Hiboux Nomade Notes
 Joueur :    Mot de passe :    Automatique :         Inscription  


[Série] Doctor, yes... but Doctor Who ?

Page: <--  1 ... 18, 19, 20, 21, 22  -->
   Répondre au sujet   Forum >> Culture
Auteur Message
Peregrin

Ancien(ne)





MessageDate du message: Sam. 20 Oct 2018, 11:49  Répondre en citant

Je partage tout à fait ton avis pour Bill. Je trouvais son background super intéressant niveau potentiel, surtout que c'était la première avec qui je pouvais m'identifier sur bien des points. Sauf que Moffat nous a tous entubé là dessus : le potentiel n'était que de la flemme de lui écrire une histoire pour une seule saison (alors que Donna qui aussi n'est restée qu'une seule saison, est une des meilleures compagnes de tous les temps), et pour le reste bah.... ouais, bon, son final est cool, mais ça tombe comme un cheveu sur la soupe et c'était bâclé. Le dernier épisode de la saison dix tout entier est une insulte, une insulte à Twelve, une insulte à Bill, une insulte au Master, une insulte aux fans, et même une insulte à Thirteen tellement son entrée est torchée.

Pour Clara, pareil, elle devient insupportable, mais les raisons sont expliquées dans la neuf, donc quand on regarde une nouvelle fois les épisodes, on s'y habitue et on comprend, mais clairement ce personnage était tellement hautain que c'était imbuvable. J'aimais bien comme elle était avec Danny, mais là aussi, encore une fois, Moffat a tout salopé, avec son épisode Listen il promet monts et merveilles et en faiiiiit l'explication qu'il donne hors-épisodes est... ridicule. Ce mec nous a vraiment pris pour des cons depuis le début.

Après, vu que tu n'as pas encore tout vu, Bill n'est pas la seule compagne à ne pas avoir eu affaire au Doctor avant, c'était le cas de Martha (une des pires selon moi, je ne supportais pas ce personnage), de Rose (que j'aime pas non plus haha), et bien d'autres encore des Classics. Avoir une histoire "continue" avec le Doctor est rare, la seule constante dans les compagnes et compagnons c'est qu'il se passe quelque chose d'important avec dans la timeline du Doctor. Et de ce point de vue, deux ont vraiment surpassé les attentes, ça a été Sarah Jane ( ) et Donna. Même si techniquement Amy et Clara ont eu plus d'impact sur le Doctor, c'est resté surtout personnel là où Donna et Sarah Jane ont juste sauvé l'univers, quoi.

Sinon, Twelve est selon moi l'un des meilleurs Doctor de toute la série (et je suis loin d'être le seul à le penser, puisqu'il fait un lien entre Classic et New absolument fabuleux). Si tu l'apprécie vraiment, et qu'ensuite tu regarde les autres saisons (ne serait-ce qu'avec Nine et Ten) tu comprendras mieux qui est le Doctor, dans son ensemble, et surtout pourquoi Eleven est tellement différent des autres. C'est un peu ça qui m'agace avec ceux qui commencent avec Eleven, c'est qu'ils se font une image du personnage sans son réel background (puisqu'il est celui "who forgot") alors que le Doctor, c'est tellement plus qu'un petit rigolo avec des super-pouvoirs....

Direction
Auror
Préfet


Messages : 1724
Guilde : Aucune
Maison : Serpentard
Poudlard : 5e année
MessageDate du message: Sam. 20 Oct 2018, 12:44  Répondre en citant

Je viens de finir le triple épisode avec les Monks, et je me suis senti super intelligent parce que j'avais compris le coup des statues avant 12

Et une fois rendu à la saison 11, je compte regarde à partir du tout premier Docteur ! Je sais déjà que ce ne sera pas pareil, qu'il n'y aura pas de musiques sensationnelles ni d'effets spéciaux incroyables, mais après tout ça date de 1963, donc ce sera normal. Et en même temps ça m'intéresse beaucoup, parce que je veux vraiment voir toute l'évolution du Docteur !

Pour l'instant, mes épisodes favoris avec 12 sont la trilogie Face the Raven/Heaven Sent/Hell Bent (même si je ne je ne suis pas sûr que Face the Raven soit compté comme faisant partie de cette suite, mais la fin est quand même essentielle).
Quant à mon personnage préféré dans la timeline de 12, c'est Missy, j'aime voir à quel point elle peut être folle, tout en restant super intelligente !
J'aime aussi beaucoup Me ! J'espère qu'on la croisera encore !

Spoiler :



Edit'Ambre : réparation de balises

_________________

Aquilea est mon Maître pour l'éternité...


