Hiboux Nomade Notes
 Joueur :    Mot de passe :    Automatique :         Inscription  


Répartition

Page: <--  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  -->
   Répondre au sujet   Forum >> Rez-de-Chaussée
Auteur Message
Siobhan Turner

Ancien(ne)





MessageDate du message: Mer. 11 Déc 2013, 00:53  Répondre en citant

// La découverte. Mais quel simple mot connoté d'innombrables sens! Un mot qui révèle le mystère, même si l'impression comblant la perfection du savoir de ces lieux laisse en réalité à désirer. Siobhan le savait déjà, un tel monde était bien trop grand et utopiste à ses yeux, elle qui, depuis toute gamine était terrée dans sa cage de Manoir sombre en respirant les doux parfums de l'enfer. La découverte, oui. Elle découvrait pour la première fois ce qu'était un monde pleins de bambins, gosses braillards, joueurs, fêtards, souriants et explosant de bonheur à en faire chuter la surprise de la jeune fille aux yeux perçants. Car elle se trouvait là, au seuil de la porte du Hall d'entrée. Porte de l'entrée d'une nouvelle vie pour la petite démone ? Non, on ne se défait pas si facilement de sa vie passée, elle devait continuer de vivre avec et avancer avec la même lueur froide et antipathique qui défilait dans ses yeux. Pourtant, c'était non sans dire que, voyant les autres élèves s'agiter autour d'elle comme des tentacules soudées d'une pieuvre, Siobhan se sentait...comme un nouveau né qui ouvre les yeux pour la première fois de sa longue ou courte vie après avoir passée bien du temps dans l'obscure poche gonflée de sa mère. Les sentiments et ressentis affluèrent dans l'esprit de la fillette qui se tassa sans tarder dans l'ombre d'un recoin du Hall d'entrée en fronçant des sourcils et essaya tant bien que mal de faire régner l'ordre dans ses pensées et les sensations des sentiments qui faisaient friser ses cheveux blonds. C'était trop. Trop de lumière, trop d'enthousiasme, trop de sourires, trop de nouveautés. //

**Quel niaiserie, que diable! Tant de bruits tapageurs, tss !**


// Balayant son regard froid sur l'assemblée des petits nouveaux, elle attendit qu'un professeur se voulait bien de ruer pour le bien des nerfs de la fillette d'ouvrir la porte qui séparait le Hall d'entrée à la Grande Salle et laisser les Premières années pénétrer dans la pièce. Des bougies flottantes, un vaste ciel étoilé en guise de plafond, des centaines et des milliers de visages exprimant leurs enthousiasmes. Bienvenue dans le pays des Bisounours, pour vous servir. Voilà où elle était tombée. Voilà où elle avait chuté et atterrie durement sur un sol bien trop endurci pour son crâne et ça faisait mal pour les premières impressions. Mais Siobhan se contentait seulement de rester bien sagement en place, marchant en plein milieu de la petite foule de bambins qui s'échangeaient des banalités de furie en s'exprimant de toute vitesse sous la pression et la folie qui les guidaient dans leurs singulières petites vie, ressemblant vaguement à : « Yeah, moi j'irai chez Serdaigles, je suis tellement intelligente, si ce sera le cas, ma mère m'offrira du maquillage en plus.»
Oui, bon, je vais peut-être un peu trop loin là. Ou pas. C'est bien cela, la nouvelle génération, applaudissons tous et jetons des fleurs.

Maintenant, le maitre mot était : attente. Un choixpeau magique fut placé sur les têtes de sorciers et sorcières afin de les placer dans la maison qui leur convenait. Son nom commençait par la lettre : T. Hmm, l'éternité plonge l'esprit dans la torpeur. Attendre. Attendre. Attendre. Attendre. Attendre. Oh un bâtonnet de réglisse! L'esprit vif remonte la pente aussitôt. Empoignant avec vigueur sa friandise préférée et de loin dans son sac, elle le mâchonna, et succomba comme toujours à sa saveur, cette merveille qui, sans cela, Siobhan n'aurai put gouter à quelconque plaisir que nous offre la vie. //

«Ensuite....voyons voir... Turner Siobhan. »

// Gardant toujours en bouche sa friandise, la sorcière gravit les quelques marches qui mena au Choixpeau en fixant froidement cette chose biscornue qui allait décider, tracer et changer, ne sait-on jamais, son destin. C'est un moment vital, le verdict final qui oppressait toujours l'accalmie qui se faisait ressentir avant d'avoir été appelée. C'est comme si...tu passais un examen réellement important dont par le résultat donné s'ensuivra une longue marche funèbre vers la potence ou bien les couloirs illuminés par un soleil radieux, des oiseaux chanteurs et de la danse toute pleine de Guimauve sur la musique de la danse des Canards. Non, pas de ça. Même si selon elle, Siobhan était envoyée dans la bonne maison, il n'y avait pas de pensées roses qui surplombait son esprit. Seulement...la noirceur.//

« Siobhan...Turner. Une Turner. Malheur et Damnation, jeune fille ! Je lis en toi des discours peu enchanteresses à entendre, je vois en toi un cœur assombri, j'entends en toi un silence lourd et pesant mais qui veut crier, hurler son désespoir. C'est noir, tout ça. Très noir. Mais je peux distinguer une faible lumière derrière ce voile des ténèbres. C'est cette lumière qui changera toutes les décisions comblées par le doute. J'hésite entre deux maison, Siobhan, je t'aurai envoyé directement chez les Serpentard, car tu possèdes toutes les qualités encourues par la maison mais... cette lumière me dit que ce n'est pas ce que tu veux au fond, ta vie n'a été que trop sombre. Donc j'opte pour GRYFOONDOOOR. »


« Rah, ça va, pas besoin de hurler de non plus » pesta la nouvelle Gryfonne.

