Hiboux Nomade Notes
 Joueur :    Mot de passe :    Automatique :         Inscription  


Salle Commune de Poufsouffle

Page: <--  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  -->
   Répondre au sujet   Forum >> Sous-Sols
Auteur Message
Adhara

Ancien(ne)





MessageDate du message: Jeu. 22 Jan 2015, 20:33  Répondre en citant

// Adhara n'en pouvait plus. Entre les cours - certes, elle avait déjà fait sa 7ème, mais ce n'était pas une raison pour se laisser aller -, ses devoirs de préfète et l'assistanat de Zaranki, autant dire qu'elle était sur les rotules.

Malheureusement pour elle, sa journée était loin d'être finie. Il fallait encore qu'elle fasse 60cm de parchemin sur les logogrammes magiques et leur influence sur les textes runiques du Vème siècle. Elle, qui n'avait qu'une hâte : se pelotonner, au chaud, dans son lit, n'était pas sorti de l'auberge.

Voulant en finir au plus vite, la Jaune-et-Noire se pressa d'entrer dans sa Salle Commune. Celle-ci était, d'ailleurs, assez tranquille. Il n'y avait que cinq petits blaireaux. Cependant, son attention vu attirée par une 1ère année qui avait l'air à la recherche d'elle-ne-savait-quoi. //

** C'est quoi son nom déjà ? Afriqua ? Europa ? Non ! Asya ! **

// Ayant retrouvé sa mémoire et n'ayant plus peur de faire une bourde sur le nom de la jeune fille, la cadette des O'Callaghan se dirigea vers la petite blairelle et lui demanda : //

- Hey, Asya, tu as l'air de chercher quelque chose. Je peux peut-être t'aider ?


Couleurs utilisées dans ce message : #7E3300
Asya Soleil

Ancien(ne)





MessageDate du message: Jeu. 22 Jan 2015, 20:45  Répondre en citant

//Asya se retourna et vit une préfète qui s'approcha . Elle fut prise de panique mais se calma :

**Calme toi Asya ce n'est que Adhara**

- Hey, Asya, tu as l'air de chercher quelque chose. Je peux peut-être t'aider ?

**Mais que j'ai l'air débile a chercher comme ça ! Faisons une phrase bien construite.**

-Heuh...Que...Non non c'est bon je cherchais quelque chose pour m'occuper.

Asya trouvait Adhara vraiment gentille de venir lui parler car parfois les personnes la laissaient toute seule et elle se réfugiait dans les livres ou elle trouvait que la vie des personnages était vraiment super .

-Mais je veux bien qu'on parle ensemble ! Enfin si tu veux bien sur !

Asya fit un grand sourire en attendant la réponse de Adhara .


Dernière édition effectuée par un ancien joueur (Ven. 23 Jan 2015, 16:31) ; édité 1 fois

Couleurs utilisées dans ce message : #B62084, #7E3300
Adhara

Ancien(ne)





MessageDate du message: Ven. 23 Jan 2015, 05:06  Répondre en citant

- Euh... Que... Non, non, c'est bon. Je cherchais quelque chose pour m'occuper. Mais je veux bien qu'on parle ensemble ! Enfin si tu veux, bien sûr !

// Adhara adorait les 1ère année. Ils avaient cette espèce de timidité qui finissait toujours par disparaitre avec le temps. Peut-être était-ce son côté Serpentard qui ressortait, mais elle raffolait les voir la regarder comme si elle était Merlin en personne.

Cependant, elle restait, avant tout, une Poufsouffle et ressentait toujours le besoin de faire en sorte que ces petits protégés se sentent le plus aise possible. Ce fut pour cela qu'elle ne vit aucun inconvénient à rester un peu avec Asya. //

- Evidemment que je suis d'accord pour que l'on discute toutes les deux. Viens, allons nous installer dans les fauteuils près de la cheminée. Et sinon, comment se passe ta première année à Poudlard ? Tu aimes bien les cours ?

// La brunette vérifia que sa camarade l'avait bien suivi, avant de se mettre à l'aise sur son fauteuil préféré. Celui dont le cuir noir était tout élimé. A sa gauche se trouvait la cheminée et Merlin seul savait à quel point le feu qui y régnait serait le bienvenu.

Tout en se pelotonnant encore plus sur elle-même, Addy attendit qu'Asya s'installe en face d'elle. //


Dernière édition effectuée par un ancien joueur (Ven. 23 Jan 2015, 23:23) ; édité 1 fois

Couleurs utilisées dans ce message : #990099, #7E3300
Asya Soleil

Ancien(ne)





MessageDate du message: Ven. 23 Jan 2015, 16:42  Répondre en citant

- Evidemment que je suis d'accord pour que l'on discute toutes les deux. Viens, allons nous installé dans les fauteuils près de la cheminée. Et sinon, comment se passe ta première année à Poudlard ? Tu aimes bien les cours ?

Asya vit Adhara s'assoir sur un fauteuil prés du feu et se décida a s'assoir sur celui devant elle .

