Hiboux Nomade Notes
 Joueur :    Mot de passe :    Automatique :         Inscription  


Petit Sanctuaire

Page: <--  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11  -->
   Répondre au sujet   Forum >> Le Parc
Auteur Message

Team RP


Messages : 7681
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Ven. 24 Oct 2014, 14:26  Répondre en citant

// À sa proposition, Ethan sourit. Katleen eut une lueur d'espoir, elle espérait vraiment qu'il dirait oui et en effet, il lui répondit : //

- C'est d'accord, mais je le paierai moi-même, ce n'est pas ta faute si il est déchiré, c'est la mienne. Je n'aurai pas dû le laisser traîner.

// Katleen ne réalisa pas tout de suite la réponse du jeune homme puis elle se rendit compte peu à peu qu'Ethan avait apporté une réponse positive à sa proposition.
Elle ne put retenir un grand sourire et lui dit en riant : //

- Hmm c'est ce qu'on verra !

// Elle finit sa phrase par un clin d'oeil comme s'il y avait de la complicité entre les deux adolescents. Katleen se ressaisit, il ne fallait pas qu'elle s'emporte trop vite mais tout de même, en ce moment-même elle était heureuse d'avoir retrouvé Ethan, ou du moins une partie de lui.
Katleen sortit de ses pensées en entendant une question du jeune homme : //

- Sinon, qu'est-ce que tu faisais par ici?

// Katleen remarqua, en le regardant, qu'il avait "remis" son tee-shirt. Elle le remercia intérieurement et lui dit : //

- Et bien, comme cette année je passe les BUSES, je révisais la métamorphose et les sortilèges. Puis comme cet endroit est très tranquille généralement, je suis venue ici pour être au calme... Et toi ?

// Katleen regarda autour de Ethan pour voir ce qu'il avait pu faire.

** Du sport, sans doute. ** pensa-t-elle.

Elle avait déduit cela du fait qu'elle l'avait rencontré torse nu.
Elle, qui pensait que seuls Matthew et elle avaient connaissance de ce lieu caché, s'était totalement leurrée. Mais ça ne lui déplaisait pas qu'Ethan connaisse cet endroit, au contraire. Si jamais un jour elle avait besoin de lui, elle connaissait dorénavant un des lieux où elle pourrait le trouver. //


Couleurs utilisées dans ce message : #463F32, #FCD21C
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur

Joueuse


Messages : 1828
Guilde : Les Tourneurs de pages
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 5e année
MessageDate du message: Mar. 11 Nov 2014, 21:11  Répondre en citant

//Katleen eut l'air reconnaissante quand, en relevant les yeux, son regard tomba sur le tissu du tee-shirt d'Ethan, et non sur sa peau nue. Il esquissa un infime sourire. Il avait vu juste. Elle reprit la parole, répondant à sa question.//

- Et bien, comme cette année je passe les BUSES, je révisais la métamorphose et les sortilèges. Puis comme cet endroit est très tranquille généralement, je suis venue ici pour être au calme... Et toi ?

//Oh, les BUSES. Ces examens. Lui les avaient passées sans trop de difficultés, ayant l'habitude de travailler et de s'investir à fond. De base, c'était surtout pour s'occuper les idées, oublier, mais il aimait ça. Être occupé. Avoir quelque chose à faire. S'agiter. Être pris dans le tourbillon de la vie. Travailler son corps et son cerveau. C'était divertissant, et instructif. Et ça le construisait, petit à petit, le guérissait, un peu. Un tout petit peu. Il secoua la tête, sortant de ses pensées, et fixa de nouveau ses yeux sur le visage fin de Katleen.//

-Je viens souvent ici. C'est calme. Ce matin je suis venue pour m'entraîner.

