Hiboux Nomade Notes
 Joueur :    Mot de passe :    Automatique :         Inscription  


Venez tester Nouvelle Aube en avant-première !

Page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  -->
   Répondre au sujet   Forum >> Nouveautés & Annonces
Auteur Message

Fondateur
Concepteur


Messages : 9543
Guilde : Escape Guilde
Maison : Serdaigle
Poudlard : 2e année
MessageDate du message: Ven. 01 Fév 2013, 14:27  Répondre en citant



Bêta-testeur de Nouvelle Aube, pourquoi pas toi ?


Comme promis dans la précédente quête-annonce de la date de Nouvelle Aube, voici le fameux recrutement de bêta-testeurs pour Nouvelle Aube que certains d'entre vous attendaient peut-être avec impatience

La Direction recrute donc des bêta-testeurs qui auront un accès exclusif en avant-première à Nouvelle Aube deux semaines avant les autres ! Mais nous attendons de vous un travail conséquent ainsi qu'une bonne présence en échange.

Nous avons besoin de bêta-testeurs car énormément de lignes de code ont été ajoutées, modifiées, voire supprimées dans Nouvelle Aube par rapport à Mana Wyrd, et cela peut générer beaucoup de bugs, de failles, de fautes d'orthographes ou d'accentuation, ou de problèmes de logique dans les mystères du site. Il est donc impératif de tester toutes les fonctionnalités du site pour éviter que ces problèmes surviennent quand Nouvelle Aube sera ouverte.


Période de bêta-testing : Vendredi 22 Février au soir au Lundi 4 Mars à 1h
(deux week-ends et une semaine)


Pendant cette période, Mana Wyrd restera totalement ouvert et le bêta-testing aura lieu dans une dimension parallèle dans laquelle Nomade vous fera passer Vous pourrez donc naviguer sur les deux "sites" en même temps.

En plus des bêta-testeurs que nous allons recruter, Amarel Prince, Aniloc, Darren, Cydonia7 et moi-même serons également bêta-testeurs et correcteurs.


Nous prendrons :

3 ou 4 membres de l'équipe dont 1 Editorialiste (pour vérifier le bon fonctionnement de toutes les nouveautés, notamment sur les cours et la Bibliothèque)
4 ou 5 non-membres de l'équipe
1 nouveau ou 1 nouvelle (moins d'un mois d'activité)


Ce que nous attendons de vous :

que vous soyez très présent pendant la durée du bêta-testing (s'il y a deux ou trois jours ou vous n'êtes pas là, ce n'est pas forcément grave, dites-le nous juste dans votre candidature)
que vous soyez très curieux (fouineur) : ne pas se contenter des fonctions usuelles du site et des modes d'utilisation classiques. Tenter des choses qu'on ne ferait pas normalement, explorer toutes les pages, toutes les possibilités ouvertes, pouvoir faire abstraction et ne pas être classique pour repérer tout ce qu'on ne voit pas à première vue.
que vous sachiez signaler efficacement un bug : capacité de bien s'expliquer, savoir donner tous les détails utiles à la résolution d'un bug, savoir poster un screen adapté


Ce que vous allez devoir faire pendant le bêta-testing :

Nous vous ouvrirons le portail de Nouvelle Aube, en partant d'un site plutôt vide de données, avec seulement quelques données de test initialement. Vous commencerez au début de l'aventure de Mana Wyrd : par la création d'un nouveau compte. Vous suivrez donc le même parcours qu'un nouveau joueur sur Nouvelle Aube et vous devrez tester toutes les possiblités ouvertes à votre parcours.

Vous aurez une totale liberté. Vous devrez faire toutes les actions conventionnelles et non-conventionnelles qui vous viennent en tête et vous devrez signaler :
  • Bugs / failles potentielles
  • Fautes d'orthographe
  • Fautes d'accents
  • Problèmes de logique


Vous serez aussi libres de signaler les choses qui ne vous paraissent pas pratiques et qui pourraient être améliorées, ou si vous avez des idées d'améliorations plus générales.

Au cours du bêta-testing, on changera de temps en temps artificiellement votre profil pour vous faire tester plus de choses (on avancera le temps, on vous donnera de l'argent, etc...)

Plusieurs séances de test collectif pourront également être organisées pour pouvoir tester les modules qui se jouent à plusieurs (Tour oubliée, joutes...).

A la fin du bêta-testing, Nomade vous rappatriera dans votre dimension d'origine ; les données que vous aurez développées au cours du bêta-testing ne seront pas conservées.

Enfin, du début du bêta-test à l'ouverture de Nouvelle Aube, on vous demandera pour préserver le suspense de ne pas dévoiler aux autres Wyrdiens ce que vous verrez. C'est quelque chose d'important pour nous d'avoir confiance en vous sur ce point dans la mesure où nous vous laisserons voir énormément de choses de Nouvelle Aube et commencer à découvrir de nouvelles choses avant les autres. Cependant, cela ne vous empêche pas de donner vos impressions et réactions sur Nouvelle Aube, sans entrer dans les détails


Comment se proposer pour le recrutement :

Postez un topic dans le forum Echanges Secrets dont le titre contient "Bêta-test".

