Hiboux Nomade Notes
 Joueur :    Mot de passe :    Automatique :         Inscription  


Répartition

Page: <--  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  -->
   Répondre au sujet   Forum >> Rez-de-Chaussée
Auteur Message
Hikari

Ancien(ne)





MessageDate du message: Mar. 18 Sep 2012, 19:15  Répondre en citant

// Hikari suivit la longue file d'élèves rentrant dans une pièce. Celle-ci était immense. Un ciel reflétant la nuit étoilée du jour servait de plafond. En dessous, quatre longues tables étaient disposées. Autour de ces tables, des élèves discutaient, ou se penchaient vers les nouveaux venus. Chaque table avait sa propre couleur : bleue, verte, jaune ou rouge. Ce devait être la Grande Salle, le père de Hikari lui en avait parlé. Les nouveaux élèves arrivèrent devant une cinquième table, faisant front aux quatre autres tables. Les personnes attablées étaient plus vieux que celles des autres tables. Hikari en déduisit donc que c'était la table des professeurs. Une fois que les nouveaux se furent mis en rang, un professeur amena un tabouret à trois pattes, ainsi qu'un vieux chapeau. Non, c'est le choixpeau, le truc qui envoie dans une des quatre maisons de Poudlard. La jeune femme tenait également cette information de son père. En effet, vu les circonstances, il avait essayé de tout lui expliquer sur cette école. Mais, bien évidemment, il avait dû oublier quelques petites choses, personne n'était infaillible. L'appel commença, ainsi que la Répartition. Hikari était éreintée, elle avait passé sa journée dans le Poudlard Express, puis avait dû traverser un lac. Fort heureusement, personne ne l'avait dérangée dans le train, mais, au moment d'embarquer, une première année l'avait accostée. La jeune femme lui avait répondu sèchement, à la limite de la politesse. Elle n'était pas là pour se faire des amis, mais plutôt pour avoir ses ASPICs. Tiens, on en était au K. Ce serait bientôt son tour. La jeune femme se prépara mentalement à cette épreuve. Enfin, elle entendit : //

- Light, Hikari !

// Hikari s'avança, se mit assise sur le tabouret et enfin la Grande Salle disparut de ses yeux. Il faisait noir ! Elle comprit qu'on venait de lui poser le choixpeau sur la tête et attendit son verdict. Assez rapidement, la jeune femme entendit une voix dans sa tête : //

- Hum, oui, je vois du courage pour être venue ici, mais la maison qui te convient le mieux est SERDAIGLE !

// Ce dernier mot avait résonné dans toute la Grande Salle. Une table applaudit bruyamment, celle des Serdaigles bien évidemment. A pas mesurés, Hikari se dirigea vers celle-ci. En vérité, peu lui importait sa maison. Une fois assise, un élève de sixième année la félicita et lui souhaita la bienvenue pour les sept années d'étude. La jeune femme, maussade, rectifia : //

- Non, je n'ai plus qu'une année à faire, je suis en septième année.

// Éberlué, l'élève reporta son attention sur la Répartition. Décidément, cette année commençait fort pour la nouvelle bleue et bronze. Mais, au fond, elle n'était pas étonnée que l'on puisse la prendre pour une première année. Certains nouveaux la dépassaient. C'était un de ses jours où Hikari haïssait vraiment sa petite taille. D'ailleurs, elle n'était pas si petite que cela, enfin du moins au Japon. La jeune femme devint nostalgique au souvenir de ce pays. Ses amis lui manquaient, ainsi que Mahoutokoro. La Serdaigle secoua la tête, se concentrant sur les mets succulents qui venaient d'apparaître. //

** Qu'une année à tenir, mais quelle année !!! **


Couleurs utilisées dans ce message : #003399, darkred, #C72C48
Adhara

Ancien(ne)





MessageDate du message: Ven. 21 Sep 2012, 13:50  Répondre en citant

// Se tenant dans l'allée centrale de la Grande Salle, parmi les derniers du troupeau composé des "première année", Adhara ne faisait aucunement attention à ce qui se passait autour d'elle. Non, elle préférait mille fois plus contempler les lieux. Ses parents et son frère lui avaient tout raconté au sujet de Poudlard, mais le voir de ses propres yeux fut la plus incroyable expérience de toute sa vie.

La jeune fille ne retrouva ses esprits qu'en entendant un homme assez grand appeler un élève. La Répartition commençait. Ce ne fut qu'à cet instant qu'un stress énorme s'empara d'elle. //

** Et si je n'étais bonne pour aucune maison ? Et si la décision du Choixpeau décevait ma famille ? Au final, ça reviendrait à dire que c'est MOI qui l'ai déçue... **

// Les pensées de la cadette O'Callaghan furent interrompues, car l'homme qu'elle pensait être un professeur, venait d'attaquer les noms commençant par N. Réalisant que les O n'allaient pas tarder, son stress s'amplifia. A tel point qu'elle eut l'impression de manquer d'oxygène. Elle essaya de se focaliser sur un point, mais malheureusement, avec tout le brouhaha qu'il y avait autour d'elle, elle n'y arriva pas. Tous ses membres tremblaient, ses yeux étaient brillants de larmes. Si on lui avait demandé de répondre à une question, elle en aurait été incapable. C'est alors que la forte voix de l'adulte se fit entendre. //

- Adhara O'Callaghan !

