Hiboux Nomade Notes
 Joueur :    Mot de passe :    Automatique :         Inscription  


Alcôve des Quatre Sabliers

Page: <--  1, 2, 3, 4, 5, 6  -->
   Répondre au sujet   Forum >> Rez-de-Chaussée
Auteur Message

Team RP


Messages : 7681
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Dim. 26 Oct 2014, 20:35  Répondre en citant

// Caleb vit que Ann approuvait ses propos. En effet, elle dit : //

- Exactement.

// Il était content d'avoir bien exprimé ce qu'il pensait, il bafouillait parfois sur les mots comme un petit enfant et cela lui enlevait le peu de confiance en lui qu'il possédait. Pendant qu'il s'auto-congratulait, la jeune fille ajouta : //

- D'ailleurs je devrais peut-être te laisser tranquille. Tu écrivais tout à l'heure : je t'ai sûrement interrompu pendant que tu faisais tes devoirs !

// Caleb vit le regard de Ann posé sur ses affaires : plume, parchemin et encre. Il sourit et lui répondit : //

- Et bien à vrai dire non, je profitais de mon peu de temps libre pour écrire une lettre à ma petite soeur. Je lui ai promis que je lui enverrais des nouvelles de temps en temps.

// Caleb eut un sourire gêné, il ne parlait pas souvent de sa famille et là il avait évoqué sa petite soeur à une presqu'inconnue, qui d'ailleurs l'intimidait un petit peu. Il y avait comme une sorte de mystère qui planait autour d'elle et cela plaisait à Caleb.
Il rougit à cette pensée et se tapa la jambe du poing pour se concentrer sur ses paroles.

Après réflexion, il se dit que faire ses devoirs serait une bonne idée vu la quantité astronomique qui l'attendait. Mais il était bien à parler à la Serdaigle et n'avait pas envie d'interrompre cette conversation maintenant. Il ne le ferait que si Ann le voulait. //


Couleurs utilisées dans ce message : #200050, #1E7FCB
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur

Direction
Animatrice
Relations Moldues


Messages : 11444
Guilde : Escape Guilde
Maison : Gryffondor
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Mar. 28 Oct 2014, 09:37  Répondre en citant

// Apparemment, Ann s'était trompée dans ses pronostics : Caleb ne devait pas être en train de faire ses devoirs, car la remarque de sa camarade la fit rougir jusqu'aux oreilles. La jeune fille leva un sourcil, intriguée, mais elle eut vite une explication : //

- Et bien à vrai dire non, je profitais de mon peu de temps libre pour écrire une lettre à ma petite soeur. Je lui ai promis que je lui enverrais des nouvelles de temps en temps.

// Ann hocha la tête et commenta : //

- C'est bien.

// Elle aurait pu renchérir et parler de sa propre petite soeur, Zoey. Mais elle n'en avait pas envie. Elle n'était pas aussi proche d'elle que Caleb semblait l'être de la sienne. Quand sa soeur n'était pas encore à Poudlard, c'était Tim qui se chargeait de lui envoyer du courrier. Ann ne faisait que rajouter un mot au bas du parchemin, et signer. Et encore, seulement parce que son jumeau le lui demandait. Maintenant que Zoey l'agaçait au plus haut point : son comportement lui faisait sortir de la fumée par les oreilles, et pas parce qu'elle avait mangé un gnome au poivre... //

** Les frères et soeurs, c'est comme les dragées surprises de Bertie Crochue : on ne sait jamais ce qu'on pioche... **

// En tout cas, il était hors de question de confier cela à Caleb : pour paraître soudés, les dirigeants de l'Amafia évitaient de montrer leurs failles aux autres élèves. Le Serdaigle n'était pas membre de l'organisation, mais les confidences circulaient vite à Poudlard, et cela finirait forcément par remonter aux oreilles grandes ouvertes d'Amafieux. Plus que tout, Ann craignait que cela revienne à Tim : son jumeau lui reprochait souvent son manque d'empathie envers Zoey.
Ann préféra donc rester sur le terrain de Caleb et l'interroger sur sa petite soeur à lui : //

- Comment s'appelle-t-elle ? Elle va bientôt rentrer à Poudlard ?


Couleurs utilisées dans ce message : #1E7FCB, #2E0854, #CC0000
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Team RP


Messages : 7681
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Sam. 08 Nov 2014, 11:44  Répondre en citant

// Caleb observa la jeune fille. Elle eut un air intrigué et lui répondit : //

- C'est bien.

