Hiboux Nomade Notes
 Joueur :    Mot de passe :    Automatique :         Inscription  


Glaces Florian Fortârome

Page: <--  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  -->
   Répondre au sujet   Forum >> Chemin de Traverse
Auteur Message

Joueuse


Messages : 4702
Guilde : Aucune
Maison : Gryffondor
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Lun. 17 Avr 2017, 02:20  Répondre en citant

// Hell peinait à retrouver une respiration normale, et ses sanglots refusaient de se calmer, même si la présence de son amie était quelque peu apaisante. Elle pensait avoir passé le pire mais elle se rendait compte que raconter ce qu'elle avait appris était de loin le plus dur, c'était comme rendre vraiment réel ce qu'elle avait apprit. Rendre réel que sa mère n'avait pas conscience d'avoir enfanté, rendre réel que les seuls pères qu'elle aurait put avoir auraient été des laborantins, rendre réel que elle avait eu une enfance difficile mais que ça aurait put être pire, bien pire. Elle qui pensait être soulagée d'avoir ses réponses, comme elle s'était trompée, le poids de se qu'elle avait appris été bien plus lourd que celui de ses interrogations. Jade prit la parole, la forçant à se concentrer sur autre chose que ses sombre pensée ://

-Ne t’inquiète pas. Tu en as parlé à quelqu’un d’autre ? Vu tout ce que tu as appris Hell, je suis étonnée de te voir encore debout, c’est normal de craquer, t’inquiètes pas pour ça mais je suis bien contente que tu ne me défigures pas au final !

// La Gryffondor esquissa un sourire, la blonde avait un sorte de don. A chaque fois qu'elles se retrouvaient, elles racontaient souvent des bêtises grosse comme elles. Ces souvenirs plaisants agirent sur la Rouge et Or comme une vague d'apaisement, elle essuya les perles de larmes qui restaient au coin de ses yeux et inspira profondément. Avant de reporter son regard sur Miss O'greaney, la septième année le laissa un peu vagabonder autour d'elle. Il y avait des enseignes piolées sur les devantures des différentes boutiques, des passants avec des tenues légères, signe que les beaux jours revenaient, et son amie qui dégustait une glace, ce n'était certes pas la saison mais il fallait avouer que le Soleil donnait à cette journée des airs d'été. Elle ferma un instant les paupières, profitant des rayons de l'astre qui semblaient vouloir la consoler aussi, et regarda enfin l'ancienne Serpentard qui avait reprit la parole ://

-Tu comptes retourner à Poudlard ou pas ? J’ai entendu dire que les serpentards étaient en passe de gagner encore une fois la coupe…

// Cette dernière remarque fit réagir au quart de tour la brunette qui répliqua au taco-tac à Jade ://

- Et voilà, je pars quelques mois et pouf ! Tout le monde se relâche, c'est pas possible ça ! Je vais avoir du boulot en rentrant pour rattraper tous ça moi !

// Un nouveau sourire éclaira son visage lorsqu'elle pensa à ses petits félins qui devaient attendre avec impatience son retour, et elle commença mentalement à monter un plan pour faire gagner des points à sa maison lorsqu'une ombre vint obscurcir le tableau : elle allait devoir retourner vivre dans le château ! En soupirant elle expliqua à son amie ://

- Officiellement je suis pas encore rentrée de mon voyage, mais ça fait quelques jours que je campe dans le parc, loin de tout, histoire de me remettre tranquillement dans l'ambiance de Poudlard. Le directeur à été très compréhensif, après tout ce que j'ai vécu, d'après lui, je dois être "ménagée". Je meurs d'envie de retourner dans ma salle Co' mais je me sens pas prête à affronter toutes les questions qui vont suivre, sur Wakefield, sur mon voyage ou séjour à l'hôpital, en fonction de si les infos ont fuités ou pas ... Et surtout j'ai peur de devoir faire face à ma meilleure amie, Katniss, tout comme à ... Isaac, j'ai dut t'en parler je crois. On été proche puis ... je sais pas, il s'est mis en couple sans m'en parler, et il a été enlevé, comme moi. C'était le pire je crois, d'être enfermée avec lui, je ne supportais pas de savoir qu'il pouvait lui arriver un truc et que la seule chose que je pourrais faire était de regarder ... Puis au final on s'en est tous sortis, mais il n'est pas passé une seule fois me voir à St Mangouste, pas une seule fois il a demandé des nouvelles ... Du coup je sais pas comment me comporter avec lui, parce que je l'appréciais mais manifestement ce n'était pas réciproque.
Enfin bref, je vais aussi devoir raconter ce que j'ai appris aux U.S.A. à ma meilleure amie et je ne veux pas qu'elle me regarde avec pitié, ou même compassion, c'est mon passé, il fait parti de moi et il ne change pas qui j'étais quand elle m'a connu ! Bon, je ne suis pas sûre d'être la même qu'au début de l'année, j'en suis même sûre ! Comment rester la même quand on sait que notre mère faisait partie d'une expérience et qu'on est né juste pour satisfaire la curiosité de chercheurs ? Parce que c'est plus ou moins ça en fait, je te passe les détails pas très joyeux mais voilà ce que j'ai apprit...


