Hiboux Nomade Notes
 Joueur :    Mot de passe :    Automatique :         Inscription  


Ewilan et les Marchombres : Mana Wyrd s'ouvre encore plus !

Page: 1, 2, 3  -->
   Répondre au sujet   Forum >> Nouveautés & Annonces
Auteur Message

Fondateur
Concepteur


Messages : 9543
Guilde : Escape Guilde
Maison : Serdaigle
Poudlard : 2e année
MessageDate du message: Mer. 23 Mai 2012, 17:56  Répondre en citant

Le message de la Cathédrale de la Vérité !


Voilà 3 jours maintenant que le portoloin vers la Cathédrale de la Vérité est ouverte. Cette petite quête que j'ai décidé de créer vendredi soir sur une brusque impulsion a l'air de vous avoir bien fait suer mais aussi d'avoir beaucoup plu (à ceux qui l'ont fini en fait, je n'oserai pas parler pour les autres !)

C'était la première fois qu'on faisait une quête de ce type (cliquer sur les images pour avoir des indices, progresser, etc...) mais c'est le genre de quête qu'on devrait réexploiter souvent pendant la Nouvelle Aube car le code (que j'ai extrait directement de Nouvelle Aube en exclusivité pour le coup !) est maintenant réalisé et il s'utilise on ne peut plus facilement, quasiment n'importe qui pourrait faire ce genre de quête... (mais je dévoile des secrets de Nouvelle Aube là)


Il est maintenant temps de dévoiler le fameux secret qui était caché au fond du coffre dans les sous-sols de la Cathédrale... Il s'agissait effectivement du nouvel univers qui serait rajouté à Mana Wyrd en plus d'Harry Potter, d'Everworld et du Livre des Etoiles pour la sortie de Nouvelle Aube.

Et cet univers, c'est... GWENDALAVIR !!!



Une présentation s'impose pour ceux qui ont vécu loin de toute librairie ces dix dernières années :






Gwendalavir, c'est un monde différent du nôtre dans lequel Ewilan et Salim, deux adolescents, débarquent sans le vouloir. Au cours de leur aventure, ils vont rencontrer des amis et former une sorte de communauté de voyage : Ellana la Marchombre, Maître Duom le vieux mage qui passe son temps à ronchonner mais a un très bon fond, Edwin le combattant légendaire commandant de la Légion noire, Bjorn le bon camarade blagueur qui gère bien à la hache, Artis le rêveur un peu distant et qui rougit rapidement quand une fille lui adresse la parole, et d'autres...

Au moment de leur arrivée, l'empire de Gwendalavir est violemment secoué par des invasions de Raïs, des créatures malfaisantes venues du Nord. Malheureusement, les 12 Sentinelles chargées d'assurer la sécurité du pays ont été capturées et ne pourront pas faire leur office. La compagnie très hérétoclite se lance alors dans un périlleux voyage pour tenter de délivrer les Sentinelles et de sauver Gwendalavir de l'invasion. Mais les choses ne sont pas si faciles et manichéennes : un traître se cache parmi les Sentinelles...


Je vous raconte l'histoire telle qu'elle me vient. Ewilan, c'est 2 trilogies écrites par Pierre Bottero. Il a aussi écrit une trilogie spéciale sur Ellana et les Marchombres intitulée le Pacte des Marchombres. Deux mots là-dessus : les Marchombres sont des hommes et des femmes très indépendants, c'est une Guilde très secrète où n'y entre pas qui veut. La formation dure 3 ans et est extrêmement difficile, chaque apprenti est formé par un Maître Marchombre qui lui montre l'art marchombre. Sur le plan physique, il s'agit de se mouvoir en toute souplesse et fluidité, sans bruit, de pouvoir courir vite et longtemps, traverser des rivières glacées sans se laisser emporter par les fleuves, etc... sans parler des différents niveaux de gestuelle marchombre Sur le plan moral, la philosophie marchombre est extrêmement importante. Pour résumer, les marchombres c'est l'élèvement du corps et de l'esprit (non la Guilde des Marchombres ne m'ont pas payé !)


C'est donc tout cet univers que nous avons choisi d'ajouter à Nouvelle Aube, et je pense que ça vous plaira ! On va l'adapter comme les autres, mettre des jeux, des activités, des lieux et des quêtes et ça va être cool ! (je vous rassure, il sera mieux meublé qu'Everworld).




Puisque 3 jours sont passés, je vais maintenant donner la solution de la quête aux personnes qui ont abandonné mais qui voudraient la connaître. Par contre du coup vous ne pourrez plus toucher les 1000 Myrins de fin, mais je laisse la quête encore quelques jours si vous voulez la compléter

Spoiler :



J'ai beaucoup aimé créer cette quête, surtout qu'elle était pas compliquée à créer pour moi par rapport à d'autres trucs, que je savais que ça allait avoir du succès, et surtout qu'elle est hyper variée : recherche par clic (si vous êtes nul en énigme), logique, puzzle, âges, maths, jeux de mots, etc...


Et finalement je me suis pas trompé, mais c'est allé carrément au-delà de ce que je pensais : on a battu le record du nombre de personnes présentes au même moment sur Mana Wyrd avec 50 personnes au moment le plus fort de la quête !! Et on a également battu le record du nombre de pages visitées dans la journéequi n'avait jamais été égalé depuis le jour même de l'ouverture de Mana Wyrd !