// Quiconque serait entré dans cet endroit, et aurait vu l'état dans lequel était la jeune fille, aurait tout de suite cru qu'elle effectuait la marche du condamné avant de monter à l'échafaud. Puis arrivée à trois mètres du tabouret, Addy se stoppa, respira un bon coup et réalisa qu'en fait, la seule personne qu'elle pourrait décevoir, c'était elle. Et aucune maison ne lui faisait honte, donc elle n'avait pas à avoir peur. Elle prit une dernière grande inspiration et finit sa marche vers le couvre-chef, la tête haute.

A peine fut-elle assise qu'on lui posa le Choixpeau magique sur la tête. C'est alors qu'elle entendit la voix de ce dernier. //

- Huuum, téméraire, intelligente, rusée, aimante... Que fais-je faire de toi ? Tu pourrais aller chez les lions, mais je remarque qu'au fond de toi, tu ne veux pas suivre les traces de ton père. Serdaigle n'est point faite pour toi, tu t'y ennuierais. Il ne reste plus que le vert et le jaune. On a déjà un O'Callaghan à Serpentard et il fait suffisamment de dégâts comme ça pour que je prenne le risque d'y envoyer une deuxième. Mais je peux peut-être contre-balancer tout cela, en casant sa petite soeur à... POUFSOUFFLE !

// En entendant le nom de la maison qui lui était affectée, Adhara fut plus qu'heureuse. C'était la maison de sa mère, l'une des trois personnes qu'elle aimait le plus sur cette terre. Tout en descendant de l'estrade, elle tourna son visage vers la table des Serpentards pour voir où se trouvait son frère. Elle n'eut pas longtemps à chercher, car ce dernier était debout et hurlait à qui voulait l'entendre : //

- Eh, ça, c'est ma petite soeur ! MA FRANGINE A MOI ! Et elle est prise chez les blaireaux de service ! P'TITE PESTE, TU SAIS QUE J'SUIS FIER DE TOI ?!

// Malgré les mots qu'il avait employés pour définir ses camarades de maison, la jeune irlandaise n'en fut pas moins heureuse de l'estime que lui portait son grand frère. Lui, le Serpentard, qui pensait que les Blaireaux n'étaient qu'une sous-espèce ne servant qu'à accueillir les ratés, était fier que sa petite soeur aille chez eux. Après cela, elle continua son petit bout de chemin jusqu'à la table des Jaunes-et-Noirs, s'installa et fit connaissance avec ses nouveaux camarades.

Entre son admission dans l'ancienne maison de sa mère et la fierté de son frère aîné, il ne faisait aucun doute dans l'esprit d'Adhara que cette rentrée était magique. //


Dernière édition effectuée par un ancien joueur (Lun. 10 Déc 2012, 06:57) ; édité 1 fois

Couleurs utilisées dans ce message : #7E3300, #AD6D51, #095228
Isara

Ancien(ne)





MessageDate du message: Lun. 01 Oct 2012, 14:22  Répondre en citant

// Isadora attendait parmi la foule de première année qu'on vienne les chercher pour les repartir Elle avait lu L'histoire de Poudlard plusieurs fois depuis qu'elle avait reçu sa lettre et connaissait tout des quatre maisons de Poudlard. Elle espérait grandement ne pas tomber chez les serpentards, ils lui faisaient un peu peur et en plus le vert était la couleur qu'elle aimait le moins, ça ne lui allait pas du tout au tient et ça éteignait l'éclat de ses yeux. //

- Suivez moi, les premières années

// Le troupeau des nouveaux élèves suivit le professeur et passa les portes de la Grande Salle. Isa se joignit au groupe, un peu en retrait. Elle admira le plafond magique, qui était... magique, il n'y avait pas d'autre mot pour le décrire. Elle avait l'impression d'être réellement dehors et d'admirer les étoiles.

Ils avancèrent jusqu'au bout de la salle et s’arrêtèrent portant un chapeau éliminé et usé, qui se mit à parler, enfin plutôt à chanter. //

Bien le bonjour, petits chenapans
Il y a plus de mille ans
Quatre grands sorciers,
Se sont rassemblés.
Leur souhait commun,
Transmettre leur savoir à des gamins.
Chacun défendait une qualité,
Et c'est ainsi que les élèves se répartissaient.

Gryffondor disait que le courage l'emportait
Et choisissait les élèves avec cette habileté.
Poufsouffle aimait les travailleurs
Et prenait les élèves qui avaient cette valeur.
Pour Serdaigle, seul comptait l'intelligence,
Elle obtenait donc veux qui avait cette compétence.
Serpentard, lui préférait l'ambition,
Et les jeunes fiers allaient dans sa maison.

Me revient, à moi, le choixpeau sans âge
Mais avant tout, ainsi qu'ils l'ont voulu, sage
La poursuite de cette noble tâche
Dépose moi, sur tes mèches,
Pour savoir quelle maison va t’accueillir
Et tienne, pour toujours, devenir.
A toi, ensuite de lui faire honneur
Et de défendre ses valeurs.


