Hiboux Nomade Notes
 Joueur :    Mot de passe :    Automatique :         Inscription  


Tour de Serdaigle

Page: <--  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  -->
   Répondre au sujet   Forum >> Les Tours
Auteur Message

Direction
Animatrice
Conceptrice
Préfète


Messages : 8694
Guilde : Aucune
Maison : Serdaigle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Sam. 30 Juil 2016, 21:56  Répondre en citant

// Winona était toujours affalée dans un pouf de la salle commune devant la cheminée, le regard un peu dans le vide, regardant une plume brandillante descendre tout doucement vers le sol. Elle était tellement concentrée dessus qu'elle sursauta quand Cassiopée vint s'affaler à côté d'elle. //

- Winnnnnnn. J'ai envie de rien en ce moment ? T'as pas une solution miracle pour un de tes aiglons préférés ? Raconte-moi des potiiiiins. Pas des potions hein, des potins, des rumeurs, des trucs ainsi... Occupe-moi l'esprit.

// Il suffit de quelques mots pour qu'elle soit d'un coup très attentive. //

- Des potins ? Ah, tu veux que je t'en raconte ! Hum, je te dirais bien que j'ai vu...

- Tu sens comme MacGregor. C'est stupéfiant. La coupa la brunette.

- Hein ? Quoi ?

// Elle n'eut pas le temps de continuer sa réponse et de trouver quoi répliquer que Selena venait rejoindre les deux amies et se jeta à son tour sur un pouf. Elles devaient être gracieuses toutes les trois, ainsi installées. Winona recula légèrement quand Selly tenta de la renifler. //

- Mais qu'est-ce qu'il se passe à la fin ?

- Salut ! Je suppose que 'tu sens comme MacGregor' était le plus beau compliment que pouvait te faire Cassiopée, toutes mes félicitations Win ! Si je ne savais pas le cœur de notre amie pris et épris, je dirais que tu as une touche.

// La norvégienne explosa de rire. La comparaison était tellement gracieuse et mignonne, mais elle reflétait tellement l'éther dans lequel se trouvait la jeune fille. Tout en retrouvant son calme elle commenta. //

- Tu voulais des potins Cassi ? Bon, il y a toi et William si je ne me trompe pas, mais bon, c'est pas vraiment un potin pour toi. Sinon, je ne sais pas si tu sais, mais j'ai aperçu Jade et Erwan tous les deux près du lac.

// La jeune fille refit mentalement le tour des couples qu'elle avait pu voir se former ou du moins se rapprocher récemment. Au pire des cas, elle pouvait inventer quelque chose afin de changer les esprits de son amie, mais cela risquait de lui retomber dessus à un moment où à un autre. //

- Bon, je pense que tu es très largement au courant pour Aglaé et Amaury, donc là non plus, je ne t'apprends rien de nouveau. Je dirais qu'il y a bien un petit Gryffondor de notre année, Isaac que je vois traîner avec beaucoup de filles, mais je n'en sais pas plus. Au fait, est-ce que tu as des nouvelles à propos de Frey et Rose ?


Couleurs utilisées dans ce message : #990099, #006b6b, maroon
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Envoyer un e-mail Fiche de personnage RP
Cassiopee

Ancien(ne)





MessageDate du message: Lun. 01 Aoû 2016, 19:35  Répondre en citant

- Hein ? Quoi ?

// Pour ainsi dire, la préfète sembla un instant décontenancée. Elle n'arrivait pas à aligner deux mots et Cassiopée se demanda si elle se sentait coupable de quelque chose. Se pouvait-il qu'elle était réellement en couple avec le blond ? Non ?! Si ?

Devait-elle être horrifiée ou ravie pour son amie si tel était le cas ? Contente, définitivement contente, Winona prouvait son bon gout en ayant le même crush qu'elle non ? Et elle était très jolie, très agréable et diablement intelligente. Oui, William pouvait réellement tomber plus mal et...

Le cours de ses pensées fut interrompu par l'arrivée gracieusement ridicule de Selena qui s'écrasa sur un pouf. Au moins, elle allait changer le sujet, parfait !

Mais non.

Elle reniflait Winona ! Diantre... //

- Mais qu'est-ce qu'il se passe à la fin ?

- Salut ! Je suppose que 'tu sens comme MacGregor' était le plus beau compliment que pouvait te faire Cassiopée, toutes mes félicitations Win ! Si je ne savais pas le cœur de notre amie pris et épris, je dirais que tu as une touche.

- Je ne suis pas prise ! Je suis un aigle que l'on ne peut mettre en cage, sache-le, Selena.
Lui annonça-t-elle en tirant la langue.

