Hiboux Nomade Notes
 Joueur :    Mot de passe :    Automatique :         Inscription  


Glaces Florian Fortârome

Page: <--  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  -->
   Répondre au sujet   Forum >> Chemin de Traverse
Auteur Message

Direction
Animatrice
Relations Moldues


Messages : 11444
Guilde : Escape Guilde
Maison : Gryffondor
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Mer. 09 Sep 2015, 21:04  Répondre en citant

// Aglaé se sentait déjà beaucoup plus détendue maintenant qu'elle était cachée à l'intérieur du sac de Cassiopée. Ici, personne ne poserait un regard inquisiteur sur elle… Elle s'efforça de s'installer confortablement tandis qu'au dehors, Amaury continuait à parler de tout et de rien avec la Serdaigle : //

- D'ailleurs nous allions commander nos glaces Aglaé et... 

// Pendant qu'il disait cela, Aglaé poussa loin d'elle un crayon qui appuyait désagréablement sur sa queue, et posa son ventre tendre et douillet de caméléon à plat sur l'agenda de Cassiopée. Voilà, elle était à peu près à l'aise. Suffisamment pour patienter aussi longtemps qu'il faudrait pour que son amie l'emmène loin des regards indiscrets.
Mais soudain, la rouquine entendit Amaury demander : //

- Elle... Elle est passée où ? Je ne l'ai même pas vu partir. Aurait-elle des facultés... spéciales... qui lui permettent de se volatiliser sans que personne ne s'en rende compte ?... Ou c'est moi qui devient fou ? 

// Ses écailles rosirent instantanément. Elle se sentit tout à coup mal à l'aise d'avoir laissé tomber le jeune homme. En plus, maintenant, il allait s'interroger sur son compte. Se dire qu'il y avait quelque chose de bizarre avec cette fille qui disparaissait subitement. Il y avait peu de risques qu'il devine la vérité : il penserait sûrement qu'elle avait déjà son permis de transplaner, ce genre de choses. Mais quoi qu'il en soit, il la trouverait étrange. Et les garçons n'étaient pas attirés par les filles étranges. Seulement par les filles cool. Et Aglaé n'était pas une fille cool…
Comme pour confirmer ses peurs, Amaury ne sembla pas se préoccuper plus longtemps de la question d'Aglaé. Il demanda en effet à Cassiopée : //

- J'ai oublié de vous proposer de vous joindre à nous... Heu moi... du coup. 

// Voilà. Le jeune homme préférait la compagnie de Cassiopée, et il avait bien raison. La Serdaigle ne s'enfuyait pas en courant dès qu'elle était intimidée, elle. Aglaé avait tout gâché. Tout était de sa faute.
Si les caméléons avaient eu les mêmes glandes lacrymales que les humains, la Gryffondor se serait sans doute mise à pleurer. Mais comme ce n'était pas le cas, elle se contenta de prendre la couleur de ce qui l'entourait, s'efforçant de disparaître encore plus aux yeux du monde que ce que sa forme animale lui permettait déjà. //


Couleurs utilisées dans ce message : #5D837E, #CC0000
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP
Cassiopee

Ancien(ne)





MessageDate du message: Jeu. 10 Sep 2015, 22:51  Répondre en citant

- D'ailleurs nous allions commander nos glace Aglaé et...

// Amaury avait considérablement pâli. Cassiopée se tourna vers sa Gryffondor préférée et leva un sourcil circonspect. Où diable était passée Vanille ?! La Serdaigle tourna son regard vers la file d'attente et elle fut bien obligée de se rendre à l'évidence. Vanille avait pris le large. Fichu le camp. Changé de coin. Ou plutot, s'était évaporée sans un bruit.

C'était tout à fait déconcertant. Pourtant, elle était là l'instant d'avant et elle n'avait pas bougé. Ou alors Cassiopée avait désormais besoin d'une fameuse paire de lunettes. Parce que là, vraiment, c'était une situation assez inexplicable.

Le pauvre Poufsouffle semblait totalement défait. //

- Elle... Elle est passée où ? Je ne l'ai même pas vu partir. Aurait-elle des facultés... spéciales... qui lui permettent de se volatiliser sans que personne ne s'en rende compte ?... Ou c'est moi qui devient fou ?

- Euh, elle a du... se sentir mal. Je suppose. Cassiopée sentait qu'elle devait un peu sauver la mise, il allait mal prendre le fait qu'elle joue aux David Copperfield. Il fait quand même... chaud. Elle a peut-être été indisposée.

// La brunette allait rajouter une excuse un peu plus plausible lorsque le préfet lui désigna une chaise libre. Il la fixa, elle et sa glace avant de demander : //

- J'ai oublié de vous proposer de vous joindre à nous... Heu moi... du coup.

// Le jeune homme avait l'air assez secoué. Sa proposition était maladroite et il semblait hésiter sur ce qu'il devait faire ou dire. Mais Thaïs prononça LA phrase qui allait tout changer. //

- Zoey, ton sac... bouge ?

// Cassiopée Zoey O'Neill se figea, droite comme la justice. C'était assez rare pour être signalé. Non, non, non. Aglaé n'avait quand même pas... Un rapide coup d'oeil lui fournit l'info nécessaire. Oui, son sac bougeait. Doucement, mais oui. Réagir, ne pas paniquer. ne pas paniquer, juste réagir. //

- Non. Oui. C'est... une surprise que papa et maman m'ont confiée. Pour ton... ta... Pour une surprise toute simple. Mais si je te le dis, ça ne sera plus une surprise, n'est-ce pas.

// Son rire était un peu crispé mais elle tenta le tout pour le tout, elle devait avoir l'air crédible. Pour Amaury et pour sa sœur. Ou pas. Mais elle avait trop l'habitude d'être jugée comme originale un peu fêlée. Une fois de plus ou de moins... //

-Mange ta glace.

- Mais Zooooooooooo.

- Installe-toi et mange. Fit Cassiopée en indiquant la place vacante d'Aglaé.

