Hiboux Nomade Notes
 Joueur :    Mot de passe :    Automatique :         Inscription  


Au Pied de la Tour

Page: <--  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  -->
   Répondre au sujet   Forum >> La Volière
Auteur Message
Elahis-Lou

Ancien(ne)





MessageDate du message: Dim. 27 Jan 2013, 12:42  Répondre en citant

// Elahis était certaine de ce qu'elle avançait. Elle observa longuement la réaction d'Erinyes à sa brutale déclaration. Visiblement, elle avait fait mouche, l'identité du garou devait rester secrète, et elle menaçait un peu ledit secret, là. Mais autant qu'elle le dise directement. //

** J'y suis peut-être allée un peu fort, là. **

// En effet, Erinyes avait l'air de paniquer légèrement. Enfin, légèrement était un euphémisme, dans ce cas précis. En l'observant plus attentivement, elle vit une multitude d'émotions se succéder sur son visage. Ses paroles avaient déclenché bien plus de réactions chez Erinyes qu'elle ne l'aurait cru. Elle avait d'abord été étonnée, ce qui était tout de même plutôt normal. Mais elle fut assez surprise lorsqu'elle eut l'air peut-être vexé, ou plutôt blessé. Ses émotions semblaient quelque peu complexes, et Elahis n'insista pas. Enfin, un peu, quand même. Erinyes lui demanda depuis quand elle étai au courant, mais malheureusement, la réponse n'était pas vraiment précise. Elle décida de s'expliquer pour cette fois, même si elle n'aimait pas se justifier d'habitude. //

- Je ne peux pas te répondre exactement, j'avais juste quelques soupçons.

// Elle se douta immédiatement que cette réponse n'apportait rien, et expliqua brièvement ce qu'elle savait, prononçant cette fois le nom du "suspect". Elle était certaine de savoir de qui il s'agissait, et ne le cacha pas plus longtemps. //

- Comme tu l'as remarqué, j'ai quelques affinités avec les loups. J'en sais pas mal sur ces animaux, et je sais différencier un loup garou d'un être humain, or il n'y en a pas des tas dans le coin. Shintarô, notamment.

// Elle préféra ne pas affoler Erinyes et reprit la parole une nouvelle fois, histoire de la rassurer quant à ses intentions. //

- Je ne l'ai dit à personne, et je ne suis pas prête de le faire.


Couleurs utilisées dans ce message : #303030
Erinyes Lindorie

Ancien(ne)





MessageDate du message: Dim. 27 Jan 2013, 13:19  Répondre en citant

// Ce fut immédiat quand Elahis répondit qu'elle n'avait que quelques soupçons. Erinyes se détendit presque aussitôt après. Bon, si elle avait tout deviné toute seule, bah... Tant mieux pour elle. Au moins, Shintâro ne l'avait finalement révélé à personne d'autre. Le tout était de ne pas trahir ce qu'elle avait apprit. Après, si la quatrième année avait deviné toute seule, bon bah ça, elle n'y pouvait rien !
Découverte qu'elle confirma, en se justifiant un peu. Erinyes avait de toute façon remarqué que sa cadette était assez vive d'esprit, le peu de fois qu'elle l'avait croisée. Et puis elle n'avait cherché à savoir ce qu'elle avait pu faire avec Shintarô dans la Cabane après son départ. Il y avait eut peut-être quelques pistes, en plus de celle où ils leur avait dévoilé sans le vouloir sa forme animagus. //

"Donc tu as deviné toute seule... Bah, je ne peux pas faire grand chose contre ça. Tout ce que je peux te dire, c'est qu'effectivement, il ne tienne pas à ce que tout cela sa sache. Même si je doute que son secret va être gardé. Il y avait deux filles de Serpentard ce soir là. Et je ne suis pas certaines qu'elles aient gardé le silence, même si je n'ai encore rien entendu dans les couloirs de l'école."