// Mais en plus, elles se fichaient d'elle ? Grand dieu, elle aurait mieux fait de finir chez les poufsouffles... Quoique, à bien y réfléchir, il y avait du vice dans toutes les maisons. //

- Tu voulais des potins Cassi ? Bon, il y a toi et William si je ne me trompe pas, mais bon, c'est pas vraiment un potin pour toi. Sinon, je ne sais pas si tu sais, mais j'ai aperçu Jade et Erwan tous les deux près du lac.

- Jade et Erwan ?! Sérieux ? Waouw. Le mariage du siècle est en marche. Elle est du genre bien bien noble on est d'accord ? Il va nous falloir de nouvelles robes si on est invitées. Et si on s'invite aussi. Et je ne suis pas amoureuse de William. Ce type me hait. Littéralement. Il serait plus probable qu'il engage un tueur à gages pour m'abattre plutôt que de me déclarer sa flamme inexistante.

// Elle eut tout de même un léger rougissement. Winona n'était donc pas en couple avec lui ? Elle ne semblait pas se formaliser de son crush - inexistant, fallait-il le rappeler - pour MacGregor. //

- Bon, je pense que tu es très largement au courant pour Aglaé et Amaury, donc là non plus, je ne t'apprends rien de nouveau. Je dirais qu'il y a bien un petit Gryffondor de notre année, Isaac que je vois traîner avec beaucoup de filles, mais je n'en sais pas plus. Au fait, est-ce que tu as des nouvelles à propos de Frey et Rose ?

- Je veux les voir se marier et avoir des bébés. Ils sont trop mignons ensemble mais depuis quelques temps... Ils s'évitent. On ne les voit plus jamais ensemble en public. Elle prend ses repas très tôt en ce moment. Et lui semble très... tardif ? Je me demande si je ne devrait pas les suivre un jour. Discrètement. Et prendre des photos si jamais il se passe un truc. Ce château a besoin de romance.


Couleurs utilisées dans ce message : #006b6b, maroon, #990099

Editorialiste


Messages : 5909
Guilde : Les Marchombres
Maison : Serdaigle
Poudlard : 6e année
MessageDate du message: Dim. 02 Oct 2016, 21:42  Répondre en citant

// Winona avait eu une exclamation et un mouvement de recul tout à fait vexants quand Selena s'était penchée pour la renifler, mais l'éclat de rire qui suivit fut la seule chose que perçut cette dernière. À les voir toutes trois ainsi avachies sur les confortables poufs de la salle commune, on aurait pu se croire au club télévision d'un foyer du troisième âge. Selena repensa avec nostalgie aux trois commères de son village qui passaient des samedis animés devant 'Louis la brocante' à déterminer à quel point l'acteur était 'de bonne composition'... La jeune Edelwes savoura encore un instant le confort inégalable du pouf avant que son attention ne soit brusquement accaparée par la voix de Winona. Quand on songeait à une commère, on en réveillait une autre... //

- Tu voulais des potins Cassi ? Bon, il y a toi et William si je ne me trompe pas, mais bon, c'est pas vraiment un potin pour toi.

// Selena se redressa brusquement et annonça d'un ton grave. //

- Cassi et William ? Ce n'est un scoop pour personne. Sauf pour Cassi, malheureusement.

- Sinon, je ne sais pas si tu sais, mais j'ai aperçu Jade et Erwan tous les deux près du lac.

// Selena fronça les sourcils, cherchant à mettre des visages sur ces prénoms. Le résultat fut vague, mais satisfaisant. D'autant plus que Cassiopée confirma qu'elle pensait aux bonnes personnes : //

- Jade et Erwan ?! Sérieux ? Waouw. Le mariage du siècle est en marche. Elle est du genre bien bien noble on est d'accord ? Il va nous falloir de nouvelles robes si on est invitées. Et si on s'invite aussi.

// Selena leva les yeux au ciel. Elle n'avait pas spécialement envie d'assister à un tel événement, mais connaissant la passion matrimoniale de son amie, il était inutile d'exposer son point de vue. //

- Et je ne suis pas amoureuse de William. Ce type me hait. Littéralement. Il serait plus probable qu'il engage un tueur à gages pour m'abattre plutôt que de me déclarer sa flamme inexistante.

- Sérieusement, Cassi ? Que tu doutes de ses sentiments pour toi - même s'ils se voient à des kilomètres - passe encore. Ou pas. Mais que tu OSES encore NIER que tu es amoureuse de lui, c'est complètement stupide, asséna-t-elle en pointant un index menaçant vers la concernée. Au passage, ton visage a une très jolie couleur. Les cerises du dessert de ce midi étaient largement moins éclatantes. Selena fit mine de réfléchir un instant et acheva : Au fait, si vous ne vous décidez pas, William et toi, c'est moi qui vais engager un tueur à gages. Embrasse-le, qu'on en finisse !