Dernière édition effectuée par Ambre (Sam. 20 Oct 2018, 13:17) ; édité 1 fois
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP
Peregrin

Ancien(ne)





MessageDate du message: Sam. 20 Oct 2018, 13:17  Répondre en citant

T'as merdé dans tes balises

Je te conseille quand-même de regarder à partir de Nine, et de te mettre aux Classics après. Déjà parce que c'est pas tout à fait le même format (ce qui est considéré comme "un" épisode c'est en fait ce qu'on qualifierait de "triple" ou "quadruple" voir "encoreplussuple" épisode aujourd'hui, puisqu'une intrigue est résolue en plusieurs épisodes, mais qu'une intrigue est considérée donc comme un seul épisode, désolé si je ne suis pas très clair), ensuite parce que je ne suis pas sûr qu'il existe des sous-titres à ces épisodes (je peux me tromper), aussi parce qu'il en manque, tu ne les trouveras pas tous (une centaine ont été littéralement effacés) et enfin parce que plus de cinquante ans c'est pas rien comme time gap. Que ce soit niveau culture, connaissances scientifiques, vision du monde ou autre, même si c'était en avance sur son temps, et que non, non et non, First n'était pas comme il est dépeint dans Twice Upon a Time, ça reste un truc tourné y'a plus d'un demi-siècle, et que puisque tu es entré dans la série avec New Who, il vaut largement mieux finir cette partie avant de commencer l'autre. Ne serait-ce qu'en fait pour comprendre ce que tu as déjà regardé dans un meilleur ensemble...

Pour Twelve, le format "double-épisode" de la saison neuf était sympa, mais c'est pas parce que j'ai beaucoup aimé une des parties que s'en est de même pour l'autre. Zygon Inversion fait partie de mes préférés (ouais, O.K. le speech tout court est mon discours préféré de tous les temps so far), alors que Zygon Invasion pas franchement.

Spoiler :


Je pense qu'il y a autant de chance qu'on revoit Bill que Me, c'est-à-dire aucune. Le personnage de Me est terminé, et quant à Bill, je doute que l'ambiance de Thirteen ne permette son retour, et ensuite, elle sera certainement oubliée ou considérée comme pas nécessaire à faire revenir...

Direction
Auror
Préfet


Messages : 1724
Guilde : Aucune
Maison : Serpentard
Poudlard : 5e année
MessageDate du message: Sam. 20 Oct 2018, 14:58  Répondre en citant

Oups, désolé pour la balise....

Spoiler :


Pas de problème cette fois-ci.
C'est super dommage que Bill parte à la poubelle comme ça...

Mon site de streaming propose les 2 séries, mais je n'ai pas encore regardé s'il y avait tous les épisodes. Et ça m'ennuie un peu de regarder 9 parce que je ne l'aime pas trop, mais je ne saurais dire pourquoi... Mais comme c'est quand même un Docteur, je pense que je n'aurai pas le choix aha. Et en soit, le problème des sous-titres n'est pas dérangeant, en ce moment je regarde de plus en plus de séries en VO.

_________________

Aquilea est mon Maître pour l'éternité...


Dernière édition effectuée par Adrian (Sam. 20 Oct 2018, 15:13) ; édité 1 fois
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP
Peregrin

Ancien(ne)





MessageDate du message: Sam. 20 Oct 2018, 15:37  Répondre en citant

Nine est un Doctor tres tres tres tres intéressant. Il est celui qui sort tout juste de la Time War, il est super en colère, et le premier épisode avec les daleks de la nouvelle série est absolument génial dans cette ambiance. Il est donc à l'opposé d'Eleven, qui en est totalement (même un peu beaucoup trop) sorti. C'est loin d'être mon Doctor préféré, mais il est important dans la série. En plus il y a d'excellents épisodes, sans compter des références devenues cultes. Et puis y'a l'introduction de Jack, quoi. JACK, QUOI !

Pour les épisodes manquants tu ne PEUX PAS les trouver. Les bandes ont été effacées. Littéralement. Quelques uns ont été récupérés via des diffusions dans d'autres pays, d'autres ont été plus ou moins refaits, certains n'existent plus que sous forme audio, et d'autres sont perdus à jamais dans le néant. Donc même si ton site prétend tous les avoir, tu vas être déçu en cliquant dessus, parce que c'est juste impossible. La première régénération n'existe plus que sous une forme vidéo amateur d'un type qui a filmé sa télévision (avec du matos des années soixante quand-même hein...) au moment de l'épisode. Voilà voilà... Bon, ce film a été récupéré et un peu amélioré avec les techniques du XXIe siècle toussa toussa, mais l'original de la première régénération n'existe plus.

Direction
Auror
Préfet


Messages : 1724
Guilde : Aucune
Maison : Serpentard
Poudlard : 5e année
MessageDate du message: Sam. 20 Oct 2018, 16:12  Répondre en citant

Oh d'accord, je ne savais pas ça !
Oui, je savais que jack était à l'origine de DW, mais je pensais qu'il n'apparaissait que sous 10 aha !
(Par contre j'ai pas hâte pour Rose, je ne l'aime pas aha.)