//Après ses paroles, ses pensées dérivèrent. Il venait d'avoir une idée. Lorsqu'il accompagnerait Katleen à Pré-au-Lard, ils pourraient passer par Honeydukes! Ses sœurs seraient ravies de recevoir quelques friandises. Elles étaient notamment friandes de Fizwizbiz, dont elles adoraient les effets. Ethan quant à lui avait une petite préférence pour les Patacitrouilles. Il verrait sur place ce qu'il prendrait, mais il comptait bien leur choisir un énorme tas de friandises. Il en profiterait aussi pour acheter des petites quelques choses pour Tiago et sa mère. Il sourit à Katleen, soudain très enthousiasme.//

-Dis-moi, ça ne te dérangerait pas si, lorsque nous irons à Pré-au-Lard, je passe dans quelques magasins pour acheter quelques trucs pour ma famille? Mes sœurs seraient ravies.


//Il se rappela soudain que Katleen ne les connaissaient pas. Elle était partie avant leur naissance. Dommage. Il adorait parler de ses sœurs, mais pas à des inconnus, ni à des gens qui ne les connaissaient pas, mais il s'était laissé aller devant Katleen, à cause de leur ancienne amitié sûrement, et de l'influence qu'elle avait encore sur lui. Il pinça les lèvres, attendant sa réaction.//


Couleurs utilisées dans ce message : #FCD21C, #463F32, #CC0000
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Team RP


Messages : 7681
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Sam. 15 Nov 2014, 09:40  Répondre en citant

// Ethan avait l'air de réfléchir profondément à la question que Katleen lui avait posée. Après quelques secondes perdu dans ses pensées, il lui dit : //

- Je viens souvent ici. C'est calme. Ce matin je suis venu pour m'entraîner.

// Katleen hocha la tête pour montrer qu'elle avait reçu l'information. Elle posa son regard sur le visage d'Ethan. Il n'avait pas tellement changé, son visage d'aujourd'hui lui rappelait beaucoup celui d'il y a sept ans. Katleen se promit de ne pas l'abandonner cette fois, comme elle l'avait fait, involontairement, sept ans auparavant.
C'est alors qu'elle vit un sourire se figer sur les lèvres d'Ethan, il avait l'air joyeux : //

- Dis-moi, ça ne te dérangerait pas si, lorsque nous irons à Pré-au-Lard, je passe dans quelques magasins pour acheter quelques trucs pour ma famille ? Mes sœurs seraient ravies.

// Katleen fit un non dans la tête. Bien sûr que non ça ne la dérangeait pas. Mais avait-elle bien compris ? Ses soeurs ? Il avait des soeurs ? Mais depuis quand ? Ces questions lui brûlaient les lèvres et elle lui répondit donc d'un air étonné : //

- Tes soeurs ???

// Elle se reprit et ajouta : //

- Excuse-moi, je suis surprise, je ne savais pas que tu avais des soeurs... Je me rends compte que je ne te connais peut-être plus bien... Enfin, ça ne me dérange pas. J'adore Pré-au-Lard. Je prendrai des friandises pour Ian et Matthew. Tu te rappelles d'eux ?

// Katleen était encore sous le choc mais essayait de cacher du mieux qu'elle pouvait son étonnement. Elle fit dériver ses pensées vers les bonbons qu'elle achèterait pour ses frères : plumes en sucre pour Ian qui avait besoin de beaucoup d'énergie pour suivre en cours, c'était donc la friandise parfaite, et des fondants au chaudron pour Matthew qui en raffolait littéralement. Elle achèterait ce qu'il lui manquait dans ses fournitures dans les autres magasins et verrait ce que les différentes boutiques proposaient dans leurs vitrines. Elle sourit à cette idée : cette journée serait sans doute géniale ! //


Couleurs utilisées dans ce message : #463F32, #FCD21C, #CC0000
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur

Joueuse


Messages : 1828
Guilde : Les Tourneurs de pages
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 5e année
MessageDate du message: Ven. 05 Déc 2014, 20:19  Répondre en citant

//Comme il l'avait prévu, Katleen, après avoir secoué la tête de droite à gauche pour dire que ça ne la dérangeait pas, prit un air surpris, et ouvrit grand la bouche.//

- Tes sœurs ???

//Il pinça les lèvres, croisa les bras. //

-Oui, mes sœurs.

