Hiboux Nomade Notes
C'est Halloween sur Mana !
 Joueur :    Mot de passe :    Automatique :         Inscription  


Rues d'Al-Vor

Page: <--  1, 2, 3
   Répondre au sujet   Forum >> Al-Vor
Auteur Message

Team RP


Messages : 6442
Guilde : Les Dragons d'Opale
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Sam. 09 Sep 2017, 18:45  Répondre en citant

// Le garçon prit un certain temps avant d'énoncer une réponse construite. //

- Qui est-ce que tu... Vous...

// Il semblait hésiter. Avait-il peur ? Oui, sûrement. Yaaleen pouvait parfois être impressionnante, même si là elle cherchait seulement à l'aider. Elle attendit donc patiemment qu'il se lance. //

- Eh bien, oui... En fait, je cherche l'échoppe de l'analyste Duom Nil'Erg, et...

// Ah oui. Il s'était bien perdu. L'échoppe se situait à l'autre bout de la ville. Forcément qu'il ne trouvait pas son chemin.

Le garçon avait baissé la tête un peu penaud. //

- Et ? demanda Yaaleen pour l'encourager à continuer.

- Et j'aimerais également savoir où je me situe par rapport à l'espèce d'agora, au pied du château. C'est de là que je suis parti, finit-il en relevant la tête.

// Elle hocha la tête. Tout ça était en son pouvoir. De toute façon ça faisait déjà longtemps qu'elle était dans cette rue à attendre qu'un mercenaire du Chaos surgisse d'une habitation de la boutique du cordonnier. Elle pouvait très bien changer d'endroit. //

- Très bien je vais t'accompagner. Comment t'appelles-tu ?

// Curieuse, elle se demanda s'il avait des dons de dessinateur. Quelle autre raison sinon que d'aller chez Duom Nil'Erg ? //

- Sinon, on est à un bon kilomètre du château. Et l'échoppe est à l'opposé de où nous sommes. Nous avons beaucoup de marche à faire, je te préviens.

// Ils prirent la route de leur destination en silence tout d'abord. //


Couleurs utilisées dans ce message : #481825, #0038D2
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Joueuse


Messages : 3630
Guilde : Les Tourneurs de pages
Maison : Gryffondor
Poudlard : 6e année
MessageDate du message: Sam. 16 Sep 2017, 15:22  Répondre en citant

// Ismar commençait à se détendre doucement devant l'attitude patiente et apaisante de la jeune femme. //

- Très bien je vais t'accompagner. Comment t'appelles-tu ?

// Les épaules de l'adolescent se décontractèrent un peu plus. Il allait pouvoir faire analyser son Don. //

- Sinon, on est à un bon kilomètre du château. Et l'échoppe est à l'opposé de où nous sommes. Nous avons beaucoup de marche à faire, je te préviens.

// Ismar hocha doucement la tête. Son interlocutrice continuait à le fixer d'un drôle d'air, aussi n'arrivait-il pas à se sentir complètement à l'aise. Malgré cela, il répondit à la jeune femme, tout en marchant à ses côtés. //

- Je vous remercie, c'est très aimable de votre part. La marche ne me pose aucun problème. De toute façon, je suis venu à Al-Vor pour ça et je ne compte pas repartir sans y être passé. Oh, et je m'appelle Ismar. Et vous ?

// L'ouréen avait volontairement tu son nom de famille. Il n'était pas sûr que beaucoup de gens le connaissent sur ce continent-ci, mais il préférait tout de même ne pas faire étalage de son identité. Ce qui était dans sa région natale un puissant passe-droit pouvait se révéler, dans ce lieu à l'insécurité bien connue, être son talon d'Achille. Son père avait bien insisté sur ce point avant son départ. Son influence se limitait à quelques contacts de l'autre côté de la mer, et sa sécurité dépendait grandement de sa discrétion... ou de sa capacité à se défendre. Ismar s'était alors promis de faire de son mieux pour ne pas se faire trop remarquer. De l'habileté des Ouréens à l'art du combat, il avait peut-être hérité d'un petit côté stratège, mais l'aspect mercenaire était visiblement passé à la trappe. //


Couleurs utilisées dans ce message : #0038D2, #481825, #CC0000
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Team RP


Messages : 6442
Guilde : Les Dragons d'Opale
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Sam. 30 Sep 2017, 11:15  Répondre en citant

- Je vous remercie, c'est très aimable de votre part. La marche ne me pose aucun problème. De toute façon, je suis venu à Al-Vor pour ça et je ne compte pas repartir sans y être passé. Oh, et je m'appelle Ismar. Et vous ?