// La jeune femme avait fini sa tirade d'une traite, elle allait devoir recommencer à zéro son travail de distanciation sur ce qu'elle avait découvert de l'autre côté de l'océan. Ce serait long et pénible, encore plus que pour ses années d'orphelinat puisque les faits étaient plus que récents. Mais chaque choses en son temps, elle aurait tout le temps qu'il faut pour se noyer dans ses pensées, pour l'instant elle devait profiter de voir un visage familier et souriant, elle reprit donc en plissant les yeux, à la fois pour éviter un nouvel afflux de larmes et à cause du Soleil ://

- Ça te paraîtra peut être bizarre, mais tu as de la chance d'avoir une famille comme la tienne, unie, avec des parents qui veulent que ton bonheur, même si je sais que leur histoire de mariage t'as vraiment tapé sur le système ! En plus tu as un amoureux avec qui ça dur, franchement, j'espère que tu es consciente que c'est pas donné à tout le monde ! Je veux pas te faire culpabiliser mais je trouve triste que des enfants se détournent volontairement de leurs parents, ils sont humains, ils font des erreurs aussi mais ils continuent de t'aimer, quoi qu'il arrive ...

// Hell savait que cette tirade n'était pas directement destinée à la blonde qui lui tenait compagnie mais plutôt à un brun un poil têtu, cependant elle pouvait aussi s'appliquer à l'ancienne Vert et Argent. Parler avait fatigué la Gryffondor, elle s'affala donc sur sa chaise de jardin, qui aurait été bien plus confortable si elle avait eu du velvet sur le dossier, et regarda Jade qui semblait touchée par ses propos. Manifestement cela agitait ses cellules grises, et en un sens c'était tant mieux, si du haut de ses 1m59, elle avait put faire cogiter autant son ancienne complice d'enquête.//


Couleurs utilisées dans ce message : #295B3F, #CC0000, #6D071A
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Team RP


Messages : 2999
Guilde : Aucune
Maison : Serpentard
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Dim. 30 Avr 2017, 18:16  Répondre en citant

- Officiellement je suis pas encore rentrée de mon voyage, mais ça fait quelques jours que je campe dans le parc, loin de tout, histoire de me remettre tranquillement dans l'ambiance de Poudlard. Le directeur à été très compréhensif, après tout ce que j'ai vécu, d'après lui, je dois être "ménagée". Je meurs d'envie de retourner dans ma salle Co' mais je me sens pas prête à affronter toutes les questions qui vont suivre, sur Wakefield, sur mon voyage ou séjour à l'hôpital, en fonction de si les infos ont fuités ou pas ... Et surtout j'ai peur de devoir faire face à ma meilleure amie, Katniss, tout comme à ... Isaac, j'ai dut t'en parler je crois. On été proche puis ... je sais pas, il s'est mis en couple sans m'en parler, et il a été enlevé, comme moi. C'était le pire je crois, d'être enfermée avec lui, je ne supportais pas de savoir qu'il pouvait lui arriver un truc et que la seule chose que je pourrais faire était de regarder ... Puis au final on s'en est tous sortis, mais il n'est pas passé une seule fois me voir à St Mangouste, pas une seule fois il a demandé des nouvelles ... Du coup je sais pas comment me comporter avec lui, parce que je l'appréciais mais manifestement ce n'était pas réciproque.
Enfin bref, je vais aussi devoir raconter ce que j'ai appris aux U.S.A. à ma meilleure amie et je ne veux pas qu'elle me regarde avec pitié, ou même compassion, c'est mon passé, il fait parti de moi et il ne change pas qui j'étais quand elle m'a connu ! Bon, je ne suis pas sûre d'être la même qu'au début de l'année, j'en suis même sûre ! Comment rester la même quand on sait que notre mère faisait partie d'une expérience et qu'on est né juste pour satisfaire la curiosité de chercheurs ? Parce que c'est plus ou moins ça en fait, je te passe les détails pas très joyeux mais voilà ce que j'ai apprit...


