Hiboux Nomade Notes
 Joueur :    Mot de passe :    Automatique :         Inscription  


Tour de Gryffondor

Page: <--  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 14  -->
   Répondre au sujet   Forum >> Les Tours
Auteur Message

Joueuse


Messages : 2235
Guilde : Special Circumstances
Maison : Gryffondor
Poudlard : 2e année
MessageDate du message: Ven. 05 Juil 2013, 14:41  Répondre en citant

- J’arrive, j’arrive, ne t’inquiète pas !

** Oups ! **

// Luna se plaqua contre le mur, rougissant ; sa préfète l'avait vue l'espionner. Cette dernière n'avait pas l'air vexée, ni blessée, mais elle ne devait pas être ravie que sa condisciple s'amuse à écouter ses conversations. Retrouvant son teint pâlot, elle regarda sa préfète s'approcher d'elle. //

- Alors, quelle est cette chose que tu tiens tant à me montrer ?

// La bouche de la rouge et or se déforma de plus en plus, fixant Katniss, détournant le plus possible son regard, et pourtant il était très compliqué de garder son calme face à la situation. Elle tenta de rester la plus normale possible, bien que ses expressions la trahissaient. La rouge-et-or prit une décision, mais avant de l'annoncer, son amie prit la parole. //

- Quelque chose ne va pas ?

// Comment expliquer qu'elle avait envie de prendre son petit canif et le jeter « par accident » sur la fille à la douce chevelure ? Non en effet, elle ne pouvait pas. C'est pourquoi elle opta pour la négation. //

- Tout va bien.

// Luna avait prononcé ces mots sans aucun enthousiasme, perdue dans ses pensées, ne se préoccupant de rien. Cependant, pour paraître plus naturelle, elle descendit les marches une à une et très lentement, puis fixa Pierce en souriant. //

- Veux tu venir voir ce que j'ai à montrer à Aglaé Bourbon de la Camelière ?

// Décidément, paraître naturelle ne lui réussissait pas. Elle maintint sa proposition, souriant derechef, afin de montrer son impatience à Katniss. //


Dernière édition effectuée par Luna (Ven. 05 Juil 2013, 14:41) ; édité 1 fois

Couleurs utilisées dans ce message : #E73E01, #008866
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Direction
Animatrice
Relations Moldues


Messages : 11444
Guilde : Escape Guilde
Maison : Gryffondor
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Mar. 09 Juil 2013, 22:45  Répondre en citant

// A l’interrogation d’Aglaé, Luna répondit : //

- Tout va bien.

// Mais la préfète sentait dans le ton de sa camarade quelque chose qui contredisait les mots qu’elle employait. La rouquine se força elle aussi à renchérir d’un ton enjoué : //

- Oh, tant mieux alors !

// Elle se doutait en effet que la mauvaise humeur de Luna avait quelque chose à voir avec la jeune blonde qu’elle venait de laisser dans la Salle Commune, et voulait prévenir un éventuel conflit. Elle espérait donc que sa camarade allait chasser les nuages qui obombraient ses pensées et monter vers le dortoir. Mais elle se trompait. Lentement, Luna descendit une marche. Puis une deuxième. Aglaé tendit le bras pour la retenir, en vain. Elle posa son pied sur la troisième marche, puis sur toutes les autres jusqu’en bas de l’escalier. //

** Oh non, je sais que cela va mal se passer, il faut que je l’empêche de déclencher une dispute ! **

// Mais, pour une raison inconnue, aucun moyen de mener à bien ce vertueux dessein ne lui vint en tête. Elle en fut réduite à suivre Luna lentement, avec la vague idée d’intervenir à un moment ou à un autre. Mais même lorsque sa camarade s’arrêta devant l’élève blonde, elle ne dit rien. Elle observa ses lèvres, sur lesquelles se dessinaient un sourire forcé. Elle les vit s’ouvrir et craignit ce qui allait en sortir. Puis elle entendit : //

- Veux-tu venir voir ce que j’ai à montrer à Aglaé Bourbon de la Camelière ?

