Hiboux Nomade Notes
 Joueur :    Mot de passe :    Automatique :         Inscription  


Répartition

Page: <--  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  -->
   Répondre au sujet   Forum >> Rez-de-Chaussée
Auteur Message
Helena

Ancien(ne)





MessageDate du message: Mar. 26 Aoû 2014, 10:11  Répondre en citant

// Helena avait franchi les portes de Poudlard pour la première fois. Elle n'avait que 11 ans, et était impressionnée par le château, il était si grand, si imposant. Elle jeta une dernière fois un regard vers le parc qui s'étendait au loin, Guidée par un professeur, elle arriva avec ses camarades dans la grande salle. La petite fille resta bouche bée devant ce plafond imitant le ciel étoilé, la grandeur de cette salle, et fût étonnée de voir une harpie parmi les professeurs.

Léonard lui avait déjà parlé de la répartition, elle avait 9 ans...

Elle était dans le jardin du manoir des Delfaune avec Léo'. Paul venait d'arriver à Poudlard et elle se posait encore plus de question sur cette grande école de sorcellerie. //

- Léo, est-ce qu'il y a des classes comme dans les écoles moldues à Poudlard?

- Heu... Oui, il y a des premières années, des deuxièmes années, des troisièmes années, et ça continue jusqu'aux septièmes années.

- Mais non, je veux parler de classes différentes pour des élèves de la même année. Par exemple, chez les moldus, il y a 6ème A, 6ème B, 6ème C, et ça peut continuer.

- Heu... J'comprends pas. Mais à Poudlard, il y a des maisons.

- Tu veux dire que toutes les classes ont des maisons? Mais je croyais qu'il n'y avait pas de maison autour du château?

- Mais non! En fait, quand tu arrives à Poudlard, il y a la cérémonie de la répartition. Le choixpeau lit en toi et te choisi la maison qui te correspond le plus. Il y a quatre maisons, et chacune ont leur qualités et leurs défauts.

- Alors Paul est dans la maison des idiots?

- Aha, mais non! Il est à Serpentard, dont les qualités sont la ruse et l'ambition. Moi je suis à Poufsouffle, la meilleure des maisons!

- Tu dis ça juste parce que tu es dans cette maison...

- ...et parce que c'est vrai!

- Mouais.... Quelles sont les deux autres maisons? E

- Gyffondor et Serdaigle.


// La gamine resta longtemps plongées dans ses pensées jusqu'à qu'un autre élève, l'interrogea: //

- Tu veux aller dans quelle maison?

- Hein?

- Harry Carlton!

// Le petit garçon qui lui avait posé la question s'avança et s'assit sur un tabouret. Le professeur qui les avait guidé jusqu'à la grande salle posa un grand chapeau tout rapiécé, le choixpeau. Au bout de 30 secondes, le choixpeau s'écria:

- GRYFFONDOR

- Helena Delfaune!

// La petite fille avança en tremblant et chercha ses frères du regard. Léo', à la table des Poufsouffles, lui fit un petit sourire encourageant mais Paul, à la table des Serpentards, ne la regardait même pas, ce qui déçu la première année. Helena avait beau se disputer avec son frère à longueur de journée, elle espérait au moins que celui-ci l'encouragerait lors de son arrivée à Poudlard. //

** Voyons, quelle maison vais-je choisir pour toi? Gryffondor comme ton père? Poufsouffle comme ton frère aîné? Serpentard comme ton autre frère et la majorité de ta famille? Ou encore Serdaigle? **

** Heu.... Les chapeaux ça parle? **

** Tu irais bien à Serpentard, tu as beau te montrer très douce et gentille, tu restes très fière et veux toujours avoir le dernier mot. Tu es rusée, et tu sais te servir de ta ruse pour arriver à tes fins... Mais tu as beaucoup d'imagination, tu aimes apprendre de nouvelles choses... Serdaigle t'irait très bien. **

** Serdaigle c'est assez cool, et puis à Serpentard y'a Paul. **

** Tu ne veux pas aller à Serpentard juste parce que ton frère y est? **

** Bah... **

** Mais la maison qui te correspond le mieux est.... **

- SERDAIGLE!

// Helena, ravie, adressa un petit sourire à Léo et rejoignit la table des bleu et bronze.


Couleurs utilisées dans ce message : #0066ff, #555555, #CC0000, #003399
Levine

Ancien(ne)





MessageDate du message: Mer. 08 Oct 2014, 23:25  Répondre en citant

// Finalement, les élèves furent guidé par le professeur dans le hall d'entré du château. La pièce était si grande qu'un quart du manoir Koenig aurait pu y tenir et le plafond si haut qu'on n'arrivait pas à l'apercevoir. Des torches enflammées étaient fixées aux murs de pierre et un somptueux escalier de marbre permettait de monter dans les étages. Suivant toujours le professeur, ils traversèrent l'immense salle au sol dallé et entrèrent dans une petite salle qui devait être réservée aux élèves de première année. Le murmure de centaines de voix leur parvenaient à travers une porte située sur la droite et Levine comprit que les autres élèves étaient déjà présent dans le château. La petitesse des lieux les obligea à se serrer les uns contre les autres et ils restèrent debout en silence. //

