Hiboux Nomade Notes
 Joueur :    Mot de passe :    Automatique :         Inscription  


Antichambre

Page: <--  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  -->
   Répondre au sujet   Forum >> Rez-de-Chaussée
Auteur Message

Editorialiste


Messages : 5909
Guilde : Les Marchombres
Maison : Serdaigle
Poudlard : 6e année
MessageDate du message: Jeu. 23 Aoû 2012, 17:56  Répondre en citant

[HRP : Désoléééée pour cet atroce, horrible, champignon retard !!!]


// Selena, rassurée sur le succès de son intervention, reporta son attention sur la bague. La jeune professeure d’Étude des Graphèmes examinait attentivement l'objet, sous toutes ses faces, ne laissant aucune parcelle du bijou inexplorée. Morgahne en profita pour lui répondre : //

- Elle me vient d'un ami de mon père, d'origine russe. Son fils à la même sauf en ce qui concerne la pierre, un péridot pour lui. Ils nous les ont donné lors de nos entrées en écoles de sorcellerie respectives.

// Selena se détourna de l'examen minutieux de la bague par Mlle Hayden et se retourna vers Morgahne. Tout aussi discrètement, elle décida de s'informer sur les origines de sa condisciple. Et de ce mystérieux ami : //

- Et... Tu es russe toi aussi ou pas du tout ? Les symboles sur vos bagues sont-ils exactement semblables ? Le fils de cet ami... Tu le connais bien ?...

// Elle se sentait un peu gênée de demander ça, surtout que Morgahne n'avait que 11 ans, mais poursuivit : //

- Y a-t-il... Quelque chose entre vous ? Tu es bien jeune mais y aurait-il des projets de... fiançailles entre vous ?

// Selena stoppa l'avalanche de questions qui lui brûlait les lèvres. Ça devenait indiscret, surtout que leur professeur était juste à côté. Selena savait que dans certaines familles, en particulier les vieilles familles de "sang-pur", les enfants étaient promis très jeune l'un à l'autre. Mais elle ignorait tout de Morgahne. Passant sans transition à des pensées plus matérialistes, elle songea qu'elle n'avait toujours pas mangé et qu'elle commençait à avoir faim. Cependant, elle ne pouvait pas abandonner Morgahne comme ça. Elle décida donc d'attendre le verdict de Mlle Hayden (ou l'arrivée d'une tarte au citron !). La cinquième année eut une fulgurante envie de cette délicieuse pâtisserie... Tellement qu'elle murmura sans s'en rendre compte : //

- Tarte au citron...


Couleurs utilisées dans ce message : #dc143c, maroon
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Joueuse


Messages : 927
Guilde : Aucune
Maison : Gryffondor
Poudlard : 4e année
MessageDate du message: Jeu. 23 Aoû 2012, 18:32  Répondre en citant

// Mimicia venait de se déconcentrer. Elle était lourdement chargé avec un serdy du nom de Lavna. Celui-ci avait accepter volontiers de l'aider a transporter le tas jusque dans l'antichambre. Elle songeait deux secondes aux désastres qu'il y avait eu avec d'autres premiers année avec les faucons d'après ce qu'elle avait compris puis elle reprit juste à tant et re-maitrisa sa concentration, elle avait failli déséquilibrer le tas. Ce qu'il pesait lourd... Après être descendue avec précaution de plusieurs étages de l'école, en évitant d'approcher de trop près des élève assez farceurs ou turbulents les jeunes gryffondor de premiers année arrivèrent à destination. //

** Pas trop tôt, je commençais à fatiguer moi! **

// Lorsqu'elle rentra dans l'antichambre avec le garçon lourdement chargé, elle vit qu'il y avait déjà beaucoup de monde. Enfin trois personnes s'est souvent normal ici. Des serdaigle à en juger par leur cravate. Deux serdy et un prof sans compter Mimicia et lavna qui venaient d'entrer. La première chose qui l'avait frappé ce fut les cheveux oranges de la première bleue et bronze et l'autre qui murmurait au même instant : //

- Tarte au citron...

