Hiboux Nomade Notes
 Joueur :    Mot de passe :    Automatique :         Inscription  


[RMW] Rencontre Mana Wyrd à Paris : 10 et 11 mars 2012

Page: 1, 2, 3, 4 ... 32  -->
   Répondre au sujet   Forum >> Nouveautés & Annonces
Auteur Message

Fondateur
Concepteur


Messages : 9543
Guilde : Escape Guilde
Maison : Serdaigle
Poudlard : 2e année
MessageDate du message: Dim. 04 Déc 2011, 23:54  Répondre en citant



Et comment faire en sorte de convaincre vos parents si vous voulez vraiment venir...

Vous l'attendiez impatiemment ? Après presque un an de discussions autour de sa réalisation, la rencontre Mana Wyrd est planifiée et aura lieu ! Il ne manque plus que... vous !



Mais avant de lire le topic qui va suivre, je vous invite :





Citation de Sous-titrage de la vidéo d'annonce :
Wyrdiens, Wyrdiennes !

L'heure est grave. Vornak, l'ancien disciple de feu le grand mage Charfalaq, avec lequel nous avions perdu tout contact après la mort de son maître, vient de refaire surface. Il rôde dans le Monde Incertain et un de nos Chevaliers envoyé en mission vient de me rapporter qu'il prépare une invasion du Pays d'Ys.

Ce ne serait qu'une question de mois, voire de semaines ! Nous ne pouvons pas rester les bras croisés. En tant que Prévost, l'autorité dirigeante du Pays d'Ys, je vous adresse à tous un message capital. Nous allons mener une expédition dans le Monde Incertain le samedi 10 mars. Il nous faut absolument retrouver Vornak et faire échouer
son projet. Mais pour ça, nous devons rassembler nos forces et être présents en nombre ! Mais je dois vous avertir que cette mission n'est pas sans risque... Qui sait combien
reviendront ?

Bien, j'espère vous voir nombreux tous, ici-même, le samedi 10 mars.
A bientôt, et honneur au Pays d'Ys !



La RMW se déroulera précisément aux endroits où cette vidéo a été tournée, c'est-à-dire à Paris, et plus précisément dans le parc des Buttes-Chaumont. Elle aura lieu pendant le week-end du 10 et 11 mars 2012.


Qu'est-ce qu'une rencontre Mana Wyrd et pourquoi ?

  • Une rencontre Mana Wyrd, comme son nom l'indique, ce sont plusieurs joueurs de Mana Wyrd venus de toutes maisons et toutes Guildes qui se retrouvent hors des écrans à un endroit précis pour passer un week-end ensemble, se connaître et faire des activités.

  • Pourquoi organiser cela ? Internet rapproche et éloigne à la fois terriblement les gens : il est beaucoup plus facile d'aller vers les autres sur Internet et beaucoup de Wyrdiens se connaissent entre eux, parlent régulièrement à d'autres Wyrdiens, voire même ne peuvent plus se passer d'eux : je dis bien des Wyrdiens, des personnes, pas de Mana Wyrd ! Mais si Internet abolit toutes les limites, il ne supprime pas la distance. Et combien d'activités resteront à jamais infaisables sur Internet ? Combien de choses vous ferez à cette RMW et que vous n'auriez jamais pu penser faire ? Combien de gens vous allez connaître vraiment en vivant deux jours à leurs côtés alors que sur Mana Wyrd vous ne faites que les effleurer au quotidien et ne vous doutez pas de ce qu'ils peuvent vous apporter ? Par expérience, je sais qu'on découvre les gens à ce genre de rencontres, c'est extrêmement agréable et plaisant de voir qu'ils sont comme ça alors qu'on les imaginait peut-être autrement. Si vous n'en avez pas encore fait l'expérience, vous ne comprenez sûrement pas ce que je vous dis maintenant : il faut le vivre, et pour ça il faut oser venir. Non pas dépasser les limites de l'Internet, mais ses propres limites ici. Je vais vous raconter comment et pourquoi s'est concrétisée cette rencontre : grâce à 5 Wyrdiennes qui il y a quelques mois ont sauté le pas, et qui ont décidé de se retrouver. Petit à petit, au vu de la réussite totale de cette rencontre, d'autres Wyrdiens se sont greffés à ce petit groupe, et encore d'autres. Aujourd'hui, nous sommes déjà 9 Wyrdiens à avoir passé de merveilleux moments ensemble et à s'être retrouvés plusieurs week-ends et personnellement, je n'en garde que du bonheur. Alors nous avons décidé d'élargir ce cercle car Mana Wyrd, c'est partage. Partage de lecture, partage d'expérience de lecture, partage de passion de lecture, partage de passion tout court quand la lecture transcende notre existence et qu'au lieu de lire grâce à la vie, nous vivons grâce à la lecture. C'est autour de ce noyau qui existe déjà que s'est conceptualisée la rencontre Mana Wyrd et nous espérons que vous ferez le pas pour entrer dans ce cercle de Wyrdiens. C'est une chance inouïe qui vous est offerte, ne la repoussez pas par les a priori que vous pouvez vous faire sur vous, sur les Wyrdiens, sur ce qu'on vous dit de faire, et sur ce que vous pouvez faire. Nous vous attendrons, ce jour-là, sur les quais des gares de Paris, d'où que vous veniez, et qui que vous soyez. C'est ça, être Wyrdien.