Siobhan avait tellement fait attention à ses paroles qui murmuraient à ses oreilles fins que son beuglement final la fit sursauter légèrement, mais elle se reprit rapidement et fixa la tablée des Lions qui l'applaudirent chaleureusement et poussa un soupir.


Dernière édition effectuée par un ancien joueur (Dim. 15 Déc 2013, 01:06) ; édité 4 fois

Couleurs utilisées dans ce message : #A91101, #555555

Joueuse


Messages : 760
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 5e année
MessageDate du message: Mer. 21 Mai 2014, 18:10  Répondre en citant

// La répartition. Un moment important, à ce qu'il paraissait. Calleigh savait plus ou moins à quoi s'attendre. Ses cousins Nathanael et Olivia étaient passés avant elle. Le premier avait été répartit à Serpentard, parce que l'ambition était l'une de ses principales qualités. La deuxième avait atterrit à Serdaigle, elle était définitivement le cerveau de la famille! Elle les chercha des yeux en entrant dans la grande salle et les repéra tout de suite. Nate lui fit un clin d'oeil, pensant qu'elle le rejoindrait bientôt chez les verts et argent. Olivia lui sourit en lui envoyant discrètement la main. Elle répondit en souriant également.

En fait, beaucoup des premières années autour d'elle trépignaient d'impatience et semblaient stressés. Pour sa part, la suite des événements ne l'inquiétait pas outre-mesure. Elle se fichait pas mal au fond de la maison qu'elle rejoindrait. Dans sa famille, il n'y avait pas de maison fétiche: sa mère avait fait ses études à Poufsouffle, son père à Serpentard, son oncle Anthony à Gryffondor, sa tante Lilian à Serdaigle. Alors, peu importait où elle finirait, sa famille serait fière d'elle quoi qu'il arrive.

Par contre, la nervosité des élèves près d'elle commençait vraiment à lui porter sur les nerfs. Qu'ils se calment un peu, bon sang, ce n'était pas la fin du monde! D'ailleurs, la jeune fille à sa droite se pencha vers elle pour lui glisser à l'oreille: //

- Eh, tu penses aller dans quelle maison, toi? Moi j'espère que je vais aller chez Gryffondor! Je pense que je mourrais si j'atterrissais chez les Serpentards!

// Exaspérée, Calleigh roula exagérément des yeux en soupirant. Elle répliqua un peu sèchement: //

- Franchement, peu importe, toutes les maisons se valent. Tu iras dans celle qui te correspond le mieux, point final.

// La fille ouvrit de grands yeux choqués alors que Calleigh se détournait d'elle pour faire face à son meilleur ami Leo. //

- Mais quelle mascarade vraiment. Vivement que ça soit terminé, qu'on en finisse!

// Entièrement d'accord, Leo hocha simplement la tête alors qu'une certaine Amelia Fenton se faisait appeler. On arrivait bientôt au nom de Leo.

Leo et Calleigh appartenaient à de vieilles et grandes familles sorcières. Tous les deux héritiers de leurs familles respectives, ils avaient dû vieillir plus rapidement que les autres enfants. Déjà accablés de responsabilités, l'une de leurs seules libertés était leur amitié commune. Ils se connaissaient depuis leurs six ans et passaient tous leurs temps libres ensemble.

Étant les représentants officiels de leurs familles à Poudlard, ils se devaient de leurs faire honneur. Parce que le moindre de leurs gestes ou de leurs paroles seraient décortiqués et soigneusement analysés. Parfois, cela épuisait la jeune fille qui n'avait envie que d'une seule chose au fond: qu'elle et sa famille vivent heureux et en sécurité. Point final. //

- Fleming, Leo!

// Celui-ci se tourna un instant vers sa meilleure amie avec un regard en coin avant de lâcher: //

- Le calvaire prend fin!

// Calleigh laissa échapper un petit rire alors qu'il s'avançait vers le tabouret où reposait le Choixpeau. Les secondes, puis les minutes s'étirèrent alors que le Choixpeau tentait de décider où envoyer son meilleur ami. Leo lui avait dit, dans le train les menant à Poudlard, qu'il savait que celui-ci hésiterait longtemps avant de le caser dans une des quatre maisons. Lui-même ignorait totalement où serait sa place. Comme Calleigh, sa famille était très variée, dispersée un peu partout dans les différentes maisons. Aucune prédisposition.

Après un long moment, le Choixpeau finit par lancer: //

- Poufsouffle!

// Leo se leva lentement du tabouret, sourit à sa meilleure amie avant de rejoindre calmement la table des blaireaux.

Calleigh ne suivit pas les autres répartitions. Elle s'en fichait pas mal. Elle pensait à ses frères et soeurs, encore trop jeunes pour aller à Poudlard, qui étaient coincés dans le ranch familial à Hamilton. Surtout sa soeur, Ella, qui l'avait accompagnée à la gare de Glasgow et qui l'avait regardée s'en aller avec des larmes pleins les yeux. Ella rêvait depuis si longtemps de quitter leur petite ville, ce ranch qui l'étouffait, pour aller découvrir le monde! Calleigh savait que la prochaine année serait difficile pour elle. Elle espérait que Jake, leur petit frère, saurait la divertir et lui changer les idées en attendant qu'elle entre elle aussi à Poudlard. //

- Hamilton, Calleigh!

** Enfin! Il était temps! **

// La jeune fille s'avança calmement vers le tabouret et s'y assis alors que le professeur lui posait le Choixpeau sur la tête. //

- Hum... Plutôt compliqué. Tu as une ambition incroyable pour quelqu'un d'aussi jeune... Mais aussi un sens des responsabilités remarquable, une vive intelligence... Oh, pas mal de ruse aussi!

