Hiboux Nomade Notes
 Joueur :    Mot de passe :    Automatique :         Inscription  


Dans les Escaliers

Page: <--  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  -->
   Répondre au sujet   Forum >> Les Étages
Auteur Message
Elsa Hellback

Ancien(ne)





MessageDate du message: Mar. 01 Juil 2014, 16:10  Répondre en citant

// Elsa revenait de la bibliothèque avec une gargantuesque pile de livres dans ses petits bras. C’est avec quelques difficultés que l’apprentie sorcière franchissait les interminables marches des escaliers de Poudlard. Des escaliers plutôt capricieux d’ailleurs. Ils bougeaient sans cesse selon leur humeur. Justement ceux-ci ne semblaient pas vouloir faciliter la tâche de la jeune fille en lui bloquant le passage ou en la contraignant à revenir sur ses pas. Elsa laissa échapper quelques jurons bien molus.
La jeune sorcière tournait en rond en pestant contre ses escaliers sadiques. Ses bras n’arriveraient pas à tenir le coup : les livres pesaient bien lourd sur les pauvres bras d’Elsa. //

** Je ne tiendrais plus longtemps, ces satanés escaliers devront bien me laisser passer un jour au l’autre ! **

//La jeune fille tenta encore et encore sans parvenir à franchir les escaliers de l’enfer. Soudain ses bras à bout de force lâchèrent la pile de livres. Les bouquins s’étaient éparpillés sur les quelques marches de l’escalier. Suite à cela, les escaliers ouvrirent le passage à la sorcière. //

** C’est bien mon jour de chance aujourd’hui ! Je parie que ces escaliers changeront de sens dés que j’aurai ramassé mes livres ! **

//Elsa soupira. Les escaliers de Poudlard n’avaient jamais été tendres avec elle mais là c’était du pur sadisme. Elle s’apprêta à ramasser les livres tombés par terre quand elle sentit le sol se dérober sous ses pieds et sa tête cognait l’une des marches de pierre de l’escalier. Elsa se retrouva les fesses à terre avec une bosse sur la tête. Et là, la jeune sorcière ne put retenir la rage qui l’avait envahie.

- Y’en a marre de ces escaliers nuls ! Faut tout casser et mettre des trucs normaux parce que là, c’est plus possible ! hurla la jeune blessée.


Couleurs utilisées dans ce message : #2F4F4F
Cassiopee

Ancien(ne)





MessageDate du message: Mar. 01 Juil 2014, 17:05  Répondre en citant

// Les cours de Mélédia de Tourmente étaient toujours aussi reposants pour Iris. C'était une vraie partie de plaisir. Il était maintenant temps de se préparer psychologiquement au cours de botanique qu'elle allait avoir dans la fin d'après-midi.

Diantre, comment allait-elle survivre un cours de plus avec Jack Spire ? Il allait finir par la trucider et l'offrir comme nourriture à ses plantes carnivores. Le jardinage et elle ? Une catastrophe ! Enlever les bourgeons surnuméraires ? Un massacre ! Elle descendait les escaliers pour rejoindre ses cachots lorsqu'elle fut déviée par un escalier un peu trop enthousiaste. Bon, cela lui faisait un détour de dix minutes mais elle avait du temps.

Bon, elle avait au moins appris que le muguet et le laurier étaient toxiques et qu'elle avait intérêt à se laver les mains après toute manipulation. Elle ignorait à quoi ces connaissances lui servirait mais elle ne mourrait pas dans d'horribles souffrances. Enfin, si elle apprenait à reconnaitre ces deux plantes. Pour une fille née le premier mai, c'était quand même un comble de ne pas connaitre les brins de muguet... //

- Courage O'Neill, courage... Marmonnait-elle.

// Soudain, un bruit sourd venant de l'étage du dessous se fit entendre. Intriguée, elle passa la tête par dessus la rambarde et vit une jeune élève qui était à terre, ses livres éparpillés un peu partout. //

- Y’en a marre de ces escaliers nuls ! Faut tout casser et mettre des trucs normaux parce que là, c’est plus possible !

