Hiboux Nomade Notes
 Joueur :    Mot de passe :    Automatique :         Inscription  


Tour de Serdaigle

Page: <--  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  -->
   Répondre au sujet   Forum >> Les Tours
Auteur Message

Team RP


Messages : 2999
Guilde : Aucune
Maison : Serpentard
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Jeu. 05 Juil 2018, 10:32  Répondre en citant

- Heu... Oui, c'est à quel sujet ? Et... Tu es sûre que c'est à moi que tu veux parler ? Parce que quoi que tu veuilles, tu peux probablement trouver mieux.

// Hazel sourit doucement, elle n’avait jamais parlé au jeune homme, peut être une fois dans la salle commune mais surement une chose insignifiante, et elle voyait bien dans son regard qu’il devait se demander pourquoi elle l’avait interpelé. Elle était à présent posée dans le canapé de la salle commune, sans s’en rendre compte elle allait donner raison à ce ragot. //

Oui oui c’est bien à toi que je veux parler ! lâcha-t-elle en lui faisant un signe de s’avancer et de s’installer. ça sera pas long ! Je me demandais si tu avais lu la dernière édition de la Gazette du sorcier ?

// La brune se demandait encore qui pouvait prendre du plaisir à cancaner et à lancer des affabulations sur les élèves de Poudlard et même sur certains adultes. Elle ne comprenait pas.
Elle tendit son exemplaire de la gazette au jeune homme avant de reprendre : //

- Bravo tu es célèbre ! dit-elle ironiquement. -Tu as une idée de qui pourrait lâcher de telles âneries ? En tout cas j’ai déjà écris une beuglante plutôt salé ,on a une rumeur en commun qui n’est pas franchement méchante mais quand je vois les autres je me dis qu’on ne peut pas laisser passer ça ! T’en penses quoi ? En plus t’es préfet ça peut jouer je suis sure !

// Elle souffla vivement, la personne qui écrivait tout ça devait bien s’ennuyer dans sa vie, et elle avait bien attendu que tous les élèves aient reçu la missive du ministère pour commencer son œuvre, c’était louche.
Elle repensa un instant à la rumeur qui les concernaient tous les deux : //

-Tu fais du quidditch ? Je me dis que les rumeurs sont peut être basées sur des faits tangibles ?


Couleurs utilisées dans ce message : #884DA7, #3D738E
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur
Zlatz

Ancien(ne)





MessageDate du message: Jeu. 05 Juil 2018, 23:08  Répondre en citant

- Oui oui c’est bien à toi que je veux parler ! Ça sera pas long ! Je me demandais si tu avais lu la dernière édition de la Gazette du sorcier ?

// Zlatz soupira de soulagement en apprenant la raison pour laquelle il avait été appelé. Aucune raison de s’inquiéter. Le lien entre lui et la gazette était évident : la nouvelle rubrique et les rumeurs écrites à son sujet. Même si elle croyait à ce qui avait été écrit à son sujet, il n'y avait rien de bien grave. Quoique… N'était-ce pas avec elle qu’il était supposé avoir conservé d'après ladite rubrique ? Il aurait put-être que ça la dérangeait beaucoup que les gens croient qu’ils aient de bonnes relations. Auquel cas elle n'aurait sans doute pas initier la conversation en public comme elle l’avait fait. Le garçon s’installa à coté de Hazel qui lui fit voir le journal, ouvert à la page qui parlait d’eux. //

- Bravo tu es célèbre ! Tu as une idée de qui pourrait lâcher de telles âneries ? En tout cas j’ai déjà écris une beuglante plutôt salée, on a une rumeur en commun qui n’est pas franchement méchante mais quand je vois les autres je me dis qu’on ne peut pas laisser passer ça ! T’en penses quoi ? En plus t’es préfet ça peut jouer je suis sûre ! Tu fais du quidditch ? Je me dis que les rumeurs sont peut être basées sur des faits tangibles ?