** Bon, au moins, ce n’est pas une attaque frontale… **

// Aglaé parvint à reprendre ses esprits. L’explosion pouvait encore être évitée. Difficilement, certes, mais cela restait possible. Il fallait qu’elle agisse. Elle respira un grand coup, puis se força à poser sa main sur le bras de sa camarade, à se pencher vers son oreille et à lui murmurer : //

- Luna, je ne pense pas que ce soit la peine. Viens, suis-moi et montre-moi vite ce que tu voulais. S’il-te-plaît.

// Elle prononça ce dernier mot avec une nuance de supplication, espérant ainsi persuader sa camarade. Puis, pressant la chair de son avant-bras entre ses doigts, elle tenta de la tirer à elle, vers l’escalier. //


Dernière édition effectuée par Versipellis (Mar. 09 Juil 2013, 22:51) ; édité 1 fois

Couleurs utilisées dans ce message : #008866, #E73E01, #CC0000
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP
Katniss

Ancien(ne)





MessageDate du message: Sam. 13 Juil 2013, 16:07  Répondre en citant

- J'arrive, j'arrive, ne t'inquiète pas!

// La préfète souris une ultime fois à Katniss et se dirigea vers Luna qui était devenue plus rouge qu'une tomate. Puis elle devient aussi blanche qu'une morte. Décidemment, cette fille possédait une palette de couleur à en rendre jaloux un peintre. //

- Alors, quelle est cette chose que tu tiens tant à me montrer?

// Luna fit une moue très étrange et fixa Katniss, qui était toujours assise dans un des larges fauteuils de la salle commune, sa robe de sorcier noire, contrastant avec ses cheveux blonds, étalée tout autour d'elle.

Selon Katniss, soit la préfète était idiote, soit elle était très intelligente. Visiblement, l'objet en question n'était qu'un prétexte pour écouter leur conversation. //

- Quelque chose ne vas pas?

// Décidemment, cette fille avait le don de s'inquiéter pour toute personne qu'elle croise. //

- Tout vas bien.

- Oh, tant mieux alors!

// Luna se détourna de la préfète et s'avança, un air décidé sur le visage, vers Katniss: //

- Veux-tu voir ce que j'ai à montrer à Aglaé Bourbon de la Camelière?

// L'objet mystère ne serai donc pas un prétexte? Il y aurait vraiment quelque chose?

A la vue du sourire forcée de Luna, elle devait prendre énormément sur elle. Katniss salua mentalement cet élan de courage. La préfète les regarda mi-gênée, mi-affolée: //

- Luna, je ne pense pas que ce soit la peine. Viens, suis-moi et montre-moi vite ce que tu voulais. S'il-te-plaît.

// Katniss, sans être réellement curieuse, voulait savoir qu'elle était la raison de cette demande. Si Luna voulait montrer quelque chose à Aglaé, pourquoi y invité Katniss? Finalement, elle se leva d'un mouvement rapide et dit, calmement: //

- C'est d'accord.

// Après tout, elle était passé maître en art martiaux moldus et n'était pas la dernière de la classe en sortilège. Alors qu'avait-elle à perdre, sinon son temps? //


Couleurs utilisées dans ce message : #E73E01, #008866, #74D0F1

Joueuse


Messages : 2235
Guilde : Special Circumstances
Maison : Gryffondor
Poudlard : 2e année
MessageDate du message: Dim. 14 Juil 2013, 17:43  Répondre en citant

// La rouge-et-or, ne cessant pas de sourire, attendait la réponse de Katniss, qui la regardait, mais semblait réfléchir à une réponse. Peut-être avait elle peur de quelque chose. De quoi donc avoir peur ? Soudain, Luna sentit une pression légère sur son bras droit. Elle déplaça le regard, remarquant que ce n'était que la main de sa préfète. Puis, elle sentit un léger souffle dans son oreille ; des mots, une phrase. //

- Luna, je ne pense pas que ce soit la peine. Viens, suis-moi et montre-moi vite ce que tu voulais. S’il-te-plaît.