// La blonde vit un éclair de gaieté éclairer le visage de son amie, elle sourit en retour et attendit patiemment qu’elle ait fini de parler. Jade avait l’impression que la gryffondor avait besoin de parler et surtout d’être écoutée. Elle allait prendre la parole mais la brune continua sur sa lancée : //

- Ça te paraîtra peut être bizarre, mais tu as de la chance d'avoir une famille comme la tienne, unie, avec des parents qui veulent que ton bonheur, même si je sais que leur histoire de mariage t'as vraiment tapé sur le système ! En plus tu as un amoureux avec qui ça dur, franchement, j'espère que tu es consciente que c'est pas donné à tout le monde ! Je veux pas te faire culpabiliser mais je trouve triste que des enfants se détournent volontairement de leurs parents, ils sont humains, ils font des erreurs aussi mais ils continuent de t'aimer, quoi qu'il arrive ...

// La blonde avait décroché du discours de son amie quand celle-ci avait mentionné sa famille. Elle avait le regard qui était planté sur un bac de fleurs qui comprenait des jonquilles, des narcisses et autres plantes. Elle avait toujours aimé les fleurs, les regarder se balancer au grès du vent... Elle soupira et prit la parole. //

-je pense, que tu peux retourner à Poudlard sans crainte et si tu ne veux pas parler je ne pense pas que tu te feras harceler pour donner des réponses, tu n’es pas la premières à retourner dans le château et je pense que les autres élèves ont dû déjà donner un minimum d’information. Et puis le directeur a dû les briefer aussi pour ne pas que tous les élèves s’agglutine autour des rescapés ? Concernant ta meilleure amie, tu ne devrais pas avoir peur de lui parler, si c’est ta meilleure amie c’est bien que tu peux tout lui dire non ? Et ce garçon, baaarf, ça doit pas être facile mais si lui est passé à autre chose, tu devrais essayer de faire de même, c’est pas bien de ruminer comme ça Hell !

// Elle reprit une bouffée d’air frais avant de continuer : //

-Oui je sais que je ne suis pas à plaindre mais bon les histoires de famille à la noix ça me tape sur le système. Je t’avais raconté la suite de l’histoire ou pas ? Concernant mon père ?

// Jade s’étonna elle-même de se lancer sur ce sujet de conversation. Elle n’avait pas spécialement envie de raconter à tout vas qu’elle avait découvert que son père n’était pas son père et que son père biologique était mort quand elle était bébé mais bon c’était Hell, elle savait qu’elle pouvait vraiment tout lui dire. //


Couleurs utilisées dans ce message : #6D071A, #295B3F
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur

Joueuse


Messages : 4702
Guilde : Aucune
Maison : Gryffondor
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Sam. 06 Mai 2017, 22:04  Répondre en citant

- Oui je sais que je ne suis pas à plaindre mais bon les histoires de famille à la noix ça me tape sur le système. Je t’avais raconté la suite de l’histoire ou pas ? Concernant mon père ?

// Hell haussa un sourcil, au dernière nouvelle le soucis dans la famille de Jade c'était sa grand-mère. Que c'était-il donc passé durant son séjour souterrain et son voyage ? Touché par la curiosité elle déclara ://

- Je ne crois pas ... La dernière fois tu avais un soucis avec ta grand-mère, comme toujours. Qu'est-ce qu'il s'est passé ?