- Ah ouais, j'avais vu ça ce matin, alors je qualifierai plutôt tout ça de vaguement inspiré que de basé sur quoi que ce soit, mais oui, probablement. Par contre, le quidditch ne vient pas de moi. Je ne vais même pas assister à tout les matchs de la coupe, c'est dire. Par contre, le thé, c'est peut-être de moi, alors je te retourne la question, est-ce que toi, tu es intéressée par le quidditch ? Sinon, j'ai déjà lancer un piège pour essayer de rabattre le coupable, mais je ne penses pas que ça ne se révèle utile au final. Personnellement, je suis convaincu que le coupable est à Poudlard. Il - ou elle, mais je dirai il - en sait trop sur les habitants de l'école. Et je parierais qu'il s'agit d'un adulte. Déjà, il a l'air de connaître le reste de la société sorcière, et en plus, il a qualifié de blasphématoire des caricatures des profs. Je doutes qu'il y ai des élèves qui pense à utiliser ce genre de qualificatif. D'ailleurs, ça me fait penser qu'il faudrait faire la liste des suspects pour l'enquête. Le problème, c'est qu'à cause de cette réforme/blague/arnaque, je te laisses choisir le terme qui te convient le mieux, on ne peut pas faire grand chose à propos de cette rubrique/amas de calomnies/violation de tout ce qui ressemble de près ou de loin à du respect, je te laisses choisir le terme qui te convient le mieux. Enfin, pour l'instant, mieux vaut essayer de trouver la source et de s'occuper d'elle que d'essayer de faire pression sur l'équipe éditoriale. La bonne nouvelle, c'est qu'ils ont accusé un responsable de la justice magique de corruption et lui, il devrait pouvoir faire plus. D'ailleurs, tu pourrais me dicter la liste des adultes du château ?

// Zlatz sortit de quoi écrire de son sac et installa tout sur la table afin de pouvoir noter les noms sur un parchemin vierge. Il compléterai plus tard avec les raisonnements lui permettant d’estimer lesquels étaient les plus suspects. //


Couleurs utilisées dans ce message : #3D738E, #884DA7

Team RP


Messages : 2999
Guilde : Aucune
Maison : Serpentard
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Mar. 24 Juil 2018, 15:53  Répondre en citant

- Ah ouais, j'avais vu ça ce matin, alors je qualifierai plutôt tout ça de vaguement inspiré que de basé sur quoi que ce soit, mais oui, probablement. Par contre, le quidditch ne vient pas de moi. Je ne vais même pas assister à tout les matchs de la coupe, c'est dire. Par contre, le thé, c'est peut-être de moi, alors je te retourne la question, est-ce que toi, tu es intéressée par le quidditch ?

// Hazel acquiesça lentement, elle nota dans un coin de sa tête que si elle voulait un jour rendre heureux son camarade elle pourrait toujours lui offrir une boite de thé. //

-Le quidditch c’est moi en effet, je te rappelle que je fais aprtie de l’équipe mais on si tu ne viens pas au match je te pardonne tu ne dois pas être au courant rigola-t-elle.

// Elle écouta attentivement la suite du discours de son collègue, surtout si il avait des pistes à éclaircir, la brune ne voulait médire sur personne et elle avait besoin de preuve avant d’agir. //

- Sinon, j'ai déjà lancer un piège pour essayer de rabattre le coupable, mais je ne penses pas que ça ne se révèle utile au final. Personnellement, je suis convaincu que le coupable est à Poudlard. Il - ou elle, mais je dirai il - en sait trop sur les habitants de l'école. Et je parierais qu'il s'agit d'un adulte. Déjà, il a l'air de connaître le reste de la société sorcière, et en plus, il a qualifié de blasphématoire des caricatures des profs. Je doutes qu'il y ai des élèves qui pense à utiliser ce genre de qualificatif. D'ailleurs, ça me fait penser qu'il faudrait faire la liste des suspects pour l'enquête. Le problème, c'est qu'à cause de cette réforme/blague/arnaque, je te laisses choisir le terme qui te convient le mieux, on ne peut pas faire grand chose à propos de cette rubrique/amas de calomnies/ violation de tout ce qui ressemble de près ou de loin à du respect, je te laisses choisir le terme qui te convient le mieux. Enfin, pour l'instant, mieux vaut essayer de trouver la source et de s'occuper d'elle que d'essayer de faire pression sur l'équipe éditoriale. La bonne nouvelle, c'est qu'ils ont accusé un responsable de la justice magique de corruption et lui, il devrait pouvoir faire plus. D'ailleurs, tu pourrais me dicter la liste des adultes du château ?