// Pas le genre à se laisser déconcentrer pour si peu. Mimi déposa soigneusement le tas de potions, fioles,ingrédient bizarres dans un coin de la pièce. Les affaires que le prof de potions lui avait demandé de descendre avec lav' quoi. Puis épuisée, elle alla s'installer près de la fille qui aime probablement les tartes en particuliers celle aux citrons. Elle ne dit rien pendant plusieurs minutes tant le professeur qui parlait avec la fille aux cheveux oranges semblait concentrer et celle-ci passionner par ce que lui disait la dame.L'autre fille devait avoir posé une question voire plusieurs questions à la fille aux cheveux bizarre car la elle avait la désagréable impression que la prof venait de relancer un couplet impressionnant. Elle se souvenait juste du nom du professeur Miss Hayden. Une prof de sa matière préférée depuis qu'elle était ici .C'est-à-dire, les graphèmes. Bon, elle commençait à en avoir marre de ce silence oppressant qui régnait en dehors de la conversation de la prof et probablement son élève. Elle se tourna donc vers la serdy silencieuse qui devait avoir posé une question mais qui pensait probablement à autre chose vu le murmure particulier qu'elle avait énoncé puisque Lav' était allé vérifier dans le tas de bizarrerie de ce fichu prof de potion de première pour voir si il ne manquait rien dans le paquet qui faisait son poids. Mimicia en profita tranquillement pour lui murmurer doucement. //

- Salut, je suis Mimicia mais tu peux m'appeler Mimi. Désolée de mon indiscrétion mais vous avez un problème avec quelque chose? On peut peut-être vous aider?


Dernière édition effectuée par Mimicia (Ven. 24 Aoû 2012, 17:55) ; édité 7 fois

Couleurs utilisées dans ce message : #800080, darkred
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur
Morgahne

Ancien(ne)





MessageDate du message: Jeu. 23 Aoû 2012, 19:31  Répondre en citant

- Russe ? Moi ? Oh non, je suis autrichienne d' origine française.

// Selena, l'air un peu gêné lui demanda à mi-voix : //

- Y a-t-il... Quelque chose entre vous ? Tu es bien jeune mais y aurait-il des projets de... fiançailles entre vous ?

// Question gênante en effet pensa la bleu et bronze. Pas pour elle cette fois en revanche.
Elle observa de nouveau sa bague, tenta vainement de remettre une mèche de cheveux en place et finit par lui répondre : //

- C'est mon meilleur ami, et en effet ça arrangerait nos parents bien qu'ils ne nous y aient pas contraints. Nous avons toujours trouvé normal de continuer à vivre ensemble comme nous l'avons fait depuis notre enfance.

// La serdaigle l'observait avec de grands yeux, toujours surprise. Morgahne elle s'étonnait de sa réaction. Un bruit de pas les interrompit. Deux élèves venaient de faire leur entrée dans l'antichambre. Une jeune gryffondor brune et souriante et à son plus grand déplaisir elle reconnut le garçon de sa maison avec qui elle avait discuté- si l'on pouvait appeler ça une discussion !- dans la salle commune des Aigles. Tous deux traînaient difficilement leur matériel de potion qu'ils déposèrent précautionneusement sur le sol froid de l'antichambre. //

- Quant aux symboles, je crois de mémoire qu'ils sont semblables sauf celui de la cache à poison, sous la pie...

- Tarte au citron

- ...rre... acheva Morgahne un peu étonnée.

// C'est ce moment que choisit la rouge et or pour s'adresser à Selena. //

- Salut, je suis Mimicia mais tu peux m'appeler Mimi. Désolée de mon indiscrétion mais vous avez un problème avec quelque chose?On peut peut-être vous aider?


