Hiboux Nomade Notes
 Joueur :    Mot de passe :    Automatique :         Inscription  


Les rues d'Al-Jeit

Page: <--  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  -->
   Répondre au sujet   Forum >> Al-Jeit
Auteur Message
Elerinna Calaelen

Ancien(ne)





MessageDate du message: Mar. 27 Sep 2016, 13:34  Répondre en citant

// Bien que la boisson fumante lui aurait peut-être apporté un réconfort momentané, Aliya la fixait de ses yeux noirs sans en boire une gorgée. Elle était nouée. C'était étrange à admettre à vrai dire. Elle avait toujours eu ce nœud dans l'estomac, l'inquiétude qu'il arrive quoi que ce soit à la seule famille qui lui restait, la peur de se faire attraper, emprisonner, battre. Elle pensait alors que seul quelqu'un de nouveau, quelqu'un de profondément bon pourrait le lui dénouer, que la confiance en un être inconnu pourrait un jour la libérer.

Ce jour était arrivé. Elle avait cru qu'un tel être n'existait pas mais elle l'avait trouvé en la personne d'Aksel. Et maintenant qu'elle pouvait lui confier jusqu'à sa vie, elle s'apercevait que non, le nœud n'était pas parti. Ce qu'elle définissait comme "peur" jusqu'à maintenant, n'en était pas vraiment. Elle s'en rendait compte désormais. La peur, ça n'était pas ce petit nœud dans l'estomac. C'était ce tremblement qui l'habitait du bout de ses orteils jusqu'à la racine de ses cheveux, c'était cette bouche fermée, cette gorge sèche, ce ventre crispé. La peur faisait partie d'elle à présent, et elle ne voyait pas comment s'en détacher. //

- Je te protégerai. Au prix de ma vie si les circonstances l'imposent.

// La promesse sonnait creux. Elle toucha Aliya, au plus profond d'elle-même. Mais elle la savait intenable. Le jeune homme était brave, intelligent, rapide. Tous auraient pu bien volontiers lui reconnaître ces qualités. Mais il ne pourrait rien contre un groupe de mercenaires sur-entraînés, et déterminés à tuer. Malgré tout, ses mots donnaient à la brune un bref sentiment de sécurité. Tout comme son sourire. //

- Je suis désolé. Pour tout ça. Mais si je ne t'avais pas mise au courant, ils t'auraient retrouvée.

- Tu ne dois pas t'excuser. Il vaut mieux appréhender le danger en étant averti que de le laisser s'approcher dans le dos. Cette phrase aurait pu résumer sa vie entière. Mais je dois faire quoi, maintenant ? J'ai un petit frère, et une petite sœur, c'était leur grand-père à eux aussi. Aliya ne se rappelait pas si elle avait déjà eu l'occasion de parler d'eux à Aksel.

// Quelle était la marche à suivre, en attendant d'en savoir plus sur la position des autres marchombres ? Déménager ? On ne pouvait pas dire qu'elle avait un "habitat" à proprement parler, mais lorsqu'elle s'installait sous un porche ou dans un bâtiment abandonné, elle y restait quelques mois en général. Changer d'identité ? Et comment l'expliquer aux petits ? S'entraîner à tenir une arme, à se défendre ? Elle en connaissait les bases, mais ça ne suffirait pas. Comme si tout ce qu'elle pouvait faire aurait une quelconque utilité. Il lui semblait que ça ne servirait qu'à retarder un peu l'heure de sa mort. //


Couleurs utilisées dans ce message : #007969, #7B0A0A

Joueuse


Messages : 3867
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Sam. 22 Oct 2016, 16:32  Répondre en citant

- Tu ne dois pas t'excuser. Il vaut mieux appréhender le danger en étant averti que de le laisser s'approcher dans le dos. Mais je dois faire quoi, maintenant ? J'ai un petit frère, et une petite sœur, c'était leur grand-père à eux aussi, annonça Aliya.

// Aksel se sentit comme si l'on venait de lui verser sur la tête un seau d'eau glacée. //

- Quoi ?

// Un petit frère et une petite sœur, rien que ça. Et le conseil n'était pas au courant ? Qu'est-ce que c'était que cette affaire ? S'ils étaient réellement de la famille de la jeune fille, alors ils couraient un danger égal ; ainsi l'apprenti marchombre se devait de les protéger eux aussi, d'autant plus qu'ils étaient des proies bien plus faciles compte tenu de leur âge.

Quel âge, d'ailleurs ? Forcément moins âgés qu'Aliya, mais il ne connaissait pas non plus son âge précis. Probablement aux alentours de 16 ans. Il ne savait pas non plus depuis combien de temps elle était orpheline ; mais depuis assez longtemps pour qu'elle sache parfaitement se débrouiller seule, donc sûrement 2 ou 3 ans au minimum. Ce qui laissait une marge d'âge assez importante pour ses frère et sœur... Comment assurer leur protection s'ils avaient 4, 6 ans ? //

- Quel âge ont-ils ? s'enquit le demi-Faël.

// D'un autre côté, si le Conseil n'était pas informé de l'existence des deux enfants, c'était probablement que le grand-père d'Aliya ne l'était pas non plus - après tout, pour qu'Aliya vienne de découvrir qu'elle avait un grand-père encore en vie jusqu'à récemment, c'est que les liens avaient été coupés depuis déjà pas mal de temps. Aussi y avait-il de fortes chances pour que leurs ennemis, qui qu'ils soient, n'apprennent jamais leurs existence, à condition de garder le secret. //

- Je suis presque sûr que personne n'est au courant que tu n'es pas l'unique petite fille de ton grand-père, exposa-t-il, à moins que vous ayez déjà été vus ensemble. Ce dont je doute, sinon ils vous seraient déjà tombés dessus. Mais autant ne courir aucun risque. Comme ils savent comment tu t'appelles, il serait plus prudent d'adopter un autre nom, du moins en public. Peut-être qu'ils savent aussi à quoi tu ressembles, réfléchit-il tout haut. Essaie de changer d'apparence. Et surtout ne te rend plus aux endroits que tu as l'habitude de fréquenter. Choisis des abris momentanés. Deviens imprévisible, ils peineront à vous retrouver.