// Une fois sa tirade achevée, Selena s'installa un peu plus confortablement sur le pouf et écouta Winona et poursuivre l'énumération des derniers ragots. //

- Bon, je pense que tu es très largement au courant pour Aglaé et Amaury, donc là non plus, je ne t'apprends rien de nouveau. Je dirais qu'il y a bien un petit Gryffondor de notre année, Isaac que je vois traîner avec beaucoup de filles, mais je n'en sais pas plus. Au fait, est-ce que tu as des nouvelles à propos de Frey et Rose ?

- Je veux les voir se marier et avoir des bébés. Ils sont trop mignons ensemble mais depuis quelques temps... Ils s'évitent. On ne les voit plus jamais ensemble en public. Elle prend ses repas très tôt en ce moment. Et lui semble très... tardif ? Je me demande si je ne devrait pas les suivre un jour. Discrètement. Et prendre des photos si jamais il se passe un truc. Ce château a besoin de romance.

// Cette histoire allait durer encore longtemps si la professeur d'astronomie était aussi réceptive que son assistante... Mais une chose était certaine, ce château avait besoin de romance. Plus encore, elles avaient besoin de romance... Et surtout de potins. Et Selena avait une idée derrière la tête pour remédier à cela. Créer un potin, voilà une idée tentante... Son regard se fit rêveur un instant.
Mais Winona n'avait-elle pas quelqu'un en vue ? Qu'en était-il de ce serpentard avec qui elle passait régulièrement du temps, à une époque ? Il y avait un moment que Selena ne les avaient pas vus ensemble... Elle n'avait pas d'abaque sous la main - les elfes de la tour étaient décidément trop soigneux, pas un grain de poussière au sol ! - et ne pouvait donc pas calculer précisément à quand remontait la dernière fois qu'elle les avait croisés. Elle ne voulait pas gêner sa camarade, mais elle n'était pas tenue de connaître en détail ses fréquentations... //

** Après tout, elle n'avait qu'à s'inclure dans sa liste ! Et puis si je lui laisse le temps... **

// Déterminée, Selena se redressa doucement sur son pouf et se retourna vers Winona, laissant un léger sourire naître sur ses lèvres. Prenant appui sur sa main gauche, elle s'approcha le plus doucement possible de sa camarade, guettant la moindre réaction de la part de cette dernière. Au terme de ce qui lui avait paru être une éternité mais qui devait sûrement tenir en une poignée de secondes, elle atteignit son but. Enfin. Selena posa délicatement ses lèvres sur celles de la norvégienne. //


Couleurs utilisées dans ce message : #006b6b, #800000, #990099
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Direction
Animatrice
Conceptrice
Préfète


Messages : 8694
Guilde : Aucune
Maison : Serdaigle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Mar. 01 Nov 2016, 22:07  Répondre en citant

// Winona était toujours affalée dans un pouf observant du coin de l'oeil un tison dans la cheminée tout en écoutant ses amies rire. //

- Jade et Erwan ?! Sérieux ? Waouw. Le mariage du siècle est en marche. Elle est du genre bien bien noble on est d'accord ? Il va nous falloir de nouvelles robes si on est invitées. Et si on s'invite aussi.

- T'as envie d'un mariage toi !

// Se moqua gentiment Winona en lui tirant la langue. Elle savait parfaitement que cette action puéril faisait rire son amie. Mais elle n'avait pas dû la voir car d'elle-même elle renchérit sur William. À croire qu'elle n'avait que son prénom à la bouche. En même temps, il fallait être aveugle pour ne pas voir à quel point elle était amoureuse, c'est pourquoi le Norvégienne leva les yeux au ciel. Selly la devança pour répliquer. //

- Sérieusement, Cassi ? Que tu doutes de ses sentiments pour toi - même s'ils se voient à des kilomètres - passe encore. Ou pas. Mais que tu OSES encore NIER que tu es amoureuse de lui, c'est complètement stupide. Au passage, ton visage a une très jolie couleur. Les cerises du dessert de ce midi étaient largement moins éclatantes. SAu fait, si vous ne vous décidez pas, William et toi, c'est moi qui vais engager un tueur à gages. Embrasse-le, qu'on en finisse !

