Hiboux Nomade Notes
 Joueur :    Mot de passe :    Automatique :         Inscription  


Al-Poll

Page: <--  1, 2
   Répondre au sujet   Forum >> Autres lieux
Auteur Message

Joueuse


Messages : 3867
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Mar. 08 Mar 2022, 17:38  Répondre en citant

// Aksel hésita quelques instants, tentant d'évaluer s'il était physiquement capable de bondir assez loin pour franchir la distance séparant les deux bâtiments. En prenant suffisamment d'élan... Incertain, il tourna brièvement les yeux vers Yaaleen, mais un simple regard suffit à le dissuader.

Ils revinrent ensemble vers l'entrée du bâtiment, perçant à peine par le bruit imperceptible de leurs pas et de leur souffle l'imperturbable silence de la cité déserte. Le jeune demi-faël serrait sa torche d'une poigne un peu trop forte, reflet de son anxiété. Il brûlait de trouver enfin des réponses sur la disparition de Syane, et cette impatience mêlée des craintes sur ce qu'il pourrait trouver troublaient son sang-froid et brouillaient son jugement. Heureusement, la présence de Yaaleen à ses côtés, d'une manière inexplicable, remettait un peu d'ordre dans son esprit, et l'empêchait de risquer des actions encore plus impulsives que d'ordinaire, comme tenter de défier un gouffre au risque de se rompre le cou.

Tandis que la Marchombre guidait la marche pour contourner le bâtiment, elle répondit à la question qu'il avait posée plus tôt. //

- Pour répondre à ta question, je n'ai pas connaissance d'un marchombre qui se soit également distingué par la maîtrise du Dessin, mais tu as raison, il doit au moins y en avoir un ou une. Néanmoins, nous prenons souvent l'une ou l'autre voie et pas les deux en même temps. Il est déjà particulièrement difficile d'arpenter la Voie et de savoir dessiner et faire le pas sur le côté séparément. Je n'imagine même pas ce que cela doit demander comme efforts d'effectuer les deux en même temps.

// Aksel se dit que s'il était marchombre et maîtrisait le don du Dessin, ce serait probablement un talent qu'il garderait pour lui, un peu comme une botte secrète. Pas étonnant donc que personne ne se soit jamais revendiqué à la fois marchombre et dessinateur. Mais sur la forme, il ne voyait pas d'obstacle majeur séparant la Voie et l'Imagination. Quand bien même il y en aurait, un obstacle n'était-il pas fait pour être franchi ?

Il stoppa sa réflexion en arrivant devant la façade du bâtiment faisant face à celui où il s'étaient rendus précédemment. Il grimpa agilement jusqu'à la première ouverture et commença méthodiquement l'exploration des lieux, à la recherche d'un signe de passage, d'un indice, de quelque chose.

Chaque étage se ressemblait. Un matelas de poussière intact, de véritables rideaux en toile d'araignée, l'atmosphère désolante d'un endroit n'ayant plus reçu de visiteur depuis une bonne dizaine, voire centaine d'années...

L'apprenti marchombre finit sa course au sommet du dôme de pierre à moitié démoli qui avait jadis servi de toit. La gorge serrée, il s'assit, vide d'énergie. Il devait se rendre à l'évidence : il n'y avait rien à trouver. Quel que soit le début de piste qu'il avait cru traquer, celle-ci prenait abruptement fin dans l'abîme entre les deux bâtiments. Volatilisée. Tout comme sa détermination à poursuivre vainement des recherches dans l'immensité de cette cité au parfum de mort.

Il fut bientôt rejoint par Yaaleen. Aksel fixait le vide obscur d'un regard éteint, l'étincelle d'espoir dans son regard avait disparu. //

- Elle ne reviendra pas, n'est-ce pas ? murmura-t-il d'un voix blanche.

