Hiboux Nomade Notes
 Joueur :    Mot de passe :    Automatique :         Inscription  


Alcôve des Quatre Sabliers

Page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  -->
   Répondre au sujet   Forum >> Rez-de-Chaussée
Auteur Message
Miss RP

Personnage
Non Joueur





MessageDate du message: Mer. 26 Sep 2012, 19:39  Répondre en citant

Alcôve des Quatre Sabliers




    // Les quatre sabliers trônent dans le couloir principal du rez-de-chaussée. Ceux-ci font partie des objets les plus importants de Poudlard : ce sont eux qui affichent le nombre de points que chaque maison possède. Les élèves qui obtiennent de bons résultats rapportent des points à leur maison, tandis qu'ils en font perdre si jamais ils enfreignent le règlement. A la fin de l'année, la maison qui aura récolté le plus de points remportera la fameuse Coupe des Quatre Maisons. Le sable est ici remplacé par des pierres précieuses de différentes couleurs. Les élèves de Poudlard passent régulièrement devant ces quatre sabliers, que ce soit pour se rendre de part et d'autre du château ou pour vérifier où en sont les scores.
    C'est un lieu très fréquenté où l'on peut croiser des élèves de toutes les maisons et de toutes les années. //


Dernière édition effectuée par un ancien joueur (Dim. 14 Jan 2018, 13:36) ; édité 5 fois
Rhea

Ancien(ne)





MessageDate du message: Lun. 15 Oct 2012, 18:13  Répondre en citant

[RP avec le PNJ de Morgahne]


// Rhea venait voir les sabliers avec son elfe Galinon. Celui-çi était entrain de dévoré un morceau de gateau avec appetit. Quand le duo fut arrivé a destination, le petit elfe regarda longuement les sabliers, puis s'approcha du bleu. //

- Miss, c'est celui là, celui de votre maison ?

- Exact, Galinon.

// Galinon toucha le sablier et au même moment, des petit saphir tombèrent dedans. L'elfe sourit et retoucha mais cette fois, rien ne se passa. Il réesseya plusieur fois jusca que les rire de la petite Solaria se fissent retentir. //

- Ce n'est pas gentil de vous moqué de moi, Miss.

- Roh la la !

// Et sur cette parole elle s'approcha de l'elfe et le souleva en tournant. Quand elle le reposa a terre, elle vit qu'un jeune homme au étranges yeux rouges les observait. Rhea le détailla quelque seconde. Il avait la peau pale et des cheveux de jais. Mais ses yeux attirèrent tous particulièrement la Serdy. Elle prit la main de son elfe et s'approcha du jeune homme. //

- Tu.. Espionnes ? Puis-je au moin savoir ton prénom ?

// L'elfe tira sur sa main et Rhea le regarda. Des qu'il vit qu'elle le regardait, le petit elfe se mit a murmurer, mais pas assez doucement pour que cela échappe au garçon : //

- Miss, le monsieur me fais peur..

// Rhea lui sourit affectueusement et il se raprocha de la jambe de sa maitresse. L'homme regardait le petit elfe. //

- Alors ..?


Couleurs utilisées dans ce message : #CCFF33, #ff3333, #FF3333
Morgahne

Ancien(ne)





MessageDate du message: Lun. 15 Oct 2012, 20:43  Répondre en citant

[ Florian v. A . ]

// Treize heures .
Poudlard débordait d'élèves vaquant à leurs occupations : depuis les nouveaux courant presque pour ne pas arriver en retard à leurs cours , en passant par les anciens , peu pressés et prenant tout leur temps , à ceux qui n'avait rien de prévu et ne se dépêchaient pas davantage . Le bruit lointain d'une cloche rappelant à l'ordre les retardataires sonna le glas de la pause déjeuner ; obligeant les derniers mangeurs à se lever . Parmi eux , un jeune homme de grande taille et assez mince rajusta sa veste avant de se lever et de traverser lentement la salle . Un peu plus tard il réapparut au rez de chaussée .