// Winona allait presque applaudir, Selly avait parfaitement résumée ses pensées et Cassiopée avait besoin d'un regard extérieur pour lui dire de foncer et de ne pas réfléchir. Elle eut le malheur de repartir sur le sujet de Rose et Frey, ce qui relança directement Cassi sur ce sujet qui la passionnait énormément. //

- Je veux les voir se marier et avoir des bébés. Ils sont trop mignons ensemble mais depuis quelques temps... Ils s'évitent. On ne les voit plus jamais ensemble en public. Elle prend ses repas très tôt en ce moment. Et lui semble très... tardif ? Je me demande si je ne devrait pas les suivre un jour. Discrètement. Et prendre des photos si jamais il se passe un truc. Ce château a besoin de romance.

- C'est bien toi qui nous parle de romance là ?

** Faut que j'arrête de l'embêter avec ça. Même si ça se voit comme le nez au milieu de sa figure, si j'insiste trop, ils vont finir par ne plus oser se voir et ne finiront même pas ensemble, ce qui serait vraiment fort dommage. **

// Winona vit Selena bouger et son sourire au coin des lèvres l'espace d'un instant elle se demanda quelle idée folle avait bien pu naître dans l'esprit de la jeune fille. Elle n'eut pas longtemps à attendre mais quand Selly se leva pour s'approcher très doucement d'elle, un millier d'idée lui traversa la tête. Après un rapide débat intérieur elle opta pour un câlin de son amie, c'est pourquoi elle ne bougea pas d'un poil de son pouf confortable. Cependant ce n'était pas du tout, mais alors pas du tout l'idée de Selly. Quand celle-ci posa ses lèvres sur les siennes, elle faillit avoir un mouvement de recul, mais se ravisa au dernier instant et rendit le baiser à la jeune fille. //

** Que ? Quoi ? Qu'est-ce qui se passe ? **

// Elle ne savait pas vraiment quoi penser de ce baiser, mais elle devait bien s'avouer que ça ne lui avait pas pas déplu. Elle réfléchirait plus tard au calme de ce qui s'était passé, pour le moment, elle comptait profiter de l'instant présent. Elle fit donc un peu de place à côté d'elle sur le pouf pour que Selly puisse s'y installer et passa les bras autour de ses épaules. //


Couleurs utilisées dans ce message : #990099, #006b6b, #800000
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Envoyer un e-mail Fiche de personnage RP

Editorialiste


Messages : 5909
Guilde : Les Marchombres
Maison : Serdaigle
Poudlard : 6e année
MessageDate du message: Ven. 09 Déc 2016, 22:04  Répondre en citant

// Les lèvres de la norvégienne étaient douces, et goûtaient la framboise.

Ce fut la dernière pensée cohérente de Selena avant que son cerveau ne décide de paniquer, puis de se déconnecter. Comme une ampoule moldue qui grille, vous savez ? Enfin non, vous ne savez peut-être pas, sangs purs ignares que vous êtes ! En résumé, une ampoule, c'est la version moldue du Lumos. Et quand elle "grille", la lumière tressaute puis s'éteint. C'est exactement ce que fit le cerveau de Selena Edelwes au cours de cette soirée.
Reprenons. L'inconsciente préfète avait eu la (brillante) idée d'embrasser sa collègue. Sans la moindre pensée pour les conséquences de son acte, bien sûr. Avec le recul, elle se dirait qu'elle aurait dû être répartie à Gryffondor... Puis elle grimacerait en murmurant entre ses dents serrées "jamais !". Bref. Le fait est que Winona lui rendit son baiser. Et que Selena n'avait absolument pas envisagé que les lèvres qu'elle découvrait étaient elles aussi douées de vie. À défaut d'écarquiller ses yeux paniqués, elle les ferma et laissa ses lèvres continuer le dialogue.
Réfléchir plus tard à ce qu'il se passait ? C'était une option. Y réfléchir maintenant ? En aucun cas. Le cerveau de Selena déclencha une seconde alerte lorsque Winona lui fit une place sur le pouf, mais ses lèvres étaient toujours aux commandes : elles s'ornèrent d'un charmant sourire et la poussèrent à s'assoir aux côtés de sa camarade. Il va sans dire qu'elle se laissa tomber avec autant de grâce qu'un umble hors de sa rivière, mais cela n'avait guère d'importance. Ledit cerveau abandonna définitivement la partie quand un bras vint entourer les épaules de Selena. La préfète resta figée un instant : elle n'avait absolument pas prévu ça. Mais son cerveau ayant décidé une subite hivernation, elle se laissa aller contre la norvégienne. Elle ne prêta aucune attention au reste de la discussion. De toutes façons, son éloquence à l'heure actuelle devait avoisiner celle du maquereau alors se taire était la meilleure des idées. Elle était lovée contre quelque chose de doux, de chaud et de confortable, cela seul comptait.