// Iris retint un rire. Cette fille n'avait pas tord. Mais heureusement, elle semblait encore entière. La zone était déserte, Iris s'autorisa donc d'être un peu plus gryffondor que d'habitude pour une serpentard et fila aider la malheureuse.

Elle dut emprunter un escalier capricieux mais arriva finalement devant la jeune fille qui était toujours à terre et dépitée à première vue. //

- Hey. Salut. Je ne te ferai pas l'affront de te demander si tu vas bien, il semble assez clair que tu as eu une mésaventure.

// Iris lui offrit son bras pour l'aider à se relever. //

- Vas-y doucement et si tu as des douleurs ou des étourdissements, tu me le dis directement. Voyons si tu n'es pas blessée. Et dans ma grande bonté, je t'offre même mes services pour le transport de... ta bibliothèque portative.

// Iris sourit en constatant que la demoiselle se baladait avec une pile énorme de bouquins. La pauvre avait dû se casser les poignets avec une telle quantité de livre. //

- Tu veux aller à l'infirmerie ?


Couleurs utilisées dans ce message : purple, #2F4F4F
Elsa Hellback

Ancien(ne)





MessageDate du message: Mar. 01 Juil 2014, 17:53  Répondre en citant

//Lorsque Elsa leva les yeux, elle découvrit une fille un peu plus âgée qu’elle qui se tenait là, devant elle, comme une fleur. La jeune Gryffondor éprouva un certain dégoût : elle n’arrivait pas à franchir les escaliers sadiques alors que cette fille avait réussi sans peine ! La troisième année dévisageait son aînée avec la bouche grande ouverte partagée entre le respect et le dégoût. //

- Hey. Salut. Je ne te ferai pas l'affront de te demander si tu vas bien, il semble assez clair que tu as eu une mésaventure.

//Un sourire illumina le visage de la jeune Rouge et Or. Cette fille avait l’intelligence de ne pas poser cette question qu’elle redoutait. Elle en avait presque l’envie de pleurer de joie malgré cette mésaventure. La bienveillante inconnue lui offrit son bras. Elsa l’attrapa aussitôt les yeux brillants d’admiration pour son aînée sans décrocher un mot.//

- Vas-y doucement et si tu as des douleurs ou des étourdissements, tu me le dis directement. Voyons si tu n'es pas blessée. Et dans ma grande bonté, je t'offre même mes services pour le transport de... ta bibliothèque portative.

// Cette fille était la réincarnation de Bouddha. Elsa en était sûre. La petite Gryffondor sentit ses yeux lui piquaient : elle retenait ses larmes. //

- Euh…Merci. Mais j’ai surtout mal aux fesses en fait… Et aussi à la tête… Je crois que mon bras me fait assez mal. Et puis mes jambes sont molles et courbaturées. Mais à part ça, je vais bien.

//La réincarnation de Bouddha sourit en regardant les livres à terre. Un sourire compatissant. La troisième année plissa ses yeux pour éviter que ses pupilles larmoyantes ne coulent. Elle devait avoir une horrible tête.//

- Tu veux aller à l'infirmerie ?

//Elsa ne pût se retenir plus longtemps, exténuée, elle sanglota tel une pauvre petite madeleine.//

**Et voilà ! Maintenant je suis une vraie gourde. Une gourde qui fuit.**


Couleurs utilisées dans ce message : purple, #2F4F4F
Cassiopee

Ancien(ne)





MessageDate du message: Mer. 02 Juil 2014, 12:38  Répondre en citant

// La blondinette semblait tenir sur ses jambes. Elle ne penchait pas plus d'un côté ou d'un autre et son frère, étudiant médicomage, lui avait toujours dit que c'était bon signe. Elle fixait le joli visage pâle devant elle. Bon, ça semblait être sa couleur naturelle, elle avait un peu de rouge aux joues.

Et puis, en un instant, elle éclata en sanglot.

De gros sanglots longs et étranglés.

