Hiboux Nomade Notes
 Joueur :    Mot de passe :    Automatique :         Inscription  


Répartition

Page: <--  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
   Répondre au sujet   Forum >> Rez-de-Chaussée
Auteur Message

Joueur


Messages : 213
Guilde : Les Sadiques du Wyrd
Maison : Serdaigle
Poudlard : 5e année
MessageDate du message: Lun. 27 Juil 2020, 22:07  Répondre en citant

[RP unique Evelynn Flachnàn]


// Evelynn était entrée par la grande porte et se trouvait maintenant entre deux immenses tables remplies d’élèves tous plus âgés qu’elle. Tous les regards étaient braqués vers les premières années qui avançaient timidement. L’écossaise s’était rarement sentie aussi minuscule, pourtant elle était habituée aux grand espaces. Mais Poudlard c’était autre chose. Déjà depuis le lac, elle avait pu voir le château en entier et en avait eu des frissons. Ensuite, le groupe avait monté les escaliers mouvants et on lui avait dit qu’il y en avait presque 150 dans le château ! La Grande Salle n’était pas non plus à plaindre avec ses quatre grandes tables et son plafond enchanté. Si toutes les salles de l’école étaient aussi impressionnantes, le jeune fille n’était pas sure de pouvoir s’y habituer un jour.

Ses parents lui ayant déjà parlé du Choixpeau, elle écouta d’une oreille distraite le discours de bienvenue et les explication sur la répartition. Elle pensait à sa sœur, qu’elle aurait tant aimé retrouver à Poudlard. Le parc avait tout pour devenir un gigantesque terrain de jeu pour les deux jeunes fille et se retrouver seule dans cette immense étendue verdoyant lui donnait les larmes aux yeux. Elle se retint de pleurer et se concentra sur le Choixpeau pour se changer les idées. //

- Emma Brawl

// Une jeune fille s’avança l’air sur d’elle et posa le vieux chapeau miteux sur sa tête. Celui-ci semblait marmonner des choses incompréhensibles, puis après une minute environ, il s’écria : //

- SERDAIGLE

// Ce fut ensuite au tour d’un garçon brun sur lequel le choixpeau réfléchit beaucoup plus longtemps. Evelynn crut qu’il s’était endormi. N’était-il pas très vieux après tout ? Elle sursauta lorsque le chapeau cria soudainement « SERPENTARD. » //

// La répartition se poursuivait ainsi,le choixpeau se décidait généralement rapidement, mais parfois il passait beaucoup plus de temps avec un élève. Lorsque son nom fut appelé, la jeune brune s’avança vers le tabouret au milieu de l’estrade. Elle n’avait pas vraiment de maison favorite et serait satisfaite de ce qu’elle aurait. Si Liz avait été repartie, elle aurait sûrement voulu aller dans la même maison qu’elle mais ce n’était malheureusement pas le cas. Ses deux parents avaient été à Poufsouffle, mais elle ne souhaitait pas particulièrement suivre leurs pas. Elle s’assit.

Elle sursauta lorsqu’une voix résonna dans sa tête : //

** Voilà une jeune fille intrépide et curieuse, cependant ta fierté et ton ambition feraient de toi un très bonne Serpentard, même si tu n’est pas particulièrement rusée. Par contre je crains que tu aies du mal a t’entendre avec les membres de Serpentard à cause de ton caractère explosif. Ta joie de vivre et ton amour du grand air, associés à tes autres qualités et ta fierté font de toi une... **

- GRYFFONDOR

// La petite écossaise releva la tête en souriant. Elle était satisfaite de sa maison. Elle se dirigea presque en courant vers la table qui applaudissait bruyamment et s’assit à une place libre. Elle était la première Gryffondor de l’année et fut ravie lorsqu’une petite rousse vint s’asseoir à coté d’elle quelques minutes plus tard. //

- Salut ! Moi c’est Evelynn, mais tu peux m’appeler Eve si tu veux. Et toi c’est comment ? Bienvenue à Gryffondor ! Je peux te souhaiter la bienvenue même si je viens d’arriver ? C’est un peu étrange non ? Enfin bref, moi je viens d’un petit village qui s’appelle Inchberry, c’est pas très loin d’ici je crois. D’ailleurs je trouve ça stupide de devoir aller à Londres pour prendre le Poudlard Express alors que j’habite juste à coté, tu ne trouves pas ?

