Hiboux Nomade Notes
 Joueur :    Mot de passe :    Automatique :         Inscription  


Tour de Gryffondor

Page: <--  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 14  -->
   Répondre au sujet   Forum >> Les Tours
Auteur Message

Joueuse


Messages : 2235
Guilde : Special Circumstances
Maison : Gryffondor
Poudlard : 2e année
MessageDate du message: Dim. 02 Juin 2013, 18:56  Répondre en citant

- Hn.

// Luna fulminait. Elle n'était pas dans la tête de cette élève, et elle ne pouvait pas deviner ce que signifiaient ses Hn. Elle l'insupportait totalement. Elle la mettait hors d'elle, et elle se contenait énormément pour ne pas lui envoyer un avada kedavra en plein dans le coeur. Elle secoua la tête et se dirigea d'un pas raisonnable vers l'un des bureaux de la salle. Elle plaça ses deux mains dessus, tapant ses paumes contre le vieux bois, et serra les dents, pieds enracinés dans le sol.

Après cinq minutes de défoulement intérieur, elle relâcha ses muscles, et partit en direction de la bibliothèque.

Elle en revint rapidement, essoufflée, avec un livre nommé « La Métempsychose ; où, comment, et pourquoi ? », mais aussi la seconde édition du « Pourquoi les Gryffondors sont si irritables », l'exposant presque à la vue de Katniss, et se plongea dans son livre. La couverture était rugueuse, et le livre sentait le vieux. Il n'était pas intéressant, mais l'effrontée appréciait la matière et l'apparence du livre, ce qui comptait beaucoup pour elle.

Ses membres étant profondément engourdis, elle se leva une nouvelle fois pour se diriger vers le dortoir, posant le livre sur sa chaise. Elle monta les marches péniblement et lentement, alors qu'un Gryffondor arrivaient dans la sale commune.. //


[HRP : Katniss, avant de répondre si tu l'acceptes, je vais demander à quelqu'un de s'intégrer dans le RP avec nous, avant que tu ne postes. Envoie moi ta réponse par hibou]


Dernière édition effectuée par Luna (Dim. 02 Juin 2013, 18:56) ; édité 1 fois

Couleurs utilisées dans ce message : #74D0F1, #008866
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Direction
Animatrice
Relations Moldues


Messages : 11444
Guilde : Escape Guilde
Maison : Gryffondor
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Mar. 04 Juin 2013, 08:21  Répondre en citant

[A la demande de Luna, je viens squatter dans votre RP !]


// Après un cours de Divination particulièrement éprouvant, Aglaé Bourbon de la Camelière venait de rentrer dans sa Salle Commune. Elle avait deux heures de trou et elle était bien décidée à les utiliser pour ficher Le Manuel de Métamorphose à l’usage des débutants d’Emeric G. Changé.
En pénétrant dans le repaire de Gryffondor, elle remarqua tout de suite la présence d’une dizaine d’élève, répartis entre les fauteuils et les tables de travail. Certains lisaient, d’autres s’abîmaient dans la contemplation du feu, d’autres encore, une plume d’oie à la main, semblaient faire leurs devoirs. //

** Je suis à peu près sûre qu’une bonne partie d’entre eux devrait être en cours, mais bon, ne jouons pas la rabat-joie. Après tout, je ne suis pas censée connaître les emplois du temps de tous les élèves… **

// La préfète, en posant son sac sur un bureau inoccupé, leur demanda bien plutôt : //

- Salut tout le monde ! Tout se passe bien, ici ? Rien à signaler ?

// Certains des élèves la regardèrent avec un air de bovidé, d’autres ne daignèrent même pas lever le regard de leur occupation. Aglaé était habituée : dans l’esprit de beaucoup, « préfet » était associé à « ami des professeurs », et donc à « méfiance »… Elle tentait de briser cette image en se montrant « cool », mais cela lui était d’autant plus difficile que comme elle avait commencé sa scolarité à Beauxbâtons, elle n’était pas au courant de tous les us et coutumes de Poudlard.
Elle parcourut donc une dernière fois la Salle Commune du regard, vérifiant que personne n’avait besoin de son aide. //


Couleurs utilisées dans ce message : #E73E01
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP
Katniss

Ancien(ne)





MessageDate du message: Mer. 05 Juin 2013, 14:34  Répondre en citant

// Luna se leva et revient quelques minutes plus tard, plus calme. Elle avait dans les mains un livre intitulé "Pourquoi les Gryffondors sont si irritables" et l'exposait bien à la vue de Katniss. Mais cette dernière s'en fichait royalement. Après tout, c'était de la faute de Luna alors si elle n'était pas contente, tant pis. Et si elle croyait que Katniss allait culpabiliser pour ça, elle se trompait lourdement.

