Hiboux Nomade Notes
 Joueur :    Mot de passe :    Automatique :         Inscription  


Dans les Escaliers

Page: <--  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  -->
   Répondre au sujet   Forum >> Les Étages
Auteur Message

Team RP


Messages : 2999
Guilde : Aucune
Maison : Serpentard
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Dim. 28 Déc 2014, 21:23  Répondre en citant

- Bon et bien je pense que nous avons encore un peu de temps pour discuter, on dirait... C'est étrange qu'on ne soit jamais parlé alors que nous avons le même âge, tu ne trouves pas ?

// Jade se souvenait maintenant avoir déjà vu Caleb à un cours de sortilège. Mais bien que tout les deux dans la même année, tout les deux ne s'étaient jamais encore parlé. Jade était timide de nature et bien qu'elle adorait faire rire ses amis elle avait du mal à s'ouvrir aux inconnus. Jade observait discrètement Caleb tandis qu'il ouvrait son exemplaire de la gazette du sorcier, c'était ce qu'on pouvait appeler un beau gosse, mais il n'avait pas l'air de se la jouer comme Lockhart. Il était grand, brun et musclé. Ses petites fossettes au creux des joues et ses yeux pétillants de malice lui donnait un charme fou et Jade se sentit rougir rien qu'en le détaillant du regard.
Jade regarda discrètement par dessus l'épaule de Caleb pour apercevoir la une du journal. On annonçait de nouvelles réformes concernant l’hôpital sainte mangouste ainsi que des mesures anti-moldu.La grand mère de Jade ne supportait pas se journal qu'elle qualifiait de torchon. Ses parents, eux, n'étaient abonnés seulement qu'au chicaneur.
Jade dépitée de voir que l'escalier n'avait pas l'air de vouloir bouger, s'assit sur les marches et posa ses affaires à coté d'elle. Elle étendu ses jambes devant elle et s'installa confortablement. Elle détacha sa tresse qui commençait sérieusement à la gêner et à lui faire mal à la tête et se tourna vers Caleb qui semblait toujours absorbé par son journal. //

- Je crois qu'on est dans le même cours de sortilège mais j'avoue que je n'ose pas trop venir parler aux élèves que je ne connais pas. Peut être que tu te souviens de la fille qui avait mis le feu à la salle de classe en début d'année à cause d'un sortilège mal dosé... Bah c'était moi ! Mais sinon, tu faisais quoi dans les couloirs du château aussi loin de la tour des aigles, à courir aussi vite que les centaures ?


Dernière édition effectuée par Jade Ogreaney (Dim. 28 Déc 2014, 21:31) ; édité 1 fois

Couleurs utilisées dans ce message : #1E7FCB, #059473
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur

Team RP


Messages : 7681
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Lun. 29 Déc 2014, 09:30  Répondre en citant

// En lisant le journal, Caleb apprit que les nouvelles n'étaient pas très bonnes à l'hôpital Ste Mangouste. Plus il lisait cet article concernant Ste Mangouste, plus il devenait rouge. C'était révoltant ! Ah oui et puis bien sûr des mesures anti-moldu. Cette époque était normalement révolue mais elle revenait. Caleb ne supportait pas cette discrimination envers les moldus. La voix de Jade le calma un peu : //

- Je crois qu'on est dans le même cours de sortilèges mais j'avoue que je n'ose pas trop venir parler aux élèves que je ne connais pas. Peut être que tu te souviens de la fille qui avait mis le feu à la salle de classe en début d'année à cause d'un sortilège mal dosé... Bah c'était moi ! Mais sinon, tu faisais quoi dans les couloirs du château aussi loin de la tour des aigles, à courir aussi vite que les centaures ?