//Katleen dû sentir qu'il se refermait et se reprit, parlant précipitamment, apparemment gênée. //

- Excuse-moi, je suis surprise, je ne savais pas que tu avais des sœurs... Je me rends compte que je ne te connais peut-être plus bien... Enfin, ça ne me dérange pas. J'adore Pré-au-Lard. Je prendrai des friandises pour Ian et Matthew. Tu te rappelles d'eux ?

//Il sourit. En effet, il se souvenait très bien de ces deux-là. Ian ne quittait pratiquement jamais sa sœur, et Matthew l'avait un jour pris à part, pour lui faire clairement comprendre qu'il n'avait pas intérêt à faire de mal à sa sœur. Cela faisait longtemps qu'il ne leur avait pas parlé. Ils devaient sûrement être à Poudlard, eux aussi. Ethan se fit la réflexion qu'il devrait sortir plus souvent de sa chambre. Il se passa la main dans les cheveux avec lassitude.//

-Bien sûr que je me souviens d'eux, comment les oublier?

//Il eut un tout petit rire, le genre de rire silencieux, et qui ne dure pas. Il fronça soudain le nez. Hum, cette odeur semblait venir de lui... Le soleil commençait en effet à se faire haut, et ses exercices l'avaient fait transpirer. Il soupira, et sourit à la jeune Pouffsoufle.//

-Je suis désolé Katleen, mais je dois y aller, il commence à faire chaud et je pue, je vais rentrer me laver. On se recroisera sûrement dans la semaine, et on se mettra au point pour Pré-au-Lard. Bonne journée!

//Après un dernier sourire, il se retourna, et se dirigea vers le château, trempé de sueur, son tee-shirt en lambeaux pendouillant sur son torse, et le cerveau en ébullition. Il comptait bien se débrouiller pour revoir Katleen dans la semaine, comme prévu. Il était impatient de savoir si elle avait changé.//

[RP terminé]


Dernière édition effectuée par Nighty (Dim. 14 Déc 2014, 23:16) ; édité 1 fois

Couleurs utilisées dans ce message : #FCD21C, #463F32
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Team RP


Messages : 7681
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Ven. 23 Jan 2015, 18:32  Répondre en citant

[RP entre Lindsey Winster (Riverelle) et Caleb Wilmery (Katleen Makerley)]


// Caleb et Lindsey s'étaient donnés rendez-vous au petit sanctuaire. Ils avaient décidé de cet endroit pour avoir un peu de tranquillité. Cette fois-ci, ils ne travailleraient pas, ne combattraient pas. Ils venaient juste ici pour passer un moment ensemble. Depuis le bal de Noël, Caleb était sur un petit nuage. Il avait beau gardé son sérieux en cours, il était toujours souriant et riait encore plus avec ses amis et Lin'.

Le Serdaigle était adossé contre le tronc du saule pleureur qui se trouvait au bord du lac. Il regardait la flore de l'endroit. Il y avait peu de fleurs en cette période l'année. Pourtant quelques fleurs résistaient à l'hiver. Le sol était recouvert d'une fine couche de neige. Caleb aimait beaucoup la neige, il jouait souvent avec son frère et sa soeur étant plus jeune. Il fallait d'ailleurs qu'il envoie une lettre à Emma. Les évènements précédents ayant été un peu surprenants, il n'avait pas eu le temps de se poser et d'écrire à sa petite soeur. Il se promit de le faire en rentrant à la tour. De toute manière, il devait travailler.

Il guettait l'arrivée de Lindsey. Il était impatient de la voir. Il regardait dans la direction du château espérant voir la silhouette de la jeune fille apparaitre. Et justement, il l'aperçut, marchant à grands pas vers lui. Il lui fit un grand signe, toujours adossé au tronc de l'arbre.

Il fouilla dans son sac, il avait oublié de prendre une petite couverture pour s'assoir sur le sol enneigé. Tant pis. Ils feraient sans.

