Hiboux Nomade Notes
 Joueur :    Mot de passe :    Automatique :         Inscription  


Antichambre

Page: <--  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  -->
   Répondre au sujet   Forum >> Rez-de-Chaussée
Auteur Message
Isara

Ancien(ne)





MessageDate du message: Mer. 24 Sep 2014, 10:06  Répondre en citant

- Oh le trajet était tranquille, quoi que un peu humide il faut l'avouer. Après, je savais plus ou été cette pièce mais j'ai réussi. Je ne t'ai pas trop fait attendre?

// Humide était un bien faible mot à son humble avis. Elle était complètement détrempée et dégoulinait. D'ailleurs une flaque c'était formée autour d'elle et elle entendait déjà le concierge lui criait dessus. Il n'allait pas falloir s'éternisait trop longtemps. Enfin de toute façon, il allait bientôt être l'heure du repas et la grande salle allait devenir une véritable pétaudière et s'entendre deviendrait compliqué.

Elle fut tiré de ses pensées par la voix de Celte et elle se rendit compte qu'il continuait à parler. //

- Au passage sur la route j'ai pensé aux différents sports moldus dont j'ai entendu parler, pour que tu me les montres. Mais j'ai jamais bien compris comment il se jouait vu que leur balle ne bouge pas toute seule.

** Oulala, il compte vraiment sur moi pour lui apprendre le foot là ???!!! **

// La jeune Serdaigle s'aperçut qu'elle avait la bouche grande ouverte et la referma aussi sec. Son air ébahi n'avait pas dû échapper à Celte et elle allait devoir s'expliquer. Malheureusement pour son camarade, elle avait détester le sport surtout le foot autant que les mathématiques dans le monde moldu et elle connaissait aussi bien les deux. //

- Tu veux parler du football ?

// Elle pria intérieurement pour qu'il lui réponde non, parce que la conversation allait vite tourner court à son grand désespoir. Elle espéra aussi que Celte avait d'autres sujets de discussion et qu'ils allaient se découvrir des points communs parce que elle et le sport c'était pas ça. //


Couleurs utilisées dans ce message : #002FA7, #686F8C
Celte

Ancien(ne)





MessageDate du message: Sam. 04 Oct 2014, 09:24  Répondre en citant

- Tu veux parler du football ?

// Celte réfléchit. Il ne croit pas que le sport qu'il avait vu s’appelait comme cela. //

- Heu, je sais pu le nom, mais oui y avait "ball" dedans. Des moldus couraient dans une salle avec un unique petit ballon avec lequel il se faisait des passes à la main. Un peu comme un souaffle mais ni cognard ni vif d'or. Il jouait par rapport à un temps donné. Et il tirait comme des bruts dans des buts rectangulaires bien plus grand que le goal.


** Ah ces moldus **

// Celte regardait la jeune Serdaigle, depuis le début et ne pouvait s’empêcher de repenser que sa maman lui avait dit de ne pas approcher les nés-moldus. En quoi Katerina était différente de lui? Ok elle y connaissait pas grand chose en quidditch, mais elle avait rejoins la maison des intelligents ce n'est pas pour rien. Plus le temps passé et plus, Celte se disait que sa mère se trompait sur sa façon de voir les gens. //

- Tu penses qu'il y a une différence entre un sang-pur et une née-moldu?

// La question lui avait échappé, comme si il avait besoin d'être sur qu'ils étaient pareils tout les deux. Il ne voulait pas la vexer et du coup se rattrapa comme il pu //

- Car moi je n'en vois aucune.

// Il rougit un peu car ce sujet ne s'abordait pas surtout à Poudlard; en effet, ici régnait l'égalité sauf pour les Serpentards bien sur qui mal grès le passée se croyait encore supérieur. //


Couleurs utilisées dans ce message : #686F8C, #002FA7
Isara

Ancien(ne)





MessageDate du message: Sam. 04 Oct 2014, 10:59  Répondre en citant

- Heu, je sais pu le nom, mais oui y avait "ball" dedans. Des moldus couraient dans une salle avec un unique petit ballon avec lequel il se faisait des passes à la main. Un peu comme un souaffle mais ni cognard ni vif d'or. Il jouait par rapport à un temps donné. Et il tirait comme des bruts dans des buts rectangulaires bien plus grand que le goal.

