Hiboux Nomade Notes
 Joueur :    Mot de passe :    Automatique :         Inscription  


L'Oeil d'Otolep

Page: <--  1, 2
   Répondre au sujet   Forum >> Autres lieux
Auteur Message

Direction
Animatrice
Conceptrice
Préfète


Messages : 8693
Guilde : Aucune
Maison : Serdaigle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Lun. 19 Oct 2015, 22:02  Répondre en citant

// Kaena Will'Hakan vit que la femme en face d'elle la jaugeait, enregistrant mentalement le moindre de ces gestes, mais ne bougeait elle non plus pas d'un poil. On aurait dit que le temps était suspendu. Elle rompit le silence en répondant à sa question. //

- Je m’appelle Eylea et vous ? J’ai perdu mon cheval, Sherah, à quelques mètres d’ici. Je pensais que vous l’auriez peut-être aperçu ? Son pelage est noir et blanc.

// Perdre un cheval ? Alors que la zone alentour est montagneuse et déserte. Comment était-ce possible de perdre son animal, son unique moyen de transport dans cette zone. L'excuse donnée par Eylea ne tenait pas debout et était bancale. La rouquine commença à penser qu'elle était un sycophante. Elle jeta un petit coup d'oeil furtif à sa jument derrière elle avant de reposer son regard sur l'inconnue qui n'avait toujours pas bougée. Elle hésita même à répondre la vérité. //

- Kaena.

// Répondit-elle après une inspiration. Elle avait fini par opter pour la solution de ne pas emprunter un nom succédané où elle aurait pu se tromper à un moment ou un autre et perdre définitivement toute crédibilité. //

- Je m'excuse. Je n'ai pas vu de cheval.

// Outre le mien pensa-t-elle intérieurement très fort. Nordlys broutait toujours sagement sur les rives du lac. L'esprit de Kaena était en pleine ébullition. D'un côté, Eylea paraissait suspecte, mais d'un autre, sa jument n'avait toujours pas bronché et la jeune fille se fiait aussi au sixième sens de son animal. Elle décida de baisser la garde pour ne pas sembler agressive, mais intérieurement, elle restait prête à agir et à contre attaquer au moindre problème. Pourquoi pour une fois, elle ne se montrerait pas sociable ? Si elle restait prudente, rien de grave devrait lui arriver. //


Couleurs utilisées dans ce message : #1D1D94, #8342E8
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Envoyer un e-mail Fiche de personnage RP
Chikage

Ancien(ne)





MessageDate du message: Ven. 30 Oct 2015, 12:18  Répondre en citant

// Kaena ? Eylea enregistra ce prénom avec le visage de la rousse. Si elles se revoyaient un jour, Eylea ne l’oubliera et pourra garder sa couverture. Une couverture et une fausse identité à laquelle il allait sérieusement falloir y réfléchir. Ou alors tout simplement devenir ce qu’elle aurait pu être si elle n’était pas une mercenaire du chaos… C’est certainement ce qu’avait voulu dire son frère par vivre. Sauf qu’Eylea était une mercenaire du chaos. C’était en elle, dans son sang. Peut-être avec des valeurs légèrement différentes, mais pour le moment, elle ne pouvait et ne voulait pas changer. Elle était ce qu’elle était. Cependant, elle n’était pas aussi têtue et stupide pour avoir conscience qu’elle ne pouvait plus être qui elle est au grand jour. Il allait vraiment falloir réfléchir très sérieusement à tout et… au plus vite. Il fallait qu’elle s’adapte à son entourage, qu’elle se mélange à la foule et qu’elle passe inaperçue… Comme l’ombre qu’elle était. Ça, elle pouvait le faire. Dissimulant un petit sourire en coin grâce à ses cheveux tombant sur son visage, Eylea répondit d’une petite voix abattue à Kaena. //

- Je m'excuse. Je n'ai pas vu de cheval.

- Oh je vois. Merci quand même. Je vais continuer de chercher dans la forêt. Il n’a pas pu aller bien loin… J’espère. Encore merci et désolée de vous avoir dérangé.