_________________

Aquilea est mon Maître pour l'éternité...
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP
Peregrin

Ancien(ne)





MessageDate du message: Sam. 20 Oct 2018, 16:57  Répondre en citant

Pourquoi tu dis que tu les aimes pas alors que tu les as pas encore vus vraiment ? Bon, d'accord, Rose et Martha sont assez detestables dans le genre mais bon. Y'a plein de bonnes raisons de passer outre ces préjugés et regarder Nine et Ten, même avant Thirteen. Je vais t'en donner treize :

First : "Are you my mummy?"

Second : "Raxacorricofallapatorius!"

Third : "Why don't you just DIE ?!"

Fourth : Bad Wolf.

Fifth : Sarah Jane.

Sixth : Jack. Si tu le connais de Torchwood, sérieux, c'est pas lui faire honneur. Il est tellement, mais teeeellement mieux dans ses apparitions whoviennes.
Seventh : Sarah Jane.

Eighth : Sarah Jane. Once again.

Ninth : Wilf.

Tenth : Blink. Don't even blink. Blink, and you're dead. They are fast, faster than you can even believe. Ouep, c'est avec Ten qu'ils apparaissent. Et Martha, qui est la compagne que j'aime le moins. Et ça reste un de mes épisode préféré.

Eleventh : You Are Not Alone.

Twelvth : Donna Noble has left the Library. Donna Noble has been saved. Donna Noble has left the Library. Donna Noble has been saved. Donna Noble has left the Library. Donna Noble has been saved. Donna Noble has left the Library. Donna Noble has been saved.

Thirteenth : Turn left. Never turn right. NEVER.

Tout ça, et y'en a encore, font partie des trucs cultes de DW qui sont même pour la plupart entrés dans la pop culture britannique.

Direction
Auror
Préfet


Messages : 1724
Guilde : Aucune
Maison : Serpentard
Poudlard : 5e année
MessageDate du message: Dim. 21 Oct 2018, 15:55  Répondre en citant

J'ai quelques références, mais comme dit plus haut, je compte regarder les autres saisons, donc je pense que j'aurai les autres.

Sinon, je viens de finir 12, et je l'ai vraiment beaucoup aimé. J'ai compris quelques références à d'anciens speeches (I don't wanna go, par exemple), mais je pense en avoir raté d'autres.
J'ai bien aimé Twice Upon a Doctor. Après peut-être que comme tu le dis, c'est une totale insulte, mais j'ai bien aimé. Et oui, je ne l'avais pas vu, mais wtf pour Bill.

Du coup, j'ai hâte de rencontrer 13 !
Et j'aime le fait que ce soit une femme, on avait déjà eu quelques indices que le genre pouvait changer d'une régénération à l'autre. J'ai donc hâte de voir comment elle sera !

Edit : je viens de regarder les 2 épisodes, et je l'aime déjà ! Je n'ai qu'un reproche à faire : je n'ai pas trouvé le moment du "I'm the Doctor" si époustouflant que ça. Je veux dire, celui de 11 était super cool, celui de 12 aussi, mais je n'ai pas trouvé celui de 13 si répercutant que ça...
Et j'adore le nouveau Tardis.

_________________

Aquilea est mon Maître pour l'éternité...


Dernière édition effectuée par Adrian (Dim. 21 Oct 2018, 17:51) ; édité 1 fois
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Joueuse


Messages : 3867
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Dim. 21 Oct 2018, 18:40  Répondre en citant

C'est compliqué de se fixer avec seulement deux épisodes, mais pour l'instant j'aime beaucoup le 13ème docteur, par contre je trouve que ses compagnons ont peu de présence... J'ai l'impression qu'ils servent vraiment de second rôle, en tout cas c'est mon ressenti du deuxième épisode. C'est aussi peut-être du au fait qu'ils sont quatre, mais bon.

Et le nouveau décor du Tardis est sympa... Dans le style ruche

Edit : j'ai plutôt bien aimé le 3ème épisode !
Spoiler :

_________________


Dernière édition effectuée par Thalia Gilsayan (Lun. 22 Oct 2018, 22:36) ; édité 3 fois
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Direction
Auror
Préfet


Messages : 1724
Guilde : Aucune
Maison : Serpentard
Poudlard : 5e année
MessageDate du message: Mar. 23 Oct 2018, 23:17  Répondre en citant

Je l'ai aussi beaucoup aimé ! Et dans cet épisode, Yaz, Andy et Graham avaient plus d'importance je trouve ! Et puis j'aime énormément Rosa Parks.

Spoiler :

_________________

Aquilea est mon Maître pour l'éternité...


Dernière édition effectuée par Adrian (Mar. 23 Oct 2018, 23:18) ; édité 1 fois
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP
Montrer les messages depuis:   
Page: <--  1 ... 18, 19, 20, 21, 22  -->
   Répondre au sujet    Forum >> Culture
Page 21 sur 22