// Sa sœur bougonna un peu mais se laissa dicter sa conduite. Bien. Problème suivant. Amaury. Problème secondaire, le sac qui bouge avec dedans, elle était prête à parier sa fourrure d'animagus, un caméléon nommé Aglaé.

On ne panique pas, tout ça est parfaitement normal. Au pire, si on découvrait un caméléon sur son carnet de notes, elle pouvait prétendre que c'était le cadeau d'anniversaire un peu en avance de Thaïs. La caméléon, pas le carnet de note qui était couvert de gribouillis sur une histoire d'amour. Le seul souci dans son excuse était que Thaïs était née au milieu du mois de mai. C'était totalement irréaliste mais Cassiopée était irréaliste de base. Elle assumerait.

Amaury donc. Elle s'installa en face de lui, son cône de glace bien en main. //

- C'est très gentil à toi de nous inviter quand clairement, tu voulais juste passer un peu de temps en tête à tête avec Vanille. Aglaé, je veux dire.

// Si la Gryffondor avait paniqué, c'était à cause... de... pas d'elle. Clairement. Cela ne se produisait que quand la Serdaigle essayait de la tuer accidentellement. Donc de lui. Mais il avait l'air charmant et... Cassiopée comprit que ses insinuations avaient peut-être fait mouche. Aglaé avait un faible pour lui ? //

- Ne le prends pas personnellement. Depuis sa dragoncelle, elle est plus sensible que la moyenne. Un rien l'incommode et elle doit s'allonger. C'est rare mais quand ça lui arrive, c'est très soudain et irrépressible.

// Il fallait que ce soit crédible et qu'il se sente mis en valeur. //

- Elle avait vraiment l'air très heureuse d'être là et je suis certaine que son indisposition ne sera que temporaire, je te rassure. Tu devrais lui envoyer un hibou si elle n'est pas assez forte que pour revenir aujourd'hui. Cela lui ferait très plaisir et je suis sûre que le charme agira.


// Consciente qu'elle devait en apprendre plus sur les intentions du jeune homme envers sa petite préfète préférée, elle lui fit son plus beau sourire et lui demanda : //

- Tu l'aimes bien, n'est-ce pas ? Mais tu n'oses pas le lui dire ?

// Il lui faisait trop penser à elle-même lorsqu'elle avait eu cette amourette avec Luke O'Callaghan. Luke qui l'avait complètement laissée seule sans nouvelle ni rien. Il y avait mieux pour rompre avec quelqu'un, non ?

Et puis, tant pis si Aglaé entendait cette phrase ou sa réponse. Au moins, elle aurait quelques infos de plus. //


Couleurs utilisées dans ce message : #5D837E, #990099, #000066

Joueuse


Messages : 5908
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Lun. 14 Sep 2015, 23:01  Répondre en citant

// Amaury avait l'impression d'avoir fait l'une de ces nombreuses bourde encore une fois... Ce genre de bêtises qu'il pouvait faire lorsqu'il était en société, d'autant plus quand il était intimidé par une personne en particulier. Pourtant, il n'avait pas l'impression d'avoir dit une blague potache sans faire, dont lui seul avait secret lorsqu'il était mal à l'aise. Mais pourtant Aglaé était bel et bien partie. Mais Cassiopée lui dit quelqueq mots réconfortant. //

- Euh, elle a du... se sentir mal. Je suppose. Il fait quand même... chaud. Elle a peut-être été indisposée.

// Ces quelques mots rassura un peu le jeune homme. Il n'était pas totalement convaincu par l'excuse de la Serdaigle, elle avait surement pitié de lui et voulait lui remonter le moral. Mais c'était toujours gentil de sa part, il appréciait le geste. //

- Zoey, ton sac... bouge ?

// Amaury regarda le sac et vit que, effectivement, la sac bougeait un peut. Il se dit que la jeune fille devait transporter des choses bien étranges et n'osait imaginer le nombre d'objets tous plus farfelus les uns que les autres elle devait avoir mis dedans. //

- Non. Oui. C'est... une surprise que papa et maman m'ont confiée. Pour ton... ta... Pour une surprise toute simple. Mais si je te le dis, ça ne sera plus une surprise, n'est-ce pas.

// Le jeune homme était un peu désolé pour Cassioppée que sa sœur, s'il avait bien tout saisit, ai découvert que son futur cadeau se trouvait dans le sac. Il espérait qu'elle ne soit pas assez curieuse pour regarder ce que c'était pour avoir une vrai surprise. //

- Mange ta glace.


- Mais Zooooooooooo.

- Installe-toi et mange.

// Il semblait clair que la petite fille avait été piqué par la curiosité mais que sa sœur ne comptait pas se laisser faire. La plus jeune s'assit donc à la place qu'occupait Aglaé précédemment, non sans râler un peu avant. Cassiopée poursuivit. //

- C'est très gentil à toi de nous inviter quand clairement, tu voulais juste passer un peu de temps en tête à tête avec Vanille. Aglaé, je veux dire.

// Là, elle marquait un point. Le jeune homme était bien plus prévisible qu'il ne le pensait. Mais tout à coup, un détail fit tiquer le Poufsouffle. //

** Vanille ? C'est un sobriquet très mignon pour une jeune fille très mignonne... Mais ça veut aussi dire que c'est une bonne amie d'Aglaé et qu'elle peut m'apprendre des choses sur elle. **

// Comme si la jeune fille avait lu dans ses pensée, elle lui expliqua un "détail" du passé d'Aglaé. //

- Ne le prends pas personnellement. Depuis sa dragoncelle, elle est plus sensible que la moyenne. Un rien l'incommode et elle doit s'allonger. C'est rare mais quand ça lui arrive, c'est très soudain et irrépressible.

// Les raisons hypothétiques de son départ auxquelles ils avait pensait était donc basée sur un paralogisme. Il était soulagé que ce ne soit pas de sa faute et comptait bien lui envoyer un hibou et un petit cadeau de réconfort. //

- Elle avait vraiment l'air très heureuse d'être là et je suis certaine que son indisposition ne sera que temporaire, je te rassure. Tu devrais lui envoyer un hibou si elle n'est pas assez forte que pour revenir aujourd'hui. Cela lui ferait très plaisir et je suis sûre que le charme agira.