- Bienvenue à Poudlard, commença le professeur. Le banquet de début d'année va bientôt commencer mais avant que vous preniez place dans la Grande Salle, vous allez être répartis dans différentes maisons. Cette répartition constitue une cérémonie très importante. Vous devez savoir, en effet, que tout au long de votre séjour à l'école, votre maison sera pour vous comme une seconde famille. Vous y suivrez les mêmes cours, vous y dormirez dans le même dortoir et vous passerez votre temps libre dans la même salle commune. Les maisons sont au nombre de quatre. Elle ont pour nom Gryffondor, Poufsouffle, Serdaigle et Serpentard. Chaque maison a sa propre histoire, sa propre noblesse, et chacune d'elles a formé au cours des ans des sorciers et des sorcières de premier plan. Pendant votre année à Poudlard, chaque fois que vous obtiendrez de bons résultats, vous rapporterez des points à votre maison, mais chaque fois que vous enfreindrez les règles communes, votre maison perdra des points. A la fin de l'année scolaire, la maison qui aura obtenu le plus de points gagnera la coupe des Quatre Maisons, ce qui constitue un très grand honneur. J'espère que chacun et chacune d'entre vous aura à cœur de bien servir sa maison, quelle qu'elle soit. La Cérémonie de la Répartition aura lieu dans quelques minutes en présence de tous les élèves de l'école. Je vous conseille de profiter du temps qui vous reste avant le début de cette cérémonie pour soigner votre tenue.

// Levine n'essaya même pas d'arranger sa tenue, bien que le professeur le fixait. Pour dire vrais, il s'en foutait un peu, de sa tenue. //

- Je reviendrai vous chercher lorsque tout sera prêt, poursuivit le professeur. Attendez-moi en silence.

// Le prof' quitta la sale. Levine mit les mains dans les poches de sa robe, avant de se faufiler jusqu'à un mur. Il appuya son dos contre, et regarda les autres élèves avec une expression blasé.

Quelques chuchotements s'élevèrent de la masse compacte qui se trouvait devant ses yeux. Ils avaient tous l'air plus ou moins inquiet, certains demandaient à leur voisin les plus proches comment les élèves étaient répartis entre les différentes maisons, les réponses étant toutes plus variés les unes des autres. //

- Mais ça vas pas ! S'écria-t-il soudainement, totalement surpris par la sensation de prendre une douche froide.

// Les autres élèves lui firent écho, empêchant tout le monde de savoir que c'était lui, le digne héritier de la maison Koenig, qui avait poussé se cri. Tout les élèves se retournèrent vers le mur sur lequel il était appuyé et ils restèrent tous bouche bée, et il y avait de quoi. Levine venait de passer à travers un fantôme involontairement et celui-ci ne lui accorda pas un regard. Il continua son chemin, sans prendre la peine ni de s'excuser, ni de saluer les vivant présent. Puis une vingtaine d'autres fantômes passèrent également. //

- Allons-y maintenant, dit une voix brusque. La cérémonie va commencer.

// Levine tourna son regard vers le professeur qui était revenue. Du coin de l’œil, il vit, un par un, les fantômes quitter la salle en traversant le mur opposé. //

_ Mettez-vous en rang et suivez-moi, dit le professeur aux élèves.

// Levine fut entouré par deux gorilles et la file des élèves quitta la sale, traversa à nouveau le hall, puis franchit une double porte qui ouvrait sur la Grande Salle.

Levine, a se moment, se dit en entrant que c'était la plus belle décoration qu'il est était donné de voir pour une salle. Et pour cause : L'endroit était étrange et magnifique. Des milliers de chandelles suspendues dans les airs éclairaient quatre longues tables autour desquelles les autres étudiants était déjà assis, devant des assiettes et des gobelets d'or. Au bout de la salle, les professeurs avaient pris place autour d'une autre table.

Le professeur aligna les première année face à leurs camarades derrière lesquels se tenaient les professeurs. Dans la clarté incertaine des chandelles, les visages les observaient. Dispersés parmi les étudiants, les fantômes brillaient comme des panaches de brume argentée. Levine releva les yeux pour voir un plafond d'un noir de velours, parsemé d'étoiles. //

- C'est un plafond magique, murmura quelqu'un. Il a été fait exprès pour ressembler au ciel. Je l'ai lu dans L'Histoire de Poudlard.

// Levine aurait volontiers levé les yeux au ciel, si ce n'était pas déjà le cas.

Quand Draco entendit le bruit d'un tabouret qu'on installait, il regarda à nouveau ce qui se passait devait lui. Le professeur avait effectivement installait un tabouret à quatre pieds devant les nouveaux élèves. Sur le tabouret, elle posa un chapeau pointu de sorcier. Le chapeau était râpé, sale, rapiécé. Tout le monde, à présent, avait les yeux fixés sur le chapeau pointu. Pendant quelque instant, il régna un silence total. Puis, tout à coup, le chapeau remua avant de se mettre à chanter. //

- Je n'suis pas d'une beauté suprême
Mais faut pas s'fier à ce qu'on voit
Je veux bien me manger moi-même
Si vous trouvez plus malin qu'moi.
Les hauts-d'forme, les chapeaux splendides
Font pâl'figure auprès de moi
Car à Poudlard, quand je décide,
Chacun se soumet à mon choix.
Rien ne m'échapp' rien ne m'arrête
Le Choixpeau a toujours raison
Mettez-moi donc sur votre tête
Pour connaître votre maison.
Si vous allez à Gryffondor
Vous rejoindrez les courageux,
Les plus hardis et les plus fort
Sont rassemblés en ce haut lieu.
Si à Poufsouffle vous allez,
Comme eux vous s'rez juste et loyal
Ceux de Poufsouffle aiment travailler
Et leur patience est proverbiale
Si vous êtes sage et réfléchi
Serdaigle vous accueillera peut-être
La-bas, ce sont des érudit
Qui ont envie de tout connaître.
Vous finirez à Serpentards
Si vous êtes plutôt malin,
Car ceux-là sont de vrais roublards
Qui parvienne toujours à leur fins.
Sur ta tête pose-moi un instant
Et n'aie pas peur, reste serein
Tu seras en de bonnes mains
Car je suis un chapeau pensant !