// Eylea s’inclina légèrement pour saluer la demoiselle et dès qu’elle se retourna, sa façade disparue pour laisser place à un visage sans émotion. Et donc, après ce faux et indifférent blabla, Eylea se dirigea vers la forêt. Les denses et sauvages terres ne l’avaient jamais fait peur et elle savait très bien survivre. Elle finirait par sortir de cette forêt sans mal. La suite serait plus compliquée : trouver son chemin vers la ville ou le village le plus proche. A combien de jours de marches il y en avait ? Et surtout… Dans quelle direction ? Peut-être qu’en traçant les traces du cheval de cette rouquine, Eylea trouverait son chemin. Après tout, la rouquine devait bien venir de quelques parts. Finalement, peut-être que Kaena allait lui être utile en fin de compte. //


Couleurs utilisées dans ce message : #8342E8, #1D1D94

Direction
Animatrice
Conceptrice
Préfète


Messages : 8693
Guilde : Aucune
Maison : Serdaigle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Lun. 09 Nov 2015, 22:19  Répondre en citant

// Kaena Wil'Hakan restait toujours sur le qui vive, écoutant ce qui se passait autour d'elle. Peut-être un piaffement de cheval retentirait dans le lointain, la jeune femme retrouverait son animal et elle pourrait donc soit discuter plus sereinement, soit chacune repartir de là où elles venaient, et continuer leurs routes comme si rien ne s'était passé au bord des eaux clair de l'oeil. //

- Oh je vois. Merci quand même. Je vais continuer de chercher dans la forêt. Il n’a pas pu aller bien loin… J’espère. Encore merci et désolée de vous avoir dérangé.

// Alors qu'Eylea s'inclinait, Kaena enregistra toutes ces informations dans son cerveau. Quelque chose clochait. Mais elle n'arrivait pas à voir où, ni, le plus important, quoi. Tout en réfléchissant et en examinant les moindres détails de l'attitude de cette femme et de ses paroles, la rouquine fléchit les jambes et tout en ramassant son crayon et son carnet, elle garda le regard fixé sur elle, particulièrement sur sa ceinture où devait se cacher son arme. Elle ne tenait pas à ce que cela se finisse en bain de sang, ni que sa sépulture se fasse ici, loin des siens et du domicile de ses parents. Elle avait encore de longues années à vivre, de longues années à parcourir la Voie, de longues années pour faire des progrès physiques et intellectuels, à devenir une Marchombre, elle qui n'était encore qu'une apprenti au début de son apprentissage. //

** Peut-être devrais-je dire quelque chose ? **

// La jeune fille était pourtant d'une nature silencieuse, discrète. Ce n'était pas elle qui d'habitude était la première à prendre la parole, elle était l'oreille, celle qui écoutait attentivement les conversations, enregistrant les informations importantes. //

- Pourquoi ce cri ?

// Finit-elle par demander simplement en se souvenant de ce qu'elle avait entendu quelques minutes auparavant. //


Couleurs utilisées dans ce message : #1D1D94, #8342E8
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Envoyer un e-mail Fiche de personnage RP
Chikage

Ancien(ne)





MessageDate du message: Lun. 18 Jan 2016, 19:19  Répondre en citant

// Tout en marchant avec détermination vers la forêt, Eylea réfléchissait déjà ce qu’elle allait faire : utiliser Kaena pour trouver son chemin vers la ville ou le village le plus proche d’ici. En effet, la rouquine devait bien venir de quelque part, à moins qu’elle vive en pleine naturelle. Dans ce cas là, Eylea n’aurait pas de chance, mais c’était un risque à prendre et elle ne pouvait pas le deviner sans la suivre. Elle comptait donc trouver une bonne petite cachette dans la forêt, peut-être bien en hauteur dans un arbre pour avoir une bonne vue tout en étant cachée par les feuillages. Ainsi, dès qu’elle verrait la rousse, elle la pisterait discrètement. Ça ne lui coûterait rien, ce ne serait ni la première fois ni la dernière fois qu’elle suivrait quelqu’un. Néanmoins, pour mettre à exécution ce petit plan, il fallait qu’Eylea rejoigne la forêt et ça ne serait pas pour tout de suite, car contre toute attente, Kaena reprit la parole. //

- Pourquoi ce cri ?