// Ah, il voulait parler du handball ! Rassurée, Kitty s'apprêtait à enchaîner, elle connaissait bien ce sport. En effet, elle était souvent aller voir Isa disputer ses matchs. //

- Tu penses qu'il y a une différence entre un sang-pur et une née-moldu?

// Effarée la Serdaigle se retrouva en train de regarder Celte la bouche grande ouverte. Est-ce qu'il venait vraiment de poser CETTE question ? //

** Nan, mais nan, c'est pas possible ! **

// Katerina n'en revenait pas. Elle savait bien sûr qu'il restait des sorciers qui différenciaient les "sang de bourbe" comme il disait des sorciers "purs" malgré l'histoire. Mais elle ne s'attendait pas à ça de la part du jeune Gryffondor. Elle évitait d'avoir des préjugés normalement mais à ce sujet, elle ne pouvait s'en empêcher. Et ces mots étaient bien moins étonnant dans la bouche d'un Serpentard. //

- Car moi je n'en vois aucune.

// Un peu rassurée mais tout de même sur la défensive, Kitty regarda le Rouge-et-Or en ayant l'impression de passer un examen où la réussite lui permettrait ou pas de fréquenter son nouvel ami. Elle détestait ça et se sentait mal. Au bord des larmes, elle s'apprêtait à défendre ses origines en nommant une grande gryffondor, Hermione Granger, pour prouver que les né-moldu avait autant de légitimité. Puis elle se rendit compte que ça n'en valait pas la peine. Elle était ce qu'elle était et au diable ceux qui pensait le contraire. Elle avait reçu sa lettre comme tout le monde et prouvait par des notes excellentes voir quasi parfaites qu'elle avait bien sa place au château ! //

- Tu sais quoi, je n'ai rien à te prouver ni à tes semblables ! Je suis une SORCIERE ! Maintenant si tu penses que non, je n'ai plus rien à faire en ta présence...

// Sur ces paroles, elle tourna les talons et se dirigea vers la sortir. Elle marqua une petite pause, laissant une dernière chance à Celte de se rattraper, même si il ne le méritait pas et qu'elle se demandait pourquoi !

Malheureusement, il la laissa s'en aller...//

[Fin RP]


Dernière édition effectuée par un ancien joueur (Lun. 08 Déc 2014, 10:08) ; édité 1 fois

Couleurs utilisées dans ce message : #002FA7, #686F8C
Elerinna Calaelen

Ancien(ne)





MessageDate du message: Jeu. 04 Déc 2014, 21:31  Répondre en citant

// La porte s'ouvre violemment et avec grand bruit, pour laisser apparaître une petite tête rousse. Elle la referme derrière elle, en jetant un rapide coup d'oeil alentour. A son grand soulagement, la pièce est vide. Cela faisait bientôt une heure qu'elle attendait ce moment, où elle pourrait se retrouver enfin seule. Ses yeux embrumés fixèrent la cheminée, puis le mur de pierre, contre lequel elle s'appuya en un soupir. Une petite larme glissa lentement sur sa joue, avant d'atteindre la commissure de ses lèvres pincées. La rouquine l'essuya aussitôt et renifla le moins bruyamment possible. Même sans personne autour elle gardait cette manie de se tenir droite, d'être présentable et polie en toute circonstances, habitudes qui semblaient lui peser mais qu'elle n'abandonnerait pour rien au monde.