// La rousse la regardait avec des grand yeux, semblant perdu par son discours. En l’observant, Evelynn remarqua qu’elle avait l’air encore plus perdue qu’elle, s’émerveillant devant à peu près tout. ** Probablement une née-moldue, pas grave je vais pouvoir lui apprendre plein de trucs sur la magie. **

Une fois le dernier élève réparti, le banquet put commencer et des dizaines de plats apparurent sur la table. Il y en avait pour tous les goûts, du rôti de porc aux pâtes à la bolognaise, en passant par le rougail. Elle se servit une assiette généreuse : pas question de se rationner. A coté d’elle, la jeune fille timide ne savait plus ou donner de la tête, trop impressionnée par les plats qui étaient apparues tout seuls. //


Dernière édition effectuée par Mycroft (Mar. 28 Juil 2020, 11:55) ; édité 1 fois

Couleurs utilisées dans ce message : olive, #003399, #c2ffc2
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP
Maedia

Ancien(ne)





MessageDate du message: Jeu. 30 Juil 2020, 11:59  Répondre en citant

[RP unique de Randir Galamer]




// Le ciel était bleu, les oiseaux chantaient, les étudiants papotaient, tout heureux de se retrouver après la longue pause des vacances d'été et Randir... Randir se tenait, seul, devant les grandes portes de l'école, tâchant de comprendre ce qu'il ressentait d'être enfin de retour ici.

Il finit par se décider à prendre le pas décisif et franchit à nouveau les portes pour la première fois depuis plus d'un an, à l'époque il attirait aussi les regards, mais d'avantage par pitié que par l'étonnement qu'il lisait sur tous les visages. Compréhensible, il arrivait le jour d'après la rentrée, avec sa valise à la main, et sa tête ne disait rien à personne. Pas le meilleur moyen de passer inaperçu, c'était sûr.

Son chat à ses pieds miaula, attirant l'attention du grand brun. //

- Tu as raison Dasca, il est temps d'attaquer cette sixième année de front ! Un léger rire le prit lui-même, après tout, elle ne sera jamais pire que ma précédente sixième année !

// Ah, dévier les mauvais souvenirs en les tournant au ridicule, le mécanisme de protection personnel le plus développé par Randir Galamer, il faudrait qu'il pense à en déposer un brevet un jour, peut-être que comme ça il aurait moins de mal à joindre les deux bouts en fin de mois.

Il traina ses bagages légers jusque dans le hall, il habitait à Pré-au-Lard donc il n'avait pas vraiment pris le temps de les faire correctement. S'il manquait quelque chose il passerait le chercher, ou il s'en passerait tout court. Il préférait rester au château au jour le jour cependant, c'était bien plus pratique pour sociabiliser et pour trouver des endroits où se détendre. Et bien plus amusant que de rester seul dans un petit appartement mal isolé juste sous les toits.

Il s'arrêta net devant les portes de la Grande Salle, de vieux souvenirs remontant dans sa mémoire. Cela faisait quoi... sept ans depuis la première fois ? Oui, c'était bien ça... //

** Ça veut dire que tous les gens qui étaient de mon année ont finis leurs études l'année dernière. Sauf exceptions comme ci-présente. **

// Il le savait déjà évidemment, mais il ne se l'était jamais vraiment dit comme ça. Pas étonnant que les gens le regardent de travers. Ses anciens camarades devaient le croire mort après avoir disparut plus d'un an sans donner de nouvelles, d'autant plus vu les raisons pour lesquelles il était parti. Il n'avait gardé le contact avec aucun de ses camarades, pas même ses meilleurs amis, il n'aurait plus qu'à tout reprendre de zéro et espérer une conclusion moins pire.