// La jeune fille n'avait plus qu'une peur maintenant, que le choixpeau ne lui trouve aucune des qualités et la renvoie chez elle par le prochain train. Recevoir sa lettre et apprendre qu'elle était sorcière avait été un choc pour elle, sa famille ne comportait que des moldus, enfin pour ce qu'elle en savait en tout cas. Mais le fameux parchemin lui avait apporté des réponses et lui avait donné l'explication à ce décalage qu'elle sentait depuis toute petite.

Le professeur appelait les élèves un à un par ordre alphabétique. Le choixpeau annoncé plus ou moins rapidement un des quatre maisons et les premières années rejoignaient leur table respective ou ils étaient bruyamment accueilli. On approchait des S et Isa avait arrêtait de respirer quand enfin retentit son nom. //

- Sara Isadora Kendra Sterr

** Oups, va falloir que je leur dise que Isadora suffit... **

// Isa était devenue toute rouge à la mention de son nom complet. De plus, elle détestait son premier prénom et n'utilisait que le deuxième. Elle s'avança timidement vers le choixpeau qu'elle déposa sur sa tête. //

** S'il vous plait, faites qu'il ne me renvoie pas chez moi ! **

- Tiens, tiens, tu possèdes beaucoup de qualités recherchaient par nos maisons... Je vois en toi du courage et beaucoup de sens loyal, mais ce qui prédomine tout de même est l'intelligence, je vais donc t'envoyer chez SERDAIGLE !

// La serdaigloise se dirigea donc vers la table qui applaudissait son arrivée et s'assit à côté d'un jeune homme qui lui adressa un grand sourire, qu'elle lui retourna, avant de se présenter. //

- Bonjour, je suis moi aussi en première année, je m'appelle Nuno.

- Bonjour, moi c'est Isa...

// La première année avait répondu timidement à son charmant camarade. Elle eu du mal à détourner ses yeux de lui, et croisa plusieurs fois son regard, ce qui à tout les coups la fit rougir. Et quand les préfets demandèrent aux premières années de se rassemblaient pour leurs montrer le dortoir, elle le suivit des étoiles pleins les yeux. //


Dernière édition effectuée par un ancien joueur (Lun. 01 Oct 2012, 16:18) ; édité 2 fois

Couleurs utilisées dans ce message : #990099, #555555, #960018, #003399

Joueuse


Messages : 2235
Guilde : Special Circumstances
Maison : Gryffondor
Poudlard : 2e année
MessageDate du message: Mer. 10 Oct 2012, 14:19  Répondre en citant

// La salle était en ce jour toute illuminée, la foule en délire se mit à applaudir les nouveaux qui oseraient faire face au grand directeur de Poudlard. C'était comme si les nouvelles années avançaient sur un tapis rouge, pourtant cette année il était bleu. Elle marchait à côté d'une jolie petite fille, du même âge qu'elle, porteuse une chevelure couleur châtaigne. Elle s'appelait Lisa. La 1ère année l'avait appris lors du voyage en train.//

- Avancez vous donc, et venez autour du choixpeau.

// Tout les élèves se précipitèrent, certains en bousculant, certains en prenant du recul. Luna supposait que les plus bruyants et violents finiraient Serpentard. Pour sa part, elle jetait quelques coups d'oeil ici et là, en ralentissant sa vue sur la table bleu et bronze. //

- Lisa Auburn ?

// Mlle Auburn, après avoir adressé un petit sourire à la blondinette, s'avança près du choixpeau, et s'assit. Le chapeau magique marmonna quelques mots incompréhensible, puis cria très fort //

- De toute façon, pas de doute Lisa, ce sera.. POUFSOUFFLE !

// Les noms défilaient, et la 1ère année était anxieuse. Elle lançait des regards discrets à Lisa qui avait l'air de s'être intégrée. //

- Luna.. Crowl?

- Ça se prononce Louna. - rectifia-elle aussitôt

// Fière de son impertinence, elle s'avança, et se rappela aussitôt que cet acte pouvait la jeter à Serpentard. Le choixpeau fut placer, et Luna attendit patiemment //

- Oh.. tu es méchante. Tu m'as l'air.. exquise et mesquine.. Oui, je vois.. La maison qui te conviendrait le mieux serait peut être les serpents.

- Je t'en prie, n'en fais pas tout un plat; je ne suis pas aussi faible et lâche que ces Serpents mal nourris !

- GRYFFONDOR!

// C'était le commencement. //


Couleurs utilisées dans ce message : #555555, #AA383A
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Direction
Animatrice
Relations Moldues


Messages : 11444
Guilde : Escape Guilde
Maison : Gryffondor
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Mar. 23 Oct 2012, 16:16  Répondre en citant

