Hiboux Nomade Notes
 Joueur :    Mot de passe :    Automatique :         Inscription  


La Nouvelle Aube apparaîtra le 8 Mars !

Page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  -->
   Répondre au sujet   Forum >> Nouveautés & Annonces
Auteur Message

Fondateur
Concepteur


Messages : 9543
Guilde : Escape Guilde
Maison : Serdaigle
Poudlard : 2e année
MessageDate du message: Sam. 19 Jan 2013, 01:29  Répondre en citant

LE 8 MARS 2013, ENFIN LA NOUVELLE AUBE !!


Voilà tellement de temps que tout le monde l'attendait : les joueurs, l'équipe, et même les concepteurs (si, si) !! Eh bien, ça y est, nous y voilà ! Nous avons fixé une date pour la sortie de Nouvelle Aube ! Et ceci dans 48 jours exactement (merci Astrorium)

Cette décision a été prise il y a deux semaines environ. Les choses commençaient à traîner beaucoup et depuis trop longtemps et la Direction était à l'époque de moins en moins active en interne. La nouvelle Direction est arrivée et s'est immédiatement lancée avec un enthousiasme renouvelé dans de nombreux projets, tous tournant de façon plus ou moins proche autour de l'arrivée imminente de Nouvelle Aube. C'est-à-dire qu'il n'est pas si facile à sortir une version 2 d'un site à succès. Va-t-on décevoir les joueurs ? Est-ce que ça conviendra à leurs attentes ? Est-ce qu'on ne risque pas de dénaturer Mana Wyrd avec les évolutions ?

Aniloc, Darren, Amarel Prince, Cydonia et moi-même nous sommes beaucoup posés ces questions-là, nous avons débattu longuement de choses et d'autres, de ce qu'il convenait d'adapter, des projets que nous devrions sélectionner pour Nouvelle Aube et de ceux que l'on devrait malheureusement abandonner provisoirement pour avoir une chance que Nouvelle Aube naisse un jour. Il y a des choix qui n'ont pas été faciles à faire, et le plus difficile de ceux-ci reste le choix de la date, et ce depuis déjà quelques mois.

Trois ans et un mois. C'est le temps qu'a pris le développement du site Mana Wyrd avant sa première ouverture officielle. C'est le temps qu'il a fallu pour produire le site sur lequel nous venons tous les soirs passer du temps ensemble. Trois ans et un mois, c'est un temps affreusement long pour créer un site, surtout quand on voit les gens se succéder autour de nous pour donner un petit ou grand coup de main et repartir ensuite, lassés par le temps d'attente, ne croyant pas à une éventuelle sortie du projet. Ces trois années de ma vie que j'ai données de tout mon coeur à Mana Wyrd, je ne les ai pas oubliées. Elles sont en fait devenues ma force et ma faiblesse.

Il s'agissait d'une force, celle de l'espoir et de la volonté. Continuer à croire, seul, envers et contre tout, au-delà des pessimistes et des dubitatifs, être convaincu au fond de soi de la réussite qu'il y a au bout du tunnel et du fait qu'une minute donnée à programmer ou à inventer équivaut à des heures cumulées de jeu, de rencontres, de discussions, éventuellement d'amitiés et d'amours. Voilà mon moteur pour avancer. L'effet papillon, en mode positif.

Et c'est devenu ma faiblesse. Croire. Penser que comme finalement j'avais réussi après 3 années à programmer seul, je pouvais le refaire. Mais la situation n'était pas la même : d'une part, j'avais beaucoup moins de temps à donner au site, mais surtout je n'étais plus seul, puisque le site était ouvert et vous étiez là. Mais je me suis cantonné à essayer de refaire exactement la même chose, parce que je n'avais pas le temps de voir les choses autrement. Pour la première fois de ma vie, j'ai vu le temps défiler si vite que je n'arrivais plus à l'arrêter, et j'ai été pris au dépourvu, je ne m'y attendais pas du tout, du tout. J'ai voulu démissionner, il n'y avait personne pour programmer à ma place. J'ai voulu sortir Nouvelle Aube, mais trop de promesses, et trop de choses instables. La sortir à ce moment-là, c'était la déception. Mais j'aurais dû le faire, en fait. Je n'imaginais pas le temps encore accélérer et moi me raccrocher autant que je le pouvais au wagon du train. Aujourd'hui, je regarde derrière moi et je me dis deux choses : la première, c'est que c'est du gâchis. Je n'aurais pas dû me lancer là-dedans, j'aurais dû rester sage et faire des nouveautés régulières, comme sur n'importe quel autre site. Et la deuxième, c'est que je ne sais pas rester sage et faire comme partout ailleurs, et surtout que je n'aurais jamais pu imaginer que les choses allaient aller si vite pour moi et à quel point j'aurais été dans l'incapacité de tenir ma promesse.

Pour conclure tout ce discours où j'ai bien trop parlé de moi et de ma vie qui n'auraient pas dû interférer autant, je tiens à porter, parmi l'équipe actuelle, l'unique et entière responsabilité du retard considérable de la sortie de Nouvelle Aube, et de la gravité des conséquences que ce retard a eu. Je pense que les choses auraient pu se passer bien autrement, mais ni Amarel, ni Aniloc, ni Darren, ni Cydonia, ni les autres membres de l'équipe ne doivent en porter le blâme, je tiens à vous l'assurer.