// De nombreux mois s'étaient écoulés depuis la dernière fois qu'il avait vu Syane, mais à cet instant précis, il se sentait plus seul que jamais. C'était comme si les derniers liens qui l'avaient uni à son maître marchombre terminaient inexorablement de s'effriter, le laissant seul, après quelques mois de cheminement sur la Voie, perdu au milieu d'enjeux qui le dépassaient et de tant de choses qu'il ne comprenait pas. Et la lumière qui le guidait jusqu'alors avait été engloutie par les ténèbres de la ville sous la montagne. Syane ne reviendrait pas. Cette peur dans le coin de sa tête qu'il n'avait jamais laissé prendre le dessus revenait à la charge plus brutalement que jamais. Et cette fois, il ne se sentait plus la force de s'accorder de faux espoirs. //


Dernière édition effectuée par Thalia Gilsayan (Mar. 08 Mar 2022, 17:46) ; édité 6 fois

Couleurs utilisées dans ce message : #0038D2, #007969
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Team RP


Messages : 7681
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Dim. 13 Mar 2022, 11:45  Répondre en citant

// La marchombre laissa un peu d'avance à Aksel pour escalader le haut bâtiment. Malgré sa blessure, elle le rattraperait en quelques minutes et son instinct lui disait qu'ils arrivaient, malgré leur manque d'indices convaincants, à la fin de leurs recherches. Elle préférait laisser l'apprenti seul avec ses pensées, même s'il n'était question que de quelques instants. Elle essayait de se mettre à sa place, d'imaginer comment elle aurait réagi si Aïden avait mystérieusement disparu pour ne plus jamais réapparaître. Elle n'osait concevoir l'absence que son maître aurait creusé dans son cœur dans une telle situation.

Elle finit par débuter l'ascension de l'ancien immeuble, vérifiant derrière Aksel la présence d'un quelconque indice, d'un message, peut-être, qu'aurait laissé Syane se sentant en danger de mort. Mais rien. Le néant. Tout ce qui se trouvait au fil de chaque étage était de la poussière accumulée par des dizaines et dizaines d'années d'absence de présence humaine à Al-Poll - si on ne comptait pas les quelques individus qui osaient rarement s'aventurer dans cette ancienne cité.

La brune jeta un coup d’œil au blond qui avait atteint le haut du bâtiment. Il semblait s'être totalement abandonné au désarroi et s'être résigné à ne plus jamais revoir Syane. Yaaleen finit par le rejoindre, ne pouvant le laisser seul trop de temps. Car le danger pouvait toujours régner malgré tout. Mais surtout, car il avait besoin de quelqu'un en cet instant de révélation difficile. //

- Elle ne reviendra pas, n'est-ce pas ?

// La marchombre soupira à l'idée de confirmer cette terrible affirmation à l'apprenti. Mais elle ne pouvait se permettre de lui mentir et de lui donner de faux espoirs. //

- Je ne pense pas, Aksel. Et j'en suis terriblement et sincèrement désolée , ajouta-t-elle d'une voix douce, une main posée sur l'épaule du blond.

// Elle marqua une pause, ne pouvant s'empêcher de réfléchir à la suite. Que ferait Aksel, maintenant qu'il était sûr qu'il n'avait plus de maître marchombre ? Abandonnerait-il la Voie ? Continuerait-il à s'entraîner seul ? Il existait bien une troisième solution, mais il était sans doute trop tôt pour lui proposer. Pourtant, ces dernières semaines avaient réellement déterminé l'envie de Yaaleen de guider quelqu'un sur la Voie. Bien qu'Aksel ne soit pas son apprenti, elle lui avait enseigné nombreuses techniques de combat et une autre manière de méditer. Pouvait-elle se permettre, dans un moment si difficile, de lui proposer, déjà, de remplacer Syane ? Cela pourrait paraître indélicat aux yeux du jeune homme. Mais cela pourrait aussi le rassurer, lui montrer que, malgré cette immense perte, il n'était pas seul. Elle risqua alors le tout pour le tout. //

- Écoute, Aksel, je vais te faire une proposition et tu en feras ce que tu veux. Souhaites-tu que je reprenne ton apprentissage et te guide à mon tour sur la Voie des marchombres ? Bien sûr, tu prends tout le temps dont tu as besoin pour te décider, mais sache que tu n'es pas seul.