// Quant à lui, il devait s'arranger pour trouver des Marchombres dignes de confiance dans le coin. Pas de bol, Syane ne lui avait présenté personne... Si seulement il savait à qui se fier. Il y avait certainement plusieurs infiltrés dans la guilde, qui ne se promenaient en aucun cas vêtus de pénules blanches et chapeaux pointus ; leurs ennemis étaient indiscernables des autres marchombres. Le comble serait de révéler spontanément à l'un deux la cachette d'Aliya sans en avoir conscience. Une première piste pouvait être Valyriane ; bien qu'elle ne soit plus vraiment "en fonction" compte tenu de son handicap, la marchombre rencontrée au marché un mois plus tôt lui avait paru amicale. Mais ce n'était pas acquis, car il est dans bien des cas très dangereux de se fier aux apparences. //


Dernière édition effectuée par Thalia Gilsayan (Mer. 03 Juin 2020, 20:08) ; édité 1 fois

Couleurs utilisées dans ce message : #7B0A0A, #007969, #CC0000
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP
Elerinna Calaelen

Ancien(ne)





MessageDate du message: Dim. 30 Oct 2016, 18:10  Répondre en citant

// Aksel avait l'air surpris de son annonce. Il faut dire que quand deux personnes se connaissaient, les liens familiaux de l'un et de l'autre n'étaient plus censés être un secret. Enfin, c'est que qu'Aliya supposait du moins. Et dans le cas présent, quand ces-mêmes liens relevaient d'une importance vitale, il aurait peut-être été plus judicieux de les signaler plus tôt. //

- Ils ont 11 et 4 ans .. lui dit-elle.

// Mais ils avaient autant vécu que s'ils avaient eu 100 ans. La brune ne s'en doutait pas vraiment, puisqu'elle n'avait jamais rien connu d'autre, mais s'ils faisaient la somme des malheurs qui leur étaient tombés dessus depuis leur naissance, le résultat serait tristement impressionnant. Il n'était pas humain d'avoir déjà eu à en subir autant, à un si jeune âge. Forcés à mûrir trop vite, à devenir des adultes autonomes si tôt, les enfants de la famille Tintallë n'étaient malheureusement pas au bout de leurs problèmes. //

- Je suis presque sûr que personne n'est au courant que tu n'es pas l'unique petite fille de ton grand-père, à moins que vous ayez déjà été vus ensemble. Ce dont je doute, sinon ils vous seraient déjà tombés dessus. Mais autant ne courir aucun risque. Comme ils savent comment tu t'appelles, il serait plus prudent d'adopter un autre nom, du moins en public. Peut-être qu'ils savent aussi à quoi tu ressembles... Essaie de changer d'apparence. Et surtout ne te rend plus aux endroits que tu as l'habitude de fréquenter. Choisis des abris momentanés. Deviens imprévisible, ils peineront à vous retrouver.

// Elle fixait la tige incandescente de la bougie posée sur leur table. La cire fondait et roussillait très légèrement le bois, déjà noirci par le temps et les repas. Et les larmes, qui sait ... Les siennes, peut-être, sous peu.
Mais sa bouche restait close, ses yeux vides. Si elle n'avait pas eu le visage aussi fermé elle aurait presque pu se mettre à rire. "Devenir imprévisible". Elle était enfant des rues depuis plus de temps qu'elle ne pouvait s'en rappeler, elle volait, fuyait, mendiait. Elle était déjà imprévisible avant même d'avoir appris ce que le mot "imprévisible" voulait dire. Comment pouvait-elle l'être plus encore ? //

- Que penses-tu de Dayâan ? Pour mon nouveau prénom.

// Elle n'avait pas la force de sourire mais l'intention y était. Comme si son cœur voulait dédramatiser mais que son cerveau l'en empêchait. Elle serrait ses mains l'une contre l'autre sous la table jusqu'à ce que ses phalanges lui fassent mal. Voilà plusieurs heures déjà qu'elle avait perdu espoir de se réveiller de ce cauchemar.

Elle se forçait à penser : ils pourraient transporter leurs quelques affaires dans la ruelle sombre qui donne sur les souterrains, si on les y retrouvent ils n'auront qu'à fuir jusqu'au repaire des Marchombres. En espérant que cette entrée n'avait pas été rebouchée. Elle ferait promettre à Olörin de ne plus la suivre, de rester avec Maniëla et de ne plus jamais partir seul près du lac. Elle finirait par lui expliquer pourquoi. Mais pas à Maniëla, elle est trop jeune ... //


Couleurs utilisées dans ce message : #7B0A0A, #007969

Joueuse


Messages : 3867
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Mar. 01 Nov 2016, 18:35  Répondre en citant

// Après sa tirade, Aliya s'était perdue dans la contemplation de la flamme d'un bougie. Quant à lui, il ressassait le problème sous tous les angles. Deux frère et sœur, l'un de 11 ans, l'autre de 4 ans. Si le cadet possédait encore un âge raisonnable pour se débrouiller et apprendre à rester en vie, en revanche la benjamine était vulnérable jusqu'au bout.

