Hiboux Nomade Notes
 Joueur :    Mot de passe :    Automatique :         Inscription  


Cachots

Page: <--  1 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20 ... 23  -->
   Répondre au sujet   Forum >> Sous-Sols
Auteur Message

Team RP


Messages : 2999
Guilde : Aucune
Maison : Serpentard
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Mer. 17 Juin 2015, 18:48  Répondre en citant

// La jeune fille s'était mise à crier telle une furie, reprochant au garçon son mauvais sens de l'orientation. Ambros avait subit sans broncher la tirade de la jeune fille, trop sidéré pour faire quelque chose ou bien dire quelque chose. Elle lui avait pointé sa baguette sur la gorge, le menaçant de manière très peu subtil. Le serpentard observait toujours la jeune fille qui s'était litteralement effondrée au sol, le visage caché entre ses bras.

Ce que la jeune fille ne savait pas, c'est que le serpentard avait beau être assez gentil pour proposer son aide, il ne supportait absolument pas de se faire menacer pour des choses aussi futils que des histoires de famille. Ses doigts se refermaient autour de sa baguette, serrant tellement fort le bois de sa baguette que les jointures de sa main devenaient blanches. Il s'avança vers elle, la surplombant de toute sa hauteur. //

- Je te prierais de ne pas me mêler à tes histoires de famille, je n'en ai littéralement rien à faire et ce n'est pas de ma faute si tu es incapable de retrouver ton chemin dans les couloirs de Poudlard. Cracha le garçon.
Et oui pour l'instant je suis perdu et je ne sais pas où on se trouve mais laisse moi deux minutes le temps de cogiter et je trouverai mon chemin, par contre rien ne m’empêchera de te laisser là à moisir. Alors soit tu restes là à pleurnicher sur ton pauvre sort, soit tu te lèves et tu cherches une solution.

// Énervé. Ambros était plus qu'énervé et n'avait pas la moindre envie de jouer à la baby-sitter auprès d'une pauvre petite poufsouffle perdu autant dans sa vie que dans le couloir. Il pointa sa baguette vers le couloir sombre et lança son sort de projection de lumière. Rien. Le couloir était vide. Le garçon passait quasiment tous les soirs dans les couloirs qui menaient à son cours de potion avancé, il savait très bien que les escaliers de ce château n'en faisaient qu'à leurs têtes, mais si aussi les couloirs s'y mettaient, ça allait être folklorique.

Il fallait qu'il bouge, il n'avait pas envie de passer tout son après midi et sa soirée à croupir ici. Il se retourna vers la jeune fille toujours assise contre le mur et tenta de reprendre son calme comme il pouvait. //

- Bon écoutes je voulais pas m'énerver autant mais en même tant t'as craqué là, jte connais pas, tu me connais pas,on a pas élevé les strangulots ensemble alors détente !

*Bravo Ambros c'est vrai que tu es beaucoup plus calme là*

// Le garçon soupira et reprit : //

- Bon, viens. On va pas rester là. On va tenter ce couloir. Sauf si tu veux rester toute seule ici mais moi jme casse.

// Sur ses paroles, Ambros tourna les talons et prit la direction du couloir dépourvu de lumière, il cru entendre un feulement, le même que celui du chat qui errait précédemment, il soupira et secoua la tête, non c'était que dans sa tête. //


Couleurs utilisées dans ce message : #002F2F
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur
Willow Jones

Ancien(ne)





MessageDate du message: Jeu. 30 Juil 2015, 14:44  Répondre en citant

- Bon, viens. On va pas rester là. On va tenter ce couloir. Sauf si tu veux rester toute seule ici mais moi jme casse. 

