Hiboux Nomade Notes
 Joueur :    Mot de passe :    Automatique :         Inscription  


Glaces Florian Fortârome

Page: <--  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  -->
   Répondre au sujet   Forum >> Chemin de Traverse
Auteur Message

Team RP


Messages : 2999
Guilde : Aucune
Maison : Serpentard
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Ven. 05 Jan 2018, 23:35  Répondre en citant

[Début de RP entre Caleb Wilmery (Katleen Makerley) et Jade O'Greaney]





// Le temps était maussade en ce samedi matin sur le chemin de Traverse. La pluie avait remplacé la neige et déjà les traces blanches devenaient boueuses sous les pas des passants. La blonde était emmitouflée dans son énorme écharpe –écharpe que Caleb trouvait bien trop imposante comparée à la taille de sa meilleure amie – et n’arrêtait pas d’éternuer. Elle avait encore pris froid à force de regarder la neige tomber avec son petit copain. Elle ne savait pas pourquoi mais elle était totalement fascinée par ce phénomène météorologique.
Ce matin-là, elle s’était réveillée tard et Caleb l’avait presque trainé dehors pour qu’il aille prendre un petit déjeuner. Elle trainait les pieds, elle n’aimait pas être bousculé comme ça dès le matin, même si pour elle le matin s’apparentait à du 11h30. //

-Caleeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeb, on va où comme çaaaaaaaaaa !

// Elle avait pris un air de petit enfant tandis que son meilleur ami la trainait jusque devant la fameuse boutique de glace. Elle arqua un sourcil et rigola : //

- Si tu comptes vaincre le froid en me faisant manger une glace par ce temps tu te mets un nimbus dans l’œil mon coco !

// Jade n’eut pas le temps de faire une énième réplique qu’elle se retrouvait à l’étage de la petite boutique, dans une petite pièce qu’elle n’avait jamais visité, pour cause elle ne venait qu’en été et donc restait en terrasse. La pièce comprenait des petits fauteuils dans lesquels on avait l’impression de s’enfoncer ainsi que des petites tables rondes. Il n’y avait personne à cette heure-là et Caleb l’informa qu’il avait réserver pour un brunch en bonne et due forme.
La blonde espérait seulement ne pas devoir se rationner, elle aimait trop manger pour ça ! //

- Tu sais quoi ? dit-elle en se servant à manger. - Je suis bien contente de ne plus être à l’école pour pouvoir prendre des vrais petits déjeuners !


// Elle s'installa confortablement dans le fauteuil et s'y lova avec sa tasse de café bien chaude. //


Couleurs utilisées dans ce message : #295B3F
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur

Team RP


Messages : 7681
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Sam. 06 Jan 2018, 18:34  Répondre en citant

// Début janvier. Caleb n'avait toujours pas trouvé de stage ou de formation dans le monde du journalisme. Il fallait dire que les postes se faisaient rares. Ils se libéraient plutôt vers la fin du printemps, quand les gens changeait d'horizon.

Caleb gardait espoir, comme il l'avait toujours fait, mais il fallait dire que certains jours il était un peu déprimé. Comme cette semaine d'ailleurs. Et de son côté, Jade n'avait pas l'air d'être tout à fait comblée non plus. Il avait donc décidé, en secret, de réserver un brunch chez sa vieille amie, Madame Sansouci. Elle avait repris la boutique de Florian Fortarome et le week-end, elle organisait de gigantesques petits déjeuners. //

-Caleeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeb, on va où comme çaaaaaaaaaa !

- Tu vas arrêter de râler un peu oui ! Tu me remercieras quand on arrivera, tu verras !

// Il la conduit jusqu'au glacier et sa meilleure amie se remit à protester : //

- Si tu comptes vaincre le froid en me faisant manger une glace par ce temps tu te mets un nimbus dans l’œil mon coco !

// L'ancien Serdaigle ne prit pas la peine de répondre et ils montèrent au 1er étage de l'échoppe. //

- J'ai réservé une table pour un brunch. Pour toi et moi, l'informa-t-il avec un sourire.