La Serdaigle arriva à son hauteur. //
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur
Riverelle

Ancien(ne)





MessageDate du message: Sam. 24 Jan 2015, 11:01  Répondre en citant

    // C'était un jour heureux.
    Ce n'était pas le même bonheur qu'après quelques heures d'entraînement particulièrement réussi. C'était moins physique, plus psychologique, plus inexplicable.
    Depuis sa sixième année, Lindsey n'avait que rarement pu profiter de ce type de journée. Depuis le bal, elle le vivait presque continuellement. Elle avait du mal à le dire, mais elle était amoureuse. Et cela la rendait effroyablement heureuse.


    La neige poudreuse craquait et se collait sous les semelles de la jeune fille, alors qu'un soleil timide vient caresser ses joues. Lindsey leva le nez en l'air et expira doucement, souriante. Un nuage de buée s'échappa d'entre ses lèvres. La froideur de l'air lui donnait l'impression qu'on lui hachait les oreilles et les mains avec un couteau à fromage, mais elle était heureuse. Elle l'était tellement !


    Lindsey n'avait pas regardé l'heure avant de sortir du château, et espérait ne pas être trop en retard. Le petit Sanctuaire était un coin assez reculé du parc, il fallait marcher un petit moment avant de l'atteindre.
    La Serdaigle y était allée une seule fois, en quatrième année, lors de une nuit humide de mars, simplement pour changer des habituelles rives du Lac Noir. L'endroit l'avait fait frissonner.


    Ses réflexions furent interrompues lorsqu'elle aperçut la silhouette de Caleb, adossée au tronc d'un saule pleureur qui... Pleurait sur l'eau. Ses longues branches fines effleuraient la surface. Il régnait une impression de tranquillité absolue.


    La jeune fille pressa le pas, impatiente de le revoir. Elle arriva devant lui presque en courant. //



- Bonjour, monsieur. Tu vas bien ?


    // Sans attendre qu'il lui réponde, elle se hissa sur la pointe des pieds et l'embrassa tendrement. //


Couleurs utilisées dans ce message : #FFF0F5

Team RP


Messages : 7681
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Sam. 24 Jan 2015, 11:22  Répondre en citant

// Lindsey accourait presque vers lui. Il sourit d'un sourire sincère qui montrait toute sa joie à la revoir. //

- Bonjour monsieur. Tu vas bien ?

// La jeune fille l'embrassa et il lui répondit avec fougue. Il la serra un moment dans ses bras, profitant de cette étreinte. Tout avait considérablement changé entre eux. Ils ne pouvaient pas dire qu'ils étaient un couple nian-nian mais il était clair qu'ils s'aimaient. //

- Je vais parfaitement bien, et toi madame ?

// Ils s'amusaient à s'appeler comme ça. Comme s'ils étaient de grandes personnes des plus respectables alors qu'en réalité, ils n'avaient tous les deux que seize ans. Cela les amusait tout de même.

Caleb dit à la Serdaigle de laisser ses affaires au pied du saule. Il prit la main de Lindsey et l'emmena à la lisière de la forêt interdite. Il avait repéré à son arrivée une biche et un cerf, silencieux, cherchant l'herbe à travers la neige à l'aide de leurs museaux. Caleb trouvait ça touchant et beau à voir. Il aimait beaucoup tout ce qui touchait à la nature et aux animaux. Il tourna la tête vers Lindsey et lui sourit. Malgré le silence, il avait l'impression qu'ils communiquaient. Il le brisa quand même, désireux de parler à la jeune fille : //

- J'adore cet endroit. C'est tellement calme, tranquille.

// Et comme pour enlever tout le sens de ce qu'il venait de dire, il courut vers un endroit où un tas de neige résidait. Il en fit une petite boule, malgré qu'elle soit poudreuse. Il fit mine de rien et au moment où Lindsey s'y attendait le moins, il la lança sur elle. Elle atterrit dans sa cuisse. Caleb avait ouvert la bataille. Il prit ses précautions et s'éloigna un peu de la jeune fille tout en riant. Il se campa sur ses positions pour éviter plus facilement les futures boules de neige que la jeune fille allait certainement lui lancer.

