Hiboux Nomade Notes
 Joueur :    Mot de passe :    Automatique :         Inscription  


Hall d'Entrée

Page: <--  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15 ... 22  -->
   Répondre au sujet   Forum >> Rez-de-Chaussée
Auteur Message
Morgahne

Ancien(ne)





MessageDate du message: Jeu. 07 Mar 2013, 17:20  Répondre en citant

- Ouais, mais bon, me faire choper m'importe peu, ca change quoi ? Et puis, je me fait pas attraper si souvent ! Une fois tous les 15 jours, c'est pas tant que ça !

- Ah ça , ça dépend de la fréquence à laquelle tu en fait . Si tu y vas tout les jours et que tu ne te fais prendre que deux fois par mois c'est pas trop mal mais si tu te fait prendre une fois sur deux c'est énorme !

// Elle le regarda d'un air blasé , il l'avait vue observer sa baguette et avait sorti la sienne .
Un fou rire la gagna , qu'elle essaya de réprimer aussitôt de peur de le froisser . Quoique ... au point ou elle en était ! //

-Tu peux ranger ta baguette je ne vais rien te faire !

//Devant le regard méfiant du brun elle lui montra le détail ornant la sienne .//

-Je regardais juste l'ornementation de ma baguette , une couronne de laurier . La tienne n'a rien ? demanda elle , tentant de mieux la regarder .
Mais revenons à nos moutons . Si je voulais en savoir autant sur tes activités extrascolaires c'est parce que j'aurais besoin de quelqu'un pour un petit travail .


//Elle attendit quelques instant avant d'ajouter ://

- C'est payé .


Couleurs utilisées dans ce message : #003399, #dc143c
lavna

Ancien(ne)





MessageDate du message: Jeu. 07 Mar 2013, 17:21  Répondre en citant

- Ah ça, ça dépend de la fréquence à laquelle tu en fait. Si tu y vas tout les jours et que tu ne te fais prendre que deux fois par mois c'est pas trop mal mais si tu te fait prendre une fois sur deux c'est énorme ! Tu peux ranger ta baguette je ne vais rien te faire !
**T'es sûre ? Ouais, on se le demande ! Et puis, pouquoi avoir sortit ta baguette alors, hein ?**
//Voyant son regard méfiant, elle lui montra un petit détail (dessin ? bas relief ?) se trouvant sur sa baguette.//
- Je regardais juste l'ornementation de ma baguette, une couronne de laurier. La tienne n'a rien ? Mais revenons à nos moutons. Si je voulais en savoir autant sur tes activités extrascolaires c'est parce que j'aurais besoin de quelqu'un pour un petit travail.
**Elle veut me faire bosser ? Elle est pas bien ! Apprend déja ce qu'elle veut. Ouais, ouais.**
//Il y eut un petit moment de silence puis la serdaigle ajouta ://
- C'est payé.
//Lavna resta un moment estomaqué. il avait bien entendu ? En tout cas, elle avait prononcé le mot magique. Il rangea sa baguette qu'il tenait encore.//
- C'est quoi ce "petit travail" qui n'a rien de normal pour qu tu me pose des questions sur mes sorties quotidiennes ? Et c'est payé combien ?
**Ouais, c'est quoi et ca paye combien ?**


Couleurs utilisées dans ce message : #CC0000, #003399
Morgahne

Ancien(ne)





MessageDate du message: Jeu. 07 Mar 2013, 17:21  Répondre en citant

// Devant la tête qu'affichait à présent le bleu et bronze , elle sut immédiatement qu'elle avait touché une corde sensible . Elle se doutait bien que le mot "payer " pouvait régler bien des problèmes mais là la rapidité avec laquelle il avait répondu était inespérée ... et l'arrangeait bien dans le fond . //

** Alors c'est ça le mot magique avec toi ? Du gâteau ! **

// Morgahne se rendit soudain compte qu'elle avait oublié un détail majeur : payer oui mais comment ?
En myrins certainement mais il valait mieux demander . Le garçon la sortit soudain de ses pensées : //

- C'est quoi ce "petit travail" qui n'a rien de normal pour que tu me pose des questions sur mes sorties quotidiennes ? Et c'est payé combien ?

- Ce travail est en fait plusieurs travaux , rien de long ou de compliqué mais j'ai besoin de quelqu'un de discret et assez solitaire qui peut rester éveillé une bonne partie de la nuit .
Il faudra juste déterminer les heures de rondes du concierge , si d'autres ont régulièrement l'habitude de se promener la nuit et dans quels coins , et ... comment sortir du château sans se faire remarquer . Le jour prévu tu n'auras qu'à rester à disposition pour m'aider à rapporter quelques petites choses un peu lourdes voilà !
Et bien entendu si quelqu'un te demande tu n'as rien vu , rien entendu !