Aksel jeta un coup d'oeil par la petite fenêtre au rebord de bois qui donnait vue sur la rue. Dehors, le ciel s'assombrissait au fur et à mesure que le soleil déclinait lentement vers la ligne d'horizon, mais il restait bien une heure avant que la ville ne soit totalement plongée dans l'obscurité. Si Syane était de retour, cela aurait sonné l'heure du début de son entrainement. En son absence, il s'appliquait à effectuer régulièrement les exercices et méthodes qu'elle lui avait enseigné.

- Que penses-tu de Dayâan ? le questionna la jeune fille. Pour mon nouveau prénom.

// L'apprenti marchombre se répéta mentalement le nouveau prénom que sa protégée avait choisi. Dayâan. Il ne connaissait personne portant ce nom, ça ne lui simplifiait pas la tâche pour le retenir. Il aurait l'air bien malin s'il ne parvenait pas à le mémoriser. Cela dit, c'était joli, et ça lui allait bien.

- J'aime bien ! approuva-t-il. Joli, discret, assez original pour ne pas sonner faux.

// C'était déjà un premier point de réglé. Il y en avait tellement d'autres... Mais ils finiraient bien par trouver une solution. Le plus tôt serait le mieux. Par exemple, il fallait s'assurer qu'Aliya - plutôt Dayâan - et sa fratrie passent la nuit dans un endroit sûr... Pourquoi pas ici d'ailleurs ? Le jeune homme avait travaillé assez longtemps dans l'auberge pour savoir que ce n'était pas un établissement mal fréquenté, donc presque aucune chance de se retrouver voisin de chambre d'un individu mal intentionné. Et puis Aliya était épuisée, il devait en être de même pour son petit frère et sa petite sœur ; une nuit au chaud les changerait beaucoup. Il n'avaient pas du dormir dans un lit confortable depuis des lustres, ni s'être réchauffé auprès de la douce chaleur d'un poele à bois. //

- Que dirais-tu de passer quelques nuits ici ? proposa-t-il avec un grand sourire. Si je ne me trompe pas, tu dors dans la rue, alors qui s'attendra à te retrouver dans une chambre d'auberge ! Va chercher ton frère et ta sœur avant qu'il fasse nuit, amène les ici et mangez un bon plat chaud. Vous devez tous reprendre des forces, où vous ne résisterez pas une seconde face au premier truand venu. Et pas d'objections ! ajouta-t-il aussitôt. Il y aura bien assez d'argent dans le coffre de guilde pour payer ça.

// Sur ces bonnes paroles le demi-faël se leva en direction du comptoir. Il avait menti en prétendant qu'il se ferait rembourser par la guilde, mais Aliya n'aurait peut-être pas accepté sans ce mensonge. Et puis, il se débrouillerait pour payer. il y avait bien moyen d'entreprendre quelques négociations avec le patron sur le prix de ces quelques nuits. Après tout le travail exemplaire qu'il avait accompli ici sans jamais recevoir d'augmentation, l'aubergiste lui devait bien ça...
Chose faite, il revint à la table, satisfait. //

- Et voila, les nuits et les repas sont réservés ! déclara-t-il en tendant à la brune une clé de chambre. Pour ma part, je dois informer le conseil... Je t'envoie un chuchoteur dès qu'il y a du nouveau.

[Fin du RP]


Dernière édition effectuée par Thalia Gilsayan (Mer. 03 Juin 2020, 20:12) ; édité 2 fois

Couleurs utilisées dans ce message : #7B0A0A, #007969, #CC0000
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Joueuse


Messages : 4702
Guilde : Aucune
Maison : Gryffondor
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Lun. 05 Déc 2016, 23:51  Répondre en citant

[Début RP entre Aksel Tzâfihyr et Awa Nal'Morion]


&


// Awa marchait d'un pas vif entre dans les ruelles de la capitale, il fallait absolument qu'elle arrive dans l'échoppe avant qu'elle ne ferme. Sa patronne avait été claire, si elle voulait de la soupe à l'umble le soir même, elle devait aller en acheter rapidement. Le Soleil dans le ciel indiquait que les 17h approchaient à grand pas et comme la jeune fille avait déjà du mal à se rappeler de où elle devait aller, elle n'avait pas pensé à demander à Mme Villian quand la boutique arrêtait d'accueillir le publique. //

** Il faut de l'umble, des patates, des racines de carotte, et du sel ! Je dois pas oublier le sel parce qu'on en a aussi besoin pour le pain ! Donc umble, patates, racines, sel, umble, patates, racines, sel, umble, ... **

// La jeune dessinatrice n'avait absolument aucune mémoire et ne cessait donc de se répéter en boucle les ingrédients qui étaient nécessaire pour le repas du soir. Alors qu'elle accélérait dans un tournant une ombre lui passa sous le nez et la seconde suivante, elle avança d'un pas pour se prendre un jeune homme. Sous le choc l'apprentie tomba joyeusement se qui déclencha le rire tonitruant d'un marchant qui avait vu toute la scène du pas de son magasin. Le rouge monta immédiatement aux joues d'Awa qui n'aimait pas vraiment être le centre de l'attention. Elle tenta alors de se relever mais sa semelle glissa sur un pavé la faisant chuter sur les fesses, ce n'était manifestement pas son jour. Alors qu'elle essayait de se relever pour la deuxième fois elle croisa le regard de celui qui lui avait allègrement foncé dedans. Il se dégageait de lui une aura plus qu'étrange, c'était la première fois que la jeune fille avait à la fois l'irrésistible envie d'en savoir plus sur une personne tout en se sentant comme appartenant à un monde différent. Elle allait poliment lui demandait s'il ne s'était pas fait mal lorsqu'elle se rendit compte qu'elle ne se souvenait plus de sa liste. //

- Triple zut et crottin de cheval ! Mais c'est pas vrai d'être aussi stupide !