// Mais bon, ce n'était pas une valeur sûre. D'une, elle avait été dans un sorte de coma les deux jours qui avaient suivit, puis ensuite, elle ne s'était pas trop attardée sur tout ça. Ce n'était pas vraiment qu'elle n'avait rien entendu. Juste qu'elle n'avait pas encore eu l'occasion d'entendre quoique ce soit.
Elle ne pouvait pas non plus obliger Elahis à tenir sa langue ou non. Cette dernière semblait le faire d'elle même, mais si l'envie lui prenait d'en parler, elle ne pourrait rien faire contre ça. Par ses mots, elle avait juste confirmé que la décision qu'elle avait prise de ne rien dire était la meilleure à prendre. Mais elle ne pouvait rien faire de plus. //

"Dans tous les cas, je te remercie pour tout ! Par contre, je ferai mieux de passer à l'infirmerie pour refaire faire mes bandages..."

// Pas que ça saignait beaucoup, mais un peu quand même ! Et vu qu'elle n'avait pas encore mangé ce matin vu l'heure (elle comptait y aller avec Shintarô en revenant de la volière !), elle ne voulait du coup pas faire une syncope !
Chose qui risquait d'arriver, si elle traînait de trop, car elle s'était relevée tout en prononçant cette phrase, sauf qu'elle avait été prise de légers malaises une fois debout, et elle avait dû tenir la rambarde de l'escalier...

Pas encore de quoi tomber dans les pommes, mais plus elle attendait, et moins son corps aurait de réserve, sans compter qu'il y avait un peu de chemin jusqu'au Château, et encore plus si elle devait passer par l'infirmerie avant de revenir dans la Grade Salle... Bref, si elle ne voulait pas faire trop attendre Shintarô... Déjà qu'il risquerai de s'inquiéter un peu en la voyant un peu pâle... //


Couleurs utilisées dans ce message : royalblue
Elahis-Lou

Ancien(ne)





MessageDate du message: Dim. 27 Jan 2013, 13:46  Répondre en citant

// Elahis avait bien fait de préciser comment elle avait eu cette information, car Erinyes s'était ensuite rapidement calmée. Elle n'ajouta rien de plus, écoutant seulement ce que son interlocutrice lui disait. Bien, elle avait eu raison de garder ça pour elle, si Shintarô voulait garder cela secret. Enfin, c'était compréhensible, les loups garous n'étaient pas vraiment appréciés des sorciers "normaux". Mais si les deux Serpentard avaient parlé, il y en avait un qui allait être dans de sales draps. De son côté, elle ne dirait rien de ne s'en mêlerait plus. Cela suffirait, elle n'avait guère l'intention d'embêter les deux Gryffondor avec ça. Erinyes reprit la parole, émettant le souhait de se rendre à l'infirmerie. //

- Attends un peu.

// Son ton n'était pas menaçant ni quoi que ce soit du genre, et elle espéra qu'Erinyes ne s'était pas sentie menacée. Celle-ci était extrêmement faible, cela se voyait, et lorsqu'elle tenta de se relever, elle chancela avant de se rattraper à la rambarde. Il était hors de question de la laisser ainsi, elle l'avait aidée, autant continuer. Elle se tourna vers Lost et lui murmura quelques paroles à l'oreille. Le loup était intelligent et comprit immédiatement. Elle le laissa partir en bondissant vers la Forêt Interdite, tandis qu'elle se tournait vers Erinyes. Elle avait besoin de reprendre des forces avant de partir vers l'école.

Lost revint après quelques minutes, un animal mort dans la gueule. Elahis ne prit pas la peine de l'identifier, elle savait que Lost avait bien choisi sa proie. Elle s'éloigna un peu et fit un petit feu à l'aide de sa baguette magique. Ensuite, elle posa l'animal sur l'herbe, enleva la peau et découpa les parties mangeables, pour ensuite les faire léviter au-dessus du feu. La viande fut vite cuite, et elle la découpa en petits morceaux, avant de faire apparaître deux assiettes et deux fourchettes. Elle en tendit une à Erinyes avant d'en prendre une pour elle-même. //

- Mange, tu as besoin de protéines.