Couleurs utilisées dans ce message : #dc143c, #800000, #800080
Kathleen Hayden

Personnage
Non Joueur





MessageDate du message: Ven. 24 Aoû 2012, 12:15  Répondre en citant

// Kathleen Hayden faisait tourner la mystérieuse bague entre ses doigts depuis plusieurs minutes déjà. Les symboles qui y étaient gravés étaient en métal, chacun rayé d'une manière différente. Ses connaissances en runes étaient bien trop limitées pour qu'elle pût déterminer la signification des détails. C'est avec une moue aussi déçue que désolée qu'elle rendit la bague à sa propriétaire. Sans mentir, elle dit : //

- Je peux vous assurer que ce ne sont pas des Graphèmes. Pour le reste, je n'ai pas plus d'idée que vous et cela m'étonnerait qu'un enseignant ici connaisse ce genre de symboles. Sauf peut-être le professeur Zaranki qui a beaucoup voyagé...


// La jeune femme laissa sa phrase en suspend, comme pour sous-entendre que ce n'était pas une très bonne idée de questionner le professeur d'Arts du Combat. Dans un réflexe gêné, elle lissa une nouvelle fois les pans de sa robe. Elle s'apprêtait à s'excuser de ne pas pouvoir aider plus quand deux nouveaux élèves pénétrèrent dans l'Antichambre, les bras chargés. Ils déposèrent sans grande délicatesse tout un stock de matériel apparemment destiné au cours de Potions avant d'entamer la conversation avec les deux premières filles, comme si de rien n'était. Kathleen Hayden quitta son fauteuil avant de s'adresser aux quatre étudiants : //

- Je vous rappelle que vous êtes dans une pièce réservée au corps enseignant ; donc, si vous n'avez plus de raison de rester, vous devriez penser à retourner dans vos salles communes. Puis, se tournant vers les nouveaux venus : Merci pour le matériel, je préviendrai le professeur Hy.

// Jetant un coup d’œil à sa sacoche, abandonnée au pied d'une confortable causeuse, la professeure d'Étude des Graphèmes se souvint du tas de copies qu'elle avait à corriger. Il était temps pour les visiteurs de partir. //

- Pour la bague, vous devriez songer à questionner la personne qui vous l'a offerte. Si ce n'est pas déjà fait, bien entendu.


Couleurs utilisées dans ce message : #B54517
lavna

Ancien(ne)





MessageDate du message: Sam. 25 Aoû 2012, 13:54  Répondre en citant

//Lavna haletait en portant un paquet de potions et d'ingredients avec une gryffondore qui s'apelle mimica ou un truc comme ça. Ils arrivèrent dans l'antichambre et y déposèrent sans trop de ménagement leur charge. En regardant autour de lui que la salle était plus remplie que d'acoutumée. Ily avait un prof, une grande serdaigle inconnue et une autre serdaigle qu'il avait "rencontrer" à défaut d'un meilleur mot, il y avait peu. Lavna se retourna verifia que rien n'avait été oublié, ce qui n'était pas le cas. Le proffeseur (seuse ?) se leva et balaya la salle du regard ://
- Je vous rappelle que vous êtes dans une pièce réservée au corps enseignant ; donc, si vous n'avez plus de raison de rester, vous devriez penser à retourner dans vos salles communes. Puis, se tournant vers Lavna et mimica : Merci pour le matériel, je préviendrai le professeur Hy.
**Quoi ? J'ai rien compris ! Moi non plus si tu veux savoir. Mais je ne m'y interresse pas, justement !**
//Lavna se massa les tempes tandis que la prof disais une phrase étrange à propos d'une bague. Il lacha sans s'en rendre compte une phrases a la pronfondeur insondable ://
-Hein ? Qu'est-ce que vous avez dis ?
**Ouais parceque j'ai rien compris ! Moi non plus d'ailleur. Mais tais-toi un peu, toi !**


Couleurs utilisées dans ce message : brown, #003399

Editorialiste


Messages : 5909
Guilde : Les Marchombres
Maison : Serdaigle
Poudlard : 6e année
MessageDate du message: Lun. 27 Aoû 2012, 09:06  Répondre en citant

// Morgahne n'avait pas trop l'air choquée ou gênée par l'indiscrète question de Selena. Tant mieux. Elle répondit simplement : //

- C'est mon meilleur ami, et en effet ça arrangerait nos parents bien qu'ils ne nous y aient pas contraints. Nous avons toujours trouvé normal de continuer à vivre ensemble comme nous l'avons fait depuis notre enfance.

