sentiment étrange qui s'emparait d'elle, elle décida de s'isoler quand elle eut la soudaine envie de mordre dans le cou d'un gosse qui l'avait bousculée en voulant sortir de la tour. Elle n'avait pas manqué de l'incendier en passant, mais cette réaction qui sortait de la normal l'inquiéta. Et si elle s'était faite mordre par un vampire au courant de la nuit et qu'elle était condamnée à devenir une créature de la nuit pour le restant de ses jours ?

    Elle aurait pu évincer cette pensée farfelue en passant par le hall, qui était baignée du'une douce lueur hivernal, mais elle se persuada qu'elle était sûrement d'une espèce supérieure et qu'elle pouvait donc sortir en plein jour comme l'Incube qu'était devenu Lynk dans 18 Lunes, un roman qu'elle avait lu pendant l'été.

    Ses pas la menèrent vers les sous-sols, un endroit qu'elle aimait particulièrement pour ses cachots sombres et ses classes abandonnées. Elle pouvait toujours entendre ses pas quand elle était dans cette partie de Poudlard, elle pouvait observer le spectacle d'une araignée qui tissait sa toile en toute impunité. Néanmoins, ce jour là, en s'engageant dans un couloir, elle entendit plusieurs éclats de voix et fut piquée par la curiosité. Qui pourrait donc venir là pour s'engueuler ?

    Elle poussa la porte d'où provenait les sons et s'arrêta sur le seuil. Deux garçons, l'un n'était autre que Dorian Flint, un Gryffondor qui l'avait déjà suffisamment agacé par le passé. C'est pour cette raison qu'elle ne put s'empêcher de lâcher d'une voix exaspérée. //


-C'est quand même pas possible qu'à chaque fois que je cherche du CALME et de la TRANQUILLITÉ, je tombe sur toi.

    // La jeune femme observa par la suite le deuxième garçon et se fit la réflexion qu'il avait l'air particulièrement appétissant. //


** D'accord Morgane, ça va aller, je suis sûre que Sainte-Mangouste a un médicomage qui saura ce qui t'arrive. **

      // Elle remarqua aussi que c'était la première fois qu'elle le voyait, pourtant il arborait les couleurs de Serpentard et avait l'air d'avoir entre 14 et 16 ans. Après tout le temps que Morgane avait passé avec Euphoria Rosier, du temps de sa scolarité à Poudlard, elle était sûre qu'elle avait déjà croisé au moins une fois tous les Serpentards qui étaient aujourd'hui entre la quatrième et la septième année. Elle se demanda pourquoi il lui était donc inconnu. //


** Mystère, mystère.. C'est une mission pour moi de découvrir qui il est ! **


Couleurs utilisées dans ce message : #ff007f
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Envoyer un e-mail Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur

Joueuse


Messages : 4707
Guilde : Aucune
Maison : Gryffondor
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Mer. 30 Nov 2016, 13:38  Répondre en citant

// Le Gryffondor avait manifestement été vexé par l'attitude de Jonas et il ne daigna même pas lui adresser un regard. Le jeune homme allait donc quitter la pièce quand une jeune fille entra dans la pièce.//

** Cette salle de classe est tout sauf abandonnée on dirait, moi qui pensais pouvoir faire mes recherches tranquilles, je vais migrer dans la bibliothèque pour pouvoir enfin étudier cet ouvrage ...**

// Il se dirigea donc vers la porte mais la manifestement Gryffondor n'avait pas l'intention de bouger d'un pouce et encore moins de le laisser partir. Mais en regardant plus attentivement, l'incandescence de ses yeux était effrayante, surtout qu'ils était violets, une couleur très peu commune. Et ce regard terrible était pour le petit Dorian, le Serpentard allait parler lorsque la nouvelle venue s'énerva ://

-C'est quand même pas possible qu'à chaque fois que je cherche du CALME et de la TRANQUILLITÉ, je tombe sur toi.

// Le vert et Argent comprenait mieux la nature de la relation, le première année avait manifestement bien titillé les nerfs de cette fille. Un instant il fut tenté de créer un feu-follet pour détourner son attention et partir en douce, évitant ainsi le courroux de la tornade rousse, mais il se ravisa, il n'allait pas utiliser la magie pour si peu. Il allait au contraire essayer de détendre l'atmosphère, du mieux qu'il pouvait. Constatant le regard plus qu’insistant de la fille sur son cou il se sentit gêné mais ne laissa rien paraître de peur d'être malpoli, il lui tendit même la main pour la saluer ://

- Bonjour, je me présente : Jonas Al-Mahmoud, en cinquième année à Serpentard. A qui ais-je l'honneur ?