// Yaaleen, n'ayant entendu aucun bruit inquiétant de la soirée, finit par redescendre du bâtiment, laissant le blond à ses pensées. Elle le savait raisonnable et il finirait par descendre pour ne pas s'exposer aux potentiels dangers de cette ancienne ville trop longtemps. Mais elle commençait à croire que personne ne les observait dans l'ombre. Elle laissa donc à l'apprenti le temps de faire son deuil et attendit auprès du feu de camp qu'ils avaient établi plus tôt dans la soirée. //


Couleurs utilisées dans ce message : #007969, #0038D2
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur

Joueuse


Messages : 3867
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Ven. 01 Avr 2022, 18:58  Répondre en citant

- Elle ne reviendra pas, n'est-ce pas ?

// Aksel entendit Yaaleen pousser un soupir, avant de s'assoir à ses côtés. Immergé dans sa mélancolie, il n'eut aucune réaction en sentant sa main se poser sur son épaule. //

- Je ne pense pas, Aksel. Et j'en suis terriblement et sincèrement désolée.

// Ces paroles ne faisaient que confirmer ce qu'il s'était préparé à entendre, mais sans pour autant parvenir à se sentir prêt. Comment aurait-il pu l'être ? Syane avait fait irruption dans sa vie et l'avait chamboulée comme personne auparavant, ce n'était pas une rencontre dont on se remettait facilement. En fait, ce n'était même pas concevable pour lui de revenir en arrière, de redevenir un petit balayeur se défiant à des courses contre-la-montre avec lui-même pour acheminer les sacs poubelle le plus rapidement possible au dépotoir le plus proche. Tout cela lui paraissait bien lointain... //

- Écoute, Aksel, je vais te faire une proposition et tu en feras ce que tu veux.

// Le front appuyé sur ses genoux repliés, Aksel laissa les paroles de Yaaleen s'écouler le long de ses tympans, sans prendre la peine de tourner la tête vers elle. Elle allait probablement lui proposer de prolonger son séjour à la Citadelle le temps de trouver un nouveau sens à sa vie. Peut-être de plaider sa cause auprès du conseil pour qu'il puisse continuer à protéger Aliya, Olörin et Maniela même s'il ne pouvait plus prétendre appartenir à la guilde. Mais même si la sécurité des Tintallë lui tenait à cœur et qu'Aliya était devenue son amie, leur compagnie ne suffirait pas à combler le trou qui s'était creusé dans sa poitrine, car celui-là était de nature existentielle. //

- Souhaites-tu que je reprenne ton apprentissage et te guide à mon tour sur la Voie des marchombres ?

// Aksel entendit la phrase, mais mit un peu de temps à comprendre son sens. Ou plutôt, à se demander s'il avait bien entendu. Il tourna vers la marchombre des yeux écarquillés. //

- Bien sûr, tu prends tout le temps dont tu as besoin pour te décider, mais sache que tu n'es pas seul.

// Yaaleen était sérieuse. Yaaleen était toujours sérieuse. Ça ne pouvait pas être une mauvaise plaisanterie, car la marchombre n'avait pas l'habitude de faire des farces, et encore moins dans un moment pareil. Elle envisageait donc réellement de le prendre comme apprenti... Cela s'était-il déjà fait, un transfert d'apprenti ? Il avait juré de consacrer trois ans de sa vie à suivre la formation de son ancien maître, et voilà qu'on lui proposait de changer d'allégeance. Il n'avait signé aucun contrat matériel, il n'y avait donc pas de clause résolutoire indiquant que celui-ci prendrait fin à la disparition de l'un des parti, mais peut-être était-ce implicite. À priori, ce n'était pas contraire aux règles si les règles n'existaient pas.