// Willow avait arrêté d'écouter le serpentard après sa propre tirade. Assise sur le sol de pierre - * Bon sang ce que c'est froid par terre ici ! Et puis c'est d'un glauque... * - elle avait pris le temps de réfléchir. Après tout, l'après-midi venait juste de commencer, alors ils avaient encore largement le temps de trouver un moyen pour rentrer dans leurs salles communes. Et dans le pire des cas, quelqu'un finirait bien par se rendre compte de leur disparition et se mettre à leur recherche. Elle releva la tête en sentant qu'Ambros s'éloignait. //

* Il va pas m'abandonner quand même ! Quel troll ! Aucun savoir vivre j'vous jure ! *

// Elle se remit debout et trottina à la suite du garçon. Elle commençait à se sentir vraiment très coupable de son attitude. Le stress des devoirs sur table à répétition, sans parler des examens qui approchaient, avait dû avoir raison de ses nerfs, et au pire moment possible. //

* C'est vrai que j'ai pas été cool du tout sur ce coup. Je devrais m'excuser *

- Eh, Ambros, écoute... Je voulais te dire...


// A ce moment, Willow entendit comme un feulement sur sa gauche. //

- T'as entendu ça ?

// Elle attrapa la manche du garçon pour attirer son attention, quand une ombre géante s'étala dans sa vision périphérique, ce qui la fit sursauter. Elle se détendit en reconnaissant la forme, et lâcha Ambros. //

- Au temps pour moi, ça doit être juste un chat. Tu sais, on en a vu un tout à l'heure. Et puis, avec toutes ces torches ici on peut vraiment dire que...

// Sa voix mourut dans sa gorge lorsqu'une patte aussi grosse que sa tête sortit d'un couloir adjacent. La patte était attachée à un énorme chat, qui tenait difficilement dans le couloir, plus petit, sur leur côté. Il cligna ses yeux verts en amande deux fois, se demandant probablement pourquoi ces deux humains étaient aussi petits. Ou bien s'il s'agissait d'une espèce jusqu'alors inconnue de souris. Sentant la terreur monter en elle, Willow ne put s'empêcher de reconnaître la porte ouverte derrière l'animal démesuré. Elle était presque sûre d'être passée devant un peu plus tôt. C'était dans ce couloir que son compagnon d'infortune l'avait trouvée. //

- Euh Ambros ? A tout hasard, vous n'étiez pas en train de travailler sur une potion de grossissement ou un truc du genre, hein ? Demanda-t-elle d'une voix aigue.


Couleurs utilisées dans ce message : #002F2F, #C03000

Team RP


Messages : 2999
Guilde : Aucune
Maison : Serpentard
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Dim. 23 Aoû 2015, 15:45  Répondre en citant

- Euh Ambros ? A tout hasard, vous n'étiez pas en train de travailler sur une potion de grossissement ou un truc du genre, hein ? Demanda-t-elle d'une voix aigue.

// Agissant de manière primesautière, Ambros attrapa le bras de la jeune fille avant de s’enfuir en courant face à la monstruosité qui se trouvait devant eux. Oui il était en cours de potion avancée et oui ils avaient tous travaillé sur une potion d’agrandissement et oui ils avaient sans aucun doute du mal fermer la porte de la salle de classe et donc laisser le chat errant gouter à la mixture, qui ne devait pas être mauvaise vu la taille que le matou avait prit. //

- Sans commentaire et cours ! cria le garçon à bout de souffle.

// Les deux jeunes gens tournèrent à droite au bout du couloir, le serpentard se rendit compte qu’il tenait encore par le bras la poufsouffle. Confus, il lui lacha le bras et tenta de reprendre son souffle, en espérant que le matou géant ne les poursuivent pas.
Ambros se mit à ratiociner afin de trouver une solution à son nouveau problème, il ne pouvait décemment pas laisser ce chat vagabonder dans les couloirs de poudlard. //

- Ca va comme tu veux ? Si tu es d’accord on y retourne et je lance un contre sortilège tout en restant caché… En espérant que ce chat ne me voit pas… ou alors tu sers de cobaye pour lui détourner son attention ? Ou alors on fabrique un piège de fortune pour l’attraper ? Déblatéra le garçon tout en faisant les cent pas dans le couloir.