// Ils avaient beau habiter ensemble, ça faisait longtemps que les deux amis n'avaient pas eu un moment privilégié à deux. Caleb partait quasiment tous les jours de 9h à 18h et finissait ses journées le plus souvent avec Charlen, tandis que Jade était à sa formation et profitait d'Erwan le soir, soit chez elle, soit à Pré-au-Lard.

Ils se levèrent puis se dirigèrent le buffet avec un plateau. Le jeune homme était attiré par toute la nourriture qui était disposée sur une grande table. Il avait envie de goûter à tout et ne s'en priva pas. Il prit une tasse de café, un verre de jus d'oranges fraîchement pressées, un petit pain au chocolat directement importé de France, des œufs brouillés ainsi que des toasts au beurre puis retourna s'asseoir. Il se resservirait après. //

- Tu sais quoi ? Je suis bien contente de ne plus être à l’école pour pouvoir prendre des vrais petits déjeuners ! annonça la blonde en revenant s'installer.

// Il croqua une bouchée de sa viennoiserie et répondit, la bouche à moitié pleine : //

- T'exagères ! On avait quand même pas mal à manger à Poudlard !

// Il se rappelait notamment des festins de fin d'année ou des événements particuliers de l'année. C'était la bonne vieille époque ! //

- Bon, j'espère que, finalement, tu apprécies mon idée !

// Il lui fit un clin d'oeil et but une gorgée de café, qu'il faillit recracher illico presto. //

- C'est méga chaud, fais gaffe !!

// Sa langue lui brûlait et il dut boire trois verres d'eau pour que la douleur s'atténue un peu. Ce brunch commençait bien... //


Dernière édition effectuée par Katleen Makerley (Sam. 06 Jan 2018, 19:16) ; édité 1 fois

Couleurs utilisées dans ce message : #295B3F, #1E7FCB
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur

Team RP


Messages : 2999
Guilde : Aucune
Maison : Serpentard
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Mer. 10 Jan 2018, 13:54  Répondre en citant

- T'exagères ! On avait quand même pas mal à manger à Poudlard !

// La jeune femme rigola en se disant que certes ils avaient eu droit à des magnifiques repas mais quelques fois les elfes de maison se laisser un peu aller à des frivolités concernant les menus. Jade se souvenait encore d’un petit déjeuner où elle avait eu comme choix des fruits de mer ou des choux de Bruxelles. Elle sourit à ce souvenir ragoutant, elle avait du personnellement se rendre dans les cuisines et demander des viennoiseries et du pain pour s’accommoder à son chocolat chaud.
L’ancienne serpentard salivait autant sur son assiette que sur celle de son meilleur ami. Elle n’avait pas pris de jus d’orange et elle s’empressa donc d’aller se remplir un verre à la fontaine qui coulait plus loin dans la pièce.
Il n’y avait pas grand monde dans le petit salon, surtout pas à cette heure-là. Seulement une femme, semblait profondément captivée par ce qu’elle écrivait. Jade se demanda si ce n’était pas une sorte de romancière venu chercher l’inspiration dans un petit café en plein chemin de Traverse.
Une fois de retour à la table qu’ils avaient choisi, Caleb et elle, Jade se rassit ou plutôt s’affala dans le fauteuil. Il ne lui manquait plus qu’un plaid et elle pourrait totalement se rendormir. //

- Bon, j'espère que, finalement, tu apprécies mon idée !

// Elle lança un regard inquisiteur à Caleb et répondit tout enjouée : //

- Meilleure idée que tu ais eu depuis un bon moment même ! rigola-t-elle pour le taquiner.

// Elle planta ses dents dans sa tartine beurrée et savoura son petit déjeuner en bonne compagnie. //

- C'est méga chaud, fais gaffe !!

// La blonde faillit s’étouffer à force de rire en voyant son meilleur ami avaler une gorgée de café bouillant avec un peu trop d’entrain. Elle rigolait et se mit à tousser non sans s’arrêter de rire. //

- J’ai une miette qui est passée dans le mauvais tuyau ! rigola-t-elle de plus belle.

