Hiboux Nomade Notes
 Joueur :    Mot de passe :    Automatique :         Inscription  


Instrumentateurs?

Page: <--  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13  -->
   Répondre au sujet   Forum >> Discussion Libre
Auteur Message

Joueuse


Messages : 2509
Guilde : Special Circumstances
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 1re année
MessageDate du message: Lun. 30 Déc 2013, 17:49  Répondre en citant

Si la chose la plus dure est de le transporter, ça devrait aller
En fait, je voudrais sérieusement me mettre au violoncelle, mais je me demande s'il n'est pas un peu tard... parce que ça a l'air dur. Ca ressemble un peu au violon je pense ! (?)

_________________


Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Joueuse


Messages : 1034
Guilde : Layton's Gang
Maison : Gryffondor
Poudlard : 5e année
MessageDate du message: Lun. 30 Déc 2013, 18:34  Répondre en citant

Je n'ai jamais joué de violoncelle (d'ailleurs, tu me donnes envie d'essayer :-°), mais selon ma prof, c'est plus confortable que le violon, un peu moins casse-gueule niveau justesse, et un peu plus compliqué pour obtenir un bon son.
Effectivement, c'est réputé comme l'un des instruments les plus compliqués à apprendre (dans mes souvenirs ça allait, dans ceux de mes parents beaucoup moins), mais si tu es motivée, je pense que ça reste accessible, même en commençant tard.
En plus en ayant fait du piano, tu auras certainement plus de facilité qu'un novice complet :P

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou

Joueuse


Messages : 2509
Guilde : Special Circumstances
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 1re année
MessageDate du message: Lun. 30 Déc 2013, 22:49  Répondre en citant

C'est aussi ce que je me dis. Et je suis motivée, donc j'espère que ça ira ! Merci pour ces petits éclairages, j'avoue que les histoires de son juste et tout, me dépassent un peu

_________________


Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP
Harry Allauch

Ancien(ne)





MessageDate du message: Mar. 31 Déc 2013, 10:30  Répondre en citant

Dites les gens, y'en a qui se sont essayés à la guitare ici ? Non parce que je voudrais m'y mettre, mais n'ayant pas trop de temps je voudrais des avis avant

Merci à ceux qui répondront


Dernière édition effectuée par un ancien joueur (Mar. 31 Déc 2013, 10:30) ; édité 1 fois

Joueuse


Messages : 3745
Guilde : Les Marchombres
Maison : Serpentard
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Mar. 31 Déc 2013, 10:53  Répondre en citant

J'ai fait 4 ans de guitare classique en conservatoire, et c'est franchement génial !

Bon après, faut bien distinguer guitare classique et guitare d'accompagnement et guitare électrique

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur
Harry Allauch

Ancien(ne)





MessageDate du message: Mar. 31 Déc 2013, 11:32  Répondre en citant

Un petit topo Ama' ?

Joueuse


Messages : 3745
Guilde : Les Marchombres
Maison : Serpentard
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Mar. 31 Déc 2013, 19:08  Répondre en citant

Aloooors !!

Guitare classique, c'est du genre technique, calme (et magnifique, mais ça ne regarde que moi x) )
Par exemple: Serenata del Mar

Guitare d'accompagnement, c'est lorsque tu prends ta guitare au coin d'un feu de bois pour animer un chant (par exemple hein xD )
>> Louise Attaque
C'est beaucoup d'accord, du rythme, pas mal de feeling je pense, et hum... ouais, voilà, la technique est dans les accords selon moi =) Après j'ai pas non plus un niveau de connaissances extraordinaires xD


Et la guitare électrique, c'est un peu bah... euuh.. évident x) Tiens un exemple: Les Quatre Saisons (j'entends déjà des gens hurler x) face à ce qu'ils pourraient considérer comme un sacrilège )

VOilà voilà Moi j'ai fait de la guitare classique et j'avais commencé en autodidacte la guitare d'accompagnement, mais je n'ai pas du tout la fibre artistique x)

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur
Menulema

Ancien(ne)





MessageDate du message: Dim. 19 Jan 2014, 17:41  Répondre en citant

J'ai fini le conservatoire depuis bien longtemps mais en ce moment je joue les Chants de l'aube de Schumann
Nathuns

Ancien(ne)





MessageDate du message: Mer. 19 Fév 2014, 00:19  Répondre en citant

J'essaye tant bien que mal d'apprendre la guitare depuis 4ans ( enfin 5 mais la 1 année compte pas ), je suis dans une école de musique du privé je crois mais il n'y a pas d'examens. Et j'ai fait l'acquisition tout récemment d'un harmonica ( en gros, je sais à peu près faire une gamme, et pas trop vite sinon ça dérape... ), d'ailleurs si quelqu'un a des conseils pour apprendre seul, je suis preneuse... Voili, Voilou

Edit : J'ai trouvé ça à une manifestation qui s'appelle graine de guitare et ça a vraiment l'air super... J'ai rencontré son créateur, un professeur de guitare qui en avait marre d'avoir des élèves ayant 10 ans de solfège et pourtant aucune connaissance concrète.
http://www.boussolemusicale.fr/presentation.html#


Dernière édition effectuée par un ancien joueur (Lun. 07 Juil 2014, 12:34) ; édité 2 fois
Lillis

Ancien(ne)





MessageDate du message: Lun. 07 Juil 2014, 15:26  Répondre en citant

Ooh un sujet pour les musiciens /court poster/

Alors moi je fais du saxophone alto depuis l'âge de euh 8ans ? Oh le temps passe vite !
Bref, je joue dans une harmonie donc je fais un peu tous les styles de musique, j'ai même fait partie de l'Orchestre des Jeunes de la Fédération du Nord-Pas-de-Calais (j'ai la classe je sais je sais )

Sinon depuis l'année dernière je donne des cours bénévolement dans mon école de musique formatrice, j'ai 2 élèves et je leur fait faire des petits morceaux genre "J'ai du bon tabac"
Montrer les messages depuis:   
Page: <--  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13  -->
   Répondre au sujet    Forum >> Discussion Libre
Page 10 sur 13