// J'ai forcément du oublier quelque chose se dit elle ... Ah oui ! Le paiement ! Elle regarda le serdaigle droit dans les yeux - enfin ce qu'elle devinait être les yeux cachés derrière les mèches de cheveux sombres .//

- Au fait tu veux quoi en échange ? 2 Myrins de l'heure c'est assez ?

// L'air contrarié et le silence du bleu et bronze achevèrent de lui faire perdre patience .//

- C'est bon ! Tout ce que tu veux !!


Couleurs utilisées dans ce message : #003399, #dc143c
lavna

Ancien(ne)





MessageDate du message: Jeu. 07 Mar 2013, 17:21  Répondre en citant

//La bleue et bronze réagit immédiattement et se lanca dans l'explication instantannément, elle avait du prévoir la question.//
- Ce travail est en fait plusieurs travaux, rien de long ou de compliqué...
**Tant mieux ! Parce qu'on est plutôt fainéant.**
...mais j'ai besoin de quelqu'un de discret et assez solitaire qui peut rester éveillé une bonne partie de la nuit. Il faudra juste déterminer les heures de rondes du concierge, si d'autres ont régulièrement l'habitude de se promener la nuit et dans quels coins, et... comment sortir du château sans se faire remarquer. Le jour prévu tu n'auras qu'à rester à disposition pour m'aider à rapporter quelques petites choses un peu lourdes voilà ! Et bien entendu si quelqu'un te demande tu n'as rien vu , rien entendu !
//Il y eut un blanc, la fille réflechit tandis que Lavna attendait des details sur le paiement. Elle lut dans ses pensées et aborda ce sujet ://
- Au fait tu veux quoi en échange ? 2 Myrins de l'heure c'est assez ?
**Elle est drole hein ? Le pire c'est qu'elle est serieuse. Ah bon ?**
//Les deux serdaigles se regardèrent un moment suffisement long pour que le garcon constate qu'elle était bel-et-bien serieuse. Il fronca les sourcils et laissa sa tête tomber sur le coté, comme dans "le cerveau".//
- C'est bon ! Tout ce que tu veux !!
**Tout ce que je veux ? Ca me va. j'essaierai d'être raisonnable.**
//Il mit un temps à calculer l'argent que lui rapporterer le vol moins la somme qu'il était prêt à sacrifier pour éviter de sombrer dans des tendances malsaines et moins le fait que les travaux proposés avaient l'air amusants, tout en comptant le bonus du transport de chose lourdes.//
**Hum, ca fait combien ? Je sais pas, je suis nul en math. Bon, aller au hasard !**
- 10 myrins de l'heure, ça te convient ?

//Il se mordit immediatement la langue, il n'aurai pas du lui demander son avis. Enfin, avec de la chance, elle ne se rendra compte de rien.//
**Ou elle vera ta gaffe, c'est une serdaigle, la prends pas pour une idiote. J'espère quand-même, ça ne me fera pas de mal. Alors leurres toi avec tes vains espoirs. Pas mal, la phrase. Je trouve aussi.**


Couleurs utilisées dans ce message : #CC0000, #003399
Morgahne

Ancien(ne)





MessageDate du message: Jeu. 07 Mar 2013, 17:22  Répondre en citant

- 10 myrins de l'heure, ça te convient ?

// La bleu et bronze ouvrit de grands yeux , plus amusée qu'autre chose . Elle l'avait bien observé pendant qu'il réfléchissait à son offre et les mimiques successives , les expressions passant sur son visage lui en disaient long : il allait tenter de l'arnaquer , d'une manière ou d'une autre .
Elle sourit lorsqu'elle entendit la somme demandée . De toute évidence il espérait que la reconnaissance durerait et voulait en profiter pour en ramasser un maximum ... Pas un mauvais calcul en somme mais semblait oublier un petit détail ... qu'elle n'allait pas se faire priver de lui faire remarquer !
D'autre part , il ne semblait pas très sûr de lui ... //

- Vendu .

//La blonde attendit qu'il commence à se réjouir pour ajouter d'un ton narquois : //

- Mais je sais que tu connais par expérience les deux premiers et que le dernier dure moins d'une heure .

// Elle se tut . Quelques minutes de silence pour s'amuser à observer son précédent sourire muer en une sorte de grimace . //

- Tu ne croyais quand même pas sérieusement que tu allais faire fortune en une nuit , si ?