// Aglaé se sentait seule, désespérément seule, désespérément grande aussi. Du haut de ses 15 ans, elle détonnait sur le reste des nouveaux élèves. Elle savait qu’eux attendaient avec impatience le moment de la Répartition depuis qu’ils avaient reçu leur lettre. Elle, elle aurait plutôt tout fait pour l’éviter.
Elle n’avait pas pensé qu’elle devrait en passer par là avant de s’inscrire au Programme Albus Dumbledore. Qu’elle devrait s’exposer au regard curieux de plusieurs centaines d’élèves, alors même qu’elle venait à Poudlard pour rechercher l’anonymat. Ils devaient se demander ce que faisait cette grande fille rousse parmi tous les petits nouveaux. Elle tenta vaguement de plier les genoux pour qu’on la voie moins, mais c’était inutile. Elle faisait largement une tête de plus que tous les autres.
A Beaubâtons, ils n’avaient pas ce système de maisons. Les élèves étaient répartis en chambrées de sept, un par année d’études. A chaque rentrée, un petit nouveau prenait la place du septième année parti à la fin de l’année précédente. Ce moment avait été horrible pour elle.
En voyant pour la sixième fois le nom Bourbon de la Camelière, la directrice de l’école l’avait tout naturellement mise dans la chambre d’Apolline, Athénaïs et Cassandre, en leur recommandant de prendre soin de leur petite sœur. Athénaïs avait aussitôt craché que cette bâtarde n’était pas de leur famille, et que d’ailleurs, son nom n’était pas Bourbon de la Camelière, mais Forestier. La directrice avait aussitôt compris qu’il valait mieux pour la petite Aglaé qu’elle aille dormir ailleurs, et l’avait donc intervertie avec une autre première année. Mais même dans sa chambre finale, elle n’avait pas été très bien vue : il se trouvait que la deuxième année était très amie avec la première année prévue à la base, et en voulait à Aglaé d’avoir pris sa place. Quant aux cinq filles plus âgées, elles avaient déjà leurs amies et ne s’intéressaient pas à la petite fille de onze ans qui venait de les rejoindre.
Aglaé secoua un peu la tête. Perdue dans ses pensées, elle avait perdu le fil de la cérémonie. Entre temps, le Choixpeau magique avait chanté sa chanson. En se concentrant, elle aurait pu la comprendre, bien que l’anglais ne soit pas sa langue maternelle. Elle pensa ironiquement : //

** En se concentrant… **

// Un professeur aux cheveux blancs annonça le premier nom sur sa liste, et un petit garçon aux cheveux bruns coupés courts s’avança. Lorsque le chapeau fut posé sur sa tête, il prit un air profondément apeuré.
Pendant ce temps, Aglaé tenta de se rappeler ce qu’elle savait sur les différentes maisons de Poudlard. Elles étaient associées à un animal, on y allait par caractère… Une bouffée de stress l’envahit, et elle faillit se mettre à pleurer. //

** Une Maison ! Où qu’ils m’envoient, je m’en moque. Je ne suis pas là pour me faire des amis, de toute façon. **

// Elle n’osait pas se l’avouer, mais la perspective de rentrer dans une sorte de communauté l’attirait tout de même. Au moins par le fait qu’elle n’avait jamais connu de vraie famille auparavant…
Elle n’eut pas le temps de se poser davantages de questions, car le professeur appela : //

Bourbon de la Came… Camelière, Aglaé !

// Quelques élèves ricanèrent dans la salle en entendant l’erreur de prononciation de leur professeur. En s’avançant vers le tabouret, Aglaé pensa : //

** Ils commencent déjà à se moquer de moi ! J’ai été vraiment stupide de penser que je pourrais être simplement acceptée quelque part… **

// Elle s’assit sur le bois dur et le professeur posa le Choixpeau sur sa tête. Elle inspira profondément et sentit l’odeur réconfortante du vieux cuir. Elle se détendit un peu et, malgré la pénombre, ferma les yeux. Alors, la voix du Choixpeau retentit dans ses oreilles. Etonnement, il parlait un Français presque parfait, à peine teinté d’un accent anglais : //

Oh… Oui… Je sens beaucoup de frustration, oui, beaucoup d’attentes masquées, mais beaucoup de potentiel aussi… Courage, franchise et loyauté, voilà ce que tu n’as pas encore trouvé chez les autres, voilà ce que tu recherches… Dans ce cas, c’est clair, je pense que tu as toute ta place à…

GRYFFONDOR !


// La lumière soudainement revenue et le crépitement des applaudissements perdirent un peu Aglaé. Gryffondor ? Comment était-ce possible ? Elle était un Caméléon, elle ne pouvait pas appartenir à la Maison de ces Lions balourds et trop visibles ! Elle pensait que sa forme d’Animagus allait l’envoyer chez les Serpents. Même chez les Aigles, ou chez les Blaireaux, elle aurait encore pu comprendre ! Mais là !

** Il y a forcément une erreur. Il a dû se tromper. Peut-être qu’il ne fonctionne que sur les esprits des gamins de onze ans ? **

// Le professeur aux cheveux blancs dût lui taper sur l’épaule pour qu’elle se lève enfin et aille rejoindre les autres Gryffondors. Elle les dévisagea. Beaucoup de sourires sympathiques. Quelques uns continuaient à applaudir. //

** Pourtant, on dirait qu’ils t’aiment bien… **

// Aglaé étouffa immédiatement cette pensée. Personne ne l’avait bien aimée, jamais. Cela n’allait pas commencer maintenant !
Elle s’assit parmi les autres élèves, la mine un peu renfrognée, mais commençant à sentir au fond d’elle-même que quelque chose venait, peut-être, de changer pour elle… //


Couleurs utilisées dans ce message : #E73E01, darkred, brown
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP
Lea

Ancien(ne)