// Elle se retenait de s'auto-baffer, elle serait passer pour encore plus idiote que ce qu'elle était mais quand même, il était énervant de n'avoir aucune mémoire. Mais avec un peu de chance, même si elle semblait l'avoir déserté aujourd'hui, elle retrouverait peut être une partie de sa liste. Puis elle se rendit compte que le jeune homme n'avait pas bougé et la fixait maintenant de ses petits yeux noirs. Après être passé par diverses expressions faciales qui avaient pour visée de l'aider à comprendre ce regard Awa comprit que le garçon avait peut être pris pour lui sa réflexion ! Elle devait vite dissiper le malentendu, sinon elle ne pourrait jamais faire sa petite enquête pour éclaircir son étrange sentiment ://

- Ne le prend pas pour toi hein ?! C'est juste que ... J'ai oublié ce que je devais aller acheter en tombant, du coup c'est moi la stupide, pas toi ! Je ne me serais jamais permise de te dire ça ! Surtout qu'on se connait pas ! On s'est jute rentré dedans c'est tout ! Pas de quoi en faire un drame et t'insulter ...

// L'apprentie dessinatrice devait absolument se rattraper et faire bonne impression, surtout que le ressenti qu'elle avait eu au premier regard ne faisait que s'intensifier. Elle devait savoir ce que cachait ce type, et au diable la soupe c'était beaucoup plus drôle de faire l'enquêtrice. //

- Je m'appelle Awa Nal'Morion ! dit-elle en tendant la main désolée de t'avoir foncé dessus ...


Couleurs utilisées dans ce message : #CC0000, #8D8D8D
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Joueuse


Messages : 3867
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Mar. 06 Déc 2016, 10:58  Répondre en citant

// Des ombres. Toujours des ombres qui le suivaient à la trace. La plupart du temps, il parvenait à les semer. Mais les ombres finissaient toujours par revenir. En particulier depuis qu'il était revenu à Al-Jeit il y a peu de temps, revenant de son excursion à la forêt des Faëls. Et il y faisait d'avantage attention depuis l'épisode rocambolesque d'il y a deux jours, qui lui avait permis de retrouver Aliya.

Il avait quelques réminiscences d'individus louches l'ayant parfois suivi auparavant, durant le premier mois de sa formation marchombre, mais jamais il ne s'était véritablement inquiété, étant donné qu'en ce temps là il était la majorité du temps accompagné par Syane. En présence de la maître Marchombre, il se sentait quasiment invincible, cela résultant de la confiance absolue qu'il avait en elle et en ses talents. Maintenant qu'il était livré à lui-même, c'était différent.

Il craignait un peu d'être fiché par les Mercenaires du Chaos et suivi à la trace. Cela n'aurait pas été étonnant, il n'avait pas été très discret deux jours plus tôt... Si c'était le cas, pourquoi ne l'attaquaient-il pas ? ah ça ! Sûrement le considéraient-ils comme une proie facile pour leur filets sataniques, et guettaient juste le moment propice pour le recruter dans leurs rangs. Occasion qu'il était déterminé à ne jamais leur accorder, plutôt mourir que de se convertir en serviteur du Chaos.

Néanmoins, s'il y avait bien un défaut que le demi-faël avait du mal à contenir, c'était sa curiosité naturelle. Il voulait voir à quoi ressemblaient ses poursuivants, si possible sans se faire surprendre. S'il parvenait à distinguer leur visage ou un signe de reconnaissance quelconque, peut-être même pourrait-il rapporter leur trahison à la Guilde. C'est pourquoi il s'était sournoisement planqué sur un toit accroupi dans l'ombre d'une cheminée particulièrement large. //

** Allez, viens par ici, vilain mercenaire, par ici... **


// Une silhouette fine toute de noir vêtue dissimulée sous une ample capuche finit par apparaître dans la ruelle, aussi silencieuse qu'une panthère, si bien qu'Aksel ne l'aurait peut-être pas remarquée s'il ne scrutait pas la ruelle depuis un petit moment, en focalisant toute son attention dans ce seul but.

La silhouette s'arrêta soudain. Elle leva la tête et examina les toits. Aksel recula vivement la tête. Pourvu qu''il ne se soit pas fait repérer. Il attendit dis longues secondes en retenant son souffle. Plus qu'il n'en faudrait à un Marchombre compétent pour rejoindre sa planque et lui trancher la gorge si besoin. Heureusement pour lui, rien de vint. Prudemment, il jeta un coup d’œil dans la ruelle. La silhouette avait reprit sa route imperturbable. //

** Fiouuu **


// Aksel quitta le confort de sa cheminée et entreprit de suivre la silhouette en se faisant le plus indétectable possible. Voila que les rôles s'inversaient, maintenant c'était lui, l'ombre.

Tout se passait bien, lorsque la silhouette stoppa net de nouveau. Oh oh. Aussitôt, l'apprenti marchombre s'aplatit sur les tuiles. Mais il avait négligé la solidité de la fixation des tuiles. Dans l'empressement de son geste, l'une des tuiles s'était légèrement soulevée, pour retomber en claquant. Très mauvais.
Trop tard, il était démasqué.

Durant un moment interminable, Aksel guetta la réaction de son ombre prise à son propre jeu. Finalement, celle-ci opta pour la fuite en partant en courant.

L'apprenti Marchombre s'élança à sa poursuite avec un juron. C'était qu'il courait fichtrement vite, ce mercenaire. En restant sur les toits, Aksel gagnerait en rapidité, mais le Mercenaire pourrait trop facilement le semer, il suffisait qu'il tourne à l'angle de la prochaine ruelle, et les carottes étaient cuites, car le jeune homme ne traversait pas des ruelles en un bond avec autant d'aisance qu'il en fallait.