Mais quelque chose détourna Katniss de ses pensées, quelque chose ou plutôt quelqu'un.

- Salut tout le monde! Tout se passe bien, ici? Rien à signaler?

// La préfète de Gryffondor venait faire sa ronde. Certains ne lui adressèrent même pas un regard, d'autre au contraire prirent la pose des élèves modèles. Quels idiots. Katniss ne connaissait que peut de chose de sa préfète. Mais à voir sa tête, elle s'inquiétait de savoir si quelqu'un avait besoin d'elle. Une bonne chose pour une préfète me diriez vous. //

- Hn.

// Katniss espérait que sa préfète n'était pas amie avec Luna. Car si la petite peste lui racontait des anneries sur Katniss, elle ne donnait pas cher de sa peau. //


Couleurs utilisées dans ce message : #E73E01, #74D0F1

Joueuse


Messages : 2235
Guilde : Special Circumstances
Maison : Gryffondor
Poudlard : 2e année
MessageDate du message: Mer. 05 Juin 2013, 21:48  Répondre en citant

// Katniss, toujours indifférente, ne bougea pas. Mais quelqu'un avait surgit dans la salle commune.. une voix familière.. une voix.. //

- Salut tout le monde! Tout se passe bien, ici? Rien à signaler?

// C'était Aglaé ! Un sourire rayonnant se dessina sur le visage de Luna, devenue radieuse. Elle posa son livre de façon négligée, et se précipita sur sa préfète, et amie //

- Aaaaaaaaglaéééééééééé ! C'est toi, c'est toi, c'est toi !

// La rouge-et-or fit une espèce de ronde du bonheur, lançant à Pierce un regard qui en disait très, très long sur ses intentions. //

- Hn.

// Elle était sortie de ses gonds. L'effrontée, pas l'autre. Bref, celle-ci était excitée comme une puce, cela faisait un bout de temps qu'elle n'avait pas eu l'occasion de voir sa préfète adorée. Depuis de la saint-valentin, lui semblait-il. //

- Ooooh je dois te montrer un truc !

// La lionne s'éclipsa dans son dortoir, laissant alors son ennemie jurée et ce qui lui semblait être sa meilleure amie, seule. //
[HRP : Sorry, pas eu d'inspiration]


Couleurs utilisées dans ce message : #E73E01, #008866, #74D0F1
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Direction
Animatrice
Relations Moldues


Messages : 11444
Guilde : Escape Guilde
Maison : Gryffondor
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Mer. 05 Juin 2013, 22:53  Répondre en citant

// En observant les élèves présents dans la Salle Commune, Aglaé se rendit compte que l’une d’entre elles semblait, effectivement, avoir quelque chose qui la tracassait. Une élève assez âgée, blonde, à qui la préfète ne se souvenait pas d’avoir déjà parlé. Elle en prenait note mentalement, lorsque, de derrière elle, une fille se mit à crier : //

- Aaaaaaaaglaéééééééééé ! C'est toi, c'est toi, c'est toi !

// Aglaé se retourna, et identifia immédiatement la personne en question. Luna Crowl. Son cœur se mit à battre un peu plus vite, et elle déglutit péniblement. Elle aimait bien Luna, là n’était pas la question. Elle passait un peu de temps avec elle quand l’occasion se présentait, et l’appréciait. Mais elle ne pouvait oublier qu’il s’agissait de la seule personne au monde au courant de ses pouvoirs d’Animagus, et, chaque fois qu’elle la voyait, elle espérait que sa confiance était bien placée. Elle répondit donc par un simple : //

- Oh, salut Luna !

// Elle jeta un regard de côté vers la fille blonde. Celle-ci poussa un soupir marqué : //

- Hn.

** Il y a quelque chose qui cloche, j’en suis certaine, à présent… **

// Il était de son devoir de préfète de s’en enquérir. Mais déjà, Luna lui proposait : //

- Ooooh je dois te montrer un truc !

// Alors que son amie filait déjà vers les dortoirs, elle lui lança : //

- J’arrive tout de suite, attends-moi !

// Puis elle se dirigea le plus discrètement qu’elle put vers le fauteuil dans lequel était assise l’élève blonde. Elle s’accroupit et lui demanda d’une voix suffisamment basse pour que personne autour n’entende, car elle trouvait que les problèmes d’un élève ne devaient pas forcément concerner tous les présents dans la Salle Commune : //

- Quelque chose ne va pas, non ? Tu veux en parler ?