** Etrange... Après tout, ça dépend de l'éducation... **

// Selena ne fut pas distraite par l'arrivée dans l'Antichambre de deux autres élèves. Un garçon de Serdaigle, en deuxième année, dont le nom échappait à Selena ; et une fille de Gryffondor, une première année sans doute. Plongée dans ses rêveries gustatives, elle n'entendit même pas Morgahne lui expliquer que les bagues étaient presque semblables...
La cinquième année fut tirée de ses divagations par un bruit de ferraille. Les deux élèves venaient de déposer une lourde charge de matériel de potions sur le sol de l'Antichambre. //

** C'est bien du professeur Hy, ça ! Faire transporter son matériel aux plus jeunes élèves de Poudlard ! Et Hayden ne sait rien sur les symboles de la bague ? Ce n'est pas des Graphèmes, oui, c'est confirmé... Zaranki ? Huuuum... Pourquoi elle me parle de lui maintenant ! Je l'avais presque oublié... **

// Selena se souvint qu'elle avait cours très bientôt et qu'elle n'avait toujours pas mangé. Elle s'apprêtait à dire au revoir à Morgahne lorsque la fille qui venait d'entrer lui murmura : //

- Salut, je suis Mimicia mais tu peux m'appeler Mimi. Désolée de mon indiscrétion mais vous avez un problème avec quelque chose? On peut peut-être vous aider?

** En effet, légère indiscétion... Enfin, ce n'est pas à moi de répondre... **

// Selena choisit donc de se présenter sommairement, mais gentiment, laissant à Morgahne le soin de répondre ce qu'elle désirait à propos de sa bague: //

- Enchantée Mimicia. Je m'appelle Selena. Puis, s'adressant ensuite à Morgahne : J'ai cours avec le professeur Zaranki, dans quelques minutes d'ailleurs... Je t'aurai bien accompagnée pour l'interroger car j'aimerai en apprendre plus mais il vaut mieux que tu y ailles seule... Vois-tu, l'Art du Combat n'est pas ma matière préférée... Ma présence risquerait de l'indisposer à ton égard, si tu vois ce que je veux dire...

// Elle n'obtint pas de réponse immédiate car Mlle Hayden l'interrompit : //

- Je vous rappelle que vous êtes dans une pièce réservée au corps enseignant ; donc, si vous n'avez plus de raison de rester, vous devriez penser à retourner dans vos salles communes.

** Retourner dans nos salles communes... Ô douce chimère ! Mais je doute que Zaranki soit du même avis... **

// La cinquième année suivit le regard de l'enseignante et découvrit une sacoche pleine à craquer. Des copies sans doute. Elle comprenait mieux l'empressement de la professeur à les voir partir. Ladite professeur ajouta une banale remarque à propos de la bague, à l'attention de Morgahne et soupira. Elle devait avoir un énorme paquet de copies... Le serdaigle qui vérifiait l'état du matériel de potions choisit ce moment pour exprimer de façon très poétique son désarroi : //

-Hein ? Qu'est-ce que vous avez dis ?

** Hum ! J'ai un problème avec les Aiglons aujourd'hui... Passons... **

- Merci Professeur. Je vous souhaite une bonne journée. Se retournant vers le serdaigle perdu elle ajouta, patiente : Pour faire simple, Melle Hayden nous a demandé de la laisser travailler. Elle a aussi dit qu'elle préviendrait le professeur Hy pour le matériel.

// Selena s'approcha de la porte, il ne lui restait pas beaucoup de temps. //

- Je n'ai pas encore mangé et les cours commencent bientôt. Morgahne, j'espère que tu en apprendras plus ! Si jamais on se croise à nouveau, j'aimerai connaître l'avancement de tes recherches ! Mimicia, tu as l'air très sympathique. J'espère te rencontrer à nouveau pour faire plus ample connaissance !