// Elle tendit le reste de la viande à Lost pour le récompenser, s'assit à côté de la blessée et commença à manger, car elle aussi était affamée. //


Couleurs utilisées dans ce message : #303030
Erinyes Lindorie

Ancien(ne)





MessageDate du message: Dim. 27 Jan 2013, 14:14  Répondre en citant

// Alors qu'elle allait partir, Elahis la retint, ayant du se rendre compte des quelques difficultés qu'elle avait, vu qu'elle murmura quelque chose à son loup. Bon, Erinyes n'avait plus qu'à prendre son mal en patience, et puis il était encore assez tôt. Inutile de trop se précipiter non plus, surtout si c'était pour devoir rester encore à l'infirmerie à cause d'un malaise ! Elle se rassit donc sur les marches de l'escalier, avant de voir arriver Lost au bout de quelques minutes avec une proie.

La Rouge et Or laissa faire sa camarade, qui semblait s'y connaitre. Bien que bon, pas trop habituée à ce genre de "campement", elle évita de regarder la préparation du repas, pour ne pas se taper des hauts le cœur.
Bah oui, Erinyes était bien une fille après tout, alors ce genre de chose de bon matin, en plus en étant pas très bien, ça le faisait limite. Mais elle ne fit aucun commentaire, et porta plutôt son attention sur le paysage, jusqu'à ce qu'on lui propose un peu de viande cuite à point.

Bon, ça lui donnerai effectivement de quoi rentrer sans trop s'inquiéter. Elle finirait ensuite de satisfaire son appétit une fois rentrée au château. //

"M... Merci !"

// Fit-elle un peu timide tout en prenant l'assiette qui lui était tendue, décidément pas habituée à ce genre de pratique. Mais elle dû admettre que c'était plutôt bon, et qu'en plus, ça lui du bien, car toutes les sensations de nausées qu'elle avait finirent rapidement par disparaitre. //

"Tu en as vraiment dans la tête, pour ton âge !"

// Remarqua-t-elle alors, peut-être d'une manière un peu maladroite. Mais on ne pouvait pas dire qu'Erinyes était plus dégourdie quand elle avait 14 ans... Ni même qu'elle l'était d'avantage aujourd'hui. Enfin, tout dépendait des situations.
N'empêche, elle se demandait bien où Elahis avait pu apprendre tout ça...
Néanmoins, elle ne se permettrai pas de lui demander. Ça ne la regardait pas vraiment après tout. Et puis poser des questions plus personnelles à une personne que l'on connaissait à peine, elle trouvait ça un peu limite. Ou peut-être aussi parce qu'elle était très timide, et décidément pas habituée à ce que ce soit elle qu'on aide ! //


Couleurs utilisées dans ce message : royalblue
Elahis-Lou

Ancien(ne)





MessageDate du message: Dim. 27 Jan 2013, 16:05  Répondre en citant

// A vrai dire, Elahis était plutôt fière d'elle. Elle n'avait pas perdu la main, et s'en félicitait, car cela faisait longtemps qu'elle n'avait pas cuisiné ainsi. Les bonnes vieilles habitudes ne se perdaient pas si facilement, heureusement pour elle et surtout pour Erinyes. Elahis finit rapidement son assiette et se tourna vers sa compagne. Elle l'avait bien meilleure mine après avoir mangé, même si à son expression, on voyait qu'elle n'était pas coutumière de ce genre de pratiques. Elle bégaya un remerciement auquel Elahis répondit par un simple signe de tête. La phrase qu'elle prononça ensuite amusa quelque peu Elahis. Il était vrai qu'elle était assez débrouillarde, mais sans cela, elle n'aurait pas survécu bien longtemps.

Son regard devint rêveur tandis qu'elle repensait à une période de sa vie qu'elle avait omise lorsqu'elle s'était présentée à l'école. Elle ne regrettait pas de l'avoir fait, cela valait mieux. Si quelqu'un l'apprenait... elle serait renvoyée de Poudlard sur-le-champ, voire même envoyée à Azkaban si les détails étaient connus. Elle chassa ces pensées et se recentra sur l'instant présent, c'est à dire le déjeuner avec Erinyes. En l'observant, elle lut de l'interrogation. Elle avait peut-être commis une erreur en montrant ses capacités culinaires "sauvages". Elle espérait vivement qu'Erinyes ne soulèverait pas de question. Cela pouvait mener à la découverte de son secret, et elle ne le voulait surtout pas.