Informations pratiques rapides :

  • Date : Samedi 10 et Dimanche 11 Mars 2012
  • Lieu : Paris
  • But : vivre une aventure ensemble à la manière de celles de Mana Wyrd !



Comment venir à la RMW ?

On est à Paris : le plus simple est de venir en train car tous les trains mènent à Paris !

Nous vous déconseillons très fortement de venir en voiture : c'est cher et c'est vous ne pourrez pas forcément la garer.

Si vous voulez qu'on aille vous chercher à la gare, directement sur votre quai, c'est possible : on ne refusera jamais, quelle que soit l'heure (raisonnable) à laquelle vous arrivez et votre gare d'arrivée. Prévenez-nous à l'avance dans ce cas par contre ! De toute façon, dans la mesure du possible, on essaiera de faire en sorte de n'abandonner personne sur le quai

Nous échangerons nos numéros avant le départ pour pouvoir vous contacter et pour que vous puissiez nous contacter, ainsi il n'y aura pas de problème pour se retrouver ou en cas d'imprévu.

Il en sera de même au retour : si vous voulez qu'on vous ramène à la gare, ce sera possible (si l'heure est raisonnable). Dans tous les cas, il suffit de nous envoyer un Hibou pour nous demander et on verra ça sans souci


Au niveau des horaires, il serait souhaitable que vous arriviez samedi avant 10h voire 11h à la gare pour que nous puissions passer une bonne partie de la journée ensemble. La rencontre se terminera environ vers 19h voire 20h le samedi soir.


Où est-ce qu'on dort ?

Les plus observateurs auront remarqué qu'entre samedi et dimanche, il y a une nuit. A partir de là, deux options :

  • Vous repartez samedi soir et ne dormez donc pas avec nous. Nous comprenons tout à fait que vos parents refusent que vous dormiez chez des inconnus si vous êtes mineurs (ou même si vous êtes majeur, mais dans ce cas vous êtes libre de choisir). Ce n'est pas grave : les activités auront lieu seulement le samedi a priori. Le dimanche, ce sera plutôt journée calme ou éventuellement si nous n'avons pas eu le temps de faire toutes les activités le samedi, nous pourrons finir tranquillement.

  • Vous dormez pas loin et restez le dimanche. Soit vous dormez chez vos parents/amis, bref vous gérez vous-même votre hébergement, et dans ce cas il n'y a pas de problème ; soit vous dormez avec les Wyrdiens. Beaucoup de gens voudront sûrement le faire car ce n'est pas facile de trouver à dormir sur Paris comme ça ! Ca ne pose aucun problème : on a tout prévu. Les Wyrdiens seront répartis parmi 2 ou 3 personnes qui les hébergeront. Les "conditions" d'hébergement varient selon les hébergeurs : certains sont dans Paris intra-muros, d'autres sont plutôt vers l'extrémité des lignes RER ; certains auront des matelas fournis et pour d'autres il faudra emmener duvet et/ou matelas gonflable et/ou tapis de sol. Nous ne pouvons pas vous informer sur tout cela à l'avance, mais sachez que sauf exception il vous faudra emmener un duvet et un matelas gonflable (ou tapis de sol) si vous en avez un (sinon il est possible que vous dormiez à même le sol, compte tenu des places disponibles pour l'hébergement). Une fois vos demandes d'hébergements effectuées, nous vous répartirons chez les différents hébergeurs.