// Ambros faisait toujours les cent pas, cherchant la meilleure des solutions. Il n'était pas un gryffondor, jamais il ne se jetterait à corps et âme dans le danger, surtout pas face à un matou géant qui pouvait le décapiter d'un coup de patte. Il tourna la tête vers le bout du couloir, toujours aucun bruit, peu être que le chat avait abandonné la partie de chasse qu'il semblait avoir commencé. Le garçon jeta un regard vers la jeune fille qui semblait très peu rassurée. //


Couleurs utilisées dans ce message : #C03000, #CC0000, #002F2F
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur
Willow Jones

Ancien(ne)





MessageDate du message: Mer. 28 Oct 2015, 19:15  Répondre en citant

// Willow sentait son cœur battre à toute allure dans sa poitrine, sans parler de ses jambes qui criaient grâce d'avoir cavalé dans les couloirs et son bras qui la lançait là où Ambros l'avait attrapée. Une partie d'elle voulait juste se laisser tomber à nouveau sur le sol et attendre que les choses se fassent. Mais une autre part d'elle, grandissante, frémissait d'excitation. C'était le genre d'aventures pour lesquelles elle aimait être à Poudlard. Pas se perdre dans les couloirs, bien sûr, mais se retrouver face à un danger surnaturel et devoir mettre ses forces en commun avec un autre sorcier pour s'en sortir.

Pour l'instant, ils étaient en sécurité, et ils pourraient sans doute semer le chat assez longtemps pour le rester jusqu'à ce que quelqu'un d'autre arrive. Mais cela signifiait mettre en péril la vie d'un innocent. Pas qu'eux deux soient vraiment coupables de quelque chose, mais elle partait à nouveau en digressions et elle n'avait pas le temps pour ça.

Elle regarda un instant Ambros tourner en rond dans le couloir en marmonnant tous les plans qui lui passaient par la tête. Le mot cobaye la fit sursauter. //

- Attends, interrompit-elle le garçon. Je ne suis pas assez stupide pour aller m'agiter devant lui, surtout que ça ne marche qu'avec les ours ça – ou avec les grizzli ? Mais, reprit-elle en voyant son compagnon ouvrir la bouche pour protester. Ou acquiescer. Ou répondre. j'ai vu un sort la semaine dernière. Avis. Ça conjure des oiseaux. Et ayant une grande connaissance des chats, je peux te dire que ça intéressera plus que nous. Si on les fait assez gros. Un sortilège d'engorgement devrait suffire pour ça. Comme ce sont des oiseaux magiques, on pourra les faire disparaître facilement après. Je peux le distraire, et tu lui lances le contresort, ou tu vas trouver l'antidote, selon ce qui marche le mieux !

// La cinquième année était survoltée, les yeux brillants et les joues rosies d'impatience. Enfin, l'ennui des derniers jours se dissipait, remplacé par un incroyable désir d'action. Elle avait l'impression d’être dans un de ses livres préférés, d'être une héroïne devant sauver le monde. Si elle avait été seule, elle aurait perdu tous ses moyens. Mais elle avait du soutient. Ou elle était un soutient, peut importe. Peut-être que dans des années on raconterait l'histoire de la Poufsouffle qui avait travaillé avec un Serpentard pour sauver l'école, et ils seraient l'exemple-même de la réussite du travail inter-Maisons ! //


Couleurs utilisées dans ce message : #C03000

Team RP


Messages : 2999
Guilde : Aucune
Maison : Serpentard
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Mer. 28 Oct 2015, 21:27  Répondre en citant

// La jeune pouffsoufle semblait avoir reprit du poil de la bête, peut être que l'esprit du blaireau l'avait possédé et redonné du courage en quelques secondes. Ambros cessa en un instant de faire les cents pas et se tourna vers la jeune fille. Elle semblait réellement surexcitée par la tournure des événements. //

- Si tu le sens comme ça ça me va, ça me semble tout à fait correct le coup des oiseaux, j'aurais bien envoyé mon hibou mais cela semble un peu trop risqué, rigola le serpentard.

// Ambros connaissait le contre sort, il était relativement simple à exécuter mais le tout était de viser entre les deux yeux du félins. Le fait que celui ci ait pris une taille disproportionnée allait fortement aider les choses mais le garçon n'était pas ce que l'on pouvait appeler un téméraire. //

- Dès que tu es prêtes, je te couvre. Chuchota t-il.

// Le garçon avait la nette impression de se retrouver dans un de ces films d’espionnages et d'aventures que sa mère regardait pendant les vacances. Il rigola le temps d'une seconde et prit la position des espions en infiltration. Baguette serrée dans sa main, les jambes arquées prêtent à bondir sur n'importe quel intrus et le regard rivé vers l'obscurité d'où provenait des miaulements.