Cela faisait maintenant un bon bout de temps que Florian arpentait les couloirs du château , ne sachant pas vraiment quoi faire de son après midi . La seule idée qui lui avait traversé l'esprit était d'aller voir ces sabliers remplis de joyaux miniatures qui l'avaient tant fasciné lors de sa première année à Poudlard et donné une excuse pour ne pas aller travailler avec ses camarades , presque tous partis en étude .

Enfin arrivé près des sabliers , il n'avait pu que constater , agacé , que l'endroit n'était pas vide : une fille et son elfe de maison étaient là . Certain de n'avoir pas fait le moindre bruit il s'avança , donnant plus l'impression d'un fantôme que d'un vivant . L'elfe semblait très intéressé par les saphirs de la maison des aigles , sa propriétaire est sans doute une serdaigle songea il .
La seule chose qu'il n'avait pas prévu est que la fille se tourna , jouant avec la petite créature et que les deux le virent ; ils restèrent quelques secondes à le regarder avant que la fille ne prenne la parole ://

- Tu.. Espionnes ? Puis-je au moins savoir ton prénom ?

//Certes le mot "espionner" ne lui plaisait pas mais ce que la créature allait sortir encore moins ://

-Miss, le monsieur me fais peur ...

//Florian lui jeta un regard méprisant ... comment cette créature , cette ... chose se permettait de parler de lui et devant lui de surcroît ? Se forçant à chasser sa dernière pensée , il se demanda en quoi il pouvait bien faire peur ... sa pâleur un peu trop prononcée ? Non , il n'était pas le seul ici ! Ses yeux rouges presque luisants , seule touche de couleur au milieu de cette silhouette noire et blanche ? Peut être ... Ou le fait qu'il soit derrière eux sans prononcer un mot ..?
Un mélange des trois pensa il amusé de l'effet produit .
Devant l'insistance de la jeune fille qui lui rappela sa question il n'eut d'autre choix que de s' exécuter , de mauvaise grâce .//

- Florian .

//Ses yeux écarlates fixèrent la petite créature , toujours accrochée à sa maîtresse .//

- Et au cas ou il souhaiterait le savoir , je ne mange pas les elfes de maison .

//Un air de lassitude passa un instant sur son visage avant que celui ci ne reprenne son expression moqueuse , un brin arrogante mais pas désagréable , celle qu'il arborait tout les jours quand il n'était pas en confiance . //

-Satisfaits ? ajouta il d'un ton sec en remettant sa chevalière , bague massive ornée d'un péridot et de gravures à l'allure de runes .


Dernière édition effectuée par un ancien joueur (Lun. 15 Oct 2012, 20:44) ; édité 2 fois

Couleurs utilisées dans ce message : #ff3333, #ccff33, #336666
Rhea

Ancien(ne)





MessageDate du message: Mar. 16 Oct 2012, 18:08  Répondre en citant

- Florian .

// Dés que ce mot fut sortit de la bouche du garçon, Rhea se rapella les paroles de Morgahne. Un certain Florian l'accompagnait au bal. Rhea se rapella l'image de son amie et trouva que ses cheveux blond irait parfaitement a ce jeune inconnu.

Ce ne fut qu'en le détaillant une deuxième fois que Rhea remarqua qu'il était plus grand que lui. Et d'ailleur il semblait plus vieux. Mais Florian coupa cour a son esprit vaguabondeur en lançant un regard mérpisant a Galinon. Rhea sentit la rage monter en elle quand il s'adressa au petit elfe. //


- Et au cas ou il souhaiterait le savoir , je ne mange pas les elfes de maison .

// Rhea pença quelque instant a lui jeté un sortilège informulé comme lui aprenait Miss Lyvia mais oublia bien vite cette idée. A la place elle sentit l'elfe se resserer encore a elle et l'aiglonne lui caressa le sommet de la tête. //

-Satisfaits ?

- Et bien, pour être honnete, pas vraiment. Une question me taquine.. Vois tu, une amie a moi, Morgahne, va au bal d'Haloween avec un garçon qui se prénomme comme toi. Mais, bissarement, je ne te vois pas être ami avec quelqu'un. Peux être parce que ce que tu me montre de toi est froid ..?