// Hazel hocha la tête tout le long de la tirade de Zlatz, elle était plutôt d’accord avec lui //

- Je pense aussi que c’est un adulte, je pense un qui ne donne pas beaucoup de cours, il en faut du temps pour lancer autant de rumeur, ou alors il/elle compte sur le bouche-à-oreille pour faire gonfler tout ça ? Au niveau des adultes déjà on a tous les profs : Alisson Galant la prof de Quidditch, Marshall, McLane, Damaris, Spire, Singh Anahita, Hayden, Il y a aussi la malade Mélédia de Tourmente, Rose Carter, Garm, Simoshesha Hy, Mills, Lyvia et Zaranki. Honnêtement je doute de l’implication des profs pour moi ceux qui ont plus de temps c’est peut etre l’infirmière, ou encore le directeur… De mémoire il reste 5 adultes après entre la femme du directeur, le garde chasse, la bibliothécaire, le concierge et son assistante. Niveau accusation, je ne sais pas je pencherai plus sur la bibliothécaire… Et toi ?


Couleurs utilisées dans ce message : #884DA7, #3D738E
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur
Zlatz

Ancien(ne)





MessageDate du message: Jeu. 26 Juil 2018, 22:27  Répondre en citant

- Je pense aussi que c’est un adulte, je pense un qui ne donne pas beaucoup de cours, il en faut du temps pour lancer autant de rumeurs, ou alors il/elle compte sur le bouche-à-oreille pour faire gonfler tout ça ? Au niveau des adultes déjà on a tous les profs : Alisson Galant la prof de Quidditch, Marshall, McLane, Damaris, Spire, Singh Anahita, Hayden. Il y a aussi la malade Mélédia de Tourmente, Rose Carter, Garm, Simoshesha Hy, Mills, Lyvia et Zaranki. Honnêtement je doute de l’implication des profs pour moi ceux qui ont plus de temps c’est peut être l’infirmière, ou encore le directeur… De mémoire il reste 5 adultes après entre la femme du directeur, le garde chasse, la bibliothécaire, le concierge et son assistante. Niveau accusation, je ne sais pas je pencherai plus sur la bibliothécaire… Et toi ?

// Zlatz nota tous les noms et les fonctions listées par Hazel puis écrivit les noms de ceux qui n’enseignaient pas à coté de leur fonction et les matières à coté des noms des professeurs. Il ne se souvenait pas de tous les noms, mais c’était déjà une bonne base. Heureusement qu’il avait l’aide de la serdaigle d’ailleurs, lui n’aurait pas été capable de se rappeler de tous les adultes du château, loin de là. Restait encore à étudier chacun des individus de la liste pour essayer de déterminer leurs différents degrés de suspicions. Le plus important serait d’essayer de comprendre la personnalité du rédacteur de la nouvelle rubrique de la Gazette du sorcier. Ensuite viendrait le temps de faire des comparaisons. //