// Caleb fouilla dans sa mémoire. Une fille mettant le feu à la salle de classe ? Ah mais oui ! Caleb éclata de rire. Il se rappelait bien cet épisode maintenant. Il contrôla son rire car cela pouvait être blessant pour la jeune fille. //

- Maintenant que j'y pense, oui je m'en souviens... Et sinon en fait je remontais bien sagement à la tour des Serdaigle quand l'escalier s'est arrêté. Je ne sais pas ce qui m'a pris mais je n'avais pas le courage d'attendre qu'il redémarre alors je me suis aventuré dans le couloir interdit aux élèves. C'était une piètre idée...

// Caleb était vraiment un imbécile sur ce coup. C'était vraiment idiot d'avoir fait ça. Il n'y avait aucun intérêt. Surtout qu'il n'avait rien trouvé de bien spécial dans ce couloir. Enfin, si... Mais une seconde après le concierge lui criait dessus et lui courrait après. Il n'avait pas eu le temps de voir ce qui se cachait derrière la mystérieuse porte... //

- D'ailleurs j'ai même pas eu le temps d'ouvrir une porte pour voir ce qu'il y avait derrière. Ça te dirait un de ces quatre d'enfreindre les règles avec moi et de faire une expédition pour aller voir tout ça ?

// Caleb ne savait pas ce qui lui était passé par la fenêtre. Il connaissait la jeune fille depuis quelques minutes et il lui proposait déjà de l'accompagner dans un couloir interdit pour découvrir son secret. C'était assez spécial mais bon. De toute façon, il ne pouvait pas se désister, il n'avait plus qu'à attendre la réponse de Jade. //


Couleurs utilisées dans ce message : #059473, #1E7FCB
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur

Team RP


Messages : 2999
Guilde : Aucune
Maison : Serpentard
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Lun. 29 Déc 2014, 22:52  Répondre en citant

// Jade regarda Caleb s’esclaffer sur ses mésaventures en sortilèges. Un sourire s'échappa des lèvres de la jeune fille, elle ne se vexait jamais et encore moins pour des incidents qu'elle avait commis. La serpentard écouta le récit du jeune serdaigle. Rien que le fait d'écouter son aventure, Jade avait envie d'en savoir plus. Elle adorait se promener dans les couloirs du château et surtout elle adorait faire courir le vieux concierge. Les yeux de Caleb pétillaient de malice et d'envie de connaitre le secret de la mystérieuse porte qu'il avait découvert. A peine eu t-il finit de parler qu'il reprit la parole de plus belle. //

- D'ailleurs j'ai même pas eu le temps d'ouvrir une porte pour voir ce qu'il y avait derrière. Ça te dirait un de ces quatre d'enfreindre les règles avec moi et de faire une expédition pour aller voir tout ça ?

// Jade ne savait pas quoi penser. Elle venait juste de rencontrer ce garçon, certes sympatique, mais elle ne le connaissait pas plus que ça. Elle n'avait pas pour habitude d'accepter n'importe quelles expéditions , avec n'importe qui. Après tout on ne sait pas réellement ce qui se cache dans les murs de Poudlard.
Jade jeta un coup d'oeil vers Caleb et vit que celui ci la fixait. Il attendait une réponse bien évidemment. Elle ne savait pas pourquoi mais Jade se sentait à l'aise auprès de Caleb, elle le connaissait depuis quelques longues minutes mais elle avait plutôt l'impression de la connaitre depuis des années, ce qui aurait été le cas si elle était venu lui parler en classe.
Jade leva son visage et lança un sourire enjoliveur à l'intention du garçon. //

- Je n'ai pas pour habitude de dire oui à une expédition dans un couloir sombre de poudlard en compagnie d'un étrange inconnu, mais bon c'est d'accord je veux bien t'accompagner pour te protéger..

// Jade finit sa phrase dans un éclat de rire qui résonna sur les murs de Poudlard. En regardant Caleb, elle se dit que ce garçon semblait vraiment gentil et que peut être pourrait ils tout les deux devenir de bons amis, à chercher de nouveaux passages secrets et à enfreindre le règlement que Rusard aimait tellement. //


Couleurs utilisées dans ce message : #1E7FCB, #059473
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur

Team RP


Messages : 7681
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Lun. 29 Déc 2014, 23:25  Répondre en citant

- Je n'ai pas pour habitude de dire oui à une expédition dans un couloir sombre de poudlard en compagnie d'un étrange inconnu, mais bon c'est d'accord je veux bien t'accompagner pour te protéger...