// Puis elle lui sourit, tentant de la mettre en confiance. //


Couleurs utilisées dans ce message : #008866, #E73E01, #74D0F1
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP
Katniss

Ancien(ne)





MessageDate du message: Mer. 03 Juil 2013, 11:24  Répondre en citant

- Aaaaaaaaglaéééééééééé ! C'est toi, c'est toi, c'est toi !

// Katniss regarda l'autre excité se jeter sur la préfète des rouges-et-or. La folle furieuse commença à tourner autour de la dénommée Aglaé en une sorte de danse de la pluie version année 30 des moldus. C'était d'un ridicule... //

- Oh, salut Luna.

// Aglaé eut soudain l'air gênée, comme si quelque chose par rapport à Luna la tracassait. M'enfin, ce n'était pas les affaires de Katniss et ça ne regardais que la préfète. Pendant ce temps, Luna avait continué son étrange danse autour de son amie. //

- Hn., soupira Katniss.

// La préfète s'avançait vers Katniss d'un air inquiet quand Luna lui cria, ou plutôt lui hurla à la figure: //

Ooooh je dois te montrer un truc!

// Luna commençait déjà à partir vers les dortoirs quand Aglaé lui jeta: //

- J'arrive tout de suite, attends-moi!

// Puis le préfète se détourna de son amie et avança discrètement vers Katniss. Elle s'accroupit près du fauteuil dans lequel était assise la blonde et lui demanda doucement: //

- Quelque chose ne pas, non? Tu veux en parler?

// Et elle lança un grand sourire à Katniss. Cette dernière leva les yeux vers sa préfète et la regarda avec étonnement: //

** Pourquoi elle vient ma parler? Y a un truc qui cloche chez moi ou quoi? Depuis quand j'ai besoin de la pitié des gents? **

// Mais elle se décida quand même à lui parler avec gentillesse. Tout du moins ce que l'ont peut qualifier de gentil chez Katniss: //

- Hm... A part ta grande copine la folle, tout va bien.


Couleurs utilisées dans ce message : #008866, #E73E01, #74D0F1

Joueuse


Messages : 2235
Guilde : Special Circumstances
Maison : Gryffondor
Poudlard : 2e année
MessageDate du message: Mer. 03 Juil 2013, 13:54  Répondre en citant

// Luna s'était déjà élancée vers le dortoir, lassant Aglaé et Katniss seules. Elle se réjouissait de montrer sa nouvelle trouvaille à son amie, le badge de préfet qui les avaient fait se rencontrer. Elle avait cependant pu entendre des mots assez lointains, qui provenaient probablement de son amie. //

- J’arrive tout de suite, attends-moi !

// La rouge-et-or retourna ses draps, ses housses, son sac, l'armoire commune, mais ce n'est que dans son chapeau qu'elle trouva ce qu'elle cherchait : un insigne de préfet de Gryffondor, mais aussi un badge « Proud to be a Gryffindor » qu'Andrews lui avait donné. //

** J'espère que des points de maison me seront attribués pour avoir retrouvé l'insigne d'un préfet.. **

// Puis, elle décida de descendre discrètement les marches afin d'espionner la conversation entre sa préfète et l'autre fille, elle n'entendit qu'une fin de phrase qui disait : //

- [..] copine [..] folle [..] bien.

// On ne pouvait pas juger une seule partie d'un discours, c'est vrai, mais le petit doigt tordu de l'effrontée lui disait que ça piaillait à son propos dans la salle commune. Elle fulmina, et s'empourpra avant de retomber dans la rage. Elle était couleur tomate à présent. //

[pardon pour le petit rp]


Couleurs utilisées dans ce message : #E73E01, #008866, #74D0F1
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Direction
Animatrice
Relations Moldues


Messages : 11444
Guilde : Escape Guilde
Maison : Gryffondor
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Jeu. 04 Juil 2013, 21:49  Répondre en citant

// L’élève blonde leva les yeux pour regarder Aglaé. Cette dernière sentit que sa camarade était sur la défensive, mais au moins, elle accepta de lui confier son problème : //

- Hm… A part ta grande copine la folle, tout va bien.

