Hiboux Nomade Notes
 Joueur :    Mot de passe :    Automatique :         Inscription  


Hall d'Entrée

Page: <--  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22  -->
   Répondre au sujet   Forum >> Rez-de-Chaussée
Auteur Message
ArtemisChasseresse

Ancien(ne)





MessageDate du message: Jeu. 07 Mar 2013, 16:07  Répondre en citant

// Artemis observa froidement Mirabelle et se dit qu'un peu d'air lui ferait peut-être du bien à elle aussi. //

- Oui, je veux bien venir, fit-elle. Mais ce n'est pas pour toi que je le fais. C'est seulement parce que je m'ennuie.

// Et c'était la vérité. Artemis se fichait de la vie de Mirabelle, qui pourtant avaient l'air choquée en voyant sa réaction si glaciale. Mais Artemis s'était ressaisie et fit un sourire qu'elle jugea chaleureux, qui devait contraster avec la froideur de ses yeux-du moins, elle pensait que c'était un sourire. Elle vit son reflet dans la vitre et fit un pas en arrière. Ce n'était pas un sourire qui s'était étiré sur ses lèvres, mais une grimace. Et elle se rendit compte qu'elle ne savait plus sourire. Artemis n'en avait aucune idée de pourquoi, mais cette révélation lui fit un immense choc et elle éclata en larmes. Elle avait l'impression d'avoir perdu une partie d'elle même. Ça faisait tellement longtemps qu'elle n'avait pas pleuré et de toute façon, elle avait plusieurs raisons de le faire.
Elle essuya ses larmes, se rappelant que sa réputation allait en prendre un sacré coup si Mirabelle et Selena racontaient qu'elle avait pleuré. Elle s'était toujours montrée dure et quasiment agressive avec les autres et ils avaient fini par la prendre pour quelqu'un qui n'aimerait personne, qui resterait toujours à l'écart, obsédée avec ses livres-c'était d'ailleurs dedans qu'elle avait appris la plupart de ses sortilèges. Peut-être pourrait-elle effacer la mémoire aux deux filles. Elle n'en éprouverait aucun regret, ça, c'était certain, et personne ne saurait que c'était elle. Néanmoins, elle essuya ses larmes et se dirigea vers Mirabelle. //

- Tu viens ?


Couleurs utilisées dans ce message : #990099

Joueuse


Messages : 2235
Guilde : Special Circumstances
Maison : Gryffondor
Poudlard : 2e année
MessageDate du message: Jeu. 07 Mar 2013, 16:08  Répondre en citant

- Inspirer, expirer.

// Luna allait entamer sa troisième année à Poudlard, et pour elle c'était plutôt flattant. Elle était autant bonne élève que bonne copine, seulement elle ne croisait que des Serpentardes qui riaient d'elle. //

- C'est normal, elle ne savent pas ce que je pense, c'est pour cela qu'elle rient. Je n'ai rien de méchant à dire sur les Serpentards. Ils rient car ils sont dans l'ignorance.

// Zut, Luna s'était aperçue qu'elle réfléchissait à voix haute. Un beau Poufsouffle qui avait l'air de se rendre à son premier cours de l'année (comme elle) s'était soudain arrêté en la dévisageant. //

- Moi non plus je n'aime pas trop les Serpentards, dit le jeune inconnu en riant.

- Ça nous fait donc un point commun ! cria Luna au beau blond qui s'éloignait.

// Oh, mais il allait être l'heure. Luna fouilla dans son sac pour trouver le parchemin neuf, ou était apparu l'emploi du temps de l'année. //

- Vite, je fonce en Sortilèges.

