Hiboux Nomade Notes
 Joueur :    Mot de passe :    Automatique :         Inscription  


[RMW] Rencontre Mana Wyrd à Paris : 10 et 11 mars 2012

Page: <--  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 32  -->
   Répondre au sujet   Forum >> Nouveautés & Annonces
Auteur Message

Editorialiste


Messages : 1427
Guilde : Les Marchombres
Maison : Gryffondor
Poudlard : 4e année
MessageDate du message: Sam. 10 Déc 2011, 12:39  Répondre en citant

Le week-end du 10 ?

Comme dit sur l'autre sujet je pourrais venir, mais je ne resterais probablement pas le dimanche.
Et j'aurais une question : une fois sur Paris, on se déplace comment ? Parce que de chez moi à la Gare du Nord, je peux ensuite prendre le métro, mais si je sors je dois prendre un nouveau ticket pour y re-rentrer. Donc est-ce qu'on va faire des déplacements en métro voire bus pendant la journée, histoire de prévoir d'autres tickets ?

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou

Fondateur
Concepteur


Messages : 9543
Guilde : Escape Guilde
Maison : Serdaigle
Poudlard : 2e année
MessageDate du message: Dim. 11 Déc 2011, 13:22  Répondre en citant

Comme j'ai dit dans le topic :

Citation :
Pendant la journée de samedi, nous resterons au Parc des Buttes-Chaumont toute la journée. Il faudra prévoir un ticket "T+" (1€70) pour y aller depuis une gare (c'est un trajet intra-Paris).


Il faut donc prévoir des tickets T+ OU alors si tu loges chez quelqu'un qui est loin, il pourra être rentable de prendre un ticket jeune week-end qui ne fonctionne que le samedi et dimanche et pour 7€ tu voyages de façon illimitée partout Mais je te laisse calculer tes trajets : chez toi à la Gare du Nord (pourquoi gare du Nord au fait ? tu veux attendre les Wyrdiens là-bas ?), Gare du Nord à Buttes-Chaumont, puis Buttes-Chaumont vers le Flunch du samedi soir, puis Flunch vers l'endroit où tu dors... à voir donc...
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Visiter le site web du joueur

Editorialiste


Messages : 1427
Guilde : Les Marchombres
Maison : Gryffondor
Poudlard : 4e année
MessageDate du message: Dim. 11 Déc 2011, 14:41  Répondre en citant

Ah ok donc une fois là-bas, on n'a plus besoin de se déplacer, c'est ce que je voulais savoir ^^

Gare du Nord parce que pour moi c'est là où j'arrive, j'habite à 15 minutes en train (et c'est dommage que je ne puisse pas héberger, comme j'avais dit dans l'autre sujet).
J'ai des tickets train/métro donc de ma gare jusqu'au métro Buttes-chaumont je n'utilise qu'un seul ticket. Pour rejoindre le flunch faut voir où il est ^^

Et puis de la Gare du Nord, c'est facile pour rejoindre la station Buttes chaumont :
- Métro 5 (=> Bobigny Pablo Picasso)
On change à la deuxième station : Jaurès
- Métro 7 (=> Pré St-Gervais)
Jusqu'à l'arrêt Buttes Chaumont

La gare du Nord étant l'une des principale gares (donc facile à trouver logiquement) et assez proche de notre but, je propose d'attendre les Wyrdiens ici. Après il faut s'arranger si on doit aller chercher telle ou telle personne dans différentes gares.