// C'était un bon petit. Les personnes qui aimaient marcher faisaient partie des plus sages pour la marchombre, même s'il ne fallait pas généraliser. Et puis si ça n'allait pas ils pourraient faire halte un moment sur un banc, le temps d'observer les environs, de donner des repères à Ismar. //

- Je suis Yaaleen.

// Elle avait révélé son prénom. De toute façon, le garçon ne parlerait sans doute d'elle à personne. Et puis si c'était le cas, ces chenapans de mercenaires viendraient à elle et elle pourrait enfin leur mettre la leçon qu'ils méritaient ! //

- Alors comme ça tu veux devenir dessinateur ?

// Aucun Alavirien ignorait ce qu'était l'échoppe de l'analyste Duom Nil'Erg. La brune savait très bien que quiconque s'y rendait voulait connaître son degré d'imagination. Ceux qui avaient un talent inné s'orientaient généralement par la suite vers le métier de dessinateur, à l'académie d'Al-Jeit. Enfin... si on pouvait appeler cela un métier. C'était en effet plutôt un statut. Yaaleen n'avait jamais été attirée par le dessin et les Spires. Elle préférait user de son corps plutôt que de son esprit. Bien qu'un marchombre avait aussi besoin de son esprit pour fonctionner. C'était un duo et l'un ne fonctionnait pas sans l'autre. //


Couleurs utilisées dans ce message : #481825, #0038D2
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Joueuse


Messages : 3630
Guilde : Les Tourneurs de pages
Maison : Gryffondor
Poudlard : 6e année
MessageDate du message: Dim. 01 Oct 2017, 10:12  Répondre en citant

- Je suis Yaaleen.

// Ismar tiqua légèrement. Non que ce prénom lui dise quelque chose, ni qu'il lui déplaise. Il le trouvait plutôt joli, et pour lui qui venait d'une contrée lointaine, il prenait une résonance exotique. Mais il avait senti la jeune femme se raidir à ses côtés, et elle avait terminé sa phrase d'un ton qui n'appelait pas à discussion. En outre, l'ouréen ne put s'empêcher de penser qu'elle non plus n'avait pas révélé son nom de famille. Si la voix de Yaaleen n'avait pas eu ce brin d'autorité, il se serait sans doute dit qu'elle n'avait tout simplement pas de nom de famille. Après tout, chez lui, les personnes d'origines modestes n'en avaient pas forcément, et la situation pouvait très bien être identique. Mais ce changement dans l'attitude de son interlocutrice, aussi infime soit-il, lui faisait subodorer qu'une autre raison la pousser à ne pas dévoiler complètement son identité. Ismar ne fit cependant aucune réflexion sur ce point. Il avait lui-même ses raisons d'être discret, et respectait le choix de la jeune femme, bien qu'il piquât sa curiosité. Aussi hocha-t-il simplement la tête, marchant en silence.//

- Alors comme ça tu veux devenir dessinateur ?

// Ismar ne s'était pas préparé à ce genre de question. Pourtant, il aurait pu prévoir qu'on la lui poserait. Légèrement agacé par son manque de prévision, il ne put réprimer un petit rictus. Il allait devoir improviser un autre subterfuge pour ne pas donner d'indice sur sa situation. Fort heureusement, il n'allait pas avoir besoin de mentir, ce qu'il détestait faire, juste de ne pas dire toute la vérité. //

- A vrai dire, je n'y songe pas encore. J'aimerais beaucoup être admis à l'Académie de Merwyn et y étudier, mais je ne sais pas si mon Don me le permettra. Je préfère ne pas m'avancer et attendre l'avis du maître analyste.

// Tout ceci était strictement vrai. Seulement, même s'il était admis à l'Académie, il était plus intéressé par l'érudition des professeurs que par le Dessin lui-même, et ne resterait de toute façon pas à l'Académie plus de quelques années. Il devrait retourner chez lui tôt ou tard, et n'était même pas sûr d'avoir le temps de finir sa formation, alors devenir Dessinateur... //


Couleurs utilisées dans ce message : #0038D2, #CC0000, #481825
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Team RP


Messages : 6442
Guilde : Les Dragons d'Opale
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Dim. 08 Oct 2017, 13:25  Répondre en citant

// Yaaleen observa la réaction du garçon qui ne manqua pas de l'étonner. Il semblait gêné, embêté même par la question, tout ce qu'il y a de plus anodin, de la jeune femme. Lui cachait-elle quelque chose ? Incontestablement. Mais quoi ? C'était une bonne question. Tout le monde avait droit d'avoir ses secrets. La marchombre essaierait d'en apprendre plus sur celui d'Ismar, mais elle n'insisterait pas s'il ne voulait vraiment rien lui révéler. //

- A vrai dire, je n'y songe pas encore. J'aimerais beaucoup être admis à l'Académie de Merwyn et y étudier, mais je ne sais pas si mon Don me le permettra. Je préfère ne pas m'avancer et attendre l'avis du maître analyste.