Heureux.
Tout simplement heureux. //

[Fin du RP]


Dernière édition effectuée par Katleen Makerley (Jeu. 09 Juil 2015, 17:49) ; édité 1 fois

Couleurs utilisées dans ce message : #FFF0F5, #1E7FCB
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur

Direction
Animatrice
Conceptrice
Préfète


Messages : 8694
Guilde : Aucune
Maison : Serdaigle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Jeu. 09 Juil 2015, 22:15  Répondre en citant

[RP entre William MacGregor (Winona) et Elisabeth Delort]



// William avait envie de se promener le long du lac, il le longea tout en scrutant l'eau. Peut-être espérait-il y voir une créature sortir de l'eau ne serait-ce que quelques secondes, peut-être pas une licorne aquatique nommée couramment béluga, ni le monstre du Loch Ness, même si, sans se l'avouer vraiment, il aurait adoré le rencontrer. Ce dernier s'était révélé être son patronus lors d'un cours de Défense Contre les Forces du Mal il y a quelques années. Probablement dû au fait que le manoir familial se trouve dans les Highlands en Écosse le long d'un des nombreux lacs. Après quelques minutes de marche, il s'arrêta pour admirer les reflets du soleil sur l'eau et observa le lieu dans lequel il s'était arrêté. Un grand et vieux saule pleureur offrait ses branches à la légère bise. //

** D'ici, on ne me verra pas ! **

// Un bref coup d’œil aux alentours lui permit de trouver ce qu'il cherchait, un bâton droit d'un mètre environ. Il le fit tourner dans ses mains avant de le saisir au bout de d'un bond se mettre en garde. Il fit mine d'attaquer un ennemi invisible, fit un nouveau bond en contrant une potentielle contre-attaque. Vu de l'extérieur, ses mouvements pouvaient paraître nébuleux, voir même une sorte de danse, mais le jeune homme savait précisément ce qu'il faisait. En effet, il appréciait les arts martiaux et s'imaginait une arme quelconque à la place de son bâton. //

** Jamais je n'y arriverai... **

// Se lamentait-il intérieurement. Il répéta encore et encore ce même mouvement, dans l'objectif de le connaitre par coeur, qu'il devienne instinctif. //


Couleurs utilisées dans ce message : #FF4E00
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Envoyer un e-mail Fiche de personnage RP
Elisabeth Delort

Ancien(ne)





MessageDate du message: Jeu. 09 Juil 2015, 23:21  Répondre en citant

// Elisabeth marchait discrètement dans le parc, une prune à la main en guise d'en-cas contre la faim. Elle mordait précautionneusement dedans afin d'éviter toute éclaboussure sur sa robe de sorcière ou sur toute autre partie de son corps. Une fois la prune finie, elle jeta le noyau par terre, se disant que ce qui provenait de la terre revenait à la terre. Aucun remord vu qu'il s'agissait d'un déchet organique, facilement transformable par la nature. Car oui, Mademoiselle avait une notion d'écologie, qui sortait d'on ne sait pas où d'ailleurs. Sans doute de ses séjours passées en France.

Un sac à la main, rempli d'un ou deux parchemins, de quoi écrire et un livre sur les créatures magiques, Elisabeth voulait trouver un endroit tranquille où lire celui-ci et au besoin noter quelques remarques afin de commencer à réfléchir au devoir à rendre dans une semaine. Elle était un peu fatiguée, ce qui atténuait ses différents sens, alors vraiment, la bibliothèque l'aurait achevé. Scrutant les environs du lac, elle pensa au parfait endroit de tranquillité assurée, où elle pourrait reprendre des forces tout en essayant de travailler un peu.

** Le petit sanctuaire, un lieu idéal. Peut-être que je croiserai même quelques fées ? songea-t-elle rêveusement. **

Pour y arriver, elle entreprit de longer les rives. Cet endroit la rassurait particulièrement par sa configuration, tout était en ordre et à part une seule et unique fois, Elisabeth n'y avait jamais croisé personne. En somme, un paradis presque privatif, ou en tout cas pour des initiés. Après quelques minutes de marche, elle arriva à destination. Cependant, elle n'y trouva pas ce qu'elle pensait.