Il haussa les épaules, préférant laisser là ses pensées et, plutôt, il tacha de se remémorer ce premier jour, et plus précisément sa Répartition. //


---------------------------------- Flash back ----------------------------------

// Le gamin gardait les yeux rivés au sol, il faisait vraiment un temps de chien, pluie, orage, rien ne manquait, malheureusement. Il était seul, emmitouflé dans sa cape, abrité sous le porche de la porte de l'école et il attendait que les autres premières années arrivent.
Il habitait à Pré-au-Lard depuis plus de deux ans déjà, donc forcément il n'était pas venu par le train. Et comme il avait une peur bleue de l'eau, et également des barques, Peter avait réussi à négocier qu'il puisse rejoindre l'école par la terre ferme. Béni soit-il.
Mais du coup, Randir n'avait toujours pas vu un seul de ces petits camarades, avec un peu de chance les groupes d'amis n'étaient pas déjà complètement formés et il pourrait s'incruster quelque part, rester seul très peu pour lui.

Le tonerre gronda pas si loin que ça et l'enfant frissonna, resserrant encore un peu plus les pans de sa cape. //

** Dépêchez-vous, dépêchez-vous... **

// Enfin l'arrivée des autres premières années mit fin à son calvaire, il se joignit au groupe du mieux qu'il put pour éviter de se faire remarquer mais ne put éviter quelques regards en coin des plus attentifs.

Le reste du déroulement de la soirée n'était pas très clair dans son esprit, en tous cas pas jusqu'à ce qu'il se retrouve devant le Choixpeau. A partir de là tout redevenait clair comme du cristal. La litanie des noms, les cris tonitruants du Choixpeau à intervalles plus ou moins longs, il n'eut pas bien longtemps à attendre pour qu'enfin... //

- Galamer Randir !

// Il s'avança pas effrayé le moins du monde, son frère lui avait raconté comment tout cela se passait, et actuellement il lui adressait un grand sourire depuis la table des Serpentards. Randir était juste peiné que le Choixpeau doive lire dans son esprit, il ne souhaitait à personne de voir tout ce qui s'y trouvait, il espérait surtout que le Choixpeau n'aille pas lui raconter sa propre vie... Un frisson le parcourut à cette perspective et c'est finalement tremblant qu'il prit place sur le tabouret et se laissa poser la chose sur la tête.

Au début il ne se passa rien, puis il entendit la voix du Choixpeau dans sa tête, sans surprise, son frère lui avait décrit ça aussi. //

** Tiens, tiens, tiens... Un petit cas quelque peu étrange que nous avons là n'est-ce-pas ? Qu'est-ce que nous allons bien pouvoir faire de toi... Ton frère était bien plus facile à placer... Une soif de vengeance, le désir de devenir puissant pour pouvoir prendre son indépendance, la méfiance généralisée... Mais tu n'es pas ton frère n'est-ce pas ? Non, pas du tout même... **

** Mettez-moi juste quelque part, monsieur, je veux juste ne pas être seul... **

** Monsieur ? **

// Même le Choixpeau semblait presque amusé. //

** Personne n'est seul à Poudlard. Voyons voir... Mmh, tu ne m'as pas l'air plus impatient que ça d'apprendre, j'imagine que nous pouvons éliminer Serdaigle. Tu te plairais sans doute chez les Poufsouffles mais je crains que tes passages ombrageux ne soient de quelques problèmes avec eux... Et, oui... tu m'as l'air de vouloir jouer en respectant les règles, un petit côté pacifiste aussi, hmm ? Et un mépris certain pour les stratagèmes sournois. Serpentard m'a l'air compromis... **

// Randir remua sur sa chaise, tout cela lui semblait bien long, même les autres élèves commençaient à avoir l'air intrigués par le manège. //

** Décidez-vous juste. S'il vous plait. **

** Eh bien j'imagine qu'il ne nous reste qu'une seule possibilité, même si tu m'as l'air d'éviter tes problèmes plutôt que de les affronter de face. Mais cela s'apprend, tu pourras demander de l'aide à tes nouveaux camarades de... **

- GRYFFONDOR !


