Hiboux Nomade Notes
 Joueur :    Mot de passe :    Automatique :         Inscription  


[Cinéma] Cinéma !

Page: <--  1, 2, 3, 4, 5 ... 19  -->
   Répondre au sujet   Forum >> Culture
Auteur Message
Ryo

Ancien(ne)





MessageDate du message: Sam. 07 Jan 2012, 15:47  Répondre en citant

Mais je l'assume xD

Juste que je suis agacée des gens autour de moi qui disent souvent "Franchement" et autre commentaire désagréable...du coup, c'est vrai que je me renferme un peu à l'avance parce qu'habituée à ce genre de commentaire, bah je me méfie automatiquement ><"

Navrée, mais j'ai bossé un peu là-dedans, dans le dessin animé. Même si j'ai raté cette partie de mes études, mais bon, c'était passionnant !

Donc ouais, c'est une passion, depuis que je suis dans cette école, la moindre image et le moindre dessin animé/film, je ne les vois plus comme avant, je regarde les scénarios, ls dessins, l'ambiance, le temps de boulot...tout !

Pi on dira ce qu'on veut, il reste l'un des piliers du dessin animé, comme Miyazaki (que c'est Disney qui a promu à ses débuts, d'ailleurs, vous le saviez ?), tout comme tous ces grands auteurs se sont inspirés de Winstor McCay. Oh que si ! 8D

Même les mangas sont inspirés dès la racine des Seot nains de Disney au niveau graphisme des yeux x) Une idée ? Comparez Astro Boy et les nains et regardez la similarité des yeux x)

Voilà pourquoi j'avais dit la chose comme ça, à force de me faire rabaisser ^^' alors que bon, le dessin animé, c'est une passion comme une autre...*bref, j'ai toujours aimé rêver* xD

Les bons Disneys ? Sans hésiter : Le Roi Lion, Mulan, Tarzan, La Belle et la Bête (mais POURQUOI ils ont changé la voix de Miss Samovaaaard T___T (j'sais plus comment ça se prononce, avec ma légère surdité...xD))

Après, chacun ses goûts =p

D'autres films à conseiller ? Star Wars *w*

Oui, c'est vieux. Oui ça peut sembler assez simpliste. Mais punaise, c'est ça qui a marqué les débuts du grand cinéma *w* Mes préférés sont les trois premiers volets (I, II, III), bien que j'ai aussi bien aimé le 5 et le 6...seul le 4 ne m'a pas trop accrochée en fait xD

Pi faut le dire. Avec un acteur comme Christopher Lee (Un Sith justement dans Star Wars, je ne sais plus le nom par contre et Saruman dans le Seigneur des anneaux), ça rend bien, je trouve qu'il joue bien, comme acteur, lui =)
Mirabelle

Ancien(ne)





MessageDate du message: Sam. 07 Jan 2012, 15:48  Répondre en citant

Moi non plus, la 3D ne me plais pas trop. C'est un concept intéréssant mais je ne pense pas que ce soit vraiment nécessaire. En plus, je trouve les lunettes 3D assez gênantes, on est moins à l'aise en regardant le film.
Lucy

Ancien(ne)





MessageDate du message: Sam. 07 Jan 2012, 15:50  Répondre en citant

Ryo : Moi aussi j'aime énormément les Disney (surtout les plus vieux) et Miyazaki est presque culte.

T'as bossé dans le dessin animé ? Ça devait être super intéressant !
Ryo

Ancien(ne)





MessageDate du message: Sam. 07 Jan 2012, 15:53  Répondre en citant

Sais-tu qu'il y a de la 3D ans de nombreux dessins animés ?

A force d'avoir bossé là-dedans, j'en ai vu. Même chez les disney qui te semblent en 2D x)

En fait, c'est surtout dans les décors. Mais le trucage est tellement bien fait que tu ne le vois pas x) mais c'est de la 3D. Juste repeinte par-dessus =p

Après, ouais, niveau 3D, ça doit dépendre des personnes. (ah, et puis, autant pour moi ! Mon denrier ciné, ça a été pour voir le second volet d'Harry Potter, la seconde partie, donc ça date d'Août pour ma part, depuis, j'y suis plus allée au cinémax)).

Après, ouais, t'a raison, c'est pas nécessaire, c'est vraiment juste pour le plaisir x)

...