// Caleb éclata de rire en regardant Jade qui elle aussi, riait. Il commençait à apprécier Jade. Elle était marrante, sans prise de tête et gentille, mise à part quand elle lui avait crié dessus. Ils allaient bien s'amuser quand ils partiraient à la recherche de la fameuse porte du couloir interdit.
Il trouvait dommage de ne pas s'être parlé auparavant. Ça aurait tellement été plus sympa. Enfin, maintenant ils se parlaient et c'était tant mieux.

L'escalier se remit à bouger, cette fois ils pouvaient partir de l'escalier pour aller dans un couloir adjacent. Seulement Caleb n'avait pas envie d'arrêter sa discussion. Surtout pour ce qu'il allait faire ensuite. C'est-à-dire travailler en salle commune. //

- Ah on dirait que les escaliers ont décidé de redevenir gentils pour quelques minutes...

// Caleb fouilla dans son sac. Il regarda l'heure sur la montre à gousset que son grand père lui avait donnée. D'habitude il trouvait ça ringard, mais il aimait beaucoup celle-ci. Il lui restait encore quelques heures pour travailler, ils avaient encore le temps de discuter un petit peu. //

- Tu vas faire quoi maintenant ? demanda-t-il à Jade.

// Caleb regarda à ses pieds en attendant la réponse de la Serpentard. Il avait fait tombé une boite à flemme de son sac. Il se baissa pour la ramasser et la montre à la jeune fille : //

- Une bonne technique pour faire enrager notre concierge... partante ?

// Caleb s'étonnait lui-même, il ne faisait jamais ça d'habitude. Il était un élève studieux qui n'avait pas de soucis avec la direction ou ses professeurs et pourtant là maintenant ça l'amusait de faire ça. //


Couleurs utilisées dans ce message : #059473, #1E7FCB, #CC0000
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur

Team RP


Messages : 2999
Guilde : Aucune
Maison : Serpentard
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Lun. 29 Déc 2014, 23:51  Répondre en citant

// Caleb venait de ramasser une boite de son sac, Jade reconnu immédiatement la boite à flemme. //

- Une bonne technique pour faire enrager notre concierge... partante ?

// Jade le regarda droit dans les yeux, elle n'aurait jamais pensé qu'un jour un serdaigle lui propose pour la seconde fois en moins d'une heure, d'enfreindre les règle du château. Les escaliers s'étaient déjà remis en marche depuis quelques secondes et Jade avait ramasser ses affaires et était maintenant prête à courir vers sa salle commune pour y déposer ses manuels et était prête à courir pour se rassasier. Elle pouvait très bien refuser après tout.
Mais une chose lui mis le doute, au fond d'elle, elle adorait enfreindre le règlement et elle ne manquait jamais une occasion de faire enrager ce cher vieux concierge. Jade se tourna vers Caleb qui lui montrait toujours la boite à flemme et lui dit en souriant : //

- L'élève studieux veut enfreindre le règlement encore une fois aujourd'hui ? Bien bien bien...

// Jade réfléchissait à toute vitesse, elle voulait faire enrager le concierge mais elle voulait aussi que les autres élèves sache l'importance de l'infraction, elle ne voulait rien faire de dangereux mais elle voulait ajouter un peu de bonne humeur dans le thé des membres pédagogiques. //

- Okay on le fait, mais alors à ma façon ! Suis moi, il faut que je dépose mes affaires dans ma salle commune, à moins que tu ai trop peur de t'aventurer dans les profondeur du château.