// Dès qu'il eut terminé sa chanson, des applaudissements éclatèrent dans toute la salle et Levine se demanda si il faisait ça tous les ans, parce que si c'était le cas, il devait soit avoir une inventivité à toutes épreuves, soit il devait reprendre des vielles chansons à lui quand il estimait qu'il n'en avait plus besoin.

Le Chapeau s'inclina pour saluer les quatre tables, puis il s'immobilisa à nouveau. Le Professeur s'avança alors, en tenant à la main un long rouleau de parchemin. Expliquant rapidement comment les élèves devait procéder, le professeur déplia son long parchemin, et commença à faire l'appel. Un par un, les élèves passaient, mettaient le chapeau sur leurs têtes, avant que celui-ci ne cri le nom d'une des quatre Maisons. Pour certains élèves, le chapeau prenait plus de temps, et il entendit même quelqu'un murmure "un choixpeau flou" quand un de ses camarades fut resté plus de cinq minutes sous le chapeau. Enfin, le professeur appela son propre nom.

Levine s'avança lentement, une légère appréhension le prenant soudait. Et si le chapeau refusé de le répartir parce qu'il était russe et qu'il aurait, normalement, dut aller à Dumstrang ? Avalant sa salive, Levine prit le peut de courage qu'il lui restait à deux mains avant de prendre le Choixpeau, de s’asseoir sur le tabouret et de le mettre sur sa tête. Presque immédiatement, une petite voix se fit entendre à son oreille. //

- Interessant, très intéressant... Tu est rusé et tu aimes tirer les ficelles... Oui... Serpentard pourrait bien te convenir mais en même...

** Si il pouvait éviter le couplet de mes défauts et de mes qualités, sa m'arrangerais... Par contre je me demande vraiment si il ne l'a pas déjà chanté, cette chanson... Ou si il les invites à chaque fois... **

- C'est une question inintéressante mon garçon.

// Levine releva ses sourcils sous le coup de la surprise. Cette chose pouvait lire dans ses pensées ? Pas mal, comme chapeau... //

- Oui, je peux lire dans tes pensées, gamin. Et sache que oui, je l'ai déjà chanté cette chason, il y a environ une quarantaine d'année. Et enfin, en te posant cette question... Hum.... Oui, j'en ai bien envie...

** Heu... Envie de quoi ? **

- De t'envoyer à... SERDAIGLE !

- Ah.

// Levine fut légèrement perturbé, il ne s'y était vraiment pas attendu. Finalement, après avoir dit ses adieux au Choixpeau, il l'enleva, le reposa, et parti à la table qui lui faisait ovation : la table juste à sa droite. Le fantôme, une belle jeune femme, lui fit un signe de la tête quand il s'assit, mais ne parla pas. Enfin, la répartition continua. //


Dernière édition effectuée par un ancien joueur (Jeu. 09 Oct 2014, 17:17) ; édité 2 fois

Couleurs utilisées dans ce message : #BC2001
Zlatz

Ancien(ne)





MessageDate du message: Mar. 14 Oct 2014, 13:40  Répondre en citant

// Les futurs éléves s'étaient rassemblés dans le grand hall. La plupart d'entre eux se questionnaient sur la suite des événements. Séparés des autres, un enfant s'était adossé au mur, le teint verdâtre que lui avait laissé la traversée du lac s'effacant. Le proffesseur qui les avait menés là revint et les jeunes sorciers s'agglutinerent autour de lui. Il se mis à parler mais le garçon au visage verdâtre ne l'écoutait même pas, occupé qu'il était à tenter de retrouver l'équilibre une fois pour toute. Le groupe finit par passer la porte et découvrit la grande salle, déjà remplie de plusieurs centaines d'étudiants. Zlatz regarda tout de suite le plafond et se perdit dans la contemplation des milliers d'étoiles qui resplendissaient depuis l'espace de leur froide beauté. //
**Alors c'est vrai ! Le plafond imite vraiment le ciel ! Au moins une chose de jolie, en tout cas.**
// Il baissa les yeux tandis qu'une fillette montait sur un tabouret et qu'un vieux chapeau était posé sur sa tête. //
- SERPENTARD !!!
**Quoi ? Le... le chapeau a parlé ? Et c'est lui qui choisit notre maison ? On est censé remettre notre sort pour 7 ans à un bout de tissu rapiécé ? C'est n'importe quoi !**
// L'enfant soupira. Il plongea une main dans la profonde poche de sa robe et en tira un paquet de bonbon au miel, dont il en mit un dans sa bouche. Il releva la tête et remarqua des bannieres au dessus des differentes tables. Il regarda la premiere, verte et argent avec pour figure un serpent siflant, et sans doute prêt à mordre. //
**Serpentard, la maison de la ruse et de la fourberie. La mienne, bientôt, j'imagine. Et le serpent, petit mais venimeux, insignifiant mais mortel, en voilà une belle mascotte. Et ensuite... Serdaigle, la maison du savoir. Elle serait parfaite si sa salle commune n'était pas en haut d'une tour. Parcourir pleins d'escaliers tous les jours, c'est un coup à se fracturer le crane en glissant, ça ! Et cette table c'est celle de... Pouffsouffle, la maison du travail. Comme si c'était bien, le travail. C'est du bourrage de crane de le glorifier ainsi ! Et le pire pour la fin, j'ai nommé Gryffondor ! Les forts, les braves et les nobles ! Une bande d'idiots qui se croient encore à l'époque des chevaliers ! Qui ont pour emblème un animal en voie d'extinction, voilà un bon choix ! Et puis l'or et le rouge aussi sont bien choisis : l'or est aussi rare en ce monde que l'intellect dans cette maison et le rouge est celui de leur sang qu'ils versent inutilement !**
- Zlatz Roux !
// Le jeune garçon baissa la tête, surpris. Il marcha mollement jusqu'au tabouret sur lequel il s'affala, tandis que le choipeau était placé sur son crâne. //
- Tiens, tiens, tiens... De l'intelligence et de de l'égoïsme...
**Merci, je te retourne le compliment.**
- De rien...
**Quoi ? Non seulement ce bout de chiffon parle mais en plus il lit dans les pensées ?**
- Effectivement... Et maintenant, je dirais... Oui... SERDAIGLE !!!
// Zlatz retira aussitôt cet étonnant chapeau et s'en éloigna aussi vite que possible pour rejoindre la tablée des bleus et bronzes. Un autre étudiant à sa gauche lui parla mais l'enfant ne lui jeta qu'un bref regard innexpressif. Avant de se plonger une fois encore dans la contemplation du ciel étoilé que laissait voir le plafond magique. //