Après tout, Selena aimait bien la framboise. //

[Fin de RP]
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Joueuse


Messages : 3867
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Jeu. 25 Mai 2017, 19:26  Répondre en citant

[RP entre Lasbelin Jones, Thalia Sandway et Aristophane Huxley]




// Lorsque Lasbelin avait confié à Thalia son trouble quant à ses sentiments envers Aristophane, la brunette lui avait aussitôt proposé d'écrire une lettre. Elle ignorait ce que Las' avait écrit à l'intérieur, mais elle avait déjà un plan en tête à ce moment : Aris devait de toute manière arriver deux jours plus tard, pour les vacances de Noël, comme prévu. Elle ne pouvait que s'imaginer quelle serait la surprise de Las' en le voyant arriver à Poudlard juste après avoir envoyé sa lettre. Ce seraient de fantastiques retrouvailles entres les deux tourtereaux. Car oui, selon elle, la relation ambigüe entre son amie et son correspondant dépassait de loin le baiser échangé au fond d'un grotte par une soirée arrosée. Ces deux-là étaient faits pour être ensemble, et elle ferait tout pour que cela se concrétise.

Mais pourquoi s'impliquait-elle autant dans les affaires de cœur de ses deux amis ? Premièrement, car elle ne voulait que leur bonheur, et elle était convaincue que les réunir était pour cela inévitable. Deuxièmement, parce que cette perspective réjouissante lui changeait les idées. Elle avait besoin de tourner la page. De ne plus regarder en arrière. De s'éloigner le plus possible de ce qui avait été la pire période de sa vie.

Lorsque Aristophane débarqua devant sa salle commune, avec, fidèle à lui-même, son habituel bandana rose, de la couleur des fleurs de fuschia, pour retenir ses cheveux noirs, qu'il avait par ailleurs un peu laissé pousser, Thalia se jeta à son cou. Rien de mieux que de revoir l'un de ses meilleurs amis après de longs mois pour illuminer sa journée. Celui-ci eut la bonne idée de ne pas lui demander comment ça allait ou de lui parler de Wakefield, ce qui aurait ravivé en elle des souvenirs douloureux, mais lui raconta plutôt une histoire abracadabrante impliquant une Poufsouffle, Peeves, des sapins et un lustre, qui fit éclater la brunette de rire et la mit instantanément de bonne humeur. Puis elle lui fit part de son plan de retrouvailles surprises avec Lasbelin, et Aristophane approuva mille fois, un grand sourire aux lèvres. Satisfaite, Thalia le fit entrer dans la salle commune de Serdaigle et lui indiqua un canapé moelleux. //

- Attends-moi ici, je vais trouver un prétexte pour la faire venir !

*.*.*.*.*.*.*.*.*.*


// Aris se prélassait dans le canapé que Thalia lui avait attitré. Rien à dire, les Serdaigles était au point en matière de confort ! Et il s'apprêtait à revoir sa bien-aimée, rien ne pourrait aller mieux pour lui.

La lettre que Lasbelin lui avait envoyé deux jours plutôt lui avait fait chaud au cœur. Il avait préféré ne pas lui répondre pour lui faire la surprise de sa présence. Mais il avait été ravi d'apprendre que ce chacal de sorcier narcissique et fou à lier n'avait pas trop amoché ses deux sorcières britanniques préférées. Sans quoi, Azkaban n'aurait pas été pour le prisonnier une protection suffisante face à sa fureur.

En tout cas, Lasbelin comme Thalia avaient l'air d'avoir souffert plus que quiconque ne le devrait, pendant ces derniers mois. Alors, il s'était donné pour mission de leur communiquer le plus possible de joie de vivre le temps qu'il serait là. C'était sa façon de les aider à s'en remettre. Faire le pitre, technique qu'il maîtrisait à la perfection. Du moins, tant que Las ne ré-exprimerait pas son désir de parler "sérieusement", comme elle l'avait indiqué à la fin de sa lettre.

Las lui avait manqué depuis les vacances d'été. Il ne l'avait pas fréquentée longtemps, mais ses cheveux platine qui lui avaient tapé dans l’œil, son humour sarcastique, leur mariage improvisé dans la grotte, le fougueux baiser qu'ils avaient échangé... Tous ces souvenirs avaient avivé en lui un désir de la revoir qu'il ne pouvait pas ignorer. Maintenant que cette occasion de présentait, il ne pouvait qu'être aux anges.

Souciant d'accueillir sa bien-aimée comme il se devait, il eut soudain une idée, et tira sa baguette de sa poche. //

- Orchideus !