- Je n’ai rien pour m’aider pour l’instant, alors je me contenterai de dire que je n’en ai aucune idée. Je ne me mouilles pas. Mais je m’avancerai quand même à dire que l’assistante de Billybork est innocente, elle est en bas de l’échelle hiérarchique et a trop à perdre à répandre des rumeurs sur ses supérieurs pour le faire. A moins d’être inconsciente. Je ne peux pas affirmer que ce ne soit pas le cas. Par contre, ton argument disant que le coupable doit avoir pas mal de temps libre me paraît peu concluant. Je m’expliques : on est tous les deux bien placés pour savoir que le diffamateur invente des rumeurs, et des rumeurs inintéressantes, qui plus est. Je veux dire, tout le monde s'en contrefiche que deux élèves sans importances comme nous - le prends pas mal, mais du point de vu du sorcier lambda, on est juste deux noms inhabituels imprimés sur du papier journal - et c'est assez curieux, je trouves. Qu'il invente des rumeurs accrocheuses afin de faire vendre, ce serai normal, enfin, non, ce ne serait pas normal de publier quoi que ce soit d’inventé dans un journal, mais au moins il y aurai une véritable logique commerciale rationnelle et compréhensible derrière, alors que là... Bref, la seule explication que je trouves, c'est que le coupable n'a juste rien de concret sous la main, ce qui pourrait être justement parce qu'il a beaucoup de cours à effectuer. Ou alors c'est juste que ça l'amuse plus de faire preuve de créativité que de répéter les rumeurs qui parcourent effectivement le château, même si celles-ci ne sont pas forcément plus vraies. Va savoir.


Couleurs utilisées dans ce message : #3D738E, #884DA7

Team RP


Messages : 2999
Guilde : Aucune
Maison : Serpentard
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Mer. 05 Sep 2018, 12:10  Répondre en citant

- Je n’ai rien pour m’aider pour l’instant, alors je me contenterai de dire que je n’en ai aucune idée. Je ne me mouilles pas. Mais je m’avancerai quand même à dire que l’assistante de Billybork est innocente, elle est en bas de l’échelle hiérarchique et a trop à perdre à répandre des rumeurs sur ses supérieurs pour le faire. A moins d’être inconsciente. Je ne peux pas affirmer que ce ne soit pas le cas.

// Hazel acquiesça, elle était d’accord sur le fait que l’assistante du concierge devait subir comme la plupart des élèves les rumeurs, à moins d’avoir de l’agar à la place du cerveau bien entendu. La jeune femme croisa les bras sur sa poitrine et s’installa plus confortablement dans le canapé pour écouter l’argument de Zlatz. //

- Par contre, ton argument disant que le coupable doit avoir pas mal de temps libre me paraît peu concluant. Je m’expliques : on est tous les deux bien placés pour savoir que le diffamateur invente des rumeurs, et des rumeurs inintéressantes, qui plus est. Je veux dire, tout le monde s'en contrefiche que deux élèves sans importances comme nous - le prends pas mal, mais du point de vu du sorcier lambda, on est juste deux noms inhabituels imprimés sur du papier journal - et c'est assez curieux, je trouves. Qu'il invente des rumeurs accrocheuses afin de faire vendre, ce serai normal, enfin, non, ce ne serait pas normal de publier quoi que ce soit d’inventé dans un journal, mais au moins il y aurai une véritable logique commerciale rationnelle et compréhensible derrière, alors que là... Bref, la seule explication que je trouves, c'est que le coupable n'a juste rien de concret sous la main, ce qui pourrait être justement parce qu'il a beaucoup de cours à effectuer. Ou alors c'est juste que ça l'amuse plus de faire preuve de créativité que de répéter les rumeurs qui parcourent effectivement le château, même si celles-ci ne sont pas forcément plus vraies. Va savoir.

// Hazel réfléchit un instant avant de répondre : //

- Honnêtement, je ne sais pas si tu as lu toues les rumeurs mais il n’y en a pas une de sérieuse, donc c’est probablement une personne qui envoie les ragots qui trainent dans les couloirs, quittes à blesser les gens… J’ai quand même lu une rumeur sur les organismes benthiques du fond du lac noir, c’est improbable et probablement faux ! s’exclama-t-elle. Alors comment on s’y prend on mène une enquête approfondi auprès des professeurs ? je suis d’ailleurs étonnée que le directeur n’ait pas fait de déclaration…


Couleurs utilisées dans ce message : #884DA7, #3D738E
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur
Zlatz

Ancien(ne)





MessageDate du message: Lun. 10 Sep 2018, 21:56  Répondre en citant

- Honnêtement, je ne sais pas si tu as lu toutes les rumeurs mais il n’y en a pas une de sérieuse, donc c’est probablement une personne qui envoie les ragots qui trainent dans les couloirs, quittes à blesser les gens… J’ai quand même lu une rumeur sur les organismes benthiques du fond du lac noir, c’est improbable et probablement faux ! Alors comment on s’y prend on mène une enquête approfondie auprès des professeurs ? Je suis d’ailleurs étonnée que le directeur n’ait pas fait de déclaration...