// La Rouge et Or se mordit l'intérieur des joues, elle avait encore une fois raconté sa vie sans s'occuper de la blonde qui n'avait pas l'air si au top que ça. Quelle piètre amie elle faisait décidément. Elle laissa son regard vagabonder, passant sans vraiment les voir sur des gens pressés, des enfants qui jouaient, pour finir sa course sur une abeille manifestement entrain de polliniser des fuschias tout en se remplissant la pense. La vie de cet insecte devait être tellement simple, butiner, aller à la ruche, faire du miel, pas de soucis relationnel, tout le monde s'aime dans une ruche non ? //

** Il faut vraiment que j'arrête de regarder mon nombril, ça devient insupportable ! J'ai même pas vu qu'elle allait pas très bien ... Je suis vraiment nulle **

// La septième année observa son interlocutrice et se mis à se remémorer leur rencontre qui avait plutôt mal commencé à vrai dire. Puis leur enquête, qui n'avait abouti à rien de concret, sauf une amitié. Puis elles avaient passé de bons moments ensemble à dire des bêtises, à parler de tout et de rien, de leurs soucis. L'ancienne Serpentard l'avait toujours écouté, et elle venait même de la rassurer, enfin un peu. Parce qu'elle semblait optimiste sur le comportement des gens à Poudlard, ce qui n'était pas du tout le cas de la brune, qui préféré s'attendre au pire pour se préparer psychologiquement. Mais c'était un beau geste que d'essayer de la faire positiver et l'orpheline se devait de le saluer ://

- Et merci d'essayer de me remonter le moral, j'apprécie vraiment. Peut être que je me fais du soucis pour rien ... Mais ça reste pas facile d'anticiper les réactions des autre et encore moins de les comprendre ... Quelle idée aussi d'être humain, avec un cerveau si complexe ! Franchement, je devrais tous les transformer en chat, ça serait bien plus facile à gérer !

// La jeune femme rigola à cette idée, mais il y avait un fond de vérité, les chats ne s'occupaient que de manger, dormir, faire et bêtises et demander des caresses. Sans juger le moindre du monde les humains, après tout, ce n'était que leur esclaves. Un doux sourire se dessina sur le visage de Hell, ses minous lui manquaient cruellement et elle avait hâte de les retrouver, de les câliner et de les entendre ronronner. C'était une raison de plus pour retourner à l'école, et une très bonne raison de surcroît.//


Couleurs utilisées dans ce message : #295B3F, #6D071A, #CC0000
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Team RP


Messages : 2999
Guilde : Aucune
Maison : Serpentard
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Sam. 06 Mai 2017, 23:02  Répondre en citant

- Je ne crois pas ... La dernière fois tu avais un soucis avec ta grand-mère, comme toujours. Qu'est-ce qu'il s'est passé ?

// Jade rit jaune. Si seulement il n’y avait eu que sa grand-mère. Elle inspira, se remémorant les dramas qui avaient jalonné sa vie dernièrement. //

-Alors. Par quoi commencer. Il s’est passé vraiment beaucoup de chose. Déjà je suis en formation mais ça tu le sais, bon en gros pendant un entrainement je me suis blessée et on a du me transporté à ste mangouste. D’ailleurs Erwan est venu j’étais vraiment contente, enfin une fois que je l’ai reconnu, parce que les sédatifs m’avaient complètement drogués et je savais plus qui j’étais. Après le contre-coup des médicaments et sortilège j’ai bizarrement recouvré un morceau de ma mémoire que l’on m’avait pris quand j’étais plus jeune.

J’ai appris que mon père n’était pas mon père et qu’on m’avait caché ça toute ma jeunesse. Du coup j’ai eu vraiment du mal à refaire confiance en mes parents et ma mère m’a envyé un bon nombre de hiboux et le dernier que j’ai ouvert mentionné toute l’histoire. Mon père est mort quand j’avais même pas deux ans d’une maladie incurable et mon père actuel et ma mère sont tombés amoureux et se sont marié rapidement pour que ma grand-mère ne puisse rien dire.

Le simple fait qu’elle soit si vile avec moi et surtout ma mère est que déjà concrètement je suis une batarde pour elle et je n’ai pas ma place dans la famille et qu’il faut absolument laver mon sang en me mariant à un bon parti. Et quand mes parents ont pris son parti c’était en parti lier au fait que ma grand-mère menaçait de tout révéler et de couper les vivres à la famille, car mon père n’étant pas l’aîné, il n’a jamais eu l’accès aux héritages de la famille. Mais cette partie je ne l’ai pas très bien comprise je crois.