Note : il est également possible d'arriver le vendredi soir et d'être hébergé pendant la nuit pour ceux qui en ont besoin, ça ne pose pas de problème.


On mange quoi et où ?

  • Vendredi soir [facultatif] : chez la personne qui vous héberge (voir section Coûts)
  • Samedi matin [facultatif] : chez la personne qui vous héberge (voir section Coûts)
  • Samedi midi : pique-nique sandwichs (prix environ 3-5 euros)
  • Samedi soir : Flunch (menu environ 7 euros)
  • Dimanche matin [facultatif] : chez la personne qui vous héberge
  • Dimanche midi [facultatif] : encore en suspens



Combien ça coûte ?

  • Votre billet de train aller-retour
  • Prix du transport entre Paris et votre lieu d'hébergement ET pour aller et revenir du Parc des Buttes-Chaumont (à titre indicatif : 1€70 pour un ticket unique intra-Paris, 3€55 pour un ticket jeune d'une journée voyages illimités dans la zone 1-3 ce qui est suffisant pour la journée mais pas si vous logez le soir chez Roxis, 5€40 pour un voyage de zone 1 à zone 5 ce qui est le maximal, et sinon ça varie entre 1€70 et 5€40 pour un voyage). Pendant la journée de samedi, nous resterons au Parc des Buttes-Chaumont toute la journée. Il faudra prévoir un ticket "T+" (1€70) pour y aller depuis une gare (c'est un trajet intra-Paris).
  • Prix des repas : à voir en fonction de si vous dormez de vendredi à samedi et/ou de samedi à dimanche. Comptez environ 10 euros pour un duo repas du soir/petit déjeuner.


Astuce : prends tes billets le plus rapidement possible, ils seront beaucoup moins chers que si tu t'y prends au dernier moment !


Equipe d'organisation

Arkandias (moi) : Coordination générale, animation
Emmoirel Potter-Malfoy : Responsable logistique et hébergements
Amarel Prince : Animation
Loukass : Assistant sanitaire (responsable santé)

Merci à tous ceux qui se proposent pour animer, mais nous resterons à deux car c'est bien plus pratique de cette façon pour se voir, aller sur le lieu de la RMW et réfléchir ensemble. Par contre, n'hésitez pas à nous envoyer vos idées d'animations si vous en avez !


Message aux parents

Que votre enfant soit mineur ou majeur, nous attacherons une grande importance à la sécurité. C'est pourquoi nous demandons systématiquement le nom et le numéro d'une personne à contacter en cas d'urgence. Nous demandons aussi que chaque participant ait un téléphone portable chargé et allumé avec lui dans l'éventualité que nous soyons séparés. Malgré tout, nous attacherons une importance particulière pendant les trajets en Métro/RER (à ce propos, je rappelle qu'il ne faut absolument pas mettre d'objet de valeur ou de portefeuille dans la poche avant de votre sac ! Rangez cela tout au fond, car il existe des pickpockets à Paris). Il n'y aura aucune épreuve violente pendant la journée, et si votre enfant ne souhaite pas participer à une ou plusieurs activités, nous respecterons son choix. En tant qu'organisateur principal, j'ai déjà organisé et animé un tel week-end dont vous pourrez trouver ici le compte-rendu (mon pseudo est Arkandias). Je peux donc répondre à toutes vos questions, et vous donner mon numéro de téléphone pour que vous puissiez me les poser de vive voix. N'hésitez surtout pas ! Le week-end que nous prévoyons sera de toute façon du même type que celui qui est décrit dans ce compte-rendu. De toute façon, je donnerai mon numéro de téléphone portable à tous les participants enregistrés. Il n'y aura strictement aucune consommation ou exhibition d'alcool pendant la rencontre, et les fumeurs devront aller fumer à l'écart pour ne pas gêner les autres participants. Nous comprenons tout à fait les réticences que vous pouvez avoir à autoriser ce voyage à votre enfant. Sachez cependant que parmi toutes les rencontres déjà organisées par notre site partenaire, Poudlard12, dont certaines auxquelles j'ai participé, nous n'avons eu aucun problème de sécurité à déplorer. Au niveau de l'âge des participants, il varie à chaque rencontre entre environ 13 et 25 ans. L'avantage est que nous partageons la même passion et que nous vivons les mêmes choses sur le site Mana Wyrd, par conséquent lorsque j'ai participé à ma première rencontre à 15 ans, je n'ai pas vraiment senti de réelle différence d'âge ou d'esprit avec les personnes qui en avaient 25. Notre but est de faire tout ce qui est en notre pouvoir pour assurer les meilleurs conditions de sécurité à votre enfant et à cet effet faire en sorte qu'il puisse venir s'il a envie de faire connaissance avec les autres joueurs du site. Par conséquent, n'hésitez pas à nous informer de choses que nous pourrions mettre en place et qu'il vous rassurerait de savoir qu'elles existent ! Dernier argument : je suis en cours d'obtention de mon diplôme BAFA (Brevet d'Aptitude à la Formation d'Animateur) qui accepte ma capacité à gérer un groupe de jeunes dans toutes les conditions d'un accueil de loisirs ou d'un séjour de vacances ; à ce titre, je connais les législations et j'ai déjà fait un séjour en tant qu'animateur et une dizaine en tant que jeune. Plusieurs autres personnes qui seront présentes auront également le BAFA ainsi que le PSC1 (diplôme de premier secours), nous aurons aussi avec nous une mère de famille. Et si cela peut attester de mon sens du sérieux et de la responsabilité, je suis Elève-ingénieur de 1ère année à l'Ecole Centrale Paris.