// À ces mots, elle tira sur le bras de Luna, pour monter, augmentant la pression déjà assez forte de sa main. Celle-ci s'en dégagea, et au même moment, Katniss intervint, donnant une réponse plutôt positive. //

- C'est d'accord.

- Bien, rejoins nous.

// L'effrontée un regard satisfait à Bourbon de la Camelière, et un sourire presque bienveillant à la fille à la chevelure flavescente, puis tira son amie - Aglaé - vers le dortoir des filles, n'attendant pas Pierce qui suivrait un peu plus tard. Elle continua de serrer son poignet jusqu'à son lit, et sortit les objets qu'elle avait préalablement cachés dans l'armoire. Entre le badge de préfet, et le « Proud to be a Gryffindor », un canif. Les yeux de Luna s'embrumèrent, et à ce moment là, je vous garantis qu'elle n'était absolument pas certaine de ce qu'elle faisait.. //

[HRP : Si cette fin un peu étrange ne vous convient pas, prévenez moi. J'ai préféré ne pas trop écrire pour vous laisser le choix de ce que vous voulez faire par la suite.]


Dernière édition effectuée par Luna (Dim. 14 Juil 2013, 20:07) ; édité 1 fois

Couleurs utilisées dans ce message : #E73E01, #74D0F1, #008866
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Direction
Animatrice
Relations Moldues


Messages : 11444
Guilde : Escape Guilde
Maison : Gryffondor
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Dim. 14 Juil 2013, 20:50  Répondre en citant

// L’élève blonde réagit vivement à la proposition de Luna, en se levant. //

** Ca y est, elle va faire un éclat. **

// En l’espace de quelques secondes se déroula dans l’esprit d’Aglaé le fil d’une possible tragédie : poussées par une force incoercible, ses deux camarades allaient surenchérir dans la provocation jusqu’à s’étriper mutuellement… Mais cela n’était qu’un jeu de son imagination : l’élève blonde déclara en effet d’un ton neutre : //

- C’est d’accord.

// Ce à quoi Luna répondit civilement : //

- Bien, rejoins-nous.

** Elles se sont parlé normalement ? Elles ont déjà oublié qu’elles étaient en froid ? **

// Interloquée, Aglaé se laissa tirer par le poignet par Luna jusqu’au dortoir des filles. Ce fut seulement là, quand sa camarade la lâcha, qu’elle commença à reprendre ses esprits. L’élève blonde les avait suivies jusque là. //

** Qu’est-ce qu’elle tient tant à nous montrer ? **

// La réponse ne se fit pas attendre. Sur son lit, Luna disposa trois objets : un badge « Proud to be a Gryffindor », un canif et… un insigne de préfet de Gryffondor ! Aglaé tâta machinalement le devant de sa robe de sorcière : le sien était toujours accroché à sa place. //

** Ca va, je ne suis pas une préfète indigne… **

// Toutefois, quel que soit celui de ses collègues qui avait perdu son insigne, il était de son devoir de prendre en charge personnellement sa restitution. Les petits « P » dorés ne devaient pas traîner entre les mains de tous les élèves, même si elle faisait confiance à Luna… Aglaé tendit donc la main vers le petit objet doré, l’attrapa et le mit dans sa poche en disant : //

- Oh, où l’as-tu trouvé ? Merci de l’avoir récupéré ! Je ne sais pas à qui il est, mais je vais le rendre au préfet qui l’a perdu. C’est peut-être July, il me semble qu’elle cherchait quelque chose dans la Salle Commune la dernière fois que je l’ai vue.

// Alors seulement, Aglaé remarqua que Luna avait pris un air étrange. Ses yeux étaient embrumés, comme si elle était partie ailleurs… //

** Cela ne me dit rien qui vaille… **

// Elle jeta un regard rapide sur le lit, où la lame du couteau brillait d’une lueur argentée sous un rayon de soleil. Luna n’avait peut-être rien, mais Aglaé n’était pas rassurée. Poussée par un instinct inexplicable, la rouquine tendit rapidement la main vers l’objet, afin de le mettre en sécurité avant que quoi que ce soit de malencontreux ne puisse arriver. //


Couleurs utilisées dans ce message : #E73E01, #CC0000, #74D0F1, #008866
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP
Katniss

Ancien(ne)





MessageDate du message: Lun. 15 Juil 2013, 11:56  Répondre en citant

- C'est d'accord.