// L'une des tables explosa en acclamation, comme à chaque annonce du Choixpeau et Randir s'y dirigea, échangeant un dernier regard avec Félix assit à l'opposé de la pièce. Aucun des deux n'était particulièrement triste de ne pas se retrouver, ce n'était pas ça qui allait les séparer après tout. //

---------------------------------- Fin du flash back ----------------------------------


// Tout bien considéré, cette soirée-là avait très très mal commencée, mais elle s'était plutôt bien finie. Gryffondor avait sans doute été le bon choix finalement, après tout sans ces problèmes en sixième année, il aurait réussi à tenir les sept ans il en était persuadé.
Il n'empêche, il était étrange de se rendre compte que tous les élèves présents dans la Grande Salle ce jour-là étaient maintenant des sorciers à part entières lâchés dans le vaste monde, certains n'étaient d'ailleurs probablement pas des cadeaux.

Randir prit finalement le chemin de sa salle commune, ce n'est qu'en entendant le célèbre : //

- Mot de passe ?

// ...qu'il se rendit compte qu'il n'en avait pas la moindre idée, il allait devoir partir en quête d'un gryffondor sympathique qui pourrait le lui donner. De ce qu'il s'en souvenait, c'était le genre de personne qui courrait les rues par ici. Fatigué de tirer sa valise dans les marches il la fit léviter et, toujours suivi par Dasca, se mit en chasse sifflotant gaiement la mélodie d'un de ses films moldus préféré. //


Dernière édition effectuée par un ancien joueur (Jeu. 30 Juil 2020, 16:58) ; édité 3 fois

Couleurs utilisées dans ce message : #BC2001, #003399, #990099, cyan
Lily Lanuit

Ancien(ne)





MessageDate du message: Sam. 31 Oct 2020, 15:33  Répondre en citant

[RP unique de Lily Lanuit]


// Lily était la seule fille de quatorze ans parmi la mare de premières années, et donc forcément on la remarquait. Ce qui n'était pas pour lui déplaire. La jeune espagnole prit un air digne, limite arrogant et attendit son tour, impatiente. À Beauxbâtons on perdait moins de temps, et on n'avait pas à porter ce ridicule chapeau. Ni à traverser un lac en barque pour finir trempée de la tête aux pieds.. Elle finit par sortir Saskiot de sa poche et s'amusa à faire peut au plus jeunes. Lorsque finalement l'adulte nomma son nom, la future Serpentard le rangea dans poche, puis elle avança, prit le chapeau et le mis sur sa tête. //

* Cela faisait longtemps que j'avais été posé sur la tête d'un élève plus âgé... QUue fais tu ici, dis moi ? *

* La ferme, le chapeau. Contente toi de me répartir. *

* Très bien, alors... Hum... Je vois de la loyauté et de l'honnêteté... Poufsouffle, peut être ? *

* Non, pas Poufsouffle, pas Poufsouffle ! Ma mère va me tuer si tu m'envoies à Poufsouffle ! *

* Tu es sûre ? Très bien, alors... *

- SERPENTARD !


// Serpentard. Sa mère allait être contente. Elle observa la table ou elle allait prendre ses repas pour les trois prochaines années de sa vie, puis elle lança le ridicule chapeau sur le nez de l'élève qui venait d'être appellé, avant d'aller s'installer à la table en ricannant. Une fois installée, elle posa les pieds sur la table et entama la conversation sur le sortilège Doloris avec l'élève à ses côtés, Saskiot sur la tête, sans se rendre compte que sa voisine semblait plutôt mal à l'aise. //


Couleurs utilisées dans ce message : #555555, #286625
Alyza Zahaka

Ancien(ne)





