Hiboux Nomade Notes
 Joueur :    Mot de passe :    Automatique :         Inscription  


Instrumentateurs?

Page: <--  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13  -->
   Répondre au sujet   Forum >> Discussion Libre
Auteur Message
Riverelle

Ancien(ne)





MessageDate du message: Mar. 08 Juil 2014, 13:08  Répondre en citant

Niark niark quel beau sujet

Alors alors, je fais de la harpe depuis que j'ai 7 ans, donc ça fait, euh, presque 9 ans, puis j'ai sauté 2 classes de harpe à cause d'un concours pour les meilleurs élèves de France et les 3 premiers en harpe sautaient une classe, puis un concert prévu pour les plus grands mais ma prof m'a quand même fait participer et, sans que je sache pourquoi, j'ai aussi sauté une classe (sur le coup je suppose que ça doit être une erreur débile parce que c'est assez bizarre )

J'ai fait 6 ans d'orchestre symphonique de mon conservatoire mais ça prenait trop de temps (3h par semaine ) donc c'était compliqué à gérer en seconde avec en plus mes heures de cours de harpe, de solfège (les cours d'instrument implique obligatoirement le solfège, ouin), plus celles des cours de dessin. Donc j'arrête l'année prochaine

Voilà, la modestie était au rendez vous hein.


Dernière édition effectuée par un ancien joueur (Mar. 08 Juil 2014, 13:09) ; édité 1 fois
Nathuns

Ancien(ne)





MessageDate du message: Mar. 08 Juil 2014, 13:25  Répondre en citant

Moi je ne fais pas de solfège
Je suis dans une école assez moderne au niveau de l'enseignement où on apprend le solfège en même temps que l'instrument Et je préfère largement ça au conservatoire

Joueuse


Messages : 2509
Guilde : Special Circumstances
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 1re année
MessageDate du message: Mar. 08 Juil 2014, 14:23  Répondre en citant

DE LA HARPE ! La chance !!!!!!!!
Je trouve cet instrument superbe. J'aurais beaucoup aimé en faire (comme beaucoup d'autres instruments en fait ).

Et l'orchestre, ah... ça doit être tellement bien...

_________________


Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP
Lysandra

Ancien(ne)





MessageDate du message: Ven. 18 Juil 2014, 14:34  Répondre en citant

Pour ma part, je joue de la flûte traversière depuis un peu plus de douze ans, et en ce moment, je déchiffre un concerto de Mozart pour flûte, harpe et orchestre (KV299), ainsi que la Sonata per arpeggione de Schubert (enfin, le version adaptée à la flûte, parce qu'ils sont mignons, les gens qui jouent de l'arpeggione, mais partir des graves pour aller jusqu'aux contre, ça pose un ptit problème teschnique !! ^^)...
J'ai aussi joué pendant 7 ans dans un orchestre d'harmonie et c'est vrai que jouer dans un orchestre est une belle expérience pour un musicien !
Peregrin

Ancien(ne)





MessageDate du message: Lun. 04 Aoû 2014, 00:00  Répondre en citant

Je fais du piano et de la cornemuse ^^

J'aurais bien aimé faire de la clarinette ou de la flûte traversière, mais ma mère n'a jamais voulu

Du coup j'ai appris le piano en autodidacte, et la cornemuse c'est de famille parce que je suis écossais

Joueuse


Messages : 2509
Guilde : Special Circumstances
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 1re année
MessageDate du message: Lun. 04 Aoû 2014, 16:00  Répondre en citant

De la cornemuse ? Trop bien ! Eh, ça se joue comment d'ailleurs ? Parce que j'ai un peu de mal à comprendre, le gars il souffle une fois dedans et après y a plus besoin de souffler ?

(piano )

_________________


Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP
Lysandra

Ancien(ne)





MessageDate du message: Lun. 04 Aoû 2014, 16:06  Répondre en citant

De la cornemuse ? rien que de penser à dédoubler respiration et doigtés, je suis paumée !!
Peregrin

Ancien(ne)





MessageDate du message: Lun. 04 Aoû 2014, 16:26  Répondre en citant

En gros c'est une poche d'air que tu vide plus ou moins rapidement. Il faut bien évidemment ressouffler dedans de temps en temps ^^
Pour le reste ça marche comme une flûte, sauf que tu n'as pas forcément besoin de souffler dedans en permanence. Par contre quand tu dois souffler, faut vraiment y aller, c'est pire qu'un ballon de plage

Petit aperçu d'un groupe de pipers très connu (enfin, quand on connait l'instrument), les Red Hot Chilli Pipers (à ne pas confondre avec les piments californiens lol) :

Battle guitare/cornemuse assez impressionnante : http://www.youtube.com/watch?v=Isxaq6yuKxE

Reprises sympathiques de tubes planétaires : http://www.youtube.com/watch?v=WbY8eNkaW4k et http://www.youtube.com/watch?v=t5DVhoel7AA

Ensuite si ça t'intéresse, ils ont pas mal composé, mais aussi et évidemment repris des musiques traditionnelles de cornemuse, mais aussi pas mal de tubes, dont Gangnam style XD
En bref, les Red Hot Chilli Pipers, ou comment populariser et moderniser un instrument traditionnel pas facile à transporter ^^

Joueuse


Messages : 2509
Guilde : Special Circumstances
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 1re année
MessageDate du message: Jeu. 26 Mar 2015, 17:25  Répondre en citant

Manhhh, honte à moi Pippin, j'avais même pas répondu (et pourtant j'avais lu ton topo, je m'en souviens !).

Bref, je remonte un peu ce sujet maintenant que je vous connais un peu mieux :

Riverelle ! De la harpe ! *__* C'est vraiment super joli comme instrument, et ça doit être vraiment dur à jouer. En plus, c'est énorme, je me demande comment on peut transporter ça .

Et sinon, juste pour vous dire que j'ai finalement commencé le violoncelle, il y a quelques mois ! Comme quoi, quand on veut on peut ! Et c'est magique (un peu moins magique quand il s'agit de faire des voyages en train, mais bon :p)

_________________


Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP
Lily Unicorn

Ancien(ne)





MessageDate du message: Jeu. 26 Mar 2015, 17:55  Répondre en citant

Moi je joue du piano et j'ai appris à jouer des morceaux comme :
Love me again de John Newman
Envole moi de Jean Jacques Goldman
Le sens de la vie de Tal
Diamonds de Rihanna
La lettre de Renan Luce

Et encore plein d'autres choses!!
Montrer les messages depuis:   
Page: <--  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13  -->
   Répondre au sujet    Forum >> Discussion Libre
Page 11 sur 13