// Puis elle baissa la tête de nouveau, cachant son visage derrière un mur flavescent de cheveux épars. Aglaé comprit tout de suite de qui la jeune fille voulait parler : Luna, forcément. Elle regarda rapidement par-dessus son épaule, vérifiant que son amie n’était pas dans les parages. En effet, l’escalier lui sembla vide. De plus, vu la vitesse à laquelle Luna s’était précipitée dans le dortoir, et le bruit qu’elle y avait fait quelques instants plus tôt, elle ne reviendrait probablement pas tout de suite dans la Salle Commune. Aglaé, posant sa main maternellement sur le genou de l’élève blonde, s’enhardit donc et lui dit : //

- Tu veux parler de Luna, n’est-ce pas ? Tu sais, je suis consciente que ses manières vives ne sont pas appréciées de tous, mais elle est comme ça. Au fond, elle est vraiment sympathique, et quoi qu’il vienne de se passer entre vous, je suis sûre qu’elle n’avait pas l’intention de te blesser.

// Sur ce, Aglaé se releva lentement en souriant à la jeune fille. Une fois debout, elle ajouta : //

- J’espère que ça va mieux. Sinon, tu peux toujours venir me parler plus tard, je suis là pour ça.


Couleurs utilisées dans ce message : #74D0F1, #CC0000, #E73E01
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP
Katniss

Ancien(ne)





MessageDate du message: Ven. 05 Juil 2013, 11:16  Répondre en citant

// Après avoir exprimé son avis sur l'agité de copine de la préfète, Katniss baissa la tête sur son livre en espérant être tranquille mais peine perdue, Aglaé posa sa main sur son genou et lança: //

- Tu veux parle de Luna, n'est ce pas?

** De qui d'autre? **

- Tu sais, je suis consciente que ses manières vives ne sont pas appréciées de tous, mais elle est comme ça. Au fonc, elle est vraiment sympathique, et quoi qu'il vienne de se passer entre vous, je suis sûre qu'elle n'avait pas l'intention de te blesser.

// La préfète se leva en regardant Katniss qui avait finit par lever une énième fois la tête de son livre: //

-J'espère que ça va mieux. Sinon, tu peux toujours venir me parler plus tard, je suis là pour ça.

// Et encore une proposition toute guimauve et toute gentille. Ca faisait beaucoup dans la même journée pour Katniss. Elle jeta un regard en direction de l'escalier et vit ce que la préfète n'avait pas remarqué: une tête qui en dépassait. Surement l'excité qui espionnait pour savoir ce que l'on disait dans dos. Pas possible cette fille, elle n'avait reçue aucune éducation ou quoi? Dans une conversation, il y a le locuteur et l'interlocuteur, pas la petite espionne qui écoute aux portes.

Katniss leva la tête vers la préfète qui attendait manifestement une réponse: //

- Hn.


Couleurs utilisées dans ce message : #E73E01, #74D0F1

Direction
Animatrice
Relations Moldues


Messages : 11444
Guilde : Escape Guilde
Maison : Gryffondor
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Ven. 05 Juil 2013, 12:21  Répondre en citant

// Pour toute réponse à l’empressement d’Aglaé, l’élève blonde laissa échapper un énigmatique : //

- Hn.

// La préfète soupira intérieurement. Le sens de cette onomatopée lui semblait trop abscons pour qu’elle puisse l’interpréter correctement. //

** Tant pis, si elle ne veut pas m’en parler, c’est son problème. Je ne peux pas non plus la forcer à me confier ses soucis. **

// Elle considéra donc que selon le dicton « Pas de nouvelles, bonnes nouvelles », elle pouvait laisser l’élève blonde livrée à elle-même. Elle lui sourit donc une dernière fois avant de se retourner et de se diriger vers l’escalier qui montait vers les dortoirs. Elle y trouva Luna, et supposa que celle-ci, impatiente, venait de redescendre pour aller la chercher. Elle lui lança donc d’un ton enjoué : //

- J’arrive, j’arrive, ne t’inquiète pas !

// Et elle monta encore quelques marches avant de demander, curieuse : //

- Alors, quelle est cette chose que tu tiens tant à me montrer ?

// Elle regarda alors le visage de Luna, et son sourire s’effaça. Quelque chose n’allait pas. Elle était trop rouge, trop crispée. Aglaé n’aimait pas du tout le rictus qu’elle voyait déformer la bouche de son amie. Elle fronça les sourcils et s’inquiéta : //

- Quelque chose ne va pas ?


Couleurs utilisées dans ce message : #74D0F1, #CC0000, #E73E01
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP
Montrer les messages depuis:   
Page: <--  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 14  -->
   Répondre au sujet    Forum >> Les Tours
Page 5 sur 14