Une flamme verte le dépassa sur sa droite. //

- Pichu ! Suis-le, et guide-moi si je perds sa trace !

// Sur ces bonnes paroles, Aksel vira sur la droite, glissa en 'accroupissant, crocheta la gouttière, élança son corps et atterrit avec souplesse sur les pavés, en bordure de la rue. Puis il reprit la course sans perdre plus de temps. Peut-être qu'il ne parviendrait pas à rattraper le fuyard, mais s'il arrivait tout de même à conserver la distance, il pouvait suivre le Mercenaire jusqu'à sa planque, et là...

Il n'avait pas terminé de penser que quelque chose surgit devant lui. Il ralentit de toute urgence, mais pas suffisamment, et rentra violemment dans ce qui se trouvait être un être humain surgi de nulle part. En moins de temps qu'il ne fallait pour dire "Aaaaaaah", il se retrouva à terre, un peu sonné. Il entendit l'éclat d'un rire tonitruant tandis qu'il réfléchissait à comment se relever. Encore une fois, pour la discrétion, c'était râpé. //

** Espèce d'andouille, des obstacles ça s'anticipe ! ** se réprimanda-t-il.


// Une fois remis sur pieds, il tourna sur lui-même, cherchant la pauvre personne qu'il avait heurtée de plein fouet, en espérant que ce ne soit pas quelqu'un à la constitution fragile, et rencontra une paire d'yeux bleu qui le dévisageaient. //

- Triple zut et crottin de cheval ! Mais c'est pas vrai d'être aussi stupide !

// Les nombreuses excuses qu'il s'apprêtait à délivrer se perdirent à jamais dans les tréfonds de sa gorge, dont aucun son ne s'autorisait à sortir. C'est vrai, il méritait de se faire insulter ainsi de tous ces noms. S'il avait fait plus attention... //

- Ne le prend pas pour toi hein ?! se reprit la jeune fille. C'est juste que ... J'ai oublié ce que je devais aller acheter en tombant, du coup c'est moi la stupide, pas toi ! Je ne me serais jamais permise de te dire ça ! Surtout qu'on se connait pas ! On s'est juste rentré dedans c'est tout ! Pas de quoi en faire un drame et t'insulter ... Je m'appelle Awa Nal'Morion ! Désolée de t'avoir foncé dessus ...

// Soulagé, Aksel éclata de rire en serrant la main que la jeune femme aux longs cheveux gris lui tendait. C'était bien plus plaisant de partir en de bons termes avec les gens, aussi inconnus qu'ils puissent être.//

- Pas de quoi, c'est plutôt moi qui m'excuse d'avoir voulu la jouer boulet de canon ! Tu ne t'es pas blessée au moins ? Aksel Tzâfihyr, enchanté !

// Le demi-Faël jeta un regard inquiet dans les airs, à la recherche de sa perruche. Il n'y avait pas de temps à perdre, le Mercenaire avait profité de l'incident pour disparaître de son champ de vision mais était toujours en cavale et toujours aussi dangereux. //

- Désolée, s'excusa-t-il à nouveau, Mais je dois vraiment y aller, un type louche prend la poudre d'escampette, se justifia-t-il. Heureusement que Pichu est toujours sur l'affaire... se marmonna-t-il à lui-même. Sans rancunes, et bonne chance pour, euh.. tes courses !


Dernière édition effectuée par Thalia Gilsayan (Mer. 03 Juin 2020, 22:08) ; édité 1 fois

Couleurs utilisées dans ce message : #CC0000, #007969, #8D8D8D
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Joueuse


Messages : 4702
Guilde : Aucune
Maison : Gryffondor
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Mar. 13 Déc 2016, 19:03  Répondre en citant

- Pas de quoi, c'est plutôt moi qui m'excuse d'avoir voulu la jouer boulet de canon ! Tu ne t'es pas blessée au moins ? Aksel Tzâfihyr, enchanté !

// Awa pencha la tête sur le côté, le jeune homme avait dit ça en riant, et elle ne savait pas pourquoi, mais il avait l'air sympathique, étrange mais sympathique. Elle lui sourit donc en retour, c'était la moindre des choses, et les gens étaient tellement sérieux dans la capitale, c'était rare de voir des sourires sur des visages inconnus mais très plaisant en fin de compte, peut être qu'elle se ferait un ami aujourd'hui. Elle se décida donc à répondre ://

- Ce n'est qu'une petite chute, il en faut bien plus pour que je me fasse mal ... Comme traverser un toit par exemple, c'est une expérience très douloureuse que je te déconseille !

// La jeune fille avait parlé tout en se relevant et en secouant ses habits, alors qu'elle allait entamer la conversation elle remarqua le regard aux aguets de l'étrange jeune homme qui semblait d'ailleurs être son cadet d'un an ou deux. Sans savoir pourquoi elle se mis aussi à scruter les alentours, plissant des yeux pour avoir une vue plus perçante, mais il n'y avait absolument rien à voir à part des gens, des animaux et des toits en ardoise.//

- Désolé, mais je dois vraiment y aller, un type louche prend la poudre d'escampette. Sans rancunes, et bonne chance pour, euh.. tes courses !