C'était Lunilo votre guide

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou

Fondateur
Concepteur


Messages : 9543
Guilde : Escape Guilde
Maison : Serdaigle
Poudlard : 2e année
MessageDate du message: Dim. 11 Déc 2011, 21:30  Répondre en citant

Il est prévu (cf un autre endroit de mon topic que j'ai la flemme de citer) que nous attendrons tous les Wyrdiens qui arrivent et veulent qu'on les attende parce qu'ils ne connaissent pas Paris, sont jeunes, ou autre

Après c'est vrai que la Gare du Nord paraît un bon plan, on verra ça quand on aura plus d'infos sur les gares d'arrivées des gens


Autre chose : pour poser vos affaires... Il n'y a personne qui habite à un endroit facilement accessible en réalité... Si vous vouliez poser vos affaires chez Emmoirel qui semble la plus proche, vous devriez aller jusqu'à chez elle (métro + 2 bus), puis un bus et de la marche à pied pour aller aux Buttes-Chaumont, et ensuite de même marche à pied et un bus pour revenir chez elle sans compter les autres bus éventuels pour revenir sur le circuit du RER/métro que vous prendrez pour revenir chez la personne qui vous héberge. Ca prendrait 1h15 et 2 tickets de bus au total. Je pense donc, à moins que justement vous ne soyez hébergé chez Emmoirel et dans ce cas à vous de voir avec elle, que c'est une mauvaise idée et que vous allez vous embêter beaucoup plus à traîner vos affaires sur autant de trajet donc la marche à pied que si vous arrivez avec aux Buttes-Chaumont et repartez avec. Dans le parc, on s'organisera pour faire un tas de bagages (qui ne bougera pas de la journée donc) qui sera surveillé en permanence.


Dernière édition effectuée par un ancien joueur (Dim. 11 Déc 2011, 21:30) ; édité 1 fois
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Visiter le site web du joueur
Tamika

Ancien(ne)





MessageDate du message: Jeu. 22 Déc 2011, 20:39  Répondre en citant

Je viendrais sûrement même si je suis nouvelle, histoire de rencontrer du monde !
Pour les dâtes je suis pas très sûre mais je pourrais m'arranger.
Pour ce qui est des parents, j'en ai déjà parlée à ma mère qui est daccord mais pas très rassurée donc ça se discute toujours.
Super idée en tout cas !
Emmoirel Potter-Malfoy

Ancien(ne)





MessageDate du message: Jeu. 22 Déc 2011, 21:22  Répondre en citant

Tamika, si tu veux rassurer ta mère, je te conseil de contacter par MP Arkandias qui pourra certainement t'aider à la rassurer
Tamika

Ancien(ne)





MessageDate du message: Ven. 23 Déc 2011, 10:58  Répondre en citant

Merci du conseil , je vais sûrement le faire !

Joueur


Messages : 1746
Guilde : Layton's Gang
Maison : Serdaigle
Poudlard : 5e année
MessageDate du message: Ven. 23 Déc 2011, 11:36  Répondre en citant

J'aimerais trop venir (Si j'arrive à convaincre mes parents... D'ailleurs si vous avez des techniques ), mais ça reste flou pour moi au niveau des trains, j'habite dans le nord, et en admettant que je puisse venir, quels trains devrais-je prendre?

_________________

Aquilea est mon chouchou pour l'éternité...
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Envoyer un e-mail
JijoGeeketteHimeSama

Ancien(ne)





MessageDate du message: Ven. 23 Déc 2011, 13:40  Répondre en citant

Ya des arguments donnés par Arkandias dans la 1ère page

Moi, ma mère à dit un tout petit : oui .
Donc ca veut dire en gros : Jsuis pas contre, mais à la moindre bétise ...

Alors bien sur, elle veut ABSOLUMENT le numéro d'Arkandias (sinon elle va stresser toute la journée), et pis, pour le trajet aussi il faut que je m'arrange x)
Pour le soir, c'est niette vu que personne pourrait me raccompagner je pense ^^
Loukass

Ancien(ne)





MessageDate du message: Ven. 23 Déc 2011, 14:35  Répondre en citant

Citation de Yannick :
Quels trains devrais-je prendre?


La grande ville la plus proche de chez toi qui possede une gare c'est laquelle?
Montrer les messages depuis:   
Page: <--  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 32  -->
   Répondre au sujet    Forum >> Nouveautés & Annonces
Page 4 sur 32