- C'est probablement à cause de l'anonymat du diffamateur. Comme il n'y a pas de preuve que le coupable est à Poudlard, ce serait étrange qu'il ne s'en mêle, non ? Ou alors il considère que ce n'est pas la peine parce qu'il ne s'agit que de rumeurs. Surtout si elles existaient déjà comme tu le penses. Sinon, c'est envisageable d'éviter de faire des déclarations publiques sur ce genre de ragots non prouvés afin d'éviter de les accréditer aux yeux du grand public.

// En tout cas, c'était quelque chose qui se faisait dans les livres lorsque mis face à pareille situation. Pas que Zlatz ai lu tellement d’œuvres où ce genre de choses comptait parmi les enjeux importants, mais ça lui était déjà arrivé et c'était ainsi qu'avaient réagi les personnages. Il ignorait totalement comment les gens réagissaient face à la nouvelle rubrique, s'ils y croyaient ou pas, s'ils étaient choqués ou pas, si comme Hazel ils s'attendaient à une déclaration ou pas. Comment aurait-il pu essayer de deviner les réactions que la ligne de conduite choisie par le directeur pouvait engendrer ? Et pourquoi se posait-il cette question ? Il n'avait pas de temps à perdre à se prendre la tête là dessus, c'était le moment de planifier l'enquête. La question qui elle méritait qu'il s'attarde dessus était : pourquoi la serdaigle parlait-elle comme s'ils allaient faire équipe ? Ils n'avaient rien dit à ce propos. Objectivement, ce serai une bonne idée, mais le garçon n'était pas préparé psychologiquement à une multiplication des interactions avec elle. Enfin, il verrait bien où leur discussion les mènerai. //

- L'idéal serait effectivement de tous les surveiller attentivement et de lire toutes les lettres qu'ils envoient. Le rédacteur de la rubrique doit bien communiquer ce qu'il écrit à l'édition, non ? Ce serait sans doute la meilleure preuve possible. Et au pire, il y a moyen d'intercepter les messages. Ce serai même possible de remplacer ce qu'il envoie par un faux et faire publier ses propres rumeurs. Je ne vois pas tellement l'intérêt, à part éventuellement répandre des rumeurs sur le coupable. Si tu ne peux pas l'arrêter, tu pourra au moins lui pourrir la vie. Mais ça c'est le scenario idéal, en vrai au logistique, ça nécessiterai trois ou quatre personnes par suspect, ce n'est pas faisable. Ni même légal pour la partie interceptions des hiboux. A moins d'avoir des relations à la Gazette à interroger, il faudra se contenter d'essayer de deviner le coupable et d'approfondir superficiellement les théories ainsi obtenues. Et oui, je sais, "approfondir superficiellement" ne veut rien dire, mais dans ma tête, c'est clair.


Couleurs utilisées dans ce message : #3D738E, #884DA7

Team RP


Messages : 2999
Guilde : Aucune
Maison : Serpentard
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Mer. 12 Sep 2018, 11:11  Répondre en citant


- C'est probablement à cause de l'anonymat du diffamateur. Comme il n'y a pas de preuve que le coupable est à Poudlard, ce serait étrange qu'il ne s'en mêle, non ? Ou alors il considère que ce n'est pas la peine parce qu'il ne s'agit que de rumeurs. Surtout si elles existaient déjà comme tu le penses. Sinon, c'est envisageable d'éviter de faire des déclarations publiques sur ce genre de ragots non prouvés afin d'éviter de les accréditer aux yeux du grand public.