// Elle but une gorgée de son jus d’orange frais et respira normalement. Elle s’essuya les yeux larmoyant à force de rire et lança : //

- Sérieusement je suis bien contente que tu ais eu cette idée ! Avec Tefal qui disjoncte ça fait du bien de sortir un peu de l’appart ! Et puis ça fait longtemps qu’on ne s’était pas posé tous les deux ! Ca nous change de nos ambiances pourries dans nos formations pas vrai !? dit-elle franchement.

// Jade soupira et but une nouvelle gorgée de jus d’orange. C’est vrai que l’ambiance à sa formation n’était pas au beau fixe. L’instructeur en chef s’était mis en tête qu’il était à la tête d’une monarchie et il faisait mener un train de vie infernale à tous les collaborateur. Déjà que la blonde n’avait pas réussi sa mise à niveau à cause de son bras, en plus de l’ambiance exécrables au ministère, elle songeait de plus en plus à changer de cap. Elle avait mentionné l’idée avec Erwan, qui ne l’avait pas jugé et qui lui avait apporté son soutien, même si Jade voulait encore réfléchir. Elle n’était pas totalement sure d’elle. //


Couleurs utilisées dans ce message : #1E7FCB, #295B3F
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur

Team RP


Messages : 7681
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Dim. 28 Jan 2018, 20:40  Répondre en citant

// Caleb se mit à rire. La causalité était qu'elle s'était étouffée en s'esclaffant après qu'il se soit brûlé. Ironie du sort. //

- J’ai une miette qui est passée dans le mauvais tuyau !

// Les deux amis rigolèrent pendant encore quelques instants, puis finirent par se calmer. //

- Sérieusement je suis bien contente que tu ais eu cette idée ! Avec Tefal qui disjoncte ça fait du bien de sortir un peu de l’appart ! Et puis ça fait longtemps qu’on ne s’était pas posé tous les deux ! Ca nous change de nos ambiances pourries dans nos formations pas vrai !?

// Alala. Tefal. Sa dernière bêtise remontait au matin même quand il s'était coincé la main dans le grille pain moldu que Caleb avait acheté - il aimait manger ses toasts grillés. C'était un sacré elfe de maison, il fallait le dire. Il pouvait soit vous provoquer une crise de nerfs, soit une crise de fous-rires.

La jeune femme avait abordé un sujet fâcheux. Le jeune homme n'avait toujours pas trouvé de nouvelle formation et ça le chiffonnait vraiment énormément. Il n'aimait pas rester sans rien faire et il perdait du temps. Il hésitait même à pérégriner en Europe pour se ressourcer et se retrouver lui-même, mais maintenant qu'il avait Charlen, c'était plus difficile... Il n'allait pas l'abandonner alors que ça ne faisait que quelques mois qu'ils étaient ensemle. Il avait vraiment envie que ça fonctionne entre eux. //

- C'est clair, j'en peux plus de passer mes journées à chercher quelque chose qui n'existe sans doute pas. Et toi ? Tu t'es finalement décidée à changer pour de bon de formation ?

// Caleb savait que Jade ne se plaisait plus dans le département où elle était et qu'elle envisageait de se réorienter. Elle avait raison, elle était jeune, elle avait encore le temps d'être transférée ailleurs. //


Couleurs utilisées dans ce message : #295B3F, #1E7FCB
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur

Team RP


Messages : 2999
Guilde : Aucune
Maison : Serpentard
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Dim. 04 Fév 2018, 14:17  Répondre en citant

- C'est clair, j'en peux plus de passer mes journées à chercher quelque chose qui n'existe sans doute pas. Et toi ? Tu t'es finalement décidée à changer pour de bon de formation ?