Iris paniqua un peu. Consoler un membre de sa famille, ça allait tout seul, elle avait ça dans son mode instinctif. Mais là, elle ne connaissait que trop peu la gryffondor devant elle.

Avec précausion, elle tapota l'épaule de la fille. C'était maladroit et un peu ridicule. Après avoir vérifié que personne ne venait voir par là - une gryffondor pleurant devant une serpentard, ça allait faire jaser et sa réputation n'avait pas besoin de ça - elle se lança à l'eau. //

- Allez viens là.

// Elle attrapa délicatement la blondinette et la prit dans ses bras.

Elle lui massait doucement le dos et elle fredonnait. Avec horreur, elle se rendit compte que c'était ce que fredonnait généralement Jack Spire pour faire pousser ses plantes dans la joie et la bonne humeur.

Du moment que cela faisait éclore un sourire sur les lèvres de la gryffondor, elle aurait une reconnaissance éternelle pour son professeur de botanique. //

- Ne t'inquiète pas. Quelque soit le problème, la solution n'est pas bien loin. Et puis, tes livres n'ont pas souffert, je te promets. Ils ont même l'air en forme, regarde.

// C'était sa seule idée pour la faire rire un peu. D'un geste, elle attrapa sa baguette dans sa poche et elle lança un sort pour faire léviter les livres comme des hirondelles. Les livres battaient en rythme leurs pages.

Bon, ce n'était peut-être pas le truc le plus drôle au monde mais Iris espéra un instant que cela puisse faire diversion. //

- Ils ont l'air parfaitement... vivant. Hein, ma petite lionne ? Fit-elle, ignorant toujours le nom de la demoiselle.


Couleurs utilisées dans ce message : purple
Elsa Hellback

Ancien(ne)





MessageDate du message: Mer. 02 Juil 2014, 17:34  Répondre en citant

//la jeune Gryffondor sentit une main tapoter doucement son dos. C’était maladroit mais la pleurnicheuse savait que cela partait d’une bonne intention. Elle avait réellement envie de rire de ses réactions mais son corps en était incapable.

- Allez viens là.

//La sorcière aux cheveux de feu attira Elsa contre elle. La jeune sorcière ne semblait pas lutter, elle restait ainsi à pleurer sur l’épaule de sa camarade. La Serpentard commença à siffler un air qui lui était familier. Elle farfouilla dans sa mémoire avant de se rappeler : c’était celui de son professeur de botanique. Elsa ne se souvenait pas de son nom mais c’était quelque chose qui lui remémorait ses cours de botanique avec le sorcier amoureux des plantes. Elle commença à arrêter de pleurnicher.//

- Ne t'inquiète pas. Quelque soit le problème, la solution n'est pas bien loin. Et puis, tes livres n'ont pas souffert, je te promets. Ils ont même l'air en forme, regarde.

//L’élue de Salazar sortit sa baguette, prononça une formule et les livres s’envolèrent aussi tôt en battant des ailes tel des oiseaux. Emerveillée Elsa admira le spectacle. Ses lèvres dévoilèrent une rangée de dents : elle souriait.//

- Ils ont l'air parfaitement... vivant. Hein, ma petite lionne ?

//La Gryffondor hocha la tête. Elle été absorbée par le sortilège lancé par son aînée. La
troisième année n’avait pas encore vu ce sort. Et elle voulait le connaître.//

- Je suis Elsa murmura la jeune fille.

//Le cerveau de la jeune blonde tournait à cent à l’heure.Ce n’était pas wingardium leviosa . Ce sort ne faisait que faire léviter l’objet. Elsa avait soif. Soif d’apprendre.//

- Quel est le nom de ce sortilège ? reprit l’apprentie sorcière un peu plus fort.


Couleurs utilisées dans ce message : purple, #2F4F4F
Cassiopee

Ancien(ne)





MessageDate du message: Jeu. 03 Juil 2014, 20:05  Répondre en citant

// Son interlocutrice s'appelait donc Elsa. Iris constata que la jeune fille semblait hypnotisée par son sort. Comme quoi, la magie avait parfois des effets très positifs sur le moral. Elsa ne quittait plus du regard ses livres qui volaient en rangs serrés. //

- Quel est le nom de ce sortilège ?