Les 10 meilleurs arguments pour convaincre vos parents de vous laisser venir !

Cette fois, on se place côté jeunes ! Les arguments ne sont pas du tout triés par ordre d'importance.

1) Vos parents trouvent que vous êtes trop sur l'ordinateur et voudraient que vous sortiez un peu pour voir du monde ? Ben voilà, c'est l'occasion rêvée !

2) Rencontrer vraiment les gens à qui on parle depuis des semaines, ça paraît humain et raisonnable non ?

3) C'est bientôt Noël ! Vous savez quoi demander au pied du sapin maintenant...

4) Toutes les mesures de sécurité ont été prises pour rassurer vos parents : on va vous chercher sur le quai, on vous ramène sur le quai, on fait attention pendant les trajets de métro...

5) A part les billets de train, c'est pas cher du tout : on vous fait juste payer les repas et le transport ! Et surtout si vous prenez vos billets de train longtemps à l'avance !

6) Vous n'avez jamais vu ni visité beaucoup Paris ? Voilà l'occasion d'aller dans la capitale, autant l'avoir vu un peu !

7) Une rencontre Mana Wyrd, quelle différence avec une colo au fond ? On arrive en train, on fait des jeux avec d'autres jeunes, il y a des gens qui préparent et animent les activités, on mange les repas tous ensemble et on dort en "dortoirs". Si vos parents acceptent les colos, pourquoi ils n'acceptent pas cela ?

8) Un jour viendra où vous quitterez la maison. Même plus tôt, vous ferez de plus en plus des soirées ou des nuits chez des amis que vos parents ne connaissent pas forcément. Il y a un début à tout, et un week-end comme ça représente à mon avis une bonne opportunités vu toutes les informations mises à dispositions de vos parents : ils n'ont pas de raison de s'inquiéter !

9) La passion de votre vie est Harry Potter ? Quelle occasion plus belle de faire de vraies activités sur ce thème (et d'autres !) ? Faites vivre vos lectures !

10) Tout cela est géré par des gens majeurs et responsables : vous connaissez Amarel, Emmoirel et moi, vous savez comment nous sommes. Loukass a aussi le BAFA pour info !


Vous avez à présent TOUS les éléments en main pour convaincre vos parents ! Faites-leur lire le message aux parents, convainquez-les en utilisant les 10 arguments du dessus et aussi le paragraphe "Pourquoi une rencontre Mana Wyrd ?" plus haut. Mais tout ceci ne peut marquer qu'à une seule condition : que VOUS ayez VRAIMENT envie de venir. Si vous ne voulez pas venir ou si vous êtes à moitié motivé, je ne vois pas comment vous parviendrez à convaincre vos parents ! Si vous êtes motivés à fond, que vous leur en parlez souvent, et que vous utilisez tout ce qu'on a dit depuis le début, vous avez toutes les chances de votre côté ! On ne sera pas dupe si vous mettez "je crois pas que ça marchera avec mes parents" (sauf si vous avez moins de 13 ans à la rigueur !)


Formulaire d'inscription

Il est à renvoyer à sebastien.tainon@orange.fr avec un titre explicite contenant votre pseudo (Rencontre Mana Wyrd - Arkandias par exemple).