Couleurs utilisées dans ce message : #884DA7
Ninalol

Ancien(ne)





MessageDate du message: Lun. 20 Oct 2014, 19:07  Répondre en citant

// Nina arriva devant la porte du châteaux presque le première, elle était talonnée par toute une foule d'élève, La veille, elle avait acheté ta baguette, sa robe de sorcière, et son animal de compagnie, Grimvert, son chat blanc courait partout, et avais même fait tomber à la renverse un élève.
Une fois son chat mis en cage et emporté, elle eut les mains libres et pus observer sa baguette. On conduisit Nina et les autres dans une grande salle, elle regardait partout comme un enfant venant d'ouvrir les yeux. //

** c'est beau ici! Je vais bien m'amuser!**
// Puis on demanda aux élèves de ce regrouper un peu partout dans la grande salle.
La fameuse cérémonie pouvais commencer.//
- Hé toi, tu me bloque le passage, pousse toi un peu!
** Mais c'est qui lui pour me parler ainsi? **

// Nina n'aimait pas qu'on lui dise ce qu'elle devait faire, elle se retourna alors pour faire face à la personne qui l'avait violenté. Elle se retourna mais vu devant ces yeux un beau jeune homme, elle avait beau se répéter qu'il était tout ce qu'elle détestait elle n'y arrivait pas, elle se mit même à rougir.//
-Je Heu...Tu n'as pas à me parler comme ça!

// Il haussa les sourcils, lui aussi ce mit à rougir, mais il lui dis tout aussi durement //
-Je parle comme ça à qui je veut! Tu me bloque je passage c'est tout!
** Comment je peux faire pour me faire pardonner...**
-Je heu... Je suis désolé, vraiment.
-Bah pfff c'est pas grave, tu t'appelle comment?
-Oh Nina et toi?
// Nina avait beau rougir, elle restait de marbre, de caractère assez impulsif, elle n'aimait pas se dérober comme ça! //
-NINA Liréa
// Son nom retentit dans toute la salle, tous le monde jetait de grand regards sur elle, des regards très hautains un peu trop à son gout. Elle alla se placer, on lui mit le choixpeau sur la tête et celui ci répondit sans attendre.//
-Hum..... GRIFFONDOR
// Nina alla ensuite se placer, enfin de compte elle se sentirait chez elle ici! //


Dernière édition effectuée par un ancien joueur (Lun. 20 Oct 2014, 19:13) ; édité 2 fois

Couleurs utilisées dans ce message : #CC0000, brown, #003399
Elerinna Calaelen

Ancien(ne)





MessageDate du message: Ven. 31 Oct 2014, 22:03  Répondre en citant

// D'une démarche légère, la rouquine traversait la grande salle. Cheveux ébouriffés et regard baissé, elle semblait ne pas faire fi de tout ce qui se tramait autour d'elle. Sa robe informe lui tombait sous les genoux et son sac se balançait d'avant en arrière, tirant par frottement sur le tissu et laissant entrevoir son épaule d'une paleur candide. Tandis qu'elle relevait la tête pour observer ses voisins à droite et à gauche, le choixpeau hurlait le nom d'une maison et l'élève nouvellement reparti sauta tout guilleret sur ses pieds pour rejoindre ses compatriotes.

Elerinna s' eleva sur la pointe des pieds pour apercevoir le fameux chapeau magique lorsqu'elle sentit son sac glisser et tomber lentement. Avant qu'il ne s'étale sur le sol exposant son contenu aux yeux de tous, elle rattrape la lanière à la dernière minute et se baisse pour ramasser le seul petit bout de parchemin qui avait virevoleté jusque sur le pied gauche d'un autre élève. //

-Elerinna Calaelen !

// À l'appel de son nom elle se relève soudainement et regarde ailleurs, comme pour être sure que c'est à elle que l'on s'adresse. S'apercevant qu'elle est bien l'objet de la requête elle s' excuse poliment pour que la foule la laisse passer et va s'assoir, avant de sentir une masse poussiéreuse se poser sur sa tête. //

- SERPENTARD !!