// La blonde acquiesça et haussa les épaules dépitée. Irrémissiblement, elle ne se voyait pas continuer sa formation avec son bras. Elle en avait finalement parlé à son entourage, avec l’aide d’Erwan, elle avait finalement réussi à se confier, elle détestait se montrer sous un mauvais jour, elle en avait presque honte même si elle avait aussi conscience que ce n’était pas sa faute.
Elle avait vraiment passé de super moment pendant sa première année de formation, elle avait pu apprendre de nouvelles techniques de détection et mettre à profit tout son potentiel en sortilèges. Mais, et oui il y avait un mais, elle était totalement mise à l’écart avec son bras. Elle ne blâmait pas spécialement ses formateurs, mais elle n’avait toujours pas totalement récupérer de son accident et cela faisait des mois ! Elle aurait aimé pouvoir retourner dans le passé et éviter l’explosion mais elle ne pouvait pas. Elle était donc cantonnée à un travail administratif, ce qu’elle détestait au plus haut point, elle avait beau s’entrainer jour et nuit, son bras la bloquait, lui faisait horriblement mal. Toutes ses relations autour d’elle en pâtissaient, elle était désagréable avec Caleb, ne voyait quasiment plus Erwan et prenait calmant sur calmant pour soulager la douleur.
C’est Erwan qui avait découvert le pot aux roses et elle n’avait jamais été si honteuse. Il l’avait trainé jusqu’à Ste Mangouste pour faire d’autres examens. Incurable, c’était le mot des médicomages, ils pouvaient atténuer la douleur mais pas la faire disparaitre. Erwan l’avait alors poussé à en parler et elle en était à ce stade de sa vie. Elle ne savait pas quoi faire, elle ne pouvait pas décemment continuer sa formation puisque de toute façon, elle ne pouvait plus être briseur de sort, son bras et surtout la douleur qui en résultait la rendait trop imprévisible pour les missions. //

- Je n’ai pas vraiment le choix à vrai dire… Je n’ai pas envie de passer le reste de mes jours à faire la paperasse pour des collègues qui ont le job de mes rêves. Tout ça à cause d’une fichue explosion, ça me rend folle !

// Elle était plutôt amer sur cette question, elle avait droit tous les jours aux regards condescendants de ses collègues et anciens partenaires d’entrainement. Elle avait finalement prévenu de chef formateur de sa « condition » et il lui laissait jusqu’à la reprise pour faire son choix. Elle avait bien quelques idées de réorientations mais elle n’était pas certaine de ses choix. //

- Mon formateur me laisse jusqu’à la fin du mois prochain pour me décider. Je sais pas trop quoi faire, j’ai encore espoir malgré ce que les médicomages ont annoncé que ce fichu bras ne me pénalise plus mais bon… peut être que c’est trop espérer. lâcha-t-elle dépitée en buvant une gorgée du liquide fumant dans sa tasse. - Peut être qu’on sera éternellement des sorciers sans travail… J’ai vu que tu avais encore envoyer une tonne de hiboux, pas de réponses ?

// La blonde attrapa un croissant et cacha une grimace tant bien que mal avant d'écouter la réponse de son meilleur ami tout en pensant que Téfal devait définitivement apprendre à faire des croissants. //


Couleurs utilisées dans ce message : #1E7FCB, #295B3F
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur

Team RP


Messages : 7681
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Ven. 09 Mar 2018, 16:02  Répondre en citant

- Je n’ai pas vraiment le choix à vrai dire… Je n’ai pas envie de passer le reste de mes jours à faire la paperasse pour des collègues qui ont le job de mes rêves. Tout ça à cause d’une fichue explosion, ça me rend folle !

// Il hocha la tête. Ça se comprenait. Elle n'allait quand même pas s'occuper de remplir des parchemins toute sa vie si ce n'était pas ce qu'elle voulait faire réellement. A vrai dire, il voyait plus sa meilleure amie dans un métier où il fallait créer, inventer. Que ce soit des sorts ou des objets magiques, des portoloins, etc. //

- Mon formateur me laisse jusqu’à la fin du mois prochain pour me décider. Je sais pas trop quoi faire, j’ai encore espoir malgré ce que les médicomages ont annoncé que ce fichu bras ne me pénalise plus mais bon… peut être que c’est trop espérer. Peut être qu’on sera éternellement des sorciers sans travail… J’ai vu que tu avais encore envoyé une tonne de hiboux, pas de réponses ?

