Hiboux Nomade Notes
 Joueur :    Mot de passe :    Automatique :         Inscription  


Le PsychoGryf

Page: 1, 2, 3  -->
   Répondre au sujet   Forum >> Activités & Concours
Auteur Message

Direction
Animatrice
Relations Moldues


Messages : 11444
Guilde : Escape Guilde
Maison : Gryffondor
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Mar. 05 Fév 2013, 22:24  Répondre en citant



Vous pensez depuis toujours que les Gryffondors sont complètement fous ?
Qu'ils devraient aller se faire soigner ?
Alors tentez de percer leur logique et de les faire progresser dans la voie de la santé mentale en participant au PsychoGryf !


La totalité des élèves de Gryffondor a le plaisir de vous inviter, vous, blaireaux, serpents et aigles, à la première animation organisée par une maison pour les trois autres maisons, le samedi 16 février à 20h30 sur le tchat !

Euuuuuuh... Je ne m'embarque pas dans un truc avec les Gryffondors si je ne sais pas de quoi il retourne... C'est peut-être un piège...

Sachez que les Gryffondors se sont enfin rendus compte qu'ils étaient fous, et ont mis au point des logiques particulières que les trois autres maisons vont devoir tenter de percer.
Pour ce faire, chacune son tour, les trois autres maisons pourront poser une question à l'un des Lions présents. Celui-ci y répondra, en mentant ou non, ou en répondant "psychogryff" s'il ne connaît pas la réponse ou si la logique de l'équipe l'empêche de répondre. Pour des raisons de commodité, chacun des élèves de Gryffondor jouera le rôle d'un personnage d'Harry Potter, afin d'étendre le champ des questions possibles.
Lorsqu'une maison croira avoir trouvé la logique utilisée par les Gryffondors, elle pourra, au lieu de poser une question, proposer un diagnostic, c'est à dire émettre une hypothèse quand à la logique des Gryffondors. Si la réponse est correcte, elle remportera le nombre de myrins mis en jeu, et une nouvelle manche commencera. Sinon, ce sera au tour de la maison suivante de jouer.

Voici donc un exemple de manche ( flood supprimé ) :

Citation :
[Joueur Serdaigle ]: Hermione, dans quelle maison es-tu ?
[Joueur Gryffondor - Hermione]: A Gryffondor ! A Poufsouffle de jouer !
[Joueur Poufsouffle]: Ron, quelle est la couleur de tes cheveux ?
[Joueur Gryffondor - Ron]: Roux
[Joueur Serpentard]: Ginny, qui est ton père ?
[Joueur Gryffondor - Ginny]: Lucius Malefoy !
[Joueur Serpentard]: Oh, tu m'as menti ! A Serdaigle de jouer !
[Joueur Serdaigle]: Harry, tes parents sont vivants ?
[Joueur Gryffondor - Harry]: Non, ils sont morts.
[Joueur Poufsouffle]: Ginny, as-tu des frères et soeurs ?
[Joueur Gryffondor - Ginny]: Oui, beaucoup de frères !
[Joueur Serpentard]: Hermione, tu es Sang-Pur ?
[Joueur Gryffondor - Hermione]: Tout à fait, mes deux parents sont sorciers !
[Joueur Serpentard]: Mais, on nous a encore menti !
[Joueur Serdaigle]: Héhé, oui ! Et nous pensons que la logique des Gryffondor est de mentir à chaque fois que Serpentard pose une question !
[Joueur Gryffondor]: Oui, c'est ça ! Serdaigle ajoute des myrins à sa cagnotte ! Passons à la manche suivante !


Nous tenons à préciser qu'il y aura des logiques faciles ( du niveau de la précédente ), moyennes ( il faudra chercher un peu ) et difficiles ( on espère atteindre le niveau Arkandias... ), et qu'on s'adaptera au niveau des participants présents afin que tout le monde puisse avoir la joie de chercher et trouver ! Le but principal de l'animation est de s'amuser !