Couleurs utilisées dans ce message : #003399, #dc143c
lavna

Ancien(ne)





MessageDate du message: Jeu. 07 Mar 2013, 17:23  Répondre en citant

//Il y eu un silence et la bleu et bronze sourit, elle avait apparement trouvé une grosse faille dans le raisonnement de Lavna.
- Vendu.
**C'est vrai ? Génial ! Je vais me faire du fric, du fric, du fric, par ici la monnaie !**
//Un grand sourire réjoui s'afficha sur le visage du garçon. Mais la serdaigle decida de casser ce sourire avec la joie qui l'avais provoqué en lachant, légèrement narquoise ://
- Mais je sais que tu connais par expérience les deux premiers et que le dernier dure moins d'une heure.
**Elle t'a bien eu. Je deteste que quelqu'un se montre plus intelligent que moi. T'as qu'a te montrer plus malin, parceque elle vient de te rouler. Je sais, je suis pas aveugle et sourd. Exact, t'es juste bête. Redis ça, je te tue. Tu peut pas me tuer. Réfléchi un peu, même si t'as pas l'habitude.**
//L'aiglonne interrompit la dispute en se moquant encore un peu de lui ://
- Tu ne croyais quand même pas sérieusement que tu allais faire fortune en une nuit, si ?
//Lavna soupira et un silence pesant s'intalla. Le garçon ne mit pas longtemps avant de l'interrompre.//
- L'espoir fait vivre. Et puis, ce sera toujous un peu d'argent gagné honnétement. Au fait, c'est quand ton truc ?

[HRP : désolé pour le retard.]


Couleurs utilisées dans ce message : #CC0000, #003399
Morgahne

Ancien(ne)





MessageDate du message: Jeu. 07 Mar 2013, 17:24  Répondre en citant

//La jeune fille regarda le plafond d'un air satisfait : on est certes jamais mieux servi que par soi même mais parfois avoir recours au petit personnel n'était pas superflu ! Surtout quand il ne lui coûtait pas cher ...
Elle était ravie , elle allait pouvoir récupérer quelques petites choses qu'elle ne souhaitait pas faire connaître tout de suite aux autres , et peut être ..? Non , ça elle allait devoir vraisemblablement oublier avec l'autre dans les parages ... //

- L'espoir fait vivre. Et puis, ce sera toujouRs un peu d'argent gagné honnËtement. Au fait, c'est quand ton truc ?

//Elle sourit , "honnêtement" n'était pas vraiment le mot qu'elle aurait employé mais bon ! Si ça suffisait à le faire obéir ! //

- Samedi soir normalement , il me le confirmera par hibou ce soir .

//Ah ! Elle allait oublier l'essentiel une fois tout ses petits détails réglés ... il lui fallait l'assurance qu'il ne se déroberait pas une fois le soir venu . //

- Je vais aller droit au but . Je ne tolérerais aucune dérobade , pas même la plus petite qui soit . Tu exécutes MES ordres sans discuter et en silence et ce quoi qu'il arrive .

//La blonde le fixa , son regard bleu s'étant fait plus dur , laissant ressortir à peu près tout ce qu'elle pensait de cette coopération forcée - elle aurait aimé trouver plus fiable mais n'avait pas eu le temps de rechercher plus ! - //

- Désobéis moi une seule et unique fois depuis le départ en salle commune jusqu'au retour dans cette même salle et je peux t'assurer que tu auras le concierge sur le dos trois fois plus souvent sans même savoir pourquoi , c'est clair ?


[ On peut bientôt le finir ce rp si tu veux ? ]


Couleurs utilisées dans ce message : #003399, #dc143c
lavna

Ancien(ne)