// Jade attrapa le reste de ses affaires qui traînaient par terre et avant que Caleb ai pu dire Nargoles , celui ci se retrouva entraîné par une furie blonde dans les couloirs de Poudlard. //

[RP fini]


Dernière édition effectuée par Jade Ogreaney (Lun. 29 Déc 2014, 23:57) ; édité 4 fois

Couleurs utilisées dans ce message : #1E7FCB, #059473
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur
Ambrozia

Ancien(ne)





MessageDate du message: Mar. 31 Mar 2015, 22:26  Répondre en citant

[Début RP entre Yuna Kurosaki et Amber Knight]


//Amber, sa sacoche sur l'épaule paraissant voler derrière elle par la vitesse, dévalaient les escaliers, plus qu'elle ne les descendait ! Elle failli tomber en trébuchant sur une des dernières marches avant un sous palier. Les escaliers étaient déserts ! A part le bruit de ses pas, et de son souffle déjà irrégulier d'avoir couru, un silence inhabituel envahissait Poudlard. //

*Pas étonnant... à cette heure là... tout le monde est déjà en cours, en train de sortir son matériel ! Le Professeur Garm a même déjà dû commencer son cours... il n'aime pas perdre de temps... Allez, vite vite, plus viiiite !*

//Dans sa course descendante, la Serdaigle failli rentrer dans la seule autre élève traînant encore dans les couloirs et les escaliers, à cette heure ! Elle pesta contre le ralentissement provoqué, et contourna l'élève pour poursuivre son envolée vers la salle de défense contre les forces du mal. Elle l'avait à peine dépassée, qu'elle stoppa net. Une élève aussi jeune, à cet endroit, ne pouvait être que perdue. Retard ou pas, elle n'allait pas laisser un nouveau désemparé dans les escaliers capricieux de Poudlard.

Amber fit donc demi tour. Au moment où elle entama sa remontée, l'escalier grinça, puis enclencha un mouvement ascendant, en direction d'un couloir vers la droite.//

- "C'était le moment hein ? A l'opposé du cours de Défense évidement... j'aurai rarement été aussi chanceuse que ce matin..."// soupira ironiquement la Serdaigle.

L'escalier sembla mal le prendre. Il décida d'arrêter sa course au milieu du vide.

La stabilité retrouvée, Amber s'apprêta à remonter pour rejoindre sa jeune camarade. Celle ci se cramponnait à la rambarde, l'air inquiète, mais avait entamé la descente de l'escalier pour se rapprocher d'elle.//

- "Maudit escalier ! On n'a plus que deux solutions maintenant... La première : on attend qu'il se décide à rejoindre un couloir, si possible celui qu'on voulait atteindre. Ou alors on remonte et on trouve un autre escalier pour atteindre notre destination. J'étais presque arrivé à mon étage. J'aimerai bien qu'il change d'avis et se repositionne comme il était.Repartir en arrière me ferait faire un énorme détour, "//regretta la quatrième année.//

"Ne t'inquiètes pas trop. " //reprit-elle.//

"Les escaliers n'en font qu'à leur tête, mais on apprend vite à se repérer et à partir en avance... Bientôt tu connaîtras tous les itinéraires et tu sauras quels sont les escaliers les plus farceurs. Ceux qu'il vaux mieux éviter quand on est pressé et qu'on va quelque part.

Au fait, ça va ? pourquoi n'es tu pas déjà en cours comme tout le monde ? Tu te rendais où ? Perdue ?"
//dit elle en affichant un sourire vaguement mélancolique, en repensant à ses premiers pas dans l'immensité du Château. Elle s'y était égarée plus d'une fois, mais à présent, elle comptait parmi ceux qui le connaissait le mieux.

Tandis qu'elle posait toute ces questions, elle avait décidé que le mieux à faire était de patienter jusqu'à ce que l'escalier têtu veuille bien se replacer comme auparavant. Inutile de s’inquiéter d'avantage. Elle était de toutes façons suffisamment en retard. Revenir en arrière pour emprunter un autre itinéraire ne lui ferait probablement pas gagner de temps.