MessageDate du message: Dim. 09 Déc 2012, 15:19  Répondre en citant

// La petite Suedoise s'avança en même temp que toutes la foule qui se pressait autour d'elle. Du haut de son metre 30, elle se sentait vraiment petite. Enfin, ils arriverent devant la porte de la grande salle. Tous de bois, Lea observa tous avec de grand yeux étonnés. Jamais en Suède elle n'avait vu pareille porte ! Vieille mais a l'apparence neuve, ornée de décorations..
Et les tableaux ! LES TABLEAUX BOUGEAIENT ! Lea les regarda ses petit yeux bleu équarquillé. //

* Mais.. C'est impossible, les tableaux ne bougent pas ! *

// Mais elle se souvint qu'elle était dans une écolle de sorcèlerie. Et donc, tous était magique. Mais elle n'eu pas le temp de contempler plus que ça les tableaux car une dame au cheveux de blés s'avança. //

- Bonjour, je me nomme Mlle Lyvia. Dans quelques instants, cette porte va s'ouvrir et vous devrez rentré. Resté debout et quand je vous appellerais, venez vers moi et posé le Choixpeau sur votre tête !

// Lea attendit donc, et quand les portes s'ouvrirent, elle s'avança avec tous les première année qui attendaient autours d'elle. En rentrant dans la salle, elle put observé quatre table. Une représentée avec un Lion, une autre avec un Serpant, encore une autre avec un Aigle et la dernière avec un Blaireau. Ne sachant pas les noms, elle s'approcha d'une première année qui avait l'air de si connaitre et lui demanda que voulait signifier tous cela. //

- Et bien, la maison avec le Lion c'est Gryffondor. Celle avec l'Aigle c'est Serdaigle, celle avec le Blaireau Poufsouffle et, la meilleure de toutes, celle avec le Serpant c'est Serpantard. J'éspère tellement allé la-bas..

// Lea buvait ses paroles. Mais bientôt, la jeune fille fut appeller par Mlle Lyvia. Elle mit le Choixpeau sur sa tête et directement il hurla Serpantard.
La petite Suedoise vit l'espace ce vidé et d'un coup une voix retentit. //

- Lea Yanila !

// Lea s'approcha donc du petit tabouret, s'assit et attendit. //

- Hum.. Je vois de l'intélligence, de la peur, mais aussi beaucoup de loyauté. Peux être que Serdaigle t'irais bien ? Non ! Que dis-je ! C'est évidant qu'il faut t'envoyé à..
POUFSOUFFLE !


// Ces derniers mots retentirent dans toutes la salle. Lea courut presque s'assoir vers la table des Blaireaux. Tous le monde était gentil avec elle, ce qu'elle n'avait jamais connu. //

C'était le début d'une nouvelle vie.


Couleurs utilisées dans ce message : #555555, olive, #990099, brown
Elahis-Lou

Ancien(ne)





MessageDate du message: Mer. 12 Déc 2012, 20:59  Répondre en citant

//Le jour de son entrée à Poudlard, Elahis-Lou n'était si surexcitée, ni stressée, ni intimidée, ni intéressée par ce qui l'entourait, ni quoi que ce soit de ce genre. Elle était juste énervée.
Sa mère l'avait ,certes, envoyée dans une nouvelle école, où elle ne connaissait personne, mais ce qui la dérangeait le plus, c'était le fait qu'elle n'avait pas le droit de sortir du château, et pour être franche, elle avait d'autres chats à fouetter, comme par exemple, retrouver ses amis restés à Godric's Hollow, son village natal.
Elle avait déjà 14 ans, était arrivée très en retard à l'école pour des raisons familiales, mais malgré son âge, elle ne se distinguait pas vraiment de la masse de gamins de 11 ans en raison de la petite taille.
Elle était en train de se demander s'il y avait une possibilité d'évasion, quand le groupe se mit en mouvement vers les deux immenses portes qui se dressaient devant eux.
Elle suivit et observa les autres élèves. La plupart chuchotaient et sautillaient sur place, d'autres étaient au bord de la syncope, ou avaient les larmes aux yeux, etc. Elle leva les yeux au ciel en se demandant pour la énième fois ce qu'elle faisait ici.
Lorsqu'elle entra dans la Grande Salle, elle jeta un bref coup d'oeil au plafond, puis vers la table où se tenaient les professeurs. Elle observa la réaction de ses camarades appelés un par un, qui marchaient en tremblant, presque en courant, vers un tabouret à trois pieds, pour ensuite enfiler un vieux chapeau rapiécé de toutes parts.
Lorsque vint son tour, elle marcha d'un pas tranquille, salua brièvement l'assemblée, puis se tourna vers le professeur, qui lui tendait le chapeau. Elahis-Lou la dévisagea attentivement et lut de la surprise sur son visage. //

- C'est hors de question que j'enfile ça.

//Le professeur la regarda, ébahi. Elahis-Lou se releva et descendit de l'estrade en déclarant : //

- J'en ai marre. Je m'en vais.

// Elle commença à remonter le long de l'allée sous les regards hostiles et les chuchotements. Une fois hors de la salle, elle s'adossa contre le mur en soupirant. Soudain, un fantôme au cou orné d'une fraise surgit derrière elle et lui dit : //

-Tu devrais y retourner.