MessageDate du message: Jeu. 07 Mar 2013, 17:24  Répondre en citant

//La bleue et bronze eut un léger sourire. Lavna avait peut-être dit une bétise, ce qui était fort probable. Il retint un baillement en attendant qu'elle lui réponde.//
- Samedi soir normalement, il me le confirmera par hibou ce soir.
**De qui elle parle ? Comment veux-tu que je le sache ? Je me parlait à moi même. Mais on est le même de toute façon. Tais-toi.**
- Je vais aller droit au but . Je ne tolérerais aucune dérobade , pas même la plus petite qui soit . Tu exécutes MES ordres sans discuter et en silence et ce quoi qu'il arrive .
//Il se retint de bailler ostensiblemant. Il tenait un peu trop à son salaire, si maigre soit-il pour agir avec si peu de tact. La fille lui jeta un regard dur, comme s'il avait fait quelque chose de réprehensible, ce qui n'était pourtant pas le cas, pour une fois.//
- Désobéis moi une seule et unique fois depuis le départ en salle commune jusqu'au retour dans cette même salle et je peux t'assurer que tu auras le concierge sur le dos trois fois plus souvent sans même savoir pourquoi , c'est clair ?
**Trois fois plus souvent ? Entre moi et les serpentards, quand dormirait-il ? Bonne question, je ne peux même pas y répondre. Et puis elle se prend pour qui avec ses ordres, ses menaces et ses exigences ? C'est vrai que c'est énervant.**
//Le serdaigle poussa un soupir puis répondit avec un haussement d'épaule ://
- Ouais, ouais, si tu le dis. Bon, c'est pas tout ça mais je dois aller à la bibliothèque pour rendre des bouquins que j'ai enprunté avant-avant-hier. Alors, à plus !
//Il se retourna et s'en fut s'en un regard en arrière. Il bailla puis desespera en arrivant devant les escaliers qu'il monta couragesement.//

[FIN]


Couleurs utilisées dans ce message : #CC0000, #003399
Shintaro Wanuki

Ancien(ne)





MessageDate du message: Jeu. 07 Mar 2013, 17:25  Répondre en citant

//La période lunaire était enfin passée, Shintarô était enfin debout et avait donc pu reprendre les cours. Toutefois, il estimait qu'il n'avait pas dit son dernier mot. Sur le coup, il n'y avait plus repensé car n'ayant plus du tout les idées claires après une telle métamorphose, s'étant juste contenté d'obéir à cette voix qui lui avait dit qu'elle lui venait en aide pour le ramener au château. Sans réfléchir, il s'y était donc accroché, malgré son corps très fébrile à ce moment-là et très affaibli, tenant à peine sur ses jambes. C'était quand même rare qu'il soit mal à ce point ! Mais bon, se transformer ainsi, ce n'était pas rien...

Une fois à l'infirmerie, d'ailleurs, après cette longue nuit, il avait pu retrouver ses pensées, même s'il était resté très affaibli. Il s'était rappelé des évènements. Et en avait éprouvé de la colère. Contre ces trois garçons qui l'avaient provoqué, et en colère contre lui-même, de ne pas s'être douté de ce coup fourré. Sans ce troisième garçon dissimulé qu'il n'avait pas pu voir, il aurait pu rentrer à temps ! Mais aussi...d'avoir blessé Erinyes, dont il avait quand même pu percevoir la présence à l'infirmerie après avoir récupéré un minimum de lucidité.

Il ne se souvenait d'absolument rien de ce qu'il s'était passé sous sa forme de loup-garou, sinon, par logique, il aurait donc reconnu Erinyes et les autres élèves. Et n'aurait pas attaqué. Mais il ne fallait quand même pas avoir un QI extraordinaire pour qu'il sache que ses blessures aux épaules, vu le contexte, ça ne pouvait qu'être lui le responsable...

Mais trop affaibli, il ne lui avait pas parlé. Pas encore en tout cas. S'il avait pu retrouver peu à peu sa lucidité, son corps étaient resté beaucoup trop faibles à cause de ces violents changements dans tout son organisme qu'il n'avait même plus eu la force de parler. Alors discuter pendant quelques minutes...

Aussi, quand enfin il fut libéré, et qu'arriva la fin de la journée, Shintarô descendit d'abord jusque dans la Grande Salle, exprès bien en avance, s'appuyant contre le rebord d'une table, croisant les bras, surveillant tel un prédateur ses proies.

Et 5 minutes après, sa "proie" arriva. Non pas que Shintarô voulait lui jeter de quelconques sorts, non, il n'irait pas jusque-là, exactement comme une semaine plus tôt où il s'était juste contenté d'un petrificus totalus et d'une simple droite. Rien de bien méchant donc !

Les garçons de sa classe entrèrent, puis remarquant Shintarô seul, la question se posa évidemment ://

- Qu'est-ce que t'as à nous regarder comme ça ?

- Vous l'avez fait exprès, la semaine dernière. De me provoquer juste au moment du couvre-feu. De même que je vous vaincrais facilement, que vous avez donc amené un autre copain dans cette affaire pour m'attaquer en traître !

//ça ricana, évidemment. Mais Shintarô ne changea pas d'expression. Avec un regard bien noir, et rancunier.//

- Eh bien ! Tu as deviné ça tout seul ! C'est un exploit pour quelqu'un comme toi...