Les inscriptions se clôturent le samedi 3 mars 2012 au soir.

N'hésitez pas à nous demander plus d'information ou à me demander mon numéro de téléphone pour m'appeler par Hibou avant d'envoyer ce formulaire.


  • Pseudo sur Mana Wyrd :
  • NOM et prénom réel :
  • Date de naissance (et âge) :
  • Adresse mail de contact :
  • Numéro de téléphone portable (celui que vous utiliserez à la RMW) :
  • Numéro de téléphone d'urgence et nom de la personne :
  • Avez-vous des allergies ?
  • Suivez-vous un régime alimentaire particulier ?
  • Pouvez-vous apporter un sac de couchage et un matelas (ou tapis de sol) ?
  • Venez-vous en train, voiture, autre ?
  • Si vous venez en train, donnez la date/heure/numéro de train/nom de la gare du départ et de l'arrivée
  • Souhaitez-vous un hébergement pour la nuit de vendredi à samedi ?
  • Souhaitez-vous un hébergement pour la nuit de samedi à dimanche ?
  • Acceptez-vous que les photos prises pendant la rencontre et sur lesquelles vous apparaissez soient publiées sur Mana Wyrd ?
  • Précisions, autre :





Et voilà, vous avez toutes les informations !

Nous vous informerons environ deux semaines avant la rencontre de ce que vous devrez emporter avec vous pour cette rencontre

En espérant vous voir nombreux à cette première rencontre,
Arkandias




Liste des Participants :

  • aluwen
  • Aniloc
  • Amarel Prince
  • Arkandias
  • Arsenic
  • Asia
  • bakarolane
  • Dahaka
  • Darren
  • Elodie
  • Emmoirel Potter-Malfoy
  • Guennaila-YJ
  • JijoGeeketteHimeSama
  • July Andrews
  • Lliana Eliande
  • Lordasriell
  • Loukass
  • Lunilo Goupil
  • Meliane
  • Neville Londubat
  • Qidy
  • Roxis
  • Weyna
  • Winona
  • Yara


Dernière édition effectuée par Ambre (Mer. 11 Jan 2017, 23:52) ; édité 35 fois
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Visiter le site web du joueur

Gagnant du jeu de l'oie


Messages : 1741
Guilde : Les Marchombres
Maison : Serpentard
Poudlard : 6e année
MessageDate du message: Lun. 05 Déc 2011, 00:19  Répondre en citant

Dans tout les cas, si j'avais réussi a convaincre ma mère, je n'aurai pas put le WE du 10 je reçoit ma correspondante donc je ne participerai pas a mon grand désarroi.

Bonne réunion MW quand même !

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP
Ancien(ne)

Ancien(ne)





MessageDate du message: Lun. 05 Déc 2011, 03:53  Répondre en citant

Cette rencontre me tente vraiment beaucoup.

Par contre, participer à des jeux c'est pas trop mon truc... Je préfère de loin être du côté de l'organisation.

Et ça tombe super bien : j'ai mon Bafa ! Il est entièrement validé (les 2 parties théoriques et la partie pratique)
En temps qu'animateur, j'ai déjà participé à des camps de 2 semaines regroupant entre 40 et 70 jeunes, agés de 12 à 16 ans.

Du coup ça peut faire un argument supplémentaire pour les parents : une équipe jeune, dynamique, et complètement formée

J'ai aussi les notions de base en premiers secours (même si je n'ai pas le PSC1).

Tout ça pour dire que si je viens, je me placerais plutôt en organisateur qu'en participant.
Isuki

Ancien(ne)





MessageDate du message: Lun. 05 Déc 2011, 06:48  Répondre en citant

La premiere chose qui m'a frappée, dans le premier post, c'est le "discutions" dans l'intro e.e. Discussions * Comment faire serieux aupres des parents avec une faute d'orthographe ?