C'est ce moment que choisit la jeune fille pour lancer son sort dans la pénombre. Elle le réussit du premier coup et des milliers de petits oiseaux jaillirent de sa baguette. Ambros choisit ce moment pour lancer un sort d'agrandissement sur les volatils et ceux ci, à présent de la taille de gros aigles, continuèrent leurs chemins vers le félin.//


Couleurs utilisées dans ce message : #002F2F
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur
Willow Jones

Ancien(ne)





MessageDate du message: Lun. 09 Nov 2015, 21:42  Répondre en citant

- Dès que tu es prêtes, je te couvre.

// Willow frémit d'excitation. Elle se retint au dernier moment de fredonner le thème d'un film d'espionnage alors qu'elle se laissait glisser le long du mur. Cachée dans l'ombre du couloir, elle comprit pendant une seconde pourquoi les Gryffondor aimaient tant se mettre en danger. Elle aussi pourrait apprécier un peu plus d'adrénaline dans sa vie.

Sa réflexion ne put aller plus loin puisque le chat géant se manifesta d'un long miaulement, la ramenant sur sa situation présente. Elle dépensa une dernière seconde pour noter dans un coin de son esprit qu'elle devrait partir à l'aventure un peu plus souvent, mais en choisissant le lieu et l'endroit la prochaine fois. Et avec qui elle partagerait cette aventure.
Alors qu'Ambros se mettait en position pour attaquer à ses cotés, elle pointa sa baguette vers le couloir. Les yeux à demi-fermés sous la concentration, elle marmonna : //

- Avis !

// Aussitôt, une nuée d'oiseaux rose pâle apparut et s'envola dans un mélange de confusion et de panique vers le félin. Il ne fallut qu'une poignée de secondes à Ambros pour les agrandir suffisamment pour qu'ils atteignent une taille qui semblait pouvoir distraire - peut être même inquiéter – leur cible. //

- Morgane ! C'est trop cool ! Non mais t'as vu ça !!

// La Poufsouffle se tourna immédiatement vers le Serpentard, incrédule. Ils avaient réussi la première partie de leur plan avec tellement de facilité qu'elle n'arrivait pas à croire qu'ils aient jamais couru un quelconque danger. Ou du moins jusqu'à ce que les oiseaux disparaissent, effacés par une patte immense.

Le chat émergea du couloir sombre, encore plus grand qu'il n'avait semblé à Willow. Ses larges yeux verts fixait les deux adolescents avec curiosité alors qu'il s'approchait d'eux lentement. Il semblait hésiter entre analyser la situation ou se jeter sur eux. Et Willow n'était pas sure de vouloir voir qu'elle décision il prendrait. Elle recula jusqu'à ce qu'elle puisse voir Ambros du coin de l'oeil. Il semblait aussi peu rassuré qu'elle. //

- Ambros, lance le sort, vite, supplia-t-elle alors que le félin penchait la tête pour les regarder plus attentivement.


Couleurs utilisées dans ce message : #002F2F, #C03000

Team RP


Messages : 2999
Guilde : Aucune
Maison : Serpentard
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Ven. 13 Nov 2015, 21:27  Répondre en citant

// L’immense patte poilue du félin fouetta l’air avec une telle vitesse, essayant tant bien que mal d’écraser les oiseaux magiques. Il avait pris une taille bien plus imposante que le garçon aurait cru. Les deux élèves étaient comme figés dans le sol. //

- Ambros, lance le sort, vite, supplia-t-elle alors que le félin penchait la tête pour les regarder plus attentivement.

// Ambros retint sa respiration, faisant fuir toute trace d’hémoglobine sur son visage. Les deux yeux verts le figeaient et il n’était absolument pas rassuré. Il ne se revendiquait pas courageux et ce n’était pas aujourd’hui qu’il allait prouver le contraire.

Essayant de reprendre ses esprits, il souffla un bon coup avant de lancer son sortilège. La première fois il manqua sa cible de seulement quelques millimètres, malgré la taille imposante du matou, celui-ci semblait plutôt intéressé par les deux jeunes qui gesticulaient devant lui, comme pour en faire son délicieux festin.