// L'apprentie dessinatrice était estomaquée, il voulait déjà partir ? Alors qu'elle n'avait pas eu le temps de se renseigner un peu plus sur qui il était exactement. La jeune fille n'avait absolument pas l'intention d'abandonner son enquête avant même qu'elle ait commencé. Il allait y avoir de l'action et elle ne voulait rater ça pour rien au monde, son quotidien commençait à lui peser et prendre quelqu'un en filature devait être plus qu'excitent, elle allait donc faire de même. Alors qu'elle allait demandé au dit Aksel si elle pouvait l'accompagné il avait déjà tourné les talons et fendait la foule. //

** Alors là mon coco, si tu crois que tu peux me semer comme ça tu vas avoir du mal ... Je suis plus coriace que ... qu'un ours élastique ! Ton inconnu en fuite je vais te le retrouver vite fait bien fait et s'il peut nous mener à un pandémonium ça serait encore mieux ! Comme ça j'aurais enfin ma dose d'aventure ! Vie de danger, attend moi j'arrive ! **

// C'est sur cette belle pensée qu'Awa se mis à poursuivre le jeune homme qui l'avait percuté un peu plus tôt. Elle slalomait entre les passants à une vitesse ahurissante pour ne pas perdre de vue le mystérieux garçon, elle s'étonnait elle même d'être aussi agile ce n'était pas vraiment son fort. Alors qu'elle se félicitait mentalement la future dessinatrice se rendit compte qu'Aksel c'était arrêté aux croisement de deux rues, elle voulu donc ralentir sa course pour le rejoindre mais chassez e naturel il revient au galop. //

BIMBADABOUM !


// Un pied pris dans une cagette la demoiselle c'était joyeusement ramassée par terre. Heureusement pour elle, les seuls témoins étaient des chevaux et le mystérieux jeune homme, d'ailleurs les canassons avaient l'air de trouvé qu'elle faisait une bipède assez drôle au vu des secouement de tête et des bruits qu'ils produisaient comme s'ils pouffaient de rire. Faisant comme si de rien n'était Awa se releva rapidement et secoua son pied pour se dégager avant d'adresser un sourire penaud à Aksel. Maintenant elle allait devoir expliqué pourquoi elle l'avait suivi et s'excuser de faire capoter sa mission de filature. //

- Je devais pas faire autant de bruits à la base tu sais ... Mais ce truc c'est attaqué à mon pied et m'a fait tombé ! Je voulais être discrète je te jure ! Moi aussi je voulais faire une course poursuite dans les rues d'Al-Jeit, tu sais la vie d'étudiant en dessin c'est pas la joie, c'est même plutôt monotone ...

// Le jeune homme qui semblait légèrement contrarié par son intervention leva un sourcil. Peut être qu'il ne savait pas comment ça se passait à l'Académie, la demoiselle allait se faire une joie de lui expliquer en quoi consistait ses études.//

- C'est vrai, on dirait pas comme ça mais il y a beaucoup de contraintes, on peut pas faire ci, ni ça et du coup au final on se retrouve à faire presque que de la théorie ... Donc je dessine quand je suis à la pâtisserie, c'est là que je travaille. Mais là-bas aussi c'est toujours là même chose, sauf lorsqu'on a des commandes spéciales, et encore. Je m'ennuie moi, j'ai envie de voyager, découvrir le monde et tout ça ! Est-ce que du coup, je peux venir faire la chasse aux méchants avec toi ?

// Awa avait fait sa demande d'une toute petite voix, comme une enfant et l'avait assortie de sa bouille aux grands yeux larmoyant pour mettre toutes les chances de son côté. De toutes façons, même s'il disait non, elle le suivrait quand même, surtout que l'aura de mystère qui entourait le jeune homme n'avait fait que se renforcé au cours de la poursuite de l'ombre.//


Couleurs utilisées dans ce message : #007969, #434343, #CC0000
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Joueuse


Messages : 3867
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Lun. 02 Jan 2017, 02:45  Répondre en citant

// Aksel remonta la rue en sprintant, soucieux de rattraper le considérable retard qu'il avait accumulé sur le Mercenaire qu'il poursuivait. Seulement, courir à l'aveuglette n'était peut-être pas la meilleure technique. Peut-être même que sa cible avait renoncé à courir pour trouver refuge à proximité, et il ne pouvait pas se permettre de le dépasser sans le remarquer. La jeune homme fit halte à un croisement, en proie à l'hésitation : appeler Pichu au risque de se faire remarquer davantage ? Ré-emprunter le chemin des toitures ?

Un grand fracas dans son dos le fit sursauter. Awa gisait piteusement à terre, le pied pris dans un cageot. Il avait peine à croire qu'elle l'avait suivi. Qui suivait les premiers inconnus fraîchement rencontrés de la rue passante ? Les psychopathes peut-être, et les espions. Mais Awa n'avait pas une tête à se livrer à ce genre d'activités. Celle-ci releva la tête et lui adressa un petit sourire. //

- Je devais pas faire autant de bruits à la base tu sais ... Mais ce truc s'est attaqué à mon pied et m'a fait tomber ! Je voulais être discrète je te jure ! Moi aussi je voulais faire une course poursuite dans les rues d'Al-Jeit, tu sais la vie d'étudiant en dessin c'est pas la joie, c'est même plutôt monotone ...

// Intérieurement mort de rire, Aksel haussa un sourcil inquisiteur. Alors comme ça, la demoiselle était une Dessinatrice, mais ne semblait pas considérer son Don comme une activité palpitante. En général, les Spires et la Voie n'étaient pas vraiment compatibles, et cela se confirmait par la maladresse de son interlocutrice, qui méritait une médaille pour s'être ramassée deux fois en l'espace de deux minutes. En consolation, l'apprenti Marchombre n'avait désormais plus à se soucier d'aggraver la situation en appelant sa perruche. La jeune femme allongée au sol jugea nécessaire de développer l'origine de sa détresse. //

- C'est vrai, on dirait pas comme ça mais il y a beaucoup de contraintes, on peut pas faire ci, ni ça et du coup au final on se retrouve à faire presque que de la théorie ... Donc je dessine quand je suis à la pâtisserie, c'est là que je travaille. Mais là-bas aussi c'est toujours là même chose, sauf lorsqu'on a des commandes spéciales, et encore. Je m'ennuie moi, j'ai envie de voyager, découvrir le monde et tout ça ! Est-ce que du coup, je peux venir faire la chasse aux méchants avec toi ?