- Bien, rejoint-nous.

// Luna attrapa le poignet de sa préfète et la tira vers les dortoirs pendant que Katniss les suivait, la tête haute et bien décidée à savoir ce que voulait leur montrer Luna.

Arrivé devant son lit, Luna y étala trois objet: un badge "Proud to be a Gryffindor", ce qui la fit immédiatement remonter dans l'estime de Katniss, une insigne de préfet et le plus intéressant, un petit canif. A la vue de l'insigne de préfet, Aglaé tata du bout des doigts le devant de sa robe de sorcière pour s'assurer que son insigne était toujours là. Rassuré, elle attrapa l'insigne de préfet posé sur le lit et la mis dans sa poche: //

- Oh, où l'as-tu trouvé? Merci de l'avoir récupéré! Je ne sais pas à qui il est, mais je vais le rendre au préfet qui l'a perdu. C'est peut-être à July, il me semble qu'elle cherchait quelque chose dans la Salle Commune la dernière fois que je l'ai vue.

// Pendant qu'Aglaé parlait, Katniss observait Luna qui se perdait dans les brumes de son esprit, les yeux de le vague.

Tout à coup, sans raison, la préfète tendit la main vers l'objet comme pour s'en emparer, mais avant qu'elle est pus faire le moindre geste, Katniss, d'un mouvement vif, s'empara du canif. Elle le fit tourner quelques secondes entre ses doigts agiles, puis l'observa attentivement. Enfin, elle tourna la tête vers Luna, toujours perdue dans sa rêverie, et déclara avec une menace à peine voilée: //

- A qui as-tu pris ça?


Couleurs utilisées dans ce message : #74D0F1, #008866, #E73E01

Joueuse


Messages : 2235
Guilde : Special Circumstances
Maison : Gryffondor
Poudlard : 2e année
MessageDate du message: Lun. 15 Juil 2013, 18:22  Répondre en citant

- Oh, où l’as-tu trouvé ? Merci de l’avoir récupéré ! Je ne sais pas à qui il est, mais je vais le rendre au préfet qui l’a perdu. C’est peut-être July, il me semble qu’elle cherchait quelque chose dans la Salle Commune la dernière fois que je l’ai vue.

// L'amie de Luna, après avoir remarqué que cette dernière était ailleurs, eut un réflexe étrange mais bien maîtrisé. Elle s'empara du canif, d'un geste vif. L'effrontée ne sortit pas de son étrange transe, et se sentait sonnée. Elle se laissa tomber sur le lit, et levant ses yeux grisés, elle put voir Katniss s'emparer du petit couteau qu'Aglaé avait entre les mains. Puis, cette dernière l'examina, et se plongea dans ses pensées.

Je crois que ce jour là, personne n'était vraiment bien sur terre. Ils avaient tous l'air.. complètement dingues, et fêlés.

Par la suite, avec une voix faible et peu affirmée, la blonde se décida, et prit la parole. //

- A qui as-tu pris ça?

// La rouge-et-or se sentit plus présente à présent, et se releva, pour se tenir aux côtés d'Aglaé. La pauvre. Elle avait à assister à une scène complètement étrange, et elle devait se sentir.. impuissante. C'est pourquoi Crowl décida de demander à sa préfète un service //

- Aglaé ? J'aurais vraiment besoin d'une gourde d'eau, s'il te plaît.. Et ne t'en fais pas, c'est juste pour boire. Tu serais un ange.

// Souriant à son amie d'un sourire sincère, elle se tourna vers Katniss, et tenta de rester agréable avec elle //

- Je l'ai trouvé lors de ma première année, depuis je ne m'en sépare pas, et tu serais gentille de me le rendre.