La deuxième tentative fut la bonne. Le sortilège toucha entre les deux yeux le chat qui tomba à la renverse sur le sol dallé des cachots. Contre toute attente, le contre sort n’eut pas l’effet escompté. Le chat au lieu de reprendre une taille décente, resta figé sur le dos, les quatre pattes en l’air.

Le silence qui régnait à ce moment-là dans le sous-sol du château de Poudlard était digne des plus grandes églises. Vérifiant que le félin était bien figé, Ambros se rapprocha lentement et brisant le silence religieux, lança : //

- Je ne comprends pas, j’ai bien lancé le bon contre sort. Il semble que l’effet de cette potion fasse que le contre sort engendre une paralysie totale de l’animal, finit-il en poussant du pied la patte du chat. Ce qui est plutôt embêtant c’est de savoir ce que nous allons faire de cette chose. Une idée ? lança-t-il.

// Le serpentard continua sa ronde exploratoire autour de l’animal, cherchant à découvrir de nouvelles propriétés à son sort qui ne devait en rien pétrifier l’animal mais lui rendre sa taille normale.

Personne ne passait dans ses couloirs de manière général et les deux adolescents avaient bien fait de passer dans ce couloir, qui sait ce qu’il serait arrivé si le matou était arrivé jusque dans une salle bondée.

Vérifiant une dernière fois que le chat ne bougeait plus, le garçon rangea sa baguette, retroussa ses manches et attrapant une patte de ses deux mains, essaya de tirer le matou. Sans succès. //

- Ce chat doit bien être à quelqu’un, on a deux choix, soit on le laisse là au risque qu’il reprenne ses esprits et chasse tout sorciers dans le coin, soit on le pousse dans une salle et on tente de résoudre ce problème. Ne fais pas cette tête il est hors de question qu'on prévienne nos directeurs de maison, j'ai encore ma dignité, ce n'est pas un matou qui va faire sa loi.

[FIN DU RP]


Dernière édition effectuée par Jade Ogreaney (Lun. 15 Fév 2016, 21:19) ; édité 1 fois

Couleurs utilisées dans ce message : #C03000, #CC0000, #002F2F
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur
Dorian Flint

Ancien(ne)





MessageDate du message: Sam. 27 Aoû 2016, 14:06  Répondre en citant

[Rp unique ; Perdu dans les cachots de Dorian Flint]





**Ce moment où l'on se perd dans les recoins les plus obscurs du château, ce moment où tu partais simplement à la recherche d'indices pour finir tes pirouettes du Professeur des Arts du combat, ce simple moment où le coup de pied ne te servira à rien**

//Dorian était simplement perdu et loin de ses petits camarades Gryffondors, il était plus proche des Serpentard qu'il ne le pensait mais dans les dédales du cachot, une chose revenait sans cesse comme un caillou aplatis qu'on projetterai pour faire des ricochets. L'écho de sa voix, de ses pensées, il était bientôt Midi et son estomac criait famine, quelle idée d'emprunter ''raccourcis'' sans même savoir s'il y'avait vraiment un raccourcis.//

- Avec ma tenue, je ressemble à un vrai baroudeur.


//Se disait notre jeune protagoniste, découvrant ces lieux avec de grands yeux bleus, sa tenue ? Des chaussettes dépareillés, trouées et une robe de sorcier tachetée de pourpre, précédent restes de potions, il n'avait pas d'autres tenues et recevait souvent les moqueries de ses camarades. Il ne s'était pas encore fait d'amis, certes mais il espérait qu'un jour la célébrité lui tomberai dans les bras ou même bien qu'il pêcherai sans prêcher le culte du balais et dans le filet de l'espoir, il se trouverai de fidèles compagnons dans une équipe de Quidditch qu'il rêverai d'intégrer. Et peut-être qu'un jour, ils partiraient tous en vacances au Sud de l'Angleterre, dans cet endroit paradisiaque, le sable gris d'un lido et le vent d'Ouest soufflant si fort sur les pommettes des jeunots, un sourire nimbé de rêves illuminait le triste et froid visage de Dorian.//