// La petite blondinette s'en alla alors faire ses cours de sortilèges, des cours qu'elle appréciait particulièrement : génial pour débuter l'année. On entendit ses pas qui tapaient violemment sur le sol, et puis plus rien... Le bruit s'était évanoui et l'entrée de la grande salle était vide et silencieuse... trop silencieuse pour que ce soit vrai... //


Couleurs utilisées dans ce message : #AA383A, blue
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP
Isara

Ancien(ne)





MessageDate du message: Jeu. 07 Mar 2013, 16:10  Répondre en citant

[RP avec Flo]

// Isa était devant la porte de la grande salle, il était l'heure de passer à table mais elle avait quitté la bibliothèque à regret. Elle se sentait étrangement fatiguée, pourtant sa journée n'avait pas été plus dure que ça. C'était surement le soulagement d'avoir fini son devoir de sortilèges qui l'apaisait. Le devoir était pour la fin de la semaine cependant la serdaigloise aimait finir ses travaux en avance.

Elle tendit la main vers la poignée de la porte mais ne se décida pas à la pousser. Elle n'avait pas très faim, c'était une habitude chez elle de sautait des repas. Pourtant sa mère lui avait maintes fois répété qu'il était important de se nourrir à chaque repas. Mais quand elle était perdue dans ses livres, elle oublié tout. //

** Je suis fatiguée, je n'ai pas envie d'affronter la salle remplie d'élèves plus ou moins bruyants. **

// Il lui fallait pourtant entrer, elle n'avait déjà pas manger grand chose à midi, dans sa hâte de se rendre à la bibliothèque avant de devoir aller en cours. Elle avait voulu faire des recherches plus approfondis sur son dernier cours de sortilèges, mais n'avait rien trouvé de concluant. Il faudrait qu'elle pense à demander au professeur des livres précis.

Isa était tellement perdue dans ses pensées qu'elle ne vit pas la porte s'ouvrir et se la prit en pleine figure. //

** Aïe, fichtre, jarnidieu **

// Isa se lança ensuite dans une suite de jurons tous plus imagé les uns que les autres. Elle allait encore avoir une belle bosse, une de plus. C'était une vraie catastrophe ambulante. //

- Non, mais quelle idée de rester derrière la porte, te sens pas coupable. Je suis entièrement responsable...

// La serdaigloise se frotta le front tout en relevant la tête pour voir celle qui venait d'ouvrir la porte et sans le vouloir de l’assommer. //


Couleurs utilisées dans ce message : #960018
Florence

Ancien(ne)





MessageDate du message: Jeu. 07 Mar 2013, 16:10  Répondre en citant

// Florence était assise dans la grande salle, elle pignochait, son repas ne l'enthousiasmant pas plus que cela, et se remémorait sa fin d'après-midi. La jeune fille, extrêmement maladroite, avait réussi à mettre le feu au bas de sa robe de sorcière tout en allumant un feu sous son chaudron lors de son cours de potion. Potion qui, soit dit en passant, avait explosé suite à un mauvais dosage des ingrédients.
Elle avait enchaîné les gaffes en se prenant les pieds dans les marches des escaliers (heureusement pour elle, elle n'était pas tombée) et en se cognant contre une élève plus âgée de Serpentard qui l'avait fortement réprimandée. Elle avait ensuite décidé de se ressourcer un peu dans le parc et avait réussi à déranger un couple d'amoureux, à s'asseoir sur un nid de fourmis et, en voulant sentir quelques fleurs, qu'elle pensait être du jasmin, s'était faite piquer par une guêpe.

Non, décidément, aujourd'hui n'était pas sa journée. //

** Bien que je sois extrêmement maladroite, d'habitude, j'arrive toujours à faire attention, aujourd'hui est un véritable cauchemar, vivement demain... **

// C'est ce que pensait la jeune fille tout en piquant de sa fourchette des pommes de terre dans son assiette. Elle repartit dans ses songes ce qu'il aurait mieux fallut qu'elle évite car, sa maladresse aidant, dès qu'elle ne portait pas la moindre attention à ses gestes, ceux-ci lui promettaient de nouvelles catastrophes. //

- Aie !