Le visage de la fille qui lui faisait face, encore une enfant, lui était familier. Pas familier comme celui d'un des multiples visages des élèves de l'Ecole qu'elle croisait quotidiennement. Familier dans le sens où il lui semblait l'avoir déjà vu mais dans un lieu totalement autre. Mais elle ne parvenait pas à se souvenir de l'endroit où elle l'avait déjà vu. //


Couleurs utilisées dans ce message : #A75502, #990099
Yuna Kurosaki

Ancien(ne)





MessageDate du message: Mer. 03 Juin 2015, 17:33  Répondre en citant

//Nouvelle école, nouveau départ, nouvelle vie. Yuna errait dans les escaliers de Poudlard en rêvassant. Son regard vague se posait ici et là sur ces escaliers en perpétuels mouvements. C'était ses premiers jours au château et elle avait déjà l'impression qu'elle n'arrivait jamais à s'y repérer. En même temps, elle ne faisait pas vraiment d'efforts! La jeune fille ne se souvenait même plus pourquoi elle était dans les escaliers, trop obnubilée par la contemplation des lieux. Un monde sorcier, elle qui en était tellement loin jusqu'à quelques jours ! Des tableaux qui parlent, partout, sur tous les murs, il y a de quoi rester sceptique la première fois et c'était justement le cas de la fillette qui restait au milieu du passage, le regard posé sur le tableau d'une dame très occupée à crier sur le personnage d'un autre tableau. La Kurosaki fit un petit sourire amusé, tout cela était tellement étrange. Elle allait reprendre sa marche sans but quand elle sentit une présence passer à tout allure à côté d'elle, provoquant un déplacement d'air. La japonaise, ne s'y attendait pas, fut très surprise et un moment de peur qui ne dura heureusement que quelques secondes. Elle regarda devant elle la personne qui venait de passer comme une furie et aperçut une chevelure châtain clair. Elle eut à peine le temps de la regarder que la personne se retourna et se dirigea vers elle. Yuna essaya elle aussi de se diriger tant bien que mal. Enfin elle se retrouva en face de l'inconnue qui se mit à parler, sans pauses ou des très rapides. Elle enchaîna plusieurs remarques, suggestions et questions à une telle vitesse que la première année non-préparée ne retint que la moitié. Elle cligna des yeux deux fois successives puis pris la parole, de façon très maladroite.//

- Euhh... Je...

//Yuna s'arrêta, ne sachant pas quoi dire. Elle essaya de se remémorer les dernières questions de son interlocutrice. Alors, elle lui avait demandé si ça allait et avait parlé de cours. Minute, de cours ? L'aiglonne ouvrit grand la bouche avant de porter une main devant et de s'exclamer.//

- Oh mon dieu les cours ! J'avais complètement oublié !

//La première journée commençait bien! Vu la course de l'autre fille et l'absence de gens autour d'elles, les cours avaient déjà dû commencer depuis un petit moment. La brunette était souvent en retard mais pour un premier cours, ça ne faisait pas très studieux, surtout pour une Serdy'. Mais le pire était qu'elle ne savait pas quel cours elle avait, n'ayant pas pris la peine de lire son emploi du temps qu'elle avait gribouillé le matin en vitesse. Elle ouvrit son sac, sortit le bout de papier et le parcourut rapidement des yeux. Elle trouva l'horaire rapidement et lut le cours qui allait avec puis reprit la parole.//

- Oui, ça va très bien et toi ? Sortilège, je suis censée être en cours de sortilèges.

//Elle leva les yeux vers son interlocutrice et enchaîna.//

- Tu pourrais m'indiquer où se situe la salle ? Je sais pas du tout à quel étage je suis là... Pour être franche, j'allais nulle part, je me promenais en admirant le château. Franchement je le trouve magnifique ! Enfin, ce n'est pas le sujet. Tu es en retard en cours toi aussi ?