A une dizaine de mètres d'elle, un garçon aux cheveux blonds, plutôt beau, effectuait une sorte de chorégraphie, muni d'un bâton, probablement trouvé sur place. Fascinée, elle ne savait que faire. Fallait-il rester ? Valait-il mieux partir et ne pas déranger cette étrange danse martiale ? Interdite, elle resta sans bouger regarder le jeune homme faire ses mouvements. Il ne sembla pas au premier abord qu'il l'ait remarquée. Voulant s'éclipser discrètement pour aller chercher un nouveau lieu pour son devoir, elle ne vit pas les racines à ses pieds, sûrement à cause de la fatigue. Elle s'y prit le pied gauche et tomba maladroitement à la renverse, faisant au passage un beau bruit inratable. Toutes ses affaires s'étaient étalées de part et d'autre de son sac. //

** Super, tellement discrète Lizzy. Vraiment chapeau. Et sortir un trombone pour faire quelques notes ça tu n'y as pas pensé pour partir en discrétion ? Flûte, je vais vraiment passer pour une cruche. Allez dis quelque chose, sinon tu vas passer pour une fille qui fait du voyeurisme. Et là sois assurée que ta réputation est morte. **

// Ne sachant quoi dire, elle se contenta d'une simple phrase. //

-Bonjour, désolée de t'avoir interrompu, vraiment..


Couleurs utilisées dans ce message : #22780F

Direction
Animatrice
Conceptrice
Préfète


Messages : 8694
Guilde : Aucune
Maison : Serdaigle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Mar. 14 Juil 2015, 18:52  Répondre en citant

// William enchaînait ses mouvements pour parfaire son attaque. Petit à petit ses gestes devinrent automatiques, et ses pensées s'échappèrent vers d'autres horizons. Il planifiait dans son esprit une petite visite dans une vexillologie afin de se faire faire son propre pavillon pour le faire flotter au-dessus de l'aile du manoir familiale où il exerçait les arts martiaux. Il imaginait même quelques éléments de détails qui pourraient figurer dessus afin de le rendre le plus unique mais sans pour autant être compliqué à dessiner. Mais il était tellement obnubilé par cette pensée qu'il ne prêtait plus du tout attention à ce qui se passait dehors autour de lui. Il n'entendit donc pas une jeune fille brune qui l'observait à l'autre bout du petit sanctuaire où il s'était installé. Cependant quelques instants plus tard, alors que mentalement, il se représentait la palette des couleurs pour choisir celles qui figureraient sur le futur pavillon, il entendit un bruit qui le fit sortir de ses pensées et l'arrêta net. Il se retourna et chercha l'origine de ce dernier. C'est alors qu'il la remarqua, sur le sol toutes ses affaires autour d'elle.

Ni une, ni deux, il posa, voir même lança son bâton sur le sol et se dirigea d'un pas rapide vers la malheureuse. //

-Bonjour, désolée de t'avoir interrompu, vraiment..

- Je répétais juste, ce n'est pas grave de m'interrompre ! dit-il sincèrement avant d'ajouter, c'est plutôt moi qui devrait m'inquiéter pour toi, j'espère que tu ne t'es pas fait mal en tombant ?

// En même temps de parler, il se pencha pour l'aider à ramasser toutes les feuilles qui étaient sur le sol, et lui jeta discrètement un œil dans sa direction afin de se souvenir qui elle était. Malheureusement, il se rappelait juste l'avoir croisé dans les couloirs du château, voir même en cours, mais il n'en était plus tout à fait sûr. //

** Fichue mémoire. Capable de se souvenir de mouvements très complexe, mais pas d'enregistrer le prénom ou la maison de mes camarade **

// Pensa-t-il en se maudissant intérieurement. C'est pourquoi il ajouta avant même d'avoir une réponse tout en rougissant légèrement : //

- Excuse moi, mais si jamais j'ai su ton prénom, je ne m'en souviens plus.


Couleurs utilisées dans ce message : #22780F, #FF4E00
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Envoyer un e-mail Fiche de personnage RP
Montrer les messages depuis:   
Page: <--  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11  -->
   Répondre au sujet    Forum >> Le Parc
Page 8 sur 11