// Crowl tendit la main, en toute inconscience. Pierce pourrait très bien lui découper la main, le poignet, ou pire, la tuer. Et pourtant, elle gardait sa main tendue, pieds presque enracinés dans le sol. //


Couleurs utilisées dans ce message : #E73E01, #74D0F1, #008866
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Direction
Animatrice
Relations Moldues


Messages : 11444
Guilde : Escape Guilde
Maison : Gryffondor
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Mer. 17 Juil 2013, 10:29  Répondre en citant

// L’élève blonde fut plus rapide qu’Aglaé : d’un geste preste, elle s’empara du canif et le fit tourner entre ses doigts. La préfète eut un pincement d’appréhension : elle aurait préféré savoir le couteau en sécurité dans sa propre main plutôt que dans celle de sa camarade… Mais cette dernière ne fit aucun geste agressif, et demanda simplement à Luna sans perceptible arrière-pensée : //

- A qui as-tu pris ça ?

// Luna ne répondit pas immédiatement. Pendant quelques secondes, elle battit des paupières, comme si elle reprenait conscience de là où elle se trouvait. Puis elle se tourna vers la rouquine et lui demanda en souriant : //

- Aglaé ? J’aurais vraiment besoin d’une gourde d’eau, s’il-te-plaît… Et ne t’en fais pas, c’est juste pour boire. Tu serais un ange.

// Aglaé, heureuse de rendre service à son amie, lui répondit aussitôt : //

- Bien sûr, j’y vais tout de suite !

// Puis elle se dirigea rapidement vers la porte du dortoir. Pour aller chercher de l’eau, elle n’avait pas à aller bien loin : il y avait dans la Salle Commune un robinet qui servait à combattre la soif des élèves de Gryffondor plongés dans leur travail.
Cependant, alors qu’elle était sur le point de commencer à descendre l’escalier, la voix de Luna qui parlait à leur camarade, dans son dos, l’arrêta : //

- Je l’ai trouvé lors de ma première année, depuis je ne m’en sépare pas, et tu serais gentille de me le rendre.

// Aglaé resta sur place, percluse d’hésitations. Elle ne pouvait décemment pas laisser les deux filles seules dans le dortoir avec un canif entre elles deux. Elle les croyait assez raisonnables pour ne pas commencer à faire n’importe quoi, mais tout de même. Ce n’était pas prudent.
Elle entendit au loin la cloche de la Grande Horloge de Poudlard sonner sept coups. L’heure du repas… Parfait. Cela lui fournissait un prétexte parfait pour faire venir ses deux camarades avec elle. Elle se retourna et lança : //

- Luna, c’est l’heure du repas de toute façon. Descends en bas avec moi, il y aura de l’eau en Grande Salle !

// Se tournant vers l’élève blonde, elle ajouta : //

- Rends-lui son couteau et viens aussi, il ne vaut mieux pas être en retard ce soir, j’ai entendu dire qu’il y aurait de la tarte à la citrouille !

// Etre préfète lui permettait d’être au courant de beaucoup plus de rumeurs qu’auparavant… Dans le cas présent, Aglaé en était bien heureuse ! //


Couleurs utilisées dans ce message : #74D0F1, #008866, #E73E01, #CC0000
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP
Katniss

Ancien(ne)





MessageDate du message: Dim. 21 Juil 2013, 15:25  Répondre en citant

- Aglaé? J'aurais vraiment besoin d'une gourde d'eau, s'il te plaît.. Et ne t'en fais pas, c'est juste pour boire, tu serais un ange.

// La préfète, retrouvant des couleurs, s'exclama: //

- Bien sûr, j'y vais tout de suite!

// Aglaé se dirigea vers l'escalier menant à la salle commune, visiblement ravie de quitter l'atmosphère pesante de la pièce. Mais au moment où elle s'apprêtait à descendre dans la salle commune, Luna prit la parole, ce qui arrêta net Aglaé: //

- Je l'ai trouvé lors de ma première année, depuis je ne m'en sépare pas, et tu serais gentille de me le rendre.