// Voyant que son bras attirait une attention quelque peu malsaine, il s'empressa de le retirer, peut être que c'était une pratique moldue de se serrer la main en se présentant. Mais cette fille dégageait une aura plus qu'étrange, elle était effrayante, mais elle semblait en pâtir énormément. Soucieux, le brun ne put s'empêcher de lui demander ://

- Excuse moi, mais est-ce que tout va bien ? Tu n'as pas l'air dans ton assiette ... Je vais t'amener à l'infirmerie, suis moi !

// Sans plus attendre le jeune homme sorti de la pièce, sans vraiment vérifier que la nouvelle venue le suivait bien.//

[Sortie de Jonas Al-Mahmououd du RP]


Dernière édition effectuée par Hell (Ven. 30 Déc 2016, 17:43) ; édité 1 fois

Couleurs utilisées dans ce message : #024500, #CC0000, #ff007f
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Team RP


Messages : 7681
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Sam. 13 Mai 2017, 16:40  Répondre en citant

[Début de RP entre Elerinna Calaelen et Jacob Nahald (Katleen Makerley)]




// Jacob écoutait les murmures de la salle commune chaque soir. Il faisait toujours ses devoirs sur une table de la pièce et pouvait donc entendre les discussions des autres Poufsouffle s'il le souhaitait. Ce soir-là, il avait particulièrement prêté attention à un échange de quelques mots entre deux personnes qui semblaient être amies. Ils semblaient parler d'une vieille salle de classe qui avait été abandonnée et qui se trouvait non loin du repère des jaunes et noirs.

L'esprit aventurier de l'américain s'était réveillé et il veilla jusqu'à ce que tout le monde aille se coucher ce soir-là. Il n'avait pas grand chose à faire le lendemain puisque ce serait dimanche. Il aurait donc le temps de dormir après son escapade nocturne. Il était facile pour lui d'accèder à la pièce puisqu'elle ne se trouvait qu'à une dizaine de mètres. Rien d'infranchissable, donc.

Après être sorti du tonneau menant à la salle commune, il alluma le bout de sa baguette grâce à un Lumos murmuré. Il tourna dans le couloir à gauche et trouva une porte, paraissant plus poussiéreuse que le reste. Sans réfléchir, il ouvrit la porte et celle-ci grinça. Pas étonnant puisque la salle était abandonnée. Néanmoins, ce qu'il aperçut ensuite l'étonna au plus haut point. Un grand cube avec une porte se trouvait au centre de la pièce. Qu'est-ce que cela pouvait bien faire ici ? Méfiant, Jacob resta à distance et se remémora les paroles de ses camarades. Abandonnée... poussière... hantée... épouvantard... //

- Je déteste les pièces cloitrées... Le cube possède une porte, peut-être que si j'entre, elle se refermera derrière moi et je me retrouverai enfermée...

// Le Poufsouffle, lucide, cria : //

- Riddikulus !


// Le sortilège fonctionna la première fois et le cube rapetissa jusqu'à devenir aussi petit qu'un dé. Le cinquième année jeta un coup de pied et envoya valdinguer la créature dans une armoire que Jacob s'empressa de fermer. Il serait débarassé pour le moment.

Il avait très envie de nettoyer toute la pièce et de la restaurer mais il doutait que ce serait aussi facile. De nombreux autres élèves avaient du essayer avant et il existait peut-être un sort protégeant la salle. Il décida donc simplement de fouiller dans les livres pour voir quels cours s'étaient déroulés ici, auparavant. //


Couleurs utilisées dans ce message : #B4EDE6
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur
Elerinna Calaelen

Ancien(ne)





MessageDate du message: Lun. 22 Mai 2017, 22:44  Répondre en citant

// La nuit sombre l'enveloppait comme un nuage. Inconsciente, Elerinna marchait droit devant elle, les yeux à demi-clos. Ses songes la portaient jusque dans les couloirs du sous-sol, non loin de sa salle commune. Chaque pas semblait si naturel que de loin, on se doutait difficilement qu'elle pu dormir en les effectuant. Un pied devant l'autre, les bras ballants, elle déambulait lentement sans but, dans un sommeil relativement profond.