- Je n'en ai pas envie.

-Je te dis que si. Tu ne sais pas ce que tu rates en quittant l'école. Et pense à ta mère. Cela la décevrait beaucoup.

- Comment...

-Chut. Pas de questions. Vas-y.


// Elle lui jeta son habituel regard méfiant et retourna dans la salle. Elle revint près du tabouret lentement, le prit et l'enfila sur sa tête. Une petite voix lui parla alors. //

- Hm. Je vois. De la fierté, de l'indépendance, un cerveau qui fonctionne, un sale caractère, de l'entêtement, de l'impulsivité. Mais, ah... aussi beaucoup, beaucoup de méfiance. De l'énergie à revendre. Je te verrai bien à Serpentard, tu sais.

-Bah, comme vous voulez. De toute façon, je m'en fiche.

- Oh ? De la rébellion ? Mais aussi du courage, une grande force morale et mentale, mais aussi physique, malgré ta taille de naine.

- Eh ? Je ne vous permets pas !

-Tut tut tut. Je retire ce que j'ai dit sur Serpentard. Et, voyons, disons... Gryffondor !


// Des applaudissements s'élevèrent de la table située au fond de la salle. Elahis-Lou lança le Choixpeau au professeur et se dirigea vers la table. Ses camarades n'avaient pas l'air ni naïfs et gentils que ça, apparemment. Ca lui plaisait bien, malgré le fait qu'ils la dévisageaient comme si c'était une extraterrestre.
Pour la première fois de la soirée, elle eut un sourire en coin et lança ://

- Hello !


Dernière édition effectuée par un ancien joueur (Mer. 12 Déc 2012, 21:01) ; édité 1 fois

Couleurs utilisées dans ce message : #CC0000
Lya Salandar

Ancien(ne)





MessageDate du message: Jeu. 20 Déc 2012, 23:57  Répondre en citant

// Noyée dans la masse d'élèves de première année, Lya était perdue dans ses pensées. Un brouhaha incessant bourdonnait dans ses oreilles : tous les élèves semblaient être impatients de savoir à quelle maison ils allaient appartenir, et ils le faisaient entendre. Elle soupirait à plusieurs reprises, lançant des regards noirs à ceux qui faisaient le plus de bruit. Elle serrait légèrement les poings, espérant vivement que les portes de la grande salle s'ouvrent sans plus tarder. Les minutes s'écoulaient, et le bruit sonore provoqué par les élèves continuait de plus belle. Lya, contrainte d'entendre le chahut des autres enfants, aurait préféré être sourde -ou peut-être plus tolérante- pour ne plus avoir à rouspéter comme le ferait quelqu'un de plus âgé. Les élèves trépignaient d'impatience, tous se demandaient les uns les autres à quelle maison ils souhaitaient appartenir. Lya, elle, ne s'était pas encore posé la question. À vrai dire, elle avait la tête ailleurs et se fichait complètement de savoir dans quelle maison elle allait se retrouver. La seule chose qui la préoccupait était d'entamer son apprentissage. Lya s'apprêtait à donner un coup de coup de coude à son voisin, bien trop collant à son goût, quand le brouhaha cessa. Les portes de la grande salle venaient de s'ouvrir, enfin, elle allait pouvoir être libérée de cette foule étouffante et respirer de l'air frais. Désormais, on les conduisait à travers la salle qui se dévoilait peu à peu devant eux, et Lya n'était guère enthousiaste à l'idée qu'elle allait devoir mettre un vieux chapeau, bavard de surcroît, sur sa chevelure verte. C'était sans doute le seul détail qu'elle avait retenu parmi toutes les explications de sa mère. Les quatre maisons, le principe des points... tout ça disparaissaient de ses pensées lorsqu'elle s'imaginait devant les élèves, en train de perdre patience face au choixpeau qui murmurerait un raisonnement peut-être logique, peut-être bancale, sur sa petite personne pour finalement l'envoyer où bon lui semble. Une voix rauque sortit Lya de ses pensées quelque peu insolentes : le choixpeau dont sa mère lui avait tant parlé était à quelques mètres d'elle, chantonnant des paroles représentatives des quatre maisons. Lorsque sa comptine fut terminée, un professeur commença à appeler les élèves un par un. Le choixpeau passait de tête en tête, Lya regardait les élèves stressés qui attendaient leur tour, murmurant à voix basse que s'il y avait bien une maison à éviter, c'était Serpentard. Lya ne tenait pas compte de leurs propos, elle était bien trop occupée à rire intérieurement de l'élève qui faisait la grimace en voyant que le chapeau mettait du temps à trouver la maison qui lui correspondait le mieux. Lya tourna la tête et se mit à regarder les élèves plus anciens, et plus particulièrement un garçon qui semblait trouver le temps long. //

- Lya Salandar !

// Lya écarquillait les yeux. La voix du choixpeau l'avait faite sursautée, elle avait horreur qu'on la dérange lorsqu'elle était plongée dans ses pensées. Tous les regards se braquèrent sur elle. Sans perdre pied, elle se dirigea vers le tabouret et laissa le professeur déposer le choixpeau sur sa tête. Lya écoutait sa propre définition, elle n'avait retenu que les mots : caprice, manipulation et ambition. Cela ne faisait pas de doute, elle allait être envoyée à... //

- Serpentard !