// Il espérait trouver un job rapidement tout de même ! Il ne voulait pas dépendre de ses parents toute sa vie. Ils n'auraient pas forcément les moyens de lui payer à manger et un appartement pour le restant de ses jours. //

- Tu devrais chercher ailleurs, tu voudrais pas créer des objets magiques du style des portoloins ou autre ? Je trouve que ça t'irait bien. Tu as toujours aimé imaginer et inventer des choses, finit-il en buvant une gorgée de café.

// Il songea un instant à la formation qu'il cherchait désespérément. Peut-être devait-il envisager de prendre un rendez-vous avec l'un des organisateurs de la coupe du monde de quidditch. Il fallait qu'il voit en fonction de son calendrier et des quelques rares entretiens qu'il avait réussi à décrocher grâce à son acharnement. //

- J'ai quelques entretiens, mais ceux qui m'ont convoqué n'avaient pas l'air entièrement convaincu dans leurs courriers. Enfin, on verra bien ce qu'il en est.

// Il espérait de tout coeur d'être embauché ou pris en formation, que ce soit pour une petite ou longue durée. Il commençait à mortellement s'ennuyer et à perdre vraiment espoir. Et il s'en voulait auprès de ses parents niveau finances de dépenser et de ne rien faire à côté. //


Couleurs utilisées dans ce message : #295B3F, #1E7FCB
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur

Team RP


Messages : 2999
Guilde : Aucune
Maison : Serpentard
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Dim. 25 Mar 2018, 16:17  Répondre en citant

- Tu devrais chercher ailleurs, tu voudrais pas créer des objets magiques du style des portoloins ou autre ? Je trouve que ça t'irait bien. Tu as toujours aimé imaginer et inventer des choses, finit-il en buvant une gorgée de café.

// La blonde but elle aussi une gorgée du liquide brulant, elle avait beaucoup d’idée en tête mais il était vrai que son envie de créer, sa passion pour les sortilèges était immarcescible. Elle ne se laissait jamais de créer et découvrir les nouvelles vertus de tel ou tel sortilèges.
Elle soupira et haussa les épaules, elle était au moins certaines de ne pas faire un métier plein d’action. Elle repensa rapidement à ses collègues, son coéquipier avec qui elle avait eu l’accident s’était bien remis, et pour cause c’était la jeune femme qui avait pris le gros des décharges, mais tous avaient été ultra compréhensif sur le futur choix que la blonde ferait. //

- J'ai quelques entretiens, mais ceux qui m'ont convoqué n'avaient pas l'air entièrement convaincu dans leurs courriers. Enfin, on verra bien ce qu'il en est.

// Jade attrapa le récipient qui contenait du sucre et réfléchissant à la réponse qu’elle allait faire à Caleb, elle se servit deux cuillère de sucre sur le pamplemousse qui trônait dans son assiette. Rapidement, plus rapidement qu’il n’en fallut pour que la blonde commence à parler, elle vit les cristaux de sucre se syncristalliser pour ne former plus qu’un gros amas.

- Créer des portoloins je trouve ça un peu vieillot mais créer des nouveaux trucs pourquoi pas ! Mais j’aimais tellement ma formation, je ne sais pas c’est comme si je n’arrivais pas à partir… Je ne sais pas si tu vois. Enfin bon ! Je ne vais pas pouvoir refaire le monde avec un retourneur de temps hein !
A toi de faire en sorte qu’il n’ait que toi à l’esprit après ton entretien cher Calebounet ! Vas y torse nu ! Fin’ je suis pas certaine que Cha soit d’accord mais bon…
finit-elle en rigolant.