Maintenant que vous connaissez les difficultés à fixer une date, je peux vous parler de tout ce qu'on a fait depuis qu'on a fixé cette date, et ça en fait des choses !!

lancement d'un recrutement (à ce propos, nous manquons de candidatures d'éditorialistes, et beaucoup de cours restent à faire ou à corriger, c'est un point important de Nouvelle Aube, donc avis aux motivés ! d'autant plus que quelques données importantes des éditos ont été perdues récemment)
lancement d'un groupe de travail sur les icônes d'objets (le but final est d'avoir un icône pour chacun des 200 et quelques objets existant sur Nouvelle Aube, pas si facile ! et pourtant les participants du groupe se démènent et sont très performants, vous allez avoir une jolie surprise)
nombreuses discussions internes à la Direction et aux programmeurs sur les différentes choses restantes avant de sortir Nouvelle Aube (et ce point-là en mériterait beaucoup d'autres)
travail considérable de deux personnes en parallèle sur le nouveau design de Mana Wyrd (ce qui était devenu pour information le principal point bloquant la sortie de Nouvelle Aube depuis environ octobre)
maintenir un haut niveau d'animation depuis Noël en attendant d'une part la quête donnant la date de Nouvelle Aube, et maintenant en attendant Nouvelle Aube tout court


Tout cela a été rendu possible par la présence permanente de l'équipe de Mana Wyrd que nous tenons tous, au nom de la Direction, à remercier chaleureusement pour leur confiance et leur implication. Rien de cela n'aurait été possible sans vous. Sincèrement.

Il faut enfin que vous sachiez, au nom de toutes les personnes qui travaillent aujourd'hui de près ou de loin sur Nouvelle Aube, qu'il est extrêmement dur d'oeuvrer dans l'ombre, longtemps, ou simplement sur des détails, comme le font les icônistes. C'est un travail qui reste en partie secret, inconnu de la majorité, qui offre peu de reconnaissance et donc que peu de personnes peuvent ou pourront reconnaître à sa juste valeur. Mais ces personnes-là sont motivées pour ce qu'elles font dans les arcanes du Wyrd parce qu'elles savent, comme je l'ai su à l'époque, que chaque jour qui passera à partir de l'ouverture de Nouvelle Aube, un Wyrdien verra ce qu'elles ont fait plus tôt et qu'il prendra du plaisir à le voir. Et que toutes ces petites oeuvres additionnées formera un endroit où il se sentira bien et aimera passer du temps. Et qu'on l'appellera Mana Wyrd



Dans 48 jours, le soleil éclairera le Wyrd, et nous serons là tous ensemble pour voir la Nouvelle Aube.

_________________


Dernière édition effectuée par Arkandias (Sam. 19 Jan 2013, 01:31) ; édité 4 fois
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Visiter le site web du joueur

Joueuse


Messages : 2235
Guilde : Special Circumstances
Maison : Gryffondor
Poudlard : 2e année
MessageDate du message: Sam. 19 Jan 2013, 01:43  Répondre en citant

Le texte est.. wahou! et puisse l'impatience arrêter de nous ronger ainsi!
On se retrouve le 8 Mars alors

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP
Guennaila-Yj

Ancien(ne)





MessageDate du message: Sam. 19 Jan 2013, 01:47  Répondre en citant

Je serais la !Depuis le temps que je l'attend je vais pas la loupé !

Joueur


Messages : 3901
Guilde : Escape Guilde
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 5e année
MessageDate du message: Sam. 19 Jan 2013, 01:55  Répondre en citant

Wyrdiens, wyrdiennes,

Comme l'a dit Arkandias, la Nouvelle Aube sortira le 8 mars 2013. De par mon statut privilégié, j'ai eu la chance de pouvoir parcourir la version 2 de Mana Wyrd. Et croyez moi, ça en jette.
Il en aura fallu du temps pour en arriver là. C'est vrai, on a un peu (beaucoup) traîné. Si c'était à refaire, j’aborderais peut être la chose différemment. Mais franchement, pour ma part, je ne regrette pas qu'il ait été choisi de sortir toutes ces nouveautés sous forme d'une version 2, plus brillante, plus complète, plus belle, plus captivante, plus mystérieuse que le Mana Wyrd que nous connaissons actuellement.

Et croyez moi, d'ici 48 jours si j'en crois les dire d'Arkandias, vous allez comprendre pourquoi

Pour rappel, Nouvelle Aube, c'est ça: http://www.manawyrd.fr/unenouvelleaube.php



Je tiens donc moi aussi, au nom de la direction, à remercier l'équipe actuelle mais aussi, tout ceux -où qu'ils soient actuellement- qui ont un jour, de près ou de loin, de façon plus ou moins importante, contribué à entretenir la flamme du Wyrd, tous ceux qui y ont cru, chacun d'entre vous qui a, à sa manière, ne fût-ce que par sa présence donné vie à ce projet.