// Le garçon rougit un peu à ces mots. Il était flatté que la propre amie d'Aglaé pense que la belle rousse était plutôt bien avec lui. Elle en plus elle le confortait dans l'idée d'écrire un message à la demoiselle. Cassiopée fit un large et beau sourire au jeune homme. Il ne savait pas trop comment interpréter cette expression facial. //

- Tu l'aimes bien, n'est-ce pas ? Mais tu n'oses pas le lui dire ?

// C'était dont ça. Elle avait tout comprit et allait bien évidement se moquer de lui. Aglaé devait avoir une foule de prétendent. Ce n'était pas un type aussi ordinaire, incroyable timide et maladroit qui allait sortir son épingle du jeu. Il essaya donc de contourner la question. //

- Aglaé est mon amie et donc, effectivement, je l'aime bien. Je vais lui envoyer un hibou pour lui souhaiter un bon rétablissement. Je pense joindre quelque chose avec mais je ne sais pas trop quoi. Elle préfère quoi comme friandise ? Les fondants du chaudron, les plumes en sucre, les frizwizbizzs, les baguettes de réglisses, les chocoballes, les dragées surprises de Bertie Crochue ou encore les fils dentaires à la menthe ? Je ne savais pas qu'elle avait eu cette maladie, j'espère qu'elle ira mieux très vite.

// Le jeune homme jouait les innocents, mais il avait bien peur que Cassiopée ne réussisse à lui faire dire qu'il avait le béguin pour Aglaé. Il ne voulait pas qu'elle lui rit au nez en lui rappelant qu'elle était bien trop exceptionnelle pour lui, il se couvrirait encore de ridicule.

Un serveur passa et Amaury prit sa commande. Finalement cette histoire l'avait chamboulé et il n'avait plus beaucoup d'appétit. Il se contenta donc d'un cornet avec une boule de citron et une de framboise. //


Couleurs utilisées dans ce message : #990099, #000066, #5D837E
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Direction
Animatrice
Relations Moldues


Messages : 11444
Guilde : Escape Guilde
Maison : Gryffondor
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Lun. 14 Sep 2015, 23:24  Répondre en citant

// Au grand soulagement d'Aglaé, Cassiopée ne se mit pas à la chercher partout lorsqu'Amaury lui fit remarquer son absence. Au contraire, elle avança une explication plutôt plausible : //

- Euh, elle a du... se sentir mal. Je suppose. Il fait quand même... chaud. Elle a peut-être été indisposée. 

// Malheureusement, la petite fille qui accompagnait Cassiopée n'eut pas sa discrétion : //

- Zoey, ton sac... bouge ? 

// Même si c'était la pire chose à faire, Aglaé ne put s'empêcher de sursauter sur le carnet sur lequel elle était installée. Repérée ! Elle croisa les pattes, espérant que Cassiopée comprendrait ce qui s'était passé, et ne chercherait pas à fouiller dans son sac. Si c'était le cas, ce serait un désastre…
Mais la Serdaigle réagit encore une fois de la manière qu'escomptait la rouquine. Elle ordonna sèchement à la petite fille : //

- Mange ta glace.

// La petite fille protesta : //

- Mais Zooooooooooo.

- Installe-toi et mange.


// Aglaé sentit le sac dans lequel elle se trouvait bouger. Cassiopée se déplaçait… Elle s'asseyait sur une chaise vacante à la table où se trouvait Amaury. //

** Elle ne pouvait pas s'éloigner le plus vite possible ? Je n'ai pas envie de passer des heures dans ce sac, moi ! **

// Mais la rouquine se rappela soudain que si elle était dans cette fâcheuse posture, c'était largement de sa faute. Enfin, les remarques de Cassiopée y étaient pour quelque chose aussi, mais son excessive timidité avait fait le reste… //

** Peut-être veut-elle juste échanger quelques mots avec Amaury pour que son départ soudain ne paraisse pas louche ? **

// Oui, c'était sûrement ça. Cassiopée était dans la maison des malins : elle avait sûrement un plan… Aglaé n'avait plus qu'à prendre son mal en patience jusqu'à ce qu'elle le mette à exécution. Elle l'écouta donc raconter d'une oreille distraite : //

- C'est très gentil à toi de nous inviter quand clairement, tu voulais juste passer un peu de temps en tête à tête avec Vanille. Aglaé, je veux dire. Ne le prends pas personnellement. Depuis sa dragoncelle, elle est plus sensible que la moyenne.

// La tête du caméléon se releva d'un coup. Dragoncelle ? Mais qu'est-ce qui prenait Cassiopée de raconter ça ? Et si Amaury s'imaginait qu'elle était contagieuse ? Ou qu'il était dégoûté par l'idée qu'Aglaé avait eu une maladie grave ? Pourtant, la Serdaigle s'enfonça : //

- Un rien l'incommode et elle doit s'allonger. C'est rare mais quand ça lui arrive, c'est très soudain et irrépressible. Elle avait vraiment l'air très heureuse d'être là et je suis certaine que son indisposition ne sera que temporaire, je te rassure. Tu devrais lui envoyer un hibou si elle n'est pas assez forte que pour revenir aujourd'hui.

// Aglaé se calma un peu : la perspective de recevoir une lettre de la part d'Amaury était fort attrayante… Même si y passer pour un être faible et maladif ne la réjouissait pas forcément.
Mais ce calme fut de courte durée, car Cassiopée enchaîna : //

- Cela lui ferait très plaisir et je suis sûre que le charme agira. Tu l'aimes bien, n'est-ce pas ? Mais tu n'oses pas le lui dire ? 