// Luna tendit la main vers Katniss quand les sept coups de la Grande Horloge retentirent. La préfète se tourna vers les deux filles et leur lança: //

- Luna, c'est l'heure du repas de toute façon. Descends en bas avec moi, il y aura de l'eau dans la Grande Salle!

// Puis elle se tourna vers Katniss et ajouta: //

- Rends-lui son couteau et viens aussi, il ne vaux mieux pas être en retard ce soir, j'ai entendu dire qu'il y aurait de la tarte à la citrouille!

// Katniss jeta un regard désabusé à sa préfète puis, d'une main experte, lança le canif vers Luna qui passa près de son oreille en brillant à la nitescence de la lune et alla se ficher dans la tête de lit d'un des lits du dortoir. //

- Le repas attendra.

// Katniss plissa les yeux et demanda à Luna: //

- Tu dis avoir trouvé ce canif par hasard. Tu n'as jamais pensé qu'il pourrais appartenir à quelqu'un? Tu n'as pas remarqué les armoiries présentes sur la tranche?


Couleurs utilisées dans ce message : #008866, #E73E01, #CC0000, #74D0F1

Direction
Animatrice
Relations Moldues


Messages : 11444
Guilde : Escape Guilde
Maison : Gryffondor
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Sam. 27 Juil 2013, 19:22  Répondre en citant

// La réaction de l’élève blonde fut exactement contraire à celle qu’Aglaé avait espérée. D’un geste rapide, elle lança le couteau… Droit vers la tête de Luna ! Le temps s’arrêta l’espace d’un battement de cœur pour Aglaé. //

** Elle… Elle a vraiment fait ça ? **

// Instinctivement, la préfète se jeta en avant pour protéger sa camarade, même si elle savait qu’elle n’aurait jamais le temps d’arrêter le couteau. Heureusement, ce dernier ne fit que frôler la joue de Luna, avant de se ficher dans un des lits du dortoir. L’élève blonde, comme si de rien n’était, déclara calmement : //

- Le repas attendra.

// Mais Aglaé ne l’écoutait déjà plus. La bouffée de panique subite qu’elle avait ressentie l’avait rendue complètement hystérique. Elle se jeta sur le lit où était plantée la lame en hurlant : //

- MAIS TU ES COMPLETEMENT MALADE !

// Elle arracha le couteau du bois de lit et, le serrant dans son poing, tenta de se calmer tandis que l’élève blonde disait à Luna : //

- Tu dis avoir trouvé ce canif par hasard. Tu n’as jamais pensé qu’il pourrait appartenir à quelqu’un ? Tu n’as pas remarqué les armoiries présentes sur la tranche ?

// Machinalement, Aglaé regarda à l’endroit indiqué. Effectivement, un blason s’y trouvait. Il était séparé en deux parties : d’un côté, un chien ouvrait une large gueule ; de l’autre étaient gravés six points géminés. //

** Elle a peut-être raison pour les armoiries, mais lancer un couteau est inacceptable. **

// Aglaé reprit donc son calme avant de se lever du lit. Elle se tourna vers l’élève blonde et dit : //

- Tu m’accompagnes chez le professeur Hy, immédiatement. En tant que préfète, je me dois de signaler tout comportement dangereux de votre part.

// Tant pis si elle passait pour une rabat-joie, la confiance du responsable de la maison lui tenait à cœur. Elle ajouta d’une voix posée : //

- Quant au couteau, je vais également le lui remettre. Il saura nous renseigner sur les armoiries présentes. Ne t’inquiètes pas, Luna, s’il ne voit rien d’anormal, je veillerai à ce qu’il te le rende.

// Puis elle commença à se diriger vers la porte, espérant que sa démonstration d’autorité avait été assez convaincante pour que l’élève blonde la suive. //


Couleurs utilisées dans ce message : #E73E01, #74D0F1, #CC0000
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP
Montrer les messages depuis:   
Page: <--  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 14  -->
   Répondre au sujet    Forum >> Les Tours
Page 6 sur 14