// Elle mena jusqu’à sa bouche la cuillère de pamplemousse et ferma les yeux tant l’acidité était forte. Elle reprit la parole quasiment la bouche pleine : //

- En vrai, je ne pense pas que notre cas soit très grave, on va trouver ! On ne doit pas être les seuls sorciers à se réorienter ! Je me dis que sinon en attendant je n’aurais qu’à trouver un petit job ! On aura qu’à monter une affaire tous les deux ! Toi à la com et moi à la création ! dit-elle en rigolant et en lui tirant la langue.

// La blonde songea à ce qu’elle venait de dire, après tout ce n’était peut-être pas une si mauvaise idée. Sa grand-mère finançait toujours l’appartement et cela serait clairement un moyen de sortir de ses griffes –même si depuis quelques mois elle n’en entendait plus parler. //


Couleurs utilisées dans ce message : #1E7FCB, #295B3F
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur

Team RP


Messages : 7681
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Sam. 21 Avr 2018, 19:55  Répondre en citant

- Créer des portoloins je trouve ça un peu vieillot mais créer des nouveaux trucs pourquoi pas ! Mais j’aimais tellement ma formation, je ne sais pas c’est comme si je n’arrivais pas à partir… Je ne sais pas si tu vois. Enfin bon ! Je ne vais pas pouvoir refaire le monde avec un retourneur de temps hein !
A toi de faire en sorte qu’il n’ait que toi à l’esprit après ton entretien cher Calebounet ! Vas y torse nu ! Fin’ je suis pas certaine que Cha soit d’accord mais bon…


// Dans ce cas, il ne pourrait pas la conseiller au directeur du département des transports magiques. Peut-être ferait-elle mieux de faire une formation chez un créateur d'objets magiques particulier ? Elle pourrait sûrement apprendre plus qu'au ministère. Mais il fallait trouver quelqu'un de réellement doué.

Caleb essayait de ne pas désespérer, il finirait bien par trouver un journaliste qui accepterait de le prendre en stage. Il fallait juste continuer et persister dans ses recherches. //

- En vrai, je ne pense pas que notre cas soit très grave, on va trouver ! On ne doit pas être les seuls sorciers à se réorienter ! Je me dis que sinon en attendant je n’aurai qu’à trouver un petit job ! On aura qu’à monter une affaire tous les deux ! Toi à la com et moi à la création !

// En effet, ils étaient loin d'être les seuls dans leur cas et puis ils étaient encore jeunes, ça n'était pas dramatique de ne pas trouver tout de suite. Leurs parents pouvaient encore les aider un minimum et c'était le principal. Ils n'étaient pas à la rue, sans le sou. Il fallait qu'ils relativisent. //

- Cette idée de créer notre boite est trop bien ! On pourrait faire plein de trucs stylés et fun ! Et j'aurai une totale liberté de pensées pour rédige mes papiers. Je rêve déjà de créer cette entreprise. Si dans un an, on a toujours rien, on fait ça, ok ? proposa le jeune homme avec un grand sourire.

// L'idée de Jade était géniallissime. Malgré ça, il espérait quand même trouver un job dans le journalisme. Ce serait quand même une situation beaucoup plus stable. //

- Bon, et sinon avec Erwan ça va toujours ? Il va bien ?


// L'ancien bleu et bronze et le petit ami de la blonde ne s'entendaient pas très bien, mais ils essayaient d'entretenir des rapports cordiaux pour Jade. //


Couleurs utilisées dans ce message : #295B3F, #1E7FCB
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur

Team RP


Messages : 2999
Guilde : Aucune
Maison : Serpentard
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Jeu. 31 Mai 2018, 17:12  Répondre en citant

- Cette idée de créer notre boite est trop bien ! On pourrait faire plein de trucs stylés et fun ! Et j'aurai une totale liberté de pensées pour rédige mes papiers. Je rêve déjà de créer cette entreprise. Si dans un an, on a toujours rien, on fait ça, ok ? proposa le jeune homme avec un grand sourire.