// Florence venait de se planter sa fourchette dans le dos de sa main gauche. Heureusement peut profonde, la blessure ne laissait échapper que quelques gouttes de sang mais la trace des dents était tout de même bien imprimée. //

** Et c'est repartit pour un tour à l'infirmerie... **

// La jeune fille se leva de table et se dirigea vers la porte de la grande salle tout en plaquant une serviette sur sa main. Elle poussa la porte qu'elle sentit se bloquer. Elle n'eut même pas le temps d'être surprise qu'elle entendit une suite de jurons. //

** Oh non ! Qu'est-ce que j'ai encore fait ?! **

// Juste devant elle se tenait une jeune fille qui devait avoir plusieurs années de plus qu'elle et qu'elle avait manifestement frappé avec l'aide complice de la porte. Florence se répandit en excuse. //

- Oh excusez-moi ! Je suis vraiment désolée, je ne vous avais pas vue ! Vous allez bien ?

// Florence était vraiment bien embêtée et, bien que l'élève devant elle ne la pensait pas responsable, elle se sentait tout de même coupable d'avoir presque assommé la fille se trouvant devant elle. //

- Je... Je peux faire quelque chose ? Allez vous chercher une serviette d'eau froide ? Je pense que vous allez avoir une méchante bosse.


Couleurs utilisées dans ce message : #200050
Isara

Ancien(ne)





MessageDate du message: Jeu. 07 Mar 2013, 16:11  Répondre en citant

- Oh excusez-moi ! Je suis vraiment désolée, je ne vous avais pas vue ! Vous allez bien ?

// Malgré ses paroles réconfortantes, sa camarade semblait paniquée. Isa se demanda même si elle l'avait entendu. Mais avant qu'elle ait eu le temps de la rassurer, son interlocutrice enchaînait. //

- Je... Je peux faire quelque chose ? Allez vous chercher une serviette d'eau froide ? Je pense que vous allez avoir une méchante bosse.

// Isadora était un peu sonnée et avait du mal à suivre le débit de la "coupable". Elle secoua la tête, comme pour se remettre d'aplomb et regarda la regarda plus attentivement. Au vue de la taille, environ vingt centimètres de moins, la jeune fille devait être en première ou deuxième année. Physiquement elle lui ressemblait, yeux bleus, cheveux longs et bruns, peau pâle... La serdaigloise sortit de ses pensées pour apaiser la jeune élève. //

- Alors d'abord, arrête de me vouvoyer, je ne suis pas un des professeurs. Et ensuite, je te l'ai dit cela m'arrive très souvent. Je suis très maladroite. Certains de mes amis me disent même que je suis nocive pour mon entourage...

// Elle avait dit la dernière phrase sur le ton de la rigolade et arborait d'ailleurs son fameux sourire taquin. Mais malheureusement, elle savait que c'était vrai. Elle était une vraie catastrophe ambulante et elle pouvait être dangereuse pour ceux qui était trop près d'elle. //

** Encore hier, j'ai fait tomber Addy dans l'escalier en voulant me rattraper à elle... **

// A cette pensée, Isa fit la grimace et se rendit compte à quelle point ce qu'elle venait de dire était réel. //

- Et puis ne culpabilise pas, ce n'est absolument pas de ta faute. c'est moi qui suis rester derrière la porte à hésiter pour savoir si j'allais entrer. Je n'ai pas très faim et je ne vois pas l'intérêt d'aller manger si c'est pour pignocher dans mon assiette.

// C'est à ce moment là, qu'elle se rappela qu'elle était timide et elle devient tout rouge. Décidément elle avait pris un gros coup. Et puis, elle était tellement occupée à mettre à l'aise sa camarade qu'elle en avait oubliée qu'elle ne la connaissait pas. //

- Au fait, je m'appelle Isa, je suis à Serdaigle en quatrième année et toi, demanda tout doucement la Bleu-et-Bronze


Couleurs utilisées dans ce message : #200050, #960018
Florence

Ancien(ne)





MessageDate du message: Jeu. 07 Mar 2013, 16:11  Répondre en citant

// Florence était rouge de honte. Avoir blessé une jeune fille qui devait avoir bien trois ans de plus qu'elle... Vraiment, elle ne se demandait même plus pourquoi les gens l'évitaient, ils avaient tout simplement peur d'être entrainés dans une de ses catastrophes. Elle releva la tête lorsqu'elle entendit la jeune fille devant elle lui parler. //

- Alors d'abord, arrête de me vouvoyer, je ne suis pas un des professeurs. Et ensuite, je te l'ai dit cela m'arrive très souvent. Je suis très maladroite. Certains de mes amis me disent même que je suis nocive pour mon entourage...