// Caleb avait l'impression qu'Ann voulait que la conversation s'arrête là. Elle n'avait rien dit à propos d'elle ou de sa famille. Elle avait répondu comme sèchement mais à l'avis du jeune homme ça n'avait pas tellement été intentionnel.
Il allait lui poser une question pour continuer, tout de même, de discuter, quand elle le prit par surprise en lui demandant : //

- Comment s'appelle-t-elle ? Elle va bientôt rentrer à Poudlard ?

// Caleb sourit. C'était gentil à elle de s'intéresser un peu à lui, enfin, en l'occurrence à sa petite soeur. Il lui dit : //

- Elle s'appelle Emma et non elle a encore quelques années à attendre avant de rentrer à Poudlard. Je n'y serai plus quand elle arrivera, c'est dommage.

// Il pensait vraiment ce qu'il disait, il aimait beaucoup sa petite soeur et malgré leur grande différence d'âge, ils s'entendait très bien tous les deux. Il aurait bien aimé que sa petite soeur vienne cette année à Poudlard pour pouvoir l'embêter ou passer du temps avec elle. L'année prochaine, il partirait certainement - s'il avait ses ASPIC - et il ne reviendrait plus beaucoup à la maison.
Caleb commençait à s'évader dans ses pensées. Et comme à chaque fois que ça lui arrivait, il fouilla dans ses poches à la recherche d'une quelconque friandise pouvant le ramener un minimum à la réalité et lui permettant de ne pas décrocher ainsi.
Il trouva deux patacitrouilles dans la poche de sa veste. Il les sortit et proposa à Ann : //

- Tu en veux un ?

// En attendant sa réponse il mangea celui qui lui était destiné. //


Couleurs utilisées dans ce message : #2E0854, #1E7FCB, darkred
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur

Direction
Animatrice
Relations Moldues


Messages : 11444
Guilde : Escape Guilde
Maison : Gryffondor
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Sam. 15 Nov 2014, 10:39  Répondre en citant

// Le visage de Caleb s'illumina lorsqu'Ann l'interrogea à propos de sa petite soeur, et c'est avec le sourire qu'il lui expliqua : //

- Elle s'appelle Emma et non elle a encore quelques années à attendre avant de rentrer à Poudlard. Je n'y serai plus quand elle arrivera, c'est dommage.

// Par politesse, Ann hocha la tête. Elle-même aurait préféré que Zoey arrive à l'école bien plus tard... Mais elle n'avait pas l'intention de froisser Caleb, ni de raconter ses problèmes familiaux à tout le monde, aussi garda-t-elle le silence.
Son camarade sortit alors des patacitrouilles de sa poche et lui en proposa une en disant : //

- Tu en veux un ?

// Ann secoua la tête et répondit :

- Non merci.

// Elle surveillait sa ligne afin de rester dans une forme physique parfaite, et manger des sucreries en dehors des repas faisait partie des comportements qu'elle se refusait à adopter. Sauf un fil dentaire à la menthe de temps en temps, mais ça ne comptait pas vraiment vu le peu de sucre contenu dans ce bonbon. La seule exception à la règle aurait été qu'Amarel Prince en personne lui propose une friandise, même s'il s'agissait de quelque chose d'aussi hautement calorique qu'une couinesouris en sucre : elle ne pouvait pas passer à côté d'une aussi belle occasion de lui parler.
Mais elle s'égarait. Amarel n'avait strictement aucune raison de lui parler, et encore moins de lui proposer des bonbons. De toute façon, elle était bien placée pour savoir que ce n'était pas dans son caractère...
Elle expliqua à Caleb : //

- C'est bientôt l'heure de manger, alors j'ai peur que ça me coupe l'appétit. D'ailleurs, on va dans la Grande Salle ?

// Caleb avait l'air sympa, alors elle ne voyait aucun inconvénient à poursuivre leur conversation pendant le repas. //


Dernière édition effectuée par Versipellis (Sam. 15 Nov 2014, 10:39) ; édité 1 fois

Couleurs utilisées dans ce message : #1E7FCB, #2E0854, #CC0000
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Joueuse


Messages : 927
Guilde : Aucune
Maison : Gryffondor
Poudlard : 4e année
MessageDate du message: Jeu. 20 Aoû 2015, 12:42  Répondre en citant

[RP avec le speudo Thalia]


//Mimicia était dans ce qui semblait être une mauvaise situation. Bien sûr, il n'y avait jamais une situation totalement mauvaise ou totalement bonne. Donc, fondamentalement, c'était idiot de qualifier sa situation actuelle comme "mauvaise". Mais, on pourrait pensé que ce cas était une exception majeure, elle était foncièrement mauvaise. Bien entendu, elle était habituée aux mauvaises situations. Après tout, elle avait eu son paquet d'ennui comme tout gryffondor qui se respecte au moins une fois durant ses premières années. Mais aujourd'hui, c'était très différent. Pour une fois, elle n'était pas chassée par des professeurs comme d'habitude mais par les propres membres de sa maison.//