// Ce fut rapide, était-elle si transparente là haut ? Elle se releva en silence et sourit pour la première fois depuis sa rentrée. Se rendant vers la tablée de sa nouvelle maison, elle salua poliment ses nouveaux camarades, passa une main dans ses cheveux et s'assit en face d'une assiette vide.//


Dernière édition effectuée par un ancien joueur (Ven. 31 Oct 2014, 22:05) ; édité 1 fois
Leana

Ancien(ne)





MessageDate du message: Lun. 01 Déc 2014, 18:57  Répondre en citant

** Je m’en souviens comme si c’était hier. Un des plus beaux jours de ma vie, celui de ma répartition… **

FLASHBACK

// Leana était de plus en plus impatiente. Depuis qu’elle avait reçu sa lettre cet été, elle n’attendait qu’une chose, d’être enfin à Poudlard. Et maintenant elle y était. Le trajet en train avait été magique, elle n’avait pas cessé de répéter à Jade pendant tout le trajet qu’elle n’y croyait pas tellement c’était beau. Puis la traversé du lac en barque l’avait laissée stupéfaite. Elle avait enfin découvert ce château dont ses frères lui avaient tant parlé. Il était tout simplement époustouflant ! Puis un professeur dont elle ne se rappelait pas bien le nom les avait amenés, elle et les autres nouveaux élèves, dans une salle pour attendre le moment de leur répartition. C’était là qu’elle se trouvait, ne tenant plus en place. Liam et Logan avaient refusé de lui révéler en quoi ça consisterait, prétextant que ça gâcherai la surprise. Leana détestait ne pas savoir et elle les avait tout bonnement harcelés durant toute la fin des vacances, mais ils n’avaient pas cédé.

Puis la porte de la salle s’était ouverte et le professeur qui les avait amenés là demanda aux jeunes futurs élèves de le suivre. Leana se plaça juste derrière lui, à l’avant de la masse compacte d’enfant, afin de ne rien louper. Et elle avait bien fait car il les amena dans une salle immense, toute en longueur, avec un plafond des plus magiques. Elle voyait le ciel au travers et ne comprenait pas bien comment cela était possible. Un toit transparent ? Un tour de magie pour recréer un faux ciel ? De toute façon elle finirait bien par l’apprendre un jour ou l’autre. Elle baissa les yeux sur la salle à proprement parler. Quatre très longues tables l’occupaient, où étaient assis des élèves de différents âges qui les dévisageaient, le sourire aux lèvres. Et tout au bout de la salle était disposé une autre table, perpendiculaire aux autres, surement la table des professeurs à en juger par les gens qui y étaient assis.

Leana avait appris par ses frères que l’école était divisée en quatre maisons : Serdaigle, où se trouvait Logan ; Serpentard, la maison de Liam ; Gryffondor et Poufsouffle. Il devait donc y avoir une table par maison. Elle se demandait où est-ce qu’elle finirait. D’après les deux garçons, Serdaigle et Serpentard étaient les deux meilleures maisons. Un avis que Leana ne trouvait pas très objectif. Serdaigle était faite pour les plus intelligents et les plus sages, ce dont elle doutait dans la mesure où intelligent, sage et Logan étaient trois mots qui n’allaient absolument pas ensemble. Serpentard était faite pour les plus rusés, et Leana reconnaissait que cela ressemblait bien à Liam, mais il était un garçon honnête et elle ne l’imaginait pas vraiment user de tous les moyens pour arriver à ses fins.
Gryffondor était la maison des courageux avec rien dans le crâne et Poufsouffle la maison des gentils qui ne feraient pas de mal à une mouche. Mais elle n’était pas vraiment sûre de devoir croire ses frères, après tout son grand-père paternel avait fait ses études à Poufsouffle et était à son époque un grand amateur de bagarres.

Le groupe de jeunes arriva enfin au bout de la salle, devant la table des professeurs. Un vieux chapeau rapiécé était posé sur un tabouret et le professeur s’était placé à côté en dépliant un long parchemin. Il annonça que lorsqu’il les appellerait ils devront s’asseoir sur le tabouret et qu’il placerait le choixpeau sur la tête. //

** Alors il suffit de mettre un vieux chapeau sur sa tête pour être réparti ? Tu parles d’une surprise, si j’avais su je n’aurai pas passé mon été à questionner mes frères, j’avais bien mieux à faire… **

// Le professeur les appela un par un par ordre alphabétique, ce qui laissa à Leana le temps de stresser. Dans le train ses frères lui avaient dit que si elle n’allait pas à Serdaigle ou à Serpentard ils ne lui parleraient plus. Elle savait qu’ils plaisantaient, mais malgré tout ils étaient ses grands frères et elle ne voulait pas les décevoir. //

- Tholvod, Leana.

// Elle sursauta lorsqu’elle entendit son nom. Elle n’avait pas vu les noms passer et fut surprise de voir que c’était déjà son tour. Elle n’avait jamais été aussi nerveuse qu’à ce moment-là. Elle s’avança doucement et se plaça sur le tabouret. Le professeur posa le vieux chapeau sur sa tête et elle se figea lorsqu’elle entendit l’objet marmonner. Elle n’arrivait pas à saisir ce qu’il disait et cela la frustrait. Au bout de quelques secondes le choixpeau parla enfin plus distinctement. //

- Bien. Ce sera donc SERPENTARD !

// Leana soupira de soulagement. Elle sauta du tabouret dès qu’elle fut débarrassée de ce qui lui couvrait la tête et couru vers la table ou tous les élèves applaudissaient. Elle repéra Liam de loin et allât s’asseoir à côté de lui. //

- Bien ptite sœur, je suis fier de toi.
- Merci Liam !