// Les élèves se mirent à applaudir. Lya ressentait à la fois une forme de fierté mais également de l'anxiété. Connaissant le parcours de son père, ancien élève appartenant à Serpentard, elle espérait que les dires sur sa nouvelle maison n'étaient pas tous vrais. Elle s'avançait désormais vers la table des vert et argent, avec un sourire légèrement crispé. Son coeur battait la chamade, elle n'avait pas ressenti ça depuis bien longtemps. Dès à présent, il était impossible de faire machine arrière : sa vie de jeune fille allait passer sous l'emblème du célèbre reptile. //


Dernière édition effectuée par un ancien joueur (Ven. 21 Déc 2012, 17:40) ; édité 2 fois
Cassiopee

Ancien(ne)





MessageDate du message: Lun. 21 Jan 2013, 23:05  Répondre en citant

// Cassiopée était toujours sous le charme de sa traversée du lac. Cette eau noire aux reflets mouvants l'avait captivée mais rien n'aurait pu la préparer à la vision du château. Elle était si prise dans sa contemplation qu'elle ne comprit pas un traitre mot de ce que l'on disait. Une immense porte en bois sculpté fit place à un escalier.

Elle ne pouvait s’empêcher d'être captivée par le lieu. C'était totalement magique. Du sol au plafond, tant de détails et de mystères qu'elle n'aurait jamais assez de sept années en ces lieux pour découvrir tous ses secrets.

Soudain, une autre porte s'ouvrit laissant place à un immense réfectoire. Quatre tables s'étiraient le long de la pièce, chacune avait ses élèves aux couleurs distinctes. Serpentard, Serdaigle, Poufsouffle et Gryffondor.

Et au dessus de sa tête, un ciel magique. Elle faillit pleurer tant celui-ci était beau. Des étoiles sur un ciel bleu encre. De légers nuages noirs illuminés légèrement par la minuscule lune de ce ciel. Sa tante et son père l'avaient prévenue et elle n'avait pas voulu les croire.

Le nez dans les étoiles, elle n'entendit pas qu'on appelait son nom. Un deuxième ' Cassiopée O'Neill' résonna et elle sursauta.

Honteuse d'avoir été si tête en l'air, elle traversa la salle à grands pas. Elle dépassait déjà aisément d'une tête ses condisciples de première année et beaucoup d'élèves plus âgés la regardait avec un sourire. Bonjour la discrétion.

Elle se retrouva près d'un membre du personnel, n'ayant rien écouté ou presque, elle ne savait pas son nom. Il portait à la main une liste de noms sur un parchemin usé et de l'autre un chapeau qui semblait bien vieux et tout aussi fragile. //

- Asseyez-vous donc sur le tabouret." La pria le professeur.

// Elle hocha la tête en signe d'assentiment et elle put entendre quelques rires dans la salle. Elle avait les joues colorées de rose. Cassiopée inspira profondément avant de se retrouver affublée du chapeau. //

- Oh! Et bien. C'est une surprise. Une O'Neill. De quel frère es-tu la descendante... Hum, non, pas Bastian. Ni Blake...

// Surprise d'entendre parler de sa famille paternelle qu'elle ne connaissait pas, Cassiopée eut l'audace de penser un peu trop fort. //

- Tu ne les connais pas? Oh... Je vois. Tu es donc la fille de ce cher Alexander. J'aurais du m'en douter, tu as hérité de son talent inné pour défier l'ordre et suivre ton instinct... Un peu trop téméraire peut-être. Mais passionnée. Oh oui. Gryffondor comme lui? Non... Je ne pense pas que ça pourra t'aller. Tu risques de défier un peu trop l'ordre. Ou alors... Serait-ce du sang Seith que je perçois en toi? Oh oui, aucun doute, tu es comme ta mère.

**Anaïs est ma tante. Ma mère est moldue. Mais les O'Neill... ** Pensa alors la jeune fille pour corriger le chapeau.

- Oh, et bien, quel joli mélange. Très rare chez les O'Neill. Et vu que tu insistes, oui, ta famille paternelle est une famille de sang purs très bornée. Tu ne les connais pas, n'est ce pas? Oui, je m'en doutais. Tous plus serpentard les uns que les autres. Ton père avait insisté pour Gryffondor ce qui lui a coûté beaucoup. Être en guerre constante avec ses frères... Je suppose que cela n'a pas changé et qu'ils refusent de te reconnaitre. Evite tes cousins, si je peux me permettre. Ils ne resteront plus longtemps à Poudlard... Mais on ne sait jamais.

// Après un instant de silence, le chapeau reprit la parole. //

- Et bien, tu es maline. Arriver à me faire parler pour me détourner du sujet essentiel. Je pense qu'il n'y a pas loin à aller pour savoir à quelle maison tu appartiens... Aussi brillante que rusée. Mais si passionnée...

// Soudain, elle l'entendit clamer haut et fort un beau 'Serdaigle!'.

Avec un sourire ravi et sous les applaudissements nourris de sa nouvelle famille, Cassiopée se débarrassa délicatement du chapeau poussiéreux avant de se diriger vers sa table. Un élève poussa son voisin pour lui faire de la place. //

- Merci.
- De rien. Bienvenue chez les aigles, miss je-passe-des-heures-avec-le-Choipeau!