Elle n'avait pourtant jamais été diagnostiquée de somnambulisme auparavant. Ce n'était pas lié à des troubles génétiques particuliers, mais bien entendu, un évènement venait en tête lorsqu'il s'agissait de chercher les causes de ses sorties nocturnes inconscientes. Le stress post-traumatique de l'enlèvement avait visiblement plus d'effets qu'escompté. Alors que la jeune fille pensait avoir remis sa vie diurne sur les rails, repoussant Wakefield au fin fond de ses souvenirs, il semblerait que son cerveau n'était pas prêt à la faire renoncer aux angoisses nocturnes, et les lui faisait vivre d'une manière plus qu'étrange. C'est ainsi qu'elle se retrouvait en pyjama, au beau milieu de la nuit, à errer dans Poudlard sans se rendre compte de rien.

Toujours inconsciemment, elle avait poussé la porte d'une salle de classe abandonnée, dans laquelle se trouvait déjà un jeune homme qu'elle avait appris à connaître récemment. Jacob venait tout juste de contrecarrer les plans d'un épouvantard, et ne s'attendait certainement pas à trouver une rousse en chemise de nuit verte qui se réveilla soudainement, toute éberluée. //

- Qu'est-ce-que ... qu'est-ce-que tu fais là ? Après un court regard alentour, elle modifia sa question : qu'est-ce-que JE fais là ? fit-elle, perdue.


Couleurs utilisées dans ce message : #3B5A32

Team RP


Messages : 7681
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Dim. 28 Mai 2017, 16:29  Répondre en citant

// La tête plongée dans les nombreux bouquins qui l'entouraient, les cheveux plein de poussière, Jacob sursauta en entendant une voix s'élever dans le silence inquiétant de la salle. //

- Qu'est-ce-que ... qu'est-ce-que tu fais là ? Qu'est-ce-que JE fais là ?

// Il reconnut la voix. Elerinna. Il se retourna en se relevant et la dévisagea. Elle semblait complètement perdue. Affolée, elle jetait des coups d'oeil un peu partout dans la salle, sûrement à la recherche d'une réponse. Il en déduisit qu'elle devait être sujette à des crises de somnanbulisme. En effet, elle se retrouvait dans un endroit tout à fait par hasard sans en connaitre la raison. //

- Tu es sûrement somnanbule, déclara le Poufsouffle en s'approchant de la jeune fille.

// Durant son enfance, il en avait lui aussi été victime. Pas très longtemps ceci dit. Les rites chamaniques des tribus alaskiennes l'avaient vite "guéri". Ses parents faisaient parti des fervents admirateurs des croyances de ce genre. Il n'avait rien contre et, de toute façon, à l'époque, il n'avait pas eu son mot à dire. //

- Nous nous trouvons dans une salle de classe abandonnée au sous-sol. J'essaie de trouver la matière qui y était enseignée. Tu veux m'aider ? proposa-t-il.

// Ils iraient plus vite s'ils se mettaient au travail tous les deux. Et puis, la Serpentard n'allait pas dormir de si tôt si c'était sa première crise de somnubanlisme. //


Couleurs utilisées dans ce message : #3B5A32, #B4EDE6
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur
Elerinna Calaelen

Ancien(ne)





MessageDate du message: Lun. 29 Mai 2017, 23:04  Répondre en citant

- Tu es sûrement somnambule, lui dit-il simplement.

// La phrase de Jacob résonna en elle comme une annonce macabre, grotesque. Comment ça somnambule ? Elle n'avait jamais été somnambule, pourquoi le serait-elle soudainement devenue ? Était-ce maladif ? Grave ? Était-ce la première fois, ou est-ce-que tout le château l'avait déjà aperçue se promener les yeux mi-clos en pyjama ? Sa situation commençait à l'inquiéter, si bien qu'elle ne se posa pas un instant la question de savoir ce que Jacob faisait ici en pleine nuit. Il lui avait répondu chaleureusement, avec douceur, comme il l'avait toujours fait depuis leur rencontre. Mais quelque chose dans leurs retrouvailles imprévues ce soir-là clochait. Elerinna devrait se trouver dans son lit, et Jacob aussi d'ailleurs. Les sorties nocturnes, ce n'était plus son truc, plus depuis l'enlèvement. Elle n'aimait pas se trouver là et cette sensation désagréable ne faisait que s'amplifier chaque seconde qui passait. //

- Nous nous trouvons dans une salle de classe abandonnée au sous-sol. J'essaie de trouver la matière qui y était enseignée. Tu veux m'aider ?

// Une salle de classe abandonnée n'était pas spécialement un décor rassurant, pas plus que l'explication de Jacob n'était rationnelle. Qui faisait ce genre de recherches en pleine nuit ? A part peut-être un nouvel élève passionné par l'histoire de sa nouvelle école ? //

- Je dois t'avouer que je ne suis pas très rassurée par l'idée de rester ici en pleine nuit ... dit-elle sans allégresse. Tu es sûr que ce n'est pas dangereux ?