C'est vraiment incroyable, donc merci à tous pour votre participation et ça motive grave à continuer de faire des évènements de ce genre, surtout qu'en ce moment les évènements s'enchaînent donc c'est vraiment cool pour tout le monde je pense


PS : Comme cette quête me paraît cool et que j'ai eu le courage d'en faire une solution, je me suis dit que ça serait peut-être pas stupide de la laisser sur le site au lieu de l'enlever comme les autres, vous en pensez quoi ?

_________________


Dernière édition effectuée par un ancien joueur (Mer. 23 Mai 2012, 22:43) ; édité 2 fois
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Visiter le site web du joueur
Isara

Ancien(ne)





MessageDate du message: Mer. 23 Mai 2012, 18:08  Répondre en citant

Ce serait en effet dommage qu'elle disparaisse...
Sinon merci à toi, j'avoue avoir bien "suée" dessus mais c'était amusant
Et que dire, à part vivement NA...
Gwendalavir *-* (j'ai vraiment les étoiles dans les yeux )
Cristal

Ancien(ne)





MessageDate du message: Mer. 23 Mai 2012, 18:12  Répondre en citant

Je trouve que c'est une bonne idée de laisser cette quête !
En tout cas, merci, c'était très amusant !

Isa, je me rends compte que j'ai loupé une grosse partie d'énigmes o:
Kokoffier

Ancien(ne)





MessageDate du message: Mer. 23 Mai 2012, 18:16  Répondre en citant

il manque la premiere série de livre "la quete d'ewilan" (je l'avoue j'ai lue que la premiere serie j'en ai eu marre mais je vais m'y remettre) j'ai tres tres tres tres honte meme avec les réponse j'ai du mal


Dernière édition effectuée par un ancien joueur (Mer. 23 Mai 2012, 18:32) ; édité 1 fois

Joueur


Messages : 1332
Guilde : Special Circumstances
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 5e année
MessageDate du message: Mer. 23 Mai 2012, 18:29  Répondre en citant

Âmes sensibles s'abstenir.

Spoiler :


GÉNIAL ! J'ai beau critiquer, je trouve que ce que tu a fais est du super boulot ! J'ai énormément aimer partir a la découverte des énigmes ! ( Et non je suis pas maso ) Et c’était parfait ! Ça faisait longtemps que je n'avais plus utiliser mon cerveau pour me casser la tête sur des énigmes...

Un petit regret pour pas avoir pu continuer la quête le jour même mais tant pis....

Ah et Gwendalavir YEAH ! *_* Ca va être Super ! Bravo !

Merci Arkandias ! ( Et merci pour les my-myrins ! )

Edit : Ah et pour laisser la quete... Hum... Pas trop pour... Ça fait un peu tache mais finalement pourquoi pas ? Une sorte de rituel pour les nouveaux hihi.

_________________

Le nom des fous se trouvent sur tout les murs. Si tu trouves ce message, envoie moi un message avec un poème sur Feurico et je te donne 500 myrins

Tu n'es pas de taille 0 pour moi
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Envoyer un e-mail Fiche de personnage RP
Tamika

Ancien(ne)





MessageDate du message: Mer. 23 Mai 2012, 19:27  Répondre en citant

Et c'est la que je me rends compte que j'étais complètement à côté de la plaque
En tout cas bravo, c'étais vraiment super bien élaboré.
J'ai hâte de voir tout cela.
Ca va être vraiment super !
Encore bravo, et merci !

Joueuse


Messages : 2235
Guilde : Special Circumstances
Maison : Gryffondor
Poudlard : 2e année
MessageDate du message: Mer. 23 Mai 2012, 19:27  Répondre en citant

C'était un peu compliqué, les jeux de mots étaient vraiment.. inattendus. Bref : Du pur Arky . Je pense que laisser la quête pour toujours serait inutile, mais elle pourrait rester un mois.. afin qu'une nouvelle quête apparaisse . Merci beaucoup en tout cas, pour cette quête qui m'a fait tourner la tête !

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP
Albus Sayind

Ancien(ne)





MessageDate du message: Mer. 23 Mai 2012, 21:37  Répondre en citant

Je dis merci aux nombreuses personnes qui m'ont aidé pour cette quête dont les énigmes

dans la cathédrale et la salle des coffres m'échappaient

GWENDALAVIR

C'est en plsu grâce à Mana que j'ai découvert cette saga

Joueur


Messages : 2276
Guilde : The Thousand Sunny
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 6e année
MessageDate du message: Mer. 23 Mai 2012, 21:51  Répondre en citant

Oui, c'était vraiment drôle. Chapeau pour avoir fait ça un jour de brusque envie ! :P
Oui, laissons là ! Je dirais à mes enfants : "Tu vois ce bouton "Myrins" là ? Et bien, il m'a fait suer mon petit... " 'Il y est encore papa, ce portoloin ?" "Always !"

*severus rogue face*

Edit : J'ai particulièrement aimé l'effet rouge sang lorsqu'on clique sur Myrins ! :P

Edit 2 : Et bg la nouvelle action "cherche le secret" dans "Voir qui est en ligne" !

_________________


Dernière édition effectuée par un ancien joueur (Mer. 23 Mai 2012, 22:08) ; édité 1 fois
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP
Mulch

Ancien(ne)





MessageDate du message: Mer. 23 Mai 2012, 22:03  Répondre en citant

Cette quête est géniale, il faut la garder, même si avec les solutions, je n'arrive pas à trouver le
Spoiler :

Bref, c'est génial, c'est ça que j'aime dans Mana Wyrd!!!
ET pour le nouveau monde, j'ai hâte!!
Montrer les messages depuis:   
Page: 1, 2, 3  -->
   Répondre au sujet    Forum >> Nouveautés & Annonces
Page 1 sur 3