Elle afficha donc un air moins distant que d'ordinaire sans pour autant être chaleureux, tout simplement parce qu'elle ne savait pas faire. Elle espérait ainsi détendre un peu l'atmosphère. //

- Oh, j'arrive à me débrouiller, c'est tout.

// Elle espérait que cette réponse allait satisfaire Erinyes. Si jamais elle découvrait ce qu'elle avait toujours caché, elle allait devoir prendre des mesures.... radicales. Elle inspira un bon coup. De toute façon, son secret resterait enterré à jamais, pas de raison que quelqu'un le découvre. Cependant, elle n'était pas rassurée. Pour couper court à toute discussion, elle se releva et lança : //

- Maintenant, direction l'infirmerie.


Couleurs utilisées dans ce message : #303030
Erinyes Lindorie

Ancien(ne)





MessageDate du message: Dim. 27 Jan 2013, 17:10  Répondre en citant

// Elahis sembla d'un coup un peu gênée ? Non. Inquiète. Comme si elle avait fait une sorte d'erreur en montrant ainsi sa capacité à se débrouiller ainsi. Erinyes ne voyait pas ce qu'il y avait de gênant. Pourquoi pas après tout ? Elle était peut-être moins dégourdie et un peu naïve sur les bords, mais il existait de jeunes sorciers tout à fait remarquables.
Et puis bon, peut-être qu'elle se débrouillait aussi bien car elle allait souvent camper en été avec ses parents façon Moldus ? Certaines familles, même de sang purs, aimaient se prendre à ce genre de jeu. Bref, aucune idée menant à un passé sombre ne traversa l'esprit de la Rouge et Or en ce qui concernait sa camarade. Et même si ça avait été le cas, en dépit de sa naïveté, Erinyes ne serait pas permise de juger. //

"Tu as bien raison... Moi je ne sais pas faire grand chose à part étudier et... Me mettre sur le chemin d'un loup-garou..."

// Répondit-elle alors avec un sourire et un petit air amusé, histoire de détendre un peu l'atmosphère qui semblait un peu pesante. Elahis voulu changer de sujet d'ailleurs, rappelant qu'il était temps de rejoindre l'infirmerie.
Bah, si elle craignait d'éventuelles question d'Erinyes, elle se trompait de personne. Parce que déjà, c'était pas son genre d'être curieuse, et de deux, elle gobait très facilement ce qu'on pouvait lui dire ! Enfin, jusqu'à un certain stade, bien sûr, mais elle avait pour principe de toujours croire les gens. De toute façon, s'ils mentaient, ils finissaient souvent par se trahir eux-mêmes, et au final, les plus gênés, c'était eux... //

"Oui, allons-y... Oh et... Pas un mot sur la potion, où il vont vouloir me retenir tout le weekend... De toute façon, c'est juste parce que j'ai trébuché dans l'escalier que cette plaie s'est ouverte donc... N'allons pas plus loin dans les fais..."

// Dans le cas où la jeune fille l'accompagnerai jusque là bas, bien qu'elle ne la forçait en rien, bien entendu. C'était juste histoire de. Un mensonge sans en être un. Parce qu'elle comptait bien passer le weekend avec Shintarô, et non allongée dans un lit à ne rien faire ! Comme quoi, elle était plus préoccupée par ça, que par ce qu'avait pu être Elahis dans le passé... //


Couleurs utilisées dans ce message : royalblue
Elahis-Lou

Ancien(ne)





MessageDate du message: Lun. 28 Jan 2013, 18:27  Répondre en citant

// Elahis vit en observant Erinyes qu'elle ne la soupçonnait pas de quoi que ce soit. Elle en était assez soulagée, à vrai dire, et continua comme si de rien n'était. Elle se retourna et prit la parole. //

- Erinyes, je pense que malgré tout, tu as une vie plutôt heureuse, et tu t'en sortiras après Poudlard, toi.

// Elle retint une grimace. Elle avait tenté de réconforter Erinyes par ses paroles, mais n'était pas certaine d'avoir tout à fait réussi. Elle n'avait jamais été douée pour ça, et ce matin-là, c'était bien une des seules fois où elle avait pu venir en aide à quelqu'un. Elle avait toujours été comme ça, elle causait du mal aux gens plus qu'elle ne leur en apportait. C'était bien dommage, mais elle n'y pouvait rien. Elle fut également rassurée de voir qu'Erinyes ne lui posait aucune question. Si elle était curieuse, la Rouge-et-Or ne le montrait pas, et Elahis devait bien avouer qu'elle appréciait ce trait de caractère chez Erinyes. Elle faisait bien la paire avec Shintarô, décidément, pensa-t-elle en plissant les lèvres, l'équivalent d'un grand sourire chez elle.