**Mais comment j'en suis arrivée là encore? Ah oui! **

//Elle se souvenait à présent. Cela avait commencé officiellement quand la presque quasi totalité de la maison des lions avaient décidés de faire une série de blagues impliquant des potions et de nombreux sorts. En tant normal, elle n'aurait rien dit. Cependant, cette fois, elle avait son mot à dire. Les élèves rouges et ors avaient eu besoin d'un moyen d'accès à divers partie du château après le couvre-feu sans se faire prendre. Et devinez quel étudiante lionne avait une tendance à trouver les passages secrets à Pouddlard? Il n'était donc pas si difficile pour savoir à qui ils sont venus demandé pour s'occuper de cette partie du plan. Inutile de dire qu'ils avaient été désappointé devant son refus et légèrement en colère quand elle a continué de refuser de manière très clair. En tout cas, ils étaient suffisamment en colère pour changer sa couleur de cheveux en bleu foncé avant qu'elle ai eu le temps de s'échapper de la salle commune et se mette à courir. Non pas que c'était le plus gros de ses problèmes actuellement.//

**Zut! C'était un reflet de robe rouge que j'ai aperçu?**

//Mimi observait plus attentivement les élèves qui passaient devant les sabliers de sa cachette. Cela ferait bientôt plusieurs heures qu'elle changeait de planque en se servant des passages secrets divers qu'elle connaissait et de l'aide de quelques élèves qu'elle avait aidé dans le passé dans des situations similaires. Malheureusement, pour elle, ce n'était pas pour rien que sa maison était celle de la maison du courage. Il en fallait beaucoup pour continuer à la chercher malgré que pour eux, elle semblait avoir littéralement disparu.//

**Quand je pense que j'aurai pu aller à Serpentard. Eux au moins, il aurait abandonné la recherche après deux bonnes heures pour réfléchir à leur option. Cela m'aurait au moins laissé du répit. D'un autre côté, je me demande s'il ne m'aurait pas fait pire une fois de retour dans la salle commune. C'est une idée à creuser. Par merlin! Je commence à avoir faim. Je me demande si me cacher dans les cuisines serait un choix judicieux...**

//Elle vit encore plusieurs lions passer devant leur sablier ainsi que quelques serdaigles qui pour une étrange raison devait encore la chercher probablement pour une raison qu'elle ne voulait pas connaître. Elle se cachait encore plus de derrière l'un des piliers et s'appuya plus durement contre le mur. Elle avait beau avoir laissé un sort pour éviter que les gens ne la regarde attentivement, elle n'avait absolument aucune confiance en sa capacité à laisser ce genre de sortilège. Brusquement, elle entendit un raclement de gorge sur sa gauche. Elle n'y prêta pas immédiatement attention, pensant que ce n'était pas à elle que ce bruit s'adressait, mais le raclement et la fausse toux augmentaient signalant que c'était bien dirigé vers elle malgré le sort. Diabla se tournait lentement vers la personne qui avait tenté d'attirer son attention s'attendant à moitié à tombé sur un rouge ou un bleu et fut assez surprise de tomber avec une poussy. Il fallait un moment pour qu'elle retrouve l'usage de la parole et dise la premier chose qui lui passait par l'esprit.//

-Je vous jure votre honneur! Ce n'est pas moi qui ai fait le coup. C'est Bernie qui était au courant du plan. Je ne suis qu'une innocente victime!

//Malheureusement, comme toujours, sa tête avait tendance à la lâcher dans ces moments critique. Et encore plus après avoir lu trop de roman policier la veille. Oui, elle était bien dans une situation désastreuse!//


Dernière édition effectuée par Mimicia (Jeu. 20 Aoû 2015, 20:53) ; édité 2 fois

Couleurs utilisées dans ce message : #FF1493
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur

Joueuse


Messages : 3867
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Ven. 21 Aoû 2015, 05:37  Répondre en citant

// Sarah remonta en trombe les escaliers menant de des Sous-sols vers le Hall d'Entrée. ELle était de retour à Poudlard ! Un peu en retard pour la fin des cours, mais bon, elle avait appris par l'un des élèves de sa maison que les examens de fin d'année avaient été annulés à cause d'une fête de je ne sais pas quoi, sûrement une nouvelle fantaisie du directeur. En tout cas elle considérait ça comme une bonne nouvelle, car elle n'avait rien à rattraper ; à part quelques cours peut-être utiles pour ses ASPICs, que ses camarades pourraient lui fournir aisément.

