Hiboux Nomade Notes
 Joueur :    Mot de passe :    Automatique :         Inscription  


[Série] Doctor, yes... but Doctor Who ?

Page: <--  1 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19 ... 22  -->
   Répondre au sujet   Forum >> Culture
Auteur Message
Hilde

Ancien(ne)





MessageDate du message: Sam. 08 Nov 2014, 22:17  Répondre en citant

Moi pas encore, mais je le regarderai demain, et sinon j'ai vu le 11 ! Et j'ai "kiffé" !
Il y a beaucoup de critiques sur cette nouvelle saison mais moi je suis fan ! Cela revient à ce qu'il y avait avant Moffat en showrunner au niveau du rythme, et personnellement ça me sied plus. Bref, ravie !!

Spoiler :
Peregrin

Ancien(ne)





MessageDate du message: Sam. 08 Nov 2014, 22:37  Répondre en citant

Je suis d'accord avec toi, j'ai adoré Smith ais c'était hyper speed et ça contrastait beaucoup avec les saisons précédentes.

Je pense qu'avec les saisons 11th, ça a ramené beaucoup d'audimat, mais qu'aujourd'hui ce sont ces "nouveaux venus" qui se plaignent, parce qu'ils ne saisissent pas toute la finesse de ce que représente le Doctor et ses intrigues. Ils ont trop l'habitude d'avoir la réponse en trois épisodes sans chercher, alors forcément...

De toutes façons, en parcourant les forums j'ai remarqué que c'était surtout les français qui se plaignaient de Capaldi
Je ne trouve pas ça très étonnant, parce que son humour est assez fin et que pour le coup, il faut connaître un minimum la culture britannique. Ou bien avoir vu et revu toutes les saisons de DW parce qu'il fait pas mal d'humour de rappel ! Comme par exemple dans l'épisode de l'Orient Express où il sort "Are you my mummy ?" J'ai tellement explosé de rire sur ce coup là que j'avais pas entendu la suite de la réplique. Et je doute que les fans des saisons Smith ont compris la référence, parce que justement c'est une référence à Nine, devenue hilarante avec Ten, et jamais sous-entendue avec Eleven.

C'est clair que niveau humour, il y en avait beaucoup plus avec Smith, ne serait-ce qu'à cause de la relation de la famille Pond. Mais c'était de l'humour facile et (très) accessible, contrairement à l'humour Capaldi. On revient quand-même dans du vrai Doctor Who : l'humour est soit très fin, soit ridicule. Avec Capaldi on rejoint assez l'humour Tennant. Smith était un très bon et regretté Doctor, mais... trop accessible, dans un sens.

Je crois que DW est vraiment une série de fans "à long terme", en UK c'est toutes les générations qui suivent cette série depuis 50 ans, les enfants de 7 ans comme les vieux de 117. En France, les auditeurs de cette série ont entre 15 et 25 ans... habitués aux séries américaines où tout est prémâché et envoyé sur un plateau et où tout est résolu en vingt minutes, pas étonnant qu'ils décrochent avec Capaldi !
Elahis-Lou

Ancien(ne)





MessageDate du message: Lun. 10 Nov 2014, 01:14  Répondre en citant

Beau speech Pippin !

J'ai toujours été d'accord avec ça, notamment sur le fait qu'on peut pas être fan de DW si on suit la série en diagonale. On l'est à fond ou on l'est pas. Ou sinon on est amateur.

Ela'dit : De toute façon on peut pas le nier, Capaldi est un EXCELLENT docteur.


Dernière édition effectuée par un ancien joueur (Lun. 10 Nov 2014, 01:14) ; édité 1 fois

Attention : Ce message a été posté sous une contrainte d'objets qui l'a déformé. Afficher le message original
Yunae

Ancien(ne)





MessageDate du message: Lun. 10 Nov 2014, 09:48  Répondre en citant

En un mot : FANTASTIC !

J'ai globalement adoré toute cette saison, à quelques petits trucs près. J'avais été vraiment déçue par l'ensemble de la saison 7, là, je suis rassurée de la tournure reprise par la série depuis l'épisode spécial des 50 ans.
Capaldi est absolument génial en Doctor, et il est en train de bousculer Ten dans mon palmarès. A la fois si revêche, dur en apparence, et pourtant, on voit à quel point il est tendre à l'intérieur. (Avec sa relation avec Clara, je pense notamment au début de l'épisode 11, après
Spoiler :
)

Je suis Whovian à 100 % (enfin, non, j'avoue que les classiques d'avant Nine ne me tentent pas, ... je suis donc NewWhovian à 100% pour être précise !)

Et, Peregrin, j'ai aussi explosé de rire à la référence "Are you my mummy ?" Ca reste d'ailleurs je crois mon épisode préféré de cette saison, mais beaucoup d'autres sont excellents !