-Oui tout se passe bien et j'adore les cours !

Peu de gens le savaient : Asya était une vraie fayotte mais on ne lui faisait jamais remarqué ce qui l'arrangeait .

-Et sinon , ça va toi ? Tu m'as l'air bien fatiguée !

Asya se leva et donna un verre d'eau à Adhara . C'était sa façon d'être d'aider les gens même un peu trop des fois mais ça n'avait l'air ne dérangeait personne .


Couleurs utilisées dans ce message : #7E3300, #B62084
Adhara

Ancien(ne)





MessageDate du message: Ven. 23 Jan 2015, 23:39  Répondre en citant

- Oui, tout se passe bien et j'adore les cours !

// Adhara était heureuse d'entendre ça. Effectivement, il arrivait que plusieurs 1ère année viennent la voir afin de lui parler de toutes les difficultés qu'ils rencontraient. Ils n'étaient pas rare que beaucoup se trouvent dépassés par l'avalanche de devoirs qui leur tombaient dessus.

Cependant, la Préfète garderait, tout de même, un œil sur Asya. Malgré les dires de cette dernière, elle préférait vérifier par elle-même et être certaine que la jeune fille disait la vérité.

Perdue dans ses pensées, ce fut la jeune Poufsouffle qui l'en sortit en lui tendant un verre d'eau. //

- Et sinon, ça va toi ? Tu m'as l'air bien fatiguée !

// La cadette des O'Callaghan était plus que touchée par l'attention de la blondinette. Etant une 7ème année et une Préfète, il demeurait rare que les plus jeunes fassent preuve de prévenance à son égard. Cela était son travail après tout. //

- Oh, je vais bien. J'ai seulement beaucoup de travail en ce moment et trop peu de temps pour tout faire. Mais je pourrais rattraper mon manque de sommeil pendant les prochaines vacances. Souhaitant mieux connaitre la fillette, elle décida de la questionner sur sa scolarité. Autrement, tu préfères quelle matière ? Y en a peut-être une que tu détestes par dessus tout ? Et les profs, tu en penses quoi ?


Couleurs utilisées dans ce message : #B62084, #7E3300
Asya Soleil

Ancien(ne)





MessageDate du message: Mar. 27 Jan 2015, 18:13  Répondre en citant

Adhara semblait surprise de l'attention de Asya et donc elle se demandait si elle n'avait pas fait une bêtise . Un sourire s'afficha sur le visage d'Adhara et Asya fut rassurée .

- Oh, je vais bien. J'ai seulement beaucoup de travail en ce moment et trop peu de temps pour tout faire. Mais je pourrais rattraper mon manque de sommeil pendant les prochaines vacances.

Asya se dit que toutes les 7èmes années étaient fatiguée à cette époque . Elle même était fatiguée alors qu'elle n'était qu'un 1ère année .

-Moi aussi je suis fatiguée .

-Autrement, tu préfères quelle matière ? Y en a peut-être une que tu détestes par dessus tout ? Et les profs, tu en penses quoi ?

-J'aime bien les potions ! Je trouve que il y a plein de possibilité de potions ! Mais tu as raison , je n'aime pas L'Art du Combat ... Je trouve ça trop violent . Les profs sont très sympas ! A propos ... C'est dur en 7èmes années ?


Couleurs utilisées dans ce message : #7E3300, #B62084
Adhara

Ancien(ne)





MessageDate du message: Jeu. 29 Jan 2015, 16:35  Répondre en citant

// Il ne fallut pas plus de quelques secondes à Asya pour répondre. //

- J'aime bien les Potions ! Je trouve qu'il y a plein de possibilités de potions ! Mais tu as raison, je n'aime pas l'Art du Combat... Je trouve ça trop violent.

** Tiens ! Prends-toi ça dans les dents, Zaranki ! Fan d'Addy : 1 point. Fan de Zaza : 0 point ! **

- Les profs sont très sympas ! A propos... C'est dur en 7ème année ?

// Adhara ne savaient pas trop quoi dire. Il ne fallait surtout pas qu'elle effraie la 1ère année. Mais il était aussi de son devoir d'avertir sa camarade sur ce qui l'attendait dans les années à venir. //

- A vrai dire, oui, c'est assez difficile. Enfin... Dans mon cas, ça l'est encore plus vu le nombre de fonctions que j'occupe. Sinon, en temps normal, c'est un peu plus facile...

// La Préfète soupira fortement, énervée de ne pas trouver les mots adéquats pour expliquer son vécu à la jeune fille. Après avoir pris une bonne inspiration, elle se relança. //

- En fait, dans mon cas, la 7ème année n'est qu'une formalité puisque j'ai redoublé... Pas parce que j'avais de mauvaises notes, hein ! Seulement parce que ma meilleure amie, elle, n'est pas douée. Bref... Ce qu'il faut, avant tout, retenir, c'est qu'il faut réviser un maximum. Chaque année, nous apprenons une tonne de nouvelles choses, mais si tu ne révises pas suffisamment, bah... Arrivée à l'année d'après, tu auras tout oublié. Et puis, le plus dur, c'est la 5ème année car on ne sait pas trop bien où l'on va, ni ce que l'on doit faire. Après ça, les ASPIC, c'est un jeu d'enfant.