Qu'est-ce que ç'avait été bon de remettre les pieds dans sa salle commune ! Le camping dans le Monde Incertain, c'était cool, mais pas toujours très paisible, surtout dans les forêts peuplées de Bêtes Sauvages où il faut courir toute la journée pour rester en vie. Elle avait oublié le tendre confort des sofa,s la douce chaleur du feu dans la cheminée, le parfum agréable des plantes tropicales, et le lit... C'était comme un rêve éveillé. Si le professeur Damaris était soudain apparu en lui annonçant qu'il l'avait hypnotisée avec une boule de cristal, elle l'aurait sans doute cru.

Enfin, elle n'était que de passage, un semaine tout au plus. Après, elle retournerait passer ses vacances au pays d'Ys. Ce fameux pays d'Ys, qu'elle n'avait jamais visité. Le plus dur serait le retour, et comment elle expliquerait à ses parents le fait d'avoir raté la fin de sa sixième année. A priori, seule sa sœur était au courant, si le Patronus que la rouquine avait envoyé avant de partir avait pu délivrer son message.

En passant devant l'alcôve des quatre sabliers, Sarah sourit en constatant que le sablier contenant les diamants jaunes de Poufsouffle était le plus rempli des quatre, suivi par les saphirs de Serdaigle et les rubis de Gryffondor. Bien, ses camarades faisaient du bon travail. Elle s'apprêtait à poursuivre son chemin, lorsqu'un mouvement attira son attention. Elle avait cru voir une mèche de cheveux bleus disparaître derrière un pilier. Non, une hallucination. Ou pas...

Pour en avoir le cœur net, la Poufsouffle se pencha, et découvrit une Gryffondor, un peu plus jeune qu'elle, à la chevelure couleur bleu nuit, nichée derrière un pilier. //

- Hum, émit Sarah en se râclant la gorge.

// Aucune réaction. La petit devait être sacrément absorbée dans ses pensées. //

- Hum, hum. Refit-elle un peu plus fort, dans l'espoir d'attirer son attention.

// Cette-fois ci, la Rouge-et-Or réagit en sursautant violemment. Elle parut avoir perdu la voix l'espace de quelques secondes, puis balbutia précipitamment : //

- Je vous jure votre honneur! Ce n'est pas moi qui ai fait le coup. C'est Bernie qui était au courant du plan. Je ne suis qu'une innocente victime!

// Sarah resta bouche-bée quelques instants. Puis elle ne put s'en empêcher, elle éclata de rire. //

- Excuse-moi, se reprit-elle en essuyant une larme perlant au coin de son œil. Votre... honneur ?

// La rouquine dut se retenir pour ne pas partir de nouveau dans un fou rire. Respirer... leeentement. Inspiration, expiration. Inspiration. Expiration. Ça y est, elle avait un peu près retrouvé son calme... Enfin, c'était fragile.//

- Laisse-moi deviner. Tu as transformé Cooper Lawford en mulet, Eilis t'as reteint les cheveux pour se venger - très jolie couleur au passage, tu féliciteras le coiffeur de ma part - et tu te caches de peur de finir dans les cachots ? Ou alors Peeves s'est emparé d'une bombe aérosol et l'a expérimentée sur toi, donc tu te planques en attendant qu'il trouve une autre victime ? Pas très courageux tout ça. Ah, ces Gryffondors...

// Sarah jeta un coup d’œil vers le couloir, où plusieurs Gryffondors et Serdaigles patrouillaient en tournant en rond sans but précis. //

- Je vois, continua-t-elle. Tu es prise en chasse par les autres élèves de ta maison. J'imagine que tu es cette fille que les gryffons cherchent désespérément dans tout le château, au point de demander à tous les élèves s'ils t'ont vu... Une certaine... Alicia... Laetitia... Lucrécia ? Un truc en cia. Tu aurais au moins pu te camoufler un peu mieux, à l'aide d'un sortilège de Désillusion par exemple, lança-t-elle sur un ton ironique.


Couleurs utilisées dans ce message : #FFFF00, #FF1493
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Joueuse


Messages : 927
Guilde : Aucune
Maison : Gryffondor
Poudlard : 4e année
MessageDate du message: Ven. 21 Aoû 2015, 14:24  Répondre en citant

// Mimicia observa l'étudiante de poussouffle pendant un court instant après avoir lâcher quelque chose d'aussi stupide. Elle s'attendait à tout moment à ce que la jaune et noir la dénonce devant les étudiants qui ne cessaient de passer par ce couloir. C'était à croire qu'il n'avait rien à faire de leur journée. Quand, brusquement, sa compatriote éclata de rire à son grand soulagement.//

-Excuse-moi, se reprit-elle en essuyant une larme perlant au coin de son œil droit. Votre... honneur ?