// Leana sentait qu’elle allait commencer une nouvelle vie, et elle n’avait qu’une hâte : savoir ce que ces années d’études à Poudlard allaient lui réserver. //

FIN DU FLASHBACK

** …Si j’avais su ce jour-là tout ce que ces années ici allaient m’apporter, je ne l’aurai pas cru. **


Couleurs utilisées dans ce message : #4A1A2C

Team RP


Messages : 2999
Guilde : Aucune
Maison : Serpentard
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Mar. 02 Déc 2014, 21:44  Répondre en citant

// 1er Septembre. Jade se trouvait dans le train qui la menait droit vers Poudlard. Leana, son amie d'enfance, était avec elle, ne cessant de s'impatienter par rapport à cette fichue répartition. Le train arriva en gare bien plus tôt que ce que les jeunes filles avaient espéré. Dès que le train s'arrêta sur le quai, tout le monde y compris Jade se précipita vers la sortie. Elles étaient toutes les deux en uniforme, prêtes à suivre les instructions du vieux monsieur qui se détachait de la foule. Celui-ci leur demanda de le suivre sur un long chemin qui s’enfonçait de plus en plus dans l'obscurité. Jade avait beau regarder autour d'elle, jamais ses parents n'avaient mentionné cette partie de la répartition, peut-être que les première années devaient se battre dans la forêt ou faire une sorte de course d'orientation. Mais bien avant que Jade puisse mentionner ses interrogations auprès de Leana, les élèves débouchèrent sur le bord d'un lac. De l'autre côté du lac se dressait majestueusement un immense château aux tours pointues qui semblaient vouloir percer le ciel étoilé.

L'homme indiqua aux élèves de choisir une barque et de faire des groupes de quatre personne, puis dans le silence le plus total les barques se mirent à glisser sur l'eau. La traversée ne dura pas plus de quelques minutes mais ce fut des minutes de pure excitation et d'envie de découvrir cette nouvelle maison qui se dressait devant les yeux de Jade. Arrivée de l'autre côté du lac, les élèves se pressèrent et arrivèrent devant une immense porte d'entrée.
Un professeur était ensuite venu à la rencontre des futurs premières années et les avait guidés dans une pièce adjacente à celle qui devait surement être la Grande Salle. Après avoir fait un discours sur les différentes maisons de Poudlard, le professeur laissa tout le monde dans la salle. Jade voyait son amie s'impatienter de plus en plus, et c'est ainsi que lorsque le professeur revenu, Leana se retrouva en tête de rang de la file des premières années qui s’avançaient d'un pas incertain vers le centre de la Grande Salle.

Un élève bouscula Jade, mais elle ne s'en rendit même pas compte. Sa tête était levée vers le plafond, les yeux écarquillés. Elle devait surement avoir l'air complètement débile mais ce plafond l'intriguait. Elle avait lu dans l'histoire de Poudlard que c'était un plafond ensorcelé mais cela l'intriguait quand même. Jade se sentait de plus en plus mal à l'idée de se faire répartir. Ses parents lui avaient bien expliqué que quelque soit la maison dans laquelle elle irait, ils l'aimeraient toujours autant, mais Jade ne pouvait s'empêcher de penser que ses parents seraient d'autant plus fiers si leur seul enfant était réparti chez les Serpentard. Jade baissa les yeux, à la recherche de Leana qui était trop captivée par l'explication du professeur concernant un certain chapeau qu'il fallait mettre sur sa tête.

Les noms commençaient à défiler et Jade se sentait de plus en plus mal, recroquevillée derrière tous les autres élèves. //

- O'Greaney, Jade.

// Rouge. Jade était rouge. Ses joues avaient pris une teinte cramoisie et elle tentait de se cacher derrière ses longs cheveux blonds. Elle s'avança, tremblant de la tête aux pieds, vers le tabouret qui semblait à des kilomètres d'elle. Elle contempla le chapeau en se disant que finalement une course d'orientation ça aurait été aussi bien.
Le professeur lui posa le chapeau sur la tête et Jade sursauta quand elle l'entendit marmonner à son oreille. //

- Alors, alors, une O'Greaney. Cela faisait longtemps que je t'attendais. Deux parents à Serpentard, la vie ne doit pas être facile tous les jours.
- Je ne vous permets pas de traiter mes parents espèce de vieux chapeau décrépi !
- Bon ça va. Alors voyons voir, hum... je vois...
- Vous voyez quoi ?
- Hum tu pourrais y aller, oui c'est une bonne idée... Après tout, oui bien sûr... c'est décidé. SERPENTARD !

// Jade soupira de soulagement, ses parents seraient fiers d'elle. Elle se débarrassa du choixpeau, sauta du tabouret et courra vers la table qui applaudissait le plus fort. Jade s'installa en bout de table, à l'espace réservé aux premières années et chercha du regard Leana qui n'allait pas tarder à se faire répartir. Quelques minutes plus tard, la répartition était terminée, Leana et elle se trouvaient dans la même maison. Le repas de rentrée se déroula dans la joie et la bonne humeur et ce fut sur ces notes festives que la première journée en tant qu'élève de Poudlard se termina pour la jeune O'Greaney. //


Dernière édition effectuée par Jade Ogreaney (Mar. 02 Déc 2014, 22:00) ; édité 2 fois

Couleurs utilisées dans ce message : #059473
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur
Marina Weasley

Ancien(ne)





