Hiboux Nomade Notes
 Joueur :    Mot de passe :    Automatique :         Inscription  


[FESTIVITÉ] Joyeux Noël Wyrdien !!

Page: <--  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
   Répondre au sujet   Forum >> Nouveautés & Annonces
Auteur Message
Cassiopee

Ancien(ne)





MessageDate du message: Mer. 02 Jan 2013, 18:42  Répondre en citant

Suis sur le podium le truc que je m'attendais pas du tout

J'ai jamais autant maudis une énigme (voir plus) donc ^^ Merci pour le casse méninges et cool pour ces belles victoires! Et à quand les solutions de ces questions? ^^
Isara

Ancien(ne)





MessageDate du message: Mer. 02 Jan 2013, 19:50  Répondre en citant

Surprise d'être sur le podium
Sinan bravo tout le monde et surtout Cissy

Joueuse


Messages : 2235
Guilde : Special Circumstances
Maison : Gryffondor
Poudlard : 2e année
MessageDate du message: Mer. 02 Jan 2013, 20:33  Répondre en citant

Youpiiiiiiiiiiii y'a plus de boules de neige

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP
Cristal

Ancien(ne)





MessageDate du message: Mer. 02 Jan 2013, 20:59  Répondre en citant



Waaaa! Cristal vous félicite tous, elle trouve que vous être trop forts *_* Bravooo!

Joueuse


Messages : 3745
Guilde : Les Marchombres
Maison : Serpentard
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Mer. 02 Jan 2013, 21:23  Répondre en citant

Wyrdiens, Wyrdiennes, félicitations !


    Grâce à votre aide massive, nous avons pu, tous ensemble, reprendre toutes les étoiles du Wyrd au Lutin de Noël ! Nous l'avons bouté hors du site pour qu'il ne revienne jamais, jusqu'à Noël prochain en tout cas.

    Nous tenons à féliciter tout particulièrement 3 Wyrdiens : Arsenic Rosidae, Winona et Cydonia7 ! Ils ont réussi à récupérer l'intégralité des Etoiles et valident donc la quête saisonnière ! Quant à Arsenic, qui a trouvé toutes les réponses la première, elle reçoit également l'Etoile de la Première Wyrdienne à avoir battu le Lutin, autrement dit, l’ Etoile de Noël, celle du haut du sapin !
    Spoiler :


    Félicitations également à tous ceux qui ont réussi à récupérer une ou plusieurs étoiles : vous avez déjà été récompensés en Boules de Noël durant la quête !

    Et maintenant, voici les solutions des énigmes du Lutin :

    Première Etoile
    Spoiler :

    Indice : La où tout a commencé. 0:46 / 3
    Là où tout a commencé... c'est bien sûr la bande-annonce de Mana Wyrd ! En visionnant celle-ci et en s'arrêtant à 0:46, il fallait prendre le 3ème mot sur l'écran, à savoir "guilde" !
    Solution Guilde

    Deuxième Etoile.
    Spoiler :

    Indice : Mieux vaut tard que jamais
    Un des premiers devoirs du Wyrdien est de se présenter... Or, Amarel Prince, cette petite délinquante, ne l'a jamais fait, avant cette période de Noël ! Voici ce qu'elle avait posté :
    Citation de Amarel Prince :
    Kikou les gens ! Moi s'est Amarel j'kiffe tro Hary POtter etInternet
    En plus j'arrive tro pas à y croire mais j'ai été répartie dans la maison à Rogue et Malefoy lol
    Sinon j'aime les bonbon et j'espère trop m'amuser à Serpentard et voilà

    Or, l'indice comprenait également le symbole : . Il fallait donc suivre les smileys pour trouver le mot mystère. indiquait l'horizontale, la verticale. Le mot à trouver était donc "Serpentard" !
    Non, Amarel n'a pas fait une présentation kikoolol de son plein gré !
    Solution Serpentard

    Troisième Etoile.
    Spoiler :

    Indice : « La riche française utilisez la langue. »
    Chaque Wyrdien est censé relire le règlement chaque jour, bien entendu. Et Nomade y dit :
    Citation de Nomade, notre Maître adoré :
    La langue française étant riche, utilisez-la !