Elle écouta Erinyes un moment. Il était normal pour elle de ne rien dévoiler sur sa mésaventure, et elle n'avait pas l'intention de dire quoi que ce soit à l'infirmière ou à qui que ce soit d'autre, et elle sentait que sa compagne avait.... autre chose à faire que de rester à l'infirmerie. //

- Je ne dirai rien, ne t'en fais pas.

// Soudain, elle se raidit brusquement. Le souvenir de ce qui s'était passé à l'infirmerie lui revint brutalement en mémoire. Le jour où elle avait perdu totalement la mémoire était encore très récent, et elle ne s'était pas rendue là-bas depuis. Elle se mit à trembler légèrement. Elle sentait qu'elle ne pouvait pas y retourner, mais ne voulait pas le dire à Erinyes, et elle avait rendez-vous pour le petit déjeuner. Elle devait trouver quelque chose, et vite. Elle se tourna donc vers elle et s'efforça de conserver son sang-froid. //

- Oh, je suis désolée mais... je ne peux pas t'accompagner à l'infirmerie, je... je dois aller prendre le petit déjeuner avec Harry... Tu sais, Harry Allauch ?

// Sa voix avait tremblé lorsqu'elle avait parlé de l'infirmerie, et de plus, elle s'était sentie rougir lorsqu'elle avait parlé de Harry. Elle se serait donné des gifles. Depuis quand était-elle devenue aussi émotive ? Depuis son séjour chez l'infirmière. Cette pensée la fit frissonner. Elle tenta un sourire en direction d'Erinyes, sans beaucoup de succès, bien évidemment. //


Couleurs utilisées dans ce message : #303030
Erinyes Lindorie

Ancien(ne)





MessageDate du message: Lun. 28 Jan 2013, 23:34  Répondre en citant

// Elle fut assez étonnée par la remarque d'Elahis. Cette dernière semblait avoir quelques inquiétudes quand à son avenir... Mais bon, elle n'était qu'en quatrième année, elle avait le temps devant elle... Non ? Bon, elle devait quand même ignorer certaines choses sur son passé, mais elle n'en demanda pas plus.
Second point, elle n'irait pas non plus raconter la véritable histoire à l'infirmière. Bon point. En fait, elle ne comptait pas du tout l'accompagner. Mais sa façon de le faire savoir fut assez... Spéciale niveau comportement. Elle semblait tout d'un coup vraiment moins à l'aise. //

"Hu ? Mais ce n'est pas grave si tu ne peux pas venir, je ne t'y force pas tu sais !"

// Erinyes tenta alors de la rassurer un peu sur cette intention là. Après tout, elle lui avait déjà assez prit de son temps comme ça... //

"Hum, je crois voir de qui il s'agit oui, mais je ne lui ai jamais parlé... Enfin, moi aussi j'ai un rendez-vous, alors je ne devrai pas trop traîner non plus... On se dit à plus tard alors ?"

// Continua-t-elle avec un sourire encourageant, se demandant pourquoi la jeune Rouge et Or avait semblé d'un coup comme affolée à l'idée d'aller aussi à l'infirmerie... Il semblait y avoir quelque chose de très mystérieux chez Elahis. Erinyes commençait un peu à s'en rendre compte, mais ça lui importait bien peu. Elle n'avait pas à savoir après tout ! Et encore moins empêcher la jeune fille de retrouver son (petit) ami. Étant un peu dans le même cas, elle n'aurait pas apprécié non plus d'être retenue.