** Oh, alors elle aussi est comme ça ! Je ne suis pas la seule... Enfin, je vais déjà essayer de ne plus la vouvoyer, c'est vrai qu'elle n'est pas un professeur mais je préfère toujours être polie. Je l'ai déjà blessée alors si en plus je la vexais par mon impolitesse... **

// Florence observa la grimace de l'élève en face d'elle et son air pensif qui lui fit penser qu'elle aussi partait facilement dans ses pensées même lorsqu'une conversation se déroulait devant et avec elle. //

- Et puis ne culpabilise pas, ce n'est absolument pas de ta faute. c'est moi qui suis restée derrière la porte à hésiter pour savoir si j'allais entrer. Je n'ai pas très faim et je ne vois pas l'intérêt d'aller manger si c'est pour pignocher dans mon assiette.

** Il faut vraiment que je fasse attention à écouter quand on me parle... heu... Mince, elle vient de dire quelque chose ! Florence, et ta bonne résolution d'il y a 10 secondes ?! Bon, maintenant tu écoutes tout ce que l'on te racontera, plus de pensées absurdes qui viennent interrompre tout. **

// La jeune élève de première année tendit l'oreille, ce qui lui servit que la Bleu-et-Bronze en face d'elle avait reprit la conversation d'une petite voix toute basse et elle aurait facilement pu la laisser dans le vide si elle n'avait pas fait attention. //


- Au fait, je m'appelle Isa, je suis à Serdaigle en quatrième année et toi ?


// Florence rougit encore, comme lorsque quelqu'un qu'elle ne connaissait pas lui adressait la parole, et répondit d'une petite voix à son tour. //

- Je m'appelle Florence, en première année à Poufsouffle. Tu peux m'appeler Flo', Floue ou un peu comme tu le désires en fait... Enfin, si cela ne te dérange pas ! reprit-elle d'une voix un peu plus forte.

// Florence rougit encore un peu plus. Elle n'aimait pas spécialement parler à des personnes qu'elle ne connaissait pas mais elle était tout de même arrivée dans ce château et la masse de personne à qui elle pouvait adresser la parole se comptait sur les doigts d'une main. //

** Allez Florence, courage, elle a été vraiment gentille et a essayé de te mettre à l'aise malgré ta gaffe. Fais un effort ! **

// La jeune Poufsouffle prit une grande bouffée d'air et se lança, elle ne pouvait rester toute sa vie à parler à des amis imaginaires. Rassemblant tout son courage, elle se lança. //

- Est-ce que... Est-ce que tu voudrais bien être mon amie ? J'imagine que tu n'as pas grand chose à faire d'une petite élève qui ne vient même pas de ta maison mais comme tu as été gentille je me disais que peut-être, cela ne te dérangerai pas ?

// Se rendant compte de ce qu'elle demandait et comment elle le demandait, Florence se ravisa. //

- Enfin, je veux dire, je ne veux pas profiter de toi ! et je ne te suivrais pas non plus comme un petit chien dans tous le château ! C'est juste que, si l'on se croise encore, j'aimerais pouvoir te dire bonjour comme à une amie !

// Florence avait prit une merveilleuse couleur rouge qui jurait avec le jaune de sa cravate mais elle n'y pris pas garde, préférant regarder le sol. //


Couleurs utilisées dans ce message : #960018, #200050
Isara

Ancien(ne)





MessageDate du message: Jeu. 07 Mar 2013, 16:12  Répondre en citant

- Je m'appelle Florence, en première année à Poufsouffle. Tu peux m'appeler Flo', Floue ou un peu comme tu le désires en fait... Enfin, si cela ne te déranges pas ! Reprit-elle d'une voix un peu plus forte.