// Aksel fit mine de réfléchir quelques instants, bien que la décision soit déjà toute prise. Au point où ils en étaient, la discrétion traditionnelle n'était plus de mise. De plus, Awa ne semblait pas prête à lâcher la grappe ; il ne savait de quoi de pire elle était capable, donc en gardant un œil sur elle, il aurait la possibilité de limiter les dégâts. Enfin, il avait actuellement besoin d'aide, et cela, Awa était éventuellement en mesure de le lui apporter. //

- Patissière, tu dis ? demanda-t-il malicieusement. Très bien, j'ai pris ma résolution : je te laisse m'accompagner et m'aider à capturer ce voyou, et en retour tu m'offriras un gâteau de ta pâtisserie ! Marché conclu ?

// Décidément, il était trop généreux. Niham lui avait toujours rabâché que la gourmandise était un vilain défaut, mais il ne pouvait s'en empêcher ; passer à côté d'une telle opportunité était un crime, non ? //

- PICHU ! s'exclama-t-il.

// Quelques secondes plus tard, la petite perruche au plumage vert pointa le bout de son bec au point culminant de la maison voisine. Parfait, elle les guiderait jusqu'à l'intéressé, s'il traînait encore dans les parages. Aksel mit rapidement au point quelques indicatives, et se tourna vers Awa pour les lui exposer. //

- Ok, voici le plan, fit-il, les yeux pétillants. On court en suivant la boule de plumes qui volette là-bas et en évitant de rentrer dans les murs on de trébucher sur des pavés. La cible va être dure à trouver, il faudra ouvrir l’œil. Ne t'éloigne jamais trop de moi, ce serait potentiellement très très stupide et dangereux. étant donné que je n'ai pas intérêt à ce que tu sois tuée ou blessée si je veux mon gâteau, tu ne risques rien ! Et maintenant, détails pratiques : qu'est-ce que tu sais dessiner ?

// Le demi-Fael avait volontairement abordé le sujet du Dessin à la fin de sa tirade, car il avait l'intuition que son interlocutrice avait long à dire sur le sujet. Sans prévenir, il commença donc à courir dans le direction que lui indiquait Pichu. Il aurait ainsi tout le loisir d'écouter le récit des exploits d'Awa dans son Art pendant le trajet. //


Couleurs utilisées dans ce message : #434343, #CC0000, #007969
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Joueuse


Messages : 4702
Guilde : Aucune
Maison : Gryffondor
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Lun. 16 Jan 2017, 14:11  Répondre en citant

- Patissière, tu dis ? Très bien, j'ai pris ma décision : je te laisse m'accompagner et m'aider à capturer ce voyou, et en retour tu m'offriras un gâteau de ta pâtisserie ! Marché conclu ?

// Awa était ravie, elle pourrait montrer à son compagnon qu'elle est beaucoup plus douée pour cuisiner que pour marcher, et en plus avoir une vie palpitante, ça devait creuser. Elle commençait déjà à réfléchir à ce qu'elle pourrait bien préparer, la semaine dernière sa patronne lui avait appris à faire un cheesecake avec des petit pains toastés à la place des biscuits, un régale. C'est décidé elle ferait ça lorsqu'ils auraient retrouvé le méchant pas beau. //

- Ok, ça marche !

// Alors qu'elle allait lui demander comment il comptait retrouver l'homme qu'il poursuivait la jeune fille fut interrompu par un appel ://

- PICHU ! Ok, voici le plan : On court en suivant la boule de plumes qui volette là-bas et en évitant de rentrer dans les murs on de trébucher sur des pavés. La cible va être dure à trouver, il faudra ouvrir l’œil. Ne t'éloigne jamais trop de moi, ce serait potentiellement très très stupide et dangereux. Etant donné que je n'ai pas intérêt à ce que tu sois tuée ou blessée si je veux mon gâteau, tu ne risques rien ! Et maintenant, détails pratiques : qu'est-ce que tu sais dessiner ?

// Cela faisait beaucoup d'information pour l'apprentie dessinatrice mais si elle avait tout saisit, elle devait être discrète et suivre son interlocuteur ainsi qu'un piaf vert, qui avait en plus l'air fort sympathique. Puis il y avait une histoire de gâteau, mais ce n'était pas le but de leur mission ? Si ? Quoi qu'il en soit, Awa était ravie d'avoir enfin un peu d'action dans sa vie autre que de contempler l'empiffrement des clients et d'écouter les monologues professoraux. Avant qu'elle ai eu le temps d'organiser ses idées Aksel partis en courant et elle fut obligé de le suivre, une fois qu'elle réussit à caler ses pas et sa respiration sur ceux de son potentiel nouvel ami, elle se mit à cogiter pour se rappeler sa dernière question.//

** Au pire, j'ai juste à raconter ma vie mais pas trop, sinon je vais plus arriver à respirer. Je dois être brève et concise !**

- C'est gentil de me laisser venir, j'espère que je ne serais pas un poids pour toi ! Tu sais ça va faire maintenant 3 ans que je suis à l'Académie et on ne nous laisse presque jamais aller dans les Spires, j'ai dut y aller 4/5 fois en cours, tout le reste ... Je suis pas sensé le faire...