// Mimicia dû se retenir pour ne pas rouler des yeux et rire à son tour. La personne en face d'elle semblait également faire d'énormes efforts pour ne pas se remettre à rigoler une seconde fois. Finalement, la membre de la maison d'Helga se remit à parler après quelque profondes inspirations nécessaires.//

- Laisse-moi deviner. Tu as transformé Cooper Lawford en mulet, Eilis t'as reteint les cheveux pour se venger - très jolie couleur au passage, tu féliciteras le coiffeur de ma part - et tu te caches de peur de finir dans les cachots ? Ou alors Peeves s'est emparé d'une bombe aérosol et l'a expérimentée sur toi, donc tu te planques en attendant qu'il trouve une autre victime ? Pas très courageux tout ça. Ah, ces Gryffondors...

//La rouge et or faillit rouler des yeux en soupirant à plus d'une reprise devant son discours. Cependant, la remarque sur les cheveux bleus était pertinente. Elle se demandait un court instant si cela valait le coups de sortir sa baguette et de tenter de les remettre dans leur couleur normal. Elle décidait rapidement contre. Après tout, dans une certaine logique, c'était des blessures de guerre.//

**Yep! Des blessures de guerre obtenues en prenant la fuite. Ouah! Quel blessure! Je dois vraiment en avoir marre de me planquer pour penser à ce genre de comparaison. J'en ai marre d'attendre ma mort prochaine. Je crois que je vais mourir d'inaction. Oui, je vois déjà la pierre tombeale: "Ci-git mimicia diable, retrouvé morte en se cachant des autres élèves de sa maison. Les chocogrenouilles pleuront la perte de leur prédateur naturel." Mon rêve pour une chocogrenouille ou un sort pour arrêter le temps. Ce serait tellement utile. En plus, avec le second, je pourrais aller chercher sans problème ma chocogrenouille. Il faudrait que je demande à la bibliothécaire une fois si un tel sort existe.**

// Mimi regardait en coin et vit plusieurs groupes d'élèves encore à sa recherche passer brièvement. Elle se plaqua encore plus fort contre le pilier lorsqu'ils regardaient la poussy avant de repartir rapidement à leur traque à nouveau. Elle sentit le poids du regard de la rouquine à côté d'elle et devant son intense observation, Mimicia se rendait compte qu'elle venait de comprendre ce qu'elle faisait là réellement.//

- Je vois. Tu es prise en chasse par les autres élèves de ta maison. J'imagine que tu es cette fille que les gryffons cherchent désespérément dans tout le château, au point de demander à tous les élèves s'ils t'ont vu... Une certaine... Alicia... Laetitia... Lucrécia ? Un truc en cia. Tu aurais au moins pu te camoufler un peu mieux, à l'aide d'un sortilège de Désillusion par exemple.

// Mimi roula réellement les yeux cette fois à cette remarque désinvolte et moqueuse. Ces yeux gris clairs attendirent un court instant sur l'élève avec qui elle parlait et alterna momentanément entre le couloir et celle-ci. Finalement, une fois sûr que les gros des groupes à proximité partirent, elle répondit avec sa teinte d'humour habituelle://

-Je ne sais pas si je dois me sentir blesser de ne pas y avoir penser plus tôt. C'est vrai, qui ne penserait pas à jeter un charme de désillusion quand il se fait poursuivre par toute sa maison depuis des heures avec, en prime, ceux d'une autre maison connu pour leur intelligence? Qui y penserait après avoir quitter sa propre salle commune en quatrième vitesse après la première lancée de sortilège? Non, c'est vrai, tout le monde aurait la capacité d'y penser!

//La poussouffle la regardait avec des gros yeux. Elle ne devait pas vraiment s'attendre à obtenir du sarcasme en réponse. On ne devait pas souvent lui en donner. L'image était assez comique. Mimicia se demandait brièvement à quoi elle devait penser en ce moment. Une chose était sûre, ce n'était certainement pas la guerre des gobelins. Au bout d'une minute de silence entre les deux qui l'agaçait au plus au point, la gryffondor reprit la parole pour elle-même.//

-Tout le monde aurait la capacité d'y penser sauf moi. Ah! Je déteste ma vie! C'est tellement plus facile d'être toujours intelligent tout le temps. Je préfère m'amuser à chercher ma mort. C'est beaucoup plus stimulant. Grommelais-je plus pour moi-même.