Elle avait laissé tomber son sac lourdement sur le sol, ne se préoccupant pas du bout de parchemin griffonné qui en sortait et qui avait roulé sur près de 3 mètres. Ses yeux fixaient un point droit devant elle, mais sa vision se faisait si floue à cause des larmes qu'elle ne distinguait même plus les pierres du mur d'en face. Un nouveau reniflement se fit entendre, suivit du son de quelques sanglots étouffés. //

** Arrête un peu de chouiner tu n'as plus 5 ans** se dit-elle à elle-même

// Et elle sécha ses yeux du revers de sa manche. Sa robe était salie sur le côté mais elle ne semblait pas s'en être aperçue. "Qu'est-ce que ça peut bien faire ?" vous aurait-elle répondu si vous lui aviez fait remarqué. Elle n'était décidément pas d'humeur car, plus que des larmes de tristesse, il s'agissait là de larmes de colère. Ne parvenant pas à maintenir sa rage elle donne un grand coup de pied dans son sac, qui se soulève et va retomber un peu plus loin, mou et complètement vidé de son contenu.

Des livres traînent désormais sur le sol, un encrier, par miracle indemne, gît près du rouleau de parchemin et la gamine soupire de nouveau en se baissant pour tout ramasser. Même dans sa colère elle est incapable de laisser ses affaires traîner. Et si quelqu'un entrait et la voyait dans cet état, que penserait-il ? Elle appuie ses genoux nus sur la pierre froide du sol de l'antichambre et saisit un à un les objets éparpillés pour les remettre dans son sac avec un mouvement robotique.

Sans bruit, elle s'approche de la cheminée et s'assied en tailleur devant, laissant sa tâche inachevée. La chaleur lui rougit le visage d'autant plus, et ses épaules s'affaissent peu à peu à mesure qu'elle se laisse aller par les crépitements du feu. Elle renifle à nouveau, et fixe les flammes, impassible. //


Couleurs utilisées dans ce message : #3B5A32
Isara

Ancien(ne)





MessageDate du message: Lun. 08 Déc 2014, 10:06  Répondre en citant

// Katerina n'en pouvait plus de cette journée, en fait elle en avait marre de tout en ce moment ! Depuis que sa rencontre avec le jeune Gryffondor s'était mal terminée, elle déprimait. Et le sort semblait s'acharnait sur elle. N'étant absolument pas concentrée en cours, elle avait eu une mauvaise note (à son goût) en métamorphose. Un des Serpentard de son année avait cru bon d'échanger sa baguette avec une baguette réglisse. Evidemment celle-ci avait refusé de fonctionner et elle s'était couverte de ridicule en s'acharnant à essayer de lancer son sort. Moins distraite, elle aurait comprit à l'odeur ce qui se passait, surtout qu'elle détestait le réglisse. Malheureusement pour elle un certain Rouge-et-Or occupait toutes ses pensées. Elle ne comprenait toujours pas comment ils en étaient arrivés à ne plus se parler. Une remarque désagréable avait clos leur discussion, elle était partie sans qu'il n'essaye de la retenir...

Son regard était irrésistiblement attiré par la porte dissimulé derrière la table des professeurs. Elle-même, était, attablée à celle de sa maison. Son assiette à peine remplie, elle avait chipoté tout le repas. Elle avait rarement faim ces derniers temps et se contenter de grignoter. Elle attrapa une Couinesouris en sucre comme dessert et se dirigea vers la petite salle, irrésistiblement attirée. Peut-être qu'un petit tour sur les lieux du "drame" l'aiderait à oublier et ranger cette histoire dans les affaires classées.

Elle poussa la petite porte en bois et entra dans l'antichambre. Elle ne s'attendait pas du tout à y trouver un autre élève. Encore moins une jeune fille qui semblait en crise... En effet, toutes ses affaires sont éparpillées autour d'elle et c'est mécaniquement que sa camarde les remet dans son sac avant de se tourner vers le feu, en chouinant. Prise dans ses pensées, elle n'a visiblement pas entendu la douce Kitty entrer. Celle-ci hésite, laisser la sorcière seule ou essayer de la consoler ? C'est finalement la porte qui décide pour elle. En se refermant, elle grince et attire ainsi l'attention de l'élève sur elle. //

- Je suis désolée, je ne savais pas qu'il y avait quelqu'un...