// Rhea fixa dans les yeux le Serpy et y trouva de l'étonnement. Peux être ne s'atendait t'il pas a quel sache que monsieur allait au bal avec Morgahne. //

- Et bien, Monsieur le serpant qui se montre frois avec tout le monde a t'il perdu sa langue ?

// Rhea se fichait bien de savoir si elle l'avais vexé ou pas. Cette imbécile de Serpantard avait juste été remis a sa place, au même rang que les autres. D'ailleur elle s'éloigna et se raprocha du sablier au émeraude. Elle l'observa et se pencha vers son elfe. //
- Galinon, tu n'as pas a avoir peur des gens comme ce Florian. Au fond, ils ont peux être des âmes sensibles se cachant pour parraitre plus fort..

- Mais Miss, c'est pas son caractère qui me fais peur.. Mais ses yeux..

// Rhea se tourna vers son elfe le regarda quelque secondes puis se tourna vers le serpant qui s'était tenu au silence tous le long. //

- Ne me regarde pas comme sa ! N'ai-je pas raison ?


Couleurs utilisées dans ce message : #336666, #ff3333, #ccff33
Morgahne

Ancien(ne)





MessageDate du message: Mer. 17 Oct 2012, 02:41  Répondre en citant

[ Flo~ ]

// De toute évidence , sa morgue et son manque d' intérêt pour les elfes ne lui valaient pas la sympathie de son interlocutrice - en fait chez ses deux interlocuteurs mais le deuxième ne lui semblait pas assez valable pour qu'il en tienne compte . - .
Il peinait d'ailleurs à comprendre pourquoi elle était aussi agressive depuis le début , alors qu'il ne lui avait rien fait .
Il allait lui poser la question quand elle aborda un tout autre sujet ://

- Et bien, pour être honnête, pas vraiment. Une question me taquine.. Vois tu, une amie a moi, Morgahne, va au bal d'Halloween avec un garçon qui se prénomme comme toi. Mais, bizarrement, je ne te vois pas être ami avec quelqu'un. Peux être parce que ce que tu me montres de toi est froid ..?

// Morgahne ? Il se sentit rougir légèrement sans que la couleur de ses joues ne rivalise avec celle de ses yeux . Il avait de nombreuses questions : Comment le savait elle qu'il y allait avec elle ? Pourquoi diable voulait elle savoir avec qui il allait à ce bal et qui il était ?
Il ne les posa cependant pas ; restant un petit moment dans les nuages . La voix de la Serdaigle le tira de son rêve éveillé ://

- Et bien, Monsieur le serpent qui se montre froid avec tout le monde a t'il perdu sa langue ?

//Là , elle poussait le bouchon un peu trop loin . Ses yeux étaient déjà un sujet sensible , mais aborder un sujet plus personnel , c'était le pousser dans ses derniers retranchements . Elle s'adressa à la disgracieuse créature , qu'elle semblait adorer , et lui confia - à mi voix mais assez haut pour qu'il l'entende quand même ; un manque de finesse et d'éducation qui lui en disait long sur la manière dont elle avait été élevée . - ce qu'elle pensait des gens "comme" lui tout en maintenant qu'ils avaient tout de même un coeur .
Ce discours mièvre et prévisible aurait pu passer , trop occupé qu'il était à tenter de masquer son trouble , survenu à l'évocation de son amie , mais l'elfe marmonna à nouveau quelque chose qu'il comprit malheureusement : " c'est pas son caractère qui me fais peur.. Mais ses yeux... " //

- Ne me regarde pas comme sa ! N'ai-je pas raison ?

// Son regard se durcit , le rouge de ses yeux brillant plus intensément , luisant presque d'eux même . Le tout renforcé par l'obscurité le rendait encore plus pâle . //

- Non ! Et d'abord qu'est ce que vous avez tous avec mes yeux ?!

//Il fixa le duo , les deux restant collés l'un à l'autre comme s'ils craignaient qu'il ne les agresse physiquement ce qui finit par le faire sortir de ses gonds .//

- De toute manière tu n'as rien à redire à MON comportement , ce n'est pas moi qui accuse les gens d'espionnage dans un lieu public !