MessageDate du message: Sam. 09 Jan 2021, 00:37  Répondre en citant

Rp jouant Nella !
// De toute sa vie la Bookwood jeune fille très anxieuse n'avait jamais éprouvée autant de stress. Ses deux grandes soeurs les avait bien rassurée mais ça n'arrangeait rien.Heureusement elle était avec Isabela qui la regardait tendrement de sa table. Son nom commencant par B elle n'allait pas tarder à passer. Le stress était à son paroxysme son cœur battant , les mains moites, de la sueur perlant de son front. Les élèves passant tour à tour et ses pensée vaquant elle se souvenait de son trajet au poudlad express, de la barque, de ses rencontres, des chocogrenouilles.
Une voix la fit sursauter //
- BookWood Nella!
// C'était à elle...déjà, la serdaigle respira profondément et se diriga tremblante vers le choixpeau qu'on posa sur ses blonds cheveux. Et maintenant il fallait écouter le verdict. Ou irait elle? elle ne s'était jamais posé la question à vraie dire. Le contact du vieux choixpeau la fit frémir. Il se mit à parler.//
- Je vois... une singularité...oui tu es quelqu'un de spécial
// Bon qu'il se dépêche oui! se dit elle, la blondinette en avait assez du charabia de ce bout de tissus. Elle respira doucement pour se calmer. //
- Une intelligence remarquable...SERDAIGLE!
//Nella soupira de soulagement et de bonheur elle était chez les serdaigles et ceux avec sa soeur. Quelle joie!
elle courut à la table sous les applaudissements heureuse de sa nouvelle maison les larmes aux yeux et avec la hâte de prochaines aventures chez les aiglons.

Joueur


Messages : 772
Guilde : Les Sadiques du Wyrd
Maison : Gryffondor
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Dim. 28 Mar 2021, 18:25  Répondre en citant

[RP unique de Kelly Hudson]




// Avec les autres élèves de première année (ou plutôt un petit peu à l'écart), Kelly attendait le début de la Cérémonie de répartition. Contrairement à son habitude et à ce qui aurait normal vu le contexte, Kelly ne pensait pas à ce qui pourrait mal se passer. Il n'imaginait quelle gaffe il pourrait faire devant tout le monde ou ne se demandait s'il allait se retrouver dans la mauvaise Maison : il était bien trop terrifié pour penser. De son propre aveu, Kelly n'était pas ce qu'on aurait pu appeler un enfant "à l'aise socialement". La foule formée par les élèves (qui n'était en fait que quelques dizaines bien qu'il lui semblait qu'ils étaient beaucoup plus nombreux) donnait à Kelly l'impression d'étouffer et il aurait bien eu envie de s'enfuir mais ne pouvait se contenter que de se tenir le plus à l'écart possible.

Finalement, les élèves rentrèrent dans la Grande Salle et passèrent entre deux immenses tables. L'anxiété de Kelly grandit encore plus, si tel était seulement possible, en passant sous les innombrables paire d'yeux d'élèves plus âgés. Kelly commença à essayer de se calmer en se concentrant sur sa respiration. Il manqua ainsi le discours de bienvenue, durant lequel le fonctionnement du la cérémonie était pourtant expliqué. Ce n'était pas bien grave, à vrai dire Kelly s'était déjà renseigné pour ne pas être pris au dépourvu.

Commence alors une litanie de noms. Un par un, les élèves étaient appelés, chacun·e passant plus ou moins de temps avec le Choixpeau sur la tête avant d'être réparti, sous un tonnerre d'applaudissement, dans la Maison la plus adaptée. //

- Hudson Kelly.

// Il avait eu beau s'être préparé pour ce moment et avoir pris du temps pour recouvrer son calme, à l'énonciation de son nom il senti ses tripes se nouer, son cœur palpiter et eu l'impression que ses jambes étaient en coton. Il aurait bien pris ses jambes à son coup mais ça lui aurait fait une belle jambe de se faire rattraper et rapatrier par les enseignants son premier jour. Il se décida donc à avancer, le cœur battant, le cerveau carburant :

    ** Après tout, le ridicule ne tue pas, si ? Et en plus il fait rire, je ne sais plus qui a dit ça... ** pensa-t-il pour tenter de se redonner un peu d'assurance et de tranquillité.

Lorsqu'il vit la foule d'élèves qui l'épiait, il se dit que la mort était finalement un sort bien doux... Il sentit le Choixpeau être posé sur sa tête et une voix résonna soudain dans son esprit : //

    ** Qu'avons nous là ? Un jeune garçon travailleur, persévérant... Tout cela ferait de toi un excellent Poufsouffle. **


// Kelly était tout à fait de son avis et n'avait pour ainsi dire envisagé aucune autre Maison que celle-là sinon Serdaigle, dont il estimait partager l'érudition. //

    ** Pourtant je sens au fond de toi un travailleur plus passionné encore que minutieux, et une audace qui ne demande qu'à se révéler à l'aune d'une cause assez engageante. Pour moi, cela ne fait aucun doute... **

    - Gryffondor !
tonitrua le Choixpeau.