Et pour finir, parlons de la récompense... Chaque logique vaudra un certain nombre de myrins en fonction de sa difficulté, que la maison gagnante ajoutera à sa cagnotte en tant qu'honoraires pour avoir soigné les Lions ! A la fin du jeu, les cagnottes des trois maisons seront envoyées aux préfets, qui se chargeront de redistribuer les myrins équitablement entre les différents membres de la maison.

Mais bon, de toute façon, on vous réexpliquera tout ça le 16 février à 20h30 !


Venez nombreux et... soyons fous !

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP
Isara

Ancien(ne)





MessageDate du message: Mar. 05 Fév 2013, 22:29  Répondre en citant

Merci à l'exemple pour la compréhension et super idée, je devrais être là
Mulch

Ancien(ne)





MessageDate du message: Mar. 05 Fév 2013, 22:43  Répondre en citant

C'est génial ça!!! Je ne sais pas du tout si je serai présent mais c'est une merveilleuse idée! Et au passage j'aime beaucoup l'appellation "niveau Arkandias" qui est très représentative!
Adhara

Ancien(ne)





MessageDate du message: Mar. 05 Fév 2013, 22:47  Répondre en citant

Très bonne idée d'animation Et comme Isa, merci pour l'exemple, sans lequel je serais encore en train de nager/couler. Bah quoi ? Je ne me suis jamais cachée du fait que je ne suis pas intelligente, hein

A moins d'avoir un empêchement de force majeure, je serais là
Isuki

Ancien(ne)





MessageDate du message: Mar. 05 Fév 2013, 23:08  Répondre en citant

Super bonne idée, j'espère être là ! Hâte de voir ce que ça va donner

Editorialiste


Messages : 5909
Guilde : Les Marchombres
Maison : Serdaigle
Poudlard : 6e année
MessageDate du message: Mar. 05 Fév 2013, 23:34  Répondre en citant

J'avais écrit exactement la même chose que Mulch

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP
Athena Pline

Ancien(ne)





MessageDate du message: Mer. 06 Fév 2013, 10:20  Répondre en citant

Cette animation à l'air génial , je serai présente .

Je ne sais pas si vous connaissez le jeu mais c 'est normal que ce diagnostique de gryffondor me fait penser à un psychiatre ?( c est un jeu ou on doit diagnostiquer les pathologies des autres joueurs )


Dernière édition effectuée par un ancien joueur (Mer. 06 Fév 2013, 10:21) ; édité 1 fois

Joueuse


Messages : 3745
Guilde : Les Marchombres
Maison : Serpentard
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Mer. 06 Fév 2013, 11:10  Répondre en citant

Ca m'a l'air génial tout ça !

En revanche, quand vous parlez de redistribution des myrins par les préfets, c'est bien entre les deux préfètes hein

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur
Flambya

Ancien(ne)





MessageDate du message: Mer. 06 Fév 2013, 11:13  Répondre en citant

Citation de Amarel Prince :
Ca m'a l'air génial tout ça !

En revanche, quand vous parlez de redistribution des myrins par les préfets, c'est bien entre les deux préfètes hein


Amaaa ! x)

Sinon, ça a l'air super sympa, je ne sais pas si je serais là, mais j'essaierais en tout cas ! :'D
Erinyes Lindorie

Ancien(ne)





MessageDate du message: Mer. 06 Fév 2013, 11:14  Répondre en citant

Citation de Athena Pline :
Cette animation à l'air génial , je serai présente .

Je ne sais pas si vous connaissez le jeu mais c 'est normal que ce diagnostique de gryffondor me fait penser à un psychiatre ?( c est un jeu ou on doit diagnostiquer les pathologies des autres joueurs )


C'est inspiré du jeu "Psychopathe", enfin, moi je connais pas ce jeu de base, c'est comme que ça l'idée a été présentée, mais il est fort possible qu'il puisse aussi être connu aussi sous le nom de "psychiatre", vu que la description que tu en fais semble en revenir au même jeu =)

Ama : Bah, si tu veux, dans le cas où vous voulez vous faire huer par vos membres, et qu'ils désertent tous chez nous...
Montrer les messages depuis:   
Page: 1, 2, 3  -->
   Répondre au sujet    Forum >> Activités & Concours
Page 1 sur 3