// Hazel soupira, blasée. Elle s’emballait peut être sur la question mais elle trouvait cela vraiment étrange de ne pas voir le directeur faire de déclaration et peut être parce qu’il était mêlait de près ou de loin à l’affaire. //

- Je pense que ça aurait rassuré beaucoup d’élève quand même ! Ca se trouve il couvre quelqu’un ! j’ai déjà vu des films moldus comme ça ! s’exclama-t-elle en s’attirant les foudres de quelques serdaigles dans la salle commune.

// La brune réfléchit un instant avant de revenir à la réalité, elle s’était peut être un peu avancé sur le fait de faire équipe avec le jeune homme pour investiguer mais elle sentait qu’ils pouvaient trouver la réponse à cette énigme, peut être pas elle, elle s’était retrouvé plusieurs fois bloquée devant la salle commune mais lui elle en était certaine. //

- L'idéal serait effectivement de tous les surveiller attentivement et de lire toutes les lettres qu'ils envoient. Le rédacteur de la rubrique doit bien communiquer ce qu'il écrit à l'édition, non ? Ce serait sans doute la meilleure preuve possible. Et au pire, il y a moyen d'intercepter les messages. Ce serai même possible de remplacer ce qu'il envoie par un faux et faire publier ses propres rumeurs. Je ne vois pas tellement l'intérêt, à part éventuellement répandre des rumeurs sur le coupable. Si tu ne peux pas l'arrêter, tu pourra au moins lui pourrir la vie. Mais ça c'est le scenario idéal, en vrai au logistique, ça nécessiterai trois ou quatre personnes par suspect, ce n'est pas faisable. Ni même légal pour la partie interceptions des hiboux. A moins d'avoir des relations à la Gazette à interroger, il faudra se contenter d'essayer de deviner le coupable et d'approfondir superficiellement les théories ainsi obtenues. Et oui, je sais, "approfondir superficiellement" ne veut rien dire, mais dans ma tête, c'est clair.

// Hazel écouta attentivement avant de répondre du tac au tac : //

- Je pense qu’on peut trouver de la main d’œuvre pour nos recherches mais le côté usurpation me gêne un peu. Si tu penses que superficiellement c’est plutôt à la mode moldu de Columbo pourquoi pas, je veux me transformer en sherlock je suis sure qu’on réussira ! rigola-t-elle. Du coup le mieux est encore d’attendre et de voir les prochaines rumeurs qui apparaitront probablement demain ?


Couleurs utilisées dans ce message : #884DA7, #3D738E
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur
Zlatz

Ancien(ne)





MessageDate du message: Jeu. 20 Sep 2018, 22:30  Répondre en citant

- Je penses qu’on peut trouver de la main d’œuvre pour nos recherches mais le côté usurpation me gêne un peu. Si tu penses que superficiellement c’est plutôt à la mode moldu de Columbo pourquoi pas, je veux me transformer en Sherlock je suis sure qu’on réussira ! Du coup le mieux est encore d’attendre et de voir les prochaines rumeurs qui apparaitront probablement demain ?

- J'ai peur de ne pas pouvoir tenir le rythme si tu atteint ce niveau en temps que détective, mais je peux toujours essayer d'écrire ta biographie, à défaut d'être un Watson digne de ce nom. Mais oui, je penses qu'on ne peut pas encore réduire la liste des suspects plus qu'on ne l'a déjà fait pour l'instant. Mais il y a quand même des choses à faire plutôt que de se contenter d'attendre. Par exemple, mettre la main sur, disons... Les dix-quinze derniers numéros de la Gazette ? Il faut être sûr de n'avoir loupé aucune rumeur, c'est assez évident, mais il y a peut-être des choses à apprendre de ce qui est parut avant l'apparition de la rubrique. Franchement, j'en doutes, mais comme ce n'est pas quelque chose qui a été décidé du jour au lendemain, certains article ont été écrits en sachant ce qui se préparaient et par conséquent pourrait potentiellement se montrer utiles à l'enquête. Mais il faudrait vraiment avoir rien d'autre à faire de son temps pour aller jusque là. Bon, cette discussion commence à s'éterniser, je reviens tout de suite.