// Sur ce, Selena sortit définitivement de l'Antichambre. La Grande Salle était presque vide et il n'y avait plus aucune trace des importunes cinquième année. La Bleu-et-Bronze engloutit rapidement une part tarte au citron puis se dirigea vers le cours d'Arts du Combat, le sourire au lèvres. //


Dernière édition effectuée par Selena Edelwes (Lun. 27 Aoû 2012, 13:22) ; édité 1 fois

Couleurs utilisées dans ce message : #DC143C, #800000, #800080, maroon, #B54517, #003399
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Joueuse


Messages : 927
Guilde : Aucune
Maison : Gryffondor
Poudlard : 4e année
MessageDate du message: Lun. 27 Aoû 2012, 11:27  Répondre en citant

- Merci Professeur. Je vous souhaite une bonne journée. Se retournant vers le serdaigle perdu elle ajouta, patiente : Pour faire simple, Melle Hayden nous a demandé de la laisser travailler. Elle a aussi dit qu'elle préviendrait le professeur Hy pour le matériel.

//La jeune Selena s'approcha de la port avec une grande désinvolture. Hum, bizarre le comportement de la serdaigle. Puis, avant de sortit, elle lâcha d'un ton simple.//

- Je n'ai pas encore mangé et les cours commencent bientôt. Morgahne, j'espère que tu en apprendras plus ! Si jamais on se croise à nouveau, j'aimerai connaître l'avancement de tes recherches ! Mimicia, tu as l'air très sympathique. J'espère te rencontrer à nouveau pour faire plus ample connaissance !

// A ça explique la tarte aux citrons. Bon un moyen polie de s'esquivé mais qui montrait singulièrement son impatiente. Sur ce la serdy sortit de l'antichambre. Faisant le moins de bruit possible en fermant la porte.Mais elle était plus intérressé par autre chose. Soit la fameuse bague en question. Elle s'approcha de Morgannhe puis lui dit d'un ton calme et polie.//

-je peux?

//La morgannhe en question lui tendis sa bague et après l'avoir tourner dans tous les sens et avoir bien observé les motifs. Mimicia sourit. Elle venait de comprendre. Elle lui rendit la bague qui faisait l'objet d'un mystère. Ensuite, elle alla devant la prof qui attendait patiamment que l'on parte avant de déclarer.//

- Madame, désolé de vous dérangé une seconde fois mais mes connaissance en graphèmes ont assez limité alors je peux vous poser cette question:existe-il un graphème dont la signification ce rapproche de mystère,énigme voir un quelquonque rapport?

// Puis, elle regarda la serdaigle et lui demanda sur le même ton//

- Escuse moi, peux-tu me montrer une nouvelle fois le "symbole"différent de ceux de ton ami?


Couleurs utilisées dans ce message : darkred, #990099
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur
Morgahne

Ancien(ne)





MessageDate du message: Mar. 28 Aoû 2012, 10:29  Répondre en citant

- Je n'ai pas encore mangé et les cours commencent bientôt. Morgahne, j'espère que tu en apprendras plus ! Si jamais on se croise à nouveau, j'aimerai connaître l'avancement de tes recherches ! Mimicia, tu as l'air très sympathique. J'espère te rencontrer à nouveau pour faire plus ample connaissance !


//Morgahne fit au revoir de la main à Selena , cette dernière s'éloignant en direction de la Grande Salle .
Devoir passer voir le Professeur d'Arts du combat en dehors des cours ne l'enchantait pas plus que ça . Elle n'était pas très douée dans cette matière et craignait toujours de se retrouver avec un exercice supplémentaire .
Ceci dit , elle ne voulait pas non plus attendre trois jours pour en savoir plus .
Au moment ou elle se motivait pour aller voir l'enseignant , la jeune gryffondor s'approcha d'elle .//

-je peux?

