Hiboux Nomade Notes
 Joueur :    Mot de passe :    Automatique :         Inscription  


Instrumentateurs?

Page: <--  1 ... 9, 10, 11, 12, 13  -->
   Répondre au sujet   Forum >> Discussion Libre
Auteur Message
Riverelle

Ancien(ne)





MessageDate du message: Jeu. 26 Mar 2015, 19:15  Répondre en citant

Citation de Cheryl :
Riverelle ! De la harpe ! *__* C'est vraiment super joli comme instrument, et ça doit être vraiment dur à jouer. En plus, c'est énorme, je me demande comment on peut transporter ça .


Comme
tous les instruments enfaite. Et y'a des ptites roulettes en-dessous, et un chariot qui craque ton budget mais que tu es obligé de prendre pour la déplacer. '.'

Citation de Cheryl :
Et sinon, juste pour vous dire que j'ai finalement commencé le violoncelle, il y a quelques mois ! Comme quoi, quand on veut on peut ! Et c'est magique (un peu moins magique quand il s'agit de faire des voyages en train, mais bon :p)


Le
violoncelle. J'aurais joué de cet instrument si je n'avais pas commencé le mien. :oie:


Dernière édition effectuée par un ancien joueur (Jeu. 26 Mar 2015, 19:16) ; édité 1 fois

Attention : Ce message a été posté sous une contrainte d'objets qui l'a déformé. Afficher le message original

Direction
Animatrice
Relations Moldues


Messages : 11442
Guilde : Escape Guilde
Maison : Gryffondor
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Jeu. 26 Mar 2015, 20:14  Répondre en citant

Non tu peux jouer de la flûte à bec aussi

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP
Hilde

Ancien(ne)





MessageDate du message: Jeu. 26 Mar 2015, 20:37  Répondre en citant

N'étant pas très douée avec les instruments, je vais plutôt voir des concerts. Mais si j'avais eu tous les choix petites, j'aurai probablement craqué pour du violon (puis évolué vers l'alto ). J'ai beaucoup d'admiration pour les musiciens tant l'être à haut niveau demande beaucoup de rigueur et d'investissement personnel. Félicitations à vous !

De
mon côté, j'ai fait un peu de pratique pendant deux ans (au primaire) : du synthé ! Cela m'a permis d'avoir des bases de solfège, et de pouvoir quand même m'y remettre plus tard... Sauf qu'entre temps j'ai craqué pour un autre instrument qui l'a emporté sur le clavier : la guitare. Mes parents m'en ont offerte une lors de la réussite de mon bac.

Mais
m'étant attaquée direct au répertoire de God alias Clapton, je me suis vite dégoutée. Ensuite j'ai un peu lâché le morceau en procrastinant sous prétexte que je n'avais pas les sous pour prendre des cours (ah la vie étudiante...).
Mais
cette fois, c'est reparti ! J'ai une classique et une électrique (celle de mon bac), m'entraîne régulièrement sur chacune d'elle et fait des progrès.
Bonheur
!
(Et
même qu'avec 4 petites notes faciles à faire on se prend vite pour David Gilmour )


Attention : Ce message a été posté sous une contrainte d'objets qui l'a déformé. Afficher le message original

Joueuse


Messages : 2509
Guilde : Special Circumstances
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 1re année
MessageDate du message: Jeu. 26 Mar 2015, 21:54  Répondre en citant

Trop bien Lily Et tu fais ça avec des partitions ?

Riverelle -> Ouiiiii, mais tu sais, c'est possible de faire plusieurs instruments ! M'enfin, je dis ça mais je sais l'investissement que ça représente rien que pour acheter l'instrument, puis il faut encore prendre des cours, etc. Mais ça serait tellement cool si on pouvait essayer plein d'instruments différents *-*

Hilde -> Tant mieux si tu t'y es remise ! C'est vrai que c'est toujours cool de pouvoir jouer de la guitare, parce que tu peux l'emmener partout et vite instaurer une ambiance, quelle que soit la circonstance ! Du coup j'espère pour toi que tu joueras bientôt comme David Gilmour

_________________


Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP
Lily Unicorn

Ancien(ne)





MessageDate du message: Ven. 27 Mar 2015, 07:49  Répondre en citant

Non pas avec des partitions en fait je suis à Deva une école de musique pas du tout comme au conservatoire c'est pas du tout pareil!!!
Moi perso je trouve ça mieux
Antonidas Khadgar

Ancien(ne)





MessageDate du message: Sam. 28 Mar 2015, 01:31  Répondre en citant

Moi je fais de la basse en autodidact depuis 4 ans et joue essentiellement du hard rock pop mais aussi reggae et funk ! enfin quand j'ai le temps


Dernière édition effectuée par un ancien joueur (Sam. 28 Mar 2015, 01:34) ; édité 1 fois
Spell

Ancien(ne)





MessageDate du message: Sam. 25 Avr 2015, 23:01  Répondre en citant

Hello!