// Elle lui fit un sourire en rougissant. Avant de lui poser la question qui la démangeait depuis son arrivée. //

- Ce plafond est enchanté de quelle manière?

// Seul un éclat de rire général des Serdaigles lui répondit. //

- Bienvenue chez toi, Cassiopée O'Neill.


Couleurs utilisées dans ce message : #555555, #990099, #200050
Hellangel

Ancien(ne)





MessageDate du message: Mer. 28 Aoû 2013, 15:48  Répondre en citant

// Du monde. Du monde partout. Peut-être un peu trop de monde d'ailleurs. Tout les premières années étaient réunis dans la Grande Salle, dans l'attente de la Répartition dans les différentes maisons de Poudlard. Parmi eux, un jeune garçon semblait un peu perdu. Les yeux grand ouverts, il semblait vouloir tout regarder en même temps mais ne paraissait rien comprendre. Il passait du ciel enchanté aux longues tables appartenant aux quatre différentes maisons puis à la table des professeurs, cherchant à en reconnaître certains selon les quelques informations donnés par ses parents. Mais associer une description approximative de quelqu'un avec ce que l'on voit, c'est pas forcément la plus simple des choses. //

** Bon, le directeur a fait son petit discours, comme prévu. Maintenant, je pense qu'on va passer à répartition et pour ça, on va devoir se servir de ... ça ...**

// Ses yeux se posèrent sur un tabouret posé devant la table des professeurs. Sur ce tabouret était posé un chapeau. Élimé, de couleur marron, on sentait que le chapeau avait atteint un certain âge. L'un des professeur se leva soudainement, un long parchemin présent dans sa main droite. Il se dirigea vers le tabouret et annonça que chaque élève allait être réparti dans l'une des Quatre Maisons en posant le "Choixpeau" sur sa tête.

** Bon, pour l'instant, ça n'a pas changé depuis le temps de mes parents. Ils avaient été envoyés à Gryffondor, ça devrai se passer de la même manière pour moi ... Normalement ... J'espère.**

// Petit à petit, chaque élève fut appelé. Les uns après les autres, ils furent répartis dans chacune des quatre Maisons : Poufsouffle, Serpentard, Gryffondor ou Serdaigle. Puis, vint le tour du jeune homme.//

- Hellangel Tolzen !

// Seul au monde. C'est l'impression que le jeune eut à ce moment précis. Tout les regards étaient braqués sur lui et il n'arrivait pas à trouver la forcer de bouger ses jambes pour se diriger vers le tabouret. Il restait planté là, sous le regard inquisiteur du professeur au nom encore inconnu. Une boule s'était formé dans son ventre et malgré tout ce que ses parents avaient pu lui dire sur cette cérémonie, ils ne lui avaient jamais parlé de cette anxiété. Il sentit soudainement une main le pousser légèrement dans le dos ainsi qu'une voix qui lui chuchota "- C'est à toi, vas-y." Sans même se retourner, il profita de la légère pression dans son dos pour faire le premier pas. Lentement, pas après pas, il avança vers le Choixpeau. Le professeur le souleva afin de permettre au jeune sorcier de s'asseoir sur le siège. //

** Bon, c'est parti. Je sais pas pourquoi, j'sens que ça va mal se passer ... **

// Le Choixpeau posé sur sa tête, le garçon ferma les yeux. Il entendit une voix atteindre ses oreilles. //

- Hum ... J'ai déjà eu tes parents à Poudlard, n'est-ce pas ? Il y a longtemps de cela, cependant. Je les avais envoyé à ... Gryffondor, selon mes souvenirs. Et toi, où vais-je t'envoyer ? TU es courageux, je le sens. Et loyal. Tu préfères faire face à un défi perdu d'avance pour préserver ton honneur plutôt que de recourir à des bassesses afin de t'assurer la victoire. Hum ... TU as toutes les qualités de la maison au lion. Je t'envoie à ... GRYFFONDOR !!

// Le soulagement, enfin. L'épreuve était finie et il avait été envoyé à Gryffondor, maison de ses parents et surtout, maison dans laquelle il voulait être envoyé. Il se promit d'envoyer une lettre à ses parents dès le lendemain afin de leur annoncer la bonne nouvelle. En attendant, il se dirigea vers la table des Gryffondor où les élèves déjà présents lui faisait de grands signes de mains. Il rejoint sa table assez rapidement et pris une place que lui désignait certains nouveaux élèves comme lui. //

- Enchanté de vous rencontrer, comme vous avez pu l'entendre, je m'appelle Hellangel Tolzen mais je préfère que vous m'appeliez Hell' si ça vous dérange pas ...

// Il n'avait jamais été très fier de son prénom qu'il jugeait étrange et évitait en général de le prononcer en entier, essayant de le raccourcir au maximum pour lui donner un aspect normal. Suite à ça présentation, certains élèves se mirent à rire avant de se présenter à leur tour et à lui dire d'essayer d'être un peu moins formel et plus décontracté. L'année commençait bien.//
Montrer les messages depuis:   
Page: <--  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  -->
   Répondre au sujet    Forum >> Rez-de-Chaussée
Page 2 sur 9