// Un bouquet de fleur apparut à l'extrémité de sa baguette. Il le cueillit délicatement, en coupant les tiges justes en-dessous d'une bractée colorée.

Quand il vit apparaître Thalia à la porte de la salle commune, suivie de prêt par Lasbelin, il se leva d'un bond, un sourire rayonnant plaqué sur le visage. //

- Surpriiiise ! s'exclama-t-il joyeusement. Bien le bonjour, belle demoiselle ! fit-il en offrant le bouquet à sa dulcinée.

[RP abandonné]


Dernière édition effectuée par Thalia Gilsayan (Lun. 11 Juin 2018, 19:52) ; édité 2 fois

Couleurs utilisées dans ce message : #CC0000, #483D8B, #336600, #645B79
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Joueuse


Messages : 3867
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Lun. 11 Juin 2018, 20:47  Répondre en citant

[RP unique Thalia Sandway - inscription event]




// Rude samedi pour la Serdaigle, entre le cours de Transplanage du matin, les révisions du midi et, en fin d'après-midi, le dernier match de la saison contre l'équipe de Poufsouffle, qui s'était soldé par une défaite. C'était évidemment un peu décevant, mais Thalia ne s'en formalisait pas : elle avait beau se donner à fond sur le terrain, le Quidditch restait pour elle un divertissement. Pour conséquence, elle passait bien plus de temps à réviser ses sortilèges et techniques de combat qu'à s'entrainer sur le terrain, donc pas étonnant que des élèves envisageant de faire carrière dans ce sport la surpassent en niveau.

Tout de même, leur équipe était parvenue à se hisser 3ème au classement. Et bien que ce soit moins bien que l'année précédente, pour une équipe qui s'était quasiment renouvelée cette année et un niveau de jeu global durant les matchs qui s'était un peu élevé, la performance était honorable. Suffisamment pour que tous les joueurs se réunissent aux Trois Balais à la fin du match pour fêter la fin de la saison.

En rentrant dans sa salle commune après cette soirée fort sympathique et un peu arrosée, Thalia n'avait qu'une hâte : se jeter dans son lit et se laisser cueillir par le sommeil qui alourdissait ses paupières depuis trente bonnes minutes. Et c'est ce qu'elle fit. Non sans grommeler en entendant un froissement de papier alors qu'elle se laissait tomber sur son matelas. //

** Mais qui a l'idée de laisser des messages à cette heure sur les lits des gens franchement ? **

// Elle s'empara du bout de papier froissé et jeta un coup d’œil. Un truc du ministère, à propos de données magiques ou un truc du genre. La fatigue et la pénombre, combinés au fait que les mots se mettaient à danser devant ses yeux, la dissuadèrent de poursuivre sa lecture plus loin. Elle se contenta donc de cocher la case "j'accepte", sans vraiment avoir compris ce dont il s'agissait, et de griffonner une signature en bas du formulaire, lequel s'envola magiquement, et hop, l'affaire était réglée. Sans songer au fait que signer un formulaire sans lire les termes du contrats n'était jamais une idée judicieuse, elle posa la tête sur son oreiller et cessa de penser. Une bonne nuit de sommeil l'attendait. //


Couleurs utilisées dans ce message : #483D8B
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Team RP


Messages : 2999
Guilde : Aucune
Maison : Serpentard
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Jeu. 14 Juin 2018, 15:28  Répondre en citant

[RP unique Hazel Hodgson - Inscription Event]





- Mais oui Will je n'ai pas pris de risque ! Lâches moi le strangulot deux secondes tu veux ? lâcha-t-elle à deux doigts de l'énervement.

// Elle était dans sa salle commune et elle venait de raconter à son petit copain, comment sa coéquipière de cours de potion avait voulu tenter des nouvelles expériences. Il était à présent tard et il ne restait pas grand monde dans la salle commune des serdaigle. Hazel avait vu rentrer Thalia et elle était directement montée dans sa chambre, la brune lui avait seulement fait un signe de la main pour lui dire bonsoir.

Cela faisait un an que Will et elle était ensemble et elle avait l'impression de plus en plus d'étouffer, il fallait qu'elle lui raconte les moindre détails de toute sa vie, lui dise tout ce qu'elle faisait et elle commençait à saturer, elle l'aimait mais il était un peu collant.

Soudain une chose lui revint en mémoire, elle était montée dans son dortoir un peu plus tôt et avait trouvé une lettre fermée par le sceau du ministère. Elle l'avait lu en long et en travers mais ne l'avait pas encore remplis, elle se tourna vers son petit copain et parla : //

- Au fait, tu as reçu ça aussi ? dit-elle en lui montrant la lettre.