// La brune hocha la tête. C'était tout ce qu'il y a de plus logique pour un jeune garçon qui se rendait à l'échoppe de l'analyste. Et c'était le rêve de beaucoup d'enfants alaviriens à vrai dire. Peut-être qu'il était un parmi tous les autres finalement. Yaaleen n'en était pas convaincue, il cachait quelque chose c'était certain. //

- Je vois, mais en effet, mieux vaut suivre l'avis d'un professionnel comme lui.

// Chez l'analyste, il trouverait peut-être sa voie qui vaudrait, normalement, pour lui plus qu'un escarboucle. Elle espérait pour le garçon que le professionnel n'était pas un hurluberlu sorti d'une troupe d'artistes ou, au contraire, quelqu'un de très froid. Ca aurait été difficile de suivre les conseils d'une telle personne, dans les deux cas.

Ils marchèrent un moment dans un silence presque religieux puis débouchèrent sur la place où se trouvait l'échoppe. //

- Voici l'endroit que tu cherchais Ismar, veux-tu que je te laisse ici ou préfères-tu que je t'attende à l'extérieur ?

// Yaaleen n'avait pas vraiment envie de l'accompagner à l'intérieur. Le Dessin ne l'avait jamais vraiment attiré et elle ne voulait pas se laisser convaincre de tester son Don. //


Couleurs utilisées dans ce message : #481825, #0038D2
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Joueuse


Messages : 3630
Guilde : Les Tourneurs de pages
Maison : Gryffondor
Poudlard : 6e année
MessageDate du message: Dim. 26 Nov 2017, 21:20  Répondre en citant

// Ne sachant pas quoi dire, Ismar chemina en silence aux côtés de Yaaleen. L'Ouréen était peu bavard de nature, et était toujours plutôt impressionné par la marchombre qui scintillait presque d'un mystérieux charisme. Enfin, ils arrivèrent à destination. //

- Voici l'endroit que tu cherchais Ismar, veux-tu que je te laisse ici ou préfères-tu que je t'attende à l'extérieur ?

// Ismar était soulagé qu'elle ne lui propose pas de l'accompagner à l'intérieur. Sans trop savoir pourquoi, il pressentait que son Don, quel qu'il soit, était quelque chose d'intime, et il n'avait pas envie de partager sa découverte avec une inconnue. Ni avec qui que ce soit, d'ailleurs. L'adolescent était tout aussi soulagé qu'elle offre de l'attendre. Son sens de l'orientation laissant à désirer, il n'était pas sûr de pouvoir retrouver son chemin à la sortie de l'analyse. //

- Je veux bien que vous m'attendiez, si cela ne vous dérange pas. Je ne suis pas certain de pouvoir retourner seul jusqu'à la place où j'ai rendez-vous avec les marchands. Et sans eux, j'aurais du mal à retourner à Al-Jeit.

// Sur ces mots, Ismar se tourna vers la porte qui fermait l'échoppe de Duom Nil'Erg. Après une profonde inspiration, il frappa le heurtoir contre le battant, et entra dans la maison lorsque l'analyse vint lui ouvrir.

L'Ouréen ressortit environ une demie-heure plus tard. Pressant contre hanche la besace qui contenait son précieux sésame. Pour autant, il ne sautait pas de joie. Le regard perdu entre les pavés de la ruelle, il songeait toujours aux parole de Duom Nil'Erg. Il pouvait dessiner, bien. Mais ses résultats tournaient dans sa tête comme un satellite autour d'une planète. Toujours là, toujours sous le même angle, sans arriver à discerner ce qui le chiffonnait. Il s'attendait à une formalité, mais il sentait que cette analyse en disait bien plus sur lui qu'il ne l'aurait pensé. Et il n'était pas sûr de savoir ce que les cercles sur le parchemin signifiaient, ni s'il appréciait leur sens.

