Hiboux Nomade Notes
 Joueur :    Mot de passe :    Automatique :         Inscription  


[Série]drama japonais et coréen

Page: 1, 2  -->
   Répondre au sujet   Forum >> Culture
Auteur Message
mikori snape

Ancien(ne)





MessageDate du message: Sam. 06 Oct 2012, 19:05  Répondre en citant

voila je v'ai vous parler de drama , pour ceux qui ne connaissent pas ce sont en quelque sorte des séries asiatiques . Il y a plusieurs genres de drama, les plus nombreux sont les dramas comiques et scolaires. Mais il y en a pour tout les goûts: romantiques, sportifs, dramatiques, policiers...
Les dramas mettent en scène des idoles japonaises plus ou moins connus des jeunes. Ces idoles sont des acteurs mais sont aussi souvent chanteurs. Par exemple, Maki Horikita, Aya Ueto, Takeshi Kaneshiro, Kamenashi Kazuya...

Le drama est un véritable succès auprès du public asiatique, un public assez jeune (10/25 ans environ). Un tel succès que pratiquement tout les pays proches du japon créent eux aussi des dramas: Dramas Coréens, Taiwanais, Chinois, Singapourien ...
Ainsi, il n'est pas rare de trouver des homonymes de plusieurs dramas dans ces différents pays! Exemple : Hana yori dango, manga de Yōkō Kamio, mangaka japonaise. Il a eu d'abord une adaptation taiwanaise appelée meteor garden, le drama japonais existe aussi...

Les dramas ont souvent parmi eux des chanteurs/acteurs connus (voir plus haut) pour attirer l'audimat mais c'est également l'occasion de faire le générique de début ou de fin, ce qui fait que les dramas sont aussi liés à des chansons.
La musique est très importante car, tout comme les animes, la musique peut justifier la popularité d'un drama. La musique a un rôle beaucoup plus important pour les japonais que pour nous, un bon drama avec une mauvaise musique peut n'avoir aucun succès, ce qui explique le soin avec lequel l'on choisit les acteurs mais surtout les musiques des génériques!
Je v'ai surtout vous conseiller de regarder pour ceux qui sont intéressé : Marry me Mary , Koizora , Hana yori dango , 100 days with mr.arogant , kimi wa petto et Gokusen . Voila j'ai fini .


Dernière édition effectuée par Ambre (Sam. 05 Mai 2018, 18:26) ; édité 1 fois
Auror Moonlight

Ancien(ne)





MessageDate du message: Dim. 07 Oct 2012, 14:23  Répondre en citant

Merci de tes propositions, je vais voir ça !
Arsenic Rosidae

Ancien(ne)





MessageDate du message: Dim. 07 Oct 2012, 14:54  Répondre en citant

J'ai regardé 100 Days with Mr. Arrogant deux fois déjà ! L'humour coréen m'amuse beaucoup !

PS : dans le même genre, il y a 200 pounds beauty.


Dernière édition effectuée par un ancien joueur (Dim. 07 Oct 2012, 14:58) ; édité 1 fois
Isara

Ancien(ne)





MessageDate du message: Dim. 07 Oct 2012, 15:17  Répondre en citant

Côté Drama, j'ai regardé Romantic Princess et il m'avait beaucoup plu, surtout les chansons qui m'ont marqué
mikori snape

Ancien(ne)





MessageDate du message: Dim. 07 Oct 2012, 19:31  Répondre en citant

merci à Auror Moonlight , Arsenic et Isadora pour vos messages et vos propositions . Moi ma scène préféré dans 100 days with mr.arrogant , c'est la poursuite . J'aime les dramas drole et romantique . D'ailleurs mon autre copine est très heureuse de lire vos messages et elle vous dit " arigato " . Elle conseillé de regardé Baby faced beauty sur drama passion . bisous à toutes
PS: J'essayerai de regarder ce que vous m'avez conseillé .
Tamika

Ancien(ne)





MessageDate du message: Mar. 09 Oct 2012, 18:32  Répondre en citant

Halala, ayant de la famille coréenne par alliance, je ne regarde plus que ça :3 !

Joueur


Messages : 2276
Guilde : The Thousand Sunny
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 6e année
MessageDate du message: Mar. 30 Oct 2012, 20:05  Répondre en citant

J'avais commencé à regarder Mirai Nikki en drama, c'était assez sympa au début mais j'ai pas du tout trouvé ce que j'attendais. Le drama est très différent de l'anime/manga, c'est assez déconcertant.

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP
Athena Pline

Ancien(ne)





MessageDate du message: Jeu. 01 Nov 2012, 22:20  Répondre en citant

Un drama japonais à vous conseiller c'es nobuta wo produce ça raconte l histoire d'une fille que arrive dans un nouveau lycée étant humilié mais quelque chose va changer ...
Cristal

Ancien(ne)





MessageDate du message: Mar. 25 Juin 2013, 13:14  Répondre en citant

Sous le conseil d'un ami, j'ai regardé pour la première fois un drama: Dream High. Quelqu'un le regarde ici? Si non, je vous le conseille tous! J'adore les musiques! L'Ost du drama gère *-* L'histoire peut paraître banale, les personnages niais mais on s'y attache vite. Un peu comédie musicale je dirai (et j'adore ce genre!) Et aussi, pour ceux qui aiment la k-pop, il y a Suzy de Miss A et deux membres de 2PM!
Tamika

Ancien(ne)





MessageDate du message: Mar. 13 Aoû 2013, 18:42  Répondre en citant

IU joue dans Dream High aussi, les chansons sont fabuleuses . Niveau dramas (uniquement coréen, je n'aime pas trop les japonais quoique certains me plaisent bien, mais les taïwanais ça passe) bien fleur bleu si je peut dire je conseille : Flower boy next door (Flower boy Ramyun shop dans la série des flower boy), To the beautiful you (Remake coréen de Hanazakari no kimitachi e), You're beautiful, Over boy flower (Remake coréen de Hana Yori Dango), Full house, Devil beside you (il me semble qu'il est Japonais, enfin je suis plus sûre.), Playfull kiss (Remarke corée de Itazura na kiss), Personnal Tast, Coffee prince (Haaaa un de ceux qui m'ont marqués et bien fait rire, avec to the beautiful you aussi.), Coffee house, Koizora (c'est jap) (Sortez vos mouchoirs, c'est affreux, je le déconseille à ceux qui n'aiment pas pleurer, j'ai du user 14 paquets de mouchoirs), Heartstrings. Après j'attends avec impatience la sortie de The Heirs et de Pretty Man *O*
Haha, voilà comment j'ai commencé à apprendre le Coréen et aujourd'hui je le parle beaucoup mieux, les dramas aident vachement à la compréhension d'expression courante ou de phrases simples !

Bon je crois que j'ai fait le tour, pour ceux qui en veulent plus, hiboutez-moi, j'ai la masse depuis le temps que j'en regarde. Sinon vous pouvez aller faire un tour sur Dramagaru, très bon site, qui répertorie les dramas par popularité etc...
Montrer les messages depuis:   
Page: 1, 2  -->
   Répondre au sujet    Forum >> Culture
Page 1 sur 2