// Elle inspira longuement, et releva la tête vers son amie qui n’avait pas encore parler. //

-Plutôt compliqué hein. Enfin bref c’était la mise à jour de Jade O’greaney ! Et pui t’inquiète pas, on est amie non ? je suis bien là pour te remonter le moral et pas te descendre ! On devrait tous être des chats je pense ! On serait vachement bien ! Quand je vois la vie de Sibeal je suis totalement jalouse d’elle.

// L’ancienne serpentard rigola de bon cœur. Elle repensait à son chat qui avait l’air de plutôt bien se plaire dans son appartement, même si cela avait été un vraie galère pour la faire sortir de sa cage la première fois, maintenant c’était plutôt l’inverse.
Elle jeta un coup d’œil à sa glace et engloutit la dernière cuillerée avant de rajouter, émue. //

-On est vraiment des cas je crois ma pauvre Hell, rigola-t-elle doucement, finalement on s’est bien trouvé ! Comme quoi les enquêtes sont toujours utiles ! dit-elle en se remémorant leur rencontre.


Couleurs utilisées dans ce message : #6D071A, #295B3F
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur

Joueuse


Messages : 4702
Guilde : Aucune
Maison : Gryffondor
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Dim. 07 Mai 2017, 21:19  Répondre en citant

// Hell écouta patiemment ce que lui racontait son amie, il fallait dire qu'elle lui devait au moins ça ! En entendant son histoire une boule se forma dans l'estomac de la jeune fille, ce devait être horrible de voir que des gens en qui tu avait confiance te trahissaient deux fois en peu de temps. Elle avait une petite idée de se que devait ressentir Jade, mais dans son cas il ne s'agissait que d'un collègue de classe, pas de ses parents. La Gryffondor regrettait vraiment de ne pas avoir été là pour soutenir la blonde, pour la soutenir. Elle avait encore un souvenir vivace de la fois où elle s'était sentie trahis, juste après l'expédition dans la chambre des secrets, et c'était fort désagréable comme sensation. Plus l'ancienne serpentard parlait plus la boule du ventre de la Rouge et Or grossissait, elle était tellement égoïste.//

-Plutôt compliqué hein. Enfin bref c’était la mise à jour de Jade O’greaney ! Et pui t’inquiète pas, on est amie non ? je suis bien là pour te remonter le moral et pas te descendre ! On devrait tous être des chats je pense ! On serait vachement bien ! Quand je vois la vie de Sibeal je suis totalement jalouse d’elle.

- Haha, je suis d'accord ! J'aimerais tellement être à la place de mes chats des fois, et qu'eux soient à la mienne, ils comprendraient peut être enfin que : Non à 3 heure du mat' je me lève pas pour qu'ils aillent se rouler au milieu des jonquilles ! Mais ça m'empêche pas de les aimer, même s'ils me voient comme leur esclave.

-On est vraiment des cas je crois ma pauvre Hell, finalement on s’est bien trouvé ! Comme quoi les enquêtes sont toujours utiles !

- Je pense qu'on est des cas pour les cas ma chère ! Et bien sûr que c'est utile, il faut toujours chercher la vérité et mettre son nez partout pour en savoir plus ! On sait jamais, ça pourrait être intéressant.Puis l'orpheline regarda l'heure. Je vais devoir y aller miss, même si le directeur est tolérant, je peux pas me permettre trop d'écarts. J'ai été super contente de te revoir, faudra qu'on remette ça vite !

// Tout en parlant elle s'était levé et avait claqué deux bises sur les joues de la blonde tout en la serrant brièvement dans ses bras. Puis elle adressa un ultime sourire à son amie et tourna les talons, direction le château. Tout en marchant, elle se mis à peser le pour et le contre pour retourner à la vie active de l'école. Et pour l'instant le contre l'emportait. //

** Je suis pas pressée de toutes façons je redoublerais quand même ! Pas besoin de me mettre la pression, j'y retournerais quand je me le sentirais, et Lawford me l'a confirmé. Donc tranquille !**

[Fin du RP]


Couleurs utilisées dans ce message : #CC0000, #295B3F, #6D071A
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Team RP