// Aglaé avait envie de se frapper la tête contre le carnet sous elle. Pourquoi son amie ne parlait-elle pas avec Amaury de sujets beaucoup plus banals ? Comme les épreuves d'ASPIC qu'ils allaient devoir affronter cette année, ou la météo, ou leurs glaces ? Pourquoi fallait-il que Cassiopée questionne le jeune homme sur ses sentiments à l'égard de la rouquine ? Il allait croire qu'elle avait été commissionnée pour le faire, et s'imaginer des choses sur Aglaé… Qu'elle était trop lâche pour parler d'elle-même, qu'elle avait des sentiments pour lui qui n'étaient probablement pas réciproques… //

** Raaaaah ! **

// Aglaé, honteuse, avait envie de se cacher les ouïes avec ses pattes pour ne pas entendre ce qui allait suivre. Mais elle ne le fit pas. Car elle avait encore plus envie d'entendre la réponse d'Amaury à la question de Cassiopée… Réponse qui ne se fit pas attendre : //

- Aglaé est mon amie et donc, effectivement, je l'aime bien. Je vais lui envoyer un hibou pour lui souhaiter un bon rétablissement. Je pense joindre quelque chose avec mais je ne sais pas trop quoi. Elle préfère quoi comme friandise ? Les fondants du chaudron, les plumes en sucre, les frizwizbizzs, les baguettes de réglisses, les chocoballes, les dragées surprises de Bertie Crochue ou encore les fils dentaires à la menthe ? Je ne savais pas qu'elle avait eu cette maladie, j'espère qu'elle ira mieux très vite. 

// L'ensemble laissa une impression mitigée à Aglaé. Amaury ne semblait pas vexé par la question de Cassiopée, ni repoussé par la dragoncelle passée de la rouquine. Et il allait lui envoyer un hibou. Et un cadeau. //

** J'espère que Cassy se rappelle que mes bonbons préférés sont les baguettes de réglisse… Hmm, non, qu'elle va lui dire qu'un cadeau n'est pas nécessaire. Ce serait bien trop gênant… **

// Mais d'un autre côté, Amaury avait parlé d'elle comme d'une amie, pas plus. Et sans doute ne voyait-il rien d'autre en elle. Contrairement à la rouquine : son cœur à elle battait plus vite quand elle pensait à lui… //

** Tant pis… C'était prévisible… Personne ne peut s'intéresser à moi, mes demi-sœurs avaient raison… **

// La mort dans l'âme, Aglaé se laissa retomber au fond du sac. Elle ne parviendrait jamais à se rapprocher du Poufsouffle autant qu'elle le souhaiterait… //


Couleurs utilisées dans ce message : #990099, #000066, #CC0000, #E73E01, #5D837E
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP
Cassiopee

Ancien(ne)





MessageDate du message: Ven. 18 Sep 2015, 22:53  Répondre en citant

// Cassiopée fixait calmement Amaury, attendant sa réponse, pourtant, intérieurement, elle trépignait. Etait-il possible que ce timide Poufsouffle puisse avoir un faible pour son amie ?

- Aglaé est mon amie et donc, effectivement, je l'aime bien.

// Cassiopée sentit ses épaules se baisser de déception. La manière dont il parlait avait l'air si neutre qu'il était difficile de se dire qu'il pouvait avoir un faible pour la Gryffondor. La brunette songeait à son caméléon de compagnie, squatteur de sac à ses heures perdues. Elle espérait qu'elle ne serait pas déçue face à cette affirmation du garçon. //

- Je vais lui envoyer un hibou pour lui souhaiter un bon rétablissement. Je pense joindre quelque chose avec mais je ne sais pas trop quoi. Elle préfère quoi comme friandise ? Les fondants du chaudron, les plumes en sucre, les frizwizbizzs, les baguettes de réglisses, les chocoballes, les dragées surprises de Bertie Crochue ou encore les fils dentaires à la menthe ? Je ne savais pas qu'elle avait eu cette maladie, j'espère qu'elle ira mieux très vite. 

- Oh, elle est guérie depuis plus d'un an.

// Elle faillit rajouter 'Tu peux l'embrasser sans risque de la moindre contagion' mais se retint à temps. Si Aglaé avait fini en caméléon sous le coup de l'émotion, elle pouvait très bien tenter de la mordre. Ca avait des dents un caméléon ? //

- Essaie tout ce qui est à base de réglisse, elle adore. Et un joli bijou serait une jolie preuve d'am...itié ? Voir plus.

// Après un instant de réflexion, elle poursuivit tout de même. //

- Et pour les cadeaux, sincèrement, connaissant la demoiselle Vanille, il est certain qu'elle appréciera tout ce que tu pourras lui choisir. Elle aime l'intention derrière le cadeau, pas le cadeau en lui-même. Un joli bracelet serait parfait.
Glissa-t-elle avant que Thaïs ne prenne la parole.

- Zo, pourquoi il ment ?

// Cassiopée leva un sourcil étonné puis se retourna vers Amaury. Il mentait ? Vraiment ? Thaïs avait un très bon sens de l'observation et elle savait juger les gens en un coup d’œil. Qu'avait-elle vu qui avait échappé à son ainée ? //

- Il aime bien ta Vanille. Il la regarde comme les princes dans les Disney. Il en pince, et quand ils en princent, les princes, ça offre des colliers en forme de cœur ou des bagues de mariage. En chantant une chanson d'amour. Enfonça-t-elle le clou en agitant son cornet de glace, histoire qu'Amaury comprenne bien qu'il devait faire ça dans les règles de l'art.

// Cassiopée était assez contente que sa petite sœur ait un culot monstre doublé d'une candeur propre aux enfants. Elle était quand même plus directe et c'était quand même difficile de mentir à une gamine de huit ans. //


Couleurs utilisées dans ce message : #5D837E, #990099, #000066

Joueuse


Messages : 5908
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Sam. 19 Sep 2015, 20:50  Répondre en citant

// Le serveur arriva rapidement avec la commande d'Amaury. Il commença à la déguster pendant que Cassiopée lui donnait quelques explications sur l'état de santé d'Aglaé. //

- Oh, elle est guérie depuis plus d'un an. Essaie tout ce qui est à base de réglisse, elle adore. Et un joli bijou serait une jolie preuve d'am...itié ? Voir plus.

// Amaury fit semblant de ne pas tiquer à sa dernière phrase, mais retint le reste. La jeune fille s’arrêtât quelques secondes pour sans doute réfléchir, puis reprit. //

- Et pour les cadeaux, sincèrement, connaissant la demoiselle Vanille, il est certain qu'elle appréciera tout ce que tu pourras lui choisir. Elle aime l'intention derrière le cadeau, pas le cadeau en lui-même. Un joli bracelet serait parfait.