MessageDate du message: Ven. 17 Avr 2015, 14:44  Répondre en citant

// Les élèves attendais, tous impatients, que les grandes portes en bois s'ouvrent. Des rumeurs plus folles les unes que les autres circulaient sur ceux qu'il se trouvait derrière. Une, par exemple, disais qu'il y avait une immense assemblé et que, pour pouvoir rester au château, il fallait passer un test d'aptitude magique. Une autre encore disait qu'il fallait combattre un troll et résoudre une énigme. Les petits nouveau discutaient tous entre eux mais une petite fille était dans son coin, entrain de rêver. Oh, ce n'était pas a seul dans ce cas mais nous nous intéresserons à elle plus particulièrement. Marina, la petite fille rêveuse, se triturait les doigt à cause du stresse. Et les cris de joie que produisaient les personnes de l'autre coter de ces imposantes porte ne l'aidait pas. Elle devinait qu'il y avait facilement plusieurs centaines de personnes dans la salle. Soudain, le professeur les ayant accompagné jusqu'ici se dit qu'il était temps d'entré. D'un coup de baguette magique, il ouvrit les porte dans un vacarme du tonnerre et fit signe aux jeunes de le suivre. Sans se faire prier, tous se pressèrent derrière cette personne au chapeau pointu. Marina, qui était dans les dernières, jeta un rapide coup d'oeil dans la salle avant d'y entrer. Elle vit quatre grandes tables parallèle et une perpendiculaire aux autre toute au fond de la salle. Elle ne c'était pas trompée, environ soixante élèves se trouvaient sur chaque tables. Ils avancèrent entre les deux tables du milieux sous le regard bienveillant des personnes s'y trouvant. Ces quelques mètre parurent une éternité pour Marina. Trop de regard braquer sur elle, sa ne lui plaisait guère. Le directeur se leva et commença à faire un discourt. Si on lui avait demander se qu'il venait de dire, Marina aurait été incapable de répondre, trop intéresser par le plafond étoilé. Perdu dans ses pensée, elle sursauta quand le professeur cria un nom. Elle regarda autour d'elle, affolée, et vit un jeune garçon, tout tremblant, monter sur un tabouret et se voir déposer un chapeau rapiécer sur la tête. Quelques secondes après, le dit Choixpeau hurla quelques chose comme "Pouffe de Souffle", mot qu'elle n'avait encore jamais entendu. Les uns après les autres, les élèves se firent appelée et allèrent dans des table réserver à des "maisons". Au bout de plusieurs fois, elle réussi à entendre les quatre noms de celles-ci: "Gryffondor", "Serpentard", "Serdaigle" et "Poufsouffle". Marina fut la dernière à passer, du à son nom de famille en "W". Tremblante, elle essayait d'avancer sans s'emmêler les pinceaux comme elle en avait l'habitude. Elle arriva enfin sur l'estrade et s'assit sur le bord du tabouret, de peur de le casser. Le vieux chapeau lui tomba devant les yeux, l'empêchant de voir les centaines d'yeux braquer sur elle à son grand soulagement. Soudain, elle entendis comme un murmure du bout de tissu poser sur sa tête.

- Hum, voyons voir. Je vois en toi courage, protection, humour et gentillesse. Mais également provocation, violence, impulsivité, maladresse et intolérance a l'autorité. Intéressent... Rappelle moi ton nom veux tu.

- Euh, Weasley, Marina Weasley, réussi t-elle à articuler.

- ENCORE UN WEASLEY!

** J'ai dit quelques chose de mal? **

- Tu es bien le 20éme Weasley que je vois passer et trois d'entre eux aimaient créé des ennuies. Comprend que j'ai l'impression de passer ma vie à VOUS répartirent dans ta famille. Enfin bon... Sans aucune hésitation, GRYFFONDOR!

// Soulagée, elle descendit du tabouret et se dirigea vers la table indiquée. Un fantôme avec une fraise autour du coup l'accueillit en souriant. //

** En fin de compte, se n'était pas si terrible que sa **

// Une fois dans son dortoir, c'est le sourire aux lèvres qu'elle s'endormie. //


Dernière édition effectuée par un ancien joueur (Ven. 17 Avr 2015, 14:50) ; édité 1 fois

Couleurs utilisées dans ce message : #CC0000
Dolgar

Ancien(ne)





MessageDate du message: Mer. 22 Avr 2015, 17:03  Répondre en citant

// Dolgar était arrivé à Poudlard par le train. Il arrivait à peine de Moscou et était complètement vidé à cause du décalage horaire. Sa Répartition était atypique puisqu'il avait non pas onze ans comme les première année, mais quatorze. En effet, il avait été renvoyé de l'institut Durmstrang pour avoir refusé catégoriquement d'égorger un enfant lors d'un rituel non autorisé mené par un professeur. Les Aurors russes l'avaient d'ailleurs longuement interrogé après avoir arrêté le professeur en question.

Après ceci, l'école de Poudlard avait accepté de lui faire passer des tests afin de lui éviter de recommencer tout le cursus. Une chance qu'il était plutôt doué, il avait été admis en troisième année sans souci. Cependant, sa Répartition devrait avoir lieu avec les jeunes. C'était une tradition millénaire. Dolgar sentit qu'on le bousculait violemment. Les petits poussaient comme des fous furieux. Il pointa sa baguette sur sa gorge et murmura : //

- Sonorus

// Puis il se tourna vers les petits, et de sa voix magiquement amplifiée les engueula carrément. //

- C'est inutile de pousser comme ça ! Vous n'entrerez pas plus vite !

- Sourdinam


// Il avait murmuré l'antisort et se fit vertement reprendre par un professeur. Pour un premier jour cela partait mal. Cependant les première année avaient nettement moins de volonté pour pousser comme des sauvages. //

- Ce sortilège était parfait jeune homme. Bravo ! Nonobstant vos qualités indéniables, je vous rappelle que la magie en dehors des cours est interdite. La prochaine fois je vous colle en retenue.