// Zlatz se leva et monta les escaliers au fond de la salle commune jusqu'à son dortoir, laissant là la conversation. Il alla jusqu'à son lit, qu'il avait choisit aussi loin de l'entrée de son dortoir que possible. C'était pratique niveau intimité, les autres élèves ne passant pas devant sur le trajet reliant leurs lits et la porte, mais ça l'obligeait à traverser tout le dortoir, qui, accueillant à longueur d'année un grand nombre d'adolescent, de sexe masculin qui plus est, était la définition même de mal rangé. Pas que lui puisse le reprocher à ceux des autres serdaigles qui avaient étendus leurs espaces personnels dans le passage, lui-même avait laissé ses affaires s'étaler plus que nécessaire. Mais comme ça, il pouvait facilement trouver ce qu'il voulait quand il cherchait quelque chose, comme maintenant. De plus, il était bien plus facile de faire son choix avec sa réserve de sucreries était ainsi étalée, lui permettant de tout voir sans avoir à fouiller dans un amas de boites et sachets. Sa décision prise, Zlatz récupéra le paquet qui l'intéressait et repartit en direction de la salle commune. Il hésita un instant en arrivant vers le bas de l'escalier. Il pouvait tout à fait se dérober et laisser Hazel poireauter jusqu'à ce qu'elle abandonne et passe à autre chose. Mais le serdaigle n'était plus à ce point asocial et il descendit les dernières marches, traversa la salle commune et rejoignit Hazel. L'adolescent ouvrit son paquet de marshmallows puis le posa sur la table basse en en prenant un. //

- Voilà, c'est mieux comme ça. Sinon, pour en revenir à ton idée de recruter du monde, si tu peux le faire, je veux bien être ta première recrue, tant que je ne suis pas trop sollicité. C'est que mon planning va être assez chargé pendant quelques temps. C'est pour un piège que j'ai préparé pour rabattre le diffamateur. Statistiquement, ce sera inutile, mais ce serai un comble de ne pas croire à l'anormal en étant à Poudlard, non ? Par contre, je veux limiter les contacts au maximum. Disons qu'au lieu d'être ton subordonné, je serai un consultant externe.


Couleurs utilisées dans ce message : #3D738E, #884DA7

Team RP


Messages : 2999
Guilde : Aucune
Maison : Serpentard
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Sam. 10 Nov 2018, 14:59  Répondre en citant


- J'ai peur de ne pas pouvoir tenir le rythme si tu atteint ce niveau en temps que détective, mais je peux toujours essayer d'écrire ta biographie, à défaut d'être un Watson digne de ce nom. Mais oui, je penses qu'on ne peut pas encore réduire la liste des suspects plus qu'on ne l'a déjà fait pour l'instant. Mais il y a quand même des choses à faire plutôt que de se contenter d'attendre. Par exemple, mettre la main sur, disons... Les dix-quinze derniers numéros de la Gazette ? Il faut être sûr de n'avoir loupé aucune rumeur, c'est assez évident, mais il y a peut-être des choses à apprendre de ce qui est parut avant l'apparition de la rubrique. Franchement, j'en doutes, mais comme ce n'est pas quelque chose qui a été décidé du jour au lendemain, certains article ont été écrits en sachant ce qui se préparaient et par conséquent pourrait potentiellement se montrer utiles à l'enquête. Mais il faudrait vraiment avoir rien d'autre à faire de son temps pour aller jusque là. Bon, cette discussion commence à s'éterniser, je reviens tout de suite.

// Hazel sourit franchement en entendant la remarque du jeune homme sur le coupe fameux de détective moldu. Elle se demandait si elle ferait un bon auror, elle ne savait toujours pas ce qu’elle voulait faire après Poudlard et elle commençait à se poser des questions sur ses aspirations. Elle acquiesca en fonction des idées que Zlatz proposait et le coupa pour lancer : //

- Si tu veux récupérer les editions de la gazette, je sais qui pourrait nous y aider, Peeves l’esprit frappeur sait passer les murs et le concierge garde précieusement les différentes editions dans un classeur dans son bureau !