Messages : 7681
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Mar. 09 Mai 2017, 17:05  Répondre en citant

[Début de RP entre Charlen Di Marzio (Liara) et Caleb Wilmery (Katleen Makerley)]




// Caleb avait donné rendez-vous à Charlen ce samedi aux glaces de Florian Fortarôme. Jade lui avait révélé que la Serpentard suivait un samedi par mois une formation au département de contrôle et de régulation des créatures magiques.
Il avait donc pris la décision de l'inviter dans ce lieu. Il était déjà venu de nombreuses fois et la responsable le connaissait bien. Elle aimait bien le voir venir dire bonjour et demander des nouvelles.

Une fois arrivé sur le Chemin de Traverse, il se rendit donc immédiatement au petit commerce. La vieille dame lui fit un grand sourire en le voyant arriver. //

- Bonjour Madame Sansouci ! Aujourd'hui, je viens avec une amie alors je ne vais pas pouvoir discuter longtemps.

// Bien entendu, Zélie Sansouci comprit instantanément au sourire du jeune homme que ce n'était pas qu'une simple amie. Pourtant, elle ne le charria pa avec ça, elle avait passé l'âge de taquiner les gens sur leurs amours. //

- Bonjour mon petit Caleb, tu peux aller t'assoir dans ce cas, ne t'inquiète pas.


// L'ancien Serdaigle s'exécuta. Il choisit une petite table en terrasse : il fallait profiter du soleil tant qu'il était là. Il avait hâte de revoir Charlen. Sous les conseils de sa meilleure amie, il avait décidé de ce rendez-vous. Il ne savait pas à quoi s'attendre et à quoi ça le mènerait mais il aimait parfois prendre des risques.

En la voyant arriver, il se leva et déposa une bise sur chacune des joues de la jeune femme puis s'assit après elle. //

- Tu souhaites commander maintenant ? demanda-t-il un sourire faisant la moitié de son visage.


Dernière édition effectuée par Katleen Makerley (Mar. 09 Mai 2017, 17:05) ; édité 1 fois

Couleurs utilisées dans ce message : #1E7FCB, #D2356A
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur
Liara

Ancien(ne)





MessageDate du message: Dim. 14 Mai 2017, 12:59  Répondre en citant

// Miss Di Marzio arborait une sorte de sourire légèrement niais qu’elle n’arrivait pas à faire quitter son visage. Elle qui n’avait jamais hésité à décrédibiliser maintes fois ceux qui avaient les joues rougissantes dans sa tête, la voilà face à un dilemme qui ne la mettait pas dans une situation confortable. Enfin… Si, quand même. Accepter de revoir Caleb Wilmery n’était certainement pas une mauvaise idée, elle en était persuadée. Au-delà de cette attirance inévitable qui l’animait, elle savait pertinemment qu’elle avait le besoin d’assouvir cette envie irrépressible de prendre des risques, basculer à trois cent soixante degrés de l’autre côté de sa routine quotidienne agaçante. Prendre un nouveau chemin, tourner le dos à d’autres.
La jeune adulte était également bien consciente qu’elle était à un tournant de sa vie. Faire des choix difficiles ne lui avait jamais posé un quelconque souci, mais cette fois, c’était son avenir entier qui se décidait. C’était probablement pour cela que ce pincement amer dans ses entrailles ne la quittait presque jamais. Ces derniers temps, elle avait rencontré des personnes qui s’étaient fait une place dans son esprit – peut-être pas encore dans son cœur, mais à quoi bon ? – et qui allaient sûrement y rester longtemps, avait décidé elle-même de son destin professionnel et avait des projets bien plus personnels. Elle avait accepté et choisi sa propre philosophie de vie et c’était précisément grâce à cela qu’elle se trouvait à l’entrée du glacier Florian Fortârome.

Elle poussa la porte vitrée – un petit tintement signalant son arrivée se fit entendre – et chercha du regard l’ancien Serdaigle. En moins de temps qu’il ne lui fallut pour dire « Quidditch », il la salua en l’embrassant sur les deux joues (qui avaient à peine rougies avant qu’elle ne se remette de ses émotions) puis l’invita à s’assoir. //

- Tu souhaites commander maintenant ?