// Elle ne voulait pas refuser son offre catégoriquement car elle n'avait aucune envie de le vexer, et encore moins de repartir seule jusque son dortoir dans ces couloirs sombres. Il ne comprendrait peut-être pas sa peur, mais il pouvait bien la trouver injustifiée ou immature si ça le chantait, peu lui importait. La rousse avait la chair de poule rien que de se rappeler sa rencontre avec Caleb dans le couloir interdit, et l'envie de vomir lui prenait presque en se remémorant cette escapade nocturne avec Zlatz durant laquelle Wakefield s'était emparé d'elle. Rien de bon ne lui augurait sa présence en dehors de son lit à cette heure-ci, et aucun sourire charmant de la part de Jacob n'y ferait rien. //


Couleurs utilisées dans ce message : #B4EDE6, #3B5A32

Team RP


Messages : 7681
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Mar. 30 Mai 2017, 14:17  Répondre en citant

// La jeune fille sembla réfléchir un instant avant de répondre à son offre. //

- Je dois t'avouer que je ne suis pas très rassurée par l'idée de rester ici en pleine nuit... Tu es sûr que ce n'est pas dangereux ?

// Finalement, elle ne semblait pas emballée par l'idée. C'était dommage. Jacob appréciait la rouquine et aurait bien aimé apprendre à la connaitre plus en passant du temps avec elle. Le temps de se faire des amis était venu et il voulait qu'Elerinna en fasse partie. Il trouvait ça d'autant plus triste qu'il aurait été prêt à danser le cotillon pour la convaincre de rester. Mais qu'arrivait-il à Jacob Nahald ? Lui qui aimait tant rester seul, avec lui-même, souhaitait maintenant de la compagnie de plus en plus souvent. //

- J'ai emprisonné l'épouvantard dans l'armoire là-bas, annonça-t-il en désignant le meuble du doigt. Je ne pense pas qu'il y ait d'autres êtres vivants donc il faudrait avoir peur ici.

// Il comprenait néanmoins que ça puisse faire peur à la jeune fille. Ils étaient dans une pièce inconnue, en pleine nuit, à peine éclairée sans personne de rassurant. Comment pouvait-il la convaincre autrement ? Avec des gâteaux ? Non, ce serait comme amadouer un enfant. Il n'était pas sûr que ça lui plairait. //

- Mais je ne veux pas te forcer à rester, tu fais ce dont tu as envie.


// S'il y avait bien une seule chose qui exaspérait le Poufsouffle, c'était d'obliger les gens à faire ou dire quelque chose. C'était inhumain de les forcer contre leur gré. //


Couleurs utilisées dans ce message : #3B5A32, #B4EDE6
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur
Elerinna Calaelen

Ancien(ne)





MessageDate du message: Mar. 30 Mai 2017, 16:43  Répondre en citant

- J'ai emprisonné l'épouvantard dans l'armoire là-bas. Je ne pense pas qu'il y ait d'autres êtres vivants donc il faudrait avoir peur ici. Mais je ne veux pas te forcer à rester, tu fais ce dont tu as envie.

// Sa gentillesse calma quelque peu les nerfs de la rouquine. Bien qu'elle ne se sentait toujours pas à sa place dans cette salle, ses épaules s'affaissèrent et elle sembla se détendre un peu. Elle observa plus attentivement autour d'elle. Le lieu aurait pu servir à la commémoration d'un génocide tant il lui paraissait macabre. Mais derrière la poussière et les meubles sombres se cachait un beau bois, et des livres anciens qui avaient conservé leur charme au fil des décennies. //

- Si tu en es sûr, alors peut-être que je devrais rester ... dit-elle, un peu hésitante.

// Elle imaginait derrière elle le couloir vide et froid, et elle en déduisit assez rapidement qu'il l'effrayait plus encore que cette salle, si bien que rester en compagnie de Jacob ne lui semblait plus si terrible après tout. Elle s'approcha de lui, pour plonger son regard dans ses recherches. Par dessus son épaule, elle voyait des lignes griffonnées, devenues illisibles, des pages déchirées, abimées par l'humidité. Pourquoi était-il intéressé à ce point par les moindres recoins de Poudlard ? Elle s'empara d'un autre manuscrit pour le feuilleter. Il ne contenait pas vraiment le contenu souhaité, elle le reposa donc, pour en prendre un autre. //

- La salle est trop petite pour qu'on y enseigne la divination, les potions ou l'astronomie, ça réduit déjà les possibilités, dit-elle, avant d'hésiter à continuer. Je peux te demander pourquoi tu es si intéressé par ce lieu, si ce n'est pas indiscret ? demanda-t-elle finalement avec timidité.