// Toute intimidée, Katerina prononce ses mots en chuchotant et en devenant toute rouge... //


Dernière édition effectuée par un ancien joueur (Lun. 08 Déc 2014, 10:10) ; édité 1 fois

Couleurs utilisées dans ce message : #686F8C
Elerinna Calaelen

Ancien(ne)





MessageDate du message: Mar. 09 Déc 2014, 17:18  Répondre en citant

// Sortie de ses pensées par un bruit qui la fit sursauter, la gamine fut emplie d'un moment de stress intense. Quoi ? Mais d'habitude personne ne venait ici. Elle sécha ses larmes en vitesse, laissant ses joues rougies par le frottement, avant de finir de ramasser ses affaires comme si absolument rien ne s'était passé. Honteuse que quelqu'un puisse la voir dans sa situation, elle cru un instant de l'élève venu la déranger était reparti aussi vite. Mais la porte qui grinça et la voix légère qui suivit lui prouva le contraire. //

- Je suis désolée, je ne savais pas qu'il y avait quelqu'un...

- Non, je .. pas grave, c'est juste que .. je partais de toute façon bafouilla-t-elle

// Elle tournait toujours le dos à la jeune fille qui était entrée, ne souhaitant pas lui montrer son visage humidifié par les larmes. La voix lui semblait inconnue, il est vrai qu'elle avait eu peu de discussions avec les élèves jusqu'alors mais elle supposa un instant que son interlocutrice venait d'une maison différente. Elle continuait de ranger maladroitement ses affaires, tout en pensant qu'il lui faudrait traverser la grande salle très certainement pleine de monde si elle partait réellement. Une fois toutes ses affaires dans son sac, elle se tourna finalement vers l'arrivante.

La brunette lui apparue toute rouge, sûrement gênée d'avoir interrompu cette séance de bureau des pleurs. Peut être voulait-elle, elle aussi, s'éloigner de la foule et se retrouver seule près d'une cheminée ? Quoi de plus réconfortant qu'une cheminée dans ces moments là ? La rouquine lui adressa donc, d'une toute petite voix : //

- En fait .. j'aimerais bien rester un peu. A moins que tu ne préfère rester seule ?

// Sur sa dernière phrase elle affichait désormais une mine impassible, qui changeait du tout au tout par rapport à son visage attristé. Sa capacité à faire "comme si de rien était" apparaissait surprenante, mais elle préférait ne rien montrer, qui plus est à quelqu'un qu'elle ne connaissait pas. Elle oublia un instant que c'était elle qui était ici la première et avait été interrompue et non l'inverse, en espérant que la brune lui répondrait qu'elles pouvaient très bien rester toutes les deux ici, loin du monde étouffant, pour souffler encore un peu. Après tout la salle était assez grande pour deux gamines isolées, et à trop rester seule la rouquine allait finir par devenir ce que les autres pensaient certainement qu'elle était : une fille étrange et marginale. //


Couleurs utilisées dans ce message : #686F8C, #3B5A32
Isara

Ancien(ne)





MessageDate du message: Dim. 14 Déc 2014, 12:28  Répondre en citant

- Non, je .. pas grave, c'est juste que .. je partais de toute façon

// Kitty se sentit encore plus gênée d'avoir surpris sa camarade. Elle voyait bien que celle-ci essayait de lui dissimuler ses larmes. Tout ça pour une histoire ridicule avec un garçon. Elle relativisa immédiatement ses propres soucis pour ne s'intéressait qu'à la jeune fille assise au coin du feu. Elle la vit continuer de rassembler ses affaires avant de reprendre la parole. //

- En fait .. j'aimerais bien rester un peu. A moins que tu ne préfère rester seule ?

// La jeune Serdaigle fut impressionnée par la manière dont son interlocutrice s'était reprise. Elle réalisa ensuite ce que celle-ci venait de dire. C'est la Bleue-et-Bronze qui était arrivée en deuxième, c'était plutôt à elle de laisser sa place. //

- Bien sûre que non et puis tu étais là, la première !