//La jeune et noir semblait amusé par la dernière partie. Au bout de quelque petites lamentations similaire de sa part. Mimicia se rendit compte que l'étudiante qui l'écoutait mordait ses joues pour ne pas rire. Elle s'arrêtait immédiatement pour garder une quelconque crédibilité et assena mais pour elle cette fois://

-Au fait, avant que vous ne me passiez les menottes pour me livrer à des lions qui vont me dévorer toute crue après m'avoir transformer en schtroumpf, je crois que j'ai au moins le privilège de me présenter, votre honneur. Je m'appelle Mimicia Diabla, gryffondor maudite, de temps en temps remplacement à l'entraineur de quidditch des élèves de premières années en extra-scolaire et potentiellement dangereuse pour la santé mentale d'autrui. Et toi, puis-je savoir qui tu es?


Couleurs utilisées dans ce message : #FFFF00, #FF1493
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur

Joueuse


Messages : 3867
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Sam. 22 Aoû 2015, 09:19  Répondre en citant

// La Gryffy roula des yeux, puis revint poser son regard sur elle, avant de faire plusieurs allers-retours entre elle et le couloir, désertant peu à peu. Pendant ce temps, Sarah faisait profil bas, mimant la contemplation des diamants jaunes, afin de ne pas attirer l'attention sur elle. Sur elle et sur la fille. Cette lionne qui en ce moment représentait fièrement le blason de sa maison, en faisant preuve de l'acte de bravoure illustre de se cacher derrière les Sabliers. Et pourtant, malgré la situation ridicule dans laquelle elle se trouvait, la rebelle aux cheveux bleus trouva l'audace de répliquer : //

- Je ne sais pas si je dois me sentir blessée de ne pas y avoir pensé plus tôt. C'est vrai, qui ne penserait pas à jeter un charme de désillusion quand il se fait poursuivre par toute sa maison depuis des heures avec, en prime, ceux d'une autre maison connus pour leur intelligence? Qui y penserait après avoir quitté sa propre salle commune en quatrième vitesse après la première lancée de sortilège ? Non, c'est vrai, tout le monde aurait la capacité d'y penser !

// La rouquine faillit rétorquer que le plus simple aurait encore été d'aller voir un professeure au lieu de se terre dans toutes les cachettes les plus saugrenues du château, mais elle n'en eut pas l'occasion, car un Gryffondor passa derrière elle à ce moment là. En tout cas, elle se demandait bien ce que la brunette avait bien pu faire pour s'attirer les foudres de deux maisons entières. Ce qu'elle avait fait... Ou n'avait pas fait. La fillette reprit la parole : //

- Tout le monde aurait la capacité d'y penser sauf moi. Ah ! Je déteste ma vie ! C'est tellement plus facile d'être toujours intelligent tout le temps. Je préfère m'amuser à chercher ma mort. C'est beaucoup plus stimulant. Grommelais-je plus pour moi-même.

// Sarah retint le gloussement ridicule qui lui montait à la gorge, et le cacha derrière une fausse quinte de toux, pas très crédible d'ailleurs. Ce n'était pas très fréquents, quoi, les gens qui se parlaient à eux-même. La jaune-et-noir s'était toujours curieusement demandée ce qui pouvait bien se passer dans leur tête. //

- Si je puis me permettre, tu possèdes quand même un minimum de quotient intellectuel pour être encore en vie. Survivre nécessite de l'intelligence, surtout pour des cas comme le tien qui, si j'en crois tes paroles, défient la mort en permanence. Arrête-moi si je me trompe.

// La fille na parut pas trop tenir compte de ses paroles, et continuer à se lamenter quelques instants, puis s'arrêta brusquement et changea de sujet. //

- Au fait, avant que vous ne me passiez les menottes pour me livrer à des lions qui vont me dévorer toute crue après m'avoir transformée en Schtroumpf, je crois que j'ai au moins le privilège de me présenter, votre honneur. Je m'appelle Mimicia Diabla, gryffondor maudite, de temps en temps remplacement à l'entraineur de quidditch des élèves de premières année en extra-scolaire et potentiellement dangereuse pour la santé mentale d'autrui. Et toi, puis-je savoir qui tu es ?

- Des menottes ? Pourquoi faire ? C'est un gadget inutile et indigne des sorciers. Aujourd'hui on a l'Incarcerem, bien pratique. Jolie présentation au passage. Au risque de te contredire, les schtroumpfs se mangent en soupe au schtroumpfs ; donc si les lions te mangent, ce sera ébouillantée et cuite à point. Et crois-moi sur parole, ce n'est pas une mort sympathique. Je l'ai testée. Enfin, j'ai survécu, heureusement, raconta la Poufsouffle en riant.