Cette idée était un peu folle. Complètement. Mais non, pas tant que ça... Voilà au moins deux mois qu'ils voyageaient ensemble à travers Gwendalavir, collaborant pour une même mission. Yaaleen était très secrète et peu bavarde, mais après avoir passé du temps à la côtoyer, après avoir combattu et frôlé la mort à ses côtés, il avait un peu le sentiment de la connaître.
C'était déjà bien plus qu'il ne connaissait Syane lorsqu'il avait accepté de consacrer trois ans de sa vie à la suivre sur la Voie. Mais c'était différent. Sa rencontre avec Syane avait été comme un coup de foudre : il lui avait instinctivement fait confiance. Sa présence avait répondu à un besoin en lui qu'il ne connaissait pas encore, et il avait foncé tête baissée dans l'aventure qu'elle lui proposait le jour même de leur rencontre. Tandis que la confiance entre Yaaleen et lui s'était établie progressivement, au fil de leurs pérégrinations, après des débuts méfiants et un peu houleux. Chaque histoire était différente.

Aksel tenta de s'imaginer la situation. Avoir Yaaleen comme maître, ne serait-ce pas un peu... Bizarre ? Malgré leur différence notoire de "grade" et de compétences, du fait qu'ils étaient associés dans la protection des Tintallë, il avait dès le début considéré la jeune femme comme son égale. Nul doute que passer du jour au lendemain de "Yaaleen" à "Maître Yaaleen", ce ne serait pas aisé.
Mais était-ce vraiment un problème ? Après tout, Yaaleen avait sa confiance, et plein de choses à lui apprendre. Ne serait-ce que... La manière dont elle venait de disparaître sans un bruit, sans qu'il ne s'en aperçoive, pendant qu'il se perdait en réflexions. Elle était sans doute redescendue du toit pour le laisser cogiter en toute intimité.

C'était tout de même une belle coïncidence. Une jeune marchombre sans apprenti, un jeune apprenti sans maître marchombre, assignés ensemble à une même mission par le conseil de la guilde... Et si c'était une manigance ? Est-ce que conseil savait que Syane ne reviendrait pas ? Est-ce qu'ils savaient ce qui était arrivé à Syane, mais n'avaient pas daigné en informer son apprenti ? S'ils avaient fait usage de leur connaissance pour tirer les ficelles de la situation, et faire de lui leur marionnette docile... Au fond, Aksel ne savait rien de Miwen Nadilar et de ses associés, et de leurs véritables intentions.
Et Yaaleen, savait-elle ?... Non, impossible. Yaaleen était honnête, il le sentait au fond de lui. Elle l'avait accompagné dans sa quête de vérité, et n'avait pas feint son implication. Ce n'était pas une manigance dans le but de faire de lui son apprenti. Yaaleen était une amie qui voulait l'aider. Une amie pour le guider sur la Voie, voilà qu'il serait capable d'accepter.



Il n'aurait pas su dire depuis combien de temps il réfléchissait seul là-haut quand, enfin, il désescalada l'édifice. Inutile de tenter de se fier à la position du soleil dans ces souterrains, on ne le voyait pas. Comme Yaaleen ne se trouvait pas dans la ruelle, il se dirigea vers le feu de camp qu'ils avaient établi plus tôt. Il retrouva la marchombre là-bas, éclairée par quelques flammes dansantes du feu qu'elle avait ravivé. Il s'assit en face d'elle, de l'autre côté du feu. //

- D'accord.

// Il repensa à une phrase que Syane lui avait dit le jour de leur rencontre.
    « La Voie n’est pas un sentier battu. Chacun est unique par sa façon de tracer la sienne. ».

Sa Voie à lui ne serait en effet pas comme les autres, mais c'était sans doute pour le mieux. Peut-être qu'il serait le premier apprenti à changer de maître après un mois de formation. Correction. Il serait le premier à avoir eu la chance de tirer profit de l'enseignement de deux maîtres au lieu d'un. Et ça promettait d'être une belle aventure. Il leva vers Yaaleen des yeux pétillants. //

- Je serai ravi et honoré que tu reprennes le lourd fardeau d'essayer de faire de moi un marchombre un peu dégourdi.

// Il n'avait pas pu s'en empêcher. Sa mélancolie des heures précédentes ne s'était pas totalement dissipée, mais son enthousiasme de reprendre un véritable entraînement était réel. Il reprit la parole après un court silence. //

- Est-ce que je dois jurer solennellement de te prêter allégeance et d'être ton dévoué serviteur dans les années qui viennent, ou un truc comme ça ? Je ne me souviens plus des formalités.