// Amusée par la description du Choixpeau, Calleigh sourit franchement. Elle savait quoi faire pour arriver à ses fins et n'hésitait pas à utiliser tous les moyens en sa possession pour y arriver. //

- Je vois aussi beaucoup de courage, une envie d'établir tes propres règles...

// En tant que future chef du clan Hamilton, Calleigh devait souvent serrer les dents et encaisser. Elle aurait bientôt la sécurité des siens entre ses mains et devrait tout faire pour les protéger. De quoi que ce soit. //

- Mais aussi, tu es particulièrement loyale envers ceux que tu aimes comme envers tout le reste de ton clan.

// Le Choixpeau se tut un instant alors que les regards insistants des autres élèves et des professeurs pesaient sur elle. C'était assez rare que le Choixpeau soit si indécis. Mais Calleigh s'en était douté dès le départ que ce serait compliqué. //

- Tu sais, je pense que tu serais bien dans n'importe laquelle des quatre maisons.

// Elle sourit doucement, convaincue que le Choixpeau avait raison. Peu importe où elle irait. Elle serait heureuse malgré tout. //

** Alors, envoyez-moi quelque part où je pourrai réaliser mon objectif le plus important. **

- Que de sagesse pour une élève aussi jeune... Alors, je crois que je vais t'envoyer à... POUFSOUFFLE!

// Le dernier mot résonna agréablement au travers de la Grande Salle. Calmement, elle se leva du tabouret et alla rejoindre Leo, qui souriait de toutes ses dents. Son cousin Nate, à qui elle jeta un regard en passant, avait l'air plutôt surpris mais il lui sourit quand même en formant le mot "Félicitations" alors qu'elle s'asseyait à sa table. En regardant Leo à côté d'elle, elle se dit que ces sept années allaient être vraiment formidables. //



Dernière édition effectuée par Calleigh Hamilton (Sam. 24 Mai 2014, 02:19) ; édité 2 fois

Couleurs utilisées dans ce message : #553E83
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou
Dedrah

Ancien(ne)





MessageDate du message: Jeu. 29 Mai 2014, 04:29  Répondre en citant

// La répartition, c'était selon sa mère un moment des plus fantastique et selon son père, une perte de temps. Toutefois, le frère de Dedrah ne semblait pas s'ennuyer temps que ça depuis leurs arrivée dans la grande salle, quelques minutes auparavant. Mais en ce qui concernait Dedrah, elle n'y voyait pas l'utilité, après tout, ce n'était que pour leur attribuer une maison qu'il aurait à garder durant sept longues et pénible années... Finalement, elle était peut-être comme son défunt père même si elle essayait tant bien que mal de ne pas lui ressembler. Cependant, c'était peine perdue, elle lui ressemblait comme deux gouttes d'eau autant physiquement que mentalement. C'était aussi l'une des raisons qui gardait sa mère dans le chagrin de la perte de son mari. Dedrah ni pouvait rien, ce n'était pas elle qui avait voulu lui ressembler autant. Alors, revenons à la cérémonie de répartition. Dedrah c'était avancé accompagné de son jumeau au rythme des élèves qui se faisaient attribuer leur maison.//


// Lorsqu'elle regardait autour d'elle, tous semblaient inquiet voire même anxieux à l'idée d'être réparti dans une maison qui déshonorerait leur famille. Pour le cas de Dedrah, qu'elle soit mise dans Serpentard comme sa grande sœur ou bien qu'elle soit envoyée à Serdaigle, rien ne lui dérangeait. Il fallait dire que dans sa famille, personne n'allait vraiment dans la même maison. Comme par exemple, sa grande tante Jessie, elle avait été envoyée à Gryffondor tandis que sa sœur et donc la grand-mère de Dedrah c'était retrouvé à Serpentard. Alors, n'importe quelle maison aurait ferait l'affaire.//


// Le temps filait extrêmement vite et c’était pour cette raison que le tour de son jumeau venu enfin, car pour tout avouer, celui-ci était plus que dérangeant. Il criait presque accompagné de ses deux amis, Samuel et Amy et bien entendu, Dedrah n’avait encore aucune amie ici. C’était pourquoi elle devait les supporters. Mais tout cela était révolu grâce au professeur qui avait appelé le nom de son frère! //


- Abberline, Erik.


// Le jumeau c'était alors avancé pour s'asseoir sur le banc en attendent l'attribution de sa maison. Bien entendu comme si rien ne pouvait être normal chez lui, il faisait des signes et des grimaces en direction de ses amis et bien entendu de sa sœur, Dedrah. Toutefois, lorsque le choixpeau ce mis à parler, il se tut. Le temps avait été interminable, mais le choixpeau avait fini par faire son choix. Gryffondor. Voilà qui devrait plaire à son jumeau qui prétendait être courageux et fort! Lorsqu'il avait passé près d’elle, celle-ci l'avait arrêté.//


- Alors, content de ta nouvelle maison, cher jumeau?


- Bien entendu chère jumelle! Salut!


// Maintenant, il ne restait plus qu’elle parmi les personnes qu’elle connaissait, c’est-à-dire les deux amis de son frère. Puis soudain son nom avait enfin été prononcé, comme par miracle. //


- Abberline, Dedrah.


// La jeune fille c'était alors avancé de façon élégante afin d'aller s'asseoir sur le tabouret dans l'attente du choixpeau. Celui-ci avait été déposé sur sa tête au moment où elle si attendait le moins, c'est pourquoi elle avait fait un petit saut de surprise avant de se ressaisir. Tout allait bien aller n'importe quelle maison lui ferait plaisir. Et alors, le choixpeau avait entamé son monologue long et stressant.//


- Hum.., Comme c’est intéressant. Tu possèdes toutes les qualités pour aller à Serpentard, comme ta sœur si je ne me trompe pas. Oh c’est vrai je ne me trompe jamais. Bien, alors tu as énormément de ruse en toi, mais je vois également autre chose. De la loyauté et de la sagesse! Oui c’est bien cela qui est caché au fond… Bien. C’est décidé je t’envoie à….. POUFSOUFFLE.