// Le jeune homme acquiesca et pris la main de la jeune femme et lui fit un baisemain avant de répondre : //

- Je te souhaites une bonne nuit mon oiseau des îles, il est tard et des révisions nous attendent. Remplis là et va te coucher.

// La brune le regarda se diriger vers son dortoir et reporta son regard sur la missive, elle la remplis rapidement, cocha la case accepter et laissa le parchemin sur la table avant de monter au pas de course vers son lit. //


Couleurs utilisées dans ce message : #3D738E, #990099
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur

Team RP


Messages : 2999
Guilde : Aucune
Maison : Serpentard
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Mer. 27 Juin 2018, 11:08  Répondre en citant

[Début de Rp entre Zlatz Roux et Hazel Hodgson (Jade O’greaney)]



// La jeune Serdaigle était attablée au fond de la salle commune, une pile de livre à côté d'elle, penchée sur un parchemin. Elle profitait d'un rare moment de calme dans la salle commune pour avancer ses révisions. Elle était au point elle le savait, elle avait révisé de nombreuses heures avec son petit copain Will mais elle préférait se rassurer et relire pour la 30ième fois le même chapitre. Elle releva la tête et regarda par la fenêtre, il faisait une chaleur accablante, malgré des températures qui jouaient au yoyo depuis quelques semaines, bon nombres d’élèves étaient affalés dans le parc, certains osant même faire trempette dans le lac.

Elle soupira longuement et s’étira de tout son long en baillant, sa plume toujours à la main. Elle repensa un moment, le dos calé dans sa chaise, à sa nouvelle relation avec Erwan. C’était marrant comment elle avait toujours voulu avoir un grand frère et maintenant que c’était le cas elle ne savait pas comment se comporter. Elle avait envoyé un hibou à sa mère le soir de sa première rencontre et n’avait eu pour réponse qu’un « je t’expliquerais quand tu seras à la maison ». Hazel soupira une nouvelle fois et se leva. Elle ferma d’un geste sec ses livres de cours et ramassa ses plumes et encriers avant de les empiler sur ses livres : cela ne servait à rien de réviser maintenant, il fallait qu’elle se détende.
Elle remonta rapidement ses affaires et les posa sur son lit avant de descendre pour se lover dans un canapé de la salle commune. Elle attrapa une pile de magasine qui trainait sur la table basse et commença à feuilleter le tout. //


**Ce nouveau balai a l’air génial ! Si seulement j’avais assez de gallions !**


// Elle tournait les pages du catalogues de balais et accessoires de quidditch et notait les références de ce qui l’intéressait en même temps sur un bout de parchemin. Le quidditch, probablement un de ses sports préférés, elle était un peu déçue de la performance de sa maison cette année, il allait devoir mettre les bouchées doubles simplement pour ne pas finir dernier, c’était dommage. Elle arriva à la dernière page et jeta d’un geste habile le catalogue sur la table.

Ses yeux se posèrent ensuite sur la dernière édition de la gazette du sorcier, la brune ne l’avait pas encore lu, elle le lisait d’habitude pendant son petit déjeuner mais elle était allée faire un footing plus tôt que prévu et avait du se faufiler dans les cuisines pour manger. Elle déplia lentement le journal, si bien qu’elle se retrouvait totalement cachée derrière. //

**Tiens une nouvelle rubrique, bizarre**

// Piquée de curiosité, elle se rendit à la bonne page numérotée et commença à lire.
Citation :
La Gazette du sorcier, le 20 juin

Ragots sur les sorciers les moins connus du monde magique :


La brune baissa le journal de devant ses yeux d’un geste brusque, son cerveau tournait à mille à l’heure, alors comme ça le papier et bordereau qu’on avait signé servait simplement à nous utiliser, nous et notre nom et à lancer des accusations. Elle reporta ses yeux sur le papier et continua sa lecture. Elle était outrée, elle se sentait blessée, pas pour elle, la rumeur qui la concernait avec un de ses camarades n’était pas bien méchante mais c’était pour toutes les autres personnes. Elle songeait particulièrement à Calum, Alistair, ou même Katleen et Isaac, si les rumeurs étaient vraies elles allaient faire des dégâts. Elle laissa le journal ouvert sur la table et se leva pour emprunter un morceau de parchemin et une plume à un quatrième année qui s’amusait à dessiner et écrivit :

Citation :
Madame, Monsieur,
Compte tenu de votre nouvelle rubrique dans la Gazette, je me devais de vous écrire. A quel moment l’utilisation de formulaire officiel du ministère vous donne le droit de bafouer la vie de nombreuses personnes ? C’est peut être insignifiant pour vous mais cela peut mener à du harcèlement ! C’est tout simplement malsain ! Je suis déçue de votre éditorialiste et je vous demande de résilier mon abonnement de ce fait.
Non cordialement,
H.Hodgson