// Florence avait rougi autant qu'elle, à ces mots, du coup, Isa comprit qu'elle n'était pas la seule timide des deux. Elle reprit un peu d'assurance, elle voulu dire à la Jaune-et-Noir que Floue était une superbe trouvaille comme surnom mais elle n'eut pas le temps. //

- Est-ce que... Est-ce que tu voudrais bien être mon amie ? J'imagine que tu n'as pas grand chose à faire d'une petite élève qui ne vient même pas de ta maison mais comme tu as été gentille je me disais que peut-être, cela ne te dérangerai pas ?

// La serdaigloise fut surprise mais charmée par la demande de sa cadette. on voyait tout de suite que c'était une Pouffy, à sa gentillesse et à sa volonté de se faire des amis. Elle lui rappelait en parti son amie, Addy. En y pensant, elle devrait d'ailleurs les présenter l'une à l'autre. Elle s’entendrait surement très bien, et connaissant Addy, elle allait bichonner la nouvelle comme la maman poule qu'elle était. //

- Enfin, je veux dire, je ne veux pas profiter de toi ! et je ne te suivrais pas non plus comme un petit chien dans tous le château ! C'est juste que, si l'on se croise encore, j'aimerais pouvoir te dire bonjour comme à une amie !

// La Bleu-et-Bronze était complètement perdue dans ses pensées et elle entendit à peine les paroles de Floue. Heureusement qu'elle avait toujours eu la faculté de faire deux trucs en même temps, du coup, elle avait entendu, certes d'une oreille distraite, les inquiétudes de celle qu'elle appelait déjà sa nouvelle amie. //

- Alors Floue, je vais me permettre de t'appeler comme ça, je trouve ce surnom trop chou. Et puis, je donne toujours un petit nom à mes amis, tu es donc officiellement promue.

// Isa avait peut-être dit ces mots sur le ton de la plaisanterie mais elle pensait chacune de ses paroles. Elle regarda l'adorable Jaune-et-Noir et lui fit un grand sourire qui venait droit du coeur. //

- Et j'espère bien que tu vas faire plus que me dire bonjour quand on se croise, comme on ferait un signe à une connaissance. J'espère devenir plus que cela pour toi. Fais moi penser à te présenter à Addy, ma meilleure amie, elle est dans la même maison que toi. Elle pourra t'aider comme ça si tu as besoin !

// La Serdy respira un grand coup et se rendit compte qu'elle allée un peu vite. La pauvre Floue devait être dans le flou total. Elle sourit à cette pensée, pourtant affligeante. En regardant de nouveau sa cadette, elle vit un gryffondor sortir de la salle et partir en se pavanant vers les escaliers. Certains Rouge-et-Or avaient vraiment la grosse tête parce que le célèbre et unique Harry Potter avait appartenu à leur maison. //

- Floue, que penses tu des diverses maisons ? demanda-t-elle subitement en suivant le cours de ses pensées.


Couleurs utilisées dans ce message : #200050, #960018
Florence

Ancien(ne)





MessageDate du message: Jeu. 07 Mar 2013, 16:12  Répondre en citant

// Florence allait finir par percer un trou dans le carrelage devant la porte de la grande sale tellement son regard fixait le sol, attendant une réponse -si possible positive- d'Isadora. Il faut dire qu'elle n'avait pas l'habitude de demander aussi ouvertement à quelqu'un s'il voulait bien être son ami mais la brunette lui avait l'air particulièrement sympathique et ne devait pas être insipide ou vaniteuse comme certaines autres personnes. //

- Alors Floue, je vais me permettre de t'appeler comme ça, je trouve ce surnom trop chou. Et puis, je donne toujours un petit nom à mes amis, tu es donc officiellement promue.

// Florence releva rapidement la tête. Alors comme ça, elle voulait bien d'elle et avait même accepté de lui donner un surnom. La jeune noir-et-jaune fit paraitre un énorme sourire sur son visage, elle avait enfin une amie au château et non pas juste une connaissance qui s'enfuirait se cacher dans un buisson dès qu'elle approcherait. //

- Et j'espère bien que tu vas faire plus que me dire bonjour quand on se croise, comme on ferait un signe à une connaissance. J'espère devenir plus que cela pour toi. Fais moi penser à te présenter à Addy, ma meilleure amie, elle est dans la même maison que toi. Elle pourra t'aider comme ça si tu as besoin !