Alors j'ai fait du piano pendant presque 6 ans en conservatoire (l'enfer!!!!).
J'ai arrêté puis repris puis je suis de nouveau dans une phase où je ne touche plus à mon vieux piano. (ça me manque de ne plus jouer le thème de Pirate des Caraïbes)

Mais par contre, j'aimerai me mettre à l'harmonica so... y a t il des joueurs d'Harmonica parmi vous qui pourrez me conseiller?


Dernière édition effectuée par un ancien joueur (Sam. 25 Avr 2015, 23:02) ; édité 2 fois

Joueuse


Messages : 95
Guilde : Aucune
Maison : Gryffondor
Poudlard : 3e année
MessageDate du message: Mar. 23 Juin 2020, 19:55  Répondre en citant

Je n’ai jabais joué d’un instrubent de busique. A un bobent, j’ai souhaité essayer la flûte trafersière, sauf que je n’afais pas de flûte. Je n’ai pas trop insisté auprès de bes parents et n’ai pas été très poussée à jouer la busique.

Cette année, ba soeur afait un piano dans son logis. Lorsque j’ai passé des facances chez elle j’ai essayé d’apprendre un borceau, la lettre à Elise de Ludwig fan Beethofen. C’est très sybpathique. J’adore entendre la busique résonner dans bes conduits joyeux d’oreille qui sentent le kiwi.



_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP
Nalu

Ancien(ne)





MessageDate du message: Lun. 29 Juin 2020, 14:39  Répondre en citant

Ohhh ce topic me dit qqch j'avais probablement déjà posté auparavant mais quel excellent sujet !

Je fais du piano depuis 16 ans maintenant, j'ai appris en conservatoire(j'avais eu mon CEM - le diplôme de pratique amateur qui clôture le 3e cycle - au lycée) et j'ai eu un déclic au début du lycée où c'est devenu une vraie passion Malheureusement j'en fais de manière beaucoup plus décousue depuis quelques années par manque de temps, ça marche plus ou moins par phases (des mois où je ne touche pas à un piano avant de me relancer pour des heures par jour...).

Je suis une très grande fan de Debussy et Ravel, je découvre sans cesse des nouvelles pièces qu'ils ont composées au piano (mine de rien il y en a beaucoup ) et ce sont de véritables miracles musicaux, tellement d'images et de sensations évoquées, ça n'arrête pas de m'étonner c'est vraiment extraordinaire ! Pendant le confinement j'ai entre autres appris la 1e pièce des Estampes de Debussy, un vrai bonheur

Sinon je partage un bon plan pour les jeunes (-26 ans) : la Philharmonie de Paris propose des places jeunes pour chacun de ses concerts à 10 euros seulement, ou 8 euros si vous prenez l'abonnement (= 8 euros * 3 places). Ca part au shotgun, des places de toutes catégories sont réservées aux jeunes (donc on peut littéralement se retrouver avec des places en cat.1 qui valent 80€ pour 8€).
La billetterie de la saison 2020-2021 a ouvert en mars donc les concerts les plus demandés n'ont sans doute plus de places jeunes ; mais pour la saison 2019-2020 je m'y étais prise 9 mois en retard sur l'ouverture de la billetterie et j'avais quand même eu des billets jeunes cools ! Je recommande vraiment l'expérience, j'ai pu voir le MONUMENTAL Daniel Barenboim pour des sonates de Beethoven, c'était incroyable, l'acoustique de la salle est géniale, ça n'a rien à voir avec l'écoute via son pc / ses écouteurs !!!
(Et cette année je vais notamment aller voir un concert de Joe Hisaishi le compositeur des Miyazaki hihi)

Bref je pourrais m'étaler encore longtemps sur 1000 oeuvres mais je vais m'arrêter là juste une question, quelqu'un fait-il du ukulele par ici ? C'est dur à apprendre, on peut faire des choses cools avec assez vite ? Parce que le piano c'est difficilement transportable (surtout que j'aime pas les pianos électriques) et comme je suis dans une période de ma vie où je déménage souvent c'est compliqué


Dernière édition effectuée par un ancien joueur (Lun. 29 Juin 2020, 16:57) ; édité 1 fois

Joueuse


Messages : 2509
Guilde : Special Circumstances
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 1re année
MessageDate du message: Mer. 01 Juil 2020, 16:36  Répondre en citant

Oooh Nalu merci pour le partage du morceau de Debussy, je connaissais pas ! En plus j'aime beaucoup ce compositeur moi aussi (d'ailleurs je me suis pas mal reconnue dans ce que tu dis à propos du piano... on a pas mal de trucs en commun finalement :p)

Trop cool pour la philarmonie, j'irai voir ça ! Merci pour le tuyau

_________________


Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP
Montrer les messages depuis:   
Page: <--  1 ... 9, 10, 11, 12, 13  -->
   Répondre au sujet    Forum >> Discussion Libre
Page 12 sur 13