//Le coup partit, surprenant le duo. Shintarô s'était d'un seul coup avancé en envoyant un coup de poing bien placé dans la tempe de celui qui avait parlé, le faisant chuter à cause du choc, assez fort.//

- La prochaine fois, ça risque d'être ton poignet. Comme ça, tu penseras à deux fois avant de pointer ta baguette sur moi !

//Sauf qu'un autre coup parti aussi vers lui, au visage, vers la commissure des lèvres, mais Shintarô était bon dans ce domaine. Très bon, même. Il se dégagea presque aussitôt pour saisir l'autre garçon et l'immobiliser par une clé de bras qu'il serra assez forcement, avant de le faire trébucher, et donc tomber sur son collègue déjà à moitié assommé.//

- Que ça vous serve de leçon. On ne s'en prend pas à moi sans conséquences.

//envoya-t-il froidement avant de sortir de la salle, arrivant donc dans le couloir du hall d'entrée, passant une main sur le coin de sa lèvre saignant légèrement, s'éloignant de la Grande Salle.

Maintenant, il avait quelqu'un d'autre à retrouver. Et pas pour les mêmes raisons du tout, bien au contraire !//


Couleurs utilisées dans ce message : brown, darkred
Erinyes Lindorie

Ancien(ne)





MessageDate du message: Jeu. 07 Mar 2013, 17:26  Répondre en citant

// Erinyes avait ensuite réussit à ramener Shintarô, non sans mal, à l'infirmerie. Sauf qu'elle avait finit par s'y écrouler presque deux secondes après que l'étudiant ai été prit en charge, et qu'elle devait attendre quelques minutes de plus que l'infirmière revienne s'occuper d'elle. Ces minutes supplémentaire après ce qu'elle venait d'endurer, elle ne les avait pas tenues. Elle elle ne s'était réveillée que plus de 24h plus tard. Si ses plaies avaient été soignées, elle avait été gardée en observation pendant le reste de la période lunaire. Même si ça n'était pas censé être contagieux, ça restait une blessure provoquée par une créature magique, ce qui rendait les choses plus sérieuses. Disons que ça se guérissait déjà moins vite qu'une blessure normale. Sans compter qu'elle avait passé un bon moment dans le froid à peine couverte, ce qui, avec le reste, l'en avait rendu malade. C'était donc la première fois qu'elle avait eu quelque chose de vraiment sérieux, qui l'avait obligée à rester aussi longtemps à l'infirmerie.

Mais ce jour là, elle avait eu enfin le droit d'en sortir. Même si elle était encore une peu pâle et malade, et que ses mouvements étaient encore entravés par ses bandages, son état ne nécessitait toutefois plus une surveillance constante, et il avait été jugé préférable pour elle qu'elle finisse de récupérer dans sa chambre dans la salle commune, plutôt que de rester dans un lieu aussi agité le jour, que plutôt lugubre la nuit... Elle aussi avait de la tue-loup à boire pour la peine, pour que les plaies guérissent plus rapidement, vu que la potion diminuait leurs effets magiques...

Sauf que la jeune fille n'était pas remontée directement dans la salle des Gryffondors, pour la simple et bonne raison qu'elle avait faim, et qu'elle voulait donc passer par la Grande Salle avant tout.
Alors qu'elle descendait les derniers escaliers, ceux qui menaient tout droit dans le hall d'entrée, la première personne qu'elle vit en bas de ces derniers fut justement Shintarô, à qui elle n'avait plus eu l'occasion de parler depuis.
Cette évènement n'avait pas du tout changé sa vision de lui, mais elle craignait qu'il ne l'évite à présent, vu que ce qu'il désirait le moins s'était produit...

Bah, elle allait le savoir bien vite ! Elle descendit simplement le reste des marches, et lui fit un petit sourire quand leur regards se croisèrent, bien que vu la tête plutôt fatiguée qu'elle avait... Elle pouvait faire un peu peur.
Mais au moins signifiait-elle par se geste, même si elle ne lui avait pas parlé, qu'elle ne le craignait pas plus que d'habitude. A lui de voir ce qu'il décidait de faire à présent. Continuer, ou se murer à nouveau dans la solitude. Bien qu'elle ne comptait pas vraiment laisser faire la seconde option, tout en ayant pas l'intention de trop insister aujourd'hui. Parfois, il fallait laisser un petit temps de recul avant d'aborder certains sujets... //
Montrer les messages depuis:   
Page: <--  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15 ... 22  -->
   Répondre au sujet    Forum >> Rez-de-Chaussée
Page 12 sur 22