Ne voulant pas user d'avantage de son temps, aussi bien pour elle que sa camarade, elle lui fit donc un petit signe de main avant de prendre la direction du Château. //


[RP Terminé]


Dernière édition effectuée par un ancien joueur (Mar. 29 Jan 2013, 20:01) ; édité 1 fois

Couleurs utilisées dans ce message : royalblue
Aquilea

Ancien(ne)





MessageDate du message: Mar. 16 Avr 2013, 23:43  Répondre en citant

// Aquilea jubilait. Tout allait pour le mieux ! Ses cours se déroulaient à merveilles (à part les potions, où là c'était une véritable catastrophe...). Elle se faisait de plus en plus d'amis. Les beaux jours arrivaient. Et surtout, elle avait reçu l'autorisation de garder son chien-loup avec elle pour le week-end. Oui, la Serdaigle était la plus heureuse de toutes les sorcières de 11 ans du monde entier !

Décidé à profiter le plus possible de la présence de Roxy, elle avait prévu de passer tout son week-end à l'extérieur avec lui. Et ce jour-là, c'était du côté de la volière qu'elle allait le promener.

Aquilea détacha sa laisse et courra un instant avec son chien. Ils jouèrent ensembles un instant, puis Roxy partit se désaltérer dans une flaque. La Serdaigle en profita pour s’asseoir sur un rocher au pieds de la volière. Détendue, elle pencha la tête en arrière pour regarder les va-et-viens des hiboux et des chouettes quelques mètres au-dessus d'elle. //

- Steely !

// La petite chouette avait une ouïe extrêmement aiguisée, et vola jusqu'à sa petite maîtresse à l'appel de son nom. Elle se posa sur l'épaule d'Aquilea et cette dernière lui grattouilla la tête. Roxy s'approcha et renifla la chouette. //

- Ne fais pas cette tête, Rox' ! Tu dois bien te souvenir de son odeur, tout de même.

// Le chien pencha la tête, et Steely en profita pour lui grimper dessus. Aquilea se rappela qu'elle avait promis à son père de lui envoyer une lettre à la fin de son trimestre. Elle sortit une plume, un encrier et une feuille de parchemin de la meilleure qualité qu'il soit, et commença à écrire. //

Père,
Tout se passe à merveilles. Roxy a très bien supporté le vol jusqu'à Londres, et il se comporte de manière exemplaire à Poudlard. Toutes mes amies l'adorent déjà.
Ici, il a fait beau toute la semaine. Voir un peu de soleil après un hiver aussi maussade, cela fait beaucoup de bien...


// Aquilea releva sa plume. Elle avait une sensation étrange, comme si elle n'était pas seule... Elle regarda un peu partout, mais il n'y avait personne. De toutes manières, si quelqu'un s'était aventuré dans les parages, Roxy aurait tout de suite réagit. Avec un haussement d'épaules, elle se replongea dans sa lettre. Mais elle n'eut pas le temps d'écrire la moindre lettre supplémentaire : un coup de vent arracha le parchemin de ses mains. Aquilea étouffa un juron et sauta sur ses pieds ; Roxy grogna légèrement, un peu inquiet par la soudaine vivacité de sa maîtresse. Elle commença à courir après sa lettre... Lorsqu'une fille qui descendait de la volière l'attrapa au vol.

Une Serdaigle, comme elle. Aqui' l'avait déjà croisée une ou deux fois dans la bibliothèque, et quelques fois aussi dans la Salle Commune, mais toujours le nez plongé dans ses cours. Elle était en septième année, et ça se voyait clairement : l'air plutôt assuré, un visage de femme et un corps parfaitement formé... Aquilea se sentait toute petite face à elle. Et ce sentiment s'amplifia lorsque l'autre Serdaigle descendit les deux marches restante et lui tendit sa lettre : son petit 130cm paraissait encore plus petit à côté du bon mètre 80 de... euh... de Merenwen, ce devait être son nom.

Aquilea saisit le parchemin et répondit d'une voix toute timide : //

- Merci beaucoup ! Si tu ne l'avait pas rattrapé, il aurait certainement fini dans le Lac.

// Roxy s'était approché d'un air curieux, Steely toujours sur sa tête, pour renifler la main de Merenwen. Satisfait, il se mit à tourner autour des deux filles, la queue battante. //

- Dis donc Roxy, tu n'as pas bientôt fini de réclamer des caresses ? Excuse-le, il aime trop qu'on le flatte. Et puis ça fait longtemps que je ne l'avais pas vu ! Jusque là je n'avais pas le droit de l'amener à Poudlard. Mais je suis allée voir Mr Garm, j'ai réussi à obtenir une autorisation de le garder avec moi pour le week-end, alors...