//Hésite pendant quelques secondes avant d'ajouter , tout en luttant pour ne pas rougir d'avantage ://

- Heureusement qu'il y a au moins une personne à qui je ne glace pas le sang .


Dernière édition effectuée par un ancien joueur (Mer. 17 Oct 2012, 02:45) ; édité 1 fois

Couleurs utilisées dans ce message : #ff3333, #336666
Rhea

Ancien(ne)





MessageDate du message: Lun. 22 Oct 2012, 11:16  Répondre en citant

// Rhea observa le garçon en pensant qu'elle en avait trop dit. Le garçon venait juste chercher du calme et elle l'avait persécuté.

Elle se souvint de sa mère, lui répétant milles fois que sa franchise la perdrait. L'aiglonne pença quelque instants a partir dés maintenant. Sauf que cela serait très mal élever. Elle déssida donc de s'escuser, mais le garçon parla avant. //


- Non ! Et d'abord qu'est ce que vous avez tous avec mes yeux ?!

// Rhea se tu et observa Florian. //

** Bravo, t'as réussis a le mettre dans une colère noir. **

- De toute manière tu n'as rien à redire à MON comportement , ce n'est pas moi qui accuse les gens d'espionnage dans un lieu public !

- Heureusement qu'il y a au moins une personne à qui je ne glace pas le sang .


// L'aiglonne remarqua que le serpant rougissait. Elle s'étonna mais ne dit rien. Elle l'observa longuement avant de se décidé a s'escuser. //

- Florian, escuse moi. Je n'aurais pas du te dire ça et me taire une fois de plus. D'ailleur, si tu n'as rien as redire, je vais m'en allé et te laissé cette pièce.

// Elle s'arreta quelque instant avant de rajouté : //

- Mais, je t'en prie, accepte mes escuses,


Couleurs utilisées dans ce message : #336666, #ff3333
Morgahne

Ancien(ne)





MessageDate du message: Mer. 31 Oct 2012, 23:34  Répondre en citant

- Florian, excuse moi. Je n'aurais pas du te dire ça et me taire une fois de plus. D'ailleurs , si tu n'as rien as redire, je vais m'en aller et te laissé cette pièce.

// La brune eut l'air de réfléchir puis se tourna avec lui : //

- Mais, je t'en prie, accepte mes excuses.

// Instantanément ils se sentit un peu mieux . C'était bien la première fois qu'il criait sur des inconnus sans raisons valables mais ça l'avait soulagé car il ne se voyait pas en parler à ses connaissances . Et encore moins à sa famille .

Ses yeux écarlates l'avaient toujours complexé , même si certaines personnes les trouvaient beaux , la grande majorité en avait peur , le jugeaient anormal et sans pour autant le rejeter , n'étaient pas naturels avec lui .

Chassant ses idées noires , il sourit , ne lui avait elle pas dit être amie avec celle qui le supportait depuis l'enfance ? //

- On oublie d'accord ?

// Il hésita quelques secondes avant d'ajouter : //

- Tu dis que tu es amie avec quelqu'un que je connais ?

[RP suspendu]


Couleurs utilisées dans ce message : #ff3333, #336666
Aquilea

Ancien(ne)





MessageDate du message: Mer. 01 Mai 2013, 00:03  Répondre en citant

PNJ Kathleen Brooks


// Kathleen Brooks errait dans les couloirs. Toujours aussi peu sociable. Elle avait cru qu'en arrivant dans un nouvel environnement, elle arriverait à se dérider un peu et à se faire de nouveaux amis... Elle avait essayé, pourtant ! Mais son naturel taciturne revenait toujours au galop, et son air hautain et froid avait de quoi repousser les gens.

Ses pas la menèrent dans le couloir du rez-de-chaussée, où étaient accrochés les sabliers des Quatre Maisons. D'un air absent, elle regardait les élèves qui passaient devant qui commentaient le nombre de points de chaque maison. Les pouffsoufles étaient en tête d'une vingtaine de points face aux serdaigles. Les gryffondors avaient perdu de leur superbe, et étaient toujours bons derniers. Quant à Serpentard... Leurs élèves étaient très brillants, mais leur manie de faire des mauvais coups à tout le monde leurs faisaient perdre beaucoup de points dans le classement.