Gneuuh, ça me donne encore plus d'y aller, cette video... o: ._. Jolis conseils & arguments, sinon !
Knox

Ancien(ne)





MessageDate du message: Lun. 05 Déc 2011, 11:42  Répondre en citant

C'est joliment présenté, j'ai même appelé ma mère pour qu'elle puisse lire le paragraphe destiné aux parents mais j'ai eu le droit à un 'non, attends, je suis occupée là'. Charmant. Bref. Ca m'aurait vraiment vraiment vraiment vraiment vraiment vraiment vraiment vraiment beaucoup plu de venir, malheureusement pour convaincre maman-poule il en faut plus que ça. J'ai beau être majeure depuis quelques mois, c'est pas ça qui va 'surprendre' ma tendre mère. Je vous souhaite quand même de passer un excellent week end, prenez des photos et des vidéos, moi j'aurai envie de voir ce que vous ferez !
Loukass

Ancien(ne)





MessageDate du message: Lun. 05 Déc 2011, 12:01  Répondre en citant

Comme Arkandias l'a joliment expliqué dans ce texte poignant de vérité:

Moi Loukass ou plutôt Lucas suis titulaire du BAFA ainsi que du PSC1 (Diplome des premiers secours) récent! Je suis animateur pour enfant depuis 6ans et j'ai plusieurs colonies et centres aéré a mon actif notamment en tant que Animateur spécialisé dans le Handicap

Ce qui vous permettra donc d'être plus sécurisé de vous dire que vous avez votre place a nos coté!

Joueuse


Messages : 3745
Guilde : Les Marchombres
Maison : Serpentard
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Lun. 05 Déc 2011, 12:07  Répondre en citant

Puisqu'on y est, si ça peut aider à convaincre quelques parents, voir vous rassurer, je devrais passer d'ici mars le PSC1 (Diplome des premiers secours)

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur

Fondateur
Concepteur


Messages : 9543
Guilde : Escape Guilde
Maison : Serdaigle
Poudlard : 2e année
MessageDate du message: Lun. 05 Déc 2011, 13:48  Répondre en citant

Les quelques fautes signalées (et d'autres) ont été corrigées, j'ai posté ça hier soir en étant complètement crevé donc c'est normal

J'ai noté, pour les gens qui ont BAFA et PSC1

Par contre au niveau de l'animation, pour des raisons pratiques nous avons préféré organiser tout ça entre personnes parisiennes comme ça nous pouvons se voir directement, aller sur le lieu de la RMW, et tout et tout... Mais le moment venu, vous pourrez nous aider à mettre en place, et d'ici là si vous avez des idées d'activités très sympa qui peuvent s'adapter à MW, ma volière et celle d'Amarel sont ouvertes !

Knox, tu fais partie des gens que je cite vers la fin de mon topic Tu as demandé une fois seulement à ta mère, elle te dit qu'elle est occupée, et tu laisses déjà tomber ?


Dernière édition effectuée par un ancien joueur (Ven. 09 Déc 2011, 18:49) ; édité 1 fois
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Visiter le site web du joueur
Arsenic Rosidae

Ancien(ne)





MessageDate du message: Lun. 05 Déc 2011, 14:02  Répondre en citant

J'ai tout lu mais parvenue à la fin je ne sais plus...
Quelle est l'heure d'arrivée souhaitée le samedi ?

EDIT Arkandias : C'est rajouté, merci
Knox

Ancien(ne)





MessageDate du message: Lun. 05 Déc 2011, 15:24  Répondre en citant

Citation de Arkandias :
Tu as demandé une fois seulement à ta mère, elle te dit qu'elle est occupée, et tu laisses déjà tomber ?

Naaaaaaaaaaaaaaaan, je laisse pas tomber Ca fait des jours et des jours que j'en parle à ma mère et chaque fois, elle trouve une bonne raison pour ne pas parler de la sortie ou même elle repousse la discussion à plus tard. C'est la pire maman-poule du monde, vous me croyez ? xD
Je sais plus comment faire, j'avais déjà essayé plusieurs des idées qui sont citées dans le topic, j'ai bien insisté sur le fait que je voulais voir Paris parce que j'y étais pas vraiment allée. J'ai même demandé à ce qu'elle vienne, omg. Ca marche pas. Je sais qu'en fait, c'est parce qu'elle ne vous connait pas, je lui ai présenté le site la dernière fois et j'ai eu le droit à des tonnes de questions et des 'fais attention quand même. Je lui ai dit à ma mère que je vous portais tous dans mon coeur haha.. Elle peut pas me lâcher quelque part sans qu'elle connaisse la personne avec qui je sors. Je la comprends aussi... Omg je raconte ma vie là ! Bon, stop. x)
Montrer les messages depuis:   
Page: 1, 2, 3, 4 ... 32  -->
   Répondre au sujet    Forum >> Nouveautés & Annonces
Page 1 sur 32