// Amaury était en train de considérer la proposition de Cassiopée. Il pensait que, effectivement, un bracelet serait un joli cadeau à accompagner à son hibou. Il savait qu'il aurait beaucoup de choix, de la simple chaine au bracelet ornementé de pierres ou de motifs originaux, des formes d'animaux et parfois de graphèmes, l'une des disciplines préférée d'Aglaé. Tout à coup, la petite fille interrompit le fil de ses pensées. //

- Zo, pourquoi il ment ?

// Le cœur du jeune homme fit un grand bond dans sa poitrine. De quoi elle parlait ? Quel mensonge avait-elle découvert ou inventé ? Il espérait qu'elle ne voulait pas parler d'Aglaé, il passerait pour un sacré crétin sinon. Mais hélas... //

- Il aime bien ta Vanille. Il la regarde comme les princes dans les Disney. Il en pince, et quand ils en princent, les princes, ça offre des colliers en forme de cœur ou des bagues de mariage. En chantant une chanson d'amour.

// Le jeune homme passa de son teint naturelle à un teint rouge vif en une seconde. Il tenta de se cacher derrière sa glace, mais sans être sous un état de sourie, ce n'était pas possible.

Il n'était pas un prince charmant des Disneys, loin de là. Il n'allait pas se conformer à eux, il serait trop ridicule comme cela. D'abord, le collier en forme de cœur était surement un peu trop kitch pour sa belle, et la bague de mariage était trop prématurée... Surtout qu'elle n'avait surement pas ce genre de sentiment pour lui. Et pour chanter des chansons d'amour... Il n'était pas du tout sûr de sa voix pour des chansons ordinaires, alors se déclarer en chantant n'était par la meilleure des idées... Sauf s'il avait vraiment l'intention de passer pour un imbécile.

Le jeune homme bégaya quelques mots. //

- J... Je ne suis p... pas un p... p... prince tu sais. B... Bracelet et réglisse dis-tu ? C'est tout no... noté, en espèrent que son in... indisposition ne du... dure pas trop.

// La cœur battant la chamade, le jeune homme asseyait de sa calmer... Au moins pour ne plus bégayer et tenter de reprendre une couleur de peau plus... Classique. Dans le genre être discret et ne pas montrer qu'il appréciait vraiment beaucoup Aglaé, il était mal partit.

En même temps, s'il avait dit qu'il lui suffisait de croiser la belle préfète en chef dans les couloirs pour illuminer sa journée, que les soirs, avant de s'endormir il voyait son visage et qu'il rêvait et qu'un sourire de sa part faisait bondir son cœur dans sa poitrine, il serait passé pour un fou. Une citation lui vient en tête. C'était Caterina, sa petite sœur qui lui avait traduit un bout de phrase d'un auteur français où un personnage disait qu'il était un "ver de terre amoureux d'une étoile". Il était précisément dans ce cas là.

Après avoir prit quelque longues inspirations, il se tourna vers Cassiopée pour lui demander conseil. Après tout, elle semblait bien connaitre sa "Vanille". //

- A ton avis, pour le bracelet, je prend une chaine simple ou avec un motif comme son animal préféré ou un graphème ou juste une forme sympa... Bien qu'en fait je ne sache pas quel est son animal préféré. Je connais une boutique ou il y a pas mal de bijoux fantaisie, j'y vais régulièrement pour ma petite sœur et ma mère et elles aiment bien ce que je leur rapporte. Il y a aussi des heu... Manchettes. Je crois que c'est comme ça que ça s'appelle. C'est pas très discret, mais ma mère m'a dit que c'était à la mode et que les filles adoraient.


// Le jeune homme ne s'était pas rendu compte à quel point il ne connaissait pas les goûts Aglaé. Il espérait ne pas se tromper, mais Cassiopée semblait bien connaitre la belle Gryffondor et pourrait surement l'aider à trouver le cadeau parfait. //


Couleurs utilisées dans ce message : #990099, #003399, #000066, #5D837E
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Direction
Animatrice
Relations Moldues


Messages : 11444
Guilde : Escape Guilde
Maison : Gryffondor
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Sam. 26 Sep 2015, 22:00  Répondre en citant

// Au fond du sac de Cassiopée, un caméléon attristé ruminait sa déception. Ainsi, Amaury ne voyait en Aglaé qu'une amie. //

** Je le savais. Je le savais depuis le début, qu'il ne pourrait pas s'intéresser à moi. Notre recontre sous le Saule Cogneur était romantique, et je me suis fait des idées. Après, comme il est sympathique et aimable, nous nous sommes revus, mais parce qu'il m'apprécie, pas plus. Comme moi, je vais parfois voir mes amies. C'est juste parce que c'est un garçon que je me suis emballée et que j'ai imaginé qu'il pourrait y avoir quelque chose entre nous. Je n'aurais jamais dû laisser mes sentiments se développer, je savais qu'un jour, ils allaient finir par me blesser… **

// Elle n'écoutait que distraitement Cassiopée conseiller Amaury à propos du cadeau qu'il pourrait lui offrir. De toute façon, ce qu'il lui enverrait la rendrait triste, car elle saurait qu'il y verrait moins que ce qu'elle aurait voulu. Une simple preuve d'amitié, alors qu'elle aurait voulu être courtisée : //

- Oh, elle est guérie depuis plus d'un an. Essaie tout ce qui est à base de réglisse, elle adore. Et un joli bijou serait une jolie preuve d'am...itié ? Voir plus. Et pour les cadeaux, sincèrement, connaissant la demoiselle Vanille, il est certain qu'elle appréciera tout ce que tu pourras lui choisir. Elle aime l'intention derrière le cadeau, pas le cadeau en lui-même. Un joli bracelet serait parfait.

// Aglaé se concentra à nouveau quand la voix de la petite fille qui accompagnait Cassiopée se fit entendre : //

- Zo, pourquoi il ment ? 