// Florence n'en croyait pas ses oreilles, non seulement Isadora ne se planquerait pas à son approche, mais en plus elle voulait lui présenter sa meilleure amie ! //

- Bien.. bien sur que je ferais plus que te dire bonjour, cela me ferait vraiment extrêmement plaisir de pouvoir discuter encore avec toi et de devenir une véritable amie pour toi. Et je serais vraiment ravie de rencontrer ta meilleure amie ! Je ne passe pas encore beaucoup de temps dans al salle commune de ma maison alors je ne connais pas grand monde... Mais, je ne voudrais pas la déranger !

- Floue, que penses-tu des diverses maisons ?

// Florence tournait le dos à la porte de la grande salle, si bien qu'elle ne comprit pas de suite pourquoi Isadora posait une telle question à un moment pareil. Ce n'est que lorsqu'elle aperçut une rouge-et-or grimper les escaliers comme si elle était une princesse sur un tapis rouge que la jeune fille compris le but de la nouvelle conversation. //

** Wahou, cette fille doit avoir un véritable potentiel pour se promener ainsi, ce n'est pas moi qui pourrait l'imiter, je suis sure que si j'essayais de marcher la tête en l'air ainsi je m'étalerais de tout mon long dans les escaliers... ou même un couloir vide d'ailleurs. **

// Florence était totalement médusée par l'air d'impératrice de la Gryffondor, jusqu'à ce qu'elle se rappelle qu'on lui avait posé une question. Elle se dépêcha de réfléchir un peu à la réponse qu'elle pourrait donner. //

- Je ne sais pas trop quoi dire, en commençant par Poufsouffle, comme je te l'ai dit je ne suis pas très souvent dans ma salle commune mais je me retrouve vraiment bien dans le discours du choixpeau, j'imagine que cela doit être pareil pour tous le monde. Enfin, pas que tous le monde soit une caricature de sa maison bien sur ! Cela devrait être invivable si chacun avait le même caractère que tous les gens de leurs maisons... Je crois que je me perds un peu.

// Florence inspira un grand coup avant de reprendre la parole. //

- Enfin, je ne veux pas trop dire du mal des autres mais, la jeune fille qui vient de passer, elle doit être vraiment douée non ? Pour pouvoir marcher ainsi et vouloir donner l'impression qu'elle est une reine et que toute personne est moins importante qu'elle... J'aurais bien donné un tel air à une Serpentarde, enfin, si l'on se base sur les caractéristiques données par le choixpeau.

// Florence retrouva sa couleur rouge brique, décidément, elle aimait ce teint qui jurait particulièrement avec sa cravate. //

- Enfin, je n'ai pas encore croisé beaucoup de monde donc je n'ai qu'un avis global à donner. En tout cas, tu es vraiment une Serdaigle très gentille et j'espère que tu as d'aussi bonne note que la réputation de ta maison le laisse penser !

// Florence sourit à la fin de sa phrase. Elle n'était pas douée pour faire des discours ni pour faire des compliments mais ses mots venaient droit du cœur et elle espérait que cela ferait plaisir à Isadora. //

- Et toi ? Tu as l'air d'être plus âgée et de les connaitre depuis plus longtemps alors j'imagine que tu as un avis sur la question ?


Couleurs utilisées dans ce message : #960018, #200050
Isara

Ancien(ne)





MessageDate du message: Jeu. 07 Mar 2013, 16:12  Répondre en citant

// C'est en posant sa question que la serdaigloise se rendit compte que la Jaune-et-Noire lui avait répondu mais qu'elle ne l'avait pas écouter, perdue dans ses pensées. //

** J'espère que je ne vais pas la vexer, mince... **

// Mais elle constata que Floue regardait la gryffondor et qu'elle comprenait l'origine de la question. Elle vit alors sur le visage de la Pouffy combien elle était impressionnée par l'assurance que dégager la Rouge-et-Or. Elle pensa aussitôt qu'elle allait devoir la mettre en garde, en effet, si elle continuait ce genre d'attitude, elle allait vite se faire marcher dessus par les élèves des autres maisons. //

- Je ne sais pas trop quoi dire, en commençant par Poufsouffle, comme je te l'ai dit je ne suis pas très souvent dans ma salle commune mais je me retrouve vraiment bien dans le discours du choixpeau, j'imagine que cela doit être pareil pour tous le monde. Enfin, pas que tous le monde soit une caricature de sa maison bien sur ! Cela devrait être invivable si chacun avait le même caractère que tous les gens de leurs maisons... Je crois que je me perds un peu.