// Oh oui, Iris avait désormais capté l'attention de la plus jeune dont les larmes semblaient s'être taries. Nul doute que la demoiselle était un peu surmenée et qu'elle était plus sensible. La serpentard regardait tout de même la jeune fille, surveillant toute manifestation de chocs. N'en voyant aucun, elle répondit. //

- C'est un mélange de sorts en fait. Elle lança un finite incatatem Et les livres tombèrent au sol.

- Tout d'abord, je les fais léviter avec un simple Wingardium Leviosa. Ensuite, je les oblige à se ranger en rangs ordonnés avec un Failamalle, un Lashlabask détourné pour les ouvrir et je les fais battre les... ailes avec une dérivée du Levicorpus. Mon frère Lucas adore mélanger les sorts et il voulait mettre le bazar à la bibliothèque avec ça.

// Iris leva les yeux au ciel, encore agacée par les bêtises de son ainé. Il était parfois très créatif, un serdaigle en puissance tout comme Maximilian mais Lucas avait le grain de folie suffisant que pour tenter de les mettre en pratique. Il avait passé un été entier à la maison à s'entrainer dans la bibliothèque du manoir. Elle avait passé des heures et des heures à rassembler les différents tomes d'un même cycle de livres. //

- Du coup, je suis capable de faire voler tes livres de cette manière... La cadette des O'Neill envisagea un instant d'apprendre le sort de Levibouquinus à la plus jeune. Tu es en quelle année, Elsa ? Tu veux que je t'apprenne le sort de Levibouquinus ?

// Avant que la gryffondor ne demande, elle précisa : //

- C'est une invention de mon frère. Je pense qu'il y a une version officielle pour tous les objets mais c'est une création originale et j'ai pris l'habitude de l'utiliser.

[RP abandonné (?) ]


Dernière édition effectuée par Nighty (Lun. 29 Déc 2014, 14:18) ; édité 1 fois

Couleurs utilisées dans ce message : #2F4F4F, purple

Team RP


Messages : 2999
Guilde : Aucune
Maison : Serpentard
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Dim. 14 Déc 2014, 15:27  Répondre en citant

[RP entre Caleb Wilmery (Katleen Makerley) et Jade O'Greaney]


// Jade sortait de son cours de divination les bras chargés de parchemins et de livres que le professeur lui avait fourni. C'était son dernier cours de la journée et jade n'avait qu'une envie, c'était de rentrer dans sa salle commune, de balancer ses cours sur son lit et de remonter dans la grande salle afin de se rassasier.
Jade s'était tellement pressée de sortir qu'il n'y avait encore personne dans les couloirs de Poudlard. //

** Il n'y a personne ! Bien je vais être tranquille dans ces satanés escaliers qui n'en font qu'à leur tête **

// Jade avançait dans les couloirs en chantonnant, les autres élèves des autres classes commençaient à sortir des salles de cours et à envahir les couloirs. La serpentard accéléra le pas et arriva directement devant un escalier. Montant les première marches et passant devant le tableau d'un célèbre chevalier.
Tout à coup, l'escalier changea de direction. Jade avait alors deux possibilités qui s'ouvraient à elle, soit elle courrait le plus vite possible pour essayer de sauter sur le palier que son escalier venait de quitter, soit elle prenait son mal en patience. C'est la deuxième solution qu'elle choisit. //

- Au nom du slip de Merlin ! Je hais ses escaliers !! Je meurs de faim et ce satané escalier n'en fais qu'à sa tête !!