//Yuna lui jeta un regard interrogatif et se dépêcha de ranger la feuille. C'est alors qu'elle remarqua que l'escalier s'était arrêté au milieu de nulle part et qu'il fallait faire demi-tour. Maintenant qu'elle y pensait, il lui semblait que la fille en face d'elle l'avait justement évoqué et avait proposé plusieurs solutions que la Kurosaki n'avait pas vraiment retenue. Par politesse, elle conclut en se présentant.//

- Au fait, je m'appelle Yuna, Yuna Kurosaki. Et toi ?

//Elle lui sourit, attendant sa réponse et espérant ne pas avoir trop de retard...//


Couleurs utilisées dans ce message : #800073
Ambrozia

Ancien(ne)





MessageDate du message: Lun. 24 Aoû 2015, 21:32  Répondre en citant

- Oh mon dieu les cours ! J'avais complètement oublié !

La nouvelle élève qu'Amber avait failli bousculer paraissait revenir d'un ailleurs qu'elle seule devait connaitre. Pouvait-on à ce point être rêveur au point d'en oublier sa première journée de cours ? La Serdaigle de quatrième année peinait à le croire. Et pourtant, toute à l'heure, sa jeune camarade avait le regard perdu et ne l'avait même pas entendu ni vu débouler l'escalier, tellement elle était absorbée par ses pensées et la contemplation du château.

Amber n'avait pas attendu que la petite soit totalement revenu à la réalité pour lui rappeler leur retard et l'anomalie de sa présence tranquille dans les escaliers. A cette heure, tout le monde était en cours et il fallait se dépêcher ! Pas la peine de faire perdre des points de maison inutilement à Serdaigle dès la rentrée. Si leur retard était minime, les professeurs seraient peut être indulgents.

Quand elle lui avait demandé quel cours elle avait afin de la guider, l'autre avait ouvert des yeux ronds avant de fouiller dans son sac. Amber se retint de rire ou de lever les yeux au ciel : la jeune aiglonne ne savait visiblement pas où ni avec qui elle avait cours. Elle était tombée du ciel ! Forcément. Savait-elle au moins qu'elle était à Poudlard et qu'on y suivait des cours de magie ? En tous cas, elle n'avait même pas remarqué que leur escalier avait stopper sa course vers le 1er étage. Avec un soudain élan de tendresse, Amber repensa à ses début à l'école de sorcellerie et à sa propre tendance à la rêverie -mais pas à ce point tout de même !- et elle décida de prendre la petite sous son aile.

Celle ci n'avait pas écouter plus de la moitié son monologue rapide, mais elle finit tout de même à répondre à sa dernière question :

- Au fait, je m'appelle Yuna, Yuna Kurosaki. Et toi ?

Amber s'assit sur les marches. Essouflée par sa longue course et déstabilisée par l'attitude de la nouvelle élève, elle décida brusquement qu'il ne servait plus à rien de courir. Et puis elle en avait plus qu'assez de ces escaliers qui faisaient exprès de dévier de leur trajectoire, juste pour l’embêter. Elle ne se laisserait pas prendre à leur jeu cette fois ci. Qu'ils s'amusent donc à autre chose !

- Salut Yuna ! Je suis Amber ! Amber Knight. Assied toi deux minutes, de toutes façons, nous sommes déjà en retard alors autant profiter du temps que nous offre gentiment cet escalier pour faire connaissance. conclu ironiquement la jeune Serdaigle en invitant de la main Yuna à prendre place ses cotés.

- Raconte, d'où viens tu pour être à ce point émerveillée par le Chateau que tu en oublies les cours ?
reprit-elle

Amber était persuadée que l'escalier le comprenait, qu'importe ce qu'en disait les professeurs ou les autres élèves. Sa conviction était intime. Et certains escaliers l'appréciaient, tandis que d'autres, comme celui ci, se divertissaient en lui tendant des pièges. Elle mis de coté son appréhension devant la réaction du professeur Garm qui serait fort mécontent du retard, et repoussa sa culpabilité à l'idée de quelques points de maison perdus. Il fallait qu'elle règle son différent avec l'escalier dès maintenant, sinon il ne se lasserait pas de lui jouer des tours pendant toute l'année scolaire. Elle fini de se tranquilliser en pensant qu'elle aurait toute une année devant elle pour défendre le blason de sa maison. C'est l'esprit tranquille qu'elle était maintenant prête à découvrir qui était cette petit élève rêveuse qu'elle venait de rencontrer.