// La résonance du nom de la maison l’avait étonné. Comment un simple choixpeau avait-il pu crier si fort qu’elle ni arrivait même pas? Mais bon, c’était de la magie. Par la suite Dedrah avait rejoint sa table qui l’avait accueilli plutôt gentiment. Même que la jeune fille discutait déjà avec une fille aux cheveux roux. L’année commençait plutôt bien, non?
//


Couleurs utilisées dans ce message : #ffcc33
Hanae Lilandiel

Ancien(ne)





MessageDate du message: Jeu. 29 Mai 2014, 14:15  Répondre en citant

Hanae était assez intriguée par la cérémonie de répartition. Certes, elle savait en gros comment cela se passait – son frère était passé par là trois ans auparavant – mais rien de concret ne lui avait été dévoilé, que ce soit par ses parents ou son frère. Lui par contre se faisait un malin plaisir de lui raconter tout et n’importe quoi dans le but plus que certain de faire monter l’angoisse chez sa jeune sœur. Ce qui ne marchait manifestement pas, la jeune fille étant trop habituée aux bêtises de son frère. Au vu de son caractère rieur et blagueur, tous dans la famille avaient pensés qu’il serait envoyé chez les griffons mais le Choixpeau en avait décidé autrement et le jeune Alan fut envoyé dans la Maison Vert et Argent.

A présent c’était le tour de sa petite sœur. Hanae était arrivée à Poudlard par le train, puis par les barques, comme tous ses futurs camarades de classe. Le trajet en barque avait été assez tranquille quoique un peu humide et Hanae était pressé de pouvoir se changer. Lorsqu’ils étaient arrivés sur la berge, ils avaient été conduit jusqu’au grand hall puis après une attente de quelques minutes, ils avaient été emmenés dans la Grande Salle où les élèves plus âgés étaient déjà présents. La jeune fille avait vite repéré son frère qui lui avait fait un signe d’encouragement. Après le lui avoir rendu, elle s’était dirigée comme les autres vers le milieu de la salle ou la répartition allait être faite. Là se trouvait le Choixpeau. La jeune fille se perdit dans ses pensées tandis que ses camarades étaient peu à peu répartit dans les quatre Maisons.

**Finalement, ce crétin d’Alan ne m’a pas raconté que des bêtises, c’est bien le Choixpeau qui se charge de notre répartition. Je me demande dans quelle maison je serai… Serdaigle peut-être vu que je suis assez studieuse… mais ça pourrait être bien que je sois avec Alan. Quoique… il me rendrait la vie impossible…**

Hanae fut tirée de ses pensées lorsque le professeur en charge de la liste des élèves prononça son nom.

- Lilandiel Hanae

La fillette se dirigea d’un pas assuré vers le tabouret où elle s’assit et le Choixpeau fut posé sur sa tête. Aussitôt, elle entendit une voix dans sa tête – du moins, elle espérait que ce soit dans sa tête.

- Hmmm… Une jeune fille studieuse et persévérante. Tu n’agis pas sans réfléchir aux conséquences avant, loyale envers les tiens… Ton foyer sera dorénavant POUFSOUFFLE !

Aussitôt des acclamations retentirent dans la Maison Noire et Jaune. Le Choixpeau fut retiré de la tête de la fillette et elle se dirigea vers sa table. Elle ne s’était vraiment pas attendue à ça, mais maintenant que c’était fait, elle était plutôt heureuse de sa Maison. Elle jeta néanmoins un coup d’œil vers son frère, qui lui fit une grimace, manifestement déçu qu’elle ne soit pas dans la même maison que lui…


Dernière édition effectuée par un ancien joueur (Ven. 30 Mai 2014, 03:22) ; édité 2 fois

Couleurs utilisées dans ce message : #F3D617, darkred, #FFD700
Louna Blake

Ancien(ne)





MessageDate du message: Dim. 15 Juin 2014, 16:35  Répondre en citant

// Louna suivait le petit groupe d'élèves sautillant avec la fougue d'un kangourou. Ses yeux brillaient chaque fois qu'il se posait sur un nouvel endroit et elle était rentrée plusieurs fois dans les enfants devant elle qui la regardait à présent d'un œil mauvais. Mais tout cela elle s'en fichait, car rien, rien au monde ne pourrait ternir sa bonne humeur, et surtout pas des gamins qui ne comprenait rien à cette attitude si positive. Parce qu'aujourd'hui, elle entrait à Poudlard. Aujourd'hui c'était le jour de sa répartition. Celle dont Dake lui avait tant parler. Cela remontait à un bout de temps maintenant mais avec un peu de concentration Louna parvenait à s'en rappeler distinctement.

Dake était la, devant elle assis dans l'herbe à lui raconter ses histoires fantastiques sur l'école ou elle irait bientôt. Dans une phrase, il lui avait parler de la cérémonie qui l'enverrais dans une des maisons, qui serait alors comme une seconde famille pour la petite. Alors dans une moue d'incompréhension, la française lui avait demandée://

- Mais Dake, c'est quoi la réparation ?

- Répartition idiote ! Le Choixpeau que l'on mettra sur ta tête décideras d'ou tu iras, dans qu'elle maison... Je me souviens j'étais à Serpentard moi ! Mais il y a aussi Gryffondor, Poufsouffle et Serdaigle !

- Serpentard ? Y'a des serpent là bas ? Mais j'pourrais emmener Leïko alors ! A comment il va savoir ou mettre ton bonnet la ?

- Hola ça fait baucoup de questions tout ça Lou ! Déja c'est pas un bonnet mais un chapeau de sorcier ! Ensuite oui tu pourras emmener Leïko mais pas seulement si tu vas à Serpentard dans les autres maisons aussi. Et le Choixpeau saura.. Parce qu'il va regarder dans ta tête pour voir ce qui t'irais le mieux.