// Jade regarda par dessus la rambarde, et se rendit compte que la zone était déserte. L'escalier venait de s’arrêter. Jade savait, grâce à ses innombrables expéditions, que l'escaliers la menait dorénavant vers un des couloirs interdits aux élèves. Mais la serpentard n'était pas d'humeur a violer les lois aujourd'hui, elle avait faim. Elle commença à se relever de sa chut qu'avait entraîné l'escalier en bougeant. Elle allait rejoindre le palier du couloir interdit pour attendre qu'un autre escalier bouge quand elle vit une ombre arriver dans sa direction très très rapidement.
Avant d'avoir eu le temps de dire nargoles, Jade vit apparaître un garçon de serdaigle complètement essoufflé. La jeune fille se dit que ce n'était pas forcément bon signe et décida de partir dans la direction opposée avant que l'escalier ne se remette en marche. //

** J'y suis presque ! Plus que deux mètres ! **

// Jade était à peine à 1 mètre du palier que l'escalier se remit en marche violemment, ce qui la fit tomber et renverser toute ses affaires sur les marches. //

- Bordel de nom de scrout puant ! Escaliers de mes deux ! J'en ai marre !! c'est à cause de toi de toute façon tu pouvais pas attendre avant de venir sur mon escalier ?

// Jade se retourna, furieuse, en pointant du doigt le serdaigle qui tentait de reprendre son souffle. //


Dernière édition effectuée par Nighty (Dim. 14 Déc 2014, 16:07) ; édité 1 fois

Couleurs utilisées dans ce message : #059473
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur

Team RP


Messages : 7681
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Lun. 22 Déc 2014, 11:27  Répondre en citant

// Caleb courait à perdre haleine. Il s'était aventuré dans un couloir interdit aux élèves. Il ne savait pas pourquoi il avait fait cela mais l'escalier s'était arrêté et au lieu d'attendre bien sagement qu'il change de trajectoire, il était parti s'aventurer dans le couloir.
Caleb avait toujours été curieux de savoir ce qui se trouvait dans les couloirs interdits aux élèves à Poudlard.
Maintenant il se retrouvait à sprinter comme un malade poursuivi par le concierge. Il tourna à droite et courut encore plus vite afin que le concierge ne le rattrape pas. Il jeta un coup d'oeil derrière lui et ne vit plus personne. Il continua tout de même de courir de crainte de se faire rattraper. Il déboucha sur les escaliers de Poudlard et vit un escalier sur le point de "partir". Il prit son élan et sauta dessus. Il était fier de lui, il avait semé le concierge. Il ne lui restait plus qu'à reprendre sa respiration.
Seulement dans sa précipitation il n'avait pas remarqué la jeune fille qui en fait lui criait dessus : //

- Bordel de nom de scrout puant ! Escaliers de mes deux ! J'en ai marre !! c'est à cause de toi de toute façon tu pouvais pas attendre avant de venir sur mon escalier ?

// Caleb détailla son interlocutrice. Elle ressemblait à une furie tout en restant belle. Elle avait une belle chevelure. Caleb se tapa le front. Il avait fait tomber toutes ses affaires. Seulement il n'aimait pas se faire crier dessus. Il rétorqua donc le plus calmement possible : //

- Salut ! Enchanté de faire ta connaissance aussi ! Et sinon ce n'est pas ton escalier. Tout le monde a le droit de l'emprunter je te signale. T'as pas l'air bête donc je pense que tu dois le savoir. Et sinon je suis désolé d'avoir fait tomber tes affaires, je vais t'aider à les ramasser.

// Caleb se baissa et rassembla les affaires de la jeune fille. Il se trouvait assez gentleman sur ce coup, d'habitude il n'était pas comme ça mais il admettait que c'était en partie de sa faute si les affaires s'étaient retrouvées éparpillées dans toutes les marches. //


Couleurs utilisées dans ce message : #059473, #1E7FCB
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur

Team RP


Messages : 2999
Guilde : Aucune
Maison : Serpentard
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Dim. 28 Déc 2014, 18:23  Répondre en citant

// Jade pointait toujours du doigt le serdaigle quand celui ci s'avança vers elle //

- Salut ! Enchanté de faire ta connaissance aussi ! Et sinon ce n'est pas ton escalier. Tout le monde a le droit de l'emprunter je te signale. T'as pas l'air bête donc je pense que tu dois le savoir. Et sinon je suis désolé d'avoir fait tomber tes affaires, je vais t'aider à les ramasser.