Décrivez en quelques lignes pourquoi vous voulez être bêta-testeur et dites rapidement pourquoi vous correspondez aux 3 critères cités plus haut (présence, curiosité, capacité à signaler un bug). Ca n'a pas besoin d'être très long (d'ailleurs être concis participe aussi à un bon signalement de bug).

Vous avez jusqu'au Lundi 11 Février (23h59) pour envoyer votre candidature

Les résultats seront annoncés quelques jours avant le début du bêta-testing



Ne prenez pas le rôle de bêta-testeur à la légère, c'est un poste plus complexe que ce à quoi on s'attend initialement !

Mais surtout, venez motivés, enthousiastes et plein d'énergie


On vous attend !

_________________


Dernière édition effectuée par Arkandias (Ven. 01 Fév 2013, 15:49) ; édité 5 fois
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Visiter le site web du joueur

Joueuse


Messages : 4281
Guilde : Layton's Gang
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 5e année
MessageDate du message: Ven. 01 Fév 2013, 14:55  Répondre en citant

Trop cool, je vais avoir la possibilité d'accéder à Nouvelle Aube en avant-première !

_________________

a
a
a
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Envoyer un e-mail
Geab

Ancien(ne)





MessageDate du message: Ven. 01 Fév 2013, 15:03  Répondre en citant

//Court consulter son agenda// Naaaaaan, le 22 je serais encore au ski, je rentre que le 24 Pas grave, je découvrirais la Nouvelle Aube totalement finie et sans bug ! En tous cas ça promet !

Fondateur
Concepteur


Messages : 9543
Guilde : Escape Guilde
Maison : Serdaigle
Poudlard : 2e année
MessageDate du message: Ven. 01 Fév 2013, 15:07  Répondre en citant

Citation de Geab :
//Court consulter son agenda// Naaaaaan, le 22 je serais encore au ski, je rentre que le 24


C'est pas forcément grave, tu peux quand même te proposer en le précisant, on jugera si c'est jouable ou pas, mais probablement oui

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Visiter le site web du joueur
Geab

Ancien(ne)





MessageDate du message: Ven. 01 Fév 2013, 15:10  Répondre en citant

Aaah d'accord parce que je pensais qu'être absent les deux premiers jours du bêta testing était quand même pas mal handicapant Du coup je vais voir ce que je peux faire, en tous cas merci

Joueur


Messages : 1332
Guilde : Special Circumstances
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 5e année
MessageDate du message: Ven. 01 Fév 2013, 15:25  Répondre en citant

Faute d'orthographe !
Citation :
pourraiet


Pourraient !

Ahem. Je vais tenter ma chance et essayer de faire fortune

_________________

Le nom des fous se trouvent sur tout les murs. Si tu trouves ce message, envoie moi un message avec un poème sur Feurico et je te donne 500 myrins

Tu n'es pas de taille 0 pour moi


Dernière édition effectuée par Feurico Meander (Ven. 01 Fév 2013, 15:25) ; édité 1 fois
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Envoyer un e-mail Fiche de personnage RP

Fondateur
Concepteur


Messages : 9543
Guilde : Escape Guilde
Maison : Serdaigle
Poudlard : 2e année
MessageDate du message: Ven. 01 Fév 2013, 15:48  Répondre en citant

Non non pas forcément Geab, le bêta-testing est suffisamment long, on peut faire avec

Bravo Feurico, tu es engagé ! Non je plaisante

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Visiter le site web du joueur
Abysse

Ancien(ne)





MessageDate du message: Ven. 01 Fév 2013, 15:56  Répondre en citant

Voilà, j'ai postulé
En espérant qu'il y aura plusieurs Serpentard durant la bêta
Albus Sayind

Ancien(ne)





MessageDate du message: Ven. 01 Fév 2013, 16:11  Répondre en citant

Dis-moi Arkandias, le 1er avril dernier tu te souviens ?

Nos candidatures seront pris en compte ou nous devons en faire une autre ?

Fondateur
Concepteur


Messages : 9543
Guilde : Escape Guilde
Maison : Serdaigle
Poudlard : 2e année
MessageDate du message: Ven. 01 Fév 2013, 16:16  Répondre en citant

Ouh là c'était il y a longtemps tout ça et c'était un poisson d'avril, je n'ai rien gardé désolé

_________________


Dernière édition effectuée par Arkandias (Ven. 01 Fév 2013, 16:16) ; édité 1 fois
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Visiter le site web du joueur
Montrer les messages depuis:   
Page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  -->
   Répondre au sujet    Forum >> Nouveautés & Annonces
Page 1 sur 6