// Cela faisait beaucoup d'informations qui n'en n'avait alors retenue que quelques unes. Premièrement, elle pourrais emmener Leïko, deuxièmement son père avait été à Serpentard et troisièmement le chapeau allait regarder dans sa tête. La jeune fille ne savait pas comment c'était possible mais il allait le faire. D'ailleurs ses sur cette pensée qu'elle passa les portes de la Grande Salle entourée des nouveaux élèves. Observant ces derniers, elle remarqua que tous les enfants du groupe avaient le nez en l'air, comme si quelque chose d'extraordinaire se passait là-haut. N'y tenant plus, la brune fit de même et resta scotchée en voyant le ciel étoilée. Comment pouvait-elle voir le ciel alors que c'était un plafond ? Cette question méritait tout de même d'être posée ! Après tout, ce n'était qu'un plafond, pas une véranda... Tandis que les nouveaux venue passait tour à tour, Louna avait toujours le nez en l'air, complètement coupée du monde qui l'entourait. Même le fait que son tour allait bientôt arriver l'importait peu, et c'est pour cette raison qu'elle n'entendit pas tout de suite son nom quand la sorcière qui faisait l'appel la nomma: //

- ... ... LOUNA BLAKE !

- Hum ? Oui, oui, j'arrive tout de suite...

- C'est la deuxième fois que je vous appelle jeune fille, dit la sorcière sur un ton de reproche.

-Y'a pas le feu au lac quand même, murmura la brune.

// Suite à ça, Louna posa son regard sur le Choixpeau qui avait un air vaguement humain en montant les marches avec une moue curieuse. La question qu'elle se posait en passant les portes monumentales de la Grande Salle remonta des méandres de son esprit et on posa sur sa tête l'outil de cérémonie. Outil qui semblait vaguement s'agiter sondant ses pensées à la vitesse d'un troupeau de centaures au galop. C'était d'ailleurs une sensation assez désagréable. Comme si elle ne pouvait rien cacher, que tout était minutieusement détailler et analyser, qu'elle n'était qu'un sujet d'étude parmi tant d'autres. Pour la brune assise sur ce petit tabouret, ce passage sembla duré une éternité, mais pour le reste de la salle, son passage ne dura qu'une minute voir même seulement 30 seconde avant que le chapeau annonce d'un voix grave et forte: //

- Serpentard !!!


// La sorcière le retira alors de sa tête et lui indiqua l'emplacement de sa table, tandis qu'un tonnerre d’applaudissement résonnait dans la pièce. La jeune fille trottina gaiement jusqu'à la grande tablé avant d'engager la conversation avec ses camarades, un sourire radieux aux lèvres. Chez les serpents comme Dake... //


Dernière édition effectuée par un ancien joueur (Dim. 15 Juin 2014, 16:35) ; édité 1 fois

Couleurs utilisées dans ce message : #008000, darkred, #555555
Cassiopee

Ancien(ne)





MessageDate du message: Lun. 23 Juin 2014, 12:07  Répondre en citant

[Iris O'Neill - PJS]

// C'était un matin agréable du mois de septembre. Iris découvrait avec émerveillement le château de Poudlard. Ses frères, sœurs, cousins et cousines lui avaient tellement décris le lieu au fil des années qu'elle se sentait déjà chez elle. Les grandes fenêtres du hall. Les tableaux tellement plus drôles et originaux que les portraits de famille qui ornaient leur manoir.

Ses longs cheveux roux étaient en bataille et sa cape un peu de travers mais elle n'en avait cure. Poudlard était magique ! Sublime !

Et la grande salle... Les longues tables des maisons...

C'était trop pour la cadette des O'Neill. En avançant avec le groupe, elle surprit le regard désapprobateur de Tatiana et de Louise. Sa sœur et sa cousine n'étaient pas très fières de la jeune Iris et les deux lui envoyèrent un sort élodique. En un rien de temps, elle se retrouva avec une coiffure délicate. Ses cheveux étaient légèrement ondulés et disciplinés. Sa tenue était désormais parfaite. Trop parfaite.

En un instant, elle comprit.

On ne lui demandait pas d'être naturelle. Ni d'être elle-même. Non, ce n'était pas nécessaire. Elle devait faire honneur aux O'Neill. C'était sa famille. Son sang.

Elle risqua un coup d'oeil à la table des serdaigle. Elle savait que chez les bleu et bronze, il y avait la fille d'un O'Neill. Un O'Neill qui s'était rebellé. Il était parti et n'avait plus jamais revu sa famille. Et ça, c'était inconcevable. Elle ne pouvait pas quitter sa famille. Elle ne le pouvait pas. //

- Iris O'Neill, approchez.

// En entendant son nom, Iris se dirigea sur l'estrade. C'était le moment. C'était l'instant. //

** Bonjour, demoiselle. **
Fit alors le chapeau qu'on lui avait posé sur la tête.

**'Jour** Pensa-t-elle.

** Tu sembles pleine de force, de courage, de volonté. Tu sembles même avoir une volonté de fer. Tu seras une magnifique Gryffondor. Ta force est... **

** Je ne veux pas y aller. Je dois aller à Serpentard. Je ne peux pas aller à Gryffondor. **

** Certaine de ton choix ? Il y a eu des précédents dans ta famille... **

** C'est justement pour ça que je dois aller à Serpentard. **

** N'oublie pas qu'un peu de folie n'a jamais fait de mal à personne. L'amarellistique a été créé à Serpentard... **

// Le choipeau hurla alors le nom de sa maison. Iris, bien que déchirée entre ses sentiments souriait, un sourire qui lui mangeait la moitié du visage. Oh oui, elle ne l'oublierait pas. Elle serait une gryffondor sous un déguisement parfait. Elle ferait honneur à ses deux maisons. Pour le meilleur et pour le pire. //