Mais Kathy était au-delà de tout ça, de cet esprit de compétition. D'ailleurs, elle ne savait même pas ce qu'elle faisait là, tellement elle s'en fichait. Elle allait tourner les talons, lorsqu'elle repéra du coin de l'oeil une autre Serdaigle. Elle l'avait déjà remarquée lors de la Cérémonie de Répartition, et pour cause : elles avaient toutes les deux le même nom de famille.

La deuxième Brooks avait un visage maussade, le genre de personne à ne pas beaucoup parler. Comme Kathy. Réservée, devant peut être, elle aussi, supporter un lourd passé... Kathleen savait reconnaître ce genre de personne. Elle resta un instant immobile, à observer sa congénère. Cheveux emmêlés, ongles rongés, pas la moindre trace de maquillage ! //

** En voilà une qui ne sait pas prendre soin d'elle... **

// Tout le contraire de Kathleen. Cette dernière misait toujours tout sur son apparence. Sourcils minutieusement épilés, manucure parfaite, juste un brin d'eye-liner pour rendre ses yeux encore plus froids et perçants qu'à l'accoutumée.

Une fois de plus, la Bleue-et-bronze était à deux doigts de faire demi-tour, lorsque la deuxième Brooks leva les yeux vers elle et les planta dans les siens. Incapable de bouger, comme hypnotisée par cette grande fille maigrichonne, Kathy ne put détourner son regard. La serdaigle vint alors à sa rencontre, d'un pas mi-hésitant, mi-assuré. //


Dernière édition effectuée par un ancien joueur (Mer. 01 Mai 2013, 01:04) ; édité 1 fois

Couleurs utilisées dans ce message : #8c0000
Calliope

Ancien(ne)





MessageDate du message: Mer. 01 Mai 2013, 23:36  Répondre en citant

// Calliope Brooks se baladait tranquillement dans les couloirs de Poudlard, les yeux dans le vague. Comme à son habitude, elle était seule, et, ni son physique ni son attitude ne devaient attirer les autres. Mais elle s'en fichait royalement. La solitude, depuis le temps qu'elle la côtoyait, elle s'y était habituée.

Elle visitait sa nouvelle école, pour se faire un peu à son environnement. Elle regardait à droite, à gauche, mais ne prêtait pas trop attention à ce qui l'entourait. Elle se retrouva soudain devant les quatre grands sabliers de l'école. Elle n'aurait jamais pensé se retrouver devant un jour. Elle les fixa un long moment, sans pouvoir détacher son regard.

- Ah, mince, Poufsoufle est devant...

// Elle se rendit compte qu'elle avait parlé à voix haute. Heureusement, personne ne faisait attention à elle. Elle resta pendant quelques dizaines de minutes, au milieu du chemin, à regarder les sabliers, quand son regard se déporta sur la droite. Entre tous les élèves qui passaient, elle aperçu une petite silhouette. Elle l'aurait reconnue parmi plusieurs. Cette fille, elle l'avait observé durant toute la Cérémonie des Répartitions, dès qu'elle avait su son nom. Kathleen Brooks. Elles avaient le même nom. Calliope aurait bien voulu aller lui parler mais Kathleen lui avait paru tellement différente et froide... Cette dernière semblait passer des heures dans sa salle de bain pour si bien se maquiller, pour être si bien coiffée, pour être si jolie.

Calliope détourna son regard sur les sabliers, à nouveau. Elle replongea dans ses pensées, mais celles-ci se détournaient toujours sur Kathleen. Les deux jeunes filles portaient le même nom. Calliope se rendit soudain compte que son père ne lui avait jamais parlé de sa famille auparavant. La seule fois où elle avait essayé de savoir quelque chose, son père s'était énervé en disant que ça ne la regardait pas, qu'il n'y avait rien à dire. Elle aurait vraiment voulu en savoir plus. Peut-être qu'elle savait, Kathleen. Elle jeta un petit coup d’œil rapide dans sa direction. La deuxième Brooks semblait dans ses pensées, les yeux fixés sur les sabliers. Soudain, ils se détournèrent et se fixèrent sur elle.