// Le caméléon crispa ses pattes. La gamine avait déjà fait une bourde auparavant, elle pouvait en refaire une… Aglaé croisa ses griffes pour qu'elle sache tenir sa langue… En vain : //

- Il aime bien ta Vanille. Il la regarde comme les princes dans les Disney. Il en pince, et quand ils en princent, les princes, ça offre des colliers en forme de cœur ou des bagues de mariage. En chantant une chanson d'amour.

// La panique s'empara d'Aglaé. Non, non et non ! Pourquoi racontait-elle des choses comme ça ! Elle allait l'enfoncer dans l'esprit d'Amaury, et ensuite, il ne voudrait même plus être ami avec elle ! C'était une catastrophe, un désastre !
Dans le sursaut qui la prit, elle glissa du carnet sur lequel elle était installée, et, dans l'état de tension dans lequel elle se trouvait, elle ne réfléchit pas et se rattrapa à la première chose qu'elle agrippa… à savoir la paroi du sac de Cassiopée.
Mauvaise idée. Ses griffes traversèrent facilement la toile et, emportée par son poids, le caméléon déchira la paroi sur une dizaine de centimètres, en plusieurs rayures parallèles. //

** Mince mince mince ! Si Baruffio le sorcier maladroit avait des émules, j'en ferais incontestablement partie ! Cassiopée est une bonne amie pour moi et voilà que je déchire ses affaires… Je suis nulle… **

// Dans l'excitation du moment, Aglaé n'avait pas entendu les derniers propos d'Amaury. Il lui semblait qu'il avait bégayé, mais sûrement était-ce un produit de son imagination. Avec le fatras qu'elle avait mis dans le sac, évidemment qu'elle entendait ses paroles de manière saccadée. En tout cas, le jeune homme semblait réagir de la manière à laquelle elle s'attendait. De manière posée, en évitant le sujet sensible que la petite fille venait d'aborder : //

- A ton avis, pour le bracelet, je prend une chaine simple ou avec un motif comme son animal préféré ou un graphème ou juste une forme sympa... Bien qu'en fait je ne sache pas quel est son animal préféré. Je connais une boutique ou il y a pas mal de bijoux fantaisie, j'y vais régulièrement pour ma petite sœur et ma mère et elles aiment bien ce que je leur rapporte. Il y a aussi des heu... Manchettes. Je crois que c'est comme ça que ça s'appelle. C'est pas très discret, mais ma mère m'a dit que c'était à la mode et que les filles adoraient. 

** C'est évident : il n'a pas envie de parler de moi. La supposition de la gamine lui semble ridicule et il change de sujet pour ne pas lui rire franchement au nez, parce qu'il est poli. Je suis sûre que si je voyais son visage, je le verrai en train de hausser les sourcils et de regarder sa montre pour savoir quand il pourra décemment partir. Pas comme moi, qui serait probablement rouge comme une pivoine si on m'avait parlé de lui… J'aurais révélé mon amour sur le champ rien que par mon expression et… **

- SKRIIIIIIIIIK !


// Le caméléon n'avait pu retenir un cri de panique. Fragilisé par les déchirures effectuées par les griffes du reptile, le tissu du sac de Cassiopée venait de céder. Et Aglaé venait de choir dans un déluge de crayons, carnets et autres objets plus ou moins identifiés. //

** Ils me voient, ils me voient, ils peuvent me voir ! **

// Submergée par tant d'émotions, la jeune fille laissa place aux réflexes du caméléon, qui n'avait plus qu'une seule pensée : //

** DANGEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEER ! **

// Et, dans ce cas-là, l'instinct animal étant ce qu'il était, le caméléon utilisa une ruse vieille comme le monde : il se mit à faire le mort. //


Couleurs utilisées dans ce message : #E73E01, #990099, #000066, #CC0000, #5D837E
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP
Cassiopee

Ancien(ne)





MessageDate du message: Dim. 27 Sep 2015, 14:44  Répondre en citant

// Cassiopée n'eut pas franchement le temps de prononcer la moindre parole. Non, en fait, elle fut assez abasourdie lorsque son sac s'ouvrit en deux pour répandre dans un bruit impressionnant une quantité non négligeable d'affaires personnelles.

Une bague ancienne, des crayons de couleurs, des dessins de tatouages magiques, une carte de fidélité pour le magasin de lingerie et deux culottes de dentelles échappée de leur emballage en papier de soie. Et un caméléon inerte.

La Serdaigle ferma les yeux deux secondes. Non, c'était un cauchemar, hein ? Rouvrant un œil en direction du drame, le caméléon était toujours là. Avec une culotte en dentelle sur la tête. Elle referma les yeux encore deux secondes. Puis les rouvrit. Toujours la même scène.

Ok.

Pas de panique, c'est tout à fait normal. NORMAL. //

- Zooooooooooo ! Il est mort mon cadeauuuuuuuuuuuuuuu !

// Voilà, début des ennuis. On pouvait compter sur Thaïs pour la discrétion. Les autres clients les regardaient désormais.

Dans un grand sourire forcé, Cassiopée lança un 'reparo' sur son sac et y fourra tout sauf le caméléon et la culotte en dentelle qui était prise dans les écailles de l'animal - à moins qu'Aglaé trouvait qu'il était plus drôle de feindre une mort certaine avec de la dentelle hors de prix dans les pattes.

Normal. Totalement normal. //

- Il n'est pas mort, il est... endormi. Fit-elle avec un flegme qu'elle n'aurait pas cru possible.

// Elle attrapa le caméléon et le mit dans ses bras. La culotte en dentelle toujours bien visible. //

- Il bouge plus !


- Thaïs, je te dis qu'il est endormi. Il dort. Regarde. Il a les yeux fermés.

- Cassiopée Zoey O'Neill, tu dois le sauver ! Fais lui du bouche à bouche ! Ou mieux, un baiser d'amour comme dans la princesse et la grenouilleeeeeeeeuhhhhhhhh.