// La blonde le regarda au dessus de son café, vraiment, il semblait trouver l’idée, qu’elle avait laché comme ça, vraiment interessante. Elle sourit de toute ses dents avant de répondre d’un ton enjoué : //

-Okay ! Promis t’auras un tarif forfaitaire pour mes créations rajouta-t-elle en rigolant.

// Elle trouvait l’idée de travailler avec son meilleur ami vraiment super, elle ne pourrait jamais haïr ce genre de collègue. Elle imaginait déjà une petite boutique un peu vintage et toute mignonne, un peu tarabiscoté dans tous les sens, un endroit qui pourrait être son second domicile. Mais la jeune femme avait quand même le besoin de suivre une formation, d’ajouter une plus-value à ce qu’elle connaissait déjà grâce à Poudlard et à son début de formation.
Elle soupira, elle allait devoir déposer sa lettre de démission de formation dans la semaine, elle était prête depuis presque une semaine et demi mais elle n’arrivait pas à la déposer, elle savait que ça serait définitif. Elle fut sortie de ses pensées quand Caleb reprit : //

- Bon, et sinon avec Erwan ça va toujours ? Il va bien ?

// Jade sentit ses joues rosirent, elle ne pouvait pas s’en empêcher, dès que quelqu’un parlait de sa relation avec son petit copain. //

- Oui oui tout va bien ! Il a arrêté son taff aux trois balais d’ailleurs. D’ailleurs faudra qu’on s’organise des vacances avec toi et Charlen aussi !


Couleurs utilisées dans ce message : #1E7FCB, #295B3F
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur

Team RP


Messages : 7681
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Sam. 02 Juin 2018, 23:04  Répondre en citant

// Caleb ricana quand il vit sa meilleure amie rougir en entendant le prénom "Erwan". Cela faisait près de deux ans qu'ils étaient ensemble et pourtant, en observant les réactions de Jade, on pouvait avoir l'impression qu'ils ne formaient même pas un couple. Elle était toujours un peu gênée, un peu timide de parler de sa relation. Néanmoins, l'ancien Serdaigle trouvait ça plutôt mignon. //

- Oui oui tout va bien ! Il a arrêté son taff aux trois balais d’ailleurs. D’ailleurs faudra qu’on s’organise des vacances avec toi et Charlen aussi !

// Les yeux du jeune homme s'étincelèrent en entendant parler de sa petite amie. C'était une toute autre attitude que celle de la blonde. Mais au final, ils étaient tout aussi niais l'un que l'autre. La situation était cocasse quand on savait qu'il venait de se moquer gentiment de son amie. //

- Mais ça fait longtemps qu'il a démissionné, non ? Il me semblait que c'était depuis la fin des vacances d'été.


// Malgré le fait que ce n'était pas le grand amour entre Erwan et Caleb, celui-ci retenait tout de même les informations importantes sur l'ex Serpentard. D'ailleurs, dans la seconde d'après son amie acquiesça pour lui signifier qu'il avait raison. //

- Quant aux vacances, ce sera avec plaisir ! J'ai hâte de préparer tout ça !

// En réalité, il était presque plus excité à l'idée de partir avec sa meilleure amie qu'avec Charlen. Il voulait remonter le temps, quand ils étaient à Poudlard et qu'ils ne pensaient qu'à élaborer leur prochaine bêtise. Jade et Caleb s'étaient bien trouvés. Il espérait de tout son coeur que leur amitié durerait le restant de leur vie, et plus encore. //

- Bon c'est pas tout, ma chère Jade, mais c'est pas en mangeant des croissants qu'on va faire avancer notre vie ! On devrait y aller.

// Il se leva, suivi de la blonde. Caleb régla la totalité de l'addition, fit un bisou sur la joue de Zélie et quitta les lieux pour rejoindre Jade qui l'attendait devant le restaurant. //

[RP fini]


Couleurs utilisées dans ce message : #295B3F, #1E7FCB
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur
Montrer les messages depuis:   
Page: <--  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  -->
   Répondre au sujet    Forum >> Chemin de Traverse
Page 7 sur 10