// Aquilea se tut. Elle avait encore parlé au-delà du nécessaire. Même face à une septième année, elle ne savait pas faire preuve d'humilité et de réserve ! Non, il fallait encore et toujours qu'elle déballe ce qui lui passait par la tête... Elle se sentit rougir, encore une fois, et se morigéna intérieurement. //


Couleurs utilisées dans ce message : #31497f
Isara

Ancien(ne)





MessageDate du message: Mer. 17 Avr 2013, 13:03  Répondre en citant

// C'était le week end et il faisait un temps superbe. La septième année aimait sentir la chaleur du soleil sur sa peau comme une caresse, mais par contre elle aimait beaucoup moins ce que ça signifiait. Ses camarades allaient vouloir profiter du beau temps eux aussi et le Parce allait être envahi. Enfin si vraiment cela devenait trop bruyant, elle pourrait toujours aller dans la Forêt Interdite. Mais avant de pouvoir aller se réfugier dans le calme de la forêt, elle avait des choses à faire, comme envoyer une lettre à son père.

Meren prit donc le chemin de la Volière. Elle traversa le château avec sa grâce habituelle, si légère que pour les autres, elle semblait presque flotter. Elle ne s'était malheureusement pas levé assez tôt et les couloirs étaient remplis. Elle slaloma entre ses camarades sans même esquisser un ralentissement.

Le Parc était encore vide ou presque. Une fois sûre qu'on ne la voyait plus depuis le château, elle accéléra encore l'allure, pressée de se débarrasser de ce qu'elle considérait comme une corvée. Arrivée dans la Volière, elle écrivit une rapide lettre pour dire que tout allait bien. De toute façon, elle avait déjà commis bien trop d'erreurs ces derniers temps et elle se devait d'être parfaite pour ne pas décevoir son géniteur. Elle avait bien compris que vouloir le rendre fière était utopique. Elle joignit un mot pour sa mère, sa douceur lui manquait des fois. Avec elle, tout était magie. Elle siffla doucement pour attirer l'attention des hiboux. L'un d'eux vint se poser sur son bras, elle le caressa doucement tout en lui attachant les lettres puis le laissa prendre son envol. Elle le regarda s'éloigner et s'aperçut qu'elle avait mis plus de temps qu'elle ne le pensait à accomplir sa tache.

Elle descendit les marches inégales qui menaient à la Volière avec son agilité coutumière.
Juste avant d'arriver en bas, elle vit une lettre voler dans les airs mais sans le hibou qui allait avec. Elle l'attrapa et finit de descendre. La propriétaire arrivait en courant toute échevelée. Elle lui tendit la lettre sans même un regard, attirée par le chien-loup qui la suivait. //

- Merci beaucoup ! Si tu ne l'avait pas rattrapé, il aurait certainement fini dans le Lac.

// Le magnifique animal vint la renifler, elle se laissa faire puis le regarda faire le fou autour d'elles. Meren s'accroupit et siffla le chien pour le caresser. La bête s'approcha docile et la Bleue-et-Bronze la câlina. C'est en levant les yeux qu'elle se rendit compte que sa condisciple lui avait parlé et qu'elle ne l'avait même pas écouté. //

- Excuse moi, tu disais ? J'étais occupé à admirer ton ami, il est magnifique.

// Elle ne précisa pas qu'elle aimait les animaux plus que les êtres humains, cela aurait certainement vexé la jeune fille qui lui faisait face. En tout cas, elle avait bien de la chance d'avoir un tel "ami".

Dans sa famille, on croyait à la métempsychose et elle, avait toujours espéré qu'elle se réincarnerait en un animal puissant et beau comme celui qu'elle avait dans les bras à cet instant. //


Dernière édition effectuée par un ancien joueur (Mar. 14 Mai 2013, 11:18) ; édité 1 fois

Couleurs utilisées dans ce message : #31497F, #6E0B14
Montrer les messages depuis:   
Page: <--  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  -->
   Répondre au sujet    Forum >> La Volière
Page 3 sur 8