// Fermer les yeux. Ouvrir les yeux. Non, sa sœur était toujours là, les larmes aux yeux et la lèvre inférieure tremblante. Et assez de clients autour qui attendaient visiblement à ce qu'elle fasse ce que lui demandait Thaïs pour sauver le petit caméléon. Caméléon dont le cœur battait à un rythme assez régulier sous ses doigts. //

- Tu sais que c'est un dessin animé, pas la réalité...

- C'est un sorcier vaudou qui peut transformer les gens en animaux, et nous sommes aussi des sorciers et papa a une potion pour transformer les gens en animal et tu es un grooos chat ! C'est vraiment vraiiiiiii.

// Alors, en matière de logique, sa sœur avait clairement la même qu'elle. Que vouliez-vous répliquer à ça ?! Il ne manquait plus que les gens comprenne qu'elle était animagus et que dans la foulée, ses parents débarquent. Vraiment, ça, ça aurait été le pompon sur la cerise sur la pavlova !

Cassiopée marmonna un truc dans ses dents, quelque chose qui ressemblait beaucoup à 'Aglaé, là, vraiment, tu m'auras vraiment fait tout faire.'

Elle posa Aglaé sur la table puis se pencha sur l'animal, elle inspira, attendant un vétérinaire qui se précipiterait pour réanimer le caméléon. Personne, bien entendu. Puis, elle avança sa tête pour un bouche à bouche. Vraiment...

Elle cacha la scène de ses mains et murmura un vague : //

- Réveille toi vite, ou je t'embrasse vraiment.

// Thaïs fixait l'animal, attendant une réaction quand Cassiopée releva la tête. Il n'y avait plus qu'à attendre. //

- Ca va plus vite dans la belle au bois dormant. Dit-elle.

// Parce qu'en plus, elle avait droit aux reproches ?! //


Couleurs utilisées dans ce message : #000066, #990099

Joueuse


Messages : 5908
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Dim. 27 Sep 2015, 16:25  Répondre en citant

// Le jeune homme attendait une réponse de Cassiopée lorsque son sac s'éventra sur le sol. Tout le contenu, dont un caméléon et des sous-vêtements féminins, se répandit par terre. Le jeune homme, mal à l'aise de savoir quel genre de dessous pouvait portait la jeune fille détourna les yeux et son visage prit une couleur rosée.

L'état du caméléon semblait inquiéter la petite fille qui se mit à hurler. //

- Zooooooooooo ! Il est mort mon cadeauuuuuuuuuuuuuuu !

// Amaury, qui adorait les animaux, savait que le caméléons avaient tendance à jouer les morts lorsqu'ils avaient peur... Et quoi de plus effrayant pour une petite bête comme elle de traverser la paroi d'un sac, se retrouver ensevelit sous divers objets tout en entendant des bruits forts tout autour. Mais il était encore trop mal à l'aise d'avoir la petite culotte en dentelle de sa camarade sous les yeux pour prononcer le moindre mot.

La Serdaigle répara son sac, ramassa ses affaires à l’intérieur et prit le caméléon et la lingerie qui s'était prise dans ses écailles dans ses mains. //

- Il n'est pas mort, il est... endormi.

- Il bouge plus !

- Thaïs, je te dis qu'il est endormi. Il dort. Regarde. Il a les yeux fermés.

- Cassiopée Zoey O'Neill, tu dois le sauver ! Fais lui du bouche à bouche ! Ou mieux, un baiser d'amour comme dans la princesse et la grenouilleeeeeeeeuhhhhhhhh.

- Tu sais que c'est un dessin animé, pas la réalité...

- C'est un sorcier vaudou qui peut transformer les gens en animaux, et nous sommes aussi des sorciers et papa a une potion pour transformer les gens en animal et tu es un grooos chat ! C'est vraiment vraiiiiiii.


// La petite fille, prénommé Thaïs de tout évidence, semblait vraiment croire tout ce qu'il se passait dans les dessins animés. Quant à l'histoire de gros chat... Cassiopée devait surement imiter les miaulements de chats pour amuser sa petite sœur. Quoi qu'il en soit, elle se pencha vers l'animal pour lui faire du bouche à bouche. Thaïs regarda le résultat. //

- Ca va plus vite dans la belle au bois dormant.

// La petite fille semblant inquiète, Amaury décida de se prendre en main et voir s'il pouvait faire quelque chose. Il prit délicatement le caméléon dans sa main. Il sentait son cœur battre. Il approcha son oreille de l'animal pour sentir sa respiration, tout en prenant garde de ne pas se faire morde. L'animal respirait normalement. //

- Ce caméléon est vivant, mais il a été très stressé par sa chute. Du coup, il a eu une réaction dut à son espèce : il a fait le mort.

// La foule détourna les yeux et les gens reprirent ce qu'ils étaient en train de faire. Le Poufsouffle détacha délicatement la culotte en dentelle des écailles de l'animal et la tendit à sa propriétaire sans oser la regarder dans les yeux tant il était gêné. //

- Regarde Thaïs, ce caméléon et tout ce qu'il y a de plus normale, il ne se transformera pas en être humain si on l'embrasse.

// Sur ces mots, il posa ses lèvres sur le bouche de l'animal et y déposa un baiser. Cette situation était peut-être étrange, mais comme ça, il prouvait la théorie de Cassiopée. Il sortit un grand mouchoir propre en tissu de sa poche et fit un espèce de baluchon avec un trou pour laisser passer la tête dedans. Il lança un sortilège d'Extansion dessus pour qu'il y ait plus de place. Il posa avec précaution le caméléon à l'intérieur et le donna à Cassiopée. //

- Même si ta sœur embrasse ce caméléon, je doute qu'il se transforme en son prince charmant. En revanche je pense qu'Aglaé va aimer cette histoire dans le lettre que je lui enverrai. En attendant tu devrais mettre cette mignonne boule d'écailles dans ton sac, elle sera moins stressée par les passages et les bruits. En plus, dans ce baluchon ce petit animal aura de la place et ne devrait plus endommager tes affaires.

// Amaury aimait vraiment les animaux. De tout évidence, la petite fille aurait besoin de lire quelques livres sur les caméléons pour s'occuper au mieux de son nouvel animal de compagnie. Mais vu sa réaction quand elle avait cru l'animal en danger, nul doute qu'elle ferait tout pour qu'il soit heureux et en bonne santé. //

- Du coup on parlait du bracelet que je pourrai offrir à Aglaé, ce qui lui plairait.