Couleurs utilisées dans ce message : #555555, #200050, purple
Ambrozia

Ancien(ne)





MessageDate du message: Dim. 29 Juin 2014, 17:03  Répondre en citant

Rp unique


// Amber avait si longtemps attendu ce jour où sa sœur et elle entreraient à Poudlard. Et voilà que ce jour était arrivé. Voilà qu’elles se tenaient toutes deux dans le hall de l’école, en compagnie des autres élèves de première année. Les jumelles avaient souvent imaginé leur premier jour à Poudlard. Elles en avaient discuté des heures entières le soir, avant de s’endormir, en attendant avec impatience de pouvoir entrer à l’école des sorciers. Elles avaient aussi bombardé leur famille de questions sur la magie et la scolarité à Poudlard, avides qu’elles étaient d’en savoir le plus possible.

Et maintenant, c’était le grand jour. D’ici quelques minutes, elles seraient réparties dans l’une des quatre maisons de l’école. La petite Amber sentit soudain son cœur s’affoler. Un mélange d’excitation et de frayeur l’assailli. Elle allait apprendre la magie, découvrir des créatures plus fantastiques les unes que les autres, rencontrer d’autres sorciers… //

** … et si je ne suis pas à la hauteur ? Et si je suis séparée d’Angel ? Et si je ne me fais pas d’amie ? En plus… il parait que certains professeurs sont… particuliers. Ann et Tim on dit que l’enseignante de métamorphose est une harpie. Une harpie ! brrr… **

// Amber frissonna. Elle commençait à paniquer. La main d’Angel saisi la sienne et la serra. Amber répondit à la pression et les jumelles échangèrent un long regard silencieux. Tout irait bien… Amber s’apaisa et retrouva une respiration un peu plus régulière.

C’est alors qu’un professeur les fit entrer dans la Grande Salle. Sans se lâcher la main, les deux sœurs y pénétrèrent avec le reste des premières années. Emerveillés, les nouveaux arrivés regardaient de tous côtés. Amber, bouche bée, admira le plafond de la pièce immense. Elle était tellement absorbée dans sa contemplation, qu’elle n’entendit pas un professeur réclamer le silence, mais le calme soudain lui fit prendre conscience qu’il se passait quelque chose. Elle regarda dans la même direction que les autres élèves.

Elle vit alors le vieux chapeau pointu tout ridé, posé sur un tabouret : le Choixpeau magique. Celui-ci ouvrit la bouche et chanta les qualités de chaque maison. Lorsqu’il eu fini, toute la salle applaudi, puis la répartition commença. Tandis que les premiers élèves s’avançaient et étaient envoyés vers leurs maisons respectives, la curiosité et l’émerveillement d’Amber l’emportaient sur la peur. Mais plus son tour approchait, plus la boule dans sa gorge grossissait et bientôt, elle eut la tête qui bourdonnait. Elle fut alors appelée : « Amber Knight ! »

Sa sœur lâcha sa main et la poussa légèrement en avant. Comme un automate, Amber couvrit les quelques pas qui la séparait du tabouret, et le cœur au bord des lèvres, enfila le chapeau et s’assit. Il y eu un instant de silence, puis le Choixpeau murmura à son oreille : //

- Je vois pour toi deux possibilités. Tu as soif de savoir. C’est bien… Mais la curiosité t’amène parfois à agir avant de réfléchir. Oui… Serdaigle ou Poufsouffle… Il y a aussi une grande patience en toi, cachée derrière ta spontanéité. Et tu as une facilité naturelle à lier connaissance. Hum… la maison du Blaireau est surement celle qui te correspondrait le mieux. Oui...

// En entendant cela, Amber senti des frissons glacés remonter le long de son dos. Si elle allait à Poufsouffle, elle ne serait pas dans la même maison que sa sœur. Il était plus qu’évident qu’Angel serait une Serdaigle. //

- Non… S’il te plait Choixpeau. Envoie moi plutôt à Serdaigle. S’il te plait. S’il te plait. A Serdaigle. Ma sœur ira à Serdaigle. Je veux que l’on reste ensemble. Pas Poufsouffle, mais envoie moi à Serdaigle.

- Oh ? tu es certaine de ton choix ? Soit. Je suis sûr que tu t’y plairas également. Dans ce cas, tu iras à…SERDAIGLE ! cria le Choixpeau.

// Le soulagement envahi la petite Amber, qui poussa un profond soupir, avant d’enlever le chapeau et de se précipiter à la table des aigles où son cousin Tim venait de lui faire une place sur le banc. Amber était heureuse d’être à Serdaigle. Elle avait la conviction qu’Angel l’y rejoindrait. De plus, c’était la maison où avait été sa mère, et elle y connaissait déjà deux élèves, puisque ses deux cousins appartenaient à sa nouvelle maison. //


Couleurs utilisées dans ce message : #A75502, #CC0000
Cassiopee

Ancien(ne)





MessageDate du message: Lun. 30 Juin 2014, 00:06  Répondre en citant

[PJS Maximilian O'Neill]


// Du haut de ses onze années de vie, Maximilian avait appris qu'il fallait être sage, calme et agréable. Que ses parents étaient des personnes respectées et qu'il fallait faire en sorte qu'il soit lui aussi respecté. Il savait également que mentionner le frère de son père était tabou. Tout comme la maison Gryffondor de Poudlard.

Oui. Du haut de ses onze ans, il savait pertinemment quelle était sa place. Il était le futur chef de famille de la noble et belle famille O'Neill. Il n'avait aucune idée de ce qu'il devrait faire... Mais c'était tout de même un début.