// Eylea esquissa un petit sourire tout en s’arrêtant. Alors la petite rousse était déjà dans les parages à ce moment-là ? Croyait-elle pour autant pouvoir la prendre par surprise en lui posant cette question ? Elle savait gérer ses émotions à la perfection et en plus elle lui tournait le dos. Du coup, Eylea se retourna pour reprendre la discussion avec Kaena, mais cette fois-ci elle tenta de se montrer un peu gênée. //

- Oh, ce doit-être moi lorsque j’ai perdu Sherah. J’étais agacée contre moi-même. Je me demande encore comment j’ai fait. Je peux parfois être si sotte...

// Au fil de son explication, Eylea baissa les yeux vers ses pieds pour accompagner le sentiment de se sentir bête. De se sentir coupable de sa propre bêtise involontaire. Alors que ce n’était pas absolument pas le cas, mais elle se voyait mal nier d’avoir entendu un cri ou de dire que ce cri ne venait pas d’elle. On pouvait tout de même reconnaître sa voix et trois personnes dans un endroit qui semblait si isolé, paraissait assez improbable. Il ne fallait pas faire trop gros dans le mensonge non plus, donc Eylea opta pour ce qui lui semblait être la meilleure des options possibles. //


Couleurs utilisées dans ce message : #8342E8, #1D1D94

Direction
Animatrice
Conceptrice
Préfète


Messages : 8693
Guilde : Aucune
Maison : Serdaigle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Sam. 05 Mar 2016, 21:00  Répondre en citant

// La jeune femme tournait le dos à Kaena Wil'Hakan. Elle se retourna en lui répondant : //

- Oh, ce doit-être moi lorsque j’ai perdu Sherah. J’étais agacée contre moi-même. Je me demande encore comment j’ai fait. Je peux parfois être si sotte...

// Un petit signe d'incompréhension traversa le visage de la rouquine. Elle avait toujours fait confiance à son instinct et ce dernier lui disait que Eylea lui cachait quelque chose. Car quelque chose ne tournait pas rond dans les dires de son interlocutrice. Mais Kaena n'arrivait pas à mettre la main dessus pour le moment, elle n'arrivait pas à relier parfaitement les éléments entre eux pour reconstituer le puzzle, la suite logique de ce qui c'était passé depuis quelques heures. //

** Elle me ment sur un point, j'en suis certaine. **

// La jeune fille ne voulait pas non plus montrer le cheminement interne de ses pensées. Elle gardait donc un visage quasiment impassible, hochant légèrement la tête en signe de compréhension. Elle resta quelques instants ainsi, figée, alors que quelques bourrasques de vent jouaient avec ses cheveux. Son instinct lui murmurait aussi de ne pas s'éloigner, elle ne tenait pas à se faire surprendre dans son dos. Elle était encore jeune et malgré son apprentissage, elle ne faisait pas encore le poids face à des Marchombres aguerris. Dans sa tête, tout allait très vite, alors que le vent forcissait de plus en plus, annonciateur d'une bonne drache. Il lui fallait regagner au plus vite un abri, soit dans le petit village le plus proche, soit sous un rocher dans la montagne, mais dans tous les cas, cela sous-entendait quitter cet endroit rapidement et d'y abandonner Eylea. D'un côté, elle voulait retrouver sa liberté, sa solitude, mais d'un autre, elle préférait momentanément avoir un oeil sur la jeune femme afin de pouvoir anticiper une quelconque réaction. //

** Et si je lui propose de venir avec moi jusqu'aux maisons non loin d'ici, elle pourra retrouver son cheval, ou trouver quelqu'un qui l'aide, et moi, je pourrais repartir aussitôt. **

- Tu veux que je t'emmèn...

// À peine avait-elle commencé sa phrase qu'elle eut comme un petit déclic. Quand elle avait poussé son cri, elle était non loin du lac, mais dans ce cas là, Kaena ou Nordlys aurait remarqué sa présence. Elle continua sa phrase dans un murmure. //

- Vous n'avez pas de cheval.

// Dit à haute voix, cela sonnait presque comme une évidence. //


Couleurs utilisées dans ce message : #1D1D94, #8342E8
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Envoyer un e-mail Fiche de personnage RP
Montrer les messages depuis:   
Page: <--  1, 2
   Répondre au sujet    Forum >> Autres lieux
Page 2 sur 2