- Oui, pourquoi pas ! Je crois que je prendrais… deux boules de glaces scratiatella, et toi ?, déclara-t-elle après un instant de réflexion. Alors, Caleb. Comment vas-tu depuis la dernière fois que nous nous sommes vus ? sourit la demoiselle.

// A l'instant où la charmante Zélie Sansouci prit les commandes, le clin d’œil coquin qu'elle envoya en direction de Caleb ne la dérangea pas plus que ça. Elle n'était ni gênée, ni mal à l'aise. Charlen voulait juste profiter de cette après-midi ensoleillée en très bonne compagnie. //


Dernière édition effectuée par un ancien joueur (Dim. 14 Mai 2017, 13:15) ; édité 1 fois

Couleurs utilisées dans ce message : #1E7FCB, #57006C

Team RP


Messages : 7681
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Mer. 17 Mai 2017, 09:39  Répondre en citant

- Oui, pourquoi pas ! Je crois que je prendrais… deux boules de glaces scratiatella, et toi ? Alors, Caleb. Comment vas-tu depuis la dernière fois que nous nous sommes vus ?

// C'était toujours un dilemme de choisir le parfum des glaces pour Caleb. Il y avait tellement de choix. Mais il finissait toujours par choisir la même chose. Aujourd'hui ne dérogerait pas à la règle. //

- Une boule framboise et une boule citron s'il vous plait Zélie.

// C'était les meilleurs parfums. Surtout quand il faisait chaud. Les sorbets étaient rafraichissants. La vieille dame partit remplir sa mission à savoir préparer les coupes glacées. //

- On ne peut qu'aller bien par ce beau soleil, et toi ?

// Il était vraiment de bonne humeur et il savait que c'était l'astre qui le rendait ainsi. Et puis par définition Caleb Wilmery était synonyme de toujours aller bien. Si on voulait quelqu'un sur qui compter pour donner le moral ou pour être positif, on pouvait compter sur lui. Il donnait des sourires, des conseils à tout va. Bref, c'était une petite boule d'énergie positive qui ne demandait qu'à en distribuer un peu. //

- Ta formation se passe bien ? Ca te plait ?

// Il aurait aimé pouvoir faire la même chose l'année passée. Ca aurait été tout de suite plus simple de savoir dans quoi s'orienter et de faire le bon choix. Il ne se serait peut-être pas enlisé dans le département des transports magiques dont la moyenne d'âge était d'une cinquantaine d'années. //


Couleurs utilisées dans ce message : #57006C, #1E7FCB
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur
Liara

Ancien(ne)





MessageDate du message: Ven. 09 Juin 2017, 13:52  Répondre en citant

- Une boule framboise et une boule citron s'il vous plait Zélie. Il se tourna ensuite vers Charlen. On ne peut qu'aller bien par ce beau soleil, et toi ?

// Le sourire radieux de la Serpentard se fit encore plus large. En effet, le zénith n’était pas loin et une telle atmosphère ne pouvait qu’être propice à la joie et à l’amusement. Charlen se sentait déjà dans son élément et rien ni personne ne pouvait entraver à cette bonne humeur qui l’animait depuis qu’elle était entrée dans le commerce de Zélie Sansouci – ou plutôt depuis qu’elle avait croisé le regard rieur de Caleb. //

- Tu m’aurais presque ôté les mots de la bouche, ri-t-elle avant de reprendre. Je vais très bien, merci. Enfin, comment ne pas l’être en si plaisante compagnie et avec les meilleures glaces du monde sorcier ?

// Elle ne croyait pas si bien dire : quelques secondes après, la tenancière de l’échoppe arrivait avec leurs commandes, accompagnées de petits gâteaux et autres amuse-bouche. Tous deux la remercièrent chaleureusement avant de commencer leurs en-cas avec entrain. Charlen se bénit intérieurement d’avoir choisi un tel parfum. Le goût de sa glace scratiatella lui rappelait ses origines italiennes, les après-midis gorgés de soleil et le rire de sa mère lorsque, petite, la brune terminait sa glace en deux temps et trois mouvements.

Cela dit, ce n’était absolument pas le moment pour la préfète de penser à sa mère – et par l’occasion de son deuxième mariage qui approchait à grands pas – alors elle chassa rapidement ces pensées de son esprit. Caleb en avait profité pour poser une question qui détourna farouchement son attention, fort bien. //

- Ta formation se passe bien ? Ça te plait ?