// Après l'ambiance triste et pesante de la journée, ça lui faisait du bien de pouvoir plaisanter un peu à nouveau. En espérant que Yaaleen ne choisisse pas de revenir sur sa proposition en constatant l'impertinence de son peut-être nouvel apprenti. //


Couleurs utilisées dans ce message : #007969, #0038D2, #68002A
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Team RP


Messages : 7681
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Sam. 02 Avr 2022, 11:20  Répondre en citant

// Yaaleen doutait peu habituellement. Elle avait toujours confiance en ses choix car si elle les faisait c'est qu'il y avait toujours une bonne raison. Pourtant, cette fois elle n'était plus sûre de rien. Attendant Aksel auprès du feu, elle se repassait en boucle la proposition qu'elle lui avait faite. N'allait-il pas se vexer face à cette proposition si précipitée qui se révélait peut-être à ses yeux indélicate ? N'était-ce pas trop tôt dans sa vie à elle ? Avait-elle assez d'expérience pour guider un apprenti marchombre sur la Voie ? Était-elle prête ? //

Perdue dans ses pensées, elle n'entendit pas le jeune homme descendre et s'asseoir en face d'elle. C'est dire à quel point elle était traversée d'interrogations et de doutes. //

- D'accord.

// Elle leva les yeux vers le blond avec un air un peu surpris. Il avait pris rapidement sa décision. Toutes les questions que la brune se posait s'évanouirent d'un coup pour laisser place à une détermination et un sentiment de certitude. Sa proposition avait été toute réfléchie et ce moment d'hésitation qui s'était emparé d'elle n'avait été le fruit que de sa solitude au bord du feu. //

- Je serai ravi et honoré que tu reprennes le lourd fardeau d'essayer de faire de moi un marchombre un peu dégourdi. Est-ce que je dois jurer solennellement de te prêter allégeance et d'être ton dévoué serviteur dans les années qui viennent, ou un truc comme ça ? Je ne me souviens plus des formalités.

// Ses pensées la guidèrent un moment vers Aïden, vers ses souvenirs. Elle lui avait simplement promis trois ans de sa vie pour qu'il la prenne en apprentissage. Pas plus, pas moins. Elle aurait aimé que son maître fut présent pour la guider, la conseiller dans cette nouvelle période de sa vie. Mais elle devait y arriver par elle-même. C'était ainsi. Et puis Aïden lui avait tout enseigné. C'était à son tour de transmettre ses savoirs, ses capacités et sa maîtrise de l'art marchombre. //

- Je ne sais pas comment fonctionne la reprise d'un apprenti marchombre. En temps normal, je me serais tournée vers le conseil, mais nous ne pouvons pas retourner en ville pour l'instant. Pas avec la menace qui plane sur la famille Tintallë.

// À moins que... Aïko pouvait toujours les garder à la Citadelle le temps qu'Aksel et Yaaleen fassent un aller-retour à Al-Jeit. Mais s'il arrivait quelque chose aux enfants ou à son frère, elle ne se le pardonnerait jamais. //

- Syane t'avait-elle présenté au conseil ? Si cela a déjà était fait, nous ne retournerons dans la capitale qu'au moment où tu seras prêt à passer les épreuves de l'Ahn-Ju. Ce qui nous laisse du temps.

// Elle plongea son regard dans celui du jeune homme et lui demanda solennellement : //

- Aksel Tzâfihyr, acceptes-tu d'être mon dévoué serviteur durant les trois prochaines années ? Si ta réponse est oui, jure-le.

// Yaaleen ne se prêtait que rarement à l'humour, mais fréquenter Aksel semblait la dérider peu à peu. Elle reprit tout de même un air plus sérieux et reprit : //

- Est-ce que tu es d'accord pour arpenter la Voie à mes côtés, pour que je t'enseigne tout ce que je connais et bien plus encore pendant trois ans ?


Couleurs utilisées dans ce message : #007969, #0038D2
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur
Montrer les messages depuis:   
Page: <--  1, 2
   Répondre au sujet    Forum >> Autres lieux
Page 2 sur 2