- Navré professeur, cela ne se reproduira plus.

// La Grande Salle émerveillait l'adolescent. Il la trouvait magnifique. Certains élèves chuchotaient en le montrant du doigt, ce qui le fit soupirer. L'affaire Durmstrang avait dû s'ébruiter ici. Cela le tracassait d'ailleurs. Mais il avait été reconnu innocent de toutes les charges relevées contre lui et c'était tout ce qui lui importait. //

- Ivanov, Dolgar

// Il fut tiré de ses pensées par le professeur qui l'avait repris un instant plus tôt. Le professeur lui colla le Choixpeau sur la tête avec un léger sourire. //

- Hmmm un sujet très intéressant. Tu as des qualités indéniables pour la magie noire le sais tu ?

** Oui et je refuse de pratiquer ce genre de choses. C'est répugnant. **

- Tu t'es opposé au Mal en dépit de ton jeune âge... loyal envers les autres et intelligent avec cela... hmmm j'ai trouvé ce qui te conviendrait le mieux. GRYFFONDOR !

// Dolgar se dirigea vers la table qui l'applaudissait avec un grand sourire et s'assit. Certains le pressaient de questions, avides de savoir ce qu'il s'était réellement passé à Durmstrang. Ce qui fit soupirer le jeune homme. Il leur raconta une histoire plus ou moins sybilline. Une fois le repas fini, il partit à la suite des préfets en direction de la tour de Gryffondor. Les quatre années qui allaient suivre allaient être passionnantes. //


Couleurs utilisées dans ce message : #06106A
Willow Jones

Ancien(ne)





MessageDate du message: Ven. 24 Avr 2015, 20:08  Répondre en citant

//Willow entra dans la Grande Salle avec ses futurs camarades. Elle n'avait aucune idée de la façon dont se passait la Répartition, alors elle avait choisi de se camoufler parmi les autres Première Année. Mais maintenant elle le regrettait : elle se sentait un peu claustrophobe, et surtout, elle avait cette furieuse envie de vomir depuis plusieurs heures. A ce moment de la journée, elle n'aurait plus su dire pourquoi : la nervosité à l'attente du début de la Répartition ou les longues heures de voyage qu'elle venait de passer. Elle avait toujours eu le mal des transports, et l'idée qu'elle venait de passer tant de temps sur la route – d'abord en voiture pour rejoindre Londres puis dans le Poudlard Express – lui faisait presque tourner la tête. Et voilà qu'on venait de déposer un vieux chapeau sur un tabouret à trois pieds et que c'était ce qui devait décider du reste de sa vie. Vraiment, cette journée allait de mal en pis. Ils n'auraient pas pu leur faire passer un test de personnalité banal ? Même un défis de magie lui paraissait moins hasardeux. Elle décida de se concentrer sur sa respiration, ce qui l'empêcha d'entendre la chanson du couvre-chef, ou même de s'étonner du fait qu'un couvre-chef était en train de chanter ! Même dans le monde magique, ça restait un fait pas banal.

Les applaudissements qui retentirent dans la salle à la fin de la chanson la sortirent de ses pensées. On commença à appeler des Première Année terrifiés qui montèrent un à un sur l'estrade devant tout le reste de l'école pour savoir dans quelle maison ils iraient.

La mère de Willow lui avait beaucoup parlé de Poudlard pendant son enfance. Même si elle avait gardé secret le déroulement de la Répartition, elle lui avait raconté l'histoire du château et des fondateurs, ainsi que celle des grands héros sorciers qui y avaient fait leur scolarité pour l'endormir pendant des années. Elizabeth Jones était allée à Serdaigle, et avait bien sûr vanté à sa fille les mérites de la Maison dans laquelle elle avait passé son adolescence. Willow savait que sa mère souhaitait qu'elle marche sur ses pas, mais elle n'avait pas le tempérament pour aller dans la maison de la connaissance et de la sagesse. Même si elle adorait les oiseaux, elle se savait trop distraite et trop peu curieuse, et surtout trop peu patiente, pour répondre à une énigme à chaque fois qu'elle voudrait rentrer dans sa salle commune. Elle savait également qu'elle n'avait pas la bravade des Gryffondor. Sûr, elle pouvait être courageuse, mais elle était trop timide pour défendre les couleurs des rouge et or, elle trouvait leurs qualités trop lourdes à porter à onze ans.//

** Peut-être que j'irai à Serpentard**, songea-t-elle alors que son nom retentissait dans la Grande Salle et qu'elle montait sur l'estrade.

- Sûrement pas, répondit une voix à son oreille.
- Pardon ?
- Serpentard n'est pas pour toi. Pas assez rusée. En revanche, tu as leur loyauté, et tu es prête à travailler dur pour réussir. Non, tu te plairais parfaitement à...

POUFSOUFFLE !! 

//Le nom de la maison jaune et noire résonna contre les murs de pierre. Willow ne put s'empêcher de sourire à pleines dents alors qu'elle rejoignait sa table qui applaudissait. Oui, Poufsouffle avait toujours eu une consonance qui lui plaisait. Elle pouvait déjà imaginer tous les moments de joie qui s'offriraient à elle pendant les sept années à venir !//


Couleurs utilisées dans ce message : #C03000, #FFD700
Montrer les messages depuis:   
Page: <--  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  -->
   Répondre au sujet    Forum >> Rez-de-Chaussée
Page 4 sur 9