// Il n’en fallait pas plus pour lancer Charlen dans son domaine de prédilection. Lui demander si passer des heures avec un charmant responsable et des centaines de créatures venues de tous les horizons magiques c’était « bien », c’était évidemment un euphémisme. Quoique, elle se sentait un peu coupable de penser à Mr Leo Allister de la sorte. Grands dieux, miss Di Marzio se sentirait-elle rongée par la culpabilité ? Une grande première, il fallait trinquer ! //

- Je n’ai jamais été aussi épanouie, je crois. La semaine prochaine, je dois me rendre au Ministère pour valider mon année de stage, et après libre à moi de faire une demande pour réellement y faire une formation, avec diplôme et compagnie, du moins, dès que j’aurais les résultats de mes ASPIC. Mais pour en revenir à mon stage en lui-même, j’ai appris cette année tellement de choses passionnantes, et j’aurais au moins eu le mérite d’avoir une idée précise de ce que je veux faire dès que le Ministère de la Magie me libérera de ma formation.

// En effet, l’idée avait germé dans l’esprit de Charlen il y a quelques temps mais elle n’avait eu l’occasion d’en parler à personne, sauf bien sûr à son père par voie postale. Charlen laissa durer le suspense quelques instants en prenant une nouvelle cuillerée de sa glace. //

- Au fait, ces glaces sont juste succulentes, c’était vraiment une excellente idée de venir ici !


Couleurs utilisées dans ce message : #1E7FCB, #CC0000, #57006C

Team RP


Messages : 7681
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Sam. 10 Juin 2017, 10:36  Répondre en citant

// Après que Zélie leur ait apporté la commande, Caleb se rua sur sa glace comme un enfant de cinq ans. Il savait que les goûters ici n'étaient jamais décevants. D'habitude, il prenait plus de boules mais il avait préféré rester raisonnable devant Charlen. Il ne voulait pas passer pour un énorme gourmand dès le premier rendez-vous. Elle aurait tout le temps de le découvrir par la suite, si l'occasion se représentait. //

- Je n’ai jamais été aussi épanouie, je crois. La semaine prochaine, je dois me rendre au Ministère pour valider mon année de stage, et après libre à moi de faire une demande pour réellement y faire une formation, avec diplôme et compagnie, du moins, dès que j’aurai les résultats de mes ASPIC. Mais pour en revenir à mon stage en lui-même, j’ai appris cette année tellement de choses passionnantes, et j’aurais au moins eu le mérite d’avoir une idée précise de ce que je veux faire dès que le Ministère de la Magie me libérera de ma formation.

// Il sourit. La Serpentard était réellement enthousiasmée et il était ravi pour elle. Elle avait une chance extraordinaire de pouvoir avoir un avant-goût de ce que serait la formation qu'elle pouvait suivre. Et elle avait clairement trouvé sa voie apparemment. Il fallait d'ailleurs qu'il s'intéresse un peu plus à son orientation parce que, finalement, il allait peut-être changer. Ce qu'il faisait ne lui plaisait plus vraiment.

Sinon, il était curieux de savoir ce qu'était cette idée précise pour Charlen. Il s'apprêtait à lui demander quand elle reprit la parole. //

- Au fait, ces glaces sont juste succulentes, c’était vraiment une excellente idée de venir ici !

// Un sourire se dessina à nouveau sur les lèvres de l'ancien Serdaigle. Il avait bien fait de l'emmener ici. D'une part, ça faisait fonctionner le commerce de la vieille dame. D'autre part, Charlen était contente d'être, ici ce qui ravissait Caleb. //

- Tu le diras à Zélie, elle sera flattée ! Mais dis-moi, quelle est cette idée ? Je suis assez curieux de l'apprendre, si ce n'est pas indiscret. La dernière fois, au loft, tu avais parlé d'animagus si je ne me trompe pas. Ca a un rapport ?


Couleurs utilisées dans ce message : #57006C, #1E7FCB
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur
Montrer les messages depuis:   
Page: <--  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  -->
   Répondre au sujet    Forum >> Chemin de Traverse
Page 5 sur 10