Couleurs utilisées dans ce message : #800073, #FCFAE1, #A75502
Yuna Kurosaki

Ancien(ne)





MessageDate du message: Lun. 19 Oct 2015, 11:05  Répondre en citant

//Yuna devait devrait avoir l'air stupide. Toujours son emploi du temps à la main, elle regardait ses différents cours de la journée et les salles qui leur été attribués. Force était de constater que sa nescience sur le château dû à sa première année et qu'elle ne voyait absolument pas où étaient ces pièces. Elle avait eu la chance de tomber sur une élève pour cette fois mais elle avait intérêt à lui poser toutes les questions nécessaires pour ne pas se retrouver à errer dans les couloirs cette après-midi. Elle allait bien assister à un cours tout de même ! Que dire d'une Serdaigle qui sèche les cours ? Involontairement, certes, mais cela revenait au même puisqu'elle n'assistait pas au cours. La jeune fille passa une main dans ses cheveux d'un geste nerveux, s'imaginant fort bien la première impression d'elle qu'elle faisait. Une fille rêveuse, hors de la réalité, ce qui était un comble pour elle qui était d'ordinaire si terre à terre. Mais le château était si magnifique qu'on s'y laissait prendre facilement.

La japonaise reposa son regard sur son interlocutrice et l'écouta parler. Celle-ci se présenta sous le nom d'Amber Knight et l'invita à s'asseoir, ce que la Kurosaki fit sans tarder. Après tout, tant que l'escalier ne bougeait pas, elles ne pouvaient pas avancer, et elles n'étaient pas folles au points de courir et de prendre leur élan pour sauter par-dessus le vide. Du moins pour Yuna. Elle ne savait pas si l'autre fille en aurait été capable mais elle espérait vivement que non. La première année soupira doucement. Tant pis pour les cours, si l'escalier ne bougeait pas, elle ne pourrait jamais y aller. Est-ce que cette excuse marchait pour les absences ? "Excusez-moi, j'ai été coincée dans les escaliers". Après réflexion, elle en doutait. La brunette se reconcentra sur la conversation et s'aperçut qu'Amber s'adressait toujours à elle, lui demandant alors d'où elle venait. Réponse à laquelle Yuna répondit aussitôt.//

- Je viens de Londres, enfin je suis d'origine japonaise, ce qui doit expliquer mon petit accent, mais j'ai grandi à Londres. Pour être franche, je ne connaissais rien à la magie avant de venir ici. Mes parents sont adorables, mais Moldus, et je suis arrivée ici en ne sachant rien. Et voir tous ces tableaux et escaliers bouger, ce château immense, c'est... grandiose ! Je crois qu'il va me falloir du temps avant de m'y habituer.

//Yuna eut un petit rire et elle regarda devant elle d'un air absent. Elle était bien loin de sa maison maintenant et elle allait devoir si faire. Pour commencer, il fallait qu'elle s'habitue et qu'elle trouve ses marques dans Poudlard. Elle était consciente que plus tard plus rien ne l'impressionnerait mais pour l'instant, ce n'était pas encore le cas. Sous elle, elle sentit l'escalier bouger légèrement puis se bloquer à nouveau, étant toujours arrêté au beau milieu du vide. C'était comme s'il avait voulu revenir au bon endroit avant de finalement se résigner. La jeune fille soupira intérieurement, s'imaginant l'escalier sous apparence humaine. L'image qu'elle en avait était comique, et pas du tout réaliste. Reprenant pied dans la discussion et désireuse d'en savoir plus, la Kurosaki retourna la question à son interlocutrice.//

- Et toi, d'ou viens-tu ?