Calliope détourna les yeux. Elle pesa longtemps le pour et le contre, et décida finalement d'aller la voir.

** De toute façon, elle ne va pas me manger, enfin j'espère pas...**

//Prenant son courage à deux mains, elle se retourna et leurs regards se croisèrent. Pendant quelques secondes, on aurait dit que le temps s'était arrêté. Aucune des deux ne bougeait. Calliope s'avança vers Kathleen.

- Salut, moi c'est Calliope ! J'ai entendu à la cérémonie qu'on avait le même nom, je me disais qu'on pourrait se parler, faire connaissance...

// Le regard froid de son interlocutrice lui donna envie de partir, de revenir en arrière et de ne pas aller lui parler.

** J'aurai préféré qu'elle me mange je crois...**

// Finalement, à son étonnement, Kathleen lui répondit.//


Couleurs utilisées dans ce message : #00007d
Aquilea

Ancien(ne)





MessageDate du message: Jeu. 02 Mai 2013, 00:17  Répondre en citant

// Kathleen n'en revenait pas. Enfin une personne qui avait réussi à aligner plus de trois mots sans prendre ses jambes à son cou ! Mais la dénommée Calliope ne se faisait pas fière, ça se sentait. Elle était bien sur ses gardes.

Un instant, Kathy songea à s'amuser un peu. Mais sa camarade semblait déjà assez pétrifiée comme ça. Pas la peine d'en rajouter une couche ! Après quelques petites secondes à chercher ses mots, Kathleen répondit finalement. //

- Moi, c'est Kathleen. Faire connaissance ? Hum, j'en sais trop rien. Vois-tu, il y a peu de gens qui m'apprécient vraiment, et sincèrement, ce n'est pas plus mal.

// Et voilà que ça recommençait. Son ton dédaigneux avait repris le dessus. Kathleen vit Calliope se raidir sous la froideur de ses mots. Elle reprit, d'une voix plus douce. //

- Mais pourquoi pas, hein ! On a déjà quelque chose en commun : notre nom de famille. Ça pourrait être le début d'une longue amitié, qui sait !

// Kathleen se força à sourire. Ce n'était pas une expression habituelle pour elle, et elle eut l'impression que ses lèvres se craquelaient sous l'étirement. Bon sang, depuis quand n'avait-elle pas été en contact avec des gens ? Depuis quand avait-elle oublié qu'il était possible d'être agréable avec les personnes autres que sa mère, et non pas simplement méfiante et distante ? Il était temps qu'elle se reprenne. //

** Pourquoi ne pas essayer avec Calliope ? Elle a l'air d'être une fille pas trop méchante, et un peu fragile... Je pourrais la protéger peut-être ! **

// Kathy sortit de ses pensées, et, avec un deuxième sourire (il allait neiger, c'était évident !), elle continua de se présenter. //

- J'aime me battre. J'ai toujours aimé ça, en fait. Je manie le fouet et les kunais. J'étais la terreur de l'école, avant ! Ça m'a valu quelques ennuis, mais au moins, je défendais les droits des plus jeunes. J'étais respectée. Me battre, c'est ma raison d'être.

// Elle hésita un instant. Puis elle poursuivit, sachant qu'elle allait regretter de prononcer ces quelques mots. //

- J'ai...j'ai quelques secrets de famille, que je te raconterai si on devient amies.

// Elle détourna les yeux. Son regard avait durci. Et voilà, elle s'en voulait. Pourquoi avait-elle parlé de ça ? Pourquoi mettre ça sur le tapis maintenant ? Elle ne connaissait même pas cette fille, et elle avait failli s'ouvrir à elle ?! Avoir le même nom de famille n'était pas une raison suffisante pour pouvoir faire confiance à quelqu'un. Elle ne s'était pas endurcie pour finalement s'ouvrir à la première venue, tout de même... //


Dernière édition effectuée par un ancien joueur (Jeu. 02 Mai 2013, 00:19) ; édité 1 fois

Couleurs utilisées dans ce message : #8c0000
Montrer les messages depuis:   
Page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  -->
   Répondre au sujet    Forum >> Rez-de-Chaussée
Page 1 sur 6