// Isa était contente que la Pouffy se ressente dans les dires du choixpeau. C'était important, pour elle, de se sentir à sa place. Elle-même avait des doutes fréquents sur sa maison. Elle détestait les énigmes et c'était toujours un combat pour entrer dans sa salle commune. //

- Enfin, je ne veux pas trop dire du mal des autres mais, la jeune fille qui vient de passer, elle doit être vraiment douée non ? Pour pouvoir marcher ainsi et vouloir donner l'impression qu'elle est une reine et que toute personne est moins importante qu'elle... J'aurais bien donné un tel air à une Serpentarde, enfin, si l'on se base sur les caractéristiques données par le choixpeau.

// La poufsouffle n'avait pas tort, mais nombre de gryffondor se donnait des airs de serpentard à cause des illustres sorciers qui étaient passés par leur maison. C'en était d'ailleurs, de l'avis de la Bleu-et-Bronze, insupportable. //

- Enfin, je n'ai pas encore croisé beaucoup de monde donc je n'ai qu'un avis global à donner. En tout cas, tu es vraiment une Serdaigle très gentille et j'espère que tu as d'aussi bonne note que la réputation de ta maison le laisse penser !

// La jeune fille fit un grand sourire à son aînée qui lui rendit volontiers, appréciant le compliment. //

- Et toi ? Tu as l'air d'être plus âgée et de les connaitre depuis plus longtemps alors j'imagine que tu as un avis sur la question ?

- Alors tout d'abord sache que si tu continues à regarder tes camarades avec cet air impressionné les élèves de Serpentard, et d'ailleurs de Gryffondor et de Serdaigle itou, vont te regarder de très très haut.

// Isadora avait insisté sur le très car il était important que Floue comprenne. Les Poufsouffles étaient déjà les élèves les moins considérés par les autres maisons, il ne fallait pas montrer en plus qu'on se sentait inférieur. //

- Et pour parler des maisons, je me sens très proche des Pouffy en général et j'ai beaucoup de mal avec les Serpy, il ne faut jamais baisser les yeux devant eux et rester sur ses gardes en permanence.

// C'est à ce moment qu'elle se rappela justement un livre dans son sac qui traitait ce sujet. Elle chercha le livre bleu, de forme oblongue et le tendit à Florence. //

- Tiens si le sujet t'intéresse ce livre relate l'histoire des maisons de Poudlard, je viens de le finir, il est passionnant. Je te le prête si tu le veux. Sinon, j'ai effectivement de bonnes notes sauf en Potion ou je suis à déplorée. Les ingrédients me débectent et je rate par conséquent mes potions à tous les coup.

// Rien que d'y penser, Isa fit la grimace. Tout ses insectes la répugnait, c'était plus fort qu'elle. //


Couleurs utilisées dans ce message : #960018, #200050
Florence

Ancien(ne)





MessageDate du message: Jeu. 07 Mar 2013, 16:13  Répondre en citant

[HRP : Vraiment vraiment désolée de ce retard ! Je n'ai aucune excuse mais sache que j'ai toujours bien envie de faire ce RP avec toi !]

// Florence faisait un grand sourire à Isadora. Espérant que son compliment passe bien comme un compliment. Heureusement, la jeune fille qui lui parlait semblait contente et Florence fut soulagée, elle n'était pas douée avec les discussions et ne voulait pas se mettre à dos sa première amie dans le château. Elle déchanta cependant rapidement. //

- Alors tout d'abord sache que si tu continues à regarder tes camarades avec cet air impressionné les élèves de Serpentard, et d'ailleurs de Gryffondor et de Serdaigle itou, vont te regarder de très très haut.