//Yuna lança un regard interrogatif en direction de la Knight et attendit patiemment sa réponse. Cette dernière était plus âgée qu'elle, il n'y avait aucun doute, mais Yuna ne pouvait lui donner un âge exact. Quant à son histoire, ce n'est pas seulement en la regardant qu'elle la devinerait.//


Dernière édition effectuée par un ancien joueur (Sam. 24 Oct 2015, 09:45) ; édité 1 fois

Couleurs utilisées dans ce message : #CC0000, #800073
Ambrozia

Ancien(ne)





MessageDate du message: Jeu. 25 Fév 2016, 16:12  Répondre en citant

//Assise sur les marches, à coté de sa jeune camarade, sur l'escalier obstiné, Amber avait repris son souffle et écoutait la réponse de la petite Serdaigle, qui l'interrogea par la suite sur ses origines.

Celle-ci venait de Londres, tout comme Amber et sa sœur. Peut être venaient-elle du même quartier de la ville ? Avaient-elles fréquentés les mêmes écoles ? Son air d'émerveillement et de stupéfaction s'expliquait par son origine moldue. Apparemment, elle n'était pas coutumière de la magie et avait tout à découvrir. Amber se souvenait de ses premiers pas dans le monde de la magie ! Son père moldu l'avait élevé loin de Londres, à Port Elisabeth, puis sa grand mère maternelle qui était sorcière avait pris le relais. Deux mondes différents.

En arrivant chez leur grand mère, les jumelles Knight d'abord curieuses avaient ensuite cherché comment développer leur pouvoir avant d'entrer à l'école, et leurs tentatives se révélèrent souvent vaines. Leurs pouvoirs n'acceptèrent de se montrer qu'en de rares occasions et généralement pas quant elles l'avaient espéré. Elles passaient beaucoup de temps à espionner leurs cousins plus âgés quand ils venaient passer les vacances à Londres au lieu de les passer à Poudlard, en espérant qu'ils pratiqueraient la magie, mais celle ci était interdite en dehors de l'école, et elles n'eurent jamais de démonstration de leur part.

Les deux sœurs avaient également essayé de reproduire des formules en lisant les livres de leurs cousins, et Amber s'était passionnée pour les créatures magiques bien avant d'entrer en première année à Poudlard. Contrairement à elle, la petite japonaise à ses cotés, ignorait absolument tout de la Magie en recevant sa lettre, et ce devait être effrayant de se retrouver soudainement propulsé dans un monde inconnu, loin de sa famille.

La 4ème année posa une main qui se voulait rassurante sur l'épaule de celle qui se découvrait sorcière :

- "Tout cela doit te sembler nouveau, et peut être un peu effrayant. Il n'y a pas à avoir peur, tu vas t'habituer et puis ici, tu es entre de bonnes mains. Les professeurs sont plutôt compréhensifs et gentils et à Serdaigle, nous avons de supers préfets ! Et puis tu vas vite te faire des amis ici. D'ailleurs, n'hésites pas à venir me parler si tu en as envie. Il ne faudra pas me confondre avec ma sœur jumelle Angel en revanche, bien qu'elle serait aussi ravie de papoter un peu avec toi, je pense, mais garde à l'esprit qu'elle aime bien faire des farces."

Comme elle finissait sa phrase, l'escalier oscilla puis reprit sa course et vint se fixer avec un grondement, au couloir. L'écho se propagea et un peu de poussière tomba en contrebas de l'escalier.

- "Il était temps" soupira Amber, le sourire aux lèvres, tout en se levant souplement, imitée par sa camarade.

- "Je vais t'accompagner jusqu'à ta salle de classe... et puis Siméon Garm sera bien obligé d'excuser mon retard de toutes façons. Le premier jour, les professeurs sont indulgents sur les horaires. C'est un devoir d'aider les premières années à s'y retrouver au début mais il faudra que tu te familiarises rapidement avec le Château, tout de même."
//


Couleurs utilisées dans ce message : #A75502
Montrer les messages depuis:   
Page: <--  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  -->
   Répondre au sujet    Forum >> Les Étages
Page 5 sur 9