// A ses paroles, elle s'était remémorée sa deuxième visite désastreuse au Magic Muséum, où elle avait failli se faire cuire dans une gigantesque marmite en terre cuite par un bataillon d'elfes frappadingues.
Rien à dire, sa vie était bizarre. //

- Et ne t'inquiète pas pour moi, ma santé mentale ne risque rien. Ma mère est infirmière à l'hôpital psychiatrique Sainte-Marie, et parallèlement j'ai vécu suffisamment d'aventures loufoques dans ma vie pour me considérer comme vaccinée. Quant à qui je suis... Je suis ta sauveuse, conclut-elle, toujours un grand sourire aux lèvres.

// Mettant sa tirade à exécution, Sarah s'éloigna un peu des Sabliers, laissant la dite Mimicia probablement un peu interloquée, et s'infiltra au milieu d'un grand groupe de Rouges et Bleu mélangés, ce qui formait avec du recul une jolie mare violette.
Il fallait qu'elle trouve un stratagème pour détourner leur attention. Il était hors de question quelle dénonce Mimicia, c'était contre sa nature ; et quelqu'un finirait par se demander quoi s'ils la voyaient continuer à feindre d'engager la conversation au mur.
Sarah prit une grande inspiration, puis pointa son doigt en direction des escaliers mouvants, à l'opposé des Sabliers, et s'écria : //

- LA-BAS ! JE L'AI VUE ! ELLE VIENT DE DISPARAÎTRE DERRIÈRE UN TABLEAU ! RATTRAPEZ-LA !!!!!

// Aussitôt, comme un véritable troupeau de moutons, la majorité du groupe s'élança dans les escaliers, à l'exception de quelques Serdaigles qui n'esquissèrent pas le moindre mouvement et la regardèrent avec suspicion. //

- Quoi ?! se défendit-elle. Pourquoi vous restez ici ? Vous allez vous laisser berner par une gryffondor écervelée ? Ha ha ha. J'y crois pas. Ce serait mauvais pour votre réputation les cerveaux...

// Tout en prononçant ses paroles, la rouquine croisa les doigts pour que ça marche. Et il fallait croire que c'était son jour de chance, car ça marcha. Piqués à vif dans leur orgueil, les Serdaigles restants s'engagèrent dans les escaliers, lissant le couloir aussi vide qu'un verre de jus de citrouille en période de canicule.

Sarah soupira de soulagement. Puis elle revint près des quatre Sabliers remplis de pierres précieuses. //

- Alors, on dit merci qui ? lâcha-t-elle nonchalamment d'un ton taquin.


Couleurs utilisées dans ce message : #CC0000, #FF1493, #FFFF00
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Joueuse


Messages : 927
Guilde : Aucune
Maison : Gryffondor
Poudlard : 4e année
MessageDate du message: Mar. 25 Aoû 2015, 15:17  Répondre en citant

- Alors, on dit merci qui ?

//Mimicia restait bouche bée un moment devant ce qu'il venait de se passer. Elle n'arrivait pas à assimiler la situation actuelle avec cette douloureuse notion qu'est la vie réelle. Son cerveau devait avoir sévèrement planter durant un court instant. La poussouffle loin de ne pas être amusée, passa sa main plusieurs fois devant son visage en sifflant comme pour vérifier si elle était toujours vivante.//

-Je suis... Siffla-t-elle encore sous le choc en fourchelangue avant d'immédiatement arrêter et reprendre sa phrase comme si rien ne s'était passé. Je suis franchement impressionné et je te remercie. Si jamais tu as besoin d'un service un jour, le genre de service type "passe-muraille", tu peux venir me voir quand tu veux.

//La jeune fille la regardait un peu plus intensément. Brusquement Mimi se sentait un peu mal à l'aise. Elle vérifia du coin de l'œil le couloir ainsi que les rubis du sablier de sa maison avant de commencer à réfléchir à un moyen d'accéder aux cuisines. Peut-être que retourner aux escaliers pour aller parler au tableau de l'alchimiste serait un bon plan pour arriver aux cachots. Elle savait qu'elle risquait un 50/50 avec les serpentards. Certains pourraient la livrer aux gryffons sans le moindre problème mais il serait plus probable qu'ils attendent une faveur en retour. Elle regarda une dernière fois la fille qui l'avait aider avant de faire demi-tour non sans ajouter://

-Bon, ce n'est pas que je n'apprécie pas ta charmante compagnie et ton coup de main magistral mais je vais devoir changer mon emplacement. Si tu pouvais te décaler légèrement pour que je puisse longer le mur, moi et ma cervelle en compote te seront éternellement reconnaissante...