Au bout de quelques secondes, Ismar se rappela soudainement de Yaaleen, à qui il avait demandé de l'attendre. Il releva vivement la tête pour la chercher du regard, et lui adressa un léger sourire quand il la vit, attendant patiemment en face de lui. //

- Merci de m'avoir attendu. On peut y aller à présent : vous voulez bien me ramener au château s'il-vous-plaît ? Mais pas trop vite si possible, je ne suis pas très pressé de repartir.


Dernière édition effectuée par Assora (Dim. 26 Nov 2017, 21:21) ; édité 1 fois

Couleurs utilisées dans ce message : #CC0000, #0038D2, #481825
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Team RP


Messages : 6442
Guilde : Les Dragons d'Opale
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Dim. 03 Déc 2017, 12:51  Répondre en citant

// En attendant le garçon, Yaaleen avait effectué une gestuelle marchombre, comme chorégraphique. Elle s'était assurée au préalable qu'il n'y avait personne pour l'observer. Elle favorisait ces entraînements le plus possible. C'était important pour elle que son corps et son esprit soient toujours en accord. Elle était telle une acrobate qui répétait sans cesse les mêmes gestes. Mais contrairement à ces personnes, c'était beaucoup plus important pour elle.

Ismar venait de réapparaître et il semblait un peu ailleurs. Avait-il été perturbé par son analyse de don ? Sûrement. On ne ressortait jamais de cet endroit indemne. //

- Merci de m'avoir attendu. On peut y aller à présent : vous voulez bien me ramener au château s'il-vous-plaît ? Mais pas trop vite si possible, je ne suis pas très pressé de repartir.


// Elle hocha la tête et décida de prendre des détours suite à la demande du garçon. Il voulait peut-être profiter de la ville avant de reprendre la route dans la campagne gwendalavirienne. //

- Comment s'est passé ton entretien avec l'analyste ?

// Elle doutait qu'il réponde, mais il semblait soucieux et peut-être avait-il besoin d'en parler pour se soulager d'un poids.

Elle se demandait à quoi pouvait bien ressembler cet examen du don de dessinateur. Chez les marchombres, il n'y avait aucun test. Les maîtres savaient simplement quand ils devaient prendre un adolescent en apprenti. Ils le ressentaient naturellement. Et encore, elle ne s'y connaissait pas vraiment, elle qui n'avait encore jamais guidé quelqu'un sur la Voie. Mais elle avait encore le temps. Après tout, elle était jeune. //


Couleurs utilisées dans ce message : #481825, #0038D2
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Joueuse


Messages : 3630
Guilde : Les Tourneurs de pages
Maison : Gryffondor
Poudlard : 6e année
MessageDate du message: Dim. 07 Jan 2018, 14:23  Répondre en citant

- Comment s'est passé ton entretien avec l'analyste ?

//Ismar avait suivi Yaaleen dans le dédale des rues d'Al-Vor, soulagé de pouvoir se vider la tête, appréhendant son retour à Al-Jeit. Il n'osait pas trop parler. De nombreuses idées se bousculaient dans sa tête et s'entrechoquaient, et il n'arrivait pas à y voir clair. Aussi, quand Yaaleen lui proposa d'en parler, il ne réfléchit pas et commença à se confier à la jeune femme. //

- Je suppose que je devrais dire qu'il s'est bien passé. Je pourrai sans doute entrer à l'Académie. Mais quelque chose me chiffonne avec mon Don.

//L'Ouréen marqua une pause, cherchant ses mots tout en marchant d'une allure irrégulière, sans s'en rendre compte. //

- Je m'attendais à une formalité, quelque chose de presque banal. J'appréhendais, c'est vrai, mais je pensais être fixé, et, quelque part, soulagé quelque soit le résultat. Mais en voyant mon Don matérialisé sur ce parchemin, je me suis senti vulnérable. J'ai comme l'impression que ça en dit plus long sur moi que je ne le pensais. Je...

//Nouveau silence hésitant. D'un côté, il avait besoin de parler. De l'autre, jusqu'où pouvait-il aller ? Était-il judicieux de se confier à une parfaite inconnue ? Elle lui inspirait confiance, mais dans son milieu, on lui avait toujours appris à se méfier de tout le monde, ou presque. Il se rappelait les soirées de son enfance, où son père avait encore le temps de lui lire un conte, sur des coussins confortables, éclairés par la seule flamme vacillante d'une lampe à pétrole. Des contes qui parlaient souvent de tyrans, de duperie, et trop peu de braves gens. Mais quelque part, il en avait assez d'avoir peur de ce qui n'étaient que des dystopies. Quelque chose en lui voulait croire en des êtres meilleurs, désintéressés, sincères et honnêtes. Tout ceci fit momentanément céder le barrage mental qui retenait sa parole. //

- En réalité, je crois que je suis déçu par mon Don. On attend toujours tellement de moi, que j'attendais beaucoup de cette analyse. Je pourrai sans doute entrer à l'Académie, mais je devrai travailler dur pour arriver au même niveau que le moins doué d'entre mes camarades. Tout ça à cause de ce fichu cercle rouge.