// Vu l'insistance de la Bleu-et-Bronze, Florence se promit de réfléchir plus sérieusement à ces paroles. //

** Je ne dois donc pas idéaliser les autres maisons, je ne suis déjà pas très sure de moi mais si en plus on me prend de haut, je panique complètement. **

// La noir-et-jaune revint à ses esprits lorsqu'elle entendit Isadora parler de sa maison. //

- Et pour parler des maisons, je me sens très proche des Pouffy en général et j'ai beaucoup de mal avec les Serpy, il ne faut jamais baisser les yeux devant eux et rester sur ses gardes en permanence.

** Mince, je n'ai pas tout suivi. Enfin, j'imagine que si elle dit avoir beaucoup de mal avec les Serpentards en général, cela veut dire qu'elle s'entend bien avec les Poufsouffles vu qu'elle les sépare... Enfin, j'espère ! Je me demande si elle accepterait que je l'appelle par un surnom moi aussi. **

// Florence regarda ensuite Isadora farfouiller dans son sac à la recherche de quelque chose. Elle fut extrêmement surprise lorsque la Serdaigle en sortit un livre, et encore plus quand elle le lui tendit. //

- Tiens si le sujet t'intéresse ce livre relate l'histoire des maisons de Poudlard, je viens de le finir, il est passionnant. Je te le prête si tu le veux. Sinon, j'ai effectivement de bonnes notes sauf en Potion ou je suis à déplorée. Les ingrédients me débectent et je rate par conséquent mes potions à tous les coup.

// La poufsouffle écarquilla les yeux. Isadora ne craignait pas que sa malchance chronique n'abîme son livre et le lui prêtait. De plus, le sujet portait sur l'histoire des maisons du château, un sujet qui l'avait toujours passionné. Elle tendit les mains pour prendre le bouquin. //

- Oh Merci beaucoup ! J'adore lire, sauf les livres de cours, et le sujet des quatre maisons de Poudlard m'a toujours dort intéressé. Je vais tout faire pour te le rendre en un seul morceau et sans une trace de mon passage !
Enfin, je sais bien que c'est surtout pour m'aider à ne pas idéaliser les autres maisons mais je vais faire de mon mieux pour travailler sur ce trait de caractère.


// Florence prit le livre et fit très attention en le rangeant dans son sac à bien l'éloigner de sa bouteille d'encre et des pointes de ses plumes qu'elle avait utilisé durant la journée. Après avoir promis d'y faire attention, il serait vraiment bête de le tâcher directement. //

- Tu as des problèmes en potion ? Moi, ce serait plutôt l'art du combat, je n'aime pas me battre, surtout contre des êtres vivants. Mais bon, se battre c'est rarement contre un tronc d'arbre en fait.

// Florence rougit, elle racontait parfois de véritable absurdités. //

- Et c'est vrai que les ingrédients de potion ne sont pas très ragoutants, surtout lorsqu'ils sont visqueux. Tu peux toujours essayer de te dire que comme ça, tu débarrasses la terre d'immondices mais je ne suis pas sure que cela puisse effectivement t'aider.

// La jaune-et-noir rougit encore un peu plus. Bientôt, le sang qui lui montait dans les joues allait faire exploser sa tête... Elle n'y prit pas garde et respira un bon coup. La première fois qu'elle avait rassembler son courage pour demander à Isadora si elle pouvait être son amie, celle-ci lui avait répondu directement oui. Il n'y avait pas de raison qu'elle l'envoie balader pour sa prochaine demande. //

- Au fait, est-ce que... Est-ce que je peux t'appeler Isa ?

// Elle avait essayé de parler normalement, bien que sa voix était tout de même un peu faible. Mais de toute façon, Florence trouvait que l'observation du sol était une activité passionnante et elle n'osa pas lever la tête vers la Serdaigle. //


Couleurs utilisées dans ce message : #960018, #200050
Montrer les messages depuis:   
Page: <--  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22  -->
   Répondre au sujet    Forum >> Rez-de-Chaussée
Page 3 sur 22