// Elle continua de l’écouter et le regarda avec des yeux ronds quand il s’échappa vers les escaliers du fond de la salle commune. Hazel se demandait si elle n’avait pas abusé de sa gentillesse et de sa patience mais ses venettes s’envolèrent quand elle le vit revenir de plus belle. //

- Voilà, c'est mieux comme ça. Sinon, pour en revenir à ton idée de recruter du monde, si tu peux le faire, je veux bien être ta première recrue, tant que je ne suis pas trop sollicité. C'est que mon planning va être assez chargé pendant quelques temps. C'est pour un piège que j'ai préparé pour rabattre le diffamateur. Statistiquement, ce sera inutile, mais ce serai un comble de ne pas croire à l'anormal en étant à Poudlard, non ? Par contre, je veux limiter les contacts au maximum. Disons qu'au lieu d'être ton subordonné, je serai un consultant externe.

// Hazel sourit doucement, elle avait un associé pour l’aider à abattre la personne qui lançait les rumeurs ! //

- Je suis heureuse de faire équipe avec toi, même si tu es un consultant externe [color] rajouta-t-elle en faisant un clin d’œil. Je sais pas toi mais même si tes marshmallow sont excellents, je suis éreintée de ma journée et je songe à aller faire une sieste avant de réviser ! [color]


Couleurs utilisées dans ce message : #884DA7, #3D738E
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur
Zlatz

Ancien(ne)





MessageDate du message: Dim. 09 Déc 2018, 22:50  Répondre en citant

- Je suis heureuse de faire équipe avec toi, même si tu es un consultant externe. Je sais pas toi mais même si tes marshmallow sont excellents, je suis éreintée de ma journée et je songe à aller faire une sieste avant de réviser !

// Zlatz leva un sourcil, circonspect. Il se demandait ce qu'elle pensait qu'il puisse avoir fait qui aurait pût l'épuiser en pleine journée. Puis il se rappela que son rythme de vie était décalé par rapport à la moyenne. Par contre, ce qui le dérangeait dans ce qu'avait dit Hazel, c'était qu'elle semblait sûre de la qualité de ses douceurs. C'était étrangement optimiste à Poudlard de juger d'une nourriture sans l'avoir goutée. Plus généralement, de juger de quoi que ce soit du premier coup d’œil, en fait. Enfin, le plus important c'était que cette conversation était enfin arrivée à son terme. C'était stressant de devoir discuter avec une fille qu'il ne connaissait basiquement pas. //

- OK, je ne vais pas me plaindre de ne pas avoir à les partager. Maintenant que notre accord est terminé, je ne vais pas rester autour de toi, j'ai peur d'attraper ton sérieux. Tu devrais faire attention à ne pas répandre ce genre de chose. Tu te rends compte des problèmes qu'engendrerait un changement aussi radical que les élèves se mettant à travailler sérieusement ? Surtout si j’arrive à travailler à la bibliothèque une fois mes études finies. A quel point ma quantité de travail augmenterai ? Quoique d'un autre point de vue, s'il y a plus de travail, ça augmenterai mes chances d'être pris. Pas que ton sérieux soit vraiment contagieux, c'était juste une excuse pour pouvoir partir.

// Zlatz se leva, ramassa ses marshmallows puis inclina la tête en direction de l'adolescente. Faire preuve de politesse pour faire oublier qu'il avait affirmé son désir de se débarrasser d'elle, ce qui manquait clairement de diplomatie. Mais après tout, c'était sincère, aussi ne resta-t-il pas plus longtemps et s'esquiva sans plus tarder. Il ne réalisa qu'il aurait pût s'en aller en faisant passer son départ comme de la sensibilité que trop tard. Enfin, même si ça sonnait mieux, cela aurait manqué de crédibilité. //


[RP fini]


Couleurs utilisées dans ce message : #3D738E, #884DA7
Montrer les messages depuis:   
Page: <--  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  -->
   Répondre au sujet    Forum >> Les Tours
Page 8 sur 9