// Par contre, la première année ne savait absolument pas quoi dire, ni comment réagir. Elle n'était vraiment pas douée pour ce genre de situation. Elle se rappela qu'elle avait pris des confiseries avant de sortir de la Grande Salle et que c'était toujours bon pour le moral ! Elle les lui proposa donc maladroitement. //

- Est-ce que tu veux une Bulle Baveuse ou un Fizwizbiz ?

// Elle se maudit de ne pas avoir de chocolat pour elle, il n'y avait rien de mieux contre la dépression. Katerina se demanda ensuite si il était judicieux de lui proposer son aide. Mais comme celle-ci semblait vouloir dissimuler sa crise de larme, ce n'était peut-être pas approprié. Elle décida donc d'attendre sa réponse pour voir. //


Couleurs utilisées dans ce message : #3B5A32, #686F8C
Elerinna Calaelen

Ancien(ne)





MessageDate du message: Dim. 14 Déc 2014, 15:10  Répondre en citant

- Bien sûre que non et puis tu étais là, la première !

// La réponse apparu à la rouquine comme un soulagement infini. Rassurée, elle pouvait rester là quelques temps encore, ce qui lui éviterait un retour brutal dans la foule d'élèves. //

- Est-ce que tu veux une Bulle Baveuse ou un Fizwizbiz ?

// Légèrement surprise, la gamine se tourna vers son interlocutrice. Le regard empli d'une reconnaissance silencieuse, et déclina gentiment la proposition, avec un tendre sourire sur les lèvres. //

- Non merci, mais c'est gentil ..

// Elle avait assez mangé tout à l'heure et n'était pas d'humeur pour des sucreries, même si savait que ça aurait peut être pu l'aider à reprendre du poil de la bête. Toujours gênée d'être face à quelqu'un d'autre dans sa situation, elle tentait tant bien que mal de garder une mine impassible, ni triste ni heureuse. Elle avait arrêté de pleurer, c'était déjà ça. Elle se rappela que si la brunette était venu dans cette pièce, c'était certainement parce qu'elle aussi voulait un peu de calme. Une discussion ne pourrait dans tous les cas pas leur faire de mal. //

- Toi aussi tu voulais t'éloigner un peu du bruit ? dit-elle d'un air compréhensif

// Entre les turbulents Gryffondor qui criaient à qui mieux mieux comme si la Grande Salle fut un stade de Quidditch, et les Serpentard qui s'amusaient à transformer votre verre d'eau en verre de vin quand vous aviez le dos tourné, c'en était trop pour les plus taciturnes, qui préféraient un bon livre et un coin calme au remus-ménage de la pièce d'à côté. Mais bien souvent, ce n'était pas la seule raison qui poussait à s'isoler. Une dispute, une remarque vexante, parfois plus. La rouquine savait que sa camarade n'était pas venu là pour rien, tout comme elle. //


Couleurs utilisées dans ce message : #686F8C, #3B5A32
Isara

Ancien(ne)





MessageDate du message: Lun. 29 Déc 2014, 13:57  Répondre en citant

// Avec un sourire, sa camarade refusa la gourmandise. Elle semblait s'être définitivement remise maintenant. Un peu rassurée, la Serdaigle s'approcha de sa camarade alors que celle-ci poursuivait. //

- Toi aussi tu voulais t'éloigner un peu du bruit ?

// Katerina se contenta de prendre place à côté de l'autre élève. Pour s'asseoir, elle dû pousser un journal. Il s'agissait de la Gazette du Sorcier. Elle y jeta un coup d'oeil, attiré par le mouvement des photos. Elle ne s'habituait pas du tout à voir bouger ses personnages censés être immobiles. Les nouvelles du jour étaient inintéressantes, elle se contenta donc de tendre la gazette à la sorcière. Il était surement tombé de son sac quand elle avait renversé ses affaires tout à l'heure. //

- Pas vraiment, je suis juste venue chercher quelque chose qui n'est plus là malheureusement...