// La brunette conclut son monologue par un clin d'œil pour son vis-à-vis. Il ne lui restait plus qu'une année entre ces murs. Donc pas assez de temps pour aider Asya durant ce long périple qu'est la scolarité à Poudlard. Mais elle espérait, de tout cœur, pouvoir l'aider et la guider durant cette année qu'elles passeront ensemble. //

- Et dis-moi, tu souhaiterais faire quoi plus tard ?


Couleurs utilisées dans ce message : #B62084, #7E3300
Asya Soleil

Ancien(ne)





MessageDate du message: Sam. 31 Jan 2015, 13:18  Répondre en citant

- A vrai dire, oui, c'est assez difficile. Enfin... Dans mon cas, ça l'est encore plus vu le nombre de fonctions que j'occupe. Sinon, en temps normal, c'est un peu plus facile...

Asya était rassuré mais inquiète mais bon , il lui restait 6 ans avant d'y être alors...

-Ouf...Mais c'est normal ! La 1ère année et la 7ère ça n'a rien a voir !

Mais Adhara continua :
- En fait, dans mon cas, la 7ème année n'est qu'une formalité puisque j'ai redoublé... Pas parce que j'avais de mauvaises notes, hein ! Seulement parce que ma meilleure amie, elle, n'est pas douée. Bref... Ce qu'il faut, avant tout, retenir, c'est qu'il faut réviser un maximum. Chaque année, nous apprenons une tonne de nouvelles choses, mais si tu ne révises pas suffisamment, bah... Arrivée à l'année d'après, tu auras tout oublié. Et puis, le plus dur, c'est la 5ème année car on ne sait pas trop bien où l'on va, ni ce que l'on doit faire. Après ça, les ASPIC, c'est un jeu d'enfant.


-Aaaaaah d'accord !

Asya fit un sourire en pansant aux années qu'il lui restait a vivre à Poudlard .

- Et dis-moi, tu souhaiterais faire quoi plus tard ?

*-Question Piège ! *

-Je ne sais pas vraiment ! Vendeuse ou... Je ne sais pas du tout !

Asya réfléchit encore mais ne trouva pas .


Couleurs utilisées dans ce message : #7E3300, #B62084
Adhara

Ancien(ne)





MessageDate du message: Sam. 31 Jan 2015, 19:29  Répondre en citant

// La 7ème année voyait bien qu'elle venait de poser une question piège à Asya. En effet, le front plissé et l'air d'intense concentration de cette dernière ne trompait pas. Elle était en pleine réflexion. Au bout de quelques minutes, la jeune élève finit par lui répondre. //

- Je ne sais pas vraiment ! Vendeuse ou... Je ne sais pas du tout !

// Cela n'étonna en rien Adhara. Depuis le début de sa scolarité à Poudlard, elle avait remarqué qu'il y avait deux catégories d'étudiants : ceux qui, dès le départ, savaient ce qu'ils voulaient faire plus tard et ceux qui, comme elle, même arrivés à la 7ème année ne savaient pas quoi faire de leur peau.

Afin de rassurer la petite Jaune-et-Noire, elle lui dit : //

- Oh, tu as encore tout le temps d'y penser, ne t'inquiète pas. Et si ça peut te rassurer, moi non plus, je ne sais pas ce que je veux faire quand j'aurai fini mon année. J'hésite entre devenir vétérimage ou attendre que le professeur Hy prenne sa retraite et poser ma candidature pour le poste de Professeur de Potions.


Couleurs utilisées dans ce message : #B62084, #7E3300
Asya Soleil

Ancien(ne)





MessageDate du message: Ven. 06 Fév 2015, 16:32  Répondre en citant

- Oh, tu as encore tout le temps d'y penser, ne t'inquiète pas. Et si ça peut te rassurer, moi non plus, je ne sais pas ce que je veux faire quand j'aurai fini mon année. J'hésite entre devenir vétérimage ou attendre que le professeur Hy prenne sa retraite et poser ma candidature pour le poste de Professeur de Potions.

Asya fut surprise mais ne se moqua pas : Ce n'était pas une Serpentarde nom de Merlin !

-Ne t'inquiète pas ! Je suis sur que tu trouveras !

Asya fit un grand sourire et poursuivie :

-Oooooooh ! Toi aussi tu aimes les Potions ! Super ! Moi vétérimage ça ne me tente pas trop car ... Ne te moque pas hein ?!

Asya détestait qu'on se moque d'elle !

-Eh bien en fait ... J'ai peur des animaux ! Je te fais confiance ! Tu ne le dis pas !


Couleurs utilisées dans ce message : #7E3300, #B62084
Montrer les messages depuis:   
Page: <--  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  -->
   Répondre au sujet    Forum >> Sous-Sols
Page 4 sur 10