Un tout grand merci à eux, un tout grand merci à vous!


Bien sur, il nous faudra encore travailler pour peaufiner la Nouvelle Aube. Et nous en appelons encore une fois à votre soutiens. Mais coûte que coûte, NA verra le jour le 8 mars 2013!

Alors accrochez vous bien parce que ça va secouer !

Je n'ai plus qu'une chose à dire... kawabunga!
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou
Shintaro Wanuki

Ancien(ne)





MessageDate du message: Sam. 19 Jan 2013, 02:11  Répondre en citant

Ahahaaaaah ! Enfin, après en avoir tant parlé, la Nouvelle Aube sort ? =D

Hâte de voir ce que ça donnera ^_^ Bravo à tout votre travail !
Adhara

Ancien(ne)





MessageDate du message: Sam. 19 Jan 2013, 08:33  Répondre en citant

Plus qu'un mois et des poussières à attendre et Nouvelle Aube sera là ! C'est dingue, j'ai presque du mal à y croire. Quand j'ai fini l'horloge et que j'ai vu ça, bah autant dire que je me suis fortement pincée le bras pour être sûre que je ne rêvais pas (d'ailleurs, j'ai un sacré bleu maintenant)

C'est un super cadeau que vous nous faites. Et je vous en remercie de tout coeur. Ca n'a pas dû être tous les jours faciles, alors je pense qu'on ne peut que vous applaudir pour la masse de travail que vous avez écrasé et que vous allez pulvériser

Vive Mana Wyrd, Vive Mana Wyrd 2, vivla Direction, les concepteurs, les graphistes et toutes les autres petites mains et vive... Euh vive quoi ?? Euhhhh... Bahhhh... Vive Kawabunga, tiens


Dernière édition effectuée par un ancien joueur (Sam. 19 Jan 2013, 10:25) ; édité 1 fois
Isara

Ancien(ne)





MessageDate du message: Sam. 19 Jan 2013, 09:02  Répondre en citant

Arky (et le reste de la direction) certes on attend Nouvelle Aube depuis longtemps mais je préfère attendre et avoir quelque chose de bien plutôt que tout soit fait rapidement et mal.
De plus, ça fait un an que je suis sur le Wyrd et je n'ai pas eu le temps de m'ennuyer. J'y ai rencontré des amis et même l'amour. Pour moi, Mana, c'est ça, c'est cette espèce de famille que l'on forme.

Et puis que tout ceux qui ne se sont pas découragés un jour dans leur vie te jette une pierre...

Surtout que je peux comprendre tes appréhensions, on est tous habitués à ce design, ça va être un grand changement. Mais il parait que "Le changement c'est maintenant" Bref tout ça pour dire, que tu ne doit pas t'inquiéter, la surface va changer mais les wyrdiens seront toujours là. Même si certains partent, d'autres arrivent c'est la loi des sites internet. Et je pense ne pas me tromper en disant que Mana retient beaucoup plus de monde que bien d'autres sites.

Donc Arky, je ne vais pas te dire merci pour Nouvelle Aube mais merci pour Mana et pour tout le travail que tu fais pour, parce que même si certains l'oublient, il est normal que tu es une vie IRL.

Merci à toute l'équipe aussi qui fait vivre Mana Wyrd, merci à vous pour l'animation, les cours, le RP, bref tout ce qui fait de Mana un site unique et chaleureux


Dernière édition effectuée par un ancien joueur (Sam. 19 Jan 2013, 09:02) ; édité 1 fois
Isuki

Ancien(ne)





MessageDate du message: Sam. 19 Jan 2013, 09:20  Répondre en citant

Le texte est juste trop... fzedibhzdverbji *-*
Un énorme merci pour votre travail, Direction, concepteurs, graphistes et tous ceux qui contribuent au projet !! L'attente aura été longue, mais je suis certaine que le résultat en vaut la peine :3

Hâte hâte hâte ! J'ai même marqué la date sur mon agenda et dessiné un soleil à côté hihi.
Mist

Ancien(ne)





MessageDate du message: Sam. 19 Jan 2013, 09:44  Répondre en citant

Coucou
je vous remercie de votre dates je commencais à me dire si sa allait finir ce projet gigantesque.
Déjà je remercie toute les personnes qui vous ont aidées.
Je suis cabriolet de ne pas avoir pues vous aider.
Je vous donne tout le respect et je vous dit que vous êtes un tricorne et que vous allez être récompensées.
autruche


Attention : Ce message a été posté sous une contrainte d'objets qui l'a déformé. Afficher le message original
Thorkil Dovahkiin

Ancien(ne)





MessageDate du message: Sam. 19 Jan 2013, 10:31  Répondre en citant

ah super ca c'est une bonne nouvelle

j'ai vraiment hate de voir le résultat je suis sur que ca va me plaire ainsi qu'a beaucoup d'entre nous

bon courage pour les fignolages quad même
Montrer les messages depuis:   
Page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  -->
   Répondre au sujet    Forum >> Nouveautés & Annonces
Page 1 sur 6