// Bien qu'il ne s'en rende pas conte, le jeune homme avait un petit sourire niais et les joues rouges en disant cette dernière phrase. Il se tourna vers la sœur de Cassiopée et lui sourit. Il avait moins de mal à parler aux petites filles, il avait l'habitude avec sa sœur et ses copines. //

- A moins que tu n'espères vraiment voir le caméléon prendre un forme humaine. Tu peux toujours essayer de l'embrasser, mais alors fait attention de ne pas lui faire peur.

// La cœur de l'animal s'était emballé quand il l'avait embrassé, il devait avoir eu peur. Il ne voulait pas le traumatiser plus que cela. Le Poufsouffle était toujours attendrit par les enfants et leur innocence. C'était d'ailleurs comme ça que sa sœur faisait faire presque n'importe quoi à Amaury. Si c'était important pour la petite de voir si l'animal allait se transformer en humain, alors elle devait essayer, même si c'était voué à l'échec, tout comme quand lui avait testé. //


Dernière édition effectuée par Mira (Dim. 27 Sep 2015, 21:24) ; édité 1 fois

Couleurs utilisées dans ce message : #000066, #990099, #5D837E
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Direction
Animatrice
Relations Moldues


Messages : 11444
Guilde : Escape Guilde
Maison : Gryffondor
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Lun. 19 Oct 2015, 22:24  Répondre en citant

// Inerte et toujours sous forme de caméléon, Aglaé entendit la petite fille qui accompagnait Cassiopée crier : //

- Zooooooooooo ! Il est mort mon cadeauuuuuuuuuuuuuuu !

// La Serdaigle lui répondit : //

- Il n'est pas mort, il est... endormi.

// Aglaé sentit que des mains l'attrapaient : probablement Cassiopée. Elle percevait également que quelque chose était coincé entre ses griffes, mais n'osait pas bouger : elle était censée faire la morte, après tout. //

** J'espère simplement que ce n'est pas quelque chose à quoi Cassy tient… **

// La petite fille et son amie se lancèrent alors dans un dialogue à bâtons rompus que le reptile ne suivit qu'à moitié : //

- Il bouge plus !

- Thaïs, je te dis qu'il est endormi. Il dort. Regarde. Il a les yeux fermés.

- Cassiopée Zoey O'Neill, tu dois le sauver ! Fais lui du bouche à bouche ! Ou mieux, un baiser d'amour comme dans la princesse et la grenouilleeeeeeeeuhhhhhhhh.

- Tu sais que c'est un dessin animé, pas la réalité…

- C'est un sorcier vaudou qui peut transformer les gens en animaux, et nous sommes aussi des sorciers et papa a une potion pour transformer les gens en animal et tu es un grooos chat ! C'est vraiment vraiiiiiii.


// Aglaé se mit à réfléchir d'un coup. //

** Attends… Ca implique qu'elle m'embrasse, ça ? **

// Heureusement, Cassiopée ne semblait pas avoir la moindre envie de passer à l'acte. A la place, la préfète de Gryffondor l'entendit murmurer dans son oreille : //

- Réveille toi vite, ou je t'embrasse vraiment. 

// Aglaé ouvrit les yeux et les cligna pour manifester sa compréhension. Malheureusement, cela ne suffisait pas à la petite fille – Thaïs, puisque tel était son nom : //

- Ca va plus vite dans la belle au bois dormant.

// Sans sembler se réveiller, Aglaé prit néanmoins une grande respiration pour montrer qu'elle était toujours vivante et rassurer son monde. C'était sûrement le meilleur moyen pour qu'on l'oublie rapidement.
Echec.
Amaury, qui avait été bien silencieux pendant quelques minutes, prit en effet la parole : //

- Ce caméléon est vivant, mais il a été très stressé par sa chute. Du coup, il a eu une réaction due à son espèce : il a fait le mort. 

** Oui, bonne analyse. **


// Le cœur d'Aglaé battit plus vite. Elle ignorait qu'Amaury en savait autant sur les caméléons ! Décidément, ce jeune homme était plein de bonnes surprises.
Mais même si elle se disait cela à cet instant même, rien n'aurait pu la préparer à ce qui allait se passer ensuite.
Amaury la prit en effet dans ses mains. Le contact de ses paumes chaudes la fit frémir, et elle pria pour que le Poufsouffle n'ait pas ressenti le frisson qui l'avait parcourue. Il dit ensuite : //

- Regarde Thaïs, ce caméléon et tout ce qu'il y a de plus normal, il ne se transformera pas en être humain si on l'embrasse. 

// Et il posa ses lèvres sur celles, caméléonesques, d'Aglaé.
La rouquine ouvrit grand les yeux, prises par surprise. Puis elle les ferma, tentant de se plonger dans l'instant. Jamais on ne l'avait embrassée. Bien sûr, ça ne comptait pas vraiment comme premier baiser. Mais c'était tout de même un succédané fort acceptable. Est-ce que son cœur battrait autant quand cela lui arriverait en vrai ? Quand elle sentirait la vraie chaleur des lèvres d'un garçon, au-delà des écailles ? Est-ce que ce serait Amaury qui lui permettrait de vivre cela ? Elle l'espérait tellement…
Et est-ce qu'elle se sentirait aussi mal tout d'un coup ? Est-ce que sa tête tournerait, prise de vertiges, comme si le monde venait soudain de changer ? Est-ce qu'elle aurait encore une fois l'impression d'être prise dans un tourbillon irrésistible lui court-circuitant toute pensée rationnelle ? Est-ce que…
Les questions cessèrent tout d'un coup. Aglaé s'était, cette fois, réellement évanouie. //


Couleurs utilisées dans ce message : #000066, #990099, #E73E01, #200050, #5D837E, #CC0000
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP
Montrer les messages depuis:   
Page: <--  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  -->
   Répondre au sujet    Forum >> Chemin de Traverse
Page 3 sur 10