*Ce serait le pied, mais je doute que cela n'arrive vraiment. Ah, voilà un escalier...*

//Il montait les marches avec une part de tristesse et une autre de rêves bleus et s'empressa vers la grande salle.//

[Fin du RP]


Couleurs utilisées dans ce message : #4540DF
Chocoballe Drety

Ancien(ne)





MessageDate du message: Lun. 07 Nov 2016, 17:29  Répondre en citant

Début de RP entre Elia Mandrautôt (Cokoala) et Swann Drety (moi)




// Swann marchait lentement dans les couloirs au fin fond du château. Cela faisait quelques jours que certains élèves de l'école avaient été enlevés par un malade mental (d'après ce que Swann avait compris), du coup les professeurs étaient devenus parano et accompagnaient tous les élèves de première année partout, presque jusque dans les toilettes ! Et la petite Serpentard venait justement de semer cet escargot de Hy, le professeur de Potions qui était censé ramener tous les élèves de sa classe dans la salle commune. Mais bref.

La brunette avait un petit souci qui l'empêchait quasiment de dormir, depuis l'expédition dans la Chambre des Secrets pour secourir une professeur. Là-bas, elle y avait rencontré un garçon insupportable, bête comme ses pieds de Gryffondor crétin, et naturellement, elle lui avait fait remarquer avec plus ou moins de douceur sa stupidité ahurissante, et apparemment, il l'avait mal pris. Enfin bref, Swann avait un ennemi, et elle avait donc besoin d'un allié pour le contrer. Et rapidement s'il vous plaît, parce que bon, une Serpentard n'attend jamais longtemps.

La petite Serpentard venait de tourner au coin d'un couloir, tout en réfléchissant à ses problèmes stratégiques, lorsque son regard tomba sur une petite Serdaigle assise sur un banc, qui bouquinait, le visage impassible. Aussitôt, Swann fit remonter de sa mémoire toutes les infos qu'elle avait collecté sur les enfants de sa promo.//

** Fille de Serdaigle, première année, ça, c'est sûr... Elia Mandrautôt ! Elle est timide, elle ne risque pas de me faire de l'ombre, et elle est seule, elle n'a pas d'ami, pas de concurrence... Faudrait juste que je la bouge un peu, et... Bon après, tout, elle ou une autre, j'ai besoin d'une alliée !

// Swann esquissa un sourire qui se voulait machiavélique et s'approcha de la rouquine d'un pas lent et très bruyant, histoire que sa condisciple la remarque bien. Enfin, elle se planta devant le banc et se lança ://

- Bonjour, j'm'appelle Swann Drety, je suis à Serpentard et en première année comme toi...

// La petite brune hésita un bref instant, cherchant une excuse plausible pour aborder sa camarade. Elle ne put s'empêcher de remarquer que ça n'avait pas l'air bien parti, vu le regard méfiant de la Serdaigle.//

- Alors, toi aussi t'a réussi à échapper à la surveillance des profs ? Chapeau, pour moi ça a été hyper compliqué ! Je vais sûrement me prendre ma première retenue de l'année d'ailleurs, Mama sera furieuse... Euh, bref... Et toi, comment tu t'es débrouillée ?

// Swann jeta un regard oblique vers le bouquin de sa camarade. "Livre des Sortilèges et Enchantements, niveau 1". Et elle sourit. Elle avait un autre sujet de conversation, c'était déjà ça.//


Dernière édition effectuée par un ancien joueur (Lun. 07 Nov 2016, 18:10) ; édité 1 fois

Couleurs utilisées dans ce message : #6F5693

Joueuse


Messages : 2109
Guilde : Escape Guilde
Maison : Serdaigle
Poudlard : 5e année
MessageDate du message: Lun. 07 Nov 2016, 18:47  Répondre en citant

// Elia était seule, un peu comme à son habitude, et lisait son livre de sortilège, normalement. Cependant, le lieu où elle était n'était pas très fréquenté, en fait, personne ne venait ici. En effet, les cachots avaient la réputation d'être horribles : humides, presque moisis, où seuls les Serpentards avaient l'habitude de rester pour préparer des mauvais coups, et où tout élève non bienvenu devait déguerpir sans crier gare.