Elle souffla un bout coup avant de plier le parchemin et de lui jeter un sort pour le transformer en beuglante, elle rajouta rapidement un seau et mis l’enveloppe dans sa poche, elle devait envoyer un hibou dans la journée elle en profiterait. Elle était encore énervée de cette histoire quand elle vit Zlatz rentrer dans la salle commune, elle ne lui avait jamais vraiment parlé, mais c’était l’occasion. //

-Hey ! Zlatz ! Tu viens deux secondes ? j’ai un truc à te montrer ! dit-elle en le hélant ce qui lui valu des chut de la part de plusieurs élèves.



HRP : - Aller discuter directement avec l’un des personnages joueurs concernés par une rumeur (à organiser avec le wyrdien qui possède ce perso)
- S’insurger contre la Gazette du Sorcier


Couleurs utilisées dans ce message : #3D738E
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur
Zlatz

Ancien(ne)





MessageDate du message: Jeu. 28 Juin 2018, 18:48  Répondre en citant

- Cette chose peut être de feu, de froid ou de rage.
Cette chose est toujours rouge et accompagnée par la douleur.
Quelle est cette chose ?

// Le heurtoir de la porte de la salle commune des bleu-et-bronze se tût, laissant Zlatz réfléchir à la réponse qui lui donnerait accès à son dortoir, à ses affaires et avec elles, à ses réserves de douceurs. Il avait oublié d’en prendre en partant plus tôt dans la matinée et ne comptait pas continuer ainsi. Le sucre l’aiderai à se calmer et à réfléchir. Le serdaigle alla s’asseoir sur les dernières marches de l’escalier pour y réfléchir calmement. //

- Normalement, le rouge n’est pas associé au froid, donc ce sera sans doute plutôt ça qu’il faut creuser. Tout est rouge avec le feu, mais la rage ? Je ne comprends pas ce que ça peut avoir en commun avec les autres, enfin, je m’en occuperai plus tard. Le froid donne l’hiver, qui avec le rouge inspire Noël, qui ne vient pas avec la douleur. Il faut peut-être plus se concentrer sur le coté désagréable que sur la couleur. Le froid, l’hiver, la neige, le verglas, les engelures… Les engelures sont rouges et douloureuses, c’est une piste. L’équivalent des engelures pour le brûlant… Les coups de soleil ? Les brûlures ? Deux possibilités. Maintenant, la rage… Est-ce qu’on parle de la maladie ou de l'émotion ? C’est important. Dans les deux cas, quel rapport avec les engelures et le reste ? Bon, ce qui fait mal avec la rage : les morsures, les coups, la folie... Hey, on peut parler de la morsure du froid. Et aussi de la morsure des flammes. Il y a un lien. Et ça expliquerait pourquoi "de feu, de froid ou de rage" et pas "de feu, de glace ou de rage" ou "de chaud, de froid ou de rage".

// Zlatz se releva, manqua de perdre l’équilibre et de tomber dans les escaliers, puis alla refrapper au heurtoir, lequel s'anima et reposa son énigme. //

- Une morsure.

// La porte s'ouvrit et le garçon pénétra dans la salle commune. Il se dirigea droit vers l'escalier menant au dortoir des garçons, commençant déjà à réfléchir à quelles sucreries il allait entamer lorsqu'il entendit son nom sur sa droite. //

- Hey ! Zlatz ! Tu viens deux secondes ? J’ai un truc à te montrer !

// L'adolescent tourna la tête, surpris, et vit que celle qui l'appelait était Hazel, une fille à laquelle il ne se souvenait pas avoir jamais rien dit de plus complexe que : "Tu peux me passer la mousse au chocolat, s'il te plaît ? Merci". Zlatz bloqua un instant, tel un lapin fasciné par les phares d'une voiture, regarda autour de lui comme s'il espérait qu'un autre élève allait répondre à l'appel à sa place. Cela n'arriva évidemment pas, aussi s'avança-t-il timidement à la rencontre de la sorcière brune. //

- Heu... Oui, c'est à quel sujet ? Et... Tu es sûre que c'est à moi que tu veux parler ? Parce que quoi que tu veuilles, tu peux probablement trouver mieux.


Couleurs utilisées dans ce message : #884DA7, #3D738E
Montrer les messages depuis:   
Page: <--  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  -->
   Répondre au sujet    Forum >> Les Tours
Page 7 sur 9