//Sans qu'il en ait conscience, la colère et la frustration transparaissaient à présent dans la voix d'Ismar. Pendant toute son enfance, on lui avait dit quoi faire, on lui avait tout préparé. Il n'avait jamais eu à choisir quoi que ce soit. Tout avait été facile. Comment allait-il s'en sortir maintenant qu'il était livré à lui-même ? //

- Ma Volonté ? Je ne sais même pas ce que c'est. Je ne sais rien faire.

//De rage, Ismar donna un coup de pied dans un caillou qui traînait sur son passage. Mais, progressivement, sa colère s'atténua, laissant place à un douleureux sentiment d'impuissance et de solitude. Des larmes lui montèrent aux yeux, qu'il essuya d'un revers de manche en reniflant. Puis, il se tut, continuant à marcher en silence, ruminant dans sa tête. Le barrage s'était refermé. //


Couleurs utilisées dans ce message : #0038D2, #481825, #CC0000
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Team RP


Messages : 6442
Guilde : Les Dragons d'Opale
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Dim. 28 Jan 2018, 17:18  Répondre en citant

- Je suppose que je devrais dire qu'il s'est bien passé. Je pourrai sans doute entrer à l'Académie. Mais quelque chose me chiffonne avec mon Don.

// Yaaleen leva un sourcil interrogateur et attendit la suite pour se faire une idée de la situation. //

- Je m'attendais à une formalité, quelque chose de presque banal. J'appréhendais, c'est vrai, mais je pensais être fixé, et, quelque part, soulagé quelque soit le résultat. Mais en voyant mon Don matérialisé sur ce parchemin, je me suis senti vulnérable. J'ai comme l'impression que ça en dit plus long sur moi que je ne le pensais. Je...

// Elle ne comprenait pas comment on pouvait laisser trois cercles décider pour soi, définir ce que l'on était réellement. Il ne devait pas laisser ce moment devenir plus qu'une anicroche. Il devait passer au-dessus de cela et rentrer à l'Académie, apprendre avec les autres apprentis et réaliser son rêve. Ce résultat ne devait pas perturber ce pourquoi il était venu. Il devait aller de l'avant et continuer à se battre. //

- En réalité, je crois que je suis déçu par mon Don. On attend toujours tellement de moi, que j'attendais beaucoup de cette analyse. Je pourrai sans doute entrer à l'Académie, mais je devrai travailler dur pour arriver au même niveau que le moins doué d'entre mes camarades. Tout ça à cause de ce fichu cercle rouge.

// La marchombre hocha la tête. Elle comprenait ce qu'il ressentait. C'était difficile de répondre aux attentes de certaines personnes, surtout quand elles étaient hautes. Mais il ne fallait pas baisser les bras. Surtout pour un cercle rouge, comme il le disait. //

- Ma Volonté ? Je ne sais même pas ce que c'est. Je ne sais rien faire.

// Alors cela représentait donc la Volonté. Yaaleen posa une main sur l'épaule du garçon qui commençait à s'énerver. Il devait se calmer et ne pas se laisser envahir par des sentiments négatifs. Il devait laisser ce cercle derrière lui, ne pas devenir nostalgique du temps où il pensait qu'il réussirait aisément. //

- Ismar, accroche-toi à ce que tu veux vraiment. Ce n'est pas parce que ce cercle te dit que tu n'as pas de volonté que c'est vrai. Toi seul peux te mener au chemin de la réussite et de tes rêves.

// Ils continuaient de marcher vers le château doucement, mais sûrement. Un silence s'installa entre les deux personnes. Le jeune garçon devait réfléchir à ce que Yaaleen lui avait dit. //

- Ecoute, si tu as peur de la réaction de tes proches, ne leur en parle pas, dis que bien évidemment tu réussiras, et convaincs-toi toi même de ce futur succès.


Couleurs utilisées dans ce message : #481825, #0038D2
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP
Montrer les messages depuis:   
Page: <--  1, 2, 3
   Répondre au sujet    Forum >> Al-Vor
Page 3 sur 3