Et pour le final ... juste Whoa. Pas parfait, mais j'aime ce ton doux-amer de la fin. Ca me rappelle l'ère de RT Davies (surtout avec l'apparition finale ) Et puis, il y a Missy, Gallifrey, et tout le reste ... vivement la saison 9 *o*
Peregrin

Ancien(ne)





MessageDate du message: Lun. 10 Nov 2014, 11:37  Répondre en citant

Trop d'accord avec toi ! Capaldi est juste excellent, c'est juste les français et les "nouveaux fans de l'ère Smith" qui ne saisissent pas la finesse de son jeu.

Comme je le disais chepu où, pour moi, voici comment je définirais les jeux des acteurs (de la nouvelle série puisque je n'ai pas encore terminé les classics) :

- Nine : tout une attitude, sans en faire trop parce qu'il relance la série et qu'il doit coller à l'ancienne, je pense que cette position a été très difficile et que du coup il n'a pas eu autant de libertés artistiques que les autres

- Ten : son jeu réside dans son visage, qu'il maîtrise à la perfection pour faire passer à la fois les émotions, le comique et le ridicule ("WHAT ?!")

- Eleven : lui, c'est le speed Doctor, son jeu, c'est son corps tout entier, mais aussi sa diction. Il parle extrêmement vite, extrêmement bien articulé, c'est un anglais à l'accent anglais (plus accessible sans doute à la majorité des étrangers européens), il a le comique facile. C'était un très bon Doctor, je l'ai adoré, mais c'était le Doctor du tout-venant. Pour moi, la saison 5 était un peu un "New New Who" : il est très possible de commencer la série avec Smith sans être perdu. C'est ce qui a attiré les nouveaux fans, qui n'ont pas toujours saisi l'amplitude de la série... Et qui se plaignent donc de Twelve

- Twelve : Capaldi, c'est son regard qui veut tout dire. Il se rapproche assez de Ten sur certains points, mais c'est vrai qu'il lui manque un truc essentiel : Fantastic ? Allons-y ? Geronimo ? Allez, quoi, au milieu de la saison t'as bien un truc à nous dire !! Ceci dit, c'est vraiment un très bon acteur, et un très bon Doctor. Ceux qui ne saisissent pas sa finesse sont ceux qui vont attendre la VF, qui va certainement bâcler le personnage et faire des ellipse sur les 3/4 de son humour... Je vois mal comment faire passer la scène du premier épisode "je suis écossais... je vais pouvoir blâmer les anglais maintenant !" (sachant que la VF a viré la même scène d'humour anglo-écossais avec Amy dans le premier épisode de la saison 5 : "t'es écossaise, fais-moi frire quelque chose !"), quant à "are you my mummy" je doute que ça passe... Je ne sais même pas s'ils l'avaient mis pour Tennant dans je ne sais plus quel épisode avec son masque à gaz XD

Bref, chaque nouvel acteur apporte une nouvelle touche au Doctor, ce qui fait toute la dimension de la série. C'est normal d'en préférer un plutôt qu'un autre, mais je suis assez dégoûté de voir comment Capaldi est dénigré, par des gens qui ne le comprennent tout simplement pas...
Elahis-Lou

Ancien(ne)





MessageDate du message: Mar. 11 Nov 2014, 18:18  Répondre en citant

BILAN : Une saison plus qu'excellente pour moi aussi, avec un Doctor qui se surpasse !
De bons scénarios et j'ai juste trop kiffé les références aux anciens épisodes ("are you my mummy ?" m'a tuée aussi xD)

Un final absolument FANTASTIC, limite pétage de câble genre "Vivement Noweeeeeel !"

Spoiler :


Je suis tout à fait d'accord sur ton analyse des jeux d'acteurs des New Doctors Pippin !
Et puis la VO est tellement agréable avec tous ces jeux de langue
Peregrin

Ancien(ne)





MessageDate du message: Mar. 11 Nov 2014, 19:02  Répondre en citant

Saison 8 :

Spoiler :
Elahis-Lou

Ancien(ne)





MessageDate du message: Mar. 11 Nov 2014, 22:11  Répondre en citant

Saison 8

Spoiler :
Peregrin

Ancien(ne)





MessageDate du message: Mar. 11 Nov 2014, 22:23  Répondre en citant

Bah the Master faisait un cadeau d'anniversaire au Doctor
On est que début novembre, mais j'ai trouvé ça pas mal comme détail
Elahis-Lou

Ancien(ne)





MessageDate du message: Jeu. 13 Nov 2014, 21:29  Répondre en citant

Oh tiens j'ai pas fait gaffe. ^^
Montrer les messages depuis:   
Page: <--  1 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19 ... 22  -->
   Répondre au sujet    Forum >> Culture
Page 16 sur 22