Lucas voulait être le plus grand sorcier de tous les temps. Tatiana, du haut de ses six ans, voulait être comme maman. Et Iris, quatre ans, elle, avait réussi à faire de la magie sans baguette pour semer la zizanie à la maison. Tout ça car elle ne voulait pas qu'il parte, qu'il était son préféré et qu'elle voulait l'avoir pour elle toute seule.

Sa soeur était un savant mélange. La force du grizzli couplée à la fois avec le côté câlin du koala voire même la malice du farfadet. Et en plus, elle avait une bouille si trognonne qu'il était incapable de la réprimander. Leur mère par contre s'énervait bien trop facilement contre la cadette de la famille. Bon, il était vrai qu'elle avait essayé de se cacher dans la malle de son grand frère pour partir à Poudlard. Et qu'elle avait essayé, en vain, de monter dans le train. Mais la voir en larmes, sur le quai de la gare... Non, vraiment, leur mère était un cerbère. Elle refusait que la petite pleure. Maximilian avait caché ses larmes face au spectacle.

Un peu maladroitement, il avait crié à Iris qu'il lui enverrait un cadeau. Il avait lu plus tôt dans la journée l'existence d'un animal nommé gecko et donc, il prononça bêtement cette phrase.

'Tu auras un gecko'.

Tout ce qu'il espérait c'est que ce n'était pas un horrible animal. Si c'était une tarentule géante, il ne s'en remettrait jamais. Il entendit son nom et posa sur sa tête le choipeau. Exactement comme son père lui avait expliqué. //

- Bien le bonjour mon petit serdaigle.


- Je ne suis pas un serdaigle. Mes parents sont des serpentard. Il doit y avoir une erreur.


- Oh non, je suis certain de moi, tu es fait du même bois que les serdaigles. Vif, intelligent, sensible au savoir, curieux, attentionné.

- Non, vraiment. Pas là-bas. Je pourrai être tout cela mais à Serpentard. S'il vous plait.

- Si tu insistes...

// Le choipeau hurla le nom de sa maison. Oui, il pouvait être tout cela à la fois. Il jeta toutefois un regard à la table des serdaigles. Avait-il fait le bon choix ? En pensant au regard fier qu'aurait son père, il se rassura. Oui, il avait fait le bon choix. //


Dernière édition effectuée par un ancien joueur (Lun. 30 Juin 2014, 11:15) ; édité 1 fois

Couleurs utilisées dans ce message : #1034A6, #555555
Lliana Eliande

Ancien(ne)





MessageDate du message: Mer. 02 Juil 2014, 19:29  Répondre en citant

// Llia se souvenait de son arrivée au château comme si c’était hier… Après avoir été accompagnés jusqu’à l’entrée de la Grande Salle, ses futurs camarades et elle avaient franchi la porte, et s’étaient avancés un à un jusqu’au choixpeau. Ils étaient alors tous de jeunes sorciers en devenir, et pour la plupart, légèrement inquiets quant à leur répartition.

En attendant que l’on appelle son nom, les pensées de Llia s’étaient perdues à l’extérieur du château. Elle avait alors tellement hâte de pouvoir explorer les jardins et… les abords de la forêt interdite ? Oh oui, elle y pensait beaucoup à l’époque. Son père lui avait parlé des quelques plantes présentes exclusivement dans cette forêt, et elle avait tellement envie de les voir dans leur environnement naturel par elle-même. Mais elle se doutait bien qu’elle n’allait pas pouvoir s’organiser tranquillement une cueillette de la zone, comme ça, dès son arrivée à Poudlard…

Llia avait ensuite pensé à ce qu’elle allait pouvoir faire qui ne serait pas interdit. Elle savait que les cours qu’elle désirait le plus avoir ne seraient pas disponibles pour elle avant quelques années, mais il y avait tellement de choses à apprendre ! D’ailleurs, elle savait déjà qu’elle irait faire un tour à la Bibliothèque dès que possible. Il allait falloir qu’elle se renseigne sur le fonctionnement des emprunts.

Mais elle voulait quand même explorer l’extérieur du château. La forêt lui était certes interdite, pour le moment, mais le parc était grand. Peut-être y avait-il des plantes intéressantes au bord du lac par exemple ? Elle était certaine en tout cas qu’il y avait nombre de créatures magiques qui y vivaient, et espérait d’ailleurs avoir l’occasion d’en croiser. Oui… En effet… C’était l’idée parfaite ! Le temps était encore assez chaud en cette fin d’été. Il n’y avait donc aucun inconvénient à espérer pouvoir profiter d’une bonne baignade dans le lac dès le premier weekend !

Alors que son esprit avait ainsi dérivé vers l’organisation de son premier weekend à Poudlard, son nom avait résonné dans la Grande Salle. Aussitôt, Llia avait sursauté, entraînant l’apparition d’une couleur rosée sur ses joues, et s’était avancée vers le tabouret, où elle s’était assise en posant le choixpeau sur sa tête. //

'Hmm… Tu aimes apprendre, je le vois… Je ne pense cependant pas que Serdaigle te conviendrait… Voyons voir… Une très grande loyauté… Poufsouffle pourrait aller… Néanmoins… Je vois surtout une grande envie d’être laissé libre de tes actions et de tes désirs, et tu sembles aussi être quelqu’un de très réfléchie… Une envie de calme… Oui… Je crois que la maison qui te correspond le mieux est…

SERPENTARD !'


// Llia s’était alors redressée, avait reposé le choixpeau sur le tabouret, et s’était dirigée vers la table des Serpentard, un sourire sur les lèvres. Elle était assez d’accord avec ce que le Choixpeau venait de lui dire, en effet. Et encore plus maintenant, un peu plus de cinq ans après, car elle n’avait fait que s’épanouir depuis, et qu’elle avait bien l’intention que cela continue. //


Dernière édition effectuée par un ancien joueur (Mer. 02 Juil 2014, 19:30) ; édité 1 fois

Couleurs utilisées dans ce message : #555555, #336600
Lilawenn

Ancien(ne)





MessageDate du message: Mar. 08 Juil 2014, 15:11  Répondre en citant

// Ce matin, n'ayant pas encore cours, Lilawenn se baladait dans la Grande Salle quasiment déserte.
Elle s'assied au bout de la table des Gryffondor, à la place qu'elle prend machinalement depuis le jour de son arrivée, il y a déjà deux ans...