// Tandis que le garçon se mettait à s'activer dans le but de ramasser les affaires de la serpentard. Jade le dévisageait. Elle connaissait ce visage mais elle ne savait pas d'où. A en croire les couleurs qu'il arborait fièrement, ce n'était pas dans la salle commune que Jade l'avait déjà croisé. //

- Laisses je peux très bien ramasser mes affaires. Merci. Et au fait, désolée je me suis emportée pour rien...

// Jade se leva et s'approcha du garçon en se tenant tant bien que mal à la rambarde de l'escalier. Elle se planta devant le garçon et trouva tout de suite d'où venait cette impression de connaitre déjà le serdaigle //

- Enchantée de te rencontrer aussi. Je suis Jade O'Greaney je suis en sixième année chez les serpentard, je me trompe peut être mais tu n'aurais pas un petit frère dans ma maison par hasard ? Parce que j'ai l'impression de connaitre ce visage.

// Jade finit sa phrase pointant du doigt le visage du garçon. Au moment où celui ci voulait répondre, l'escalier se stoppa net, mais pas devant une salle ou un couloir mais devant un mur. Littéralement un mur. Les deux élèves étaient coincés sur l'escalier, qui n'avait aucune issue. //


Couleurs utilisées dans ce message : #1E7FCB, #059473
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur

Team RP


Messages : 7681
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Dim. 28 Déc 2014, 18:39  Répondre en citant

// Tout en ramassant les affaires de la jeune fille, elle lui dit : //

- Laisse je peux très bien ramasser mes affaires. Merci. Et au fait, désolée je me suis emportée pour rien...

// Caleb haussa les épaules, il avait fini de toute façon. Il se releva et lui rendit ses affaires en les mettant dans ses bras.
Caleb se sentait curieusement dévisager, il en comprit la cause quand la Serpentard lui déclara : //

- Enchantée de te rencontrer aussi. Je suis Jade O'Greaney je suis en sixième année chez les serpentard, je me trompe peut-être mais tu n'aurais pas un petit frère dans ma maison par hasard ? Parce que j'ai l'impression de connaitre ce visage.

// Caleb hocha la tête, en effet Tom était à Serpentard. C'est vrai qu'ils se ressemblaient. Toutes les personnes qu'ils connaissaient le leur disaient. Ça n'était donc pas étonnant pour lui de l'entendre à nouveau. //

- Oui, Tom est à Serpentard. Et moi je suis Caleb Wilmery, je suis aussi en sixième année mais à Serdaigle. J'ai l'impression de t'avoir déjà croisé... Dans certains cours sûrement.

// Pendant qu'il répondait à Jade, l'escalier s'était arrêté. Caleb se retourna pour voir dans quel couloir il débouchait. Il fut stupéfait en voyant un mur en face d'eux. Ils allaient encore devoir attendre pour pouvoir sortir de ces fichus escaliers. Ils n'en faisaient vraiment qu'à leur tête, c'était insupportable. //

- Bon et bien je pense que nous avons encore un peu de temps pour discuter, on dirait... C'est étrange qu'on ne soit jamais parlé alors que nous avons le même âge, tu ne trouves pas ?

// Ça l'étonnait... Enfin, Lindsey avait le même âge que lui et pourtant c'était la même chose entre eux. Ils ne s'étaient jamais parlés avant de se rencontrer dans la salle sur demande. En attendant que la jeune fille réponde, il sortit un exemplaire de la Gazette du sorcier du jour. Il commença à lire la une du journal. Il n'aimait pas vraiment ce quotidien mais c'était le meilleur moyen de se tenir aux actualités. Et puis il fallait avouer que ce journal avait été pire auparavant... //


Couleurs utilisées dans ce message : #059473, #1E7FCB, #CC0000
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur
Montrer les messages depuis:   
Page: <--  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  -->
   Répondre au sujet    Forum >> Les Étages
Page 4 sur 9