Te plains pas, les lunettes 3D, c'est plus gênant quand toi-même, tu en portes des lunettes, alors tu passes dix minutes à tout placer correctement pour tout faire tenir sans que ça tombe et sans que ça te gêne xD

Lucy => ça l'est *w* je trouve ça super passionnant ^_^ (pour ça que je suis allée là-dedans, en fait xD), bon, maintenant, je suis toujours dans une filière créative, mais bon, mon inspiration quand j'écris mes histoires, elle vient principalement de tout ce que je regarde et lis =p


Dernière édition effectuée par un ancien joueur (Sam. 07 Jan 2012, 15:54) ; édité 1 fois
Mirabelle

Ancien(ne)





MessageDate du message: Sam. 07 Jan 2012, 15:55  Répondre en citant

Mon frère veut se lancer dans le graphisme. Ce serait trop bien qu'il fasse des dessins animés aussi *_*

Moi mes préférés sont : Tarzan, le roi lion, Mulan , et tant d'autres..


edit : Je viens de lire ton message Ryo, moi aussi j'ai des lunettes


Dernière édition effectuée par un ancien joueur (Sam. 07 Jan 2012, 15:55) ; édité 1 fois
Lucy

Ancien(ne)





MessageDate du message: Sam. 07 Jan 2012, 15:55  Répondre en citant

Ce que j'entends par 3D, c'est les films où ils nous obligent à payer plus cher pour avoir des effets spéciaux par forcément utiles.
Et moi aussi, je porte des lunettes de vue !


Sinon, les dessins 3D dans les dessins animés, ça ne me gène absolument pas !
Je préfère juste les vieux Disney aux récents par rapport aux musiques.
Mirabelle

Ancien(ne)





MessageDate du message: Sam. 07 Jan 2012, 15:59  Répondre en citant

Moi pour la 3D c'est juste 50 centimes plus cher ( avec une caution de 5 euros pour les lunettes )

Moi aussi je préfère les vieux Disney, mais je ne sais pas si c'est par nostalgie ou bien au fait que je n'ai jamais vraiment adoré un "nouveau" Disney. Raiponce m'a beaucoup plu mais c'est pas le même niveau que les autres. Par contre j'ai regardé la princesse et la grenouille et , je ne sais pas pourquoi, je n'ai pas aimé du tout !
Ryo

Ancien(ne)





MessageDate du message: Sam. 07 Jan 2012, 16:02  Répondre en citant

Ah, ça, j'suis entièrement d'accord x) y'en a des inoubliables =p

A la base, je voulais aller en 3D pour pouvoir mettre en 3D les univers que j'imaginais et mes personnages de roman =p Les faire en vrai, quoi ! Boulot titanesque mais sympa xD

Bon, au final, ça s'est jamais fait du coup x_x'

Disons qu'entre tous ces piliers qu'on voit faut juste savoir qu'il y a un lien ^^
Pi ouais, au cinéma, sauf film qui m'intéresse, généralement, je suis souvent plus attirée par le dernier Disney que le reste xD

Après, j'ouvre mon analyse, j'apprécie le truc, ou pas. Après, si on regarde bien, chez Disney, y'a toujours des scènes qui reviennent niveau animation.

Et plein !

Blanche-Neige qui danse avec les nains => même animation que dans Robin des Bois, où Marianne danse aussi.
Cette même scène de danse de Marianne, quand on la voit de dos => la même scène dans les arstochats quand on voit Duchesse danser de dos

La Princesse et la Grenouille => quand le croco flotte sur le dos sur l'eau...ça ne vous rappelle pas Baloo du Livre de la Jungle ?
La princesse et la grenouille => quand Louis (qui aime la musique, et qui s'appelle Louis comme celui di Livre de la Jungle x)) se cache derrière le feuillage, exactement comme une certaine Mme Mime dans MErlin l'enchanteur, quand elle fait "bouh !" à Arthur x)

Etc etc 8D

Pour les nouveaux, ça dépend, en fait. J'ai bien aimé les deux. MAis ça ne vaut pas le Roi Lion, La Belle et la Bête, Mulan ou Tarzan =D
Albus Sayind

Ancien(ne)





MessageDate du message: Sam. 07 Jan 2012, 16:43  Répondre en citant

Ce soir j'vais voir le film "Immortals" qui a l'air super sympa, j'espère que ça va

me plaire ^^
Mina Shu

Ancien(ne)





MessageDate du message: Sam. 07 Jan 2012, 17:16  Répondre en citant

Je dois avouer que j'ai pas lu tout votre débat sur la 3D. Personnellement j'ai jamais vu de film en 3D (je crois) et je suis comme contre l'idée, parce que j'ai l'impression que les gens cherchent plus les effets impressionnants que de belles images même si simples avec ça...

J'ai détesté Avatars. Je ne connais pas tous les Disney car quand j'étais petite je ne regardais que les Aristochats (que j'adore et dois connaître par coeur). Après j'en ai vu quelques autres mais pas tellement de fois et il y en a que je n'ai jamais voulu regarder. Par contre j'ai été voir Raiponce au cinéma, et j'ai adoré. J'ai trouvé ça très drôle et léger, ça se prenait pas trop au sérieux quoi. Et j'ai trouvé les chansons plutôt bien alors que j'ai un truc contre les chansons dans les films la plupart du temps.

Aujourd'hui j'ai été voir Le Havre. J'ai beaucoup aimé, le jeu des acteurs est sobre et pudique et le tout est vraiment beau. Juste un truc bizarre et déstabilisant : pourquoi tout semble vieux alors que le film est censé se passer dans les années 2000... ?
Montrer les messages depuis:   
Page: <--  1, 2, 3, 4, 5 ... 19  -->
   Répondre au sujet    Forum >> Culture
Page 2 sur 19