Quand à 11ans, on vous apprend par lettre que vous êtes une sorcière, c'est sûr que votre monde bascule, et pas qu'un peu. Mais ce qui est certain également, c'est que d'un coup, on sent le monde revenir à sa place. Être sorcier et ne pas le savoir pendant 11ans, c'est être à côté de ses pompes pendant tout ce temps : on sent, au plus profond de soi, que quelque chose est bizarre, que quelque chose est particulier, mais on ne peut pas mettre un mot dessus.
À partir de la réception de la lettre de Poudlard donc, Lilawenn était passé par différents stades, passant de l'ébahissement à l'acceptation, de l'excitation à une peur panique, cela pouvant changer d'une minute à l'autre.
Elle s'était finalement stabilisée dans un sentiment d'angoisse sourde, mais supportable. C'est dans cet état qu'elle avait fait ses achats au chemin de traverse (où elle avait essayé, tant bien que mal, de ne pas trop regarder autour d'elle pour ne pas risquer de partir en courant ou de sangloter tout à coup) et dans cet état qu'elle s'était rendu jusqu'à la gare.

C'était dans le Poudlard Express qu'elle avait commencé à se détendre. Le fait d'être entourée de jeunes la rassurait, et puis ils avaient tous l'air si enjoués... Et puis une de ses voisines lui avait quelque peu expliqué comment les choses se passaient en pratique.

D'ailleurs, Lilawenn n'avait jamais revu cette fille depuis, ou alors sans se rendre compte que c'était elle... Elle aurait dû la remercier !

En tout cas, en arrivant dans la Grande Salle ce jour là (après avoir été tout bonnement émerveillée par le passage par le lac !) elle ouvrit de grands yeux pour se régaler de ce ciel qu'on lui avait évoqué. Magnifique. La nuit était déjà là, et le ciel exceptionnellement clair. On apercevait les étoiles, toutes, et quelques nuages très fins de-ci de-là, ajoutant du relief à ce ciel magique.
Après sa conversation avec sa voisine de voyage, Lilawenn n'avait que peu d'apriori sur les différentes maisons, on lui avait simplement donné les qualités reliées à chacune d'entre elles, sans partir dans les préjugés. Elle n'avait donc pas spécialement de préférence, et pensait plutôt en terme de couleur... Le jaune était sa couleur préférée, pourquoi pas Poufsouffle donc ? Et puis, elle se trouvait personnellement plutôt gentille... !

Mais n'importe quelle autre maison lui conviendrait, après tout elle admirait toutes leurs qualités. Les quelles avait-elle le plus, ça, elle ne le savait pas...


Pendant qu'elle réfléchissait à tout cela, la répartition avait débuté ://

- Aber, Marcus
//Après une petite minute, le chapeau posé sur la tête de ce Marcus s'écria Serdaigle !
Cette annonce n'eut l'air de lui faire ni chaud ni froid, et le garçon se dirigea tranquillement vers la table des serdaigles sans que personne n'ait à lui indiquer. Le garçon à côté de Lilawenn lui chuchota ://

- Les Sombrals ne font pas des Phénix, décidément ! Toute sa famille est à Serdaigle, il poursuit la tradition !


//N'ayant strictement rien compris à ce qu'on lui racontait, Lilawenn décida d'esquisser un sourire et de se retourner vers l'estrade. L'élève qui y était installé venait d'être envoyé à Serpentard, et on entendait leur table s'écrier ://

- Pour franchir les remparts jusqu'à la victoire,
La maison star, c'est Serpentard !


- Ils sont contents parce que c'est Ernie Moldubec qui vient de les rejoindre, le fils de Célestina. Ils aiment avoir des contacts dans cette maison !

- Qui est-ce, ce Célestina Moldubec ?

- Tu ne la connais pas ?! La chanteuse, voyons, tout le monde la connait, même si tout le monde ne l'apprécie pas !

// Lilawenn commençait à avoir envie de s'écarter de son voisin, mais n'en eu pas besoin puisque le Choipeau venait de l'appeler. Il fut envoyé à Serpentard.
Elle, devait attendre encore un peu. Avec un nom de famille commençant par R, forcément... Elle passa donc son temps à observer les professeurs et à imaginer qui enseignait quoi.
Elle sursauta donc quand elle entendit son nom, et c'est en tremblant légèrement qu'elle se plaça devant tout le monde, le chapeau sur la tête.//

- Bonjour, jeune fille ! Pour toi, j'hésiterais entre deux maisons... Tu as un grand cœur, vraiment, un amour des gens, qui te feraient correspondre à Poufsouffle. Mais j'ai bien peur que cette maison ne t'enferme dans la timidité, alors que je vois aussi un élan vers l'avant impressionnant, un amour qui te donnerait le courage d'aider les autres en toutes circonstances ! Gryffondor te permettrait de mieux t'épanouir, oui, tu es d'accord ? ... Eh bien allons-y pour ... GRYFFONDOR !

// Et Lilawenn, tout sourire, se dirigea vers la table rouge et or, pour s'assoir à la place qu'elle occupe dans le présent.//


Couleurs utilisées dans ce message : #003399, #200050, #BB0B0B, #336600, #555555, #FFD700, #CC0000
Montrer les messages depuis:   
Page: <--  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  -->
   Répondre au sujet    Forum >> Rez-de-Chaussée
Page 3 sur 9