// Awa avait dit ça avec un petit sourire gêné, elle se débrouillait avec son don mais ne l'utilisait presque jamais et elle en était désolée. C'est pour ça que le soir quand elle n'avait plus rien à faire, elle aimait parcourir l'Imagination sans pour autant matérialiser ce qu'elle voyait, souvent celui lui donnait de l'inspiration pour ses gribouillis qui remplissaient des pages et des pages de carnets dans sa chambre. Mais maintenant qu'elle était lancé sur le sujet avec un quasi-inconnu, ça ne lui coûtait rien de développer un peu ce qu'elle savait faire.//

- Il parait que je me débrouille bien avec les objets quotidiens, ils tiennent plusieurs jours des fois, c'est pour ça que ma patronne n'achète plus d'ustensiles de cuisine, dit-elle en essayant de rire, ce qui se révéla être un échec puisqu'elle faillit tomber en avant. - Après je peux pas vraiment te dire directe se que je sais faire, c'est plus instinctif généralement. Demande moi et j'essayerais si tu veux !

// C'était aussi bien un moyen de se tester que de montrer à son compagnon se qu'elle savait faire. Mais dessiner en courant aller se révéler être un exercice complexe qu'elle n'avait jamais pratiqué avant, surtout qu'il fallait aussi se concentrer sur un éclaire vert qui les guidaient à travers les ruelles de la ville. C'était demandeur de beaucoup d'attention pour la jeune fille et elle ne gageait pas de réussir.//


Couleurs utilisées dans ce message : #007969, #CC0000, #434343
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Joueuse


Messages : 3867
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Dim. 29 Jan 2017, 15:20  Répondre en citant

// Aksel maintenait une allure suffisante pour ne pas perdre Pichu de vue, mais pas non plus trop élevée pour ne pas essouffler Awa, qui non seulement n'avait certainement pas l'habitude de courir quelques heures tous les matins - qui sait, il pourrait être surpris -, mais devait en plus de cela parler en courant - pas toujours une bonne idée pour espérer s'en sortir sans points de côté. Le demi-faël ne perdait pas une miette des paroles de son acolyte. //

- C'est gentil de me laisser venir, j'espère que je ne serai pas un poids pour toi ! Tu sais ça va faire maintenant 3 ans que je suis à l'Académie et on ne nous laisse presque jamais aller dans les Spires, j'ai du y aller 4/5 fois en cours, tout le reste ... Je suis pas sensée le faire...

// Cet aveu l'étonna grandement, notamment en constatant à quel point leurs formations respectives divergeaient. Il savait bien sûr que les Marchombres n'avaient pas de semblables en Gwendalavir, et bien qu'être Marchombre soit un état d'âme, une philosophie, l'esprit de la Guilde était indissociable du physique et de la pratique, ce pourquoi les apprentis étaient entraînés sans relâche et à plein temps pendant 3 ans. En ce qui concernait l'apprentissage de l'Art du Dessin, il aurait pensé également que la pratique occupait une place majoritaire, mais apprendre que ce n'était pas le cas... C'était difficilement concevable, comment pouvait-on former correctement une personne sans étudier pratiquement avec elle l'aspect technique de la chose, au lieu de se concentrer sur un aspect théorique que même des individus sans Don pouvaient comprendre ? //

- Il parait que je me débrouille bien avec les objets quotidiens, ils tiennent plusieurs jours des fois, c'est pour ça que ma patronne n'achète plus d'ustensiles de cuisine ! Après je peux pas vraiment te dire direct ce que je sais faire, c'est plus instinctif généralement. Demande moi et j'essaierai si tu veux ! proposa-t-elle.

// Aksel ne doutait pas du talent de sa camarade dessinatrice pour créer des ustensiles de cuisine, mais n'était pas certain qu'un rouleau à pâtisserie se révèle très efficace pour arrêter un Mercenaire du Chaos en fuite, quoi que cela puisse redoutablement faire office de massue. //

- C'est vraiment étrange qu'on ne vous laisse pas accéder aux Spires. C'est même stupide, j'ai envie de dire. Sans vouloir qualifier tes profs d'esprits béotiens... Peut-être que je me leurre en comparant l'Art du Dessin avec du dessin normal, à toi de me dire, mais pour devenir dessinateur, il faut commencer par dessiner non ? On apprend le dessin par la pratique, pas en étudiant l'impact du diamètre de la mine du crayon...

// L'apprenti Marchombre s'arrêta de parler pour effectuer un virage à 120° sur la gauche. Pichu voletait juste devant eux. Soudain, il piailla. Aksel plissa les yeux, regardant droit devant lui... Et aperçut une silhouette en tunique noire, marchant à pas vif dans la foule - sûrement avait-il cessé de courir pour ne pas éveiller l'attention. C'était le moment ou jamais de l'attraper pour de bon. //

- Awa ! Il est devant nous, indiqua-t-il en faisant un signe de tête vers le Mercenaire se faufilant entre les passants. Tu pourrais dessiner quelque chose pour l'arrêter, ou le ralentir tout au moins ? Prenant conscience de sa requête un peu confuse, il se sentit obligé de préciser : Du style, une flaque de glace, un mur, un filet, une barrière de feu... Ce que tu veux, je te laisse imaginer !

// Puis le demi-Faël accéléra en restant à couvert pour se rapprocher de leur cible et agir lorsque l'occasion serait créée. Il n'avait aucune réelle idée de ce qui pourrait passer par la tête d'Awa, mais il espérait que leur intervention ne sèmerait pas un trop grand grabuge. //


Couleurs utilisées dans ce message : #434343, #007969, #CC0000
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP
Montrer les messages depuis:   
Page: <--  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  -->
   Répondre au sujet    Forum >> Al-Jeit
Page 5 sur 9