// Ce fut pour Kelly un sacré choc. Il faillit oublier de rendre le Choixpeau au moment de se relever. Contrairement à la plupart des élèves, il ne souriait pas au moment de se rendre à la table qui l'applaudissait bruyamment, bien qu'il n'entendait rien. Il était occupé à réfléchir : la hardiesse des lions n'étaient très clairement pas ce qu'il le définissait et il n'était manifestement pas au bon endroit. Le Choixpeau devait s'être trompé.

Pour Kelly l'année s'annonçait mal : son anxiété l'isolait déjà pas mal mais dans la mauvaise Maison, il lui sera sans aucun doute doublement plus difficile de se faire des amis. //


Couleurs utilisées dans ce message : #FFF48D, #1D1D1D, #FCD21C
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur
Liya Sweet

Ancien(ne)





MessageDate du message: Mer. 12 Mai 2021, 18:14  Répondre en citant

Elle y ai, enfin, elle rentra dans la Grande Salle accompagnée de tout les nouveaux. Alors que la directrice adjointe amenait le Choixpeau et un tabouret, elle entendit tout un groupe de premières années toutes excitées entrains de piailler comme des oiseaux et Dieu sait que ça l'exaspère ! Un peu plus loin, un groupe, de garçons cette fois, qui parlaient à voix haute, vantant les mérites de quelques actions héroïques selon eux et ce genre de personnes, elle eu juste envie d'aller les voir et de leur coller quelques gifles pour qu'ils ferment leur clapet ! Enfin, comme pour la calmer, le Choixpeau commença sa fameuse chanson.

Ensuite on appela plusieurs élèves. Elle commença à trouver le temps long, ils en étaient qu'à la lettre M et elle, elle s'appelle Sweet. Pourquoi a t'elle ce nom, elle aurai pas pu s'appeler Abernaty ou Abdec. Ouais, c'est ça Abdec que les premières lettres de l'alphabet comme ça elle passe en premier et hop, elle est assise directement ! Lâchant un petit rire, la fille a côté la regarda comme si elle était folle et se décala à l'opposé de là où elle est. Eh bien, ça commence bien son année à Poudlard ! On la prend pour une folle, elle a des envies de meurtres envers le groupe de garçons qui se vante encore et les filles qui cancanent encore malheureusement ! Ils ont tous été appeler sauf un petit groupe de filles et de garçons à l'air timide. Et avec, elle, bien sur ! Elle a juste envie qu'on l'appelle et que ...

" LIYA SWEET "


Elle sursauta. Elle ? On l'appelle ? C'est pas trop tôt ! Elle s'avança, lentement, mais sûrement. S'assit sur le tabouret, un peu bancal avec ses trois pieds, se serait trop bête de tomber devant tout le monde maintenant et de se taper la honte internationale ! La directrice adjointe posa le fameux Choixpeau, qui a en voir passer des générations d'élèves, puis se recula.

"Mmmh, je vois beaucoup de qualités par ici, de l'intelligence, oui, beaucoup d'intelligence, mais aussi de la loyauté, vous êtes fidèle jeune demoiselle ! Vous en effet aussi rusée et ambitieuse, oui je vois ça, très ambitieuse ... Vous êtes, jeune fille, très téméraire et courageuse. Beaucoup de blessure le montre ! " Elle souris donc face à cette remarque du Choixpeau, des blessures suite à son audace dans certaines situations, c'est vrai ! " Vous pourriez faire partie de chacune des 4 Maisons, mais cela n'est pas possible donc ..."

" POUFSOUFFLE !"


Dernière édition effectuée par un ancien joueur (Lun. 17 Mai 2021, 12:51) ; édité 2 fois

Couleurs utilisées dans ce message : #ff0000
Montrer les messages depuis:   
Page: <--  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
   Répondre au sujet    Forum >> Rez-de-Chaussée
Page 9 sur 9