//Visiblement, la fille avait commencé à son grand déplaisir à s'interroger un peu trop sur son dialogue précédent car elle se décala mais uniquement pour lui bloquer le chemin. Diabla détestait les interrogatoires en règle mais il semblerait qu'elle ne pourrait pas y couper. Une grande partie de son cerveau lui disait: Cours avant que cela commence, une partie plus rouge et or: Tu devrais la laisser aller avec ça et affronter ça. Et la partie la plus petite au fond disait... En fait, elle ne disait rien du tout, elle avait lancé l'alerte rouge quand elle avait commencé sa phrase avec des sonnets de serpent avant de se rectifier.//

**Salut Merlin, t'ai-je déjà dit à quel point, je déteste ma vie?**


Couleurs utilisées dans ce message : #FFD700, #FF1493
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur

Joueuse


Messages : 3867
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Sam. 12 Sep 2015, 15:42  Répondre en citant

- Alors, on dit merci qui ?

// La gryffondore la regarda, la bouche grande ouverte, l'air un peu bête, comme on l'est toujours lorsqu'on ne comprend rien à la situation. Sarah sourit, ce n'était pourtant pas bien compliqué. Sa cadette aurait d'ailleurs pu distraire elle-même le groupe de potaches à l'aide d'un petit sort Avis, pas bien compliqué à réaliser. Bon, ok, en admettant qu'ils auraient été assez bêtes pour se lance à la poursuite des oiseaux magiques avec un émerveillement innocent. //

- Sssssss...

// Ce fut au tour de Sarah d'ouvrir de grands yeux éberlués et d'être parcourue de légers frissons le long de l'échine en entendant le sifflement sortir de la bouche de Mimicia. //
** Elle se prend pour un serpent ou quoi ?

// La brunette cessa brutalement d'émettre cette tonalité inquiétante et énonça une phrase tout à fait normale comme si de rien n'était. //

- Je suis franchement impressionnée et je te remercie. Si jamais tu as besoin d'un service un jour, le genre de service type "passe-muraille", tu peux venir me voir quand tu veux.

// La rouquine eut du mal à sortir de sa tête le son que Mimicia avait produit quelques instants plus tôt pour se concentrer sur ce qu'elle venait de dire. Elle lui offrait sa carte de visite pour un service de type "passe-muraille", n'était-il pas. En général, Sarah n'avait besoin de personne pour exécuter ce type de services, elle s'en chargeait très bien elle-même. Mais après quelques réflexions, elle réalisa que cette proposition pourrait s'avérer utile. Après tout la Poufsouffle passait en 7ème année, l'année des Aspics. Il allait falloir qu'elle travaille pour ne pas encore bachoter en dernière minute, comme elle avait fait pour ses Buses - et le résultat n'avait pas été fameux - ; ainsi, elle n'aurait plus autant de temps à consacrer qu'avant pour enfreindre le règlement. //

-Bon, continua Mimicia, ce n'est pas que je n'apprécie pas ta charmante compagnie et ton coup de main magistral mais je vais devoir changer mon emplacement. Si tu pouvais te décaler légèrement pour que je puisse longer le mur, moi et ma cervelle en compote te seront éternellement reconnaissante...

// Sarah fut presque tentée d'éclater de rire, mais elle eut la sagesse de se contenir. Il n'était pas raisonnable de vexer son interlocutrice et peut-être future sbire sitôt après l'avoir rencontrée. Comme la jeune casse-cou le lui avait demandé, elle se décala légèrement, mais pas dans la direction qu'on lui avait suggéré. //

- Minute, papillon. Aie au moins la décence de satisfaire mon intarissable curiosité en remerciement. Qu'as-tu fait à ces pauvres gryffons pour qu'ils te gardent ainsi dans leur viseur ?

// Comme la jeune fille n'avait pas l'air d'humeur à répondre à sa question, Sarah ajouta : //

- Si tu me réponds, je pourrais te proposer de rendre à tes cheveux leur couleur naturelle, car sans vouloir te vexer, tu ne passeras pas très inaperçue avec une telle teinture. Sauf si tu veux la garder, ça te va bien au teint je trouve, ironisa-t-elle gentiment.


Couleurs utilisées dans ce message : #FFFF00, #CC0000, #FF1493
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP
Montrer les messages depuis:   
Page: <--  1, 2, 3, 4, 5, 6  -->
   Répondre au sujet    Forum >> Rez-de-Chaussée
Page 4 sur 6