Couleurs utilisées dans ce message : #B4EDE6, #3B5A32

Team RP


Messages : 7681
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Mar. 30 Mai 2017, 17:01  Répondre en citant

- Si tu en es sûr, alors peut-être que je devrais rester...

// Il sourit pour la rassurer et l'inviter à se joindre à ses recherches. Elles seraient plus efficaces s'ils étaient deux. Il avait hâte de découvrir la réponse à sa question. //

- La salle est trop petite pour qu'on y enseigne la divination, les potions ou l'astronomie, ça réduit déjà les possibilités.

// Il hocha la tête. C'était une bonne déduction. Il doutait que ce soit une salle de défense contre les forces du mal aussi. Pas assez de place pour pratiquer. Ce dont il était sûr, c'était de l'âge de la pièce. C'était une salle plus que centenaire. Elle avait sûrement du être créée peu après la fondation de Poudlard. //

- Je peux te demander pourquoi tu es si intéressé par ce lieu, si ce n'est pas indiscret ?


// C'était une des questions qu'on lui posait le plus souvent. "Pourquoi es-tu intéressé par ?". Devait-on systématiquement avoir une explication à tout ? Les gens ne semblaient jamais comprendre son engouement. //

- Trop petit aussi pour fêter une natalice. Il faut sûrement un tas de place pour organiser ce genre de fêtes, s'égara-t-il. J'adore apprendre et j'adore l'histoire. Je suis super curieux. Voilà les raisons de ma détermination.

// Mais quelle idée de parler de natalice ! Il savait à peine ce que c'était. Et puis qu'est-ce qui lui était passé par la tête pour parler de ça dans une école de sorcellerie. Il n'y avait aucune raison de fêter une natalice ici. Enfin, Jacob disait parfois ce qui lui passait par la tête sans se rendre compte que quelqu'un pouvait l'entendre. //


Couleurs utilisées dans ce message : #3B5A32, #B4EDE6
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur
Elerinna Calaelen

Ancien(ne)





MessageDate du message: Mar. 30 Mai 2017, 19:40  Répondre en citant

- Trop petit aussi pour fêter une natalice. Il faut sûrement un tas de place pour organiser ce genre de fêtes. J'adore apprendre et j'adore l'histoire. Je suis super curieux. Voilà les raisons de ma détermination.

// Elerinna ne se demanda même pas pourquoi il changeait de sujet si brusquement. Il faut croire qu'elle se retrouvait un peu dans cette caractéristique que Jacob avait, et qu'elle était ravie de pouvoir discuter de tout et de rien en passant du coq à l'âne avec quelqu'un d'autre que Zlatz. Le brun avait été jusqu'à présent la seule personne avec qui elle pouvait être son moi étrange et illogique. Mais Jacob allait peut-être se transformer en un interlocuteur de choix pour ses petites manies langagières que tout le monde ne savait pas apprécier à leur juste valeur. //

- Je comprend, c'est juste que c'est rare, les personnes comme toi. Mais étant curieuse moi-même, j'accepte de t'aider !

// Sa peur devenait peu à peu détermination. Elle en oubliait sa crise de somnambulisme, son manque de sommeil à venir, et l'atmosphère peu ragoutante de la salle. Elle en oubliait également sa promesse de ne plus sortir en pleine nuit, en dehors du couvre-feu. Comme quoi, elle pouvait parfois avoir la mémoire courte. Mais, progressivement convaincue qu'elle ne risquait dans cet espace avec Jacob, elle rassura son inconscient. Enchaînant livre sur livre, elle tomba successivement sur un keepsake, un journal intime déchiré, un manuscrit blanc et ... une page de hiéroglyphes. //

- Tu crois que l'histoire moldue a pu un jour être enseignée à Poudlard ? Ou bien peut-être les langues mortes rares ? Sinon, je ne vois pas comment expliquer ce papier ... fit-elle, pensive.

// Ce serait effectivement bien plus excitant que de se résoudre à voir dans cette salle une simple salle de sortilèges. //


Couleurs utilisées dans ce message : #B4EDE6, #3B5A32
Montrer les messages depuis:   
Page: <--  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13  -->
   Répondre au sujet    Forum >> Sous-Sols
Page 10 sur 13