// En effet, l'antichambre avait été le lieu du spectacle joué par elle et Celte, mais il n'y restait plus rien. Tout comme une scène avec juste un décor et sans acteur n'avait aucun intérêt. Il était temps pour elle de se faire une raison et de laisser ce moment derrière elle. Il valait même mieux qu'elle oublie cet étrange rencontre. //

- Et toi, pourquoi es-tu venu te réfugier ici ?

// Ces mots à peine prononcer, Kitty se rendit compte à quel point, elle était indiscrète. Elle rougit et eu envie de ravaler ses paroles. Mais trop tard, elle ne pouvait qu'essayer de se rattraper. //

- Désolée, je suis indiscrète...

// Elle n'osa rien ajouter de plus et attendit de voir la réaction de sa camarade. Pourtant cela ne lui ressemblait d'être aussi impulsive. C'était plutôt un trait de caractère d'Isadora, sa soeur. Elle devait être sacrément perturbée par toute cette histoire... //


Couleurs utilisées dans ce message : #3B5A32, #686F8C
Elerinna Calaelen

Ancien(ne)





MessageDate du message: Dim. 04 Jan 2015, 14:01  Répondre en citant

// Se voyant tendre un journal, la rouquine le saisit et laissa le temps à l'autre jeune fille de s'asseoir. Rien de bien intéressant n'attira son attention sur la couverture, elle posa donc sans cérémonie le pauvre bout de papier à côté de son sac. Tout chiffonné, il alla rouler un peu plus loin avant qu'elle ne le récupère à nouveau, pour le poser cette fois dans son sac. //

- Pas vraiment, je suis juste venue chercher quelque chose qui n'est plus là malheureusement...

// Ne cherchant pas à comprendre de quoi il s'agissait, Elerinna se contentait d'être de bonne écoute, et se disait que si la jeune fille souhaitait en dire plus, elle le ferait de son plein gré. //

- Et toi, pourquoi es-tu venu te réfugier ici ?

// A peine avait-elle ouvert la bouche pour lui répondre qu'elle la referma aussitôt. Pourquoi était-elle là ? Ce n'était pas une longue histoire, mais une histoire inintéressante très certainement. Cependant, ça l'avait agacé au plus haut point, si bien que son air impassible était trahis par quelques rougeurs. //

- Désolée, je suis indiscrète...

// Touchée par la sincérité et la gentillesse apparente de la jeune fille, la Serpentarde haussa les épaules. Après tout, ce n'était pas un secret, ni quelque chose qu'on pouvait utiliser contre elle. Elle avait ses moments d'énervement, comme tout le monde. Fatiguée de garder pour elle la moindre chose, et dans une humeur particulière, elle finit par expliquer d'une voix lente à son interlocutrice pourquoi elle s'était isolée et mise dans un pareil état. //

- Non, rien de grave, je .. je suis venue ici après avoir reçu un hibou de ma mère. Elle patienta un instant, et reprit tout aussi calmement : Elle m'a annoncé que notre maison et notre jardin ont été en partie emportés par des vents violents survenus pendant la nuit...

// Comme si cette explication semblait un peu maigre pour faire comprendre à sa camarade à quel point cette catastrophe la touchait, elle continua : //

- Personne n'est blessé mais .. c'est le travail de toute une vie qui s'est envolé, ça représentait beaucoup pour moi et sur le coup de la colère j'ai renvoyé des choses que je ne pensais pas, enfin c'est...

// Elle avait parlé d'une traite mais sentant quelques larmes monter à nouveau, la rouquine s'arrêta, renifla le plus silencieusement qu'elle le pu et reposa son regard dans le vide. Elle pouvait parfois se sentir si stupide d'être aussi sensible à un sujet que peu comprenaient. //


Couleurs utilisées dans ce message : #686F8C, #3B5A32
Montrer les messages depuis:   
Page: <--  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  -->
   Répondre au sujet    Forum >> Rez-de-Chaussée
Page 4 sur 8