//Un peu embêtée de devoir se séparer ne serait ce que quelques instants de son précieux anneau , elle l'enleva précautionneusement et le tendit à Mimicia .
Celle ci l'observa avec un grand sourire et demanda quelque chose à Miss Hayden puis s'adressa à nouveau à elle .//

- Escuse moi, peux-tu me montrer une nouvelle fois le "symbole"différent de ceux de ton ami?

//Morgahne reprit l'objet , souleva le couvercle de l'espace réservé en dessous de la pierre et mit sous la lumière le symbole ornant le fond du contenant .
Le symbole était curieusement ourlé et orné de deux petits points .//

- Vous ne croyez pas que l'on devrait aller en parler ailleurs ?


Couleurs utilisées dans ce message : #800000, #800080, #dc143c
lavna

Ancien(ne)





MessageDate du message: Mer. 29 Aoû 2012, 14:57  Répondre en citant

- Merci Professeur. Je vous souhaite une bonne journée. Se retournant vers le serdaigle perdu elle ajouta, patiente : Pour faire simple, Melle Hayden nous a demandé de la laisser travailler. Elle a aussi dit qu'elle préviendrait le professeur Hy pour le matériel.
**Ah d'accord !**
//L'adolescente se dirigea vers la porte et s'y arreta.//
- Je n'ai pas encore mangé...
**Oh ! Mon dieu !**
... et les cours commencent bientôt. Morgahne, j'espère que tu en apprendras plus ! Si jamais on se croise à nouveau, j'aimerai connaître l'avancement de tes recherches ! Mimicia, tu as l'air très sympathique. J'espère te rencontrer à nouveau pour faire plus ample connaissance !
//Elle sortit de la salle tandis que Mimica se rapprocha de la bleue et bronze et regarda quelque chose dans la main de celle-ci.//
- Je peux ?
//La serdaigle lui tendit le quelque chose qui était une bague. Mimica la regarda un bon moment avant d'aller poser une question à la prof. Elle revint vers aiglonne.//
- Excuse moi, peux-tu me montrer une nouvelle fois le "symbole" différent de ceux de ton ami?
**J'aimerai bien comprendre de quoi elles parlent. Moi aussi.**
//La bleue et bronze repris la bague et la manipula pour montrer un compartiment vide, sans doute destiné au poison.//
- Vous ne croyez pas que l'on devrait aller en parler ailleurs ?
**Ouais, avant que la prof ne perde patience.**
-Sans doutes.

//Lavna marcha vers la porte et la franchit. La grande salle était presque vide. Le garcon chipa une part de tarte aux pommes sur la table et commenca à la grignoter.//


Couleurs utilisées dans ce message : brown, #003399, #990099, #CC0000

Joueuse


Messages : 5908
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Dim. 12 Mai 2013, 13:28  Répondre en citant

// Mira suivie Rosa dans l'antichambre pour se venger de Pevees. //

- Si la métempsycose existé, je voudrais que Pevees soit transformé en framboise pour que je le croque!!! Ce qu'il peut m’agacer. En plus j'ai toute ma vie dans mon sac. Enfin, surtout un sacré bazar.

// Mira tendait la bouteille de jus de citrouille à Rosa, pendant qu'elle prenait quelques gorgés d'eau. La couse avec Pevees lui avait donnée soif. //

- Au fait, comment tu compte te venger de Pevees? Je suis très curieuse de savoir ce que tu lui réserve.

// Mira était encore très énervée contre l'esprit frappeur. Elle était encore rouge tomate à cause de lui. Elle rangea les bouteilles dans son sac et en sortie une autre. //

- Tien, du jus de pomme, je ne me souvenais plus que j'en avait. Ça fait longtemps que j'en ai pas bu.

// Mira en pris une gorgé et la tendis à Rosa. //

- Tu en veux?


Couleurs utilisées dans ce message : #DB1702
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP
Montrer les messages depuis:   
Page: <--  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  -->
   Répondre au sujet    Forum >> Rez-de-Chaussée
Page 2 sur 8