    Il y avait un mot supplémentaire par rapport à l'indice, "étant". C'était donc le mot mystère !
    Solution étant

    Quatrième Etoile :
    Spoiler :

    Indice : 21. #supercool
    Le # de "#supercool" indiquait qu'il s'agissait d'un channel sur le tchat. Souvent vide, pourtant. Sauf entre 20h55 et 21h05, 10 minutes autour de 21h, l'heure indiquée dans l'indice. On rencontrait alors un représentant du Lutin qui indiquait le mot mystère, "chocolat" !
    Solution Chocolat

    Cinquième Etoile :
    Spoiler :

    Indice : LQ DSM QV HI YQFIQRAOT YSHQCH MFZ ZASTHSB // BANANE = BCOOOS
    Ce code a été inventé par Versipellis, et elle se comprend. La première lettre utilisée dans la phrase codée est identique à la première lettre utilisée dans la phrase non codée : L. L est la 12ème lettre de l'alphabet. Q, la lettre suivante du code, est la 17ème. On faisait donc l'opération "17-12" pour trouver "5", qui correspond à la lettre E !
    Et ainsi, pour chaque lettre, on prend le numéro de cette lettre en code, on lui soustrait le numéro de la lettre précédente en code et on obtient la lettre non codée !
    Bref. Versipellis se comprend.
    La phrase décodée était "LE MOT DE LA PROCHAINE ETOILE EST ZARANKI"
    Solution Zaranki

    Sixième Etoile :
    Spoiler :

    Indice : « Le phénix bien nourri apporte toujours son aide quand on l’appelle ».
    Celle-ci, personne ne l'a trouvée normalement, ceux qui l'ont eu n'ont mis que des mots au hasard. Il fallait donc "appeler le phénix". Comment ? En postant "phénix" n'importe où sur les forums accessibles à tous. Mais attention, ce "phénix" devait être "bien nourri". S'il était "bien nourri", il était donc gras. Il fallait donc écrire phénix en gras. Un représentant du lutin aurait alors envoyé le mot "Everworld" par hibou au joueur concerné.
    Solution Everworld

    Septième Etoile :
    Spoiler :

    Indice « MPioeuudx rlegaarrdedr ».
    Entre les lettres en grande taille de "Mieux regarder" se trouvaient d'autres lettres, beaucoup plus petites, qui formaient le mot "Poudlard" !
    Solution Poudlard

    Huitième Etoile :
    Spoiler :

    Indice : « Cette nouvelle édition du saut de la foi n’est pas pour les imbéciles ».
    "Imbécile" a pour synonyme "sot", justement homonyme de "saut". La solution était donc "sot de la foi" !
    Solution sot de la foi

    Neuvième Etoile :
    Spoiler :

    Indice :« Le 34ème »
    Lorsque l'on clique sur la fiche d'un joueur, l'adresse Internet de cette fiche est terminée par "viewprofile&u=[un nombre]". Ce nombre correspond à l'ordre d'inscription sur Mana Wyrd, l'ordre réel incluant les joueurs dont le profil a été supprimé. Dans ces conditions, le 34ème joueur inscrit, c'est Darren, dont le pseudo était le mot mystère !
    Solution Darren

    Dixième Etoile :
    Spoiler :

    Indice : « Avez-vous vraiment envie de réussir cette quête ? »
    Seuls ceux qui répondaient "oui" méritaient une Etoile !
    Solution Oui


Texte de Versipellis relu par Amarel Prince

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur

Joueur


Messages : 1332
Guilde : Special Circumstances
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 5e année
MessageDate du message: Mer. 02 Jan 2013, 22:16  Répondre en citant

/Feurico se suicide.

OHFG ( Oh He's Fu... God. )

C'est pas normal..



Nan mais, c'est bien trop... rechercher... x) Le truc de Mieux vaut tard que jamais. x)

Mais sinon c’était pas mal comme idée Et bon boulot :P Dédicace au saut de la foi x)

Juste une question, feurico est-il le seul a avoir répondu négativement a la question « Avez-vous vraiment envie de réussir cette quête ? »

_________________

Le nom des fous se trouvent sur tout les murs. Si tu trouves ce message, envoie moi un message avec un poème sur Feurico et je te donne 500 myrins

Tu n'es pas de taille 0 pour moi
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Envoyer un e-mail Fiche de personnage RP

Préfète


Messages : 2824
Guilde : Aucune
Maison : Serpentard
Poudlard : 5e année
MessageDate du message: Jeu. 03 Jan 2013, 18:51  Répondre en citant

My God! Quel esprit tordu... j'admire. Sérieusement, j'étais partie chercher trèèèèès loin je crois. Exemple : pour la première énigme, je pensais que le /3 correspondait à Harry Potter 3, 0:46 à la minute où il fallait regarder... . Au moins, ça m'a permis d'avoir une autre solution haha!

Et là, on comprend que je suis pas douée du tout pour les énigmes. Mais ça m'a amusée de chercher comme ça! (même si j'ai fini par rêver de ces fichues énigmes!)

Donc, bravo au génie du créateur, sacré sadique tordu!

Xx
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur
Montrer les messages depuis:   
Page: <--  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
   Répondre au sujet    Forum >> Nouveautés & Annonces
Page 7 sur 7