Mais Elia semblait perplexe. En effet, seule dans son coin, personne n'était venu la déranger, et ce lieu en apparence si peu enclin à accueillir qui que ce soit, semblait pour elle tout à fait convenable. Peut - être pour avoir dormi sur un sol similaire pendant de nombreuses années. En tout cas, elle était bien, et c'était tout ce qui importait pour le moment.

Alors qu'elle se demandait si bien pourquoi Miranda Fauconette était si douée dans l'accomplissement du sortilège de Ramollissement, elle fut interrompue par un bruit, un grand bruit grave de pas. Ce lieu qui lui avait semblé si beau quelques minutes plus tôt devint soudain bien plus hostile, et elle essaya de bouger, mais tout son corps était comme paralysé d'effroi. Elle replongea alors sa tête dans son bouquin fétiche. Quelques secondes passèrent et se sentait trembler de peur. Comment un simple bruit de pas sur le sol mouillé pouvait lui provoquer une telle réaction ? Elle se le demandait elle même. Car, même à Poudlard, son secret la poursuivait sans relâche. Mais, avant d'avoir pu méditer sur ces paroles, elle entendit une belle voix douce qui s'élevait dans les airs. //

- Bonjour, j'm'appelle Swann Drety, je suis à Serpentard et en première année comme toi...

// Elia, qui n'était pas stupide, se demanda alors ce que la Serpentard lui voulait. En effet, elle avait tout les élèves de Serpentard de première année à sa disposition ! Elle lui lança un regard plein de mépris, pour lui faire comprendre qu'elle n'était pas bête et qu'elle n'avait pas confiance. Cependant, Swann lui offra un timide sourire, ce qui aida la jeune Serdaigle à se calmer. //

- Alors, toi aussi t'as réussi à échapper à la surveillance des profs ? Chapeau, pour moi ça a été hyper compliqué ! Je vais sûrement me prendre ma première retenue de l'année d'ailleurs, Mama sera furieuse... Euh, bref... Et toi, comment tu t'es débrouillée ?

// Elia avait complètement oublié ce problème. D'habitude si soucieuse des règlements, elle n'avait à ce moment aucune envie de repartir vers sa tour si loin de son lieu aimé. Bon, enfin, son père ne pouvait pas la punir plus, n'est-ce pas ? //

** Oh ! Mais tu sais que je me rouille ! Ah, mais qu'est-ce que je dis ... Ce sont des phrases de grand-mères... **

// Elle regarda Swann dans les yeux et lui dit : //

- Qu'est-ce que tu me veux ? Tu n'as pas autre chose à faire que de venir m'embêter ? Et pour répondre à ta question stupide, je n'ai pas fait exprès de me retrouver ici ! D'ailleurs, je vais retourner illico vers ma salle commune.

// Il n'était absolument pas dans les principes d'Elia de répondre ainsi à quelqu'un, mais, rongée par la peur, elle n'avait pas senti les mots passer. Elle s'empressa de se rattraper. //

- Je ! Je suis désolée, c'est juste que j'ai un peu peur de ce coin... Je ne voulais pas être méchante... Je ne suis pas comme ça, habituellement. Mais là... C'est différent. Ta venue m'a rappelé les enlèvements, et je n'ai jamais eu affaire à d'autres Serpentards avant, mis à part par les rumeurs, et en particulier dans ce couloir ! Alors, vraiment, excuse-moi ! Je peux partir, si tu le souhaite, bien sûr...

// Elia était assez désespérée. Pour rien au monde elle n'aurait dit ça à quelqu'un, et notamment à un innocent qui n'avait rien demandé. Rongée par l'inquiétude, elle attendit avec appréhension la réponse de la jolie brune. //


Dernière édition effectuée par Cokoala (Lun. 07 Nov 2016, 20:01) ; édité 1 fois

Couleurs utilisées dans ce message : #6F5693, #900026
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Envoyer un e-mail Fiche de personnage RP
Montrer les messages depuis:   
Page: <--  1 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20